[TEST] Capcom VS SNK
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[TEST] Capcom VS SNK
CAPCOM VS SNK
support:dreamcast
sortie:2000
Quand deux géant du jeux de baston 2D font un cross over cela donne...Capcom vs SNK.
Deux firmes mythique qui ont marqué les esprits.Le rêve de certain enfin devenus réalité!
Mais finalement sur le terrain ça donne quoi?Minute!J'y viens.
Tout d'abord une petite intro qui n'en est pas vraiment une finalement nous laisse sur le titre du jeu, on appuie fébrilement sur start.
Se déroule devant nous alors un menu simple qui ne révèlera que peu de possibilités finalement.
Un arcade mode,vs mode (normal!), trainnig mode...Du classique, vraiment rien de neuf.
S'ajoute un étrange secret mode, c'est là ou l'on pourra acheté via des points gagné en combattants des répliques différentes des personnages existants (avec des coups différents venant parfois des anciens jeux d'où ils viennent), des stages,des nouveaux coloris ou encore l'un des persos cachés.Encore faudra t'il débloqué tout ça avant de pouvoir les acheter!
Raiden vient de prendre une sévère latte...
Au niveau des personnages qu'est ce qu'on a finalement?Du coté capcom on reste classique avec les personnages récurents de la série street fighters 2 s'ajoutera seulement Sakura, seul véritable protagoniste ne venant pas de cette série (mais de la série alpha)et Morrigan de Darkstalker (mais personnage à débloquer).Coté SNK on est un peu plus original en proposant ,certe, des classiques mais aussi des persos bien moins connus tel que Raiden le gros catcheur bien kitch ou Vice, une des copines de Iori pour un total de 27 personnages + 3 à débloquer (dont Nakoruru de samurai shodown!!!).
L'une des grandes originalité du titre vient du ratio.Qu'est ce donc?Du chinois?Non madame ceci est un système de sélection de personnage.
On bénéficie de 4 point de sélection de personnages.Un personnage vaut 1,2 ou 3 points (ce sont les boss tel que Sagat pou Geese qui valent 3 points) suivant leur puissances donc.
Il est donc possible de faire des équipes variés tel que 4 personnages à 1 points ou 2 à 2 points etc.
Ce système a le mérite d'etre original mais pourra en frustrer certain.
Hop, esquive en l'air.
Coté technique on a le droit aux Groove.Non ce n'est pas un style de musique mais bien un système de barre de méga coups.
Ainsi on a le groove capcom avec trois barre de méga coups qui se remplissent au fur et a mesure et le groove SNK ou là il faut charger sa barre tout seul comme un grand (en laissant appuyer sur poing fort et pied fort) ou avoir sa barre de vie en taux critique pour balancer une grosse patate dans les dents de son adversaire.
A noté que c'est le système de combat de SNK qui est vraiment repris à savoir 4 boutons pour frapper (au lieu de 6 différents dans les street fighters originaux) et l'esquive en roulade mais seulement vers son adversaire (pas d'esquive en arrière comme dans KOF 98 par exemple, a noté que l'esquive s'effectue en appuyant sur poing faible et pied faible).
Malgré tout le jeu reste assez bourrin et moins technique que certain titres des deux firmes (comme justement KOF 98 cité un peu plus haut par exemple).
Ouch ça c'est pas fair play!
Enfin niveau réalisation c'est très bien foutus!Les personnages des deux firmes se mélangent sans problèmes et les sprites sont superbement bien animés!On assiste parfois a des présentations de personnages originales (comme Ken qui donne sa casquette à Terry avant de se battre), détails amusants qu'on aurait voulus plus nombreux!
Les décors varient et sont parfois très beau avec une toujours une petite entrée/présentation du stage très sympatoche (mention spécial pour le stage de l'accident).
Enfin les musiques collent à l'action et ne ressemble a aucun des styles musicales généralement utilisés par les deux firmes.Ca passe bien.
N'en profite pas trop Kyo!
conclusion:
On regrettera un peu le classicisme de capcom pour la sélection de personnage (alors qu’SNK a su varié).
Le système de combat assez bourrin finalement ne plaira pas à tout le monde tout comme le système de ratio pour la sélection de personnage.
Il n’en reste que ce jeu reste un très bon cross-over,beau ,très sympa à jouer et a prendre en main.
Si vous réviez du duel Kyo contre Ryu, ce jeu est pour vous !
Note :5/6 suppos
Durant la même année est sortie capcom vs snk pro mais uniquement en japonais.
Que change t’elle par rapport à l’original ?
Tout d’abord le titre du jeu n’est pas dit en entier par la voix off lors de l’écran titre (juste capcom vs snk est énoncé).
Ensuite lors de la sélection des personnages dans les modes solo chaque personnage dit une phrase lorsqu’il est sélectionné.
Euh…Mais c’est tout ???Non bien sur !
Tout les bonus du normal sont débloqué !Donc tout les stages personnages etc.
On notera aussi l’aparition de deux personnages inédit à cette version à savoir Dan pour le coté capcom et Joe pour SNK.
Enfin un mode pair match fait son apparition. Il s’agit simplement d’un 2 vs 2 à la KOF donc sans switch de personnages.
Donc une version plus complète du capcom vs snk mais sans bonus à débloqués.
Il faut avouer la jaquette est drôle mais moins classe que l'autre...
support:dreamcast
sortie:2000
Quand deux géant du jeux de baston 2D font un cross over cela donne...Capcom vs SNK.
Deux firmes mythique qui ont marqué les esprits.Le rêve de certain enfin devenus réalité!
Mais finalement sur le terrain ça donne quoi?Minute!J'y viens.
Tout d'abord une petite intro qui n'en est pas vraiment une finalement nous laisse sur le titre du jeu, on appuie fébrilement sur start.
Se déroule devant nous alors un menu simple qui ne révèlera que peu de possibilités finalement.
Un arcade mode,vs mode (normal!), trainnig mode...Du classique, vraiment rien de neuf.
S'ajoute un étrange secret mode, c'est là ou l'on pourra acheté via des points gagné en combattants des répliques différentes des personnages existants (avec des coups différents venant parfois des anciens jeux d'où ils viennent), des stages,des nouveaux coloris ou encore l'un des persos cachés.Encore faudra t'il débloqué tout ça avant de pouvoir les acheter!
Raiden vient de prendre une sévère latte...
Au niveau des personnages qu'est ce qu'on a finalement?Du coté capcom on reste classique avec les personnages récurents de la série street fighters 2 s'ajoutera seulement Sakura, seul véritable protagoniste ne venant pas de cette série (mais de la série alpha)et Morrigan de Darkstalker (mais personnage à débloquer).Coté SNK on est un peu plus original en proposant ,certe, des classiques mais aussi des persos bien moins connus tel que Raiden le gros catcheur bien kitch ou Vice, une des copines de Iori pour un total de 27 personnages + 3 à débloquer (dont Nakoruru de samurai shodown!!!).
L'une des grandes originalité du titre vient du ratio.Qu'est ce donc?Du chinois?Non madame ceci est un système de sélection de personnage.
On bénéficie de 4 point de sélection de personnages.Un personnage vaut 1,2 ou 3 points (ce sont les boss tel que Sagat pou Geese qui valent 3 points) suivant leur puissances donc.
Il est donc possible de faire des équipes variés tel que 4 personnages à 1 points ou 2 à 2 points etc.
Ce système a le mérite d'etre original mais pourra en frustrer certain.
Hop, esquive en l'air.
Coté technique on a le droit aux Groove.Non ce n'est pas un style de musique mais bien un système de barre de méga coups.
Ainsi on a le groove capcom avec trois barre de méga coups qui se remplissent au fur et a mesure et le groove SNK ou là il faut charger sa barre tout seul comme un grand (en laissant appuyer sur poing fort et pied fort) ou avoir sa barre de vie en taux critique pour balancer une grosse patate dans les dents de son adversaire.
A noté que c'est le système de combat de SNK qui est vraiment repris à savoir 4 boutons pour frapper (au lieu de 6 différents dans les street fighters originaux) et l'esquive en roulade mais seulement vers son adversaire (pas d'esquive en arrière comme dans KOF 98 par exemple, a noté que l'esquive s'effectue en appuyant sur poing faible et pied faible).
Malgré tout le jeu reste assez bourrin et moins technique que certain titres des deux firmes (comme justement KOF 98 cité un peu plus haut par exemple).
Ouch ça c'est pas fair play!
Enfin niveau réalisation c'est très bien foutus!Les personnages des deux firmes se mélangent sans problèmes et les sprites sont superbement bien animés!On assiste parfois a des présentations de personnages originales (comme Ken qui donne sa casquette à Terry avant de se battre), détails amusants qu'on aurait voulus plus nombreux!
Les décors varient et sont parfois très beau avec une toujours une petite entrée/présentation du stage très sympatoche (mention spécial pour le stage de l'accident).
Enfin les musiques collent à l'action et ne ressemble a aucun des styles musicales généralement utilisés par les deux firmes.Ca passe bien.
N'en profite pas trop Kyo!
conclusion:
On regrettera un peu le classicisme de capcom pour la sélection de personnage (alors qu’SNK a su varié).
Le système de combat assez bourrin finalement ne plaira pas à tout le monde tout comme le système de ratio pour la sélection de personnage.
Il n’en reste que ce jeu reste un très bon cross-over,beau ,très sympa à jouer et a prendre en main.
Si vous réviez du duel Kyo contre Ryu, ce jeu est pour vous !
Note :5/6 suppos
Durant la même année est sortie capcom vs snk pro mais uniquement en japonais.
Que change t’elle par rapport à l’original ?
Tout d’abord le titre du jeu n’est pas dit en entier par la voix off lors de l’écran titre (juste capcom vs snk est énoncé).
Ensuite lors de la sélection des personnages dans les modes solo chaque personnage dit une phrase lorsqu’il est sélectionné.
Euh…Mais c’est tout ???Non bien sur !
Tout les bonus du normal sont débloqué !Donc tout les stages personnages etc.
On notera aussi l’aparition de deux personnages inédit à cette version à savoir Dan pour le coté capcom et Joe pour SNK.
Enfin un mode pair match fait son apparition. Il s’agit simplement d’un 2 vs 2 à la KOF donc sans switch de personnages.
Donc une version plus complète du capcom vs snk mais sans bonus à débloqués.
Il faut avouer la jaquette est drôle mais moins classe que l'autre...
Dernière édition par Dragon Knight le Mer 26 Nov 2008 - 19:58, édité 1 fois
Dragon Knight- Docteur *
- Nombre de messages : 20604
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Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005
Re: [TEST] Capcom VS SNK
Oh, t'as la forme en ce moment
elodiebo- Interne
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Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007
Re: [TEST] Capcom VS SNK
Ouai j'avoue je sais pas ce que j'ai mais j'ai la patate du test.
Dragon Knight- Docteur *
- Nombre de messages : 20604
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Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005
Re: [TEST] Capcom VS SNK
Dragon Knight a écrit:Ouai j'avoue je sais pas ce que j'ai mais j'ai la patate du test.
elodiebo- Interne
- Nombre de messages : 12958
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007
Re: [TEST] Capcom VS SNK
je retrouve le vrai Dragon Knight Bravo.
Ca passera bientot sur le site bien sur (là pour l'instant je suis passé en mode réparation du site)
Ca passera bientot sur le site bien sur (là pour l'instant je suis passé en mode réparation du site)
_______________________________________________________
Re: [TEST] Capcom VS SNK
Ah parce qu'il y avait un faux?
Pas de probl Doc et merci.
Pas de probl Doc et merci.
Dragon Knight- Docteur *
- Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005
Re: [TEST] Capcom VS SNK
Bravo pour cet autre test !
marani- Infirmier
- Nombre de messages : 3855
Localisation : Au pays des Elfes
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: [TEST] Capcom VS SNK
Très bon test !
Mais tu m'avais pas dit pour la barre de charge, sans compter que tu nous as révélé assez tardivement l'esquive !
Mais tu m'avais pas dit pour la barre de charge, sans compter que tu nous as révélé assez tardivement l'esquive !
tikoya- Patient incurable
- Nombre de messages : 1680
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 16/08/2007
Re: [TEST] Capcom VS SNK
Tu prenais le groove capcom t'avais pas besoin que je t'explique le chargement de barre.
Pour l'esquive c'était au bout d'un combat seulement.
Pour l'esquive c'était au bout d'un combat seulement.
Dragon Knight- Docteur *
- Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005
Re: [TEST] Capcom VS SNK
Super mon cher DK
keneda'- Docteur *
- Nombre de messages : 7327
Age : 38
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: [TEST] Capcom VS SNK
Merci mon chère Keneda!
Dragon Knight- Docteur *
- Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005
Re: [TEST] Capcom VS SNK
bon je vais publier ton test aujourd'hui, meme si il faut tout revoir Faut prendre son temps et se relire, et utiliser un correcteur. Mais bon j'apprecie ton travail, et tu progresses
3 suppo$ !
3 suppo$ !
_______________________________________________________
Re: [TEST] Capcom VS SNK
Il lui faut un sacré Antidote
jujuaquebec- Infirmier
- Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006
Re: [TEST] Capcom VS SNK
J'ai passé 1 heures à corriger l'article
_______________________________________________________
Re: [TEST] Capcom VS SNK
Parce que je fais ça sur wordpad et qu'il y a pas de correcteur d'orthographes dessus. (ou alors j'ai pas assez regardé les options.)
Merci Doc.
Merci Doc.
Dragon Knight- Docteur *
- Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005
Re: [TEST] Capcom VS SNK
meilleuir a écrit:Bon test pour un jeu que je n'aime pas :p
Chacun ses gouts!
Dragon Knight- Docteur *
- Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005
Re: [TEST] Capcom VS SNK
Je crois que personne à compris ma blague ou tout le monde s'en fout
jujuaquebec- Infirmier
- Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006
Re: [TEST] Capcom VS SNK
J'avoue que j'ai pas tout capté.
Dragon Knight- Docteur *
- Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005
Re: [TEST] Capcom VS SNK
Dragon Knight a écrit:Parce que je fais ça sur wordpad et qu'il y a pas de correcteur d'orthographes dessus. (ou alors j'ai pas assez regardé les options.)
Merci Doc.
j'ai essayé de ne pas dénaturer ton test (si quelque chose ne te plait pas sur la version finale surtout tu m'en parle)
_______________________________________________________
Re: [TEST] Capcom VS SNK
Je relirais et je te dirais ça.
Dragon Knight- Docteur *
- Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005
Re: [TEST] Capcom VS SNK
Dragon Knight a écrit:J'avoue que j'ai pas tout capté.
Antidote est tout simplement considéré comme le meilleur programme de correction orthographe grammaire.
jujuaquebec- Infirmier
- Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006
Re: [TEST] Capcom VS SNK
Purée je savais pas!
Tout s'explique!
Tout s'explique!
Dragon Knight- Docteur *
- Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005
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