[TEST] Capcom Classics Collection Reloaded (PSP)
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[TEST] Capcom Classics Collection Reloaded (PSP)
Editeur : Capcom
Développeur : Capcom
Année : 2006
Plateforme : PlayStation Portable
Suite à une première compilation du même acabit plutôt réussie et bienvenue sur la PSP (à savoir CCC Remixed), voilà que Capcom nous ressert à nouveau sur UMD d'autres de ses anciens jeux d'arcades avec au menu du lourd tels que les Ghosts'n Goblins et autres Street Fighter 2 (on sentait bien que ces deux titres manquaient dans la précédente compilation Remixed) et qui nous sont servis carrèment ici sous la forme de "séries" sans oublier tous les autres titres qui, au final, nous donne un total de 19 jeux.
Voici donc l'occasion de voir ce que vaut réellement cette compil en faisant au préalable un aperçu des différents titres proposés :
1942 / 1943 / 1943 Kai
Il s'agit ici de la plus populaire série de shoot'em up à scrolling vertical de Capcom plutôt agréable dans son ensemble.
Nous avons donc ici 1942 et sa suite 1943 qui nous met aux commandes d'un chasseur P-38 américain devant se défaire des hordes incessantes d'ennemis nippons (aussi bien des chasseurs, bombardiers, navires, ...).
1943 Kai quant à lui n'est qu'une simple mise à jour de 1943 ... pas vraiment utile donc sur cette compil.
A noter que suite aux 1942 et 1943, un autre jeu viendra clore la série "1940", à savoir 1941 : counter attack mais comme ce dernier était déjà présent dans CCC Remixed, les développeurs ont choisis de ne pas l'insérer dans la présente compil.
Commando
Un jeu de type "run 'n gun" plutôt difficile à jouer sur PSP (question de confort et surtout de contrôle pour ce type précis de jeux rien ne vaut un bon gros stick arcade entre les doigts).
Pour résumer, l'on incarne une sorte de Rambo se frayant un chemin à travers toute une armée; mitrailleuse (à munitions illimitées) et grenades à la main.
Ce titre sera vite éclipsé par Mercs (du même genre) détaillé plus loin.
Eco Fighters
L'un des meilleurs titres de la compil !
Eco Fighters est un shoot'em up (à scrolling horizontal cette fois ci) assez original car le vaisseau que l'on contrôle ici se voit affublé d'un bras rotatif pivotant à 360°.
Le scénario lui aussi est original car l'on doit ici défendre l'environnement contre les pollueurs qui veulent le détruire.
Précisons aussi que graphiquement, la réalisation de ce jeu est exemplaire (le fait que Eco Fighters date de 1994 y est aussi pour quelquechose; c'est le titre le plus "récent" de la compilation).
Exed Exes
Shoot'em up à scrolling vertical ayant assez mal vieilli (il date de 1985) où le principe est ici de détruire des insectes ...
Ghosts'n Goblins, Ghouls'n Ghosts, Super Ghouls'n Ghosts
Hormis la saga Street Fighter, Ghosts'n Goblins ainsi que ses suites forment incontestablement la plus mythique série d'arcade de Capcom.
D'une difficulté titanesque (et oui, Ghosts'n Goblins est reconnu comme étant l'un des jeux si pas Le jeu le plus difficile et frustrant jamais créé), le principe de ce jeu de plateforme retors consiste à progresser rapidement à travers des décors sournois truffés de piège sous la pression insupportable d'hordes d'ennemis apparaissant continuellement et de tous les coins de l'écran !
Ghouls'n Ghosts, la suite de Ghosts'n Goblins sortie également sur 16 bits, se révèle tout aussi excellente et propose quelques nouveautés comme le fait de pouvoir jeter des sorts grâce à une armure magique ou encore de balancer les lances, poignards, ... au dessus de soi.
Super Ghouls'n Ghosts prolonge encore ce plaisir sadique avec en outre quelques autres petites nouveautés telles que le double saut et de nouvelles capacités.
Si vous aimez le challenge et n'êtes pas du genre à baisser les bras rapidement (j'entend par là le fait que recommencer xxxx fois un même niveau ne vous rebute pas), vous allez vraiment adorer la série des G'n G !
Gun.Smoke
D'un gameplay assez semblable à celui de Commando, vous risquez également d'oublier rapidement ce titre à cause de sa difficulté assez éprouvante.
Pas très intéressant malgré le fait que le thème choisi soit sympa (petit shoot où l'on est armé de revolvers au Far West).
The King of Dragons
Sorte de beat'em all assez sympathique stylé à la Golden Axe proposant une large palette de personnage.
On y incarne au choix 5 personnages disposant de leurs propres compétences (guerrier, elfe, nain, sorcier ou encore prêtre).
Le bestiaire est quant à lui assez varié et les décors sont soignés.
Knights of the Rounds
Beat'em all de la même veine que Kings of Dragons où l'on joue ici avec les 3 chevaliers de la table ronde : Arthur (le plus équilibré), Lancelot (le plus rapide mais le moins puissant) ou Perceval (le plus fort mais qui est assez lent en contrepartie).
Mercs
Voici encore l'un des plus intéressants titres de cette compilation qui vous fera rapidement oublier les décevants Commando et Gun.Smoke.
Il s'agit certes du même style de jeu (se rapprochant toutefois plus de Commando que de Gun.Smoke) sauf qu'ici, c'est beaucoup plus jouable, plaisant, varié et fun à jouer.
D'autant plus que nous avons droit ici à une réalisation très correcte.
Pirate Ship Higemaru
Mix d'action et de réflexion.
L'on se trouve en fait dans une sorte de mini-labyrinthe où il faut balancer des tonneaux sur les ennemis ...
Malgré le fait que ce titre a assez mal vieilli (date de 1984 !), il mérite cependant d'être découvert.
Son Son
Jeu de plateforme de 1984 plutôt indigeste de nos jours .. on ne fait qu'avancer de la droite vers la gauche en sautant d'étages en étages tout en essayant de dégommer les ennemis venant de la droite ...
Street Fighter II / Street Fighter II : Champion Edition / Street Fighter II : Hyper Fighting
Voilà donc la série mythique ayant fait la renommée de Capcom !!
Inutile de présenter SF 2 vu que normalement tout le monde connait ce monstre de la baston 2D ... certains l'ont connus soit sur borne d'arcade (ce fut mon cas) ou soit sur Snes ...
Le SF 2 ici présent est bien entendu la version arcade d'origine où l'on incarne 8 combattants à choisir parmi Ryu, Ken, Shun Li, ... parcourant le monde à la recherche de rivaux.
La version Champion Edition, parue également sur Megadrive, propose comme seule "grosse nouveauté" la possiblité de pouvoir jouer avec les 4 boss (M.Bison, Balrog, Sagat et Vega) de SF 2.
La version Hyper fighting, présente sur Snes, n'est qu'une simple copie de Chamion Edition où la vitesse de jeu est très (trop ?) rapide.
A noter aussi que les couleurs des persos changent dans cette version.
Quel dommage toutefois que Capcom n'ait pas eu la délicatesse de nous proposer Super SF 2 ou SF Alpha 2 à la place de Hyper Fighting ...
Vulgus
Shoot'em up à scrolling vertical.
Tout premier jeu de Capcom.
Ben oui, c'est tout ce qu'il faut retenir de ce titre ...
CONCLUSION : De CCC Reloaded, on retiendra surtout les titres suivants : la série des G'n G, les SF 2, Eco Fighters, Mercs, The King of Dragons, Knights of the Rounds et éventuellement aussi les 1942/1943. A réserver aux nostalgiques toutefois.
GRAPHISMES : Fidèles aux versions d'arcades d'origines. A noter que l'on peut également paramétrer l'écran de la PSP.
SONS : Les cris dans SF2 et mélodies de G'n G rappellent de doux souvenirs.
JOUABILITE : Pas de problèmes particuliers à noter; la PSP (enfin sa croix surtout) joue honorablement son rôle.
DUREE DE VIE : tout dépend de la personne mais vu le nombre de titres, il y a de quoi faire. A noter aussi qu'il y a divers artworks, musiques et mêmes cheats à déloquer via une machine à sous.
NOTE FINALE : 4 suppos / 6
Développeur : Capcom
Année : 2006
Plateforme : PlayStation Portable
Suite à une première compilation du même acabit plutôt réussie et bienvenue sur la PSP (à savoir CCC Remixed), voilà que Capcom nous ressert à nouveau sur UMD d'autres de ses anciens jeux d'arcades avec au menu du lourd tels que les Ghosts'n Goblins et autres Street Fighter 2 (on sentait bien que ces deux titres manquaient dans la précédente compilation Remixed) et qui nous sont servis carrèment ici sous la forme de "séries" sans oublier tous les autres titres qui, au final, nous donne un total de 19 jeux.
Voici donc l'occasion de voir ce que vaut réellement cette compil en faisant au préalable un aperçu des différents titres proposés :
1942 / 1943 / 1943 Kai
Il s'agit ici de la plus populaire série de shoot'em up à scrolling vertical de Capcom plutôt agréable dans son ensemble.
Nous avons donc ici 1942 et sa suite 1943 qui nous met aux commandes d'un chasseur P-38 américain devant se défaire des hordes incessantes d'ennemis nippons (aussi bien des chasseurs, bombardiers, navires, ...).
1943 Kai quant à lui n'est qu'une simple mise à jour de 1943 ... pas vraiment utile donc sur cette compil.
A noter que suite aux 1942 et 1943, un autre jeu viendra clore la série "1940", à savoir 1941 : counter attack mais comme ce dernier était déjà présent dans CCC Remixed, les développeurs ont choisis de ne pas l'insérer dans la présente compil.
Commando
Un jeu de type "run 'n gun" plutôt difficile à jouer sur PSP (question de confort et surtout de contrôle pour ce type précis de jeux rien ne vaut un bon gros stick arcade entre les doigts).
Pour résumer, l'on incarne une sorte de Rambo se frayant un chemin à travers toute une armée; mitrailleuse (à munitions illimitées) et grenades à la main.
Ce titre sera vite éclipsé par Mercs (du même genre) détaillé plus loin.
Eco Fighters
L'un des meilleurs titres de la compil !
Eco Fighters est un shoot'em up (à scrolling horizontal cette fois ci) assez original car le vaisseau que l'on contrôle ici se voit affublé d'un bras rotatif pivotant à 360°.
Le scénario lui aussi est original car l'on doit ici défendre l'environnement contre les pollueurs qui veulent le détruire.
Précisons aussi que graphiquement, la réalisation de ce jeu est exemplaire (le fait que Eco Fighters date de 1994 y est aussi pour quelquechose; c'est le titre le plus "récent" de la compilation).
Exed Exes
Shoot'em up à scrolling vertical ayant assez mal vieilli (il date de 1985) où le principe est ici de détruire des insectes ...
Ghosts'n Goblins, Ghouls'n Ghosts, Super Ghouls'n Ghosts
Hormis la saga Street Fighter, Ghosts'n Goblins ainsi que ses suites forment incontestablement la plus mythique série d'arcade de Capcom.
D'une difficulté titanesque (et oui, Ghosts'n Goblins est reconnu comme étant l'un des jeux si pas Le jeu le plus difficile et frustrant jamais créé), le principe de ce jeu de plateforme retors consiste à progresser rapidement à travers des décors sournois truffés de piège sous la pression insupportable d'hordes d'ennemis apparaissant continuellement et de tous les coins de l'écran !
Ghouls'n Ghosts, la suite de Ghosts'n Goblins sortie également sur 16 bits, se révèle tout aussi excellente et propose quelques nouveautés comme le fait de pouvoir jeter des sorts grâce à une armure magique ou encore de balancer les lances, poignards, ... au dessus de soi.
Super Ghouls'n Ghosts prolonge encore ce plaisir sadique avec en outre quelques autres petites nouveautés telles que le double saut et de nouvelles capacités.
Si vous aimez le challenge et n'êtes pas du genre à baisser les bras rapidement (j'entend par là le fait que recommencer xxxx fois un même niveau ne vous rebute pas), vous allez vraiment adorer la série des G'n G !
Gun.Smoke
D'un gameplay assez semblable à celui de Commando, vous risquez également d'oublier rapidement ce titre à cause de sa difficulté assez éprouvante.
Pas très intéressant malgré le fait que le thème choisi soit sympa (petit shoot où l'on est armé de revolvers au Far West).
The King of Dragons
Sorte de beat'em all assez sympathique stylé à la Golden Axe proposant une large palette de personnage.
On y incarne au choix 5 personnages disposant de leurs propres compétences (guerrier, elfe, nain, sorcier ou encore prêtre).
Le bestiaire est quant à lui assez varié et les décors sont soignés.
Knights of the Rounds
Beat'em all de la même veine que Kings of Dragons où l'on joue ici avec les 3 chevaliers de la table ronde : Arthur (le plus équilibré), Lancelot (le plus rapide mais le moins puissant) ou Perceval (le plus fort mais qui est assez lent en contrepartie).
Mercs
Voici encore l'un des plus intéressants titres de cette compilation qui vous fera rapidement oublier les décevants Commando et Gun.Smoke.
Il s'agit certes du même style de jeu (se rapprochant toutefois plus de Commando que de Gun.Smoke) sauf qu'ici, c'est beaucoup plus jouable, plaisant, varié et fun à jouer.
D'autant plus que nous avons droit ici à une réalisation très correcte.
Pirate Ship Higemaru
Mix d'action et de réflexion.
L'on se trouve en fait dans une sorte de mini-labyrinthe où il faut balancer des tonneaux sur les ennemis ...
Malgré le fait que ce titre a assez mal vieilli (date de 1984 !), il mérite cependant d'être découvert.
Son Son
Jeu de plateforme de 1984 plutôt indigeste de nos jours .. on ne fait qu'avancer de la droite vers la gauche en sautant d'étages en étages tout en essayant de dégommer les ennemis venant de la droite ...
Street Fighter II / Street Fighter II : Champion Edition / Street Fighter II : Hyper Fighting
Voilà donc la série mythique ayant fait la renommée de Capcom !!
Inutile de présenter SF 2 vu que normalement tout le monde connait ce monstre de la baston 2D ... certains l'ont connus soit sur borne d'arcade (ce fut mon cas) ou soit sur Snes ...
Le SF 2 ici présent est bien entendu la version arcade d'origine où l'on incarne 8 combattants à choisir parmi Ryu, Ken, Shun Li, ... parcourant le monde à la recherche de rivaux.
La version Champion Edition, parue également sur Megadrive, propose comme seule "grosse nouveauté" la possiblité de pouvoir jouer avec les 4 boss (M.Bison, Balrog, Sagat et Vega) de SF 2.
La version Hyper fighting, présente sur Snes, n'est qu'une simple copie de Chamion Edition où la vitesse de jeu est très (trop ?) rapide.
A noter aussi que les couleurs des persos changent dans cette version.
Quel dommage toutefois que Capcom n'ait pas eu la délicatesse de nous proposer Super SF 2 ou SF Alpha 2 à la place de Hyper Fighting ...
Vulgus
Shoot'em up à scrolling vertical.
Tout premier jeu de Capcom.
Ben oui, c'est tout ce qu'il faut retenir de ce titre ...
CONCLUSION : De CCC Reloaded, on retiendra surtout les titres suivants : la série des G'n G, les SF 2, Eco Fighters, Mercs, The King of Dragons, Knights of the Rounds et éventuellement aussi les 1942/1943. A réserver aux nostalgiques toutefois.
GRAPHISMES : Fidèles aux versions d'arcades d'origines. A noter que l'on peut également paramétrer l'écran de la PSP.
SONS : Les cris dans SF2 et mélodies de G'n G rappellent de doux souvenirs.
JOUABILITE : Pas de problèmes particuliers à noter; la PSP (enfin sa croix surtout) joue honorablement son rôle.
DUREE DE VIE : tout dépend de la personne mais vu le nombre de titres, il y a de quoi faire. A noter aussi qu'il y a divers artworks, musiques et mêmes cheats à déloquer via une machine à sous.
NOTE FINALE : 4 suppos / 6
Dernière édition par le Mar 1 Jan 2008 - 20:37, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: [TEST] Capcom Classics Collection Reloaded (PSP)
2 suppo$ pour ce test, une compil assez sympa, surement la meilleure apres Konami Classics sur DS.
(je viens de revoir le barême des suppo$ a la hausse : entre 1 et 3 suppo$, plus de demi point)
Le test sera publié et reformaté demain sur le site.
(je viens de revoir le barême des suppo$ a la hausse : entre 1 et 3 suppo$, plus de demi point)
Le test sera publié et reformaté demain sur le site.
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Re: [TEST] Capcom Classics Collection Reloaded (PSP)
Test sympa... mais dire de Commando qu'il est décevant... pfff, il est sorti en 1985 et est encore l'un des meilleurs shoots pédestres. Sans lui, il n'y aurait point eu de Mercs !
usebu- Interne
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Age : 46
Date d'inscription : 18/10/2006
Re: [TEST] Capcom Classics Collection Reloaded (PSP)
il n'a que 27 ans il faut lui pardonner COMMANDO fut une bombe absolue... Tout le monde voulait y jouer dans les salles d'arcade.
COMMANDO est la ref absolue... Je me permettrai de rectifié légerement l'article...
COMMANDO est la ref absolue... Je me permettrai de rectifié légerement l'article...
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Re: [TEST] Capcom Classics Collection Reloaded (PSP)
usebu a écrit:Test sympa... mais dire de Commando qu'il est décevant... pfff, il est sorti en 1985 et est encore l'un des meilleurs shoots pédestres. Sans lui, il n'y aurait point eu de Mercs !
Désolé Usebu mais je maintiens tout ce que j'ai souligné concernant Commando; il est bien décevant .... sur PSP ... la jouabilité sur ce support ruine l'intérêt de ce titre car pour avancer soit l'on doit utiliser la croix (qui est loin d'être évidente lorsque l'on veut bouger en diagonale tout en tirant et en évitant les balles et grenades des ennemis) ou le stick (pratique lui pour bouger en diagonale ... mais ergonomiquement ça saoule au bout de quelques secondes ...)
Cependant, je pense effectivement que ce jeu devait être sympa à l'époque sur borne ... grâce au gros stick arcade qui me semble être l'outil indispensable pour pouvoir apprécier ce jeu à sa juste valeur ... ce qui n'est pas le cas ici.
Sinon les autres titres de la compil (y compris les SF2) ne souffrent pas de ce genre de problème; tout le reste est parfaitement jouable à la croix.
Pour la comparaison avec Mercs ... ben vu qu'on a le choix entre ça et Commando ... perso, j'oublie Commando direct ...
drfloyd a écrit:Le test sera publié et reformaté demain sur le site.
+ 1 c'est surtout l'avis du Doc que j'ai envie de connaitre sur ces différents titres
Invité- Invité
Re: [TEST] Capcom Classics Collection Reloaded (PSP)
drfloyd a écrit:il n'a que 27 ans il faut lui pardonner COMMANDO fut une bombe absolue... Tout le monde voulait y jouer dans les salles d'arcade.
COMMANDO est la ref absolue... Je me permettrai de rectifié légerement l'article...
Pour tout vous dire ... j'ai loupé ce titre en arcade à l'époque
Quoiqu'il en soit, bombe ou pas, il va sans dire que c'est loin d'être top à jouer sur PSP ... un titre à oublier donc au profit de Mercs
Invité- Invité
Re: [TEST] Capcom Classics Collection Reloaded (PSP)
drfloyd a écrit:Le test sera publié et reformaté demain sur le site.
Le test est tjs pas publié Doc ...
J'ai pourtant hâte de le voir reformaté
Invité- Invité
Re: [TEST] Capcom Classics Collection Reloaded (PSP)
Bon test de ta part, tu détailles le "gros" des jeux et c'est le principal ! Bravo !
Invité- Invité
Re: [TEST] Capcom Classics Collection Reloaded (PSP)
lolo13 a écrit:Bon test de ta part, tu détailles le "gros" des jeux et c'est le principal ! Bravo !
Merci Lolo mais c'est surtout sur les jeux les plus intéressants que je me suis attardé; pour les daubes injouables styles Commando là par contre ... (et oui; les trentenaires actuels adoraient les jeux abrutissants et cons dans leur jeunesse)
Invité- Invité
Re: [TEST] Capcom Classics Collection Reloaded (PSP)
j'ai capcom classic collection sur Xbox, qui contient pratiquement les mêmes jeux : je vous la recommande chaudement, c'est sans doute une des meilleures compils dispo !
Dernière édition par le Mar 1 Jan 2008 - 22:21, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [TEST] Capcom Classics Collection Reloaded (PSP)
Arkanum a écrit:lolo13 a écrit:Bon test de ta part, tu détailles le "gros" des jeux et c'est le principal ! Bravo !
Merci Lolo mais c'est surtout sur les jeux les plus intéressants que je me suis attardé; pour les daubes injouables styles Commando là par contre ... (et oui; les trentenaires actuels adoraient les jeux abrutissants et cons dans leur jeunesse)
je trouve que mercs (qui est la suite de commando) a un gameplay tout aussi "injouable"
usebu- Interne
- Nombre de messages : 9011
Age : 46
Date d'inscription : 18/10/2006
Re: [TEST] Capcom Classics Collection Reloaded (PSP)
usebu a écrit:
je trouve que mercs (qui est la suite de commando) a un gameplay tout aussi "injouable"
Tu as l'air de perdre de vue un point important Usebu : il s'agit avant tout d'un test de jeux PSP (et non d'un test de jeux d'arcades sur leurs bornes d'origines).
Par conséquent, je suis bien obligé de dire ce qu'il en ait exactement au niveau jouabilité/maniabilité de ces différents titres sur PSP.
Je suis d'accord sur le fait que le gameplay de ces 2 titres est identique mais point de vue jouabilité Mercs est à la fois bien plus maniable et moins frustrant que Commando (sur PSP je précise); le Doc ainsi que les autres possesseurs de cette compil pourront confirmer.
Pour ma part, je vais corriger une ou deux petites bêtises (j'ai mis que Eco fighters était un shoot à scrolling vertical ... ).
Invité- Invité
Re: [TEST] Capcom Classics Collection Reloaded (PSP)
usebu a écrit:
je trouve que mercs (qui est la suite de commando) a un gameplay tout aussi "injouable"
tss !! tu n'as pas joué en arcade à l'époque ! c'est un coup à prendre après on s'éclate ! (merci de me l'avoir offert sur MD si je me souviens bien au fait ! )
Invité- Invité
Re: [TEST] Capcom Classics Collection Reloaded (PSP)
fred a écrit:usebu a écrit:
je trouve que mercs (qui est la suite de commando) a un gameplay tout aussi "injouable"
tss !! tu n'as pas joué en arcade à l'époque ! c'est un coup à prendre après on s'éclate ! (merci de me l'avoir offert sur MD si je me souviens bien au fait ! )
c'est ironique fred, c'est plus que jouable, seulement c'est super dur !!!
usebu- Interne
- Nombre de messages : 9011
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Date d'inscription : 18/10/2006
Re: [TEST] Capcom Classics Collection Reloaded (PSP)
usebu a écrit:
c'est ironique fred, c'est plus que jouable, seulement c'est super dur !!!
ouah le petit joueur !!
Invité- Invité
Re: [TEST] Capcom Classics Collection Reloaded (PSP)
fred a écrit:usebu a écrit:
c'est ironique fred, c'est plus que jouable, seulement c'est super dur !!!
ouah le petit joueur !!
celui qui ose me dire que commando est facile est un gros mytho
usebu- Interne
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Date d'inscription : 18/10/2006
Re: [TEST] Capcom Classics Collection Reloaded (PSP)
usebu a écrit:fred a écrit:usebu a écrit:
c'est ironique fred, c'est plus que jouable, seulement c'est super dur !!!
ouah le petit joueur !!
celui qui ose me dire que commando est facile est un gros mytho
tellement facile que j'y joue avec mon gros orteil les yeux bandés !
Invité- Invité
Re: [TEST] Capcom Classics Collection Reloaded (PSP)
Arkanum a écrit:lolo13 a écrit:Bon test de ta part, tu détailles le "gros" des jeux et c'est le principal ! Bravo !
Merci Lolo mais c'est surtout sur les jeux les plus intéressants que je me suis attardé; pour les daubes injouables styles Commando là par contre ... (et oui; les trentenaires actuels adoraient les jeux abrutissants et cons dans leur jeunesse)
Heu....
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Re: [TEST] Capcom Classics Collection Reloaded (PSP)
usebu a écrit:fred a écrit:usebu a écrit:
c'est ironique fred, c'est plus que jouable, seulement c'est super dur !!!
ouah le petit joueur !!
celui qui ose me dire que commando est facile est un gros mytho
Commando est certes (très) difficile mais je ne le trouve pas non plus très "jouable" (tout du moins sur PSP) ... ce qui me dérange le plus là dedans, c'est que pour orienter son tir vers un ennemi, on est obligé de courir en sa direction (donc la probabilité de ne pas savoir esquiver une balle ou une grenade ou pire de toucher carrèment l'ennemi devient plus grande) ... et je te dis pas le bordel que c'est quand il y a 5-6 gusses à l'écran .... :silent:
Invité- Invité
Re: [TEST] Capcom Classics Collection Reloaded (PSP)
Arkanum a écrit:usebu a écrit:fred a écrit:usebu a écrit:
c'est ironique fred, c'est plus que jouable, seulement c'est super dur !!!
ouah le petit joueur !!
celui qui ose me dire que commando est facile est un gros mytho
Commando est certes (très) difficile mais je ne le trouve pas non plus très "jouable" (tout du moins sur PSP) ... ce qui me dérange le plus là dedans, c'est que pour orienter son tir vers un ennemi, on est obligé de courir en sa direction (donc la probabilité de ne pas savoir esquiver une balle ou une grenade ou pire de toucher carrèment l'ennemi devient plus grande) ... et je te dis pas le bordel que c'est quand il y a 5-6 gusses à l'écran .... :silent:
Ce système est très jouable je trouve pourtant ! Tu as commencé les jeux vidéos quand Arkanum ?
usebu- Interne
- Nombre de messages : 9011
Age : 46
Date d'inscription : 18/10/2006
Re: [TEST] Capcom Classics Collection Reloaded (PSP)
usebu a écrit:
Ce système est très jouable je trouve pourtant !
.... mais ne l'est certainement pas sur PSP malheureusement ... ça ne se prête vraiment pas à la croix PSP ce jeu ... reste donc plus que le stick et franchement à chosir entre ça (le mini stick psp) ou le confort d'un gros stick arcade ...
Je ne l'ai malheureusement jamais essayé sur borne ce titre là (mes drogues Capcom de l'époque sur bornes furent SF2, Final Fight et G'n G ... pas le temps de jouer à d'autres jeux sauf ceux estamipillés SNK).
quoiqu'il en soit, je te donne entièrement raison pour ce qui est de la jouabilité de ce jeu avec un gros stick arcade .... mais sûrement pas en ce qui concerne la PSP ...
usebu a écrit:
Tu as commencé les jeux vidéos quand Arkanum ?
Bon ok,ok, j'arrête de jouer au mytho et je passe aux aveux ...
La toute première fois que j'ai touché à un jeu vidéo, c'était fin 2001 avec .... GTA 3 sur ps2 ...
Invité- Invité
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