GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PREVIEW:Penny Arcade:On the Rain-Slick Precipice of Darkness

PREVIEW:Penny Arcade:On the Rain-Slick Precipice of Darkness Empty PREVIEW:Penny Arcade:On the Rain-Slick Precipice of Darkness

Message par oks2024 Mer 19 Nov 2008 - 16:35

Penny Arcade:On the Rain-Slick Precipice of Darkness

Devellopeur : hothead games
Plateformes : Linux, Mac OS X, Microsoft Windows, Xbox 360, PlayStation 3

Un petit aperçu de ce petit jeu étonnant !
Tout d'abord il faut savoir que Penny Arcade est a la base un webcomic écrit par Jerry Holkins et illustré par Mike Krahulik, que l'on peux trouver a l'adresse : http://www.penny-arcade.com/ .

Venons en au jeu en lui même, qui reprends le principe en vogue des jeux divisés en épisodes. Penny arcade est avant tout un jeu d'aventure ( Parmis les developpeurs Ron Gilbert ( Maniac Mansion et Monkey Island 1 et 2 !!! ) ), mais sans être un point and clic classique.

Au commencement du jeu on vous demandera de creer votre personnage, chose plutot surprenante. En effet on incarne une personne qui suis les deux héros.

PREVIEW:Penny Arcade:On the Rain-Slick Precipice of Darkness Penny-arcade-adventures-on-the-rain-slick-precipice-of-darkness-screens-20080328002725119_640w

Ensuite le jeux se décompose en plusieurs phases.
2 propres au jeux d'aventures :
- Des dialogues/cinématiques, blindés d'humour de ce que j'ai pu voir, graphiquement dans un style comic très réussis.

PREVIEW:Penny Arcade:On the Rain-Slick Precipice of Darkness Penny-arcade-adventures-on-the-rain-slick-precipice-of-darkness-screens-20080328002727384_640w

- Des phases d'exploration qui ne sont pas du point&clic. on dirige sont personnage a la manière d'un jeu 3d classique, ce qui est plus pratique sur console, mais pose parfois quelques problème ( sélectionner un item en particulier par exemple ).

- Des combats. Et oui, c'est l'aspect surprenant de ce jeu, au milieux de l'exploration on trouve des ennemis que l'on doit exterminer. Les combats se déroulent au tour par tour, fortement inspiré des système ATB des final fantasy. C'est surprenant, mais vraiment bien intégré, une très bonne trouvaille.

PREVIEW:Penny Arcade:On the Rain-Slick Precipice of Darkness Penny-arcade-adventures-on-the-rain-slick-precipice-of-darkness-screens-20080328002722947_640w

Graphiquement le jeu est très agréable, employant le cell shading pour donner un aspect comic très reussi.

Par contre le jeu est en anglais, il faut donc connaitre la langue pour aprécier le scénario, les dialogues.

Pour le moment j'ai pas pu me pencher plus dessus par manque de temps, mais je penses faire plus tard un test plus complet quand j'aurai plus avancé dans l'intrigue.
oks2024
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas