Le Japon.
+19
darcmorcel
PC Genjin
keneda'
snoopy06
willywithnr
shubibiman
Maximilien
ced101
@|{1|v|@Яƒ
fred dvdt
elodiebo
jujuaquebec
Philou
leZone
jf
Dazell Kiln
falawide
nono-binks
Dragon Knight
23 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Le Japon.
okok, merci pour l'info :)
je compte y aller un jour, donc il faut être pres
je compte y aller un jour, donc il faut être pres
willywithnr- Patient contaminé
Ah ouai?Shion a écrit: Mais il faut savoir que le statut d'étranger est assez difficile à porter...
Pourquoi?
Dragon Knight- Docteur *
elodiebo a écrit:La montagne ça vous gagne, le Japon ça vous Shion
keneda'- Docteur *
Ah, t'es bleu car c'est pas toi qui l'a sorti
elodiebo- Interne
C'est assez connu : les japonais sont très xénophobe (sur Atari ).Dragon Knight a écrit:Ah ouai?Shion a écrit: Mais il faut savoir que le statut d'étranger est assez difficile à porter...
Pourquoi?
Mais ça se voit aussi dans plein de domaines où la préférence nationale est mise en avant, ainsi que l'auto-marché intérieur. Ça doit daté du traumatisme de la guerre avec l'occupation américaine. Mais même, bien avant, l'archipel est resté très longtemps inabordé. Ceci explique cela.
Dragon Knight a écrit:Ah ouai?Shion a écrit: Mais il faut savoir que le statut d'étranger est assez difficile à porter...
Pourquoi?
S'il y avait qu'au Japon
elodiebo- Interne
Ouais mais, là-bas, c'est dur de rester dans les critères physiques pour passer inaperçu : 1,50m max, cheveux noirs, yeux bridés (souvent avec lunettes), chicots à tendance légèrement divergents.elodiebo a écrit:S'il y avait qu'au JaponDragon Knight a écrit:Ah ouai?Shion a écrit: Mais il faut savoir que le statut d'étranger est assez difficile à porter...
Pourquoi?
Tu sais j'ai passé 6 mois au Maroc, et c'est un peu pareil
Attention ce post va s'auto-détruire dans 30 secondes, il ne doit pas être lu par arkanum :lol:
Attention ce post va s'auto-détruire dans 30 secondes, il ne doit pas être lu par arkanum :lol:
elodiebo- Interne
PC Genjin a écrit:Ouais mais, là-bas, c'est dur de rester dans les critères physiques pour passer inaperçu : 1,50m max, cheveux noirs, yeux bridés (souvent avec lunettes), chicots à tendance légèrement divergents.elodiebo a écrit:S'il y avait qu'au JaponDragon Knight a écrit:Ah ouai?Shion a écrit: Mais il faut savoir que le statut d'étranger est assez difficile à porter...
Pourquoi?
Roh les stéréotypes
Mais ouais, c'est clair que c'est dur de passer inaperçu...
Invité- Invité
Shion===>tu as donc bossé chez Nova? Ca devait être assez folklo, tout ce monde sans taf d'un coup. Etant donné que bien d'autres écoles ayant voulu les concurrencer ont mis la clé sous la porte aussi, dur, dur. C'est bien que tu aies trouvé autre chose.
shubibiman a écrit:Shion===>tu as donc bossé chez Nova? Ca devait être assez folklo, tout ce monde sans taf d'un coup. Etant donné que bien d'autres écoles ayant voulu les concurrencer ont mis la clé sous la porte aussi, dur, dur. C'est bien que tu aies trouvé autre chose.
En fait, j'y bosse toujours^^"
L'affaire a été reprise par G Com qui n'a réembauché que 15 des 50 profs de français qu'il y avait...
Invité- Invité
OK. On m'avait dit que certaines écoles de Nova avaient été reprises par d'autres boîtes, dont ECC. J'avais d'ailleurs vu pas mal de Nova lors de mon dernier séjour mais ça changeait quand même d'avant, quand on voyait des Nova à la sortie de toutes les gares.
shubibiman a écrit:OK. On m'avait dit que certaines écoles de Nova avaient été reprises par d'autres boîtes, dont ECC. J'avais d'ailleurs vu pas mal de Nova lors de mon dernier séjour mais ça changeait quand même d'avant, quand on voyait des Nova à la sortie de toutes les gares.
C'est clair. Je crois que maintenant, celle qui a les reins les plus solides, c'est ECC, je ne suis pas sûr, en tout cas, ça doit se jouer aux coudes à coudes avec Aeon...
Invité- Invité
shubibiman a écrit:Bien que plus discret, Berlitz est quand même bien présent, au Japon.
Oui, mais Berlitz je crois que c'est différent dans le sens où le prof doit se déplacer à un lieu de RDV, la plupart du temps chez l'étudiant.
Alors que les autres, c'est de la visioconférence.
Je ne sais pas pour Aeon, mais ECC, les profs sont ayés à la leçon, c'est pourquoi les supérieurs qui ont accès aux plannings se prennent plein de leçons et laissent les miettes aux autres.
A Nova, c'est le contraire, on est payé 8 leçons par jour, même si on en fait que 6 ou 7, alors les supérieurs vident leurs plannings sur les nôtres...
Invité- Invité
Si un endroit mieux que les autres existait ça se saurait...PC Genjin a écrit:C'est la même merde partout finalement.
Et ça deviendrait le bordel.
Dragon Knight- Docteur *
Dragon Knight a écrit:Si un endroit mieux que les autres existait ça se saurait...PC Genjin a écrit:C'est la même merde partout finalement.
Et ça deviendrait le bordel.
Mais bon, le Japon, c'est quand même bien, il y a un certain confort de vie qu'il n'y a plus en France. Déjà, la vie est bien moins chère.
Personne ne va te saouler dans le train ou dans le métro parce que tu sors ton super portable/iphone/DS/PSP et j'en passe. De même personne ne vient te faire chier dans la rue à 3 heures du mat...
Invité- Invité
Y'a trop de permissivité en France, pas assez d'autorité. Du moins, y'a plus le respect de l'autorité.
C'est un fait...PC Genjin a écrit:Y'a trop de permissivité en France, pas assez d'autorité. Du moins, y'a plus le respect de l'autorité.
Invité- Invité
Ouaip et ça va pas en s'améliorant...PC Genjin a écrit:Y'a trop de permissivité en France, pas assez d'autorité. Du moins, y'a plus le respect de l'autorité.
J'irais plus loin en disant qu'il manque pas mal de respect...tout court.
Dragon Knight- Docteur *
pc genjin:A mon tour de quoté maintenant!
shion:c'est ce que je pensais au début mais en y réfléchissant bien y aussi le fait de vivre dans cette société.Société qui nous pousse à nous bouffer ect...
shion:c'est ce que je pensais au début mais en y réfléchissant bien y aussi le fait de vivre dans cette société.Société qui nous pousse à nous bouffer ect...
Dragon Knight- Docteur *
Dragon Knight a écrit:pc genjin:A mon tour de quoté maintenant!
Tu tiens exactement le même discours que moi. Les maux de l'humanité sont issues de la société. Voilà un bon débat pour jeudi prochain^^
Invité- Invité
Shion a écrit:Dragon Knight a écrit:pc genjin:A mon tour de quoté maintenant!
Tu tiens exactement le même discours que moi. Les maux de l'humanité sont issues de la société. Voilà un bon débat pour jeudi prochain^^
8) Et point de vue Urusei Yatsura, ils en sont où mes LDs des OAVs ?
Invité- Invité
fred a écrit:Shion a écrit:Dragon Knight a écrit:pc genjin:A mon tour de quoté maintenant!
Qu'est-ce que Urusei Yatsura???
Invité- Invité
Shion a écrit:fred a écrit:
8) Voici le LD numéro 40 de la série (pas celui de l'oav Inaba hélas)
Ma série culte ! Rhââââ que je l'aime !!
Invité- Invité
Ok, même si je ne suis pas super calé en animation, je connais cette série.
Si tu veux, je peux regarder si je les trouve et te dire le prix...
Si tu veux, je peux regarder si je les trouve et te dire le prix...
Invité- Invité
fred a écrit:Shion a écrit:fred a écrit:
8) Voici le LD numéro 40 de la série (pas celui de l'oav Inaba hélas)
Ma série culte ! Rhââââ que je l'aime !!
décidement fred tu m'étonneras jamais !
@|{1|v|@Яƒ- Infirmier
http://cgi.ebay.fr/URUSEI-YATSURA-VOL-1-5-OVA-LD-BOOKLET-ANIME-BOX-LD_W0QQitemZ170160111308QQihZ007QQcategoryZ381QQcmdZViewItem
fais chier d'être pauvre !
fais chier d'être pauvre !
Invité- Invité
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6