Le Japon.
+19
darcmorcel
PC Genjin
keneda'
snoopy06
willywithnr
shubibiman
Maximilien
ced101
@|{1|v|@Яƒ
fred dvdt
elodiebo
jujuaquebec
Philou
leZone
jf
Dazell Kiln
falawide
nono-binks
Dragon Knight
23 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Le Japon.
http://cgi.ebay.fr/URUSEI-YATSURA-VOL-1-5-OVA-LD-BOOKLET-ANIME-BOX-LD_W0QQitemZ170160111308QQihZ007QQcategoryZ381QQcmdZViewItem
fais chier d'être pauvre !
Invité- Invité
fred a écrit:http://cgi.ebay.fr/URUSEI-YATSURA-VOL-1-5-OVA-LD-BOOKLET-ANIME-BOX-LD_W0QQitemZ170160111308QQihZ007QQcategoryZ381QQcmdZViewItem
si t'es pauvres tu te reconnaitras
http://fr.youtube.com/watch?v=dkTfMzeUFYY
@|{1|v|@Яƒ- Infirmier
Akimarf a écrit:fred a écrit:http://cgi.ebay.fr/URUSEI-YATSURA-VOL-1-5-OVA-LD-BOOKLET-ANIME-BOX-LD_W0QQitemZ170160111308QQihZ007QQcategoryZ381QQcmdZViewItem
je connais déja cette vidéo !
Invité- Invité
fred a écrit:Akimarf a écrit:fred a écrit:http://cgi.ebay.fr/URUSEI-YATSURA-VOL-1-5-OVA-LD-BOOKLET-ANIME-BOX-LD_W0QQitemZ170160111308QQihZ007QQcategoryZ381QQcmdZViewItem
Les pauvres je les mets dans des fours trés chaud ca fera de la poudre et ensuite du régilait
@|{1|v|@Яƒ- Infirmier
Akimarf a écrit:fred a écrit:Akimarf a écrit:fred a écrit:http://cgi.ebay.fr/URUSEI-YATSURA-VOL-1-5-OVA-LD-BOOKLET-ANIME-BOX-LD_W0QQitemZ170160111308QQihZ007QQcategoryZ381QQcmdZViewItem
Les pauvres je les mets dans des fours trés chaud ca fera de la poudre et ensuite du régilait
j'ai peur des pauvre il parait qu'ils mangent leurs vomis et qu'ils se lavent avec leurs colliques !!!
MAIS NON ils achetent juste des pull's à 10 balles à tatty
et vous les pauvres retournez labourer vos champs vous avez pas le droit à la civilisation vous avez juste droit à de la merde
@|{1|v|@Яƒ- Infirmier
Salut Shion, j'ai une petite question sur le Japon ( si si c'est vrai sans dec)
A quoi reconnait-on un vrai service à thé traditionnel japonnais ?
Gracias d'anvancia
A quoi reconnait-on un vrai service à thé traditionnel japonnais ?
Gracias d'anvancia
keneda'- Docteur *
Une autre question pour toi Shion :
Je voudrais acquérir quelques bases en langue japonaise (principalement lecture puis prononciation); j'avais pensé retourner à la fac en auditeur libre mais j'ai plus vraiment le temps (c'est moche de vieillir !) ...
Du coup je me demandais si tu n'aurais pas une autre solution à me soumettre, genre méthode en bouquin ou autres ?
Je voudrais acquérir quelques bases en langue japonaise (principalement lecture puis prononciation); j'avais pensé retourner à la fac en auditeur libre mais j'ai plus vraiment le temps (c'est moche de vieillir !) ...
Du coup je me demandais si tu n'aurais pas une autre solution à me soumettre, genre méthode en bouquin ou autres ?
darcmorcel- Patient contaminé
Mais c'est incroyable comme coincidence
je vends justement une méthode de japonais compléte qui ne m'a servi à rien (j'étais pas super motivé non plus).
D'aprés un pote qui vit là-bas, le seul moyen d'apprendre le japonais c'est d'y aller et d'y rester
je vends justement une méthode de japonais compléte qui ne m'a servi à rien (j'étais pas super motivé non plus).
D'aprés un pote qui vit là-bas, le seul moyen d'apprendre le japonais c'est d'y aller et d'y rester
antifrog- Docteur *
Je dirais pas non mais je crois pas avoir les moyens de rester plus d'un mois et encore ... en plus il sont pas trop chauds pour que les étrangers restent longtemps et je vois pas ce que je pourrais trouver comme job là-bas ...antifrog a écrit:
edit : peut-être qu'avec mon pseudo y a du boulot dans le cinéma de genre ?
moi j'ai une question plus... personnelle
est-ce qu'on a raison de fantasmer comme des dingues sur les japonaises, nous pauvres occidentaux
est-ce qu'on a raison de fantasmer comme des dingues sur les japonaises, nous pauvres occidentaux
ced101- Infirmier
ced101 a écrit:moi j'ai une question plus... personnelle
sans hésitation ... YES !!
magneticmat- Patient contaminé
Questions alacon
- Les occidentaux sont bien "acceptés" là bas ?
- Les occidentaux sont bien "acceptés" là bas ?
Maestro- Patient contaminé
tout dépend de l'endroit, à Tokyo ça passe très bien, mais à Kyoto c'est dingue ce qu'un petit occidentale qui parle un poil plus fort arrive à tétaniser des passants. Las bas même en fermant sa gueule ce n'est pas facile de trouver quelqu'un avec qui croiser un regard.
nonodavdav- Patient en incubation
nonodavdav a écrit:tout dépend de l'endroit, à Tokyo ça passe très bien, mais à Kyoto c'est dingue ce qu'un petit occidentale qui parle un poil plus fort arrive à tétaniser des passants. Las bas même en fermant sa gueule ce n'est pas facile de trouver quelqu'un avec qui croiser un regard.
Par peur de l'occidental ou par dénigrement ?
Kyoto ils flippe pas mal car on est pas dans leur système et puis cette années les touristes sont beaucoup plus nombreux et ils ne savent pas vraiment gérer la chose
Dans leur système ? xD
j'ai peut être une vision un peu simpliste (je n'y ai séjourné qu'une vingtaine de jours) mais en gros pour que leur système fonctionne il faut que tout le monde aille dans le même sens. Ce système fonctionne à merveille pour eux.
Seul bémol avec nos visions assez permissive des règlement (par exemple chez nous on se dit que ci c'est limité à 90km on peut rouler quelques kilomètres heures plus vite car c'est permis alors que le panneau indique bien "interdit à plus de 90") et bien forcément ça coince par moment.
Nous avons un système pas vraiment compatible avec eux, et pour eux le fait d'être confronté à des gens qui ne sont pas dans le moule à tendance à la faire paniquer.
Seul bémol avec nos visions assez permissive des règlement (par exemple chez nous on se dit que ci c'est limité à 90km on peut rouler quelques kilomètres heures plus vite car c'est permis alors que le panneau indique bien "interdit à plus de 90") et bien forcément ça coince par moment.
Nous avons un système pas vraiment compatible avec eux, et pour eux le fait d'être confronté à des gens qui ne sont pas dans le moule à tendance à la faire paniquer.
nonodavdav a écrit:j'ai peut être une vision un peu simpliste (je n'y ai séjourné qu'une vingtaine de jours) mais en gros pour que leur système fonctionne il faut que tout le monde aille dans le même sens. Ce système fonctionne à merveille pour eux.
Je comprends la citation de mon prof de karaté: "La différence entre les français et les japonais: les japonais font se qu'on leur demande, les français demandent pourquoi"
c'est carrément ça de ce que j'ai vu
une petite vidéo avec une des galères lié à nos différences
https://www.youtube.com/watch?v=-V5J_Z5CsRM&feature=channel_page
une petite vidéo avec une des galères lié à nos différences
https://www.youtube.com/watch?v=-V5J_Z5CsRM&feature=channel_page
Waw ... l'histoire des lignes, c'est très .... japonais ^^"
C'est culturel de toujours faire ce qu'on leur demande sans réfléchir à l'essence et donc à contester xD ?
C'est culturel de toujours faire ce qu'on leur demande sans réfléchir à l'essence et donc à contester xD ?
ça c'était pour les inconvénients, mais il y a bien des avantages aussi
https://www.youtube.com/watch?v=hpRUUtrl6eU
https://www.youtube.com/watch?v=hpRUUtrl6eU
Shion est demandé à l'accueil pour répondre aux questions
elodiebo- Interne
Keneda: Je n'y connais absolument rien, il va falloir que je demande à ma femme, en espérant qu'elle puisse me répondre. Tu comptes t'en acheter un?
Darcmorcel: Pour les bases, je te conseille "Le Japonais en 40 leçons" qui n'est pas une méthode trop lourde, et le bouquin est peu onéreux, quelque chose dans les 12 euros.
Si c'est pour l'écriture, il te faut le "Kanji et Kana".
Ced101: Oui, on a raison de fantasmer sur les japonaises comme on a raison de fantasmer sur les femmes en général
Plus sérieusement, il y en a qui sont vraiment canons et d'autres...
Maestro: En général, les occidentaux sont bien acceptés à Tokyo et peut-être aussi la campagne, parce qu'ils attisent une certaine curiosité.
Néanmoins, pour le Kansai (Osaka, Kyoto et Kobe), c'est plutôt mal barré.
Pour reprendre ce qui a été dit plus haut, à Kyoto, les japonais flippent.
A Osaka, les japonais détestent les étrangers, en général.
Mais même à Tokyo, très peu de gens sont ouverts d'esprits vis-à-vis de cela. Lorsqu'on leur demande: "pourquoi les Osakajin sont si racistes?", beaucoup de Tokyoites répondent que c'est parce qu'il y a des chinois et des coréens dans le Kansai (ce qui est une réponse tout aussi raciste finalement)...
Darcmorcel: Pour les bases, je te conseille "Le Japonais en 40 leçons" qui n'est pas une méthode trop lourde, et le bouquin est peu onéreux, quelque chose dans les 12 euros.
Ced101: Oui, on a raison de fantasmer sur les japonaises comme on a raison de fantasmer sur les femmes en général
Maestro: En général, les occidentaux sont bien acceptés à Tokyo et peut-être aussi la campagne, parce qu'ils attisent une certaine curiosité.
Néanmoins, pour le Kansai (Osaka, Kyoto et Kobe), c'est plutôt mal barré.
Pour reprendre ce qui a été dit plus haut, à Kyoto, les japonais flippent.
A Osaka, les japonais détestent les étrangers, en général.
Mais même à Tokyo, très peu de gens sont ouverts d'esprits vis-à-vis de cela. Lorsqu'on leur demande: "pourquoi les Osakajin sont si racistes?", beaucoup de Tokyoites répondent que c'est parce qu'il y a des chinois et des coréens dans le Kansai (ce qui est une réponse tout aussi raciste finalement)...
Invité- Invité
Yep, merci pour ta réponse !
Est-ce que tu aurais le nom de l'éditeur pour la méthode ?
Et des cours gratuit sur internet pour débuter c'est intéressant ou bidon ?Shion a écrit:Darcmorcel: Pour les bases, je te conseille "Le Japonais en 40 leçons" qui n'est pas une méthode trop lourde, et le bouquin est peu onéreux, quelque chose dans les 12 euros.
Ahh malheureusement mon bouquin est en France, mais c'est la collection "Langues pour Tous". Ca se trouve facilement à la Fnac.darcmorcel a écrit:Yep, merci pour ta réponse !
Maestro: Pour des cours sur internet gratuits?
Pourquoi pas? Ce n'est pas forcément le support qui compte, mais la manière d'étudier et le fait de savoir si on fait ça sérieusement ou pas.
Après, sur Paris, peut-être à Toulouse aussi, il y a des étudiants japonais qui cherchent des français pour faire un échange linguistique. Ca aussi, ça peut le faire.
Ou ouvrir ici une rubrique pour des petites leçons, avec le consentement du Doc...
Invité- Invité
Je suis preneur en tout cas, je me suis arrêté aux katakana et hiragana >_>Shion a écrit:
Ou ouvrir ici une rubrique pour des petites leçons, avec le consentement du Doc...
Shion a écrit:
je parlais plus question technique que physique
ced101- Infirmier
Pareil, preneur par curiosité.Maestro a écrit:Je suis preneur en tout cas, je me suis arrêté aux katakana et hiragana >_>Shion a écrit:
Dragon Knight- Docteur *
Idem ! ça pourrait être cool ...
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6