GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[PS1]Besoin d'aide: les jeux de grande valeur

+9
pit59
perfectneo
@|{1|v|@Яƒ
jeansam
Maximilien
antifrog
colargol
ced101
L@ndo
13 participants

Aller en bas

[PS1]Besoin d'aide: les jeux de grande valeur Empty [PS1]Besoin d'aide: les jeux de grande valeur

Message par L@ndo Mar 16 Sep 2008 - 10:52

Bonjour à tous.

J'aurai besoin de votre aide pour connaitre les jeux de PS1 qui ont une grande valeur monétaire sur PS1.

Je m'expliques.
Comme pas mal d'entre vous je fais pas mal de vide grenier, et même si je ne collectionne pas toutes les consoles il m'arrive d'acheter des jeux pour des consoles que je n'ai pas en pensant qu'ils ont de la valeur.
Et dimanche dernier il m'est arrivé quelque chose, et quand j'y repense je me déteste.
Pendant la broc je vois une personne qui vend tout un tas de jeux de PS1, tous en très bon état et tous des rpg et surtout tous à 3€.
Je regardes mais n'étant pas un grand fan de RPG je décide qu'en même d'en prendre un, BOF 3 car c'est une valeur sure pour moi.

De retour chez moi je me dis que je vais regarder la valeur des autres jeux qu'il y avait sur le stand du gars.
Et là je découvre avec horreur que "Suikoden" et super bien coté (environs 65€) ainsi que bien d'autres qui étaient sur son stand.

Voilà pourquoi, si vous connaissez des valeurs sures pour cette console, je suis très intéressé.

PS: Si quelqu'un est intéressé par mon BOF 3 fr complet état nickel, qu'il me fasse une propal.

Merci d'avance et @+


Dernière édition par L@ndo le Mar 16 Sep 2008 - 11:19, édité 1 fois
L@ndo
L@ndo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : 81
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PS1]Besoin d'aide: les jeux de grande valeur Empty Re: [PS1]Besoin d'aide: les jeux de grande valeur

Message par ced101 Mar 16 Sep 2008 - 11:01

en gros tous les RPG cotent pas mal (les FF, les Suikoden, Les BOF, Legend of Dragoon, Vandal Hearts)

ensuite les plus grosses cotes sur PS1 :

- les RE
- Tombi
- Vib Ribbon

d'autres me reviendront peut etre plus tard

par contre j'ajouterais que je trouve tres moyen d'achter en fonction de la cote probable de revente :cherry:
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 52
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[PS1]Besoin d'aide: les jeux de grande valeur Empty Re: [PS1]Besoin d'aide: les jeux de grande valeur

Message par Invité Mar 16 Sep 2008 - 11:04

ced101 a écrit:
- les RE

faux, ils sont recherchés pas côtés ! un RE Ps1 (1,2,3) ça se trouve entre 3 et 5 euros !

+1 pour les RPG, mais pas tous, certaines daubes ne valent rien. Dans le doute tu prends.

Un castlevania symphony of the night, les tombi, devil dice, les shoots (un poil), etc.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PS1]Besoin d'aide: les jeux de grande valeur Empty Re: [PS1]Besoin d'aide: les jeux de grande valeur

Message par colargol Mar 16 Sep 2008 - 11:05

Vib ribbon il est coté?
colargol
colargol
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : Marseille...
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[PS1]Besoin d'aide: les jeux de grande valeur Empty Re: [PS1]Besoin d'aide: les jeux de grande valeur

Message par antifrog Mar 16 Sep 2008 - 11:06

colargol a écrit:Vib ribbon il est coté?
En Pal, il monte haut oui (dans les 50)
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26600
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[PS1]Besoin d'aide: les jeux de grande valeur Empty Re: [PS1]Besoin d'aide: les jeux de grande valeur

Message par Invité Mar 16 Sep 2008 - 11:06

antifrog a écrit:
colargol a écrit:Vib ribbon il est coté?
En Pal, il monte haut oui (dans les 50)

je ne l'ai même jamais croisé nul part !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PS1]Besoin d'aide: les jeux de grande valeur Empty Re: [PS1]Besoin d'aide: les jeux de grande valeur

Message par colargol Mar 16 Sep 2008 - 11:08

fred a écrit:

je ne l'ai même jamais croisé nul part !

J'en ai un dans mon salon, mais je le garde il est vraiment sympa ce jeu.
Tain 50 euro en Pal c'est abusé quand même des fois les cotes
colargol
colargol
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : Marseille...
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[PS1]Besoin d'aide: les jeux de grande valeur Empty Re: [PS1]Besoin d'aide: les jeux de grande valeur

Message par antifrog Mar 16 Sep 2008 - 11:13

colargol a écrit:
fred a écrit:

je ne l'ai même jamais croisé nul part !

J'en ai un dans mon salon, mais je le garde il est vraiment sympa ce jeu.
Tain 50 euro en Pal c'est abusé quand même des fois les cotes

Aprés vérif' il vaut moins -mais quand même dans les 30/35 en TBE et assez chaud à trouver.

L@ndo> si tu pars dans cet esprit en vide-grenier :silent: c'est assez moyen
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26600
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[PS1]Besoin d'aide: les jeux de grande valeur Empty Re: [PS1]Besoin d'aide: les jeux de grande valeur

Message par L@ndo Mar 16 Sep 2008 - 11:16

ced101 a écrit:
par contre j'ajouterais que je trouve tres moyen d'achter en fonction de la cote probable de revente :cherry:

antifrog a écrit:
L@ndo> si tu pars dans cet esprit en vide-grenier :silent: c'est assez moyen

C'est peut être pas très cool d'acheter des jeux en fonctions de leurs cote mais pour moi ça me permet d'avoir un budget plus important pour ma collect et si ça me rembourse mes achats c'est plutôt cool non?
En plus je peux en faire profiter d'autres en vendant un peu en dessou de la cote.
ET bon j'ai pas des centaines d'euros dans ma poche pour agrandir ma collection.
L@ndo
L@ndo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : 81
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PS1]Besoin d'aide: les jeux de grande valeur Empty Re: [PS1]Besoin d'aide: les jeux de grande valeur

Message par Maximilien Mar 16 Sep 2008 - 12:27

antifrog a écrit:

L@ndo> si tu pars dans cet esprit en vide-grenier :silent: c'est assez moyen

Bof, si ils finissent pas dans son caddy puis sur gamopat, ils finiront soit sur ebay, soit sur le stand d'un pro directement sur la brocante.
Perso, si tout le monde achetait les jeux rares quand il en trouvait en brocante pour les revendre sur gamopat, ça m'éviterait de fouiller ebay comme un forcené 8)
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

[PS1]Besoin d'aide: les jeux de grande valeur Empty Re: [PS1]Besoin d'aide: les jeux de grande valeur

Message par Invité Mar 16 Sep 2008 - 13:59

Maximilien a écrit:
antifrog a écrit:

L@ndo> si tu pars dans cet esprit en vide-grenier :silent: c'est assez moyen

Bof, si ils finissent pas dans son caddy puis sur gamopat, ils finiront soit sur ebay, soit sur le stand d'un pro directement sur la brocante.
Perso, si tout le monde achetait les jeux rares quand il en trouvait en brocante pour les revendre sur gamopat, ça m'éviterait de fouiller ebay comme un forcené 8)

+1 si me prix reste intéressant ! C'est le meilleur moyen pour les passionnés de court-circuiter les pros et de faire baisser des prix abusés ! batman
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PS1]Besoin d'aide: les jeux de grande valeur Empty Re: [PS1]Besoin d'aide: les jeux de grande valeur

Message par jeansam Mer 15 Oct 2008 - 1:22

+1 aussi!!
jeansam
jeansam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 39
Localisation : dole
Date d'inscription : 21/09/2008

http://www.myspace.com/16theday

Revenir en haut Aller en bas

[PS1]Besoin d'aide: les jeux de grande valeur Empty Re: [PS1]Besoin d'aide: les jeux de grande valeur

Message par Invité Mer 15 Oct 2008 - 18:13

fred a écrit:
Maximilien a écrit:
antifrog a écrit:

L@ndo> si tu pars dans cet esprit en vide-grenier :silent: c'est assez moyen

Bof, si ils finissent pas dans son caddy puis sur gamopat, ils finiront soit sur ebay, soit sur le stand d'un pro directement sur la brocante.
Perso, si tout le monde achetait les jeux rares quand il en trouvait en brocante pour les revendre sur gamopat, ça m'éviterait de fouiller ebay comme un forcené 8)

+1 si me prix reste intéressant ! C'est le meilleur moyen pour les passionnés de court-circuiter les pros et de faire baisser des prix abusés ! batman

Personne ne compte faire ça pour Radiant Silvergun (Saturn)?
(C'était le message de quelqu'un qui a perdu tout espoir...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PS1]Besoin d'aide: les jeux de grande valeur Empty Re: [PS1]Besoin d'aide: les jeux de grande valeur

Message par @|{1|v|@Яƒ Mer 15 Oct 2008 - 18:29

kula world

les bomberman valent plsu de 10 € en général

les chevaliers de baphomet aussi !

voila pour ceux qui n'a pas été dit

et puis les dragon ball se vendent bien aussi !
@|{1|v|@Яƒ
@|{1|v|@Яƒ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4115
Age : 39
Localisation : entre Mars et Saturn
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[PS1]Besoin d'aide: les jeux de grande valeur Empty Re: [PS1]Besoin d'aide: les jeux de grande valeur

Message par ced101 Mer 15 Oct 2008 - 19:34

Shion a écrit:
fred a écrit:
Maximilien a écrit:
antifrog a écrit:

L@ndo> si tu pars dans cet esprit en vide-grenier :silent: c'est assez moyen

Bof, si ils finissent pas dans son caddy puis sur gamopat, ils finiront soit sur ebay, soit sur le stand d'un pro directement sur la brocante.
Perso, si tout le monde achetait les jeux rares quand il en trouvait en brocante pour les revendre sur gamopat, ça m'éviterait de fouiller ebay comme un forcené 8)

+1 si me prix reste intéressant ! C'est le meilleur moyen pour les passionnés de court-circuiter les pros et de faire baisser des prix abusés ! batman

Personne ne compte faire ça pour Radiant Silvergun (Saturn)?
(C'était le message de quelqu'un qui a perdu tout espoir...

encore faudrait il en trouver un en broc en France....
j'ai toujours du mal a piger comment toi tu as du mal a trouver des jeux jap scratch
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 52
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[PS1]Besoin d'aide: les jeux de grande valeur Empty Re: [PS1]Besoin d'aide: les jeux de grande valeur

Message par perfectneo Mer 15 Oct 2008 - 19:53

shion, si tu cherches un radiant MP moi rapidement, je connais un magasin qui en a un mais je ne me souviens plus du prix, dis-moi dans quel tranche tu es près à acheter le jeu.

Sinon pour les jeux rares un peu coté (^_^), n'oubliez pas kula world, DBZ Ultimate battle 22 et certains shoot ou puzzle game (land maker me travers l'esprit, jeu sympa en plus)
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PS1]Besoin d'aide: les jeux de grande valeur Empty Re: [PS1]Besoin d'aide: les jeux de grande valeur

Message par pit59 Mer 15 Oct 2008 - 19:56

dbz ultimate battle 22 vaut pas grand chose en fait , dans les 8 euros, j'ai galéré pour en vendre un a ce prix la
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3227
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[PS1]Besoin d'aide: les jeux de grande valeur Empty Re: [PS1]Besoin d'aide: les jeux de grande valeur

Message par Calintz Jeu 16 Oct 2008 - 21:00

Comme le disaient les gens au dessus, les RPG européens genre Suikoden 1 et 2 et aussi Star Ocean 2 (en version européenne) valent un sacré prix.

Pour les RPGs US, certains ont vu leurs côtes se dévaloriser car la collection Greatest Hits à baisser les prix, mais sinon un Valkyrie Profile vaudra toujours un paquet de fric (genre plus de 150 euros quand même).

Pour les jeux classiques, un Castlevania SOTN peut se trouver à plus de 120 euros dans certains magasins, tu as aussi le premier Medievil qui n'est plus donné je crois ...
Calintz
Calintz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 38
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PS1]Besoin d'aide: les jeux de grande valeur Empty Re: [PS1]Besoin d'aide: les jeux de grande valeur

Message par leZone Jeu 16 Oct 2008 - 21:08

L@ndo a écrit:Et là je découvre avec horreur que "Suikoden" et super bien coté (environs 65€) ainsi que bien d'autres qui étaient sur son stand.
ahhhh ta laissé un suikoden !!! Boulet

c'est un des jeux cotés qui se revend le mieux en plus, avec Final bouse fantasy 7 ; suikoden 2 ultra rare ; les crash team racing partent bien ; tout ce qui est rpg ou aventure part bien mais pas toujours très cher ; resident evil 3 nemesis ; street fighter alpha 3 aussi je crois

en gros tout ce qui est licence connue, jeux dont des gens font des collecs à thème (Resident evil, final fantasy...), les grand hits qui même si ils ne sont pas rares restent recherchés et donc partent bien, et des petits jeux pas forcément connus mais mal vendus et du coup plutôt rares
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7205
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[PS1]Besoin d'aide: les jeux de grande valeur Empty Re: [PS1]Besoin d'aide: les jeux de grande valeur

Message par Invité Jeu 16 Oct 2008 - 22:17

perfectneo a écrit:shion, si tu cherches un radiant MP moi rapidement, je connais un magasin qui en a un mais je ne me souviens plus du prix, dis-moi dans quel tranche tu es près à acheter le jeu.

Sinon pour les jeux rares un peu coté (^_^), n'oubliez pas kula world, DBZ Ultimate battle 22 et certains shoot ou puzzle game (land maker me travers l'esprit, jeu sympa en plus)

Je t'ai mp^^

Ced>>> Je vais te le réexpliquer: j'en ai vu des Radiant, ce n'est pas le problème, mais je ne veux pas foutre 150 euros dans un tel jeu. Même s'il est super et tout, ça reste trop cher...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PS1]Besoin d'aide: les jeux de grande valeur Empty Re: [PS1]Besoin d'aide: les jeux de grande valeur

Message par oricion Jeu 16 Oct 2008 - 22:25

parceque meme au japon il cote autant ? Shocked
oricion
oricion
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 39
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 18/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[PS1]Besoin d'aide: les jeux de grande valeur Empty Re: [PS1]Besoin d'aide: les jeux de grande valeur

Message par Invité Jeu 16 Oct 2008 - 22:36

oricion a écrit:parceque meme au japon il cote autant ? Shocked

Oui, que ce soit à Tokyo ou Osaka, c'est la même chose. Seul à Okinawa, un magasin le vendait pour 45 euros et estimait que c'était cher, mais bien entendu, ils n'en avaient plus...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PS1]Besoin d'aide: les jeux de grande valeur Empty Re: [PS1]Besoin d'aide: les jeux de grande valeur

Message par Philou Jeu 30 Oct 2008 - 13:56

Shion a écrit:

Ced>>> Je vais te le réexpliquer: j'en ai vu des Radiant, ce n'est pas le problème, mais je ne veux pas foutre 150 euros dans un tel jeu. Même s'il est super et tout, ça reste trop cher...

Sauf que pour ce jeu, tu n'as pas tellement le choix, car même au Japon, il vaut dans les 140-150 €, ça devient difficile de le trouver à moins.
avatar
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum