GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vu sur YAHOO AUCTION

+102
Chat-Minou
Ryo Saeba
RPG
jeuxnes
RetroBalboa007
Samkukai
marchapite
kimengumi
Delfalse
xinyingho
Solon Jee
sorcery75
Maximilien
Paulaness
chapchoi2
Pops
kroko
Mordag
FK-corporation
eraserhead
GuiM
Syvys
Sybillin
anachronox
dimahoo
avalon471
Sylver78
TheRealCerbere
LuckyGame
crauser
rastaman83
flyz57
polton
jemenvais
fredolococo
Layer
snkorama-japan
will13009
FunnyRetroGirL
Wasoreus
MAINORDAVOS
Titoulechien
Neofusion
Cyril0726
Beliwyn
oldgamer24
nergal
BULSARA
SofienFukuoka
mateo
Albibak
Imperator
deftonite
pckid
Black Jean-Jacques
rhod-atari
jfs9999
NinjaStorm_banni
lechatperché
ganon551
Fellock
SFCJP
kungfoune
tagada
Manimal59
arnauda94
thofff
woliv
SFC75011
freeman034
xvlf
h@nes
Goufablog
florent1980
Djam
PrincesseLeila
MTL
rorog40
JBec
jopopoe
Ozuma
RePtiLe
onizukakun
mic
Sbit
Rétro-SFC
sagara-kun
retropedalage
Nevertrust
warlok_return77
philip_mortimer
Shantae
akiba-games
TiisKur
kisakusa
Anaya75
Ataré
benlabrocante
maxoojc
toudy67
tom_sowhat
zzoomm
106 participants

Page 23 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant

Aller en bas

vu sur YAHOO AUCTION - Page 23 Empty Re: vu sur YAHOO AUCTION

Message par xinyingho Dim 18 Aoû 2024 - 13:05

rastaman83 a écrit:Ah mais chacun son truc hein.
Moi je refuse d'engraisser/payer les taxes,c'est mon avis.
Toi tu paye 10% de frais pour les pro,20% de taxe/TVA/Douane (appelons ça comme on veux),soit 30% plus chère.
Moi perso je paye 0% donc moin d'argent dilapider pour rien et plus d'objet 😉
Tu dois jamais rien acheter alors... Parce que la TVA a toujours été appliqué en France à tous les produits achetés en neuf depuis sa mise en place. La nouveauté est son application systématique à tous les achats même sur de la 2de main en ligne depuis le covid / brexit grâce à la modernisation des systèmes d'information des douanes, des services de livraison (pas juste la poste) et du gouvernement.

Pops t'expliquera mieux que moi que la définition de la TVA n'a jamais changé. C'est simplement que son application dans certains cas était difficile à faire. C'est plus le cas.

xinyingho
Infirmier

Nombre de messages : 4882
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

vu sur YAHOO AUCTION - Page 23 Empty Re: vu sur YAHOO AUCTION

Message par GuiM Dim 18 Aoû 2024 - 13:09

Pour payer 0, aujourd'hui il faut connaître quelqu'un au Japon qui fasse l'intermédiaire.
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4164
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

vu sur YAHOO AUCTION - Page 23 Empty Re: vu sur YAHOO AUCTION

Message par rastaman83 Dim 18 Aoû 2024 - 13:22

Ah mais tkt pas pour moi,je te garantit que j'achète régulièrement et que je paye toujours max 40€ de taxe sur des colis à + de 1k 😉
rastaman83
rastaman83
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3016
Age : 38
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

vu sur YAHOO AUCTION - Page 23 Empty Re: vu sur YAHOO AUCTION

Message par Ryo Saeba Dim 18 Aoû 2024 - 13:24

xinyingho a écrit:La nouveauté est son application systématique à tous les achats même sur de la 2de main

Payer de la TVA que des articles de seconde main, c'est tout de même de la fils de puterie !
Ce n'est plus une taxe sur la valeur ajoutée mais une taxe de flux...
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2390
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 15/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

vu sur YAHOO AUCTION - Page 23 Empty Re: vu sur YAHOO AUCTION

Message par Maximilien Dim 18 Aoû 2024 - 13:45

rastaman83 a écrit:Ah mais tkt pas pour moi,je te garantit que j'achète régulièrement et que je paye toujours max 40€ de taxe sur des colis à + de 1k 😉

Jusqu'au jour où Fedex te perds ton colis à 1800€ et que l'assurance te rembourse les 100€ de valeur déclarée  Mr. Green Mr. Green Mr. Green ou que la douane détruise ton colis à 1200€ parce que le contenu ne correspondait pas au bordereau de déclaration de douane  Mr. Green Mr. Green Mr. Green toute similitude avec des situations réelles est purement fortuite  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Et que là, tu te dis que bon, okay, c'est bien de payer moins de douane mais que finalement, quand ton principal problème c'est qu'il n'y a pas assez de trucs en vente de ta liste de recherche pour que tu atteignes ton budget mensuel, payer plus de frais pour n'avoir aucun souci à l'arrivée, au final  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

vu sur YAHOO AUCTION - Page 23 Empty Re: vu sur YAHOO AUCTION

Message par Pops Dim 18 Aoû 2024 - 13:56

xinyingho a écrit:Pops t'expliquera mieux que moi que la définition de la TVA n'a jamais changé.
Tout a en effet déjà été écrit dans les posts relatifs à ce sujet
GuiM a écrit:Pour payer 0, aujourd'hui il faut connaître quelqu'un au Japon qui fasse l'intermédiaire.
Payer 0 non, car ton intermédiaire doit déclarer une valeur non nulle de marchandise...et comme la TVA s’applique dès le 1er euro...
rastaman83 a écrit:Ah mais tkt pas pour moi,je te garantit que j'achète régulièrement et que je paye toujours max 40€ de taxe sur des colis à + de 1k 😉
Ah ben 40€ c'est pas zéro. Sous-évaluer la valeur marchande d'un colis c'est vieux comme le monde et ça fonctionne...hors contrôle, hors casse, hors perte.
Ryo Saeba a écrit:Payer de la TVA que des articles de seconde main, c'est tout de même de la fils de puterie !
Ce n'est plus une taxe sur la valeur ajoutée mais une taxe de flux...
La TVA a toujours été une taxe sur la transaction...jamais sur l'objet...tu peux donc la payer indéfiniment.
Maximilien a écrit:Jusqu'au jour où Fedex te perds ton colis à 1800€ et que l'assurance te rembourse les 100€ de valeur déclarée  Mr. Green Mr. Green Mr. Green ou que la douane détruise ton colis à 1200€ parce que le contenu ne correspondait pas au bordereau de déclaration de douane  Mr. Green Mr. Green Mr. Green toute similitude avec des situations réelles est purement fortuite  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
+1000
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6178
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

vu sur YAHOO AUCTION - Page 23 Empty Re: vu sur YAHOO AUCTION

Message par Djam Dim 18 Aoû 2024 - 14:08

Pop a écrit:
GuiM a écrit:Pour payer 0, aujourd'hui il faut connaître quelqu'un au Japon qui fasse l'intermédiaire.
Payer 0 non, car ton intermédiaire doit déclarer une valeur non nulle de marchandise...et comme la TVA s’applique dès le 1er euro...
Je crois qu'il parle d'un pote/connaissance qui te ramène le jeu dans sa valise du Japon.
Ou même te l'envoie en courrier, pas toujours besoin de déclarer une valeur. Et même à quelques milliers de yens par bateau, les colis ne sont pas taxés (je viens d'en recevoir trois auto envoyés 3/4000 yens, ça passe crème).
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10926
Age : 42
Localisation : 93
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

vu sur YAHOO AUCTION - Page 23 Empty Re: vu sur YAHOO AUCTION

Message par GuiM Dim 18 Aoû 2024 - 14:26

Oui ! Avant je connaissais quelqu'un mais maintenant il est rentré  Very Happy
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4164
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

vu sur YAHOO AUCTION - Page 23 Empty Re: vu sur YAHOO AUCTION

Message par xinyingho Dim 18 Aoû 2024 - 14:27

Djam a écrit:Et même à quelques milliers de yens par bateau, les colis ne sont pas taxés (je viens d'en recevoir trois auto envoyés 3/4000 yens, ça passe crème).
T'as de la chance car, depuis la date officiel du Brexit (2 mois avant le covid), presque tous mes colis sont taxés même par bâteau (99% de mes colis).
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

vu sur YAHOO AUCTION - Page 23 Empty Re: vu sur YAHOO AUCTION

Message par Djam Dim 18 Aoû 2024 - 18:07

Peut-être parce que le montant déclaré est beaucoup plus élevé que celui que j'ai pris pour exemple ? Ou bien parce que ce sont des pros qui t'envoient ça du Japon et qu'ils font tout dans les règles ?
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10926
Age : 42
Localisation : 93
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

vu sur YAHOO AUCTION - Page 23 Empty Re: vu sur YAHOO AUCTION

Message par xinyingho Dim 18 Aoû 2024 - 18:48

Djam a écrit:Peut-être parce que le montant déclaré est beaucoup plus élevé que celui que j'ai pris pour exemple ? Ou bien parce que ce sont des pros qui t'envoient ça du Japon et qu'ils font tout dans les règles ?
Oui, je passe que par des pros. J'ai un ami qui habite au Japon mais il a clairement pas envie que je le harcèle pour du goodies. Sad
Mais la plupart du temps, ça reste des montants < 10 000 yens. Donc j'ai quand même pas de chance.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

vu sur YAHOO AUCTION - Page 23 Empty Re: vu sur YAHOO AUCTION

Message par Maximilien Dim 18 Aoû 2024 - 20:24

Depuis les nouvelles réglementations douanières européennes, la taxation est d'office et automatique.
Y a encore un trou au niveau des envois par bateau... parce que les process ne sont pas encore automatisés dans certains ports européens. Et comme on a la chance d'avoir Sud et la CGT qui ont ruiné tous nos ports, la plupart des colis qui arrivent en France par seamail ne débarquent pas en europe dans un port français  Razz
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

vu sur YAHOO AUCTION - Page 23 Empty Re: vu sur YAHOO AUCTION

Message par Ryo Saeba Lun 19 Aoû 2024 - 12:30

Pops a écrit:
Ryo Saeba a écrit:Payer de la TVA que des articles de seconde main, c'est tout de même de la fils de puterie !
Ce n'est plus une taxe sur la valeur ajoutée mais une taxe de flux...
La TVA a toujours été une taxe sur la transaction...jamais sur l'objet...tu peux donc la payer indéfiniment.

J'ai dis de la merde, ce n'est pas que la TVA soit appliquée sur un objet d'occasion qui est nouveau, c'est qu'elle est systématiquement rajoutée aux prix des objets provenants de l'étranger, car elle n'a pas été payée à un gouvernement de l'EU (qu'il soit neuf ou pas), sans regarder si celui-ci est HT ou pas.

Par contre, elle n'est pas payé indéfiniment à chaque transaction, il n'y a que les professionnels, inscrit au registre du commerce, qui la collectent (et à qui l'état la réclame). C'est donc uniquement les consommateurs qui la paient lorsqu'ils l'achètent à un pro (sauf si l'objet passe une frontière à chaque fois).

Bon, je me demande tout de même comment cela fonctionne pour les Cash Converters et autres, car ils achètent à des particuliers qui ne vont pas collecter la TVA eux ...
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2390
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 15/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

vu sur YAHOO AUCTION - Page 23 Empty Re: vu sur YAHOO AUCTION

Message par Pops Lun 19 Aoû 2024 - 13:31

Ryo Saeba a écrit:J'ai dis de la merde, ce n'est pas que la TVA soit appliquée sur un objet d'occasion qui est nouveau, c'est qu'elle est systématiquement rajoutée aux prix des objets provenants de l'étranger, car elle n'a pas été payée à un gouvernement de l'EU (qu'il soit neuf ou pas), sans regarder si celui-ci est HT ou pas.
Elle n'est pas systématiquement appliquée à l'origine, tu peux tout à fait continuer de la payer à l'arrivée en tax collect...c'est exactement ce qui se passe quand tu utilises un proxy pour acheter sur YA (par exemple). Mais en effet, la grande nouveauté en 2021, ce fut de transférer la responsabilité de la collecte de la TVA des pays de destination aux marketplaces du E-commerce à l'origine (Amazon, Ebay, Playasia...jusqu'aux plus petits)

Ryo Saeba a écrit:Par contre, elle n'est pas payé indéfiniment à chaque transaction, il n'y a que les professionnels, inscrit au registre du commerce, qui la collectent (et à qui l'état la réclame). C'est donc uniquement les consommateurs qui la paient lorsqu'ils l'achètent à un pro (sauf si l'objet passe une frontière à chaque fois).
En effet la transaction commerciale - je ne l'ai pas précisé - implique de fait (localement et hors passage de frontières) la vente par un professionnel à un particulier (ou à un autre professionnel). Ce que je sous-entendais c'est qu'une même marchandise peut faire l'objet d'une infinité de transactions commerciales et donc d'applications de TVA. Il n'y a aucune limite.
Exemple:
  • Un jeu est vendu à un gamer JP en 1992 => TVA JP
  • Il revend son jeu à super potato => pas de TVA JP
  • J'importe le jeu du JP => TVA FR
  • Je revends le jeu à Trader => pas de TVA FR
  • Trader te vend le jeu => TVA FR
  • Tu le vends sur Ebay à un anglais => TVA UK
  • L'anglais le revend à Full7 => TVA FR

etc...etc...tant que le jeu continue de tourner, les transactions qui l'accompagnent peuvent être taxées.
Ryo Saeba a écrit:Bon, je me demande tout de même comment cela fonctionne pour les Cash Converters et autres, car ils achètent à des particuliers qui ne vont pas collecter la TVA eux ...
Sur le rachat de biens à des particuliers, il n'y a pas de TVA facturée car on ne considère pas que les particuliers - contrairement aux entreprises - produisent de la valeur ajoutée. Et comme il n'y a aucune TVA à déduire en amont, celle que doit collecter le revendeur est calculée uniquement sur sa marge.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6178
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Ryo Saeba offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

vu sur YAHOO AUCTION - Page 23 Empty Re: vu sur YAHOO AUCTION

Message par Ryo Saeba Lun 19 Aoû 2024 - 14:17

Ok, je te remercie 👍

J'imagine que la règle est la même pour un Cash Converters, un magasin de jeux rétro à République ou les Micromania du moment qu'ils achètent aux particuliers.

Dans ton exemple, dans lequel l'article passe les frontières, la valeur d'achat et donc la "valeur ajoutée" doit devenir compliqué à estimer...
Si j'achète sur eBay au Japon, on va me demander 20% de la totalité du prix de l'objet, non ?
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2390
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 15/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

vu sur YAHOO AUCTION - Page 23 Empty Re: vu sur YAHOO AUCTION

Message par oldgamer24 Lun 19 Aoû 2024 - 15:39

j'ai un trou (de mémoire) : les figurines importées du japon sont assujetti aux frais de douane / Taxes ? Il me semblait que selon le type d'article c'était pas necessairement la même regle.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

vu sur YAHOO AUCTION - Page 23 Empty Re: vu sur YAHOO AUCTION

Message par Pops Lun 19 Aoû 2024 - 15:54

Ryo Saeba a écrit:J'imagine que la règle est la même pour un Cash Converters, un magasin de jeux rétro à République ou les Micromania du moment qu'ils achètent aux particuliers.
Aucune distinction en effet.
Ryo Saeba a écrit:Dans ton exemple, dans lequel l'article passe les frontières, la valeur d'achat et donc la "valeur ajoutée" doit devenir compliqué à estimer...
Si j'achète sur eBay au Japon, on va me demander 20% de la totalité du prix de l'objet, non ?
Alors, il faut détailler un peu pour y voir clair. La TVA sur la marge seule est un cas très spécifique et encadré.

  • Achat Local sur les biens d'occasion achetés auprès de personnes non-redevables de la TVA: Il faut comprendre le système de collecte et de récupération de la TVA. Utilisons le crobard ci-dessous comme base (un parmi une infinité)

vu sur YAHOO AUCTION - Page 23 Tva11

  1. Si en vert c'est un particulier, le prix de vente HT = prix de vente TTC puisque de fait un particulier ne collecte pas de TVA. Disons donc que tu vends ton jeu 12€ à Trader.
  2. En orange à la place du grossiste c'est donc Trader - Il t'a acheté le jeu 12€ et veut le revendre 20€. En théorie il devrait le mettre à 24€ TTC dans son magasin (20€ prix de vente + 4€ de TVA => 20% de 20€ = 4€). Mais comme il a acheté à un particulier (toi), il ne peut pas récupérer/déduire la TVA de son achat (dans l'exemple ci-dessus 2€)...puisqu'il n'en a pas payé et que tout est parti dans ta poche. Donc Trader mettra un prix de vente à 21.6€ soit 20€ de prix de vente + 1.6€ de TVA => 20% de la marge à 8€.

  • Achat overseas: Sur un achat overseas tu paieras la TVA (et les droits de Douanes if any) sur la valeur CIF (CIF = Cost Insurance Freight) donc la valeur de l'objet plus le coût d'acheminement.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6178
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

vu sur YAHOO AUCTION - Page 23 Empty Re: vu sur YAHOO AUCTION

Message par Pops Lun 19 Aoû 2024 - 15:56

oldgamer24 a écrit:j'ai un trou (de mémoire) : les figurines importées du japon sont assujetti aux frais de douane / Taxes ? Il me semblait que selon le type d'article c'était pas necessairement la même regle.
La seule différence entre les JV et les figurines, c'est qu'il n'y a pas d'exemption de droits de Douanes pour ces dernières. Donc tu paieras de la TVA ET des droits de Douanes (si au-delà de la franchise)
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6178
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

vu sur YAHOO AUCTION - Page 23 Empty Re: vu sur YAHOO AUCTION

Message par Ryo Saeba Lun 19 Aoû 2024 - 20:08

Tu sembles bien renseigné dis moi 😊
C'est ton métier ou une passion ? 😅

Question piège :
Je pars au Japon, au retour je remplis ma valise de jeux, et je m'envoie mes chaussettes sales par bateau, car c'est moins cher que l'excédant de bagages pour l'avion.
Dois-je payer de la TVA sur mes propres chaussettes (sales) ?
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2390
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 15/10/2022

VieuxBouz1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

vu sur YAHOO AUCTION - Page 23 Empty Re: vu sur YAHOO AUCTION

Message par Pops Lun 19 Aoû 2024 - 20:47

Haha le scénario à la con...

Comme tu es un touriste de passage, tes chaussettes sales devraient être considérées comme un bien d'occasion exporté et il faudra - comme tout autre marchandise - y associer une valeur même théorique ou forfaitaire.

Tu serais résident (étudiant, employé...) de retour en France, tu pourrais renvoyer tes effets personnels sous exonération totale de droits et taxes sans te prendre la tête.

Après, tu peux peut-être truander et demander à un intégrateur (DHL, Fedex...) de rapatrier tes effets personnels en prétextant que c'est un "déménagement" mais je suppose qu'ils vont te demander quelques références et élément de preuves. Et ne rapatrier que des slips sales et des chaussettes qui puent, c'est louche  MDR
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6178
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Ryo Saeba offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

vu sur YAHOO AUCTION - Page 23 Empty Re: vu sur YAHOO AUCTION

Message par Maximilien Lun 19 Aoû 2024 - 22:35

Ryo Saeba a écrit:Tu sembles bien renseigné dis moi 😊
C'est ton métier ou une passion ? 😅

Question piège :
Je pars au Japon, au retour je remplis ma valise de jeux, et je m'envoie mes chaussettes sales par bateau, car c'est moins cher que l'excédant de bagages pour l'avion.
Dois-je payer de la TVA sur mes propres chaussettes (sales) ?

Un pote part toujours au japon avec des vêtements en fin de vie.
Il rentre les valises pleines de jeux, tous les vêtements laissés sur place (enfin sauf ceux qu'il porte sur lui :p )
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Ryo Saeba offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

vu sur YAHOO AUCTION - Page 23 Empty Re: vu sur YAHOO AUCTION

Message par Ryo Saeba Lun 19 Aoû 2024 - 23:30

Maximilien a écrit:
Ryo Saeba a écrit:Tu sembles bien renseigné dis moi 😊
C'est ton métier ou une passion ? 😅

Question piège :
Je pars au Japon, au retour je remplis ma valise de jeux, et je m'envoie mes chaussettes sales par bateau, car c'est moins cher que l'excédant de bagages pour l'avion.
Dois-je payer de la TVA sur mes propres chaussettes (sales) ?

Un pote part toujours au japon avec des vêtements en fin de vie.
Il rentre les valises pleines de jeux, tous les vêtements laissés sur place (enfin sauf ceux qu'il porte sur lui :p )

Je vais très certainement faire ça 😁
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2390
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 15/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

vu sur YAHOO AUCTION - Page 23 Empty Re: vu sur YAHOO AUCTION

Message par oldgamer24 Mar 20 Aoû 2024 - 8:35

Pas con mais il en fait quoi de ses vêtements ? Il les laisse où ?
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

vu sur YAHOO AUCTION - Page 23 Empty Re: vu sur YAHOO AUCTION

Message par Pops Mar 20 Aoû 2024 - 8:49

oldgamer24 a écrit:Pas con mais il en fait quoi de ses vêtements ? Il les laisse où ?
Photo rarissime et exclusive du cousin oldgamer24 à son retour de voyage du JP  Wink
Il a été arrêté au Terminal 2 de Roissy par l'immigration, apparemment il se débattait violemment à grandes claques sur le torse tout en hurlant "Moi rétro...moi rétro....mouaaa rétrooooooooo"  Mr. Green
vu sur YAHOO AUCTION - Page 23 Main-qimg-38ab3b6d01284474f820718551f3217c-lq
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6178
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

oldgamer24 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

vu sur YAHOO AUCTION - Page 23 Empty Re: vu sur YAHOO AUCTION

Message par Ryo Saeba Mar 20 Aoû 2024 - 9:01

oldgamer24 a écrit:Pas con mais il en fait quoi de ses vêtements ? Il les laisse où ?

Poubelle ?
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2390
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 15/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

vu sur YAHOO AUCTION - Page 23 Empty Re: vu sur YAHOO AUCTION

Message par Pops Mar 20 Aoû 2024 - 9:19

Ryo Saeba a écrit:
oldgamer24 a écrit:Pas con mais il en fait quoi de ses vêtements ? Il les laisse où ?
Poubelle ?
Si tu veux t'en débarasser dans une poubelle de coin de rue, tu risques de la chercher longtemps. Au JP, on se débarasse de ses merdes chez soi, c'est pas des latins là-bas.

Conseil de ma femme si tu es à l'hotel: tu mets tes vêtements dans un sac poubelle avec la mention ゴミです et les places à coté de la poubelle de ta chambre (ou dedans si ça rentre) - tu peux même utiliser le "laundry bag" si tu n'as pas de sac mais sans oublier la mention gomi desu plus haut, sinon ils vont tout te laver/repasser et te le retourner. Echec mission! Et si tu en as beaucoup, étale dans le temps.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6178
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

vu sur YAHOO AUCTION - Page 23 Empty Re: vu sur YAHOO AUCTION

Message par Ryo Saeba Mar 20 Aoû 2024 - 10:58

Bon, après, si c'est pour que ce soit galère, autant les lever et les donner à des personnes dans le besoin.
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2390
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 15/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

vu sur YAHOO AUCTION - Page 23 Empty Re: vu sur YAHOO AUCTION

Message par oldgamer24 Mar 20 Aoû 2024 - 22:42

Pops a écrit:
oldgamer24 a écrit:Pas con mais il en fait quoi de ses vêtements ? Il les laisse où ?
Photo rarissime et exclusive du cousin oldgamer24 à son retour de voyage du JP  Wink
Il a été arrêté au Terminal 2 de Roissy par l'immigration, apparemment il se débattait violemment à grandes claques sur le torse tout en hurlant "Moi rétro...moi rétro....mouaaa rétrooooooooo"  Mr. Green
vu sur YAHOO AUCTION - Page 23 Main-qimg-38ab3b6d01284474f820718551f3217c-lq

On avait dit que ce qui se passe à Roissy, reste à Roissy !

Par contre si tout va bien je vais au japon en septembre 2025, hébergement gratuit sunglass
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

vu sur YAHOO AUCTION - Page 23 Empty Re: vu sur YAHOO AUCTION

Message par Pops Mer 21 Aoû 2024 - 8:51

oldgamer24 a écrit:Par contre si tout va bien je vais au japon en septembre 2025, hébergement gratuit sunglass
Ouuuuuh...gratuit?!...ça sent la fesse ça cousin! Mr. Green
Avec quelle belle locale t'es tu encore encoquiné?  Razz
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6178
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

vu sur YAHOO AUCTION - Page 23 Empty Re: vu sur YAHOO AUCTION

Message par Pops Lun 16 Sep 2024 - 21:47

vu sur YAHOO AUCTION - Page 23 Chambo10
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6178
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

vu sur YAHOO AUCTION - Page 23 Empty Re: vu sur YAHOO AUCTION

Message par xinyingho Mar 17 Sep 2024 - 18:21

Qu'est ce que ça fait au Japon ? Ça doit revenir en France fissa. Et dans un musée genre le Louvres !
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum