[Test Rétro] Rolo to the Rescue / Megadrive
+7
leZone
Dragon Knight
devilcastor
Bouba
usebu
keneda'
yoann91
11 participants
Page 1 sur 1
[Test Rétro] Rolo to the Rescue / Megadrive
Rolo to the Rescue
Support : Sega Megadrive
Année de Sortie : 1992
Editeur : Electronic Arts
Genre : Plateformes
Rolo est un petit éléphanteau échappé d'un cirque où il était maltraité. Prenant son courage à deux pattes, Rolo décide de traverser le vaste monde pour retrouver sa maison malgré les dangers et surtout le maître du Cirque, qui cherche à le capturer...
"Allez Rolo, viens voir Papa..!"
Rolo peut rebondir sur ses adversaires, sauter de branches en branches et aspirer les petits ennemis ou de l'eau (Une fois qu'il a avaler un
aspirateur... Bizarre!) qu'on pourra tirer quand bon nous semble. Il peut aussi rentrer dans les machines à laver dispersées dans les différents niveaux du jeu et ainsi rétrécir au lavage et pouvoir passer dans les passages les plus étroits ou avaler de l'helium pour ce faire gonfler.
Mais Rolo est loin d'être un Super Hero, il ne peut ni escalader ni creuser ni nager et ne saute pas très haut. Heureusement ses amis sont là, on peut controler chacun d'entre selon l'obstacle à franchir : le lapin peut faire des grands bonds, l'écureuil peut s'acrocher à certaines parois, le castor peut nager et la taupe peut creuser. Autrement dire qu'ils nous sont bien utiles ses petites bêtes, le seul problèmes c'est qu'ils sont enfermés dans des cages parfois très bien cachées et dont la clé est entre les mains de l'infame gardien présent dans chaque niveau.
"Qui m'aime me suive !"
En plus de devoir délivrer ses amis, Rolo doit trouver un morceau de Puzzle pour pouvoir avancer dans le jeu, en effet durant le jeu, on se deplace de niveau en niveau par le biais d'un Puzzle faisant office de carte à compléter. (Un peu comme sur Super Mario World)
Malgré une difficulté élevée (70 niveaux à explorer au peigne fin pour determiner quel compagnon utiliser et à quel endroit et pas de point de sauvegarde) Rolo to The Rescue n'en n'est pas moin agréable. En résumé c'est un bon ptit jeu de plateforme sans grandes ambissions mais dont je ne me lasse pas.
SUPPOS : 5/6
PS : C'est mon premier test, n'hésitez pas à me le dire si quelque chôse ne va pas !
Support : Sega Megadrive
Année de Sortie : 1992
Editeur : Electronic Arts
Genre : Plateformes
Rolo est un petit éléphanteau échappé d'un cirque où il était maltraité. Prenant son courage à deux pattes, Rolo décide de traverser le vaste monde pour retrouver sa maison malgré les dangers et surtout le maître du Cirque, qui cherche à le capturer...
"Allez Rolo, viens voir Papa..!"
Rolo peut rebondir sur ses adversaires, sauter de branches en branches et aspirer les petits ennemis ou de l'eau (Une fois qu'il a avaler un
aspirateur... Bizarre!) qu'on pourra tirer quand bon nous semble. Il peut aussi rentrer dans les machines à laver dispersées dans les différents niveaux du jeu et ainsi rétrécir au lavage et pouvoir passer dans les passages les plus étroits ou avaler de l'helium pour ce faire gonfler.
Mais Rolo est loin d'être un Super Hero, il ne peut ni escalader ni creuser ni nager et ne saute pas très haut. Heureusement ses amis sont là, on peut controler chacun d'entre selon l'obstacle à franchir : le lapin peut faire des grands bonds, l'écureuil peut s'acrocher à certaines parois, le castor peut nager et la taupe peut creuser. Autrement dire qu'ils nous sont bien utiles ses petites bêtes, le seul problèmes c'est qu'ils sont enfermés dans des cages parfois très bien cachées et dont la clé est entre les mains de l'infame gardien présent dans chaque niveau.
"Qui m'aime me suive !"
En plus de devoir délivrer ses amis, Rolo doit trouver un morceau de Puzzle pour pouvoir avancer dans le jeu, en effet durant le jeu, on se deplace de niveau en niveau par le biais d'un Puzzle faisant office de carte à compléter. (Un peu comme sur Super Mario World)
Malgré une difficulté élevée (70 niveaux à explorer au peigne fin pour determiner quel compagnon utiliser et à quel endroit et pas de point de sauvegarde) Rolo to The Rescue n'en n'est pas moin agréable. En résumé c'est un bon ptit jeu de plateforme sans grandes ambissions mais dont je ne me lasse pas.
SUPPOS : 5/6
PS : C'est mon premier test, n'hésitez pas à me le dire si quelque chôse ne va pas !
Dernière édition par yoann91 le Mar 9 Sep 2008 - 21:31, édité 2 fois
yoann91- Patient incurable
Re: [Test Rétro] Rolo to the Rescue / Megadrive
Pourquoi il a regard pervers sur la boite ?
Sinon sympa le test, un jeu bien coloré !
Peut être aurais tu pu développer un peu plus certains points
Edit : devilcastor fais gaffe à tes fesses, c'est toi qu'il regarde
Sinon sympa le test, un jeu bien coloré !
Peut être aurais tu pu développer un peu plus certains points
Edit : devilcastor fais gaffe à tes fesses, c'est toi qu'il regarde
Dernière édition par keneda' le Lun 8 Sep 2008 - 20:13, édité 1 fois
keneda'- Docteur *
Faut que je le rajoute à ma liste celui là ! Merci pour ce test !
usebu- Interne
Sympa ton test
Bouba- Infirmier
Merci à tous !
Keneda : Oui je sais que c'est un peu court mais je savais pas trop comment m'y prendre :s
Keneda : Oui je sais que c'est un peu court mais je savais pas trop comment m'y prendre :s
Super jeu que je connaissais meme pas
Avec un castor dessus, obligé de le prendre
Avec un castor dessus, obligé de le prendre
devilcastor- Infirmier
Je connaissais de nom seulement mais ça m'a lair super sympa!
Bon test!
Bon test!
Dragon Knight- Docteur *
ce jeu est génial !!! je suis fan depuis longtemps !!!
leZone- Docteur agrégé **
un peu court, je te laisse 2 ou 3 jours pour rajouter quelques phrases (si tu veux bien sur !), sinon il passera en tant que test flash en fin de semaine.
mais bravo pour ce test d'un jeu que je ne connaissais pas !
mais bravo pour ce test d'un jeu que je ne connaissais pas !
ajoute + de screenhsots
de mémoire, et je pense que tu n'en as pas parlé, certains bonus ne sont accessible que si on combine plusieurs animaux, genre faire monter le lapin sur le dos de l'elephant pour gagner en hauteur par exemple... ("la pile d'amis")
et je verrais bien un ptit mot sur les jolis graphismes et les super musiques aussi, un ptit topo sur la version "classics" et le fait que le jeu est assez difficile à trouver également, les 5 mondes, la variété des niveaux et leur progressivité dans la difficulté...
concernant l'histoire, j'ai pas pareil que toi dans mon manuel :
Rolo à été capturé pour être emmené au cirque Mc Simley .... aide le à retrouver le chemin de son foyer... lorque Rolo aura libéré ses amis et résolu les énigmes il retrouvera le chemin de sa maison.
de mémoire, et je pense que tu n'en as pas parlé, certains bonus ne sont accessible que si on combine plusieurs animaux, genre faire monter le lapin sur le dos de l'elephant pour gagner en hauteur par exemple... ("la pile d'amis")
et je verrais bien un ptit mot sur les jolis graphismes et les super musiques aussi, un ptit topo sur la version "classics" et le fait que le jeu est assez difficile à trouver également, les 5 mondes, la variété des niveaux et leur progressivité dans la difficulté...
Rolo à été capturé pour être emmené au cirque Mc Simley .... aide le à retrouver le chemin de son foyer... lorque Rolo aura libéré ses amis et résolu les énigmes il retrouvera le chemin de sa maison.
leZone- Docteur agrégé **
les graphismes et le jeu font très micro 16 bits, et non pas console jap. Franchement je passe...
Bon test par ailleurs !
Bon test par ailleurs !
Invité- Invité
fred a écrit:les graphismes et le jeu font très micro 16 bits, et non pas console jap.
Tutafé; en même temps: EA sur consoles...les adaptations de bitmap bros sur MD etc etc
Sinon bon test, juste un peu court.
antifrog- Docteur *
Bon test :thumright:
Je le connaissais pas ce jeu merci
Je le connaissais pas ce jeu merci
booba26- Patient incurable
leZone a écrit:ajoute + de screenhsots
Ok et pour l'histoire tu as surement raison, j'ai fait le test uniquement avec mes souvenirs de l'époque ou j'y jouait sur Megadrive avant la vente de ma collec il y a 4/5 ans environ :s Je corrigerais ca ce soir !
C'est un bon début Yoann :thumright:
Mais il est un peu court. Tu pourrais nous parler des graphismes et des musiques, en rajoutant deux screens.
Rassures toi, car c'est vrai qu'au début, on a tous tendance à faire des tests courts...
Mais il est un peu court. Tu pourrais nous parler des graphismes et des musiques, en rajoutant deux screens.
Rassures toi, car c'est vrai qu'au début, on a tous tendance à faire des tests courts...
elodiebo- Interne
un peu court et tu ne parle pas de la realisation.
J'ai corrigé un peu, ca passe demain.
J'ai corrigé un peu, ca passe demain.