[Précommande] PierSolar
+25
Elgregou
Chrysaor
Cervantes
djuleb83
marani
kolibri
acid-cry
karate blanc
knucky
Deadpool
mpatard
Joris73
doubleface
yonic
keneda'
Fruity Frank
eraserhead
johnl bickel
jujuaquebec
baby
devilcastor
drfloyd
elodiebo
matchou
BoumChaKal
29 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [Précommande] PierSolar
Il faut vous l'écrire comment ???
Fonzie avait expliqué qu'ils se devaient de tester toutes les compatiilités avec les accessoires MD : 32 X eur, us, jap / Mega CD eur, us, jap... http://www.gamopat.com/article-26665351.html
Donc la vidéo montre juste qu'on peut utiliser le jeu avec les accessoires, point à la ligne !
Fonzie avait expliqué qu'ils se devaient de tester toutes les compatiilités avec les accessoires MD : 32 X eur, us, jap / Mega CD eur, us, jap... http://www.gamopat.com/article-26665351.html
Donc la vidéo montre juste qu'on peut utiliser le jeu avec les accessoires, point à la ligne !
elodiebo- Interne
Bah suffit de le dire Et comme c'est toi qui a fait l'interview, c'est normal que tu sache mieux que nous... Donc suffit juste d'expliquer, pour répondre a nos interrogations. C'est quand meme pas interdit de se poser des questions quant a la présence d'une 32x sur la vidéo :)
Invité- Invité
C'est pas interdit de poser des questions mais c'est malvenu d'y répondre quand on n'en connait pas les réponses.
keneda'- Docteur *
keneda' a écrit:C'est pas interdit de poser des questions mais c'est malvenu d'y répondre quand on n'en connait pas les réponses.
J'allais mettre exactement la même chose
En plus, les mecs ont bien galéré pour que la compatibilité soit parfaite pour ceux qui veulent utilser le Mega CD et le 32X, c'est une sorte de défi technique à relever.
Donc, vu que c'était écrit la page d'avant, je reprécise que les accessoires ne sont pas nécessaires pour y jouer, c'est juste un petit plus
Enfin bref...
elodiebo- Interne
keneda' a écrit:C'est pas interdit de poser des questions mais c'est malvenu d'y répondre quand on n'en connait pas les réponses.
Et pourrais-tu me dire a quel moment j'ai écrit que le jeu allé etre uniquement sur 32x?? Il me semble que je ne les pas écrit, donc je ne comprends pas le sens de ta remarque
Invité- Invité
Je ne parlais pas spécialement de toi. Relis bien la discussion depuis le début avec le post de Stuntman, et tu comprendras...
elodiebo- Interne
Oui, j'ai bien relu la discussion depuis le début, et je n'ai pas envie de juger le post de Stuntman. Ce qu'il a écrit ne me regarde pas. Comme je le disais plus haut, il n'est pas interdit de se poser des questions quant a la présence d'une 32x sur la vidéo. Suite a cette remarque, keneda' m'a répondu que c'etait malvenu d'y répondre sois meme. Je pense normal de me sentir visé, puis ce que c'est a moi qu'il répond. Alors peut etre que certains Gamopat ont été malveillant par rapport a la vidéo, mais sa ne me regarde pas.
Je voudrais quand meme revenir sur un point, c'est le fait de répondre de maniere obsolete a certains post. Je peux comprendre que tu sois énervé par certaines remarques, mais je ne pense pas utile de tous nous mettre dans le meme pot. Il y a juste eu un débat concernant la présence d'une 32x sur la vidéo, ni plus ni moins. Certaines personnes ont répondues de maniere obtue a ce débat, d'autres pas. Donc il est franchement inutil de tous nous traiter de pollueurs car il ne me semble pas que tout le monde est été incorrect dans ce topic. Nous sommes tous ici pour une meme passion, c'est le jeux vidéo. Le probleme, c'est que certaines personnes jouissent d'un statut un peu supérieur compte tenu de leur présence depuis quelques années sur ce forum, et je trouve qu'elles en abusent un peu trop (ne prends pas cette remarque a titre personnel, c'est une remarque général). Je pense, et je suis le premier concerné, qu'il y a aussi beaucoup de monde qui doit progresser dans le domaine de la culture vidéoludique. Mais se n'est ni une raison pour les casser, ni une raison pour leur montrer qu'ils sont inférieurs. Comme je le disais plus haut, nous sommes tous réunis ici autour d'une meme passion, et ''pros'' ou débutant en la matiere, nous sommes tous sur le meme pied d'égalité. Il n'est donc pas nécessaire de répondre de maniere agressive et surtout de maniere général dans un topic. Si une personne fait une remarque malveillante, prenez le a partie, mais laissez les autres en dehors de ca.
Voila, je clos la parenthese, et désolé pour le hors sujet.
Je voudrais quand meme revenir sur un point, c'est le fait de répondre de maniere obsolete a certains post. Je peux comprendre que tu sois énervé par certaines remarques, mais je ne pense pas utile de tous nous mettre dans le meme pot. Il y a juste eu un débat concernant la présence d'une 32x sur la vidéo, ni plus ni moins. Certaines personnes ont répondues de maniere obtue a ce débat, d'autres pas. Donc il est franchement inutil de tous nous traiter de pollueurs car il ne me semble pas que tout le monde est été incorrect dans ce topic. Nous sommes tous ici pour une meme passion, c'est le jeux vidéo. Le probleme, c'est que certaines personnes jouissent d'un statut un peu supérieur compte tenu de leur présence depuis quelques années sur ce forum, et je trouve qu'elles en abusent un peu trop (ne prends pas cette remarque a titre personnel, c'est une remarque général). Je pense, et je suis le premier concerné, qu'il y a aussi beaucoup de monde qui doit progresser dans le domaine de la culture vidéoludique. Mais se n'est ni une raison pour les casser, ni une raison pour leur montrer qu'ils sont inférieurs. Comme je le disais plus haut, nous sommes tous réunis ici autour d'une meme passion, et ''pros'' ou débutant en la matiere, nous sommes tous sur le meme pied d'égalité. Il n'est donc pas nécessaire de répondre de maniere agressive et surtout de maniere général dans un topic. Si une personne fait une remarque malveillante, prenez le a partie, mais laissez les autres en dehors de ca.
Voila, je clos la parenthese, et désolé pour le hors sujet.
Invité- Invité
Comme je disais, qu'on se pose des questions, c'est une chose. Mais qu'on se permette de mettre en doute certaines choses et de faire de la mauvaise pub, c'en est une autre...
Je veux bien qu'on adhère pas au projet, mais traiter les créateurs du jeu d'arnaqueurs ou de voleurs, ça ne passe pas !
Ensuite, pour l'impression de supériorité ou de cassage, quand je ne sais pas, je ne dis rien ou je n'entre pas dans les débats. Mais en ce moment c'est la mode sur Gamopat de parler sans savoir...
Donc, désolée, mais en ce moment, j'en ai ras le bol de lire certaines inepties. ça tombe sur ce topic, mais ça aurait pu tomber sur un autre...
Je veux bien qu'on adhère pas au projet, mais traiter les créateurs du jeu d'arnaqueurs ou de voleurs, ça ne passe pas !
Ensuite, pour l'impression de supériorité ou de cassage, quand je ne sais pas, je ne dis rien ou je n'entre pas dans les débats. Mais en ce moment c'est la mode sur Gamopat de parler sans savoir...
Donc, désolée, mais en ce moment, j'en ai ras le bol de lire certaines inepties. ça tombe sur ce topic, mais ça aurait pu tomber sur un autre...
elodiebo- Interne
Du coup, je remets la vidéo pour ceux que ça interesse
elodiebo- Interne
elodiebo a écrit:Comme je disais, qu'on se pose des questions, c'est une chose. Mais qu'on se permette de mettre en doute certaines choses et de faire de la mauvaise pub, c'en est une autre...
Je suis entierement d'accord avec toi, mais comme je l'ai écrit plus haut, sa ne sert a rien de mettre tout le monde dans le meme pot, car tout le monde n'a pas traité les créateurs de voleurs. Et bien sur, je ne remet absolument pas en doute leurs capacités de création, donc voila.
Invité- Invité
Suffit de nommer les forumeurs qui font des bêtises (la généralité échauffe), on se rends compte de l'erreur, on se fait une petite partouze à la fin, et c'est tout
Il apporte quoi de plus le 32X par rapport à la megadrive? (spécifiquement pour pier solar je parle).
Il apporte quoi de plus le 32X par rapport à la megadrive? (spécifiquement pour pier solar je parle).
Invité- Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:
A priori rien, mais je vais poser la question pour être sûre
elodiebo- Interne
Mici
Hu, j'viens juste de calculer que t'es de Montpellier... Tu vends toi? T'en connais d'autre de l'Hérault?
Hu, j'viens juste de calculer que t'es de Montpellier... Tu vends toi? T'en connais d'autre de l'Hérault?
Invité- Invité
Sinon tu as pue tater un peu le jeu?? Si oui, qu'elle première impression sa ta laissé??
Invité- Invité
STUNTMAN a écrit:Deadpool a écrit:Personne n'a peur que ça soit une grosse arnaque ?
Moi perso je me pose la question !
Moi aussi, genre c'est à la porté de tout le monde de faire un jeu sur support cartouche Le prix à certainement été énorme, quasi industriel...
En plus c'est un jeu MEGACD/32X ? En clair faut acheter les 2 pour le faire tourner ?
puis 60 € pour ça... je préfère encore me prendre un jeu rare de la MD pour le même prix !!! Au pire il sera bien émulé !!!
Bon, comme j'ai remarqué que mon nom était cité dans certains posts, je me permet d'intervenir sur la chose ! l'origine de ce commentaire écrit ci-dessus vient du fait que je ne comprenais pas pourquoi le gars utilise un 32X alors que c'est un jeu Megadrive ( d'ailleurs, c'est la même forme de cartouche ? je me le suis toujours demandé ). La vidéo me paraissait aussi un peu "non-pro", un peu comme les vidéos que l'on peut voir sur Youtube pour nous montrer le lancement de certains jeux, filmé chez sois avec les moyens du bord...
Ensuite je n'ai pas traité les développeurs d'arnaqueurs... j'ai juste indiqué que je me demandais comment ils pouvaient faire pour produire des cartouches à moindre frais... Le prix de vente se reflète peut être dedans !
Mon avis n'engage que moi ( par ce que je suis méchant !!! :lol: ) donc je ne pense pas que faire une polémique dessus sois utile !
Dernière chose, je l'ai écris le soir, hors, je suis souvent dans un état "second" le soir en ce moment lié par de multiples problèmes personnels et ça se ressent dans ce que je fais et ce que j'écris en clair j'avais vraiment pas le moral !
Pour moi, le débat sur la non information lié à mon post s'arrête là, je m'excuse si j'ai vexé ou choqué des personnes !
Au passage, le prix est ferme ou es ce qu'il y aura des baisses de prix ?
Invité- Invité
vavalboss a écrit:Sinon tu as pue tater un peu le jeu?? Si oui, qu'elle première impression sa ta laissé??
J'avais testé la démo (tu as la preview ici : http://www.gamopat.com/article-22575311.html), mais je n'ai rien pu tester depuis...
Stunt : ce qui m'a le plus gonflée, ce sont les smileys et dire que le prix était de 60€, alors qu'il est de 35$ (soit 25€ fdpin), ce que je trouve honnête pour un jeu.
Et pour répondre à ta dernière question, je ne pense pas qu'il y aura un baisse de prix. Ce cout couvre les couts du jeu, ils ne peuvent pas descendre en dessous...
elodiebo- Interne
elodiebo a écrit:vavalboss a écrit:Sinon tu as pue tater un peu le jeu?? Si oui, qu'elle première impression sa ta laissé??
J'avais testé la démo (tu as la preview ici : http://www.gamopat.com/article-22575311.html), mais je n'ai rien pu tester depuis...
Stunt : ce qui m'a le plus gonflée, ce sont les smileys et dire que le prix était de 60€, alors qu'il est de 35$ (soit 25€ fdpin), ce que je trouve honnête pour un jeu.
Et pour répondre à ta dernière question, je ne pense pas qu'il y aura un baisse de prix. Ce cout couvre les couts du jeu, ils ne peuvent pas descendre en dessous...
Bah c'est où alors que j'ai trouvé le prix de 60 € ? c'est vrai que 35 $, c'est tout de même plus abordable !!!:)
Invité- Invité
l'idéal restant de le gagner via le concours Gamopat, n'oubliez pas de jouer avant demain soir (vous avez vos chances meme avec 1 ou 2 reponses sur 5 je pense)
Ma réponse était valable ?
doubleface- Patient incurable
N'oubliez pas de participer, le concours se termine ce soir à minuit
elodiebo- Interne
up pour cette belle initiative !
Profitez-en !
Profitez-en !
keneda'- Docteur *
J'ai commandé le jeu, j'aurais plusieurs questions :
une date est elle avancée ? Je m'attendais au mois de mai.
On pourra finalement jouer qu'avec la cartouche ? Au départ, j'avais compris qu'il fallait le mega-cd pour la musique mais c'est juste pour la qualité cd ?
Merci de vos réponses
C'est le cadeau de mon frère pour ses 40 ans donc j'espère avoir une belle surprise
une date est elle avancée ? Je m'attendais au mois de mai.
On pourra finalement jouer qu'avec la cartouche ? Au départ, j'avais compris qu'il fallait le mega-cd pour la musique mais c'est juste pour la qualité cd ?
Merci de vos réponses
C'est le cadeau de mon frère pour ses 40 ans donc j'espère avoir une belle surprise
jujuaquebec- Infirmier
Oui on peut y jouer sans le mega CD, qui comme tu l'as ditn ne sert que pour ajouter une qualité CD au son
keneda'- Docteur *
Parfait et la date de sortie ?
jujuaquebec- Infirmier
date ? toujours pas ?
knucky- Patient contaminé
toujours pas de nouvelles ??
knucky- Patient contaminé
je commence a sérieusement m'impatienter
baby- Infirmier
Des nouvelles ou pas????
karate blanc- Patient en incubation
karate blanc a écrit:Des nouvelles ou pas????
Fonzie a posté sur Gk :
Hah, oui oui, j'ai bien vos noms sur les manuels Ils sont imprimés depuis belle lurette (si la sortie tarde trop, ils vont finir par jaunir, haha ).
C'est pourtant en grande partie le cas... Cela fait plus de 9 mois que l'on cherche une team de pixel art pour remplacer/compléter le travail. Oui, "une team", car il y a environs 500 heures de boulot pour le bestiaire du jeu (la moitié de ce qui était prévu).
Vous pouvez penser c'est facile, "il suffit de trouver 30 personnes motivées sur le net, et le tour est joué"... Non, car il faut :
- signer un contrat (!) (50%)
- dans le bon style (20% des 50%)
- des fichiers compatibles MD en taille/couleurs (10% des 20% des 50%)
- des animations correctes (5% des 10% des 20% des 50%).
- libre pour travailler à temps plein (2% des 5% des 10% des 20% des 50%)
- parler français ou allemand ou anglais ou portugais ou espagnol (50% des 5% des 10% des 20% des 50%)
- ne pas demander 200euro de la journée en freelance (50% des 50% des 5% des 10% des 20% des 50%)
Il reste qui... A part quelques pros qui font dans le pixel art pour téléphone portable (même les jeux DS/PSP, ya plus bcp de pixel art). Il ne s'agit pas de bâcler le jeu, ou de se dire "tant pis", il faut continuer à chercher car on ne peut pas faire impasse là dessus.
L'entreprise avec qui nous avions travaillé pour remplacer toutes les magies/attaques du jeu l'année dernière (octobre-janvier) ayant disparue (à la chinoise, clef sous la porte je suppose), nous nous sommes retrouvés comme des cons.
Je suis actuellement en chine, j'ai 2 personnes qui ont fait du sourcing de pixel art, cela n'a rien donné (4 mois pour rien)... Demain j'ai RDV avec un interprète chinois/anglais pour que je puisse moi-même démarcher sur place les différentes "entreprises" qui ont refusée de travailler avec nous dans le passé.
Mise à part d'autres imprévus évidents pour ce type de projet, et je m'en excuse encore. De notre côté, on met tout à niveau (musique/graphisme) pour que rien ne vienne gâcher la sortie tardive du jeu.
Maintenant, nous aurions peut-être du sortir le jeu dans l'état de la démo minus quelques bouts, il est pas si mal si on se replace dans le contexte de 1991 (merci à tout ceux qui ont démonté la démo ).
Voila, j'espère avoir été suffisamment transparent. Merci encore pour votre soutient. Si vous souhaitez vous faire rembourser votre précommande, merci d'utiliser la rubrique contact du site.
Bonne journée,
Fonzie
Oui, comme je le dit, 500 heure de pixel art, ça peut se boucler en 2 semaines avec une équipe de pros. et c'est bien ce que l'on compte faire.
Le développpement suit sont cours dans le sens qu'on ne fait qu'améliorer le jeu en attendant d'avoir toutes les pièces en main... Ca part de rien, mais un simple retravail des portrait de personnages peut prendre des mois, et ça vaut le coup au final.
La priorité est mise sur la qualité. Le problème de sous-traiter le travail des monstres par nous même est que...
- Nous n'avous plus de membre de l'équipe capable de faire des animations de sprites.
- Difficile de trouver des personnes du même style graphique au même moment et avec les mêmes disponibilités.
Le système d'entraide sur le net (surtout bénévole) à malheureusement ses limites.
Mais je suis confiant! il n'en sortira que du bon de cette aventure.
"Du coup on a l'impression d'être un peu oublié "
Une impression oui, mais... Non, pourquoi y a t'il une version JAP du jeu (alors qu'aucun Japonais n'achètera le jeu), pourquoi y a t'il une édition posterity, et finalement pourquoi le jeu est en version limitée, c'est bien pour une raison... Je pense que vous l'avez compris.
Merci pour votre confiance,
A+
Fonzie
elodiebo- Interne
Très bien très bien, il y a des nouvelles,
bon ça me laisse du temps pour finir d'autres jeux.
Bon courage pour le reste du travail qui reste à faire.
A bientôt.
bon ça me laisse du temps pour finir d'autres jeux.
Bon courage pour le reste du travail qui reste à faire.
A bientôt.
karate blanc- Patient en incubation
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5