GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chrono Trigger DS : Première vidéo !

+4
devilcastor
La Taupe
keneda'
Jayetbobfr
8 participants

Chrono Trigger DS : Première vidéo ! Empty Chrono Trigger DS : Première vidéo !

Message par Jayetbobfr Lun 7 Juil 2008 - 23:12

D'ailleurs la vidéo devrait rassurée plus d'un Gamopat !!!!

Il est toujours prévu pour cet hiver au Japon mais hélas toujours pas de date pour le Tiers monde européen...
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2904

Revenir en haut Aller en bas

Chrono Trigger DS : Première vidéo ! Empty Re: Chrono Trigger DS : Première vidéo !

Message par keneda' Mar 8 Juil 2008 - 8:45

Shocked ooooouuhhh ooooiuuuhhhhh Ca m'a l'ait d'être bien fidèle tout ça !
Il est déja prévu aux US ?
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327

Chrono Trigger DS : Première vidéo ! Empty Re: Chrono Trigger DS : Première vidéo !

Message par La Taupe Mar 8 Juil 2008 - 11:14

Ouais mais bon faut pas trop déconner non plus, car ce ne sera pas un remake mais un simple portage de la SNes vers la DS, sans le moindre relookage, un minimum point de vue visuel aurait quand même été le bienvenue.
FF 3 et Dragon-Quest 4,5 et 6 ont bien bénéficié d'un bon relookage, donc j'attendais le même sort pour Chrono-Trigger.
Car dans ce cas-ci, on ne parle pas de remake, et je ne dirais même pas non plus de portage mais carrément d'émulation.
Non là je ne suis absolument pas d'accord sur ce choix de laisser le jeu tel qu'il l'était à l'époque.
Je sais déjà que les défenseurs de ce jeu vont me lacher que le jeu était déjà super beau et qu'il n'est pas nécessaire qu'il soit relooké mais non quand même, on est en 2008, et vu le coup de la vie aujourd'hui, il ne faut pas trop se foutre du monde.
La Taupe
La Taupe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370

http://www.hypnotic-music.tk

Message par keneda' Mar 8 Juil 2008 - 11:20

Personnellement cela ne me gène que le jeu soit inchangé, il était déja beau à l'époque et cela permettra de le faire découvrirà un plus grand nombre.
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Message par devilcastor Mar 8 Juil 2008 - 11:24

ouais faut pas y toucher !
Faut jamais toucher au vieux, ca les rend pas meilleurs !
devilcastor
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4241

Message par Chat-Minou Mar 8 Juil 2008 - 11:40

Arrêtez de faire vos rabats joie. Le jeu aurait mérité une petite refonte graphique tout en restant en 2D. On fait de la 2D nettement plus jolie maintenant et c'est à cela que doivent servir des remakes sinon ça s'appelle des portages. Bref, je suis un peu dégouté même si je suis content qu'ils aient pas tenté la 3D comme pour FF3. Bref, Square Enix prend ses clients pour des vaches à lait en nous ressortant un portage certainement au prix fort.
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4766

Message par keneda' Mar 8 Juil 2008 - 11:44

Chat-Minou a écrit:Arrêtez de faire vos rabats joie. Le jeu aurait mérité une petite refonte graphique tout en restant en 2D. On fait de la 2D nettement plus jolie maintenant et c'est à cela que doivent servir des remakes sinon ça s'appelle des portages. Bref, je suis un peu dégouté même si je suis content qu'ils aient pas tenté la 3D comme pour FF3. Bref, Square Enix prend ses clients pour des vaches à lait en nous ressortant un portage certainement au prix fort.

Rappelons tout de même ue le jeu n'est jamais sortie en France, donc même s'il s'agit simplement d'un portage, l'initiative est bonne à mon sens.
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Message par Chat-Minou Mar 8 Juil 2008 - 11:48

Dans ce cas là, pourquoi ne pas le sortir sur Virtual Console, à moindre coût ? Là, on parle d'un remake de Chrono Trigger sur DS, un jeu à part entière qui va être vendu au prix fort. Je trouve ça limite du foutage de gueule de ne pas retravailler l'ensemble, surtout pour un jeu de cet accabit !
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Message par keneda' Mar 8 Juil 2008 - 11:49

Chat-Minou a écrit:Dans ce cas là, pourquoi ne pas le sortir sur Virtual Console, à moindre coût ? Là, on parle d'un remake de Chrono Trigger sur DS, un jeu à part entière qui va être vendu au prix fort. Je trouve ça limite du foutage de gueule de ne pas retravailler l'ensemble, surtout pour un jeu de cet accabit !

Sur Ds ce la permettra un large accès a ce hit. Tant que le prix ne dépasse pas 40 €; cela restera intéressant.
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Message par Chat-Minou Mar 8 Juil 2008 - 11:58

40€ c'est abusif affraid Un jeu rentabilisé depuis 20 ans que l'on te revend quasiment en l'état (il y a quelques améliorations prévues quand même) pour le même prix qu'à l'époque, c'est clairement du vol à mon sens. Enfin bon, chacun le perçoit comme bon lui semble mais personnellement, je ne mettrais pas une somme pareille dans ce jeu, autant jouer à l'original (bien qu'il côte cher What a Face )
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Message par Dragon Knight Mar 8 Juil 2008 - 12:27

Mouais un eu comme chat minou...
Je suis content mais un effort aurait put etre fait quand aux graphismes.Confused
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604

Message par Dazell Kiln Mar 8 Juil 2008 - 12:35

Pour quelqu'un qui ne l'a jamais joué comme moi, par contre, c'est cool.
Dazell Kiln
Dazell Kiln
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1138

Message par Dragon Knight Mar 8 Juil 2008 - 12:40

Je n'y est jamais jouer non plus mais ça fait tache quoi...Ils mettent une rom dans une cartouche ds et hop.I don\'t want that
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604

Message par kawickboy Mar 8 Juil 2008 - 14:15

disons que cela sort 3 ans trop tard, sa place était sur gba.
si ils reprennent les vidéos de la version ps1 ce serait déjà pas mal.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9837