Chrono Trigger DS : Première vidéo !
+4
devilcastor
La Taupe
keneda'
Jayetbobfr
8 participants
Page 1 sur 1
Chrono Trigger DS : Première vidéo !
D'ailleurs la vidéo devrait rassurée plus d'un Gamopat !!!!
Il est toujours prévu pour cet hiver au Japon mais hélas toujours pas de date pour le Tiers monde européen...
Il est toujours prévu pour cet hiver au Japon mais hélas toujours pas de date pour le Tiers monde européen...
Jayetbobfr- Docteur *
Re: Chrono Trigger DS : Première vidéo !
ooooouuhhh ooooiuuuhhhhh Ca m'a l'ait d'être bien fidèle tout ça !
Il est déja prévu aux US ?
Il est déja prévu aux US ?
keneda'- Docteur *
Ouais mais bon faut pas trop déconner non plus, car ce ne sera pas un remake mais un simple portage de la SNes vers la DS, sans le moindre relookage, un minimum point de vue visuel aurait quand même été le bienvenue.
FF 3 et Dragon-Quest 4,5 et 6 ont bien bénéficié d'un bon relookage, donc j'attendais le même sort pour Chrono-Trigger.
Car dans ce cas-ci, on ne parle pas de remake, et je ne dirais même pas non plus de portage mais carrément d'émulation.
Non là je ne suis absolument pas d'accord sur ce choix de laisser le jeu tel qu'il l'était à l'époque.
Je sais déjà que les défenseurs de ce jeu vont me lacher que le jeu était déjà super beau et qu'il n'est pas nécessaire qu'il soit relooké mais non quand même, on est en 2008, et vu le coup de la vie aujourd'hui, il ne faut pas trop se foutre du monde.
FF 3 et Dragon-Quest 4,5 et 6 ont bien bénéficié d'un bon relookage, donc j'attendais le même sort pour Chrono-Trigger.
Car dans ce cas-ci, on ne parle pas de remake, et je ne dirais même pas non plus de portage mais carrément d'émulation.
Non là je ne suis absolument pas d'accord sur ce choix de laisser le jeu tel qu'il l'était à l'époque.
Je sais déjà que les défenseurs de ce jeu vont me lacher que le jeu était déjà super beau et qu'il n'est pas nécessaire qu'il soit relooké mais non quand même, on est en 2008, et vu le coup de la vie aujourd'hui, il ne faut pas trop se foutre du monde.
Personnellement cela ne me gène que le jeu soit inchangé, il était déja beau à l'époque et cela permettra de le faire découvrirà un plus grand nombre.
keneda'- Docteur *
ouais faut pas y toucher !
Faut jamais toucher au vieux, ca les rend pas meilleurs !
Faut jamais toucher au vieux, ca les rend pas meilleurs !
devilcastor- Infirmier
Arrêtez de faire vos rabats joie. Le jeu aurait mérité une petite refonte graphique tout en restant en 2D. On fait de la 2D nettement plus jolie maintenant et c'est à cela que doivent servir des remakes sinon ça s'appelle des portages. Bref, je suis un peu dégouté même si je suis content qu'ils aient pas tenté la 3D comme pour FF3. Bref, Square Enix prend ses clients pour des vaches à lait en nous ressortant un portage certainement au prix fort.
Chat-Minou- Infirmier
Chat-Minou a écrit:Arrêtez de faire vos rabats joie. Le jeu aurait mérité une petite refonte graphique tout en restant en 2D. On fait de la 2D nettement plus jolie maintenant et c'est à cela que doivent servir des remakes sinon ça s'appelle des portages. Bref, je suis un peu dégouté même si je suis content qu'ils aient pas tenté la 3D comme pour FF3. Bref, Square Enix prend ses clients pour des vaches à lait en nous ressortant un portage certainement au prix fort.
Rappelons tout de même ue le jeu n'est jamais sortie en France, donc même s'il s'agit simplement d'un portage, l'initiative est bonne à mon sens.
keneda'- Docteur *
Dans ce cas là, pourquoi ne pas le sortir sur Virtual Console, à moindre coût ? Là, on parle d'un remake de Chrono Trigger sur DS, un jeu à part entière qui va être vendu au prix fort. Je trouve ça limite du foutage de gueule de ne pas retravailler l'ensemble, surtout pour un jeu de cet accabit !
Chat-Minou- Infirmier
Chat-Minou a écrit:Dans ce cas là, pourquoi ne pas le sortir sur Virtual Console, à moindre coût ? Là, on parle d'un remake de Chrono Trigger sur DS, un jeu à part entière qui va être vendu au prix fort. Je trouve ça limite du foutage de gueule de ne pas retravailler l'ensemble, surtout pour un jeu de cet accabit !
Sur Ds ce la permettra un large accès a ce hit. Tant que le prix ne dépasse pas 40 €; cela restera intéressant.
keneda'- Docteur *
40€ c'est abusif Un jeu rentabilisé depuis 20 ans que l'on te revend quasiment en l'état (il y a quelques améliorations prévues quand même) pour le même prix qu'à l'époque, c'est clairement du vol à mon sens. Enfin bon, chacun le perçoit comme bon lui semble mais personnellement, je ne mettrais pas une somme pareille dans ce jeu, autant jouer à l'original (bien qu'il côte cher )
Chat-Minou- Infirmier
Mouais un eu comme chat minou...
Je suis content mais un effort aurait put etre fait quand aux graphismes.
Je suis content mais un effort aurait put etre fait quand aux graphismes.
Dragon Knight- Docteur *
Pour quelqu'un qui ne l'a jamais joué comme moi, par contre, c'est cool.
Dazell Kiln- Patient incurable
Je n'y est jamais jouer non plus mais ça fait tache quoi...Ils mettent une rom dans une cartouche ds et hop.
Dragon Knight- Docteur *
disons que cela sort 3 ans trop tard, sa place était sur gba.
si ils reprennent les vidéos de la version ps1 ce serait déjà pas mal.
si ils reprennent les vidéos de la version ps1 ce serait déjà pas mal.
kawickboy- Interne