La phénoménale GX4000 !
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Re: La phénoménale GX4000 !
Oui mais en 83 c'était la famicom la nes tel qu'on la connait c'était en 87 , je sais c'est la même chose
ShiningBZH- Infirmier
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Re: La phénoménale GX4000 !
Bonjour à tous,
J'espère ne pas me faire frapper ou juger d'hérétique mais je suis fan de la GX4000. J'ai lu beaucoup de choses négatives et des choses fausses à mes yeux.
Quand aux jeux, vous pourrez voir mon site gx4000.net.
En attendant mon fanzine exclusif à la GX4000 mais c'est une autre histoire, je n'irai pas jusqu'à vous ennuyer avec ça une fois qu'il sera sorti. :)
Bien amicalement,
Céd
J'espère ne pas me faire frapper ou juger d'hérétique mais je suis fan de la GX4000. J'ai lu beaucoup de choses négatives et des choses fausses à mes yeux.
Quand aux jeux, vous pourrez voir mon site gx4000.net.
En attendant mon fanzine exclusif à la GX4000 mais c'est une autre histoire, je n'irai pas jusqu'à vous ennuyer avec ça une fois qu'il sera sorti. :)
Bien amicalement,
Céd
oncleced- Patient en incubation
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Re: La phénoménale GX4000 !
Merci pour le lien et pour ton site :)
Enfin un site sympa où on peut trouver facilement la liste de tous les homebrews sortis dessus.
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patbeauf- Patient incurable
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Re: La phénoménale GX4000 !
En relisant les 2 premières phrases de ce topic, on réalise combien certains n'ont vraiment rien compris. En 8 bits purs, c'était juste la meilleure console. On le voit clairement aujourd'hui avec plus de recul.
La GX4000 vaincra.
La GX4000 vaincra.
Re: La phénoménale GX4000 !
oui ya des gens qui aime la GX4000 et ils ont raison
après tout y'en a qui aime les choux de Bruxelles
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tilou- Interne
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Re: La phénoménale GX4000 !
Faut pas exagérer quand meme.....tilou a écrit:après tout y'en a qui aime les choux de Bruxelles
Sinon je comprends toujours pas Amstrad,ils avaient pas un service Marketting?
Et les ingénieurs?le service Research and Dv ?
Je m'étonne que personne ait stoppé ce projet,Sugar devait etre perché c'est pas possible.
ace76- Interne
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Re: La phénoménale GX4000 !
Alors quand on voit la qualité des homebrews développés en ce moment pour cette machine, on se dit qu'avec de tels produits lors de sa sortie, comme les dernières conversions de Ghosts'n Goblins ou Toki, l'histoire n'aurait peut être pas été la même ...
jedibald- Patient contaminé
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Re: La phénoménale GX4000 !
on voit que la version micro de la GX4000, le CPC6128+, est surement le meilleur 8bit de tous les temps.
C'est juste qu'elle est sortie trop tard.
Après je ne pense pas que Sugar était perché, il voulait en terminer avec le "jeu video" avec des dernieres ventes en rab, en misant uniquement sur la notoriété de la marque.
A l'image de beaucoup de patron de cette industrie, il n'était par contre pas du tout passionné par le secteur, il etait là pour faire du business... Sinon il aurait bien sur sorti un CPC+ en 1987 puis un 16/32bit.
C'est juste qu'elle est sortie trop tard.
Après je ne pense pas que Sugar était perché, il voulait en terminer avec le "jeu video" avec des dernieres ventes en rab, en misant uniquement sur la notoriété de la marque.
A l'image de beaucoup de patron de cette industrie, il n'était par contre pas du tout passionné par le secteur, il etait là pour faire du business... Sinon il aurait bien sur sorti un CPC+ en 1987 puis un 16/32bit.
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Re: La phénoménale GX4000 !
pas fauxjedibald a écrit:Alors quand on voit la qualité des homebrews développés en ce moment pour cette machine, on se dit qu'avec de tels produits lors de sa sortie, comme les dernières conversions de Ghosts'n Goblins ou Toki, l'histoire n'aurait peut être pas été la même ...
le doc avait partagé ya quelques temps une vidéo d'un prototype de sonic , et c'est tout bonnement incroyable !
tilou- Interne
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Re: La phénoménale GX4000 !
jedibald a écrit:Alors quand on voit la qualité des homebrews développés en ce moment pour cette machine, on se dit qu'avec de tels produits lors de sa sortie, comme les dernières conversions de Ghosts'n Goblins ou Toki
Je ne savais pas qu'un TOKI GX4000/CPC+ était en développement, des sources ou vidéos ?
Re: La phénoménale GX4000 !
Matari a écrit:jedibald a écrit:Alors quand on voit la qualité des homebrews développés en ce moment pour cette machine, on se dit qu'avec de tels produits lors de sa sortie, comme les dernières conversions de Ghosts'n Goblins ou Toki
Je ne savais pas qu'un TOKI GX4000/CPC+ était en développement, des sources ou vidéos ?
https://www.youtube.com/watch?v=_sgGwVCyYuo
Beta test mais sur 6128 (version + pas mentionnée à ce que je saches)
oldgamer24- Docteur *
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Re: La phénoménale GX4000 !
Au départ cette version devait gérer la palette CPC+, mais rien n'empêche une release ultérieure en CPR et pourquoi un patch des couleurs par la suite.
kawickboy- Interne
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Re: La phénoménale GX4000 !
Ah ok, je connais évidemment cette version CPC "normal" mais elle me fait pas rêver, loin de là !
Re: La phénoménale GX4000 !
Bonjour tout le monde.
Alors pour Toki, il est bien en cours de développement mais pour Amstrad CPC 6128 (et 6128+, puisque compatible). Il pourra peut-être tourner sur CPC 664 et 464 avec extension mémoire car il faudra 128 Ko. La GX4000 n'ayant que 64 Ko de RAM, elle ne pourra être compatible avec cette version. Malgré la qualité de ce soft, il n'utilisera aucunement les capacités des PLUS et de ce fait, de la console. Je ne désespère pas un jour voir un Toki GX4000. Oui j'ai beaucoup d'espoir et l'espoir fait vivre alors j'espère que je vivrai longtemps.
Pour info, Toki était prévu sur GX4000 par Ocean mais le projet comme de nombreux autres furent abandonnés mais vous le savez déjà.
Je ne voudrai pas faire genre j'ai la grosse tête mais concernant cette console au niveau de l'historique je m'en tire plutôt bien. Ensuite je ne suis pas développeur même si je commence à comprendre les rouages théoriques entre les CPC de l'ancienne génération et ce que pouvais apporter la GX4000 (et les PLUS). Mais je serai bien incapable de faire une ligne de code.
Alors pour Toki, il est bien en cours de développement mais pour Amstrad CPC 6128 (et 6128+, puisque compatible). Il pourra peut-être tourner sur CPC 664 et 464 avec extension mémoire car il faudra 128 Ko. La GX4000 n'ayant que 64 Ko de RAM, elle ne pourra être compatible avec cette version. Malgré la qualité de ce soft, il n'utilisera aucunement les capacités des PLUS et de ce fait, de la console. Je ne désespère pas un jour voir un Toki GX4000. Oui j'ai beaucoup d'espoir et l'espoir fait vivre alors j'espère que je vivrai longtemps.
Pour info, Toki était prévu sur GX4000 par Ocean mais le projet comme de nombreux autres furent abandonnés mais vous le savez déjà.
Je ne voudrai pas faire genre j'ai la grosse tête mais concernant cette console au niveau de l'historique je m'en tire plutôt bien. Ensuite je ne suis pas développeur même si je commence à comprendre les rouages théoriques entre les CPC de l'ancienne génération et ce que pouvais apporter la GX4000 (et les PLUS). Mais je serai bien incapable de faire une ligne de code.
oncleced- Patient en incubation
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Re: La phénoménale GX4000 !
ha voila la vidéo "je me demande si c'est un fake"
tilou- Interne
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Re: La phénoménale GX4000 !
Si c'est juste mettre une palette de couleur sur un jeu qui n'exploite absolument pas la machine je ne vois pas l'interet. Mets des lunettes de soleil et la palette changera toute seule.kawickboy a écrit:Au départ cette version devait gérer la palette CPC+, mais rien n'empêche une release ultérieure en CPR et pourquoi un patch des couleurs par la suite.
Ca pourrait être drôle de voir ce à quoi pourrait ressembler un Toki sur cpc+, scroll au pixel; fullscreen etc. Bon après faut avoir du temps à perdre.
On a déjà vu ce à quoi aurait pû ressembler Toki sur cpc old dans une autre version::
Malheureusement l'équipe qui s'était lancée la dessus n'a pas continué le projet. Peut-être qu'en les relançant/remotivant...
BDCIron- Patient contaminé
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Re: La phénoménale GX4000 !
Alors pour le Toki que tu présentes, on peut considérer cela comme une démo et non un jeu... Sur CPC et non CPC+. Peu probable que cela tourne aussi bien avec les sprites qui se baladent. Sur GX4000 avec le full scroll hard par contre, ça devrait être mieux et encore plus beau mais bon, pour le moment, aucun Toki GX4000 en vue nul part.
Pour Sonic par contre, c'est une réalité mais il faudra attendre 2022 pour le voir terminé. Je vais d'ailleurs annoncer d'autres infos et autres screens du jeu dans les jours à venir sur gx4000.net dans les actualités.
Sonic GX promet d'exploiter réellement toutes les capacités de la console. Il était temps.
Pour Sonic par contre, c'est une réalité mais il faudra attendre 2022 pour le voir terminé. Je vais d'ailleurs annoncer d'autres infos et autres screens du jeu dans les jours à venir sur gx4000.net dans les actualités.
Sonic GX promet d'exploiter réellement toutes les capacités de la console. Il était temps.
oncleced- Patient en incubation
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Re: La phénoménale GX4000 !
tilou a écrit:ha voila la vidéo "je me demande si c'est un fake"
et non ce n'est pas un fake
Et Tot' ne rigolait pas quand il disait que le systeme GX4000 CPC+ est le meilleur systeme de jeu 8bit au monde.
_______________________________________________________
Re: La phénoménale GX4000 !
Moi ce qui m'étonne le plus c'est que ça tourne en 64k, pas que sur 6128+ donc !
Re: La phénoménale GX4000 !
J'aime bien Frogger version cartouche :
https://www.youtube.com/watch?v=wmNOu0T70Vo
https://www.youtube.com/watch?v=wmNOu0T70Vo
arthur- Patient incurable
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Re: La phénoménale GX4000 !
il est arcade perfect !
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Re: La phénoménale GX4000 !
Matari a écrit:Moi ce qui m'étonne le plus c'est que ça tourne en 64k, pas que sur 6128+ donc !
t'imagine donc le potentiel du CPC6128+....
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Re: La phénoménale GX4000 !
Yes , Sir
CPC6128+ is perfect !!!
CPC6128+ is perfect !!!
arthur- Patient incurable
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Re: La phénoménale GX4000 !
Matari a écrit:Moi ce qui m'étonne le plus c'est que ça tourne en 64k, pas que sur 6128+ donc !
En même temps la ROM MAME fait 22Ko environ...
Copper- Docteur *
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Re: La phénoménale GX4000 !
Alors ce qui est intéressant avec la GX4000 et les consoles de jeux avec le support cartouche c'est que la mémoire utile n'est pas la RAM mais ce que contient la cartouche. La GX4000 peut utiliser des cartouches 512 Ko. Grosso modo, dit vulgairement, c'est ce qui remplace la RAM, comme si la GX4000 avait 512 Ko de RAM. Je prends des raccourcis quand je vous dis cela mais c'est le cas. Ainsi programmer un jeu sur disquette (ou cassette), on utilisera les 64 Ko du 464+ ou 128 Ko du 6128+.
Ainsi, indiquer que Sonic GX est conçu avec 64 Ko de RAM est faux finalement car il est conçu avec l'utilisation des 512 Ko de ROM, le tout aidé par les performances de l'ASIC, faisant en sorte que le processeur soit moins utilisé. (scrolling hard, sprites hard, etc etc etc...).
A contrario, les développeurs de Sonic GX doivent user de "stratagèmes" pour compresser au maximum les données dans la ROM pour que tout rentre.
Ghosts'n Goblins GX4000 par exemple tourne sur une cartouche de 256 Ko. Le Ghosts'n Goblins 6128+ en cours de conception utilise les deux méthodes de programmation ; ne m'en demandez pas plus, je ne suis pas développeur mais ce sera un savant mélange entre les 128 Ko de RAM et les 512 Ko de la ROM de la cartouche.
Bref, tout dépendra la façon dont vous concevez le jeu au final.
Ainsi, indiquer que Sonic GX est conçu avec 64 Ko de RAM est faux finalement car il est conçu avec l'utilisation des 512 Ko de ROM, le tout aidé par les performances de l'ASIC, faisant en sorte que le processeur soit moins utilisé. (scrolling hard, sprites hard, etc etc etc...).
A contrario, les développeurs de Sonic GX doivent user de "stratagèmes" pour compresser au maximum les données dans la ROM pour que tout rentre.
Ghosts'n Goblins GX4000 par exemple tourne sur une cartouche de 256 Ko. Le Ghosts'n Goblins 6128+ en cours de conception utilise les deux méthodes de programmation ; ne m'en demandez pas plus, je ne suis pas développeur mais ce sera un savant mélange entre les 128 Ko de RAM et les 512 Ko de la ROM de la cartouche.
Bref, tout dépendra la façon dont vous concevez le jeu au final.
oncleced- Patient en incubation
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Re: La phénoménale GX4000 !
Frogger est un jeu utilisant les 128 Ko de RAM (mais pourquoi ?! 64 Ko n'était pas assez pour ce jeu ?) ; il n'est donc pas un jeu GX4000, ni un jeu officiel d'ailleurs.
Il s'agit certainement de ce que j'appelle un "nasty_hack", c'est un dire un jeu CPC qui a ensuite été colorisé avec la palette de la console.
La liste de jeux de la console est la suivante (année de conversion GX4000) :
77 attempts - homebrew / nasty hack 2019 (colorisation en mode GX4000)
Alcon 2020 - homebrew 2020 (ah bon ? ) (un super jeu CPC old mais tournant sur une ROM 512 Ko uniquement, une colorisation ne serait pas du luxe d'ailleurs pour offrir un PLUS...)
Baba's Palace - homebew / nasty hack 2019 (jeu old qui a été colorisé en mode GX4000)
Barbarian 2 d'Ocean - 1990 (une mise à jour majeure du jeu est en cours de développement)
Batman the Movie d'Ocean - 1990 (officiel)
Bears! - homebrew de 2017 (conçu de A à Z pour GX4000, a eu une mise à jour mineure en 2020)
Burnin' Rubber d'Ocean - 1990 (officiel)
Cauldron 2 de Palace Software - Nasty hack 2020 (colorisation GX4000, ajout 2 écrans présentations s'activant selon la RAM dispo 64 ou 128 Ko, ajout des langues français / allemand / espagnol)
Chevy Chase de Hitec Software - nasty hack 2020 (colorisation, mise à jour paddle, mode normal ou tricheur au choix)
Copter 271 de Loriciel - 1991 (officiel)
Crazy cars 2 de Titus - 1990 (officiel, le jeu a eu une mise à jour "hack" avec correction de bugs et ajout d'une fin)
Dick Tracy de Titus - 1991 (officiel, correction de bugs "hack")
El Linaje Real - homebrew - nasty hack 2017 (colorisation)
Fire and Forget 2 de Titus - 1990 (officiel)
Fluff de Radical Software - 1994 (officiel CPC+, est sorti en version disquette et a été converti en mode cartouche pour la GX4000)
Game Over de Dinamic Software - nasty hack de 2020 (amélioration écran de présentation, colorisation, amélioration écran menu, amélioration des graphismes généraux, ajout voix digitalisée 8 Khz, amélioration du boss final).
Ghost's'n Goblins - homebrew 2018 (conçu de A à Z pour GX4000, a eu mises à jour mineures en 2020)
Invasion of the Zombies Monsters - homebrew, nasty hack de 2019 (correction de bugs, colorisation)
Jarlac - homebrew, nasty hack de 2020 (ajout écran de présentation avec animation sonore, colorisation)
Klax de Domark - 1990 (officiel)
Legends of steel - homebrew, nasty hack de 2019 (colorisation)
Monument de Zeppelin Games - nasty hack de 2019 (colorisation)
Mystical de Infogames - 1991 (officiel)
Navy Seals de Ocean - 1990 (officiel)
No Exit de Tomahawk - 1990 (officiel, a eu des correction de bug en hack)
Operation Thunderbolt de Ocean - 1990 (officiel)
OPQA vs QAOP : The final battle - homebrew, nasty hack de 2019 (colorisation, mise à jour paddle)
Pang de Ocean - 1991 (officiel)
Panza Kick Boxing de Loriciel - 1991 (officiel)
Phantomas 2.0+ - homebrew, nasty hack de 2019 (colorisation)
Picrocs - homebrew de 2016 (conçu de A à Z pour GX4000, a eu des corrections de bugs entre deux)
Plotting de Ocean - 1990 (officiel)
Pro Tennis Tour de Ubi Soft - 1990 (officiel, a eu des corrections de bugs)
Puzznic de Ocean - nasty hack de 2014 (intégration écran de présentation, colorisation)
Rick Dangerous+ (de Firebird) navy hack de ? (colorisation) --> une nouvelle version conçu de A à Z pour GX4000 est en cours de conception, elle remplacera ce nasty hack
Robocop 2 de Ocean - 1990 (officiel)
Solomon's Keys+ (de US Gold) - nasty hack de ? (colorisation)
Sorcerers - homebrew, nasty hack de 2020 (colorisation, mise à jour paddle)
Stryker in the crypt of trogan de Codemasters - 1992 (officiel, sorti en disquette sur CPC+, a été converti au format cartouche pour la GX4000)
Super Pinball Magic de Loriciel - 1991 (officiel)
Switchblade de Gremlin - 1990 (officiel)
Tennis Cup 2 de Loriciel - 1990 (officiel)
The Enforcer de Trojan - 1991 (officiel, a été récupéré de justesse, il devait sortir en 1991 et être compatible avec un phaser jamais sorti)
Tintin sur la lune de Infogrames - 1990 (officiel)
Tom Brady's Quarterback - nasty hack (2021) de John Elways's Quarterback de Virgin Games (1990) (mise à jour écran de présentation, mise à jour des équipes actuelles , colorisation, gestion des paddles pour deux joueurs)
Wild Streets de Titus - 1990 (officiel)
World of Sports de US Gold - 1990 (officiel)
Les jeux en cours de conception par ordre alphabétique :
AMC - nasty hack de la version de Dinamic pour CPC
Barbarian - nasty hack de la version de Palace Software pour CPC
Barbarian 2 - nasty hack mise à jour de la version d'Ocean pour GX4000
Bombjack - nasty hack de la version de Elite pour CPC
Chase HQ - nasty hack de la verson d'Ocean pour CPC
Gryzor - nasty hack de la version d'Ocean pour CPC
Operation Alexandra - nasty hack du homebrew CPC de 4 MHz
Rick Dangerous - "nouveau" jeu GX4000
Renegade - nasty hack de la version de Imagine sur CPC
Saboteur - nasty hack de la verson de Durell sur CPC
Saboteur 2 - nasty hack de la verson de Durell sur CPC
Samaëltrix - nouveau jeu GX4000 (avec Samaëlo, la mascotte de notre association)
Sonic GX - nouveau jeu GX4000
Target Renegarde - nasty hack de la version de Imagine sur CPC
Certains jeux terminés devaient sortir également comme Gazza 2 et S.C.I. (Chase HQ 2). Il semblerait qu'il y eu quelques S.C.I. sur le marché mais rapidement retirés au final et qu'une version du jeu actuellement introuvable serait disponible en Espagne mais que le possesseur refuserait de prêter la cartouche pour flash le jeu et permettre à tous d'en profiter...
Skeetshoot, le jeu qui devait sortir en même temps que le phaser a été récupéré en même temps que The Enforcer mais il n'est pas possible d'y jouer sans un phaser donc totalement inutilisable. Cependant, nous avons "conçu" (ou hack ?) un magnum pour Amstrad CPC pour le brancher sur le connecteur de la GX4000 et les deux jeux fonctionnent parfaitement avec notre prototype. Nous pensons livrer gratuitement les plans de "mise à jour" ainsi que proposer un nasty hack complémentaire (et pourquoi pas un nouveau jeu également).
J'ai d'ailleurs pour projet d'aller en convention avec jusqu'à 10 GX4000 avec leur écran cathodique ainsi qu'un ou deux exemplaire(s) de ce pistolet. C'est ce que j'appelle le "GX4000 Grand Tour", mais j'en reparlerai le moment venu...
Il s'agit certainement de ce que j'appelle un "nasty_hack", c'est un dire un jeu CPC qui a ensuite été colorisé avec la palette de la console.
La liste de jeux de la console est la suivante (année de conversion GX4000) :
77 attempts - homebrew / nasty hack 2019 (colorisation en mode GX4000)
Alcon 2020 - homebrew 2020 (ah bon ? ) (un super jeu CPC old mais tournant sur une ROM 512 Ko uniquement, une colorisation ne serait pas du luxe d'ailleurs pour offrir un PLUS...)
Baba's Palace - homebew / nasty hack 2019 (jeu old qui a été colorisé en mode GX4000)
Barbarian 2 d'Ocean - 1990 (une mise à jour majeure du jeu est en cours de développement)
Batman the Movie d'Ocean - 1990 (officiel)
Bears! - homebrew de 2017 (conçu de A à Z pour GX4000, a eu une mise à jour mineure en 2020)
Burnin' Rubber d'Ocean - 1990 (officiel)
Cauldron 2 de Palace Software - Nasty hack 2020 (colorisation GX4000, ajout 2 écrans présentations s'activant selon la RAM dispo 64 ou 128 Ko, ajout des langues français / allemand / espagnol)
Chevy Chase de Hitec Software - nasty hack 2020 (colorisation, mise à jour paddle, mode normal ou tricheur au choix)
Copter 271 de Loriciel - 1991 (officiel)
Crazy cars 2 de Titus - 1990 (officiel, le jeu a eu une mise à jour "hack" avec correction de bugs et ajout d'une fin)
Dick Tracy de Titus - 1991 (officiel, correction de bugs "hack")
El Linaje Real - homebrew - nasty hack 2017 (colorisation)
Fire and Forget 2 de Titus - 1990 (officiel)
Fluff de Radical Software - 1994 (officiel CPC+, est sorti en version disquette et a été converti en mode cartouche pour la GX4000)
Game Over de Dinamic Software - nasty hack de 2020 (amélioration écran de présentation, colorisation, amélioration écran menu, amélioration des graphismes généraux, ajout voix digitalisée 8 Khz, amélioration du boss final).
Ghost's'n Goblins - homebrew 2018 (conçu de A à Z pour GX4000, a eu mises à jour mineures en 2020)
Invasion of the Zombies Monsters - homebrew, nasty hack de 2019 (correction de bugs, colorisation)
Jarlac - homebrew, nasty hack de 2020 (ajout écran de présentation avec animation sonore, colorisation)
Klax de Domark - 1990 (officiel)
Legends of steel - homebrew, nasty hack de 2019 (colorisation)
Monument de Zeppelin Games - nasty hack de 2019 (colorisation)
Mystical de Infogames - 1991 (officiel)
Navy Seals de Ocean - 1990 (officiel)
No Exit de Tomahawk - 1990 (officiel, a eu des correction de bug en hack)
Operation Thunderbolt de Ocean - 1990 (officiel)
OPQA vs QAOP : The final battle - homebrew, nasty hack de 2019 (colorisation, mise à jour paddle)
Pang de Ocean - 1991 (officiel)
Panza Kick Boxing de Loriciel - 1991 (officiel)
Phantomas 2.0+ - homebrew, nasty hack de 2019 (colorisation)
Picrocs - homebrew de 2016 (conçu de A à Z pour GX4000, a eu des corrections de bugs entre deux)
Plotting de Ocean - 1990 (officiel)
Pro Tennis Tour de Ubi Soft - 1990 (officiel, a eu des corrections de bugs)
Puzznic de Ocean - nasty hack de 2014 (intégration écran de présentation, colorisation)
Rick Dangerous+ (de Firebird) navy hack de ? (colorisation) --> une nouvelle version conçu de A à Z pour GX4000 est en cours de conception, elle remplacera ce nasty hack
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Solomon's Keys+ (de US Gold) - nasty hack de ? (colorisation)
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Stryker in the crypt of trogan de Codemasters - 1992 (officiel, sorti en disquette sur CPC+, a été converti au format cartouche pour la GX4000)
Super Pinball Magic de Loriciel - 1991 (officiel)
Switchblade de Gremlin - 1990 (officiel)
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The Enforcer de Trojan - 1991 (officiel, a été récupéré de justesse, il devait sortir en 1991 et être compatible avec un phaser jamais sorti)
Tintin sur la lune de Infogrames - 1990 (officiel)
Tom Brady's Quarterback - nasty hack (2021) de John Elways's Quarterback de Virgin Games (1990) (mise à jour écran de présentation, mise à jour des équipes actuelles , colorisation, gestion des paddles pour deux joueurs)
Wild Streets de Titus - 1990 (officiel)
World of Sports de US Gold - 1990 (officiel)
Les jeux en cours de conception par ordre alphabétique :
AMC - nasty hack de la version de Dinamic pour CPC
Barbarian - nasty hack de la version de Palace Software pour CPC
Barbarian 2 - nasty hack mise à jour de la version d'Ocean pour GX4000
Bombjack - nasty hack de la version de Elite pour CPC
Chase HQ - nasty hack de la verson d'Ocean pour CPC
Gryzor - nasty hack de la version d'Ocean pour CPC
Operation Alexandra - nasty hack du homebrew CPC de 4 MHz
Rick Dangerous - "nouveau" jeu GX4000
Renegade - nasty hack de la version de Imagine sur CPC
Saboteur - nasty hack de la verson de Durell sur CPC
Saboteur 2 - nasty hack de la verson de Durell sur CPC
Samaëltrix - nouveau jeu GX4000 (avec Samaëlo, la mascotte de notre association)
Sonic GX - nouveau jeu GX4000
Target Renegarde - nasty hack de la version de Imagine sur CPC
Certains jeux terminés devaient sortir également comme Gazza 2 et S.C.I. (Chase HQ 2). Il semblerait qu'il y eu quelques S.C.I. sur le marché mais rapidement retirés au final et qu'une version du jeu actuellement introuvable serait disponible en Espagne mais que le possesseur refuserait de prêter la cartouche pour flash le jeu et permettre à tous d'en profiter...
Skeetshoot, le jeu qui devait sortir en même temps que le phaser a été récupéré en même temps que The Enforcer mais il n'est pas possible d'y jouer sans un phaser donc totalement inutilisable. Cependant, nous avons "conçu" (ou hack ?) un magnum pour Amstrad CPC pour le brancher sur le connecteur de la GX4000 et les deux jeux fonctionnent parfaitement avec notre prototype. Nous pensons livrer gratuitement les plans de "mise à jour" ainsi que proposer un nasty hack complémentaire (et pourquoi pas un nouveau jeu également).
J'ai d'ailleurs pour projet d'aller en convention avec jusqu'à 10 GX4000 avec leur écran cathodique ainsi qu'un ou deux exemplaire(s) de ce pistolet. C'est ce que j'appelle le "GX4000 Grand Tour", mais j'en reparlerai le moment venu...
oncleced- Patient en incubation
- Nombre de messages : 48
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Date d'inscription : 19/06/2021
Re: La phénoménale GX4000 !
Apparemment le phaser cpc de trojan est le même, il s'agirait juste d'une adaptation du connecteur. Ce qui du coup permettrait d'envisager un hack de operation wolf pour phaser et des autres jeux compatibles même si il n'y a pas eu que des merveilles.
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9884
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: La phénoménale GX4000 !
Je n'ai jamais eu le phaser entre les mains, mais ça expliquerait que ça marche nickel chrome.
Je n'ai pas eu le pistolet hack entre les mains non plus à vrai dire même si c'est prévu d'ici la première convention que je ferai avec les GX4000.
Je ne peux pas mettre de liens je suis trop jeune dans le forum ah ah... Mais si vous allez sur le site "gx4000.net", actualités, en septembre 2020 il y a "un phaser pour la GX4000" et vous trouverez la vidéo youtube de démonstration du pistolet.
Oui, j'imagine qu'ils choisiront de hack Operation Wolf dans ce cas.
Je n'ai pas eu le pistolet hack entre les mains non plus à vrai dire même si c'est prévu d'ici la première convention que je ferai avec les GX4000.
Je ne peux pas mettre de liens je suis trop jeune dans le forum ah ah... Mais si vous allez sur le site "gx4000.net", actualités, en septembre 2020 il y a "un phaser pour la GX4000" et vous trouverez la vidéo youtube de démonstration du pistolet.
Oui, j'imagine qu'ils choisiront de hack Operation Wolf dans ce cas.
Dernière édition par oncleced le Jeu 24 Juin 2021 - 14:29, édité 1 fois
oncleced- Patient en incubation
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Localisation : Hazebrouck
Date d'inscription : 19/06/2021
Re: La phénoménale GX4000 !
D'ailleurs si l'on tape dans les 2 autres flingues on a eu quelques jeux très bons et je n'ai aucune idée de la difficulté du hack pour passer d'un flingue à un autre. Mais westphaser et crazy shot se prêteraient bien à une recolorisation. Et les jeux espagnols du gunstick ont une patte sympathique.
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9884
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
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