le 1er Exploit sur la Wii est sorti !
2 participants
Page 1 sur 1
le 1er Exploit sur la Wii est sorti !
ça y est, 1er exploit sur la Wii révélé (enfin)
rappel, un exploit (prononcer "explouate") est l'exploitation d'une faille dans un système informatique (ici une console), le but étant d'entrer dans la faille pour exécuter un programme fait maison (homebrew). Il ne sagit en aucun cas de pirater du contenu sous mais bel et bien d'exploiter un hardware différement de sa conception initiale.
une vidéo pas mal faite qui montre l'exploit :
http://fr.youtube.com/watch?v=CkyWUBUXusE
pour résumer : (vous trouverez tout seuls les tutoriaux sur le net si vous souhaitez tester ce 1er exploit)
- une wii normale non modifiée (sinon c'est pas du jeu)
- le jeu zelda twilight princess (original cela va de soi)
- une carte SD qui se branche dans une carte mémoire gamecube modifiée (un gecko)
- récupérer un hack de sauvegarde du jeu sur le net, faire les transferts via un pc
- et exécuter le programme homebrew !
pour le moment, il s'agit d'un affichage de texte et d'une image, le but ultime étant de faire tourner un OS libre comme Linux pour y développer des démos et des jeux faits maison
on me signale dans l'oreille que le 1er jeu homebrew viens de voir le jour, il s'agit de Tetris !
(mots clés: Elf Loader Twilight Hack)
rappel, un exploit (prononcer "explouate") est l'exploitation d'une faille dans un système informatique (ici une console), le but étant d'entrer dans la faille pour exécuter un programme fait maison (homebrew). Il ne sagit en aucun cas de pirater du contenu sous mais bel et bien d'exploiter un hardware différement de sa conception initiale.
une vidéo pas mal faite qui montre l'exploit :
http://fr.youtube.com/watch?v=CkyWUBUXusE
pour résumer : (vous trouverez tout seuls les tutoriaux sur le net si vous souhaitez tester ce 1er exploit)
- une wii normale non modifiée (sinon c'est pas du jeu)
- le jeu zelda twilight princess (original cela va de soi)
- une carte SD qui se branche dans une carte mémoire gamecube modifiée (un gecko)
- récupérer un hack de sauvegarde du jeu sur le net, faire les transferts via un pc
- et exécuter le programme homebrew !
pour le moment, il s'agit d'un affichage de texte et d'une image, le but ultime étant de faire tourner un OS libre comme Linux pour y développer des démos et des jeux faits maison
on me signale dans l'oreille que le 1er jeu homebrew viens de voir le jour, il s'agit de Tetris !
(mots clés: Elf Loader Twilight Hack)
leZone- Docteur agrégé **
Re: le 1er Exploit sur la Wii est sorti !
2 suppo$ pour Lezone, ca va passionner les casuals çà
Sauf pour tetris
Invité- Invité
bah fallait la donner l'info quand tu l'avais, égoïste va :lol:lolo13 a écrit:L'info date d'au minimum 3 semaines, une info complètement passé...
Sauf pour tetris
(le twilight hack viens d'etre updaté, l'exploit de fin janvier n'était pas stable)
Arf, excuse-moi à midi j'étais un peu sur les nerfs et j'ai posté ça sur le forum et un commentaire un peu méchant sur la news...
Enfin bref je tiens à m'excuser car c'est clair que tu fait une bonne news et tout et moi j'envoie boulet.
Y'a des fois je m'aime pas du tout...
Voilà encore désolé.
Enfin bref je tiens à m'excuser car c'est clair que tu fait une bonne news et tout et moi j'envoie boulet.
Y'a des fois je m'aime pas du tout...
Voilà encore désolé.
Invité- Invité
ya pas de mal, j'étais un peu aussi énervé hier, tu m'as servi d'exutoire :lol:lolo13 a écrit:Y'a des fois je m'aime pas du tout...
Voilà encore désolé.
encore désolé pour le site , mais je me suis senti obligé de contredire ta remarque pour laisser libre court à la discussion
le but du site/blog (de mon point de vue) étant de faire venir du monde interessant sur le forum par la suite, si la discussion est fermée sur le blog, les news deviennent sans effet
on se recroise dans une autre news
Page 1 sur 1