GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Estim] NES Pack Schtroumpfs

+14
corben
Jacques Atari
titousse
wylerwhite
killvan
Gilles_fx
fiston
Mor4nk
BULSARA
avalon471
RetroBalboa007
le gamer
SMR
Flaskuz
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Estim] NES Pack Schtroumpfs - Page 2 Empty Re: [Estim] NES Pack Schtroumpfs

Message par Jacques Atari Aujourd'hui à 12:01

Encore un topic hilarant (de la Baltique) ! Rolling Eyes

Jacques Atari
Interne
Interne

Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] NES Pack Schtroumpfs - Page 2 Empty Re: [Estim] NES Pack Schtroumpfs

Message par BULSARA Aujourd'hui à 13:10

Deja l insse et eurostat c est des guignols, pour avoir collaboré avec l'insee, kantar et quelques uns  de société d'analyse de donné, faut voir la pertinence des données recoltées.
si la donnée ne leur conviennent pas = tu es ni totalisé ni remunéré
si tu es cadre sup et que tu as remplie le questionnaire de 20 min tu es remunéré a  hauteur de 50 centimes MDR MDR alors qu il ya 20 ans tu etais remunéré a hauteur de 2euros net pour 1/4 d heure...; ils vont vraiment de le sens de l histoire.....
Et sachant que le plus gros client de ses 2 societés sont l etat francais et l union europeenne aucun interet am interresser a des analyses qui n'ont aucunes veracités

je repondai a avalon qui  nous disait que c etait la fin de la hype du retrogaming, que je dis  mon avis , je prefere argumenter et donner des exemples que dire que madame Michu que j ai renconté sur le trotoir qui est revendeuse de retro qu elle avait du mal avendre des grosse piece(le niveau).


Tu preferes qu on  te raconte 1 histoire, ou que ton interlocuteur developpe sa pensée avec des arguments, des exemples et qui  pose le referentiel (cours de 2ND) afin  de apprehender la comprehension de l ensemble?


Si c est pompeux ou trop compliqué pour toi , je peux essayer 1 version album a colorier, ca sera plus simple et plus rapide a comprendre ....
BULSARA
BULSARA
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2295
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] NES Pack Schtroumpfs - Page 2 Empty Re: [Estim] NES Pack Schtroumpfs

Message par corben Aujourd'hui à 14:08

avalon471 a écrit:
BULSARA a écrit:T'oublie quelque chose, c est que nous sommes en france et que pour payer l assistanat des branlos, le gouvernement detruit la valeur de l argent en mettant de la reglementations et des taxes:
taux du livret A: taux cape sinon les bailleurs sociaux ne peuvent plus empreunter pour construire
taux de rendement faible sur investissement avec 30%
achat d'1 voiture sportive 20% de tva + 60000e de malus ecologique.
ETc...
donc resultat des courses on empeche des depenser notre argent ou de l investir, et cette excedent se retrouve en autre dans de l augmentation du retrogaming et quelques soit le domaine de collection.

De toute facon , c est celui qui est juste qui ne pourra plus se payer  ce qu il pouvait se payer il 10 a 20 ans en arriere .Ce n est pas etre credule, il est plus facile de generer du cash que de procurer 1 item qui n est plus produit et qui a ete produit dans 1 quantité restreint .
Tu vois,c'est quand tu pars (systématiquement) dans ce genre d'explications que tu perds en crédibilité! Razz

Pour ce qui est du marché rétro actuel,quoique tu en penses, je discute régulièrement avec des revendeurs (et pas des petits) et le constat est le même partout en France: le retro se casse la gueule! En convention les grosses pièces ne partent plus cette année,on parle d'un tiers de chiffre en moins sur une japan expo! Les hausses délirantes dû au covid ont enfin eu raison du marché et je pense que l'on va vers une belle dégringolade sous peu (ça déjà commencé sur certaines pièces moyenne).


Ce pack Schtroumpf est une très belle pièce,500/600 c'est déjà beau, plus de 1000 balles la dedans je n'y crois pas une seconde. (a moins de le laisser en vente un an et demi et tomber sur LE mec qui cherche)


tu pourrais nous en dire plus. ça m'intéresse. de quels jeux tu parles.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9759
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] NES Pack Schtroumpfs - Page 2 Empty Re: [Estim] NES Pack Schtroumpfs

Message par corben Aujourd'hui à 14:12

le pack schtroumpfs est un des packs les plus difficiles à trouver sur nes.

cela veut dire que des collectionneurs peuvent le chercher depuis des années, en vain. 

il y a 3-4 ans il partait à 1000 euros les rares fois où il était en vente.

Evidemment que le pack d'ici n'a pas un fourreau en super état,;

Mais vu le faible nombre de ventes, il fait peu de doutes que le collectionneur voudra l'acheter en espérant un jour améliorer l'état et en ayant la conviction que le prix ne baissera jamais.

Bref 600 euros ça se vend dans la journée, 800 euros dans la semaine selon moi.


Dernière édition par corben le Jeu 3 Oct 2024 - 14:24, édité 1 fois
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9759
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] NES Pack Schtroumpfs - Page 2 Empty Re: [Estim] NES Pack Schtroumpfs

Message par Jacques Atari Aujourd'hui à 14:16

600 balles pour un bout de carton déchiré et passé. Y'a pas à dire, on est en crise...
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5969
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] NES Pack Schtroumpfs - Page 2 Empty Re: [Estim] NES Pack Schtroumpfs

Message par corben Aujourd'hui à 14:23

le principe même de la crise économique c'est que la majorité en souffre, la minorité en bénéficie.

Des jeux snes valent bien plus chers que 600 euros.

Cela peut constituer aux yeux de certains des montants abusifs mais ils n'ont rien de nouveau.

Tout le monde a bien constaté la hausse du retrogaming dans le monde entier pas seulement en France.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9759
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

avalon471 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] NES Pack Schtroumpfs - Page 2 Empty Re: [Estim] NES Pack Schtroumpfs

Message par Mor4nk Aujourd'hui à 14:30

BULSARA a écrit:Deja l insse et eurostat c est des guignols, pour avoir collaboré avec l'insee, kantar et quelques uns  de société d'analyse de donné, faut voir la pertinence des données recoltées.
si la donnée ne leur conviennent pas = tu es ni totalisé ni remunéré
si tu es cadre sup et que tu as remplie le questionnaire de 20 min tu es remunéré a  hauteur de 50 centimes MDR MDR alors qu il ya 20 ans tu etais remunéré a hauteur de 2euros net pour 1/4 d heure...; ils vont vraiment de le sens de l histoire.....
Et sachant que le plus gros client de ses 2 societés sont l etat francais et l union europeenne aucun interet am interresser a des analyses qui n'ont aucunes veracités

je repondai a avalon qui  nous disait que c etait la fin de la hype du retrogaming, que je dis  mon avis , je prefere argumenter et donner des exemples que dire que madame Michu que j ai renconté sur le trotoir qui est revendeuse de retro qu elle avait du mal avendre des grosse piece(le niveau).


Tu preferes qu on  te raconte 1 histoire, ou que ton interlocuteur developpe sa pensée avec des arguments, des exemples et qui  pose le referentiel (cours de 2ND) afin  de apprehender la comprehension de l ensemble?


Si c est pompeux ou trop compliqué pour toi , je peux essayer 1 version album a colorier, ca sera plus simple et plus rapide a comprendre ....

Mdr la condescendance du mec 🤣 bon nous sommes habitués avec toi mais ça fait toujours rire.
C'est juste le côté on bosse pour les branleurs en France qui m'a fait réagir le prend pas mal 🤣
Mor4nk
Mor4nk
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1402
Age : 31
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/05/2016

corben offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] NES Pack Schtroumpfs - Page 2 Empty Re: [Estim] NES Pack Schtroumpfs

Message par Flaskuz Aujourd'hui à 14:33

Merci en tout cas pour vos réponses à tous, c'est vraiment intéressant à lire et je n'aurais pas cru avoir autant de réponses !

Pour vous dire, en postant ici, je ne m'attendais pas à grand-chose au vu du peu d'informations que j'ai eues de mon côté.

Après, pour la petite histoire, le but n'est pas forcément de vendre le pack (après, ne jamais dire jamais), c'était surtout de la grande curiosité. Cela fait maintenant 12 ans que je l'ai récupéré suite au décès de ma grand-mère. Hors mis que le pack me prenne légèrement de la place dans un placard, c'est la seule chose de contraignante. (Si on peut appeler ça une contrainte)
Flaskuz
Flaskuz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 01/10/2024

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] NES Pack Schtroumpfs - Page 2 Empty Re: [Estim] NES Pack Schtroumpfs

Message par BULSARA Aujourd'hui à 15:16

fallait taper sur google: pack nes schtroumpf
tu aurais eu mes liens parmi les 5 premieres reponses + 1 autre sur facebook a 1200e datant de 2020

dommage qu il n'y a aucune donnée sur pricecharting .
BULSARA
BULSARA
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2295
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] NES Pack Schtroumpfs - Page 2 Empty Re: [Estim] NES Pack Schtroumpfs

Message par SMR Aujourd'hui à 15:18

Une contrainte à 600 boules, si tu veux je peux t'en débarrasser (et je paye le café). Mr. Green 

Garde-le précieusement alors, dans 10 ans, il vaudra peut-être le double. Ou plus rien, va savoir...
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11094
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] NES Pack Schtroumpfs - Page 2 Empty Re: [Estim] NES Pack Schtroumpfs

Message par corben Aujourd'hui à 16:13

ce type de pièce ne s'effondrera pas. c'est tellement rare. il faudrait qu'il n'y ait plus de collectionneur nes ou nintendo. quand on sait l'influence de nintendo en France, au japon, dans le monde, on n'est pas près de voir la fin des collectionneurs nintendo.

il ne faut pas spéculer. il faut se débarrasser des objets qui te pèsent.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9759
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] NES Pack Schtroumpfs - Page 2 Empty Re: [Estim] NES Pack Schtroumpfs

Message par BULSARA Aujourd'hui à 16:30

Razz je vais allumer 1 cierge, pour 1 fois je suis d'accord avec Corben,et ca méritait d etre souligner.
Moi aussi j'attend le listing des grosse pieces qui se cassent la gueule....
Car etant aussi collectionneur, c est plutot l inverse, j ai l 'argent, mais ce sont mes targets qui ne popent pas .
BULSARA
BULSARA
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2295
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] NES Pack Schtroumpfs - Page 2 Empty Re: [Estim] NES Pack Schtroumpfs

Message par Matari Aujourd'hui à 17:16

Jacques Atari a écrit:600 balles pour un bout de carton déchiré et passé. Y'a pas à dire, on est en crise...

Hors fourreau c'est un pack des plus classique ? clown
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14503
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] NES Pack Schtroumpfs - Page 2 Empty Re: [Estim] NES Pack Schtroumpfs

Message par kawickboy Aujourd'hui à 17:33

C'est la même chose pour les packs Megadrive 2.
Maintenant casser sa tirelire pour un fourreau qui a pas mal souffert moi je ne le ferai pas.
Rien n'empêche le vendeur de commencer cher et de baisser ensuite toutes les semaines parce que ce genre de matos si en 10j ce n'est pas parti c'est que c'est trop cher.
Mais là pas moyen de se dire je compléterai plus tard, c'est le fourreau qui fait l'attrait du pack. Ce n'est pas comme si il manquait un bout du robot d'un Deluxe Pack
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9783
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] NES Pack Schtroumpfs - Page 2 Empty Re: [Estim] NES Pack Schtroumpfs

Message par pouletmagique Aujourd'hui à 18:51

Perso, je pense qu'on est quand même plus proche des 1000 balles que des 600 et encore, je suis gentil. Il poppe pas souvent et quand il sort les collectionneurs NES se jettent dessus.

A mon avis, tu le fous sur ebay ou autre à 1000 balles, il part ultra vite.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7371
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Docteur Nambu offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] NES Pack Schtroumpfs - Page 2 Empty Re: [Estim] NES Pack Schtroumpfs

Message par SMR Aujourd'hui à 20:42

Juste pour savoir, vous estimez à combien les autres packs NES avec fourreau (SMB1 fond bleu, SMB3 fond jaune, Tortues Ninja)?
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11094
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] NES Pack Schtroumpfs - Page 2 Empty Re: [Estim] NES Pack Schtroumpfs

Message par Docteur Nambu Aujourd'hui à 20:51

Yop.

Je ne suis pas du tout surpris et je pense qu'en effet, la "hype" sur ce pack n'est pas prêt de s'estomper. Pour des collectionneurs "classiques" dans tous les cas on ne sera pas client à ces prix là, mais on vise clairement des acheteurs qui savent d'emblée que ça va être un enfer à trouver. Qui veulent absolument la pièce pour X ou Y raison et qui donc ont un budget adapté à leur projet "délirant".

Ca fait un peu comme un lotus noir à Magic : tous les ans, tu te dis "c'est pas possible, ça ne les vaut pas..." et l'année d'après ça a, encore, inexorablement monté.

Le fait qu'il soit abîmé est paradoxalement rassurant vis à vis d'un faux. J'aurai dit 1000 aussi, et je suis persuadé qu'il y aurait même des acheteurs au dessus de ce prix. A un moment donné les exemplaires en ventes sont tous des faux ou avec des côtes de malades, tu finis par perdre pied et "accepter" de faire un deal honteux. Et 2 ans après c'est encore pire.

Dans un autre domaine, j'ai fini par péter des câbles pour acheter des figurines. Suivant l'échelle et la rareté, ça peut monter très, très vite.

Je m'étais fixé des seuils qui ont tous explosé avec les années, à force d'en avoir marre de ne jamais trouver, car tout est également snipé dans ce type de collection. Là je pèse le pour et le contre pour une fig' d'1 m de haut limitée à moins de 400 exemplaires. C'est un ticket à 2500 balles. Et même si la somme est cinglée et que je suis à découvert de partout, je ne suis pas certain de pouvoir "résister". Pourtant le truc est neuf, c'est juste que c'est quasi impossible à trouver et à un moment donné il faut gagner le bras de fer contre le collectionneur qui est en nous.

En fonction des galères que la vie nous envoie, c'est plus ou moins facile de perdre ce putain de bras de fer.

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1623
Age : 43
Localisation : Gidy
Date d'inscription : 10/05/2011

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum