[Estim] NES Pack Schtroumpfs
+21
D.f.under
drfloyd
Chozoïde
Docteur Nambu
pouletmagique
kawickboy
Matari
corben
Jacques Atari
titousse
wylerwhite
killvan
Gilles_fx
fiston
Mor4nk
BULSARA
avalon471
RetroBalboa007
le gamer
SMR
Flaskuz
25 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Estim] NES Pack Schtroumpfs
Encore un topic hilarant (de la Baltique) !
Jacques Atari- Interne
Deja l insse et eurostat c est des guignols, pour avoir collaboré avec l'insee, kantar et quelques uns de société d'analyse de donné, faut voir la pertinence des données recoltées.
si la donnée ne leur conviennent pas = tu es ni totalisé ni remunéré
si tu es cadre sup et que tu as remplie le questionnaire de 20 min tu es remunéré a hauteur de 50 centimes alors qu il ya 20 ans tu etais remunéré a hauteur de 2euros net pour 1/4 d heure...; ils vont vraiment de le sens de l histoire.....
Et sachant que le plus gros client de ses 2 societés sont l etat francais et l union europeenne aucun interet am interresser a des analyses qui n'ont aucunes veracités
je repondai a avalon qui nous disait que c etait la fin de la hype du retrogaming, que je dis mon avis , je prefere argumenter et donner des exemples que dire que madame Michu que j ai renconté sur le trotoir qui est revendeuse de retro qu elle avait du mal avendre des grosse piece(le niveau).
Tu preferes qu on te raconte 1 histoire, ou que ton interlocuteur developpe sa pensée avec des arguments, des exemples et qui pose le referentiel (cours de 2ND) afin de apprehender la comprehension de l ensemble?
Si c est pompeux ou trop compliqué pour toi , je peux essayer 1 version album a colorier, ca sera plus simple et plus rapide a comprendre ....
si tu es cadre sup et que tu as remplie le questionnaire de 20 min tu es remunéré a hauteur de 50 centimes alors qu il ya 20 ans tu etais remunéré a hauteur de 2euros net pour 1/4 d heure...; ils vont vraiment de le sens de l histoire.....
Et sachant que le plus gros client de ses 2 societés sont l etat francais et l union europeenne aucun interet am interresser a des analyses qui n'ont aucunes veracités
je repondai a avalon qui nous disait que c etait la fin de la hype du retrogaming, que je dis mon avis , je prefere argumenter et donner des exemples que dire que madame Michu que j ai renconté sur le trotoir qui est revendeuse de retro qu elle avait du mal avendre des grosse piece(le niveau).
Tu preferes qu on te raconte 1 histoire, ou que ton interlocuteur developpe sa pensée avec des arguments, des exemples et qui pose le referentiel (cours de 2ND) afin de apprehender la comprehension de l ensemble?
Si c est pompeux ou trop compliqué pour toi , je peux essayer 1 version album a colorier, ca sera plus simple et plus rapide a comprendre ....
BULSARA- Guéri miraculeux
avalon471 a écrit:Tu vois,c'est quand tu pars (systématiquement) dans ce genre d'explications que tu perds en crédibilité!BULSARA a écrit:T'oublie quelque chose, c est que nous sommes en france et que pour payer l assistanat des branlos, le gouvernement detruit la valeur de l argent en mettant de la reglementations et des taxes:
taux du livret A: taux cape sinon les bailleurs sociaux ne peuvent plus empreunter pour construire
taux de rendement faible sur investissement avec 30%
achat d'1 voiture sportive 20% de tva + 60000e de malus ecologique.
ETc...
donc resultat des courses on empeche des depenser notre argent ou de l investir, et cette excedent se retrouve en autre dans de l augmentation du retrogaming et quelques soit le domaine de collection.
De toute facon , c est celui qui est juste qui ne pourra plus se payer ce qu il pouvait se payer il 10 a 20 ans en arriere .Ce n est pas etre credule, il est plus facile de generer du cash que de procurer 1 item qui n est plus produit et qui a ete produit dans 1 quantité restreint .
Pour ce qui est du marché rétro actuel,quoique tu en penses, je discute régulièrement avec des revendeurs (et pas des petits) et le constat est le même partout en France: le retro se casse la gueule! En convention les grosses pièces ne partent plus cette année,on parle d'un tiers de chiffre en moins sur une japan expo! Les hausses délirantes dû au covid ont enfin eu raison du marché et je pense que l'on va vers une belle dégringolade sous peu (ça déjà commencé sur certaines pièces moyenne).
Ce pack Schtroumpf est une très belle pièce,500/600 c'est déjà beau, plus de 1000 balles la dedans je n'y crois pas une seconde. (a moins de le laisser en vente un an et demi et tomber sur LE mec qui cherche)
tu pourrais nous en dire plus. ça m'intéresse. de quels jeux tu parles.
corben- Interne
le pack schtroumpfs est un des packs les plus difficiles à trouver sur nes.
cela veut dire que des collectionneurs peuvent le chercher depuis des années, en vain.
il y a 3-4 ans il partait à 1000 euros les rares fois où il était en vente.
Evidemment que le pack d'ici n'a pas un fourreau en super état,;
Mais vu le faible nombre de ventes, il fait peu de doutes que le collectionneur voudra l'acheter en espérant un jour améliorer l'état et en ayant la conviction que le prix ne baissera jamais.
Bref 600 euros ça se vend dans la journée, 800 euros dans la semaine selon moi.
cela veut dire que des collectionneurs peuvent le chercher depuis des années, en vain.
il y a 3-4 ans il partait à 1000 euros les rares fois où il était en vente.
Evidemment que le pack d'ici n'a pas un fourreau en super état,;
Mais vu le faible nombre de ventes, il fait peu de doutes que le collectionneur voudra l'acheter en espérant un jour améliorer l'état et en ayant la conviction que le prix ne baissera jamais.
Bref 600 euros ça se vend dans la journée, 800 euros dans la semaine selon moi.
Dernière édition par corben le Jeu 3 Oct 2024 - 14:24, édité 1 fois
corben- Interne
600 balles pour un bout de carton déchiré et passé. Y'a pas à dire, on est en crise...
Jacques Atari- Interne
le principe même de la crise économique c'est que la majorité en souffre, la minorité en bénéficie.
Des jeux snes valent bien plus chers que 600 euros.
Cela peut constituer aux yeux de certains des montants abusifs mais ils n'ont rien de nouveau.
Tout le monde a bien constaté la hausse du retrogaming dans le monde entier pas seulement en France.
Des jeux snes valent bien plus chers que 600 euros.
Cela peut constituer aux yeux de certains des montants abusifs mais ils n'ont rien de nouveau.
Tout le monde a bien constaté la hausse du retrogaming dans le monde entier pas seulement en France.
corben- Interne
avalon471 offre 1 suppo à ce post!
BULSARA a écrit:Deja l insse et eurostat c est des guignols, pour avoir collaboré avec l'insee, kantar et quelques uns de société d'analyse de donné, faut voir la pertinence des données recoltées.
Mdr la condescendance du mec bon nous sommes habitués avec toi mais ça fait toujours rire.
C'est juste le côté on bosse pour les branleurs en France qui m'a fait réagir le prend pas mal
Mor4nk- Patient incurable
corben offre 1 suppo à ce post!
Merci en tout cas pour vos réponses à tous, c'est vraiment intéressant à lire et je n'aurais pas cru avoir autant de réponses !
Pour vous dire, en postant ici, je ne m'attendais pas à grand-chose au vu du peu d'informations que j'ai eues de mon côté.
Après, pour la petite histoire, le but n'est pas forcément de vendre le pack (après, ne jamais dire jamais), c'était surtout de la grande curiosité. Cela fait maintenant 12 ans que je l'ai récupéré suite au décès de ma grand-mère. Hors mis que le pack me prenne légèrement de la place dans un placard, c'est la seule chose de contraignante. (Si on peut appeler ça une contrainte)
Pour vous dire, en postant ici, je ne m'attendais pas à grand-chose au vu du peu d'informations que j'ai eues de mon côté.
Après, pour la petite histoire, le but n'est pas forcément de vendre le pack (après, ne jamais dire jamais), c'était surtout de la grande curiosité. Cela fait maintenant 12 ans que je l'ai récupéré suite au décès de ma grand-mère. Hors mis que le pack me prenne légèrement de la place dans un placard, c'est la seule chose de contraignante. (Si on peut appeler ça une contrainte)
Flaskuz- Patient en incubation
fallait taper sur google: pack nes schtroumpf
tu aurais eu mes liens parmi les 5 premieres reponses + 1 autre sur facebook a 1200e datant de 2020
dommage qu il n'y a aucune donnée sur pricecharting .
tu aurais eu mes liens parmi les 5 premieres reponses + 1 autre sur facebook a 1200e datant de 2020
dommage qu il n'y a aucune donnée sur pricecharting .
Une contrainte à 600 boules, si tu veux je peux t'en débarrasser (et je paye le café).
Garde-le précieusement alors, dans 10 ans, il vaudra peut-être le double. Ou plus rien, va savoir...
Garde-le précieusement alors, dans 10 ans, il vaudra peut-être le double. Ou plus rien, va savoir...
ce type de pièce ne s'effondrera pas. c'est tellement rare. il faudrait qu'il n'y ait plus de collectionneur nes ou nintendo. quand on sait l'influence de nintendo en France, au japon, dans le monde, on n'est pas près de voir la fin des collectionneurs nintendo.
il ne faut pas spéculer. il faut se débarrasser des objets qui te pèsent.
il ne faut pas spéculer. il faut se débarrasser des objets qui te pèsent.
corben- Interne
Minhtam2 offre 1 suppo à ce post!
je vais allumer 1 cierge, pour 1 fois je suis d'accord avec Corben,et ca méritait d etre souligner.
Moi aussi j'attend le listing des grosse pieces qui se cassent la gueule....
Car etant aussi collectionneur, c est plutot l inverse, j ai l 'argent, mais ce sont mes targets qui ne popent pas .
Car etant aussi collectionneur, c est plutot l inverse, j ai l 'argent, mais ce sont mes targets qui ne popent pas .
Jacques Atari a écrit:600 balles pour un bout de carton déchiré et passé. Y'a pas à dire, on est en crise...
Hors fourreau c'est un pack des plus classique ?
C'est la même chose pour les packs Megadrive 2.
Maintenant casser sa tirelire pour un fourreau qui a pas mal souffert moi je ne le ferai pas.
Rien n'empêche le vendeur de commencer cher et de baisser ensuite toutes les semaines parce que ce genre de matos si en 10j ce n'est pas parti c'est que c'est trop cher.
Mais là pas moyen de se dire je compléterai plus tard, c'est le fourreau qui fait l'attrait du pack. Ce n'est pas comme si il manquait un bout du robot d'un Deluxe Pack
Maintenant casser sa tirelire pour un fourreau qui a pas mal souffert moi je ne le ferai pas.
Rien n'empêche le vendeur de commencer cher et de baisser ensuite toutes les semaines parce que ce genre de matos si en 10j ce n'est pas parti c'est que c'est trop cher.
Mais là pas moyen de se dire je compléterai plus tard, c'est le fourreau qui fait l'attrait du pack. Ce n'est pas comme si il manquait un bout du robot d'un Deluxe Pack
kawickboy- Interne
Perso, je pense qu'on est quand même plus proche des 1000 balles que des 600 et encore, je suis gentil. Il poppe pas souvent et quand il sort les collectionneurs NES se jettent dessus.
A mon avis, tu le fous sur ebay ou autre à 1000 balles, il part ultra vite.
A mon avis, tu le fous sur ebay ou autre à 1000 balles, il part ultra vite.
pouletmagique- Interne
Docteur Nambu offre 1 suppo à ce post!
Juste pour savoir, vous estimez à combien les autres packs NES avec fourreau (SMB1 fond bleu, SMB3 fond jaune, Tortues Ninja)?
Yop.
Je ne suis pas du tout surpris et je pense qu'en effet, la "hype" sur ce pack n'est pas prêt de s'estomper. Pour des collectionneurs "classiques" dans tous les cas on ne sera pas client à ces prix là, mais on vise clairement des acheteurs qui savent d'emblée que ça va être un enfer à trouver. Qui veulent absolument la pièce pour X ou Y raison et qui donc ont un budget adapté à leur projet "délirant".
Ca fait un peu comme un lotus noir à Magic : tous les ans, tu te dis "c'est pas possible, ça ne les vaut pas..." et l'année d'après ça a, encore, inexorablement monté.
Le fait qu'il soit abîmé est paradoxalement rassurant vis à vis d'un faux. J'aurai dit 1000 aussi, et je suis persuadé qu'il y aurait même des acheteurs au dessus de ce prix. A un moment donné les exemplaires en ventes sont tous des faux ou avec des côtes de malades, tu finis par perdre pied et "accepter" de faire un deal honteux. Et 2 ans après c'est encore pire.
Dans un autre domaine, j'ai fini par péter des câbles pour acheter des figurines. Suivant l'échelle et la rareté, ça peut monter très, très vite.
Je m'étais fixé des seuils qui ont tous explosé avec les années, à force d'en avoir marre de ne jamais trouver, car tout est également snipé dans ce type de collection. Là je pèse le pour et le contre pour une fig' d'1 m de haut limitée à moins de 400 exemplaires. C'est un ticket à 2500 balles. Et même si la somme est cinglée et que je suis à découvert de partout, je ne suis pas certain de pouvoir "résister". Pourtant le truc est neuf, c'est juste que c'est quasi impossible à trouver et à un moment donné il faut gagner le bras de fer contre le collectionneur qui est en nous.
En fonction des galères que la vie nous envoie, c'est plus ou moins facile de perdre ce putain de bras de fer.
Docteur N.
Je ne suis pas du tout surpris et je pense qu'en effet, la "hype" sur ce pack n'est pas prêt de s'estomper. Pour des collectionneurs "classiques" dans tous les cas on ne sera pas client à ces prix là, mais on vise clairement des acheteurs qui savent d'emblée que ça va être un enfer à trouver. Qui veulent absolument la pièce pour X ou Y raison et qui donc ont un budget adapté à leur projet "délirant".
Ca fait un peu comme un lotus noir à Magic : tous les ans, tu te dis "c'est pas possible, ça ne les vaut pas..." et l'année d'après ça a, encore, inexorablement monté.
Le fait qu'il soit abîmé est paradoxalement rassurant vis à vis d'un faux. J'aurai dit 1000 aussi, et je suis persuadé qu'il y aurait même des acheteurs au dessus de ce prix. A un moment donné les exemplaires en ventes sont tous des faux ou avec des côtes de malades, tu finis par perdre pied et "accepter" de faire un deal honteux. Et 2 ans après c'est encore pire.
Dans un autre domaine, j'ai fini par péter des câbles pour acheter des figurines. Suivant l'échelle et la rareté, ça peut monter très, très vite.
Je m'étais fixé des seuils qui ont tous explosé avec les années, à force d'en avoir marre de ne jamais trouver, car tout est également snipé dans ce type de collection. Là je pèse le pour et le contre pour une fig' d'1 m de haut limitée à moins de 400 exemplaires. C'est un ticket à 2500 balles. Et même si la somme est cinglée et que je suis à découvert de partout, je ne suis pas certain de pouvoir "résister". Pourtant le truc est neuf, c'est juste que c'est quasi impossible à trouver et à un moment donné il faut gagner le bras de fer contre le collectionneur qui est en nous.
En fonction des galères que la vie nous envoie, c'est plus ou moins facile de perdre ce putain de bras de fer.
Docteur N.
avalon471 a écrit:
Pour ce qui est du marché rétro actuel,quoique tu en penses, je discute régulièrement avec des revendeurs (et pas des petits) et le constat est le même partout en France: le retro se casse la gueule! En convention les grosses pièces ne partent plus cette année,on parle d'un tiers de chiffre en moins sur une japan expo! Les hausses délirantes dû au covid ont enfin eu raison du marché et je pense que l'on va vers une belle dégringolade sous peu (ça déjà commencé sur certaines pièces moyenne).
La Japan Expo, au prix du mètre, les vendeurs sont obligés de faire des prix guignolesques pour amortir, surtout ceux qui ont de la route à faire. Je ne sais pas si avoir loupé une JE c'est le signe du krach rétrogaming tellement on y constate des prix aberrants. A la limite si des exposants historiques expliquaient qu'un truc massif comme la Pixel Days rapporterait moins là je serai nettement plus à même d'y croire.
Pour ma part, je constate que sur ebay/vinted, les vendeurs sont nettement plus à même d'accepter des offres sur du matériel où il y a 2 ans c'était inenvisageable. Mais en parallèle certains mags rétro tentent des tatifs assez dingues et parfois cela part en moins de 24h.
kawickboy- Interne
Pour mettre ma pierre a l edifice, c est tout l 'inverse pour moi, vu toutes les barierres que l etat met pour asphixer le E commerce collaborative, ce que j octroyais auparavant entre 15% a 40% par rapport au prix vente reussie , maintenant c est du 5 a10% voir 20% si enorme lot d'achat.
J'applique l adage de fx de "draw my economy": Ce n 'est pas la vache qui paie la taxe sur le lait.
Si le retrogaming se cassait la gueule je ne tiendrai ce genre de discours, de plus on verrait poper du metal slug 3 aes sur les brocantes des forums francais plus souvent comme il ya 20 ans (ou autres titres rare....)
La on est plus dans le tout venant .....
J'applique l adage de fx de "draw my economy": Ce n 'est pas la vache qui paie la taxe sur le lait.
Si le retrogaming se cassait la gueule je ne tiendrai ce genre de discours, de plus on verrait poper du metal slug 3 aes sur les brocantes des forums francais plus souvent comme il ya 20 ans (ou autres titres rare....)
La on est plus dans le tout venant .....
Bulsara, chacun de tes postes c'est le gros malaise. Ton manque de respect et les tartines d'âneries que tu débites en pensant avoir l'air intelligent te discréditent en plus de te rendre insupportable. J'ai connu un mec de l'extrême droite une fois, il avait dix fois plus de classe.BULSARA a écrit:T'oublie quelque chose, c est que nous sommes en france et que pour payer l assistanat des branlos, le gouvernement detruit la valeur de l argent en mettant de la reglementations et des taxes:
taux du livret A: taux cape sinon les bailleurs sociaux ne peuvent plus empreunter pour construire
taux de rendement faible sur investissement avec 30%
achat d'1 voiture sportive 20% de tva + 60000e de malus ecologique.
ETc...
donc resultat des courses on empeche des depenser notre argent ou de l investir, et cette excedent se retrouve en autre dans de l augmentation du retrogaming et quelques soit le domaine de collection.
Chozoïde- Patient en incubation
Chozoide: libre a toi de penser ce que tu veux,par contre me comparer a 1 membre d'extreme droite a peine voiler c est limite(par ce que je suis pire qu'eux soit disant selon toi).
Tu peux me reprendre mes pseudos citations racistes et antisemites ....... et non il n y a pas
helas pour toi , je prefere 1 migrant quel que soit sa couleur de peau et de religion qui vient en france, qui respecte les valeurs de la republique et les lois de ce pays et qui soit productif qu'1 francais natif qui vit au crochet de la société.
Perso, en te lisant je trouve que "ta classe " elle est en toc,qu e ce que tu fais dans la vie pour etre aussi presomptueux dis nous tes actes et tes resultats, comme cela je pourrai juger de la pertinences de tes propos.
Apres tu parles d 'irrespect , la on va parler serieusement quand avalon se pointe et estime et fait expres de sous estimer (et pas qu '1 fois° en donnant 1 estimation DE 30% a 50% de valeur reelle en vente reussie la je parle que c est du foutage de G........
1 estimation c est la valeur a L instant T du marché de l objet en tenant compte de l etat et non ce que tu veux ou ce tu estimes pouvoir mettre dans l objet.
Je suis tellement 1 ane que j attend que tu me demontres point par point ma pseudo connerie, je suis ouvert au dialogue argumenté et a l emporte piece .....
J attend serieusement ta demonstration .
Tu peux me reprendre mes pseudos citations racistes et antisemites ....... et non il n y a pas
helas pour toi , je prefere 1 migrant quel que soit sa couleur de peau et de religion qui vient en france, qui respecte les valeurs de la republique et les lois de ce pays et qui soit productif qu'1 francais natif qui vit au crochet de la société.
Perso, en te lisant je trouve que "ta classe " elle est en toc,qu e ce que tu fais dans la vie pour etre aussi presomptueux dis nous tes actes et tes resultats, comme cela je pourrai juger de la pertinences de tes propos.
Apres tu parles d 'irrespect , la on va parler serieusement quand avalon se pointe et estime et fait expres de sous estimer (et pas qu '1 fois° en donnant 1 estimation DE 30% a 50% de valeur reelle en vente reussie la je parle que c est du foutage de G........
1 estimation c est la valeur a L instant T du marché de l objet en tenant compte de l etat et non ce que tu veux ou ce tu estimes pouvoir mettre dans l objet.
Je suis tellement 1 ane que j attend que tu me demontres point par point ma pseudo connerie, je suis ouvert au dialogue argumenté et a l emporte piece .....
J attend serieusement ta demonstration .
A chaud je n'ai pas d'exemples (je demanderais dès que possible pour t'en citer une dizaine)corben a écrit:
tu pourrais nous en dire plus. ça m'intéresse. de quels jeux tu parles.
Par contre un truc qui m'a marqué très récemment dans le plus gros cash autour de Paris (Sainte-Geneviève-des-Bois): un perfect dark en superbe état à 40 balles qui ne pars pas!
Il y a un an à ce prix il n'aurait pas trainé.
Je serais a la thing past de Lyon la semaine prochaine,je demanderais un bilan rapide à ceux qui étaient à la pixel pour te faire un compte rendu. (ou alors si tu as une question précise?)kawickboy a écrit:A la limite si des exposants historiques expliquaient qu'un truc massif comme la Pixel Days rapporterait moins là je serai nettement plus à même d'y croire.
BULSARA a écrit:
Apprends à lire,j'ai dit que les grosses pièces ne se vendent plus,pas que leur prix baissait!avalon471 a écrit:En convention les grosses pièces ne partent plus cette année
Je fait mes estimations en me basant sur des prix constatés en cash et autres mag lors de mes tournées + recherche sur le net en état similaire si description précise. Maintenant n'hésite pas à me signaler une mauvaise estimation,je me ferais un plaisir de te tacler avec lien à l'appui pour te prouver que tu te trompe.BULSARA a écrit:quand avalon se pointe et estime et fait expres de sous estimer (et pas qu '1 fois° en donnant 1 estimation DE 30% a 50% de valeur reelle en vente reussie la je parle que c est du foutage de G........
.
ps: et t'as le droit d'estimer aussi sur les topics en question.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
ok je vois le probleme comme quoi 1 bonne discussion ca sert a dissiper les incomprehensions.
les cash ont 3 gros problemes:
-zone de chalandise est limité dans l espace or le renouvellement spatial de leur clientelle(demenagement tous les 10 ans 15 ans en moyenne il me semble).
ex si tu as vendu du perfect dark a toutes les personnes interressés dans le secteur donc par consequence faut baisser le prix pour toucher 1 nouvelle clientelle par de l achat d impulsion.
-leur site internets sont mal fait: pas de photos contractuels et descriptions mal detaillés
-leur site internet vise essentiellemnt le marché francais.
Pour les marketplace:
le bon coin= je ne le considere plus depuis fort longtemps,faut voir les propositions en offdes acheteurs(ex:je t'achete ton rob en loose non teste avec tous les accessoires a 30E motif car j aimerai bien bricoler dessus,mon simpson the game sur PS3 proposition 1: 5e proposition 2:10e motif c est 1 vieux
jeu PS3
vinted: Je n ai jamais rien trouver de chose interressante, par contre les ventes d objets communs est beaucoup plus representatifs que surebay.
ebay:outils interressants = ventes reussies avec les filtres geographiques
price charting= comparateur de valeur transactions avec plusieurs options.
Perso j utilise essentiellement ebay vente reussie,et price charting,je me base sur le titre , son etat et sa region et je fais 1 estimation la plus proche dans 1 zone geographique EU et mondial.
car les pieces (qui depassent la centaine d euros ca a du sens de faire de l" export"
je fais la distinction entre l ue et le monde car certains vendeurs n aiment pas remplir les formulaires douanieres .
Si on se basait uniquement sur le marché francais de la collection , l estimation du metroid snin esp et le pack schtroumps seraient entre la tienne te la mienne .
les cash ont 3 gros problemes:
-zone de chalandise est limité dans l espace or le renouvellement spatial de leur clientelle(demenagement tous les 10 ans 15 ans en moyenne il me semble).
ex si tu as vendu du perfect dark a toutes les personnes interressés dans le secteur donc par consequence faut baisser le prix pour toucher 1 nouvelle clientelle par de l achat d impulsion.
-leur site internets sont mal fait: pas de photos contractuels et descriptions mal detaillés
-leur site internet vise essentiellemnt le marché francais.
Pour les marketplace:
le bon coin= je ne le considere plus depuis fort longtemps,faut voir les propositions en offdes acheteurs(ex:je t'achete ton rob en loose non teste avec tous les accessoires a 30E motif car j aimerai bien bricoler dessus,mon simpson the game sur PS3 proposition 1: 5e proposition 2:10e motif c est 1 vieux
jeu PS3
vinted: Je n ai jamais rien trouver de chose interressante, par contre les ventes d objets communs est beaucoup plus representatifs que surebay.
ebay:outils interressants = ventes reussies avec les filtres geographiques
price charting= comparateur de valeur transactions avec plusieurs options.
Perso j utilise essentiellement ebay vente reussie,et price charting,je me base sur le titre , son etat et sa region et je fais 1 estimation la plus proche dans 1 zone geographique EU et mondial.
car les pieces (qui depassent la centaine d euros ca a du sens de faire de l" export"
je fais la distinction entre l ue et le monde car certains vendeurs n aiment pas remplir les formulaires douanieres .
Si on se basait uniquement sur le marché francais de la collection , l estimation du metroid snin esp et le pack schtroumps seraient entre la tienne te la mienne .
Les deux qui viennent de faire de la politique a la con, 3 jours de BAN.
Retour au sujet, ou le ban sera étendu à 1 mois. Merci
Retour au sujet, ou le ban sera étendu à 1 mois. Merci
Il est devenu trop difficile de mettre des côtes, je suis d'accord pour dire que la cote d'un objet pour l'année N c'est la moyenne des ventes réelles de l'année N-1 qui elle même est basée sur l'année N-2 , mais encore faut-il que c'est dites ventes ne soit pas de fausses ventes pour gonfler artificiellement les côtes, pour cité tes exemples de lien ,sur eBay je pense qu'au moins 50% des ventes réussi sur des grosses pièces sont fausses( trop facile d'organiser une fausse vente sur ce cite) et pour l'entreprise millon, d'une sa non-crédibilité n'est je pense plus une surprise (dans le rétro) et ce genre d'annonce a ces prix sont faite pour attirer le Pékin a ses ventes (a mon avis,le propriétaire du pack n'était pas du tout vendeur et est reparti avec, c'est juste fait pour remplir un peut plus la salle ,en mettant ce genre de prix il est tranquille,quoi que il y en a qui serait prêt à les mettre).
Bref compliqué de démêler le vrai du faux.
Bref compliqué de démêler le vrai du faux.
D.f.under- Patient incurable
Sinon tu mets un prix cheaté et tu attends les offres.
Pour une vente hors forum bien sûr.
Pour une vente hors forum bien sûr.
retroactionman- Infirmier
Je ne suis pas certain que l'AES soit la console-étalon de la santé du marché du rétrogaming. Et même l'AES n'est plus en mode croissance tarifaire permanente. Les 4/5 gloglos qui campaient sur la plupart des fora SNK/arcade à sniper le moindre jeu TBE pas trop cher pour revendre avec 200 à 500€ de marge 6 mois plus tarf se sont calmés. Les boutiques qui quand un gros titre rentrait avaient seulement à contacter 5/6 personnes pour vendre le jeu avant même sa mise en rayon admettent que c'est devenu un poil plus long, avec parfois obligation de baisser un poil, chose inenvisageable il y a 18 mois.
Et limiter l'AES aux slug c'est un peu cliché dans le cliché.
Et limiter l'AES aux slug c'est un peu cliché dans le cliché.
kawickboy- Interne
Ah, le fameux.... !
Les 2 derniers que j'ai vu partir ont été vendus 4000 euros (à la Pixel, en avril 2024). Le fourreau était TBE, mais il avait des points noirs (moisissure). Et l'autre a été vendu 3200, état moins bon que le précédent (sur un groupe privé).
Celui sur Ebay, j'avais contacté le vendeur et il en voulait 2800 je crois. Donc bon, on peut plus ou moins dire qu'il tourne entre 2700 et 4000 selon l'état.
Pour ton exemplaire, il a effectivement pas mal morflé, mais un avantage : la face avant n'est pas la pire. Donc un collectionneur pas trop regardant et qui veut pas claquer 4000 euros dedans, il le fout sous cristal box et ça présente bien quand même.
Même en l'état, avec un peu de patience, à 1000 euros, il part.
Les 2 derniers que j'ai vu partir ont été vendus 4000 euros (à la Pixel, en avril 2024). Le fourreau était TBE, mais il avait des points noirs (moisissure). Et l'autre a été vendu 3200, état moins bon que le précédent (sur un groupe privé).
Celui sur Ebay, j'avais contacté le vendeur et il en voulait 2800 je crois. Donc bon, on peut plus ou moins dire qu'il tourne entre 2700 et 4000 selon l'état.
Pour ton exemplaire, il a effectivement pas mal morflé, mais un avantage : la face avant n'est pas la pire. Donc un collectionneur pas trop regardant et qui veut pas claquer 4000 euros dedans, il le fout sous cristal box et ça présente bien quand même.
Même en l'état, avec un peu de patience, à 1000 euros, il part.
aizen59- Patient contaminé
Bon ok,je reconnais que je suis à la rue sur les prix...
1000 balles dans un pack abimé c'est devenu nimp!
avalon471- Dr Grand Professeur ****
RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!
Je pense qu'il y a très peu de packs qui peuvent atteindre ces prix dans cet état là, mais les Schtroumpfs en fait partie. J'ai déjà vu un pack SNES Tintin au Tibet partir à 3000 euros (il y a 2-3 ans je crois) alors que le fourreau était abimé (léger sunfade, scotch).
Malheureusement, ces packs passent tellement rarement qu'on peut difficilement faire la fine bouche et si la personne le cherche depuis des années (et en a marre de chercher), c'est parfois suffisant pour passer à la caisse.
Je peux comprendre que mettre autant d'argent dans un fourreau puisse faire grincer des dents (j'ai moi même perdu un rein pour certains), mais comme c'est dans le fourreau que réside toute la valeur (pas de console custom, kedal), quelque part, c'est logique.
Les jeux, c'est pareil. J'en parlais à un autre membre du forum y'a pas longtemps. Mais tu prends un Turtles Rescue GB en NOE, USA etc., tu vas pas trop douiller. Mais si tu cherches le FAH, boom, 2000 balles à claquer alors qu'au final, rien ne change à part la langue sur la boite. Pareil pour Kirby block ball. En UKV il vaut rien et en FAH (proche de l'introuvable), ça passe à 4 chiffres.
Tout ça pour dire qu'on trouve de tout dans la collection de JV, mais je vous apprends rien
Malheureusement, ces packs passent tellement rarement qu'on peut difficilement faire la fine bouche et si la personne le cherche depuis des années (et en a marre de chercher), c'est parfois suffisant pour passer à la caisse.
Je peux comprendre que mettre autant d'argent dans un fourreau puisse faire grincer des dents (j'ai moi même perdu un rein pour certains), mais comme c'est dans le fourreau que réside toute la valeur (pas de console custom, kedal), quelque part, c'est logique.
Les jeux, c'est pareil. J'en parlais à un autre membre du forum y'a pas longtemps. Mais tu prends un Turtles Rescue GB en NOE, USA etc., tu vas pas trop douiller. Mais si tu cherches le FAH, boom, 2000 balles à claquer alors qu'au final, rien ne change à part la langue sur la boite. Pareil pour Kirby block ball. En UKV il vaut rien et en FAH (proche de l'introuvable), ça passe à 4 chiffres.
Tout ça pour dire qu'on trouve de tout dans la collection de JV, mais je vous apprends rien
aizen59- Patient contaminé
retroactionman offre 1 suppo à ce post!
avalon471 a écrit:Bon ok,je reconnais que je suis à la rue sur les prix...
Tout pareil. Heureusement que je n'en ai rien à foutre du pack Schtroumpfs.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3