GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan de Sonic

2 participants

Aller en bas

Fan de Sonic Empty Fan de Sonic

Message par xinyingho Hier à 22:00

Je suis un passionné et un adorateur de Sonic, le fameux hérisson bleu de Sega. J'ai tous les jeux (il me manque que les Dr Robotnik Mean Bean Machine), toutes les baskets Sonic de chez Puma, je viens de chopper toutes les manettes Realz pour la Switch avec la figurine de Sonic/Tails/Knuckles en transparence dans le coin. J'ai le coussin en forme de tête de Sonic pour mon canapé, pleins de figurines First 4 Figures et les blu-ray 4K des derniers films Sonic.

Pourtant je vois que Sega en fait de plus en plus un truc pour gamins de moins de 10 ans alors que Sonic a commencé sa carrière pour attirer les jeunes ados aux consoles de Sega. Le déclic est survenu quand je parlais de Sonic Mania au travail il y a 2-3 ans et un collègue qui ne connaît rien aux jeux vidéo m'a rétorqué que, Sonic, c'est pour les gamins... Lui ne connaissait que les dessins animés pour gamins qui sortent régulièrement avec Sonic et sa bande.

Sonic, c'est vraiment que pour les gamins ?

xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4914
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fan de Sonic Empty Re: Fan de Sonic

Message par Tonkatsu Hier à 23:50

Mec, il est temps de grandir ! Sonic est mort depuis qu'il a ouvert sa bouche sur Dreamcast.

Troll mis à part, ouais Sonic ne déchaîne plus les foules et semble se destiner aux plus jeunes ou nostalgiques. Mais c'est en général le publique visé pour les platformers colorés ?

Autre question : Et si la vitesse de Sonic n'est pas un handicap plus qu'un atout dans le développement de jeux de plates formes ? D'ailleurs certains le considèrent même comme un jeu de course.

Perso, ce qui me fatigue dans cette licence, c'est le fait de parfois être plus spectateur du perso que de l'avoir réellement en main. Dans les passages speedés, j'ai tendance à décrocher. Après ça ne m'a pas empêché d'apprécier des opus comme le premier Adventure que j'ai refais il n'y a pas longtemps, le Mania ou tout récemment le Superstars. Ce dernier très bon, et pourtant déjà tombé dans l'oubli. Faut dire qu'il est sorti en même temps que le Mario Wonder. Je n'attends plus grand chose des Sonics. C'est devenu du moyen bon en général.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2962
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum