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Message par Atari Frog Aujourd'hui à 16:33

drfloyd a écrit:bah si je pense qu'il m'aime pas 

Seulement quand tu racontes absolument n'importe quoi et que tu déformes radicalement les faits. Le problème, c'est que c'est tellement souvent que c'est compliqué de trouver le moment où on pourrait te tresser des lauriers.

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Message par Atari Frog Aujourd'hui à 17:21

drfloyd a écrit:donc via bidouilles on peut faire du 128x200 en 16 couleurs (voire +) sur XL ?

En théorie, on peut faire beaucoup de choses. Le problème, c'est que les ressources ne sont pas infinies. L'écran en lui-même ne prend pas beaucoup de mémoire mais il faut laisser de la place pour l'animation, les sprites, la logique de jeu, la musique... 

On peut multiplier les DLI pour augmenter le nombre de couleurs mais on se heurtera aux limites de la machine en terme de cycles et de ce qui peut être affiché à l'écran. Le mode qui a été choisi est en texte avec des jeux de caractères mais avec cinq couleurs maximum. Il faut donc trouver des moyens pour en avoir plus et l'auteur explique notamment qu'il utilise des sprites en underlay. Tout ceci ne laisse pas beaucoup pour le reste. Vega note par contre que le jeu ne fait que 25 Ko tout en tournant en 64 Ko. J'imagine qu'il serait tout à fait possible d'écrire le programme pour une machine 128 Ko en le rendant encore meilleur.

128*200 en 16 couleurs, je ne vois pas tellement comment on peut faire pour un jeu d'arcade classique, pas en 64 Ko du moins. Peut-être pour un jeu de réflexion ? Une image, oui.

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