GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOMB RAIDER I-III Remastered (One/X/S/PS4/5/Switch)

+18
le gamer
suisseretrogaming
Syvys
Lyacos
RPG
tieutieu
CentTroisCailloux
Soliris
Tonkatsu
Warren
SoLamoi
Jack O'Lantern
kalo99
Matari
jack oneil
SMR
tilou
dami1
22 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

TOMB RAIDER I-III Remastered (One/X/S/PS4/5/Switch) - Page 7 Empty Re: TOMB RAIDER I-III Remastered (One/X/S/PS4/5/Switch)

Message par tieutieu Aujourd'hui à 8:01

kalo99 a écrit:Je sais pas pourquoi ils ont garder le framerate dégueulasse d’époque.

Dans le 2, il y a des niveaux bien sombre en version originale obligeant à utiliser les torches!
Oui j'espère que l unlock sera possible avec une future maj. J'aimerais bien aussi avoir la possibilité de jouer à des versions emulées de la PS ou de la saturn mais bon là je vais un peu loin dans le délire je crois Very Happy

Pour les endroits sombres, il'suffit de switcher entre ancienne version et celle mise à jour. Quand c'est sombre dans l'un, c'est éclairé dans l'autre la plupart du temps.

Grosso modo, la version actualisée est une version facile : on voit bcp mieux, on repère plus facilement les leviers, les items à ramasser, ils y a une barre de vie pour les boss, etc

tieutieu
Patient contaminé

Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

TOMB RAIDER I-III Remastered (One/X/S/PS4/5/Switch) - Page 7 Empty Re: TOMB RAIDER I-III Remastered (One/X/S/PS4/5/Switch)

Message par killvan Aujourd'hui à 8:14

Ok merci les gars, je prends en note vos avis. J'avoue que la jouabilité 'raide' à l'ancienne me fait un peu peur, je pensais qu'ils avaient aussi amélioré ce plan là...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11772
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOMB RAIDER I-III Remastered (One/X/S/PS4/5/Switch) - Page 7 Empty Re: TOMB RAIDER I-III Remastered (One/X/S/PS4/5/Switch)

Message par CentTroisCailloux Aujourd'hui à 9:51

Pour le 30 FPS c'est repris sur la version PS1 d'origine, ce n'est pas un défaut en soit, le Gameplay observation/exploration (quand on observe le décor) est meilleur avec du 30 FPS.
Avec du 60 FPS c'est la version PC d'origine, c'est légèrement plus fluide au niveau de la camera mais ça a légèrement moins de style qu'en 30 FPS pour observer, par contre le gameplay Action (quand on se deplace sur les plateforme, les sauts, les accrochages) est meilleur en 60 FPS.

Les deux version sont équivalente, je dirais même, pour avoir fait souvent les deux versions, que ma préférence est pour le 30 fps. 

Si vous prenez un jeu d'origine PC Tomb Raider 2 ou 3, avec juste un multipatch a installer sur un PC récent il y a zero souci vous avez le jeu non censuré 60 FPS qui tourne sans aucun pb et plus besoin du CD après installation.
CentTroisCailloux
CentTroisCailloux
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

TOMB RAIDER I-III Remastered (One/X/S/PS4/5/Switch) - Page 7 Empty Re: TOMB RAIDER I-III Remastered (One/X/S/PS4/5/Switch)

Message par tieutieu Aujourd'hui à 10:14

Benh ouais mais justement, là on voudrait jouer à 60fps sur cette compile et pas sur une version d'origine pc Very Happy

J'ai pas.trop compris ton argumentaire pour dire que c'est bien en 30fps.. ça saccadé c'est lent c'est très désagréable quoi.. surtout que moi je Switch très régulièrement entre les 2 versions à la volée ça fait mal de repasser à 30 après les 60.fps, mais bref chacun son avis et son kiff
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum