TOMB RAIDER I-III Remastered (One/X/S/PS4/5/Switch)
+20
Le reporter
jeuxnes
le gamer
suisseretrogaming
Syvys
Lyacos
RPG
tieutieu
CentTroisCailloux
Soliris
Tonkatsu
Warren
SoLamoi
Jack O'Lantern
kalo99
Matari
jack oneil
SMR
tilou
dami1
24 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: TOMB RAIDER I-III Remastered (One/X/S/PS4/5/Switch)
Oui j'espère que l unlock sera possible avec une future maj. J'aimerais bien aussi avoir la possibilité de jouer à des versions emulées de la PS ou de la saturn mais bon là je vais un peu loin dans le délire je croiskalo99 a écrit:Je sais pas pourquoi ils ont garder le framerate dégueulasse d’époque.
Dans le 2, il y a des niveaux bien sombre en version originale obligeant à utiliser les torches!
Pour les endroits sombres, il'suffit de switcher entre ancienne version et celle mise à jour. Quand c'est sombre dans l'un, c'est éclairé dans l'autre la plupart du temps.
Grosso modo, la version actualisée est une version facile : on voit bcp mieux, on repère plus facilement les leviers, les items à ramasser, ils y a une barre de vie pour les boss, etc
tieutieu- Patient contaminé
Ok merci les gars, je prends en note vos avis. J'avoue que la jouabilité 'raide' à l'ancienne me fait un peu peur, je pensais qu'ils avaient aussi amélioré ce plan là...
killvan- Docteur *
Pour le 30 FPS c'est repris sur la version PS1 d'origine, ce n'est pas un défaut en soit, le Gameplay observation/exploration (quand on observe le décor) est meilleur avec du 30 FPS.
Avec du 60 FPS c'est la version PC d'origine, c'est légèrement plus fluide au niveau de la camera mais ça a légèrement moins de style qu'en 30 FPS pour observer, par contre le gameplay Action (quand on se deplace sur les plateforme, les sauts, les accrochages) est meilleur en 60 FPS.
Les deux version sont équivalente, je dirais même, pour avoir fait souvent les deux versions, que ma préférence est pour le 30 fps.
Si vous prenez un jeu d'origine PC Tomb Raider 2 ou 3, avec juste un multipatch a installer sur un PC récent il y a zero souci vous avez le jeu non censuré 60 FPS qui tourne sans aucun pb et plus besoin du CD après installation.
Avec du 60 FPS c'est la version PC d'origine, c'est légèrement plus fluide au niveau de la camera mais ça a légèrement moins de style qu'en 30 FPS pour observer, par contre le gameplay Action (quand on se deplace sur les plateforme, les sauts, les accrochages) est meilleur en 60 FPS.
Les deux version sont équivalente, je dirais même, pour avoir fait souvent les deux versions, que ma préférence est pour le 30 fps.
Si vous prenez un jeu d'origine PC Tomb Raider 2 ou 3, avec juste un multipatch a installer sur un PC récent il y a zero souci vous avez le jeu non censuré 60 FPS qui tourne sans aucun pb et plus besoin du CD après installation.
CentTroisCailloux- Patient contaminé
Benh ouais mais justement, là on voudrait jouer à 60fps sur cette compile et pas sur une version d'origine pc
J'ai pas.trop compris ton argumentaire pour dire que c'est bien en 30fps.. ça saccadé c'est lent c'est très désagréable quoi.. surtout que moi je Switch très régulièrement entre les 2 versions à la volée ça fait mal de repasser à 30 après les 60.fps, mais bref chacun son avis et son kiff
J'ai pas.trop compris ton argumentaire pour dire que c'est bien en 30fps.. ça saccadé c'est lent c'est très désagréable quoi.. surtout que moi je Switch très régulièrement entre les 2 versions à la volée ça fait mal de repasser à 30 après les 60.fps, mais bref chacun son avis et son kiff
Si il y a du switch 30 au 60 FPS de façon régulière sur une même session de jeu, c'est du yoyo FPS ça rend l'experience de jeu pas terrible, la c'est sur que ça passera pas.
Si c'est sur une session où le 30 FPS est constant (par ex sur ps1), on a pas l'impression de voir le jeu lent/saccader, l'oeil s'habitue et, observer les decors sur Tomb Raider avec un petit effet saccadés, c'est plus sympa.
Si c'est sur une session où le 30 FPS est constant (par ex sur ps1), on a pas l'impression de voir le jeu lent/saccader, l'oeil s'habitue et, observer les decors sur Tomb Raider avec un petit effet saccadés, c'est plus sympa.
CentTroisCailloux a écrit:Pour le 30 FPS c'est repris sur la version PS1 d'origine, ce n'est pas un défaut en soit, le Gameplay observation/exploration (quand on observe le décor) est meilleur avec du 30 FPS.
Pour ce genre de jeu bien retro, il est possible en effet que le 60FPS ne soit pas idéal, ca doit donner un coté arcade au jeu qui ne lui corresponde pas vraiment.
Et je ne parle même pas de la refonte graphique, avec beaucoup d'ajout (qui ne dénature en rien l’œuvre initial), c'est carrément top
tophe38- Interne
tieutieu a écrit:Oui j'espère que l unlock sera possible avec une future maj. J'aimerais bien aussi avoir la possibilité de jouer à des versions emulées de la PS ou de la saturn mais bon là je vais un peu loin dans le délire je croiskalo99 a écrit:Je sais pas pourquoi ils ont garder le framerate dégueulasse d’époque.
Dans le 2, il y a des niveaux bien sombre en version originale obligeant à utiliser les torches!
Pour les endroits sombres, il'suffit de switcher entre ancienne version et celle mise à jour. Quand c'est sombre dans l'un, c'est éclairé dans l'autre la plupart du temps.
Grosso modo, la version actualisée est une version facile : on voit bcp mieux, on repère plus facilement les leviers, les items à ramasser, ils y a une barre de vie pour les boss, etc
Justement, j'ai joué en version remaster et il me restait une centaine de torches et c'est là ou je me suis aperçu que certaines zones étaient noires dans l'originale, et en vrai je trouve ça cool et plus immersif.
Le 2 c'est vraiment l'aventure, finalement je trouve plus que le premier alors que de base je préférais le premier car plus pur dans l'approche de "tomb raider"
kalo99- Interne
Tu as la maniabilité moderne, mais tu perds certains mouvements et finalement j'ai trouvais ça galère, notamment sur les combats et la plateforme.killvan a écrit:Ok merci les gars, je prends en note vos avis. J'avoue que la jouabilité 'raide' à l'ancienne me fait un peu peur, je pensais qu'ils avaient aussi amélioré ce plan là...
Les contrôles tanks permettent de ne jamais rater un saut.
Saut sans courir on saute d'une case peu importe la direction.
Saut en avançant si on appuie saut avant d'avoir avancé d'une case, elle saute au bout de la case et on peut saut à la 3eme case.
Si on parcours plus d'une case en courant, elle saute dès que l'on appuie sur saut et saute presque 3 case pour permettre de s'accrocher à la 4eme.
On peut faire un saut arrière d'une case avec arrière pour bien se caler, plus la marche est ton meilleur ami.
Le gameplay est bien plus raffiné qu'il n'y paraît.
kalo99- Interne
killvan offre 1 suppo à ce post!
C'est pas du 60 sur la version pc d'époque.
C'est du 37,5 batard sur des écrans 75hz à l'époque.
C'est du 37,5 batard sur des écrans 75hz à l'époque.
kalo99- Interne
Cette compil a des passages censurés ?CentTroisCailloux a écrit: vous avez le jeu non censuré 60
killvan- Docteur *
Le fameux code dans la piscine pour voir Lara à walpé? (qui n'a jamais existé)
exact lolSMR a écrit:Le fameux code dans la piscine pour voir Lara à walpé? (qui n'a jamais existé)
kalo99- Interne
Non je switch à la volée régulièrement entre la version remaster à 60fps et la version d'origine à 30fpsCentTroisCailloux a écrit:Si il y a du switch 30 au 60 FPS de façon régulière sur une même session de jeu, c'est du yoyo FPS ça rend l'experience de jeu pas terrible, la c'est sur que ça passera pas.
J'ai du mal à comprendre comment on peut préférer une version qui "saccade" mais en effet en restant sur la version 30 FPS on s'y fait très vite.
Le corps s'adapte. De là à préférer jouer à 30 qd on peut jouer à 60... Mais bon les goûts tout ça hein
Meuh non. Au contraire, tu as les "add on" (c'est comme ça qu'il disait à l'époque ahah) qui sont inclus ce qui n'était pas le cas sur les versions PlayStation de l'époquekillvan a écrit:Cette compil a des passages censurés ?CentTroisCailloux a écrit: vous avez le jeu non censuré 60
killvan offre 1 suppo à ce post!
Le pire c'est que c'est pas une blague, du contenu sexuel "ultra chaud" a été retiré de Tomb raider 1 et 2. A moins que ça a été patché depuis et que je suis pas au courantkalo99 a écrit:exact lolSMR a écrit:Le fameux code dans la piscine pour voir Lara à walpé? (qui n'a jamais existé)
Meuh non yavait rien du tout sur PlayStation.. yavait un patch amateur sur pc qui changeait la couleur des textures de Lara pour faire croire qu'elle était nue et c'est tout je crois bien. Je crois que le patch s'appelait nude raider ou truc du genreCentTroisCailloux a écrit:Le pire c'est que c'est pas une blague, du contenu sexuel "ultra chaud" a été retiré de Tomb raider 1 et 2. A moins que ça a été patché depuis et que je suis pas au courantkalo99 a écrit:exact lolSMR a écrit:Le fameux code dans la piscine pour voir Lara à walpé? (qui n'a jamais existé)
Pas de contenu chaud. C’était une rumeur qui avait enflée lors de la sortie de tomb raider en 1997.
Tout le monde cherchait le code qui n’existait pas.
Tout le monde cherchait le code qui n’existait pas.
kalo99- Interne
ça a du permettre de vente quelques palettes de Tomb Raider de plus, à l'époque...
killvan- Docteur *
Je n'aurais jamais eu le courage de faire faire une manoueuvre bien précise à Lara pour débloquer un sein nu, j'avais déjà tellement mal à la déplacer normalement uniquement pour survivre...
La deuxième trilogie a été annoncée pour le prochain anniversaire de Lara.
C’est la seule trilogie que je n’ai jamais touché.
Tout le monde me dit que c’est de la daube.
Qu’en pensez-vous?
Qu’en pensez-vous?
kalo99- Interne
J'ai failli créé un topic puis je me suis dit boh tout le monde s'en fout
De mémoire, les deux derniers sur PlayStation sont comme le 3 (injouables si tu n as pas la'soluce), je n'ai pas fait celui sur PS2 mais il paraît qu'il était vraiment buggé... A voir ce que ça donne à ce niveau là déjà
Autant j'apprécie ce remastered des épisodes 1 à 3, autant la 2eme trilogie je suis moins pressé...
De mémoire, les deux derniers sur PlayStation sont comme le 3 (injouables si tu n as pas la'soluce), je n'ai pas fait celui sur PS2 mais il paraît qu'il était vraiment buggé... A voir ce que ça donne à ce niveau là déjà
Autant j'apprécie ce remastered des épisodes 1 à 3, autant la 2eme trilogie je suis moins pressé...
Le 4 est un des meilleurs épisodes, aussi bien que le 3.
Tomb raider 5 est une moitié de jeu niveau contenu. C'est le moins bon des 4 premiers,mais une suite direct au 4.
Par contre Tomb raider 6 rien a voir, ce n'est plus dutout du tomb raider, ils ont mélanger du gameplay copié sur shenmue, avec de temps a autre du gameplay tomb raider, jeu médiocre, un canard boiteux.
Tomb raider 5 est une moitié de jeu niveau contenu. C'est le moins bon des 4 premiers,mais une suite direct au 4.
Par contre Tomb raider 6 rien a voir, ce n'est plus dutout du tomb raider, ils ont mélanger du gameplay copié sur shenmue, avec de temps a autre du gameplay tomb raider, jeu médiocre, un canard boiteux.
kalo99 a écrit:La deuxième trilogie a été annoncée pour le prochain anniversaire de Lara.
Qu’en pensez-vous?
Le 4ème opus est bien. Un peu difficile, mais après le 3, on était habitués.
Le 5ème c'est un genre de best of, avec des flashbacks improbables (spoiler : normalement, Lara meurt à la fin du 4). Pas spécialement mauvais mais très dispensable. Il faut savoir que c'était un Tomb Raider par an à cette époque, alors forcément au bout du 5ème, ils étaient un peu à court d'idées.
Le 6ème, l'Ange Des Ténèbres, c'est certainement le pire jeu de la licence. Jeu bugué, graphismes PS1 sur une PS2, histoire rocambolesque avec un autre personnage inutile...
Je conseille plutôt la trilogie suivante sur PS2 à ceux qui ne l'ont pas fait : L-A-U (Legends - Anniversary - Underworld). Legends est vraiment un très beau jeu pour de la PS2 et pourtant il n'y a que 3 ans d'écart avec l'Ange Des Ténèbres. Anniversary est un remaster du 1er Tomb Raider, très beau aussi. Je n'ai pas encore fait Underworld, mais il m'a l'air d'être de la même veine. Des décors variés, un gameplay "récent" (sans que Lara ne doive se tourner avant d'avancer), une histoire intéressante. Cette trilogie existe sur PS3 (et 360) avec des graphismes encore améliorés.
Mais tu dois déjà connaître, vu que la seule trilogie que tu n'as pas faite, c'est celle des enfers.
Oui, lol je connais bien la suivante. Pas trop fan de legends mais j'adore les deux suivants.
Je vais quand même la prendre car je ne les ai jamais fait et j'espère qu'ils vont rénover le 6 qui est cassé et pas vraiment fini.
Si le 4 est de l'acabit du 3 ça vaudra le coup pour moi, et le 5 en petit best of.
à l'époque je voulais m'y remettre via le 4 lors de la sortie du 5 mais j'avais appris la mort de Lara dans le 4 et ce côté mortuaire/souvenir du 5, je me suis dit que c'était WTF et j'avais laissé tombé l'idée, d'ailleurs je n'ai fait que la trilogie suivante que grâce à anniversary, puis underworld et j'ai rattrapé legends plus tard.
Le 3 est un enfer de souvenir, mais pour le moment je le trouve beaucoup plus facile que le 2 sur le début du jeu.
Les ennemis me semblent moins dangereux. Les énigmes ça va aussi. J'ai fait l'inde et le Nevada pour le moment, à part un levier que l'on ne voyait pas à cause de l'angle de caméra, je n'ai pas eu de soucis.
Par contre, à l'époque je n'avais passé Londres et la Polynésie que grâce aux codes, même avec les solutions je n'avais jamais réussi.
Je suis à la fin du premier niveau de Londres, pour le moment ça roule mais je l'avais aussi fini normalement à l'époque.
Je vais quand même la prendre car je ne les ai jamais fait et j'espère qu'ils vont rénover le 6 qui est cassé et pas vraiment fini.
Si le 4 est de l'acabit du 3 ça vaudra le coup pour moi, et le 5 en petit best of.
à l'époque je voulais m'y remettre via le 4 lors de la sortie du 5 mais j'avais appris la mort de Lara dans le 4 et ce côté mortuaire/souvenir du 5, je me suis dit que c'était WTF et j'avais laissé tombé l'idée, d'ailleurs je n'ai fait que la trilogie suivante que grâce à anniversary, puis underworld et j'ai rattrapé legends plus tard.
Le 3 est un enfer de souvenir, mais pour le moment je le trouve beaucoup plus facile que le 2 sur le début du jeu.
Les ennemis me semblent moins dangereux. Les énigmes ça va aussi. J'ai fait l'inde et le Nevada pour le moment, à part un levier que l'on ne voyait pas à cause de l'angle de caméra, je n'ai pas eu de soucis.
Par contre, à l'époque je n'avais passé Londres et la Polynésie que grâce aux codes, même avec les solutions je n'avais jamais réussi.
Je suis à la fin du premier niveau de Londres, pour le moment ça roule mais je l'avais aussi fini normalement à l'époque.
kalo99- Interne
J'avais fait Underworld sur 360, ps3 et WII.
Le jeu n'a rien à voir sur WII au niveau des environnement 3d simplifiés.
Le jeu n'a rien à voir sur WII au niveau des environnement 3d simplifiés.
kalo99- Interne
C'est plutôt un remake, mêmes lieux mais chemins, événements et énigmes différents. Le gameplay n a plus rien à voir non plus : adieu le tank bonjour UnchartedSMR a écrit:
Anniversary est un remaster du 1er Tomb Raider, très beau aussi.
J'ai passé le premier niveau de Londres assez facilement mais quel backtracking de l'enfer!
J'ai aussi passé le métro, quel bordel et je comprends pourquoi je n'ai pas réussi à le passé à l'époque sur PS1, j'ai dû prendre une solution, entre le backtracking et certains trucs pas évidents comme revenir au piège de la foreuse;
+ bug bloquant, dans l'énigme à 3 portes, lorsque j'y retournais pour la finir la trappe que j'avais déjà actionnée ne s'ouvrait plus via la troisième porte (le bouton restait actionnait en vert), j'ai dû recharger une sauvegarde.
Maintenant, le Lud que j'avais jamais fini également, on me dit qu'il est pire!!!
Enfin, après ça devrait rouler avec le Pacifique et enfin l'Antarctique!
J'ai aussi passé le métro, quel bordel et je comprends pourquoi je n'ai pas réussi à le passé à l'époque sur PS1, j'ai dû prendre une solution, entre le backtracking et certains trucs pas évidents comme revenir au piège de la foreuse;
+ bug bloquant, dans l'énigme à 3 portes, lorsque j'y retournais pour la finir la trappe que j'avais déjà actionnée ne s'ouvrait plus via la troisième porte (le bouton restait actionnait en vert), j'ai dû recharger une sauvegarde.
Maintenant, le Lud que j'avais jamais fini également, on me dit qu'il est pire!!!
Enfin, après ça devrait rouler avec le Pacifique et enfin l'Antarctique!
kalo99- Interne
Ah ouais lud s gate est bien chiant bon courage.. la Polynésie est plus simple c'est vrai mais ça reste pénible et puis il y a le kayak, quel enfer
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7