GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mes jeux de motos (et les votres ?)

+7
Vortex
Tovarich
Jacques Atari
Bizcuite
Paradis
tilou
dav1974
11 participants

Aller en bas

Mes jeux de motos (et les votres ?) Empty Mes jeux de motos (et les votres ?)

Message par dav1974 Dim 8 Sep 2024 - 7:22

Il me semble que jamais , oh grand jamais, il n'y a eu sur Gamopat une petite étude sur les jeux de Motos. Quelques sujets précis ouverts mais pas vraiment d'historique.
Alors je me lance, en utilisant des sources (le repairedesmotards, senscritique et autres) sur le net et surtout parler de ma propre expérience.
 Je viens de me mettre a RIDE 5 ( c'est cho a jouer le truc, mais j'en reparlerai), et ça m'a donné envie de retourner en arrière.

 

1976 - Moto-Cross (Sega)  Stunt Cycle (ATARI) (source repairedesmotards)


 10 ans avant ENDURO RACER, Sega tentait déjà le coup de la borne avec un guidon...
Mes jeux de motos (et les votres ?) Moto_c10

Et ATARI avait STUNT CYCLE:
Mes jeux de motos (et les votres ?) Ataris10

 2 jeux que je n'ai pas connu, et le guidon Atari qui me semble...raide comme la justice. Mais si je vois bien, ce sont les premiers (vrais) jeux motos sortis.

 

1984 - Excitebike (Nintendo)


 Vraiment besoin que je le présente ?

1985 - Hang On (SEGA)

 C'est la qu'on passe un cap. HANG ON, SUPER HANG ON, des bornes mythiques, je pense que pas mal d'entre nous on fait la queue a un moment pour y jouer. L'époque ou SEGA me faisait rêver avec ses bornes monstrueuses (After Burner, Out run), pas la peine de vous les présenter, vous êtes autant malades que moi.

 Mes jeux de motos (et les votres ?) 54-han10
 1986 - ENDURO RACER (SEGA)



 J'ai souvent vu la borne "verticale" (a l'Espiguette, à la salle d'arcade, j'y ai passé mes économies, autant on c'est croisé la bas ?). Par contre jamais vu la borne "moto" que je trouve moins sexy que celle de HANG ON.



Mes jeux de motos (et les votres ?) Enduro10





 Je me souviens de la déception de le voir en 2D sur la SMS, et la version fils de fer des versions 8 bits (l'Amstrad CPC pour moi)...

Mes jeux de motos (et les votres ?) Enduro10



 Ça piquait les yeux, mais j'y ai passé des heures....



 Je passe toute la liste des évolutions de Hang On, tous les jeux avec des motos qui se mettent sur la gueule, je reste sur la course ou la compet que je connais. Je compte sur vous, pour me parler des jeux exclus sur d'autres machines que celles que dont je parle (Amstrad, SMS, Atari ST et consoles plus modernes).



 Donc par la suite, j'ai joué a RVF HONDA (Microprose/Microstyle),  sur ST.
Mes jeux de motos (et les votres ?) Rvf_ho10



 J'adorai ce jeu. Un jour j'ai essayé une RVF, me suis fait peur... et la j'en cherche une (a cause du souvenir du jeu...ainsi que la moto de Maverick, mais c'est devenue rare et impayable...pour ce que c'est). Bref, des heures sur ce jeu, plutôt moyen en fait...



 Puis un creux....


 Sur la Dreamcast, DUCATI World, mais pas joué longtemps...j'ai pas trop accroché au jeu...




 Et encore un vide...puis la je me prends RIDE 5 (j’hésitais entre RIDE 5 et Moto GP, la pochette du jeu m'a fait partir sur RIDE, ceux qui on vu mon post "derniers achats" comprendront).
 Et la je galère... je sais pas si parmi  vous il y en a qui y jouent, mais va falloir m'expliquer comment avoir les sensations de pilotage avec une manette XBOX. Je prends deux virages et je pars dans le décors. je vais m'accrocher mais c'est vraiment pas simple.
 Et surtout, en cherchant un peu, je trouve pas de manette "guidon" ? il y a des manettes pour simulateurs de vols, des volants avec sièges et tout, mais pas de periph pour les jeux de motos (rares jeux de motos) ?


 Bref, et pour vous, quels souvenirs ? quels jeux marquants ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10821
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes jeux de motos (et les votres ?) Empty Re: Mes jeux de motos (et les votres ?)

Message par tilou Dim 8 Sep 2024 - 8:20

on ne peux évidement pas passer a coté de la série road rash typée très arcade (ajoutant a la course frénétique l'option tatane des adversaires)

toujours dans la mouvance arcade mais dans l'esprit 2 roues on retrouve le fun dans radical bikers (qui nous fait vivre le quotidien d'un livreur uber)

et si vous voulez du vrai défit il faudra faire tout les circuits de motorstorm
aves une bécane (bien que ce soit pas un jeu dédié uniquement a la moto)
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 47
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes jeux de motos (et les votres ?) Empty Re: Mes jeux de motos (et les votres ?)

Message par dav1974 Dim 8 Sep 2024 - 8:35

Road rash, j'ai jamais accroché.... c'est fun mais, non....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10821
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes jeux de motos (et les votres ?) Empty Re: Mes jeux de motos (et les votres ?)

Message par Paradis Dim 8 Sep 2024 - 9:16

Très très bon. C'est la même équipe de développement de F1 (Lankhor/Domark)

Mes jeux de motos (et les votres ?) Kawasaki_Superbike_Challenge

LE jeu de moto sur MD (selon moi ...)  tongue

Mes jeux de motos (et les votres ?) Super-hang-on-e60341
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24444
Age : 18
Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes jeux de motos (et les votres ?) Empty Re: Mes jeux de motos (et les votres ?)

Message par tilou Dim 8 Sep 2024 - 10:59

j'avais accroché sur celui ci a l'époque de ps1


Dernière édition par tilou le Dim 8 Sep 2024 - 13:08, édité 1 fois (Raison : orthographe)
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 47
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes jeux de motos (et les votres ?) Empty Re: Mes jeux de motos (et les votres ?)

Message par Bizcuite Dim 8 Sep 2024 - 12:39

Yes moto racer, avec les pocket bike! Je me suis éclaté dessus. Tout comme GP500 sur CPC, très réussi.

Il y avait aussi motocross madness sur PC, j'y jouais très souvent en réseau avec mon frère.
Bizcuite
Bizcuite
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 746
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mes jeux de motos (et les votres ?) Empty Re: Mes jeux de motos (et les votres ?)

Message par Jacques Atari Dim 8 Sep 2024 - 12:41

Sur ST, on a eu des jeux de moto en 3D, comme Team Suzuki :



...ou No Second Prize :



Le problème de ces deux jeux, c'est le gameplay, qui est affreux. On se plante en permanence. On est plus en face de démos qu'autre chose. C'est (relativement) beau et surtout rapide. Mais jouer dessus, bon...

Perso, je reste sur Super Hang-On sur ST qui, même s'il est vieux (1988), est resté le meilleur jeu de moto de la machine du début jusqu'à la fin. C'est hyper rapide et là, c'est jouable. La vidéo ci-dessous, crasseuse et réalisée par un mec qui ne sait pas jouer, ne rend pas hommage à ce jeu.

Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5831
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mes jeux de motos (et les votres ?) Empty Re: Mes jeux de motos (et les votres ?)

Message par dav1974 Dim 8 Sep 2024 - 14:29

Pourquoi faut toujours qu'ils mettent des rochers sur les bords de routes, quand il y a un virage....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10821
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes jeux de motos (et les votres ?) Empty Re: Mes jeux de motos (et les votres ?)

Message par Tovarich Dim 8 Sep 2024 - 14:55

Seulement 3 jeux pour ma part.
Hang on, manx TT sur saturn durant quelques mois dans ma jeunesse (j'ai de bons souvenirs, fun à jouer, et le code pour transformer sa moto en mouton !).

Plus recemment, c'est Moto GP 2 sur xbox, où il faut un peu rigueur pour ne pas tomber dans les virages.
Et pourquoi GP2 et pas un autre? Jouable à 4 sur le même écran et 16 en LAN. Et compatible 360!
Tovarich
Tovarich
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mes jeux de motos (et les votres ?) Empty Re: Mes jeux de motos (et les votres ?)

Message par dav1974 Dim 8 Sep 2024 - 14:58

Diable !!
Mes jeux de motos (et les votres ?) Leangp10

https://www.moto80.be/actualites/en-manque-de-moto-et-si-vous-passiez-au-simulateur/
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10821
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Tovarich offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Mes jeux de motos (et les votres ?) Empty Re: Mes jeux de motos (et les votres ?)

Message par Vortex Dim 8 Sep 2024 - 15:14

Perso, les jeux de course sur 16/32 bits, j'ai toujours trouvé que c'était super difficile et peu maniable (sauf Vroom et Indy 500, mais c'était des jeux de bagnoles).

Il a vraiment fallu attendre la sortie de la PS1 pour trouver des jeux potables.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6032
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes jeux de motos (et les votres ?) Empty Re: Mes jeux de motos (et les votres ?)

Message par Vortex Dim 8 Sep 2024 - 15:16

dav1974 a écrit:Diable !!
Mes jeux de motos (et les votres ?) Leangp10

https://www.moto80.be/actualites/en-manque-de-moto-et-si-vous-passiez-au-simulateur/
Rupture de stock et blog qui n'est plus alimenté depuis 2018, ça ne sent pas bon  saispas
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6032
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes jeux de motos (et les votres ?) Empty Re: Mes jeux de motos (et les votres ?)

Message par Tovarich Dim 8 Sep 2024 - 15:31

Pour le simulateur, je me demande si ça fait vraiment réel?
En tout cas, ça doit être top de jouer à ça à la maison.
Tovarich
Tovarich
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mes jeux de motos (et les votres ?) Empty Re: Mes jeux de motos (et les votres ?)

Message par dav1974 Dim 8 Sep 2024 - 15:34

Vortex a écrit:Perso, les jeux de course sur 16/32 bits, j'ai toujours trouvé que c'était super difficile et peu maniable (sauf Vroom et Indy 500, mais c'était des jeux de bagnoles).

Il a vraiment fallu attendre la sortie de la PS1 pour trouver des jeux potables.
 Beaucoup de jeux étaient pas super maniable sur 16/32 bits.
J'en parle souvent, il y a des jeux 8 bits bien moins beaux (et encore) mais plus vifs, on a pas cette impression que notre perso ou notre véhicule a une desserte a balais dans le c.l...surement que les devs surestimaient la puissance des machine en mettant de trop beaux graphismes.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10821
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes jeux de motos (et les votres ?) Empty Re: Mes jeux de motos (et les votres ?)

Message par Kenshinro Dim 8 Sep 2024 - 20:40

Mes jeux de motos (et les votres ?) Img_3421Mes jeux de motos (et les votres ?) Img_3424
Mes jeux de motos (et les votres ?) Img_3423
Mes jeux de motos (et les votres ?) Img_3425Mes jeux de motos (et les votres ?) Img_3426
Mes jeux de motos (et les votres ?) Img_3428
Mes jeux de motos (et les votres ?) Img_3427Mes jeux de motos (et les votres ?) Img_3429
Mes jeux de motos (et les votres ?) Img_3430
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5341
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mes jeux de motos (et les votres ?) Empty Re: Mes jeux de motos (et les votres ?)

Message par Tovarich Dim 8 Sep 2024 - 20:47

Je sais pas quoi mais quelque chose me dit que tu aimes bien les jeux trials :-)
Tovarich
Tovarich
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mes jeux de motos (et les votres ?) Empty Re: Mes jeux de motos (et les votres ?)

Message par Kenshinro Dim 8 Sep 2024 - 20:52

Juste une impression  lol!
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5341
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mes jeux de motos (et les votres ?) Empty Re: Mes jeux de motos (et les votres ?)

Message par Jacques Atari Dim 8 Sep 2024 - 21:06

Il y eut aussi des jeux de moto bien merdeux sur ST/Amiga, comme The Ultimate Ride :



...ou Aspar Master Grand Prix :

Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5831
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mes jeux de motos (et les votres ?) Empty Re: Mes jeux de motos (et les votres ?)

Message par Riz Lun 9 Sep 2024 - 7:26

J'ajoute un petit Moto Racer Advance sur GBA, avec ses modes Trial et GP  coquin

Riz
Riz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 36
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 24/01/2023

https://www.mediafire.com/folder/995869a3b2882/1_-_RIZ'_COVER_K7

Revenir en haut Aller en bas

Mes jeux de motos (et les votres ?) Empty Re: Mes jeux de motos (et les votres ?)

Message par Delfalse Lun 9 Sep 2024 - 7:57

Fin des années 90 on a eu droit à "Redline Racer" sur Dreamcast et PC (avec prise en compte du Glide de 3dfx), j'adorais ce jeu typé arcade.

Mes jeux de motos (et les votres ?) Co29qt10

Mes jeux de motos (et les votres ?) Sddefa10
Delfalse
Delfalse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 39
Localisation : RP
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mes jeux de motos (et les votres ?) Empty Re: Mes jeux de motos (et les votres ?)

Message par corben Lun 9 Sep 2024 - 10:15

la moto c'est SEGA en ARCADE

GP rider 


MAN X TT



et dans un genre plus futuriste sur Sega Model 2

corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9701
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum