GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Gamopat TV] Dr Retro Gaming vol. 8 - Ghost'n Goblins Nes

+3
usebu
Grebz
Jayetbobfr
7 participants

[Gamopat TV] Dr Retro Gaming vol. 8 - Ghost'n Goblins Nes Empty [Gamopat TV] Dr Retro Gaming vol. 8 - Ghost'n Goblins Nes

Message par Invité Mer 13 Fév 2008 - 8:06

un p'tit test par votre serviteur !
Ghost'n Goblins sur Nintendo Nes . une superbe version !!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Gamopat TV] Dr Retro Gaming vol. 8 - Ghost'n Goblins Nes Empty Re: [Gamopat TV] Dr Retro Gaming vol. 8 - Ghost'n Goblins Nes

Message par Jayetbobfr Mer 13 Fév 2008 - 9:58

Je l'avais déjà vue cette vidéo coquin

En tout cas, ça me donne envie de me replonger dans la version SNES...
C'est du bon travail, Chiss Wink
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2904

[Gamopat TV] Dr Retro Gaming vol. 8 - Ghost'n Goblins Nes Empty Re: [Gamopat TV] Dr Retro Gaming vol. 8 - Ghost'n Goblins Nes

Message par Grebz Mer 13 Fév 2008 - 11:15

Toujours flemmard, je me contente de recopier mon commentaire de la news... Embarassed

Oui, excellent jeu, et excellent test, comme d'habitude, merci Chiss ! Que du bonheur ce jeu.

Moi je connais la version C64, très réussie graphiquement et au niveau de l'animation, avec une musique originale différente de l'arcade, mais malheureusement, cette version est incomplète. Les derniers niveaux n'y existent tout simplement pas ! Ça raccourcit la durée de vie, mais le jeu est tout de même relativement difficile. Enfin, beaucoup moins qu'en arcade...

La version Amiga est superbe, très proche de l'arcade.

La version SNES est la suite de Ghosts n' Goblins comme le dit Chiss, puisqu'il s'agit de Super Ghouls n'Ghosts. Super dur, mais techniquement assez hallucinant à l'époque.

Dans Ghosts n'Goblins, Chiss a raison, la flamme était assez nulle. Tir en cloche, faible portée... Seul avantage, quand elle s'écrasait au sol, elle continuait de brûler un peu, ce qui constituait un obstacle sur lequel un ennemi pouvait venir se suicider. Mais bon...
La dague, en revanche était super rapide, ce qui permettait d'enchaîner les tirs.

Pour ce qui est du coup de la pierre tombale, je ne sais pas pour la version NES (Chiss dit qu'il faut monter, voir la vidéo), mais en arcade, il était possible de tirer sur n'importe quelle pierre tombale, et au bout d'un certain nombre de tirs, le grand monstre pervers avec ses grandes ailes apparaissait.

Et à la fin du premier niveau (le cimetière du début), si le chevalier est en caleçon, il faut tirer sur la dernière pierre tombale, faire apparaître le monstre, le tuer, et hop ! Magie ! Une nouvelle armure tombait du ciel à côté de la pierre tombale, ce qui permettait d'entamer la suite du jeu avec son armure.
Ça marchait aussi sur C64.

Qu'est-ce que j'ai pu dépenser comme thunes en arcade avec ce jeu. Jamais fini malheureusement. Je l'ai fini sur MAME il y a deux ou trois ans, mais c'est pas tout à fait pareil. Par contre, c'est moins cher 8).
Grebz
Grebz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 65

http://www.grebz.fr

Message par usebu Mer 13 Fév 2008 - 11:19

Bravo Chiss cheers
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011

Message par StaxX Mer 13 Fév 2008 - 11:45

Trés bon test comme d'habitude ! merci Chiss cheers
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4573

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Message par Invité Mer 13 Fév 2008 - 13:42

Grebz a écrit:Pour ce qui est du coup de la pierre tombale, je ne sais pas pour la version NES (Chiss dit qu'il faut monter, voir la vidéo), mais en arcade, il était possible de tirer sur n'importe quelle pierre tombale, et au bout d'un certain nombre de tirs, le grand monstre pervers avec ses grandes ailes apparaissait.

dans la version arcade , tu peux , en effet , tirer sur n'importe quelle tombe , mais si je montre l'exemple de la tombe en haut apres la premiere echelle c'est tout simplement que cela te permet d'eviter le tir de la bestiole en allant sur la gauche et retombant en bas !! Wink
juste une p'tite astuce ! Mr. Green
Invité
Invité

Message par iwillbeback Mer 13 Fév 2008 - 18:42

:king:
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350

Message par Invité Mer 13 Fév 2008 - 19:45

Un jeux excellent quin'a pas usurpe son titre de jeu difficile...
Invité
Invité

Message par Grebz Jeu 14 Fév 2008 - 0:52

Chiss a écrit:Dans la version arcade , tu peux , en effet , tirer sur n'importe quelle tombe , mais si je montre l'exemple de la tombe en haut apres la premiere echelle c'est tout simplement que cela te permet d'eviter le tir de la bestiole en allant sur la gauche et retombant en bas !! Wink
juste une p'tite astuce ! Mr. Green

Oui, c'est exact !!!

Dernière édition par le Lun 18 Fév 2008 - 13:47, édité 1 fois
Grebz
Grebz
Patient en incubation

Message par iwillbeback Jeu 14 Fév 2008 - 18:56

C'est vrai qu'il est balaise ce p'tin de jeu :)
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350

Message par drfloyd Sam 16 Fév 2008 - 21:11

5 suppo$ pour Chiss, un jeu qui m'a bien stressé à l'époque...

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184781

http://www.gamopat.com

Message par Grebz Lun 18 Fév 2008 - 13:46

Je le place dans le Top Ten de mes jeux préférés de tous les temps !
Grebz
Grebz
Patient en incubation

Message par FiFA1 Lun 18 Fév 2008 - 14:04

usebu a écrit:Bravo Chiss cheers

Clair ! T'as une voix qui passe vachement bien dans le microphone :thumright:
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189

Message par Invité Lun 18 Fév 2008 - 14:16

Encore un bon test qui m'a permis de voir que je suis nul de chez nul à ce jeu affraid
Invité
Invité

Message par Invité Lun 18 Fév 2008 - 19:05

FiFA1 a écrit:
usebu a écrit:Bravo Chiss cheers

Clair ! T'as une voix qui passe vachement bien dans le microphone :thumright:

Embarassed Embarassed
Invité
Invité