[Gamopat TV] Dr Retro Gaming vol. 8 - Ghost'n Goblins Nes
+3
usebu
Grebz
Jayetbobfr
7 participants
Page 1 sur 1
[Gamopat TV] Dr Retro Gaming vol. 8 - Ghost'n Goblins Nes
un p'tit test par votre serviteur !
Ghost'n Goblins sur Nintendo Nes . une superbe version !!
Ghost'n Goblins sur Nintendo Nes . une superbe version !!
Invité- Invité
Re: [Gamopat TV] Dr Retro Gaming vol. 8 - Ghost'n Goblins Nes
Je l'avais déjà vue cette vidéo
En tout cas, ça me donne envie de me replonger dans la version SNES...
C'est du bon travail, Chiss
En tout cas, ça me donne envie de me replonger dans la version SNES...
C'est du bon travail, Chiss
Jayetbobfr- Docteur *
Toujours flemmard, je me contente de recopier mon commentaire de la news...
Oui, excellent jeu, et excellent test, comme d'habitude, merci Chiss ! Que du bonheur ce jeu.
Moi je connais la version C64, très réussie graphiquement et au niveau de l'animation, avec une musique originale différente de l'arcade, mais malheureusement, cette version est incomplète. Les derniers niveaux n'y existent tout simplement pas ! Ça raccourcit la durée de vie, mais le jeu est tout de même relativement difficile. Enfin, beaucoup moins qu'en arcade...
La version Amiga est superbe, très proche de l'arcade.
La version SNES est la suite de Ghosts n' Goblins comme le dit Chiss, puisqu'il s'agit de Super Ghouls n'Ghosts. Super dur, mais techniquement assez hallucinant à l'époque.
Dans Ghosts n'Goblins, Chiss a raison, la flamme était assez nulle. Tir en cloche, faible portée... Seul avantage, quand elle s'écrasait au sol, elle continuait de brûler un peu, ce qui constituait un obstacle sur lequel un ennemi pouvait venir se suicider. Mais bon...
La dague, en revanche était super rapide, ce qui permettait d'enchaîner les tirs.
Pour ce qui est du coup de la pierre tombale, je ne sais pas pour la version NES (Chiss dit qu'il faut monter, voir la vidéo), mais en arcade, il était possible de tirer sur n'importe quelle pierre tombale, et au bout d'un certain nombre de tirs, le grand monstre pervers avec ses grandes ailes apparaissait.
Et à la fin du premier niveau (le cimetière du début), si le chevalier est en caleçon, il faut tirer sur la dernière pierre tombale, faire apparaître le monstre, le tuer, et hop ! Magie ! Une nouvelle armure tombait du ciel à côté de la pierre tombale, ce qui permettait d'entamer la suite du jeu avec son armure.
Ça marchait aussi sur C64.
Qu'est-ce que j'ai pu dépenser comme thunes en arcade avec ce jeu. Jamais fini malheureusement. Je l'ai fini sur MAME il y a deux ou trois ans, mais c'est pas tout à fait pareil. Par contre, c'est moins cher 8).
Oui, excellent jeu, et excellent test, comme d'habitude, merci Chiss ! Que du bonheur ce jeu.
Moi je connais la version C64, très réussie graphiquement et au niveau de l'animation, avec une musique originale différente de l'arcade, mais malheureusement, cette version est incomplète. Les derniers niveaux n'y existent tout simplement pas ! Ça raccourcit la durée de vie, mais le jeu est tout de même relativement difficile. Enfin, beaucoup moins qu'en arcade...
La version Amiga est superbe, très proche de l'arcade.
La version SNES est la suite de Ghosts n' Goblins comme le dit Chiss, puisqu'il s'agit de Super Ghouls n'Ghosts. Super dur, mais techniquement assez hallucinant à l'époque.
Dans Ghosts n'Goblins, Chiss a raison, la flamme était assez nulle. Tir en cloche, faible portée... Seul avantage, quand elle s'écrasait au sol, elle continuait de brûler un peu, ce qui constituait un obstacle sur lequel un ennemi pouvait venir se suicider. Mais bon...
La dague, en revanche était super rapide, ce qui permettait d'enchaîner les tirs.
Pour ce qui est du coup de la pierre tombale, je ne sais pas pour la version NES (Chiss dit qu'il faut monter, voir la vidéo), mais en arcade, il était possible de tirer sur n'importe quelle pierre tombale, et au bout d'un certain nombre de tirs, le grand monstre pervers avec ses grandes ailes apparaissait.
Et à la fin du premier niveau (le cimetière du début), si le chevalier est en caleçon, il faut tirer sur la dernière pierre tombale, faire apparaître le monstre, le tuer, et hop ! Magie ! Une nouvelle armure tombait du ciel à côté de la pierre tombale, ce qui permettait d'entamer la suite du jeu avec son armure.
Ça marchait aussi sur C64.
Qu'est-ce que j'ai pu dépenser comme thunes en arcade avec ce jeu. Jamais fini malheureusement. Je l'ai fini sur MAME il y a deux ou trois ans, mais c'est pas tout à fait pareil. Par contre, c'est moins cher 8).
usebu- Interne
Trés bon test comme d'habitude ! merci Chiss
Grebz a écrit:Pour ce qui est du coup de la pierre tombale, je ne sais pas pour la version NES (Chiss dit qu'il faut monter, voir la vidéo), mais en arcade, il était possible de tirer sur n'importe quelle pierre tombale, et au bout d'un certain nombre de tirs, le grand monstre pervers avec ses grandes ailes apparaissait.
dans la version arcade , tu peux , en effet , tirer sur n'importe quelle tombe , mais si je montre l'exemple de la tombe en haut apres la premiere echelle c'est tout simplement que cela te permet d'eviter le tir de la bestiole en allant sur la gauche et retombant en bas !!
juste une p'tite astuce !
Invité- Invité
iwillbeback- Interne
Un jeux excellent quin'a pas usurpe son titre de jeu difficile...
Invité- Invité
Chiss a écrit:Dans la version arcade , tu peux , en effet , tirer sur n'importe quelle tombe , mais si je montre l'exemple de la tombe en haut apres la premiere echelle c'est tout simplement que cela te permet d'eviter le tir de la bestiole en allant sur la gauche et retombant en bas !!
juste une p'tite astuce !
Oui, c'est exact !!!
Dernière édition par le Lun 18 Fév 2008 - 13:47, édité 1 fois
C'est vrai qu'il est balaise ce p'tin de jeu :)
iwillbeback- Interne
5 suppo$ pour Chiss, un jeu qui m'a bien stressé à l'époque...
usebu a écrit:Bravo Chiss
Clair ! T'as une voix qui passe vachement bien dans le microphone :thumright:
FiFA1- Interne
Encore un bon test qui m'a permis de voir que je suis nul de chez nul à ce jeu
Invité- Invité
FiFA1 a écrit:usebu a écrit:Bravo Chiss
Clair ! T'as une voix qui passe vachement bien dans le microphone :thumright:
Invité- Invité