GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PARIS 2024 : le topic des J.O. !

+43
thief
Atari Frog
Larry Flett
DJU
rhod-atari
VieuxBouz1
ekarrissor
emilealpi
chiss
sebchoq
corben
Jack O'Lantern
Frank Drebin
ace76
Vortex
JimmyDeanInTheStreets...
wylerwhite
RPG
Anarwax
suisseretrogaming
titousse
Lequintal
François
Paradis
Odmius
Samkukai
Maxicrash
drfloyd
SMR
Soliris
Tonkatsu
Samus le Hareng
Maximilien
GuiM
RetroBalboa007
le gamer
Ataré
antifrog
Mastergurt
Jacques Atari
Matari
Pops
killvan
47 participants

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 15 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par Tonkatsu Lun 12 Aoû 2024 - 10:01

Samus le Hareng a écrit:En tout cas merci pour les moments de rigolades sur ce topic, ca faisait longtemps que j'avais pas vu autant de désinformation et de mauvaise foi, mention spéciales à ceux qui même après 15 jours auront toujours pas compris qu'il y avait 4 catégories de prix pour les billets et que la plupart se trouvaient entre 25 et 50 balles et que pour le prix d'un jeu Megadrive on pouvait aller participer à la fiesta. Mais chut ! selon certains toutes les places etaient à 980 MDR .
Je ne doute pas qu'il y a eu des places à ce prix là (combien ?), puisque c'est un fait par contre suis je le seul à m'être étonné de la population représentée dans les tribunes ? Ya comme qui dirait un contratse avec ceux dans les rues de Saint Denis composés à 60% d'immigrés (INSEE). On nous a bassiné avec l'inclusion et le rapprochement des peuples mais j'ai vu principalement que des blancs en tribunes  What the fuck ?!?

Tout le reste c'était du flan, Yseult à la fin pas mal même si j'ai un doute sur du playback mais c'était l'occasion de chanter my way en français qui a été composé à l'origine dans cette langue. La chanson n'est déjà pas gai mais avec son accoutrement on se serait cru à un enterrement.

Je ne dirai pas que cette cérémonie de clôture gâche les super JO qu'on a eu mais ouais ça aurait pu être plus joyeux. Je retiens surtout la joie des sportifs du monde entier au début, en ces temps troubles ça fait du bien. Quand tu compares avec la cérémonie de Londres, plus colorée et festif, ya pas photo.

Tonkatsu
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2923
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 15 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par antifrog Lun 12 Aoû 2024 - 10:03

RetroBalboa007 a écrit:Pendant ce temps, à Marseille, ça suce pas que des mister freeze 😁

Bah 99% des femmes n’osent plus sortir de chez elle, faut bien compenser hein
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26601
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 15 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par Jacques Atari Lun 12 Aoû 2024 - 10:06

RetroBalboa007 a écrit:Pendant ce temps, à Marseille, ça suce pas que des mister freeze 😁
Que veux-tu attendre d'un coin où les mecs se font la bise?... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5832
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 15 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par drfloyd Lun 12 Aoû 2024 - 10:12

Pour rester positif, oui c'etait quand meme bien. Mon résumé final :


Niveau infra, il aurait fallu une nouvelle salle de sport à Paris (Bercy, c'est totalement has been), avec en plus les 3/4 de places prises par des non-supporters, les basketteurs se sont plaint en off : ils n'etaient pas soutenu. Sur la chaine d'état France 2 ils sont obligé de dire que c'etait bien)


Sinon les cérémonies, ne pas mettre Burki dans le coup... et éviter le wokisme... je trouve que de toujours mettre en avant les minorités produit le resultat inverse : ca crée de la fracture ! Ils sont comme tout le monde bordel, y a pas besoin d'en faire de la pub. Une scene honteuse : le trouple ! Tottalement débile.

Et ne pas se foutre de notre gueule avec des scènes pré enregistrées (Gaga c'est un scandale)

des choix musicaux plus en cohérence avec notre culture (mais là c'est du Macron : mettez du rap, black, gay, lesbien : cohésion sociale). Ils sont dans le wokisme qui empire les choses.

Une cérémonie de cloture totalement nulle (mais pas grave, sauf pour ceux qui ont payé)

Retransmissions, France 2 ridicule à en faire des tonnes....

et enfin niveau resultats, je susi mitigé, ok le nb de medailles est au rendez-vous... mais on a été en échec tres souvent en finale, et sans Léon, on terminait 9me nation, et en échec complet.

Niveau sécurité, à priori parfait.


Rien de grave donc. Ce fut 15 jours positifs. 
Je laisse encor eouvert le topic qq jours.

_______________________________________________________
PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 15 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183907
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 15 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par Chat-Minou Lun 12 Aoû 2024 - 10:18

drfloyd a écrit:
Chat-Minou a écrit:Ca va, votre vie c'est pas trop de la merde quand même ?
Parce qu'à vous lire, on dirait qu'il ne fait pas bon vivre dans votre monde parallèle de réac.

tiens, un woke  Mr. Green

Merci du compliment Wink
Et va falloir le devenir aussi si tu ne veux pas passer le reste de tes jours à pleurer une France d'un autre temps.
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4755
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 15 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par antifrog Lun 12 Aoû 2024 - 10:19

Jacques Atari a écrit:
RetroBalboa007 a écrit:Pendant ce temps, à Marseille, ça suce pas que des mister freeze 😁
Que veux-tu attendre d'un coin où les mecs se font la bise?... Rolling Eyes

Rions un peu
PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 15 E5a40f10
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26601
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 15 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par drfloyd Lun 12 Aoû 2024 - 10:23

Chat-Minou a écrit:
drfloyd a écrit:
Chat-Minou a écrit:Ca va, votre vie c'est pas trop de la merde quand même ?
Parce qu'à vous lire, on dirait qu'il ne fait pas bon vivre dans votre monde parallèle de réac.

tiens, un woke  Mr. Green

Merci du compliment  Wink
Et va falloir le devenir aussi si tu ne veux pas passer le reste de tes jours à pleurer une France d'un autre temps.


aucun risque

et le wokisme finira par disparaitre, c'est un phénomène actuel venu des USA qui fera son temps

On est tous égaux, le wokisme crée l'effet inverse à celui voulu

_______________________________________________________
PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 15 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183907
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 15 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par Chat-Minou Lun 12 Aoû 2024 - 10:39

Le wokisme disparaitra quand les gens auront accepté que la différence est possible et que, ô joie, cela n'impacte en rien leur vie personnelle.
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4755
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 15 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par Paradis Lun 12 Aoû 2024 - 10:48

RetroBalboa007 a écrit:
A la limite même nos amis Belges avec Angèle plutôt qu'une grosse Gaga enregistrée ?
Bref.... la honte pour la France franchement.
Ils ont également eu cette pensée, car elle était là hier soir. Wink

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 15 2165888854
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24444
Age : 18
Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 15 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par drfloyd Lun 12 Aoû 2024 - 10:51

bah oui on est tous différent, et il faut vivre ensemble tout simplement.
Créer des "poches" ne fait qu'empirer les choses. Quand va t'on stopper de parler des couleurs et des preferences suxuelles : ON S'EN BRANLE ! On est tous ensemble sur la meme planete bordel. Les Wokes c'est le cancer de la société, ils fracturent la société.

Bon Macron ce matin attaque comme prévu : des messages politiques liés aux JO a toutes les sauces.

Léon Marchand 1er ministre ?

_______________________________________________________
PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 15 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183907
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 15 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par Tonkatsu Lun 12 Aoû 2024 - 11:16

Mon bilan :
15 jours excellent avec une cérémonie d'ouverture grandiose malgré quelques fausses notes mais je retiens surtout : Gojira, le canasson sur la Seine, l'illumination de la tour Eiffel et Céline Dion et bien sûr la vasque, j'en ai eu des frissons.

Concernant le sport :
- Les lieux des épreuves justes incroyables et pas qu'à Paris mais Tahiti  et Vaires sur Marne chez moi.
- La victoire par équipe de nos judokas, scénario dingue.
- La remontée de Marchand sur le Hongrois.
- Le record du monde de Duplantis à la perche.
- Le parcours de nos basketteurs (les femmes aussi) qui m'ont fait rêver et vibrer comme jamais alors que je n'aurai rien misé sur eux après leur prestation contre le Japon.
- Les bleus au foot, je précise les hommes car les femmes, une fois de plus m'ont déçu. Les mecs se sont arrachés jusqu'au bout, bel état d'esprit qui contraste tellement avec ceux de l'euro.
- Djoko, ça lui tenait à coeur cette médaille, pas de chiqué ou de larmes de croco.
- Les frères Lebrun car désormais ils font la pub de Nintendo Switch Sports et ça c'est cool  Mr. Green
- Image insolite des volleyeuses qui se prennent le chou et le DJ passe Imagine repris par le public. L'amuuur...
- Les trois potes français du BMX sur la ligne d'arrivée.
- J'hésite à mettre la médaillée d'or algérienne en gym, même si ça nous pénalise, c'est un bon gros doigt à cette fédé.

Je dois oublier des évènements et il y a aussi des couacs dont la billetterie ou la cérémonie de fin mais je ne retiens que le positif et dans l'ensemble on a eu des super JO. Enfin j'avais pas trop de doutes dessus, le battage médiatique et la propagande France TV rien à foutre, jamais regardé non plus le show de Salamé, ya que les athlètes qui comptent.

J'ai toujours aimé les JO. Paris 2024 a été top et pour une bonne raison : Pas de décalage horaire  Mr. Green
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2923
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 15 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par emilealpi Lun 12 Aoû 2024 - 11:34

J'ai une pensée émue pour les quelques athlètes nord-coréens qui vont sans doute devoir être "rééduqués" après avoir eu un aperçu du monde occidental "réactionnaire décadent et dégénéré", et sans doute surtout trop libre.
emilealpi
emilealpi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 624
Age : 44
Localisation : bordure extérieure
Date d'inscription : 14/08/2013

Paradis offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 15 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par Samus le Hareng Lun 12 Aoû 2024 - 11:44

Tonkatsu a écrit:
Samus le Hareng a écrit:En tout cas merci pour les moments de rigolades sur ce topic, ca faisait longtemps que j'avais pas vu autant de désinformation et de mauvaise foi, mention spéciales à ceux qui même après 15 jours auront toujours pas compris qu'il y avait 4 catégories de prix pour les billets et que la plupart se trouvaient entre 25 et 50 balles et que pour le prix d'un jeu Megadrive on pouvait aller participer à la fiesta. Mais chut ! selon certains toutes les places etaient à 980 MDR .
Je ne doute pas qu'il y a eu des places à ce prix là (combien ?), puisque c'est un fait par contre suis je le seul à m'être étonné de la population représentée dans les tribunes ? Ya comme qui dirait un contratse avec ceux dans les rues de Saint Denis composés à 60% d'immigrés (INSEE). On nous a bassiné avec l'inclusion et le rapprochement des peuples mais j'ai vu principalement que des blancs en tribunes  What the fuck ?!?

Tout le reste c'était du flan, Yseult à la fin pas mal même si j'ai un doute sur du playback mais c'était l'occasion de chanter my way en français qui a été composé à l'origine dans cette langue. La chanson n'est déjà pas gai mais avec son accoutrement on se serait cru à un enterrement.

Je ne dirai pas que cette cérémonie de clôture gâche les super JO qu'on a eu mais ouais ça aurait pu être plus joyeux. Je retiens surtout la joie des sportifs du monde entier au début, en ces temps troubles ça fait du bien. Quand tu compares avec la cérémonie de Londres, plus colorée et festif, ya pas photo.
Plus de la moitié des places étaient en dessous de 70 voir 50 eur, pour les cérémonies, les premiers prix étaient à 90 eur pour l'ouverture un peu moins pour celle de la fermeture de mémoire. 
Pour la billeterie, on pouvait acheter des places tous les jours via le site de revente et y'avait aussi des billets sur place à vendre. Alors c'est sur que la finale de basket les places cat A c'était 980 eur mais les premières étaient à 150 de mémoire, et je comprends que ça puisse faire cher mais c'est comme si vous mettiez en vente un Metal Slug X, à un moment faut arrêter le délire, vous allez pas le mettre au même prix qu'un Aladdin Megadrive. ..  D'ailleurs sur le pourquoi Bercy n'a pas soutenu l'équipe de France, c'est que la moitié des mecs étaient des ricains, eux ils venaient pour la gymnastique, le 100m et le basket donc ils se sont rués la dessus, ni plus ni moins. 

Pour l'ethnicité des gens en tribunes, ça variait d'un sport à un autre. Au hand effectivement peu de gens de couleurs sur la finale hier (Danemark/Allemagne en mêmetemps) . Au break par contre c'était pas la même chose idem pour le judo, et encore une fois la planète entière venait à Paris, donc il y avait beaucoup d'étrangers mais pas forcément noir de peau....
Samus le Hareng
Samus le Hareng
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 618
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 15 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par Larry Flett Lun 12 Aoû 2024 - 11:45

drfloyd a écrit:Pour rester positif, oui c'etait quand meme bien. Mon résumé final :

[... critiques ...]

Niveau sécurité, à priori parfait.


Rien de grave donc. Ce fut 15 jours positifs. 
Je laisse encor eouvert le topic qq jours.

Génial! Ça envoie du rêve. Razz

Au final c'est positif, mais comme dans ton résumé tu as passé 15 jours à critiquer non stop, en espérant un échec qui n'est jamais venu.

Mention spéciale pour le ban de killvan, pour avoir prétendument trop politisé le topic, alors que les trois quarts de tes messages parlent de Macron.
Il s'opposait juste à la poignée d'intervenants d'extrême droite qui ont gangréné ce topic sans que ça ne te gêne.

Ces jeux sont une réussite, en terme d'image, d'organisation et de résultats sportifs.
Ça aura fait chier les grincheux jusqu'au bout. Rien que ça, ça me fout la banane. Very Happy
Larry Flett
Larry Flett
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/01/2020

antifrog et killvan offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 15 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par Matari Lun 12 Aoû 2024 - 11:58

drfloyd a écrit:Léon Marchand 1er ministre ?

Bah non voyons, il a mis un kick à Salamé du coup c'est un vilain fachoux d’esstrême drouate, clapotis des heures les plus sombres, retour des palmes et j’en passe !
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14411
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 15 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par tapomag Lun 12 Aoû 2024 - 11:59

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 15 2024-011
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 51
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 15 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par RetroBalboa007 Lun 12 Aoû 2024 - 12:04

Chat-Minou a écrit:Le wokisme disparaitra quand les gens auront accepté que la différence est possible et que, ô joie, cela n'impacte en rien leur vie personnelle.
Ce que tu ne comprends pas, cher ami woke, c'est que les gens que nous sommes (ceux qui s'indignent de la direction ahurissante prise par le Monde) sont les premiers à tolérer, accepter, embrasser TOUTES les diversités (oui oui, ça vous ne le comprenez pas car ça ne valide pas vos croyances des "méchants intolérants racistes et fascistes) MAIS que nous sommes justement parfaitement conscients qu'actuellement cette mise en avant exacerbée des "diversités/minorités" aux forceps n'a justement rien d'inclusif justement.
A la fois ça crée précisément encore plus de fracture, de différences, de ressentiment et de rejet que si on continuait à simplement totalement s'en foutre comme d'une banalité (j'en ai personnellement rien à cirer que mon voisin puisse être gros, musulman et enfilé des string quand il mange vegan du moment qu'il ne vient pas me bassiner avec ça alors que je ne lui demande rien et que ça ne me concerne pas)
Et à la fois pourquoi ne devrait il y en avoir "QUE" ou "PLUS" pour les Trans, les personnes racisées, les LGBTkjndfizhf54456++, les gros, les handicapés, les religieux de ceci ou cela, "ET" dans le même temps ignorer totalement certains autres types de personnes ?  
Donc contrairement à ce que tu dis et penses, OUI ça impacte nos vies personnelles à tous.
Arrêtez donc un peu avec votre "diversité" et votre "inclusion", ceux qui prônent ça ont clairement les mêmes méthodes que dans les années 30, mais vous ne voulez pas voir la réalité en face (merci l'inversion des valeurs et l'endoctrinement)
Le meilleur moyen d'accepter l'autre c'est clairement de s'en foutre. Dès lors qu'il va mettre en avant son ethnie, son argent, ses croyance ou quoi que ce soit, ça ne sera rien de plus que du prosélytisme, et tout l'inverse d'une société tolérante, fonctionnelle et en paix.
On voit d'ailleurs bien comment c'est une réussite actuellement, et de plus en plus, mais bref.

Les jeux étaient une petite parenthèse pas désagréable, aidée par le fait qu'on fut beaucoup à prendre aussi quelques jours au vert.

Le retour au "quotidien", aux fins de mois difficiles, aux faits divers, aux impôts et autres taxes qui déboulent, ainsi qu'aux prochaines manigances et affaires politiques insupportables ne va pas tarder, malheureusement. Je sens que la fin d'année va être sacrément balaise.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3064
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 15 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par RetroBalboa007 Lun 12 Aoû 2024 - 12:09

Paradis a écrit:
RetroBalboa007 a écrit:
A la limite même nos amis Belges avec Angèle plutôt qu'une grosse Gaga enregistrée ?
Bref.... la honte pour la France franchement.
Ils ont également eu cette pensée, car elle était là hier soir.  Wink

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 15 2165888854
Cool !
N'ayant pas du tout ressenti l'envie de regarder cette cérémonie ni son programme, merci de m'avoir donné l'info Wink 
C'est quand même autre chose que des Trans en string avec couilles apparentes, chanteuses vulgaires prenant leur chèque alors qu'elles passent 90% de leur temps à cracher sur le pays et autres clips enregistrés d'artistes étrangers osef (en plus avec un très très mauvais playback)
thumleft
(et pour chat-minou : Est-ce qu'Angèle bien que gay passe son temps à mettre en avant sa sexualité dont tout le monde se fout et surtout qui ne regarde personne ? Non. Avec des danseurs/danseuses barbus en string paillette et gros paquets en mimant un plan à 3 homo ? Non plus. Voila voilà. Elle est magnifique, talentueuse, respectueuse, rien de plus, et le reste on s'en tape)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3064
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 15 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par Tonkatsu Lun 12 Aoû 2024 - 12:15

Samus le Hareng a écrit:Plus de la moitié des places étaient en dessous de 70 voir 50 eur, pour les cérémonies, les premiers prix étaient à 90 eur pour l'ouverture un peu moins pour celle de la fermeture de mémoire. 
Pour la billeterie, on pouvait acheter des places tous les jours via le site de revente et y'avait aussi des billets sur place à vendre. Alors c'est sur que la finale de basket les places cat A c'était 980 eur mais les premières étaient à 150 de mémoire, et je comprends que ça puisse faire cher mais c'est comme si vous mettiez en vente un Metal Slug X, à un moment faut arrêter le délire, vous allez pas le mettre au même prix qu'un Aladdin Megadrive. ..  D'ailleurs sur le pourquoi Bercy n'a pas soutenu l'équipe de France, c'est que la moitié des mecs étaient des ricains, eux ils venaient pour la gymnastique, le 100m et le basket donc ils se sont rués la dessus, ni plus ni moins. 

Pour l'ethnicité des gens en tribunes, ça variait d'un sport à un autre. Au hand effectivement peu de gens de couleurs sur la finale hier (Danemark/Allemagne en mêmetemps) . Au break par contre c'était pas la même chose idem pour le judo, et encore une fois la planète entière venait à Paris, donc il y avait beaucoup d'étrangers mais pas forcément noir de peau....
Pour l'ethnicité je parlais uniquement d'hier au Stade de France qui se passe à Saint Denis, pour ceux qui prennent le tram ou RER B, on a vu clairement le décalage entre la populace à l'intérieur et extérieur de l'enceinte.

L'analogie entre un bien vidéo-ludique (surtout du AES) et billet n'est pas pertinente, le ticket n'est pas un investissement sur le long terme. Je regardais les billets sur l'appli officiel, par sur LBC et les places pour du kayak, athlés, escrimes étaient bien trop chers, minimum 150€. Et on peut parler aussi de ticket au lancement qu'on pouvait prendre par 30 ? Open bar pour les scalpers.

Et les places vides des loges à Bercy c'est un scandale ! Evan Fournier a poussé un coup de gueule dessus :
https://fr.news.yahoo.com/sport/jo-2024-basket-cest-honteux-054713375.html
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2923
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 15 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par antifrog Lun 12 Aoû 2024 - 12:16

RetroBardella il est plus chaud que la canicule Mr. Green
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26601
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 15 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par Jack O'Lantern Lun 12 Aoû 2024 - 12:16

Ce n'est pas propre au fait que c'était cette fois-ci en France mais ce genre de grand événement est un contre sens  écologique et financier de nos jours. Le paroxysme récent ayant été la coupe du monde de foot au Qatar.

Il faut voir l'impact écologique des JO et les dépenses effectuées pour "jouer" et mettre en avant le sport.
Prôner le sport (et ses nombreux "privilégiés"), c'est de moins en moins mon truc.

Certes ces JO sont une réussite maïs clairement je reste toujours aussi ébahi devant la faculté de nos dirigeants (de toute sorte et de tout bord, de toute nationalité) à nous donner des leçons sur l'impact de notre mode de vie au quotidien tout en continuant à organiser des évènements aussi grands et aussi impactants. 
Je dis ça certainement parce qu'aujourd'hui il va péter les 37 ou 38 degrés dans le nooooord et que ça devient une habitude tous les étés maintenant...

Quand on connaît le nombre de vols d'avions qu'ont nécessité les JO et quand on sait que l'avion est LE plus gros pollueur (avec les grosses industries), ça fait quand même relativiser sur les vraies priorités de ce monde. 

Continuer à organiser des JO de cette ampleur sans compter est une preuve de plus que l'homme finira vraiment par s'autodetruire à force de cracher à la gueule de son hôte.

https://reporterre.net/JO-2024-un-bilan-carbone-plus-lourd-que-prevu

Mais apparemment tout cela a un impact positif sur le moral des français... OK.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5026
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

tapomag, Paradis et RetroBalboa007 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 15 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par RetroBalboa007 Lun 12 Aoû 2024 - 12:24

Oui, et cette hiver il faudra penser à moins se chauffer pour limiter l'impact écologique comme l'impact sur la facture, tu peux être sûr qu'ils vont savoir nous le redire sous 50 formes (pubs, docus, message de la santé publique, appel à la crise, nanani nanana) Mr. Green
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3064
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 15 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par Samus le Hareng Lun 12 Aoû 2024 - 12:44

Pourquoi l'analogie avec un jeux vidéo ne serait pas pertinente ? 

Il s'agit dans les 2 cas d'un divertissement. Certains préféreront débourser 80 eur pour un jeu PS4 quand d'autres le feront pour aller voir Rinner casser du japonais sur un tatami !

Le but premier d'un jeu vidéo c'est le divertissement et les émotions au départ pas l'investissement et la rentabilité  Very Happy

Mais si tu veux, comparons avec autre chose, pour le prix de 4 places de cinéma tu pouvais aller voir une épreuve sympa ! Ou pour le prix de 2 maxi best of, ou pour une passe au bois de Boulogne... t'as compris l'idée quoi, celui qui voulait vraiment participer à une épreuve et pour qui 25/50 eur est une somme qu'il peut se permettre de débourser, alors y'avait moyen de le faire, contrairement à ce que certains médias ou personnes disaient histoire de faire peur à longueur de journée à grand coup de : 900 eur la place ! Mais quel scandale ! Alors que les premiers prix n'étaient pas du tout à ces tarifs et qu'une place coutait moins chère que le moindre menu en resto sur Paris
Samus le Hareng
Samus le Hareng
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 618
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 15 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par Tonkatsu Lun 12 Aoû 2024 - 13:18

Samus le Hareng a écrit:Pourquoi l'analogie avec un jeux vidéo ne serait pas pertinente ? 

Il s'agit dans les 2 cas d'un divertissement. Certains préféreront débourser 80 eur pour un jeu PS4 quand d'autres le feront pour aller voir Rinner casser du japonais sur un tatami !

Le but premier d'un jeu vidéo c'est le divertissement et les émotions au départ pas l'investissement et la rentabilité  Very Happy
D'où le manque de pertinence, dans le cas présent, t'as pris un Metal Slug X hors de prix dans ton analogie. Si c'est pour te divertir tu le fais en émulation ou en démat, tu parles d'une pièce de collection sur laquelle tu peux spéculer par la suite.

Je ne dis pas que c'est débile d'investir dans un souvenir, on est bien nombreux à le faire dans un voyage mais faire croire aussi que la billetterie était accessible au plus grand nombre c'est faux. Pour beaucoup ils se sont rabattus sur des second choix. 

En vrai si tu voulais participer à l'event à moindre frais et c'est pas plus mal, tu pouvais aller voir le triathlon, cyclisme ou te rendre dans les fans zones. Le club France à 5 balles aussi c'était pas mal avec des activités pour les jeunes.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2923
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 15 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par Jack O'Lantern Lun 12 Aoû 2024 - 13:23

On parle quand même ici de près de 2M de tonnes d'équivalent de CO2 en ..... 2 semaines !
Du coup ta place de ciné ou ton jeu PS4 par ci par là ne font pas le poids...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5026
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 15 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par Samus le Hareng Lun 12 Aoû 2024 - 13:26

C'est vrai qu'il y avait aussi les épreuves gratuites.
Mais pour en revenir à la billeterie, le seul point noir c'était qu'elle était pour la quasi totalité en ligne, sinon elle était accessible à tous vu que c'était sur la base du tirage au sort (après c'est chacun sa chance) ce qui est donc la version la plus équitable qu'il soit car tout le monde avait sa chance. Par exemple j'ai pas eu le premier tirage avec les "menus" à 3 sports, par contre j'étais dans le premier batch sur le tirage des épreuves individuelles.

Pour rappel pour les autres JO genre Tokyo, il n'y a qu'un revendeur par pays, et du coup ils mettent les prix qu'ils veulent avec les packs qu'ils veulent et pour avoir voulu prendre des places io y a 4 ans c'était vraiment pas les même tarifs au final. Car même  si le CIO donne un prix conseillé, le revendeur faisait un peu à sa sauce, vu que de toute façon il n y a qu un revendeur (SNCF style).


Dernière édition par Samus le Hareng le Lun 12 Aoû 2024 - 13:54, édité 1 fois
Samus le Hareng
Samus le Hareng
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 618
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 15 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par Jacques Atari Lun 12 Aoû 2024 - 13:43

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 15 2024-010
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5832
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 15 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par antifrog Lun 12 Aoû 2024 - 13:44

Jack O'Lantern a écrit:On parle quand même ici de près de 2M de tonnes d'équivalent de CO2 en ..... 2 semaines !
Du coup ta place de ciné ou ton jeu PS4 par ci par là ne font pas le poids...

Si tu ramènes ça au nombre d’utilisateurs, ton exemple ne tient pas
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26601
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 15 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par RPG Lun 12 Aoû 2024 - 13:44

Faut arrêter de rêver avec les places pour tous , rien que le CIO avait filé 600 000 places a une société US qui devait revendre des lots pour les entreprises .

Prix des places entre 85€ et ... 27K !

https://www.lequipe.fr/Jo-2024-paris/Tous-sports/Actualites/Le-fournisseur-d-hospitalites-on-location-en-operation-seduction-avant-les-jo/1462910

Tu avais le droit aux places de merde pour la plèbe mais entre les entreprises + les amis des amis et autres VIP tu avais déjà mini 1 millions de places pas mis sur le marché dit "classique ."

Juste de l'entre soi comme d'hab mais tu as encore des gens aveugle qui arrivent a croire le blabla de la TV !

Tu veux te faire ta petit fête avec tes copains ... Pourquoi pas ...
Mais pas aux bouseux de Français de payer l’addition  !
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 15 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par Samus le Hareng Lun 12 Aoû 2024 - 13:49

Pour le coup c'est toi qui fait l'autruche ou l'aveugle RPG, je viens de t'expliquer pourquoi même la plèbe pouvait cette fois ci avoir droit aux billets pas cher... si tu avais été ne serait ce que sur le site des JO tu l'aurais vu de tes yeux.
Samus le Hareng
Samus le Hareng
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 618
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 15 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par RetroBalboa007 Lun 12 Aoû 2024 - 13:55

RPG a écrit:

Tu avais le droit aux places de merde pour la plèbe mais entre les entreprises + les amis des amis et autres VIP tu avais déjà mini 1 millions de places pas mis sur le marché dit "classique ."

Juste de l'entre soi comme d'hab mais tu as encore des gens aveugle qui arrivent a croire le blabla de la TV !

Tu veux te faire ta petit fête avec tes copains ... Pourquoi pas ...
Mais pas aux bouseux de Français de payer l’addition  !
C'est exactement ça, tout le temps, quel que soit le sujet.
Pourtant il reste une immense majorité de gens qui semblent soit ne rien voir, soit ne pas avoir envie de voir, soit se satisfaire d'un monde qui prône le respect de l'environnement (mais uniquement en écrasant toujours les mêmes de règles, taxes, devoirs...) ou encore la diversité/inclusivité (uniquement à destination des mêmes en les martelant constamment de propagande crasse, de magouilles et de justice corrompue et en les laissant gérer tous les éventuels "aléas")
Les nantis (qui ne devraient être que nos salariés je le rappelle), eux, s'en contrefoutent. Ils font ce qu'ils veulent, quand il veulent et comme ils veulent. Ils disposent de places encore mieux que CAT1 ou OR, ont des passe droit pour tout, des notes de frais, services et invitations gratos (= à nos frais) pour tout, tout en étant protégés par une cette même justice à 2 vitesses et des Fdo ou autres qui en sont les laquais.
Les bouseux resteront des bouseux, et s'ils mouftent ça sera matraque, LBD, condamnation, 49.3, discrédit et j'en passe.
Ils devraient déjà être heureux de ces Jeux qu'on leur a organisé pour l'amour du sport, mais ils ne sont jamais content, sales gueux râleurs et racistes qu'ils sont ces cons de Français.

@Samus le Hareng : Ce n'est pas du tout ce qu'il dit  saispas
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3064
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum