GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NINTENDO DIRECT 18/06/2024

+35
Samus le Hareng
Retro PAL
Samkukai
Gilles_fx
chacs
Soliris
wiiwii007
mikachu
Chandler
Leoparde
Maxicrash
TotOOntHeMooN
Kenshinro
tophe38
chronodream
Srogneugneu
kainrijames
oldgamer24
Ataré
F Destroyer
jack oneil
Rudolf III.
Lequintal
SMR
Tonkatsu
gasteropodekiller
Amy
sebchoq
extros
saeba13
killvan
kalo99
jeuxnes
tilou
drfloyd
39 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

NINTENDO DIRECT 18/06/2024 - Page 4 Empty Re: NINTENDO DIRECT 18/06/2024

Message par Rudolf III. Ven 21 Juin 2024 - 10:30

Srogneugneu a écrit:


Les Ace Attorney originaux, c'est sur DS sinon rien me concernant et de ce que j'en discute ici et là avec mes potes, je ne pense pas être le seul Wink


Et GBA pour les trois premiers volets.

Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 7714
Date d'inscription : 28/11/2018

Srogneugneu offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT 18/06/2024 - Page 4 Empty Re: NINTENDO DIRECT 18/06/2024

Message par Chandler Ven 21 Juin 2024 - 11:59

mikachu a écrit:
je me suis dit pareil mais ça pique un peu les yeux quand même sur un écran moderne, j'aurais kiffé une version 2D HD "respectueuse" et de la même qualité que DQIII (désactivable pour ceux qui préfèrent les gros pixels)

Possible, j'ai écran pas HD pas trop grand donc ça va. Et puis il y a toujours de bonus intéressant pour une fois comme sur la compil street fighter. ça sera jamais comme sur saturn mais bon, j'suis tellement fan de cette génération de jeu capcom que je vais craquer lol.., peut être attendre les soldes...

Quand au reste j'ai trouvé que nintendo se Dysneyise.. alors pour les fans c'est sympa mais perso je regard plus du coté des éditeurs tiers.
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 364
Age : 49
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT 18/06/2024 - Page 4 Empty Re: NINTENDO DIRECT 18/06/2024

Message par Srogneugneu Ven 21 Juin 2024 - 14:34

Rudolf III. a écrit:
Srogneugneu a écrit:
Les Ace Attorney originaux, c'est sur DS sinon rien me concernant et de ce que j'en discute ici et là avec mes potes, je ne pense pas être le seul Wink

Et GBA pour les trois premiers volets.

Oui. Après pour ceux là, je trouve que leurs portages sur DS leur font honneur. Outre le fait que les écrans DS et GBA sont raccords niveau résolution (rendu Pixel Art authentique d'origine que j'apprécie tant), il y a du contenu en plus, le double écran, les bonus tactile / reconnaissance voix, etc.
(Je ne suis pas désintéressé par tous les portages, autre exemple de portages pertinents : je joue à Pikmin 1 et 2 sur Wii et sur CRT pour profiter du pointeur de la Wiimote tout en gardant le magnifique rendu RGB low res qui convient si bien aux modélisations / textures originales ^ ^)
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT 18/06/2024 - Page 4 Empty Re: NINTENDO DIRECT 18/06/2024

Message par SMR Ven 21 Juin 2024 - 14:38

Rudolf III. a écrit:
Srogneugneu a écrit:


Les Ace Attorney originaux, c'est sur DS sinon rien me concernant et de ce que j'en discute ici et là avec mes potes, je ne pense pas être le seul Wink


Et GBA pour les trois premiers volets.

Pour peu qu'on comprenne le japonais, sinon c'est plutôt embêtant.  Mr. Green
En tous les cas, je trouve ça bien que ces spin off d'Ace Attorney bénéficient si on le souhaite des graphismes à l'ancienne, comme sur DS justement. J'aurais aimé qu'il en soit de même pour les épisodes 5 et 6.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11124
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT 18/06/2024 - Page 4 Empty Re: NINTENDO DIRECT 18/06/2024

Message par Rudolf III. Ven 21 Juin 2024 - 22:09

Srogneugneu a écrit:
Rudolf III. a écrit:
Srogneugneu a écrit:
Les Ace Attorney originaux, c'est sur DS sinon rien me concernant et de ce que j'en discute ici et là avec mes potes, je ne pense pas être le seul Wink

Et GBA pour les trois premiers volets.

Oui. Après pour ceux là, je trouve que leurs portages sur DS leur font honneur. Outre le fait que les écrans DS et GBA sont raccords niveau résolution (rendu Pixel Art authentique d'origine que j'apprécie tant), il y a du contenu en plus, le double écran, les bonus tactile / reconnaissance voix, etc.
(Je ne suis pas désintéressé par tous les portages, autre exemple de portages pertinents : je joue à Pikmin 1 et 2 sur Wii et sur CRT pour profiter du pointeur de la Wiimote tout en gardant le magnifique rendu RGB low res qui convient si bien aux modélisations / textures originales ^ ^)

En tout cas, je les ferai un jour, les versions GBA de la trilogie d'origine, pour voir (sachant que j'ai fait les versions DS dans leurs traductions anglaises). En VO, bien sûr (pour répondre à SMR en même temps), ne serait-ce que pour voir quelles libertés ont été prises dans les traductions occidentales.

Je sais juste que la cinquième affaire du 1 n'existe pas sur GBA (il me semble qu'elle se passe chronologiquement après le troisième volet).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7714
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT 18/06/2024 - Page 4 Empty Re: NINTENDO DIRECT 18/06/2024

Message par rugalwave Sam 22 Juin 2024 - 1:09

Très sympa ce direct même si ils forcent encore avec les fonds de tiroirs ( Donkey Kong returns... sérieux ??  MDR ) et nous inondent de jeux avec Mario... On en a bouffé du Mario ces dernières années là !! Ca suffit !! 
La Switch finira bien en beauté avec son MP4 qui fera surement la transition sur la prochaine machine.
Je note surtout les jrpg annoncés dont les DQ et le dernier jeu de Sakaguchi san  Fantazian neo dimension enfin sur consoles.
Le nouveau Zelda semble original, à voir...
Il reste quand même de grande licences absentes chez eux en espérant les voir revivre sur leur prochaine gen.
Gros coup de coeur sur la compile Marvel VS Capcom + Punisher  Wink   Ca doit bien se passer en ce moment entre Capcom et Marvel car il me semblait qu'à une époque ils avaient perdu les droits...
Nintendo fait le taffe mais sans plus au final.
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum