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Message par kalo99 Mar 18 Juin 2024 - 23:09

F Destroyer a écrit:Ils peuvent pas montrer de séquences Switch 2 sans avoir officialisé la machine de toute façon

Et avec MP1 Remake, Retro Studio ont déjà montré la voie, je trouve pas que ce qu'on voit là soit extrêment au dessus (même si ça l'est, je ne le nie pas) mais MP1 Remake était déjà largement au dessus de tout ce qui s'est fait sur Switch jusqu'à aujourd'hui

Rien d'incohérent pour moi

Par contre je pense effectivement que le titre sera cross-gen, c'est quasi sûr
Ouais je viens de voir un gameplay du premier, c’impressionnant pour de la switch, sans doute gardé une technique de wii mais avec meilleure résolution et framerate et 2-4 conneries pour habiller et ça change tout.

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Message par kainrijames Mer 19 Juin 2024 - 0:10

Plutot content de ce direct pour une dernière année d'exploitation de la console Nintendo est loin d'abandonner la console. Un nouveau Mario et Luigi, le leak était vrai pour le jeu avec la princess Zelda, le Metroid Prime 4 je pense qu'il sortira sur la switch actuelle et sur la prochaine bécane en meme temps avec quelques effets en plus!

La compile Marvel j'ai surtout envie de jouer a The Punisher :p
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Message par drfloyd Mer 19 Juin 2024 - 0:13

Pour une derniere année, oui c'est raisonnable....

MP 4, oui certain à 99%, jeu cross gen

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Message par Srogneugneu Mer 19 Juin 2024 - 0:43

F Destroyer a écrit:c'est un nouveau Zelda 2D, j'vais pas bouder mon plaisir

Je ne partage pas cette (fausse) évidence.
Ce n'est pas parce qu'un jeu porte le nom d'une licence que l'on aime que cela en fait un jeu avec les choses que l'on apprécie dans cette même licence. De ce fait, porter un nom ne suffit pas à susciter mon intérêt, à fortiori quand ce que j'aime dans la série n'est plus présent (l'éternel sujet du "pas un vrai insérerlenomdunelicenceconnue")

Personnellement, je dois me rendre à l'évidence que Nintendo m'a perdu pour les Zelda. Je salue mille fois le chamboulement des conventions, mais les choix opérés ne sont pas pour moi, je n'apprécie pas du tout ce virement pseudo moderne du "mille solutions pour une énigme" / "exprimez votre géniale individualité #freedom".
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Message par F Destroyer Mer 19 Juin 2024 - 7:29

Srogneugneu a écrit:
F Destroyer a écrit:c'est un nouveau Zelda 2D, j'vais pas bouder mon plaisir

Je ne partage pas cette (fausse) évidence.
Ce n'est pas parce qu'un jeu porte le nom d'une licence que l'on aime que cela en fait un jeu avec les choses que l'on apprécie dans cette même licence. De ce fait, porter un nom ne suffit pas à susciter mon intérêt, à fortiori quand ce que j'aime dans la série n'est plus présent (l'éternel sujet du "pas un vrai insérerlenomdunelicenceconnue")

Personnellement, je dois me rendre à l'évidence que Nintendo m'a perdu pour les Zelda. Je salue mille fois le chamboulement des conventions, mais les choix opérés ne sont pas pour moi, je n'apprécie pas du tout ce virement pseudo moderne du "mille solutions pour une énigme" / "exprimez votre géniale individualité #freedom".

Yep, je suis de ton avis aussi en vérité

TOTK j'ai aimé le jeu, mais le fourre-tout des possibilités de construction n'est pas pour moi.

J'espère que l'aspect bac-à-sable ne sera pas trop poussé dans celui-ci.
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Message par drfloyd Mer 19 Juin 2024 - 7:35

TOTK j'ai abandonné au bout de qq heures...

Cet aspect iron Man (quan dil plonge de plateforme en pleteforme=, cet aspect fourre tout de construction... certe impressionant de possibilités, mais tuant TOTALEMENT l'immersion....

Autant dans le 1er je suis rentré dans l'aventure, autant là j'ai l'impression de regarder en spectateur un puzzle game....

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Message par chronodream Mer 19 Juin 2024 - 8:05

Avant l'arrivée du remake de DQ III, j'ai était en train de m'endormir, mais après c'était très bien, je retiens:

-DQ III
-Mario & Luigi
-Romancing SaGa 2
-Metroid Prime 4

Et je reste curieux pour le Zelda.
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Message par tophe38 Mer 19 Juin 2024 - 8:13

Le soucis avec les joueurs, est :
Si tu continue dans la même voie, c'est lassant et c'est du recyclage.
Si tu changes ou innoves, tu casses le principe du jeu, du coup, ce n'est plus le même jeu, et il y a des mécontents.

(Perso, je suis pour la continuité Wink )
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Message par F Destroyer Mer 19 Juin 2024 - 8:25

chronodream a écrit:Avant l'arrivée du remake de DQ III, j'ai était en train de m'endormir, mais après c'était très bien, je retiens:

-DQ III
-Mario & Luigi
-Romancing SaGa 2
-Metroid Prime 4

Et je reste curieux pour le Zelda.

Mais Mario et Luigi était avant Dragon Quest  Mr. Green

(je fais le chieur je sais Razz )
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Message par Kenshinro Mer 19 Juin 2024 - 8:54

Perso j'ai trouvé ce direct très très sympa! Reste plus qu'à sortir Mario Galaxy 2 et on a plus besoin de sortir la Wii Razz Y a presque que des sorties de jeux originaux des plus geosses licences... Mais ces malins gardent encore sous le coude F Zero GC remaster + What a Face
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Message par tophe38 Mer 19 Juin 2024 - 9:00

Nintendo a montré qu'il en avait encore dans la manche, et ça fait plaisir.
Surtout voir du gameplay, et pas des cinématiques, c'est quand même mieux.
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Message par Rudolf III. Mer 19 Juin 2024 - 10:41

J'ai envie de vous dire que dans les premiers Zelda, on avait justement plusieurs possibilités de gameplay offertes au joueur, qui pouvait combattre à l'épée, avec des bombes, le boomerang, l'arc, la baguette magique (et aussi les différentes magies dans le 3 sur SNES). Après, au fil des épisodes, la série s'est davantage rigidifiée, mais à la base, on avait quand même plus de possibilités justement. Les derniers Zelda ne font que renouer avec cet esprit d'origine, en allant plus loin certes, mais voilà, toujours est-il que ce n'est pas si "moderne" que ça au contraire. 

En tout cas, je trouve ça très bien qu'on revienne un peu à cet esprit d'origine (dans Skyward Sword que j'ai refait entièrement sur Switch récemment, c'était bien trop rigide à ce niveau-là, on utilisait assez peu les objets en dehors de moments d'énigme ou de combat bien scriptés).

Sinon, quelques petits trucs que j'ai remarqués :

- au début de la bande-annonce, on voit bien un Link gaucher ;
- le titre japonais est un peu différent : plutôt que "écho", le mot "karimono" veut dire "chose empruntée" (ou simplement "emprunt" si on veut), donc le titre signifierait plutôt quelque chose comme "Emprunts de la Sagesse". Après, je vois à peu près pourquoi ils ont opté pour "echoes" qui implique l'idée d'un "truc qui revient", mais bon.
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Message par SMR Mer 19 Juin 2024 - 10:56

J'ai vraiment envie de croire qu'on peut avoir un jeu vidéo "apprécié" où Zelda est la protagoniste principale. Parce que c'est vrai que les deux premiers, on les a catalogué rapidement dans "la Triforce de la honte", ce qui est dommage car Wand Of Gamelon est finalement pas si mauvais que ça. Oui, les cinématiques sont horribles, oui, le jeu est archi difficile et le gameplay un peu rigide... Mais en restant honnête, il a bien plus de qualités que... au hasard, Triforce Heroes? Mr. Green
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Message par TotOOntHeMooN Mer 19 Juin 2024 - 11:22

Metroid Prime 4 qui semble tout droit sorti d'un hack du premier opus.
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Message par kalo99 Mer 19 Juin 2024 - 11:43

Rudolf III. a écrit:J'ai envie de vous dire que dans les premiers Zelda, on avait justement plusieurs possibilités de gameplay offertes au joueur, qui pouvait combattre à l'épée, avec des bombes, le boomerang, l'arc, la baguette magique (et aussi les différentes magies dans le 3 sur SNES). Après, au fil des épisodes, la série s'est davantage rigidifiée, mais à la base, on avait quand même plus de possibilités justement. Les derniers Zelda ne font que renouer avec cet esprit d'origine, en allant plus loin certes, mais voilà, toujours est-il que ce n'est pas si "moderne" que ça au contraire. 

En tout cas, je trouve ça très bien qu'on revienne un peu à cet esprit d'origine (dans Skyward Sword que j'ai refait entièrement sur Switch récemment, c'était bien trop rigide à ce niveau-là, on utilisait assez peu les objets en dehors de moments d'énigme ou de combat bien scriptés).

Sinon, quelques petits trucs que j'ai remarqués :

- au début de la bande-annonce, on voit bien un Link gaucher ;
- le titre japonais est un peu différent : plutôt que "écho", le mot "karimono" veut dire "chose empruntée" (ou simplement "emprunt" si on veut), donc le titre signifierait plutôt quelque chose comme "Emprunts de la Sagesse". Après, je vois à peu près pourquoi ils ont opté pour "echoes" qui implique l'idée d'un "truc qui revient", mais bon.
C'est pas plutôt car Zelda est emprunte de la Triforce de la Sagesse?
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Message par killvan Mer 19 Juin 2024 - 11:57

SMR a écrit:J'ai vraiment envie de croire qu'on peut avoir un jeu vidéo "apprécié" où Zelda est la protagoniste principale. Parce que c'est vrai que les deux premiers, on les a catalogué rapidement dans "la Triforce de la honte", ce qui est dommage car Wand Of Gamelon est finalement pas si mauvais que ça. Oui, les cinématiques sont horribles, oui, le jeu est archi difficile et le gameplay un peu rigide... Mais en restant honnête, il a bien plus de qualités que... au hasard, Triforce Heroes? Mr. Green
Je proteste ! Triforce Heroes est très bon, pour peu que l'on ait un ou deux potos sous le coude pour faire du multi !
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Message par Maxicrash Mer 19 Juin 2024 - 12:03

killvan a écrit:
SMR a écrit:J'ai vraiment envie de croire qu'on peut avoir un jeu vidéo "apprécié" où Zelda est la protagoniste principale. Parce que c'est vrai que les deux premiers, on les a catalogué rapidement dans "la Triforce de la honte", ce qui est dommage car Wand Of Gamelon est finalement pas si mauvais que ça. Oui, les cinématiques sont horribles, oui, le jeu est archi difficile et le gameplay un peu rigide... Mais en restant honnête, il a bien plus de qualités que... au hasard, Triforce Heroes? Mr. Green
Je proteste ! Triforce Heroes est très bon, pour peu que l'on ait un ou deux potos sous le coude pour faire du multi !
On ne peut pas y jouer à 2, c'est 1 ou 3.
Faudra que je lui relaisse sa chance.
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Message par Lequintal Mer 19 Juin 2024 - 12:07

La Swtich est deja en précommande, vous faites pas baiser ^^
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Message par Rudolf III. Mer 19 Juin 2024 - 12:19

kalo99 a écrit:
Rudolf III. a écrit:J'ai envie de vous dire que dans les premiers Zelda, on avait justement plusieurs possibilités de gameplay offertes au joueur, qui pouvait combattre à l'épée, avec des bombes, le boomerang, l'arc, la baguette magique (et aussi les différentes magies dans le 3 sur SNES). Après, au fil des épisodes, la série s'est davantage rigidifiée, mais à la base, on avait quand même plus de possibilités justement. Les derniers Zelda ne font que renouer avec cet esprit d'origine, en allant plus loin certes, mais voilà, toujours est-il que ce n'est pas si "moderne" que ça au contraire. 

En tout cas, je trouve ça très bien qu'on revienne un peu à cet esprit d'origine (dans Skyward Sword que j'ai refait entièrement sur Switch récemment, c'était bien trop rigide à ce niveau-là, on utilisait assez peu les objets en dehors de moments d'énigme ou de combat bien scriptés).

Sinon, quelques petits trucs que j'ai remarqués :

- au début de la bande-annonce, on voit bien un Link gaucher ;
- le titre japonais est un peu différent : plutôt que "écho", le mot "karimono" veut dire "chose empruntée" (ou simplement "emprunt" si on veut), donc le titre signifierait plutôt quelque chose comme "Emprunts de la Sagesse". Après, je vois à peu près pourquoi ils ont opté pour "echoes" qui implique l'idée d'un "truc qui revient", mais bon.
C'est pas plutôt car Zelda est emprunte de la Triforce de la Sagesse?

En tout cas, oui, le mot "Sagesse" sous-entend la Triforce qui lui est associée, bien sûr.
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Message par Srogneugneu Mer 19 Juin 2024 - 12:29

Rudolf III. a écrit:J'ai envie de vous dire que dans les premiers Zelda, on avait justement plusieurs possibilités de gameplay offertes au joueur, qui pouvait combattre à l'épée, avec des bombes, le boomerang, l'arc, la baguette magique (et aussi les différentes magies dans le 3 sur SNES). Après, au fil des épisodes, la série s'est davantage rigidifiée, mais à la base, on avait quand même plus de possibilités justement. Les derniers Zelda ne font que renouer avec cet esprit d'origine, en allant plus loin certes, mais voilà, toujours est-il que ce n'est pas si "moderne" que ça au contraire. 

En tout cas, je trouve ça très bien qu'on revienne un peu à cet esprit d'origine (dans Skyward Sword que j'ai refait entièrement sur Switch récemment, c'était bien trop rigide à ce niveau-là, on utilisait assez peu les objets en dehors de moments d'énigme ou de combat bien scriptés).

Sinon, quelques petits trucs que j'ai remarqués :

- au début de la bande-annonce, on voit bien un Link gaucher ;
- le titre japonais est un peu différent : plutôt que "écho", le mot "karimono" veut dire "chose empruntée" (ou simplement "emprunt" si on veut), donc le titre signifierait plutôt quelque chose comme "Emprunts de la Sagesse". Après, je vois à peu près pourquoi ils ont opté pour "echoes" qui implique l'idée d'un "truc qui revient", mais bon.

Je suis totalement d'accord, et je dirais même que l'utilisation des objets cadenassée aux seuls donjons est davantage perceptible dans Twilight Princess (où la plupart des objets ne servent plus à rien en dehors du donjon dédié).
Et j'aurais adoré que cela soit un peu plus chamboulé / dé-rigidifié.

Ceci dit, comme toujours dans nos discussions où tu cherches la nuance dans le plus petit dénominateur commun (il y en a toujours), on en revient à une question de dosage et de nature / prégnance dans la game-design général. Car en effet, je trouve que le virement est trop abrupte et éloignée de l'approche d'origine (et je le précise, comme une majorité j'imagine, je ne place absolument pas Zelda 1 comme pinacle de la série dans mon coeur ^ ^ donc aucun intérêt en soit pour moi de recoller aux origines). 

Avoir de la liberté relative dans l'utilisation des objets et dans l'exploration n'a pas grand chose à voir dans le fond avec le côté "exprime toi comme tu veux via mille solutions que même nous, développeurs, n'avons pas considérées", presque "bac à sable" comme quelqu'un l'avait cité plus haut à juste titre.
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Message par Rudolf III. Mer 19 Juin 2024 - 13:05

Bah, je trouve que si, ça a à voir : c'est une évolution logique, selon moi (j'ai d'ailleurs bien précisé dans mon message d'origine "en allant plus loin, certes"). Et pour moi, le premier Zelda reste l'un des tout meilleurs de la série (il y a juste Zelda 2 que je lui préfère, mais sinon, je le préfère à tous les autres volets 2D, même si j'aime beaucoup le 3 aussi et que lui-même offrait plein de possibilités auxquelles on ne pense pas forcément).

Je dirais que c'est à partir de Link's Awakening que la série s'est rigidifiée.


Dernière édition par Rudolf III. le Mer 19 Juin 2024 - 13:06, édité 1 fois
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Message par kalo99 Mer 19 Juin 2024 - 13:06

Oui le premier Zelda c’est un des tout meilleurs.
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Message par Leoparde Mer 19 Juin 2024 - 13:27

Rudolf III. a écrit:Bah, je trouve que si, ça a à voir : c'est une évolution logique, selon moi (j'ai d'ailleurs bien précisé dans mon message d'origine "en allant plus loin, certes"). Et pour moi, le premier Zelda reste l'un des tout meilleurs de la série (il y a juste Zelda 2 que je lui préfère, mais sinon, je le préfère à tous les autres volets 2D, même si j'aime beaucoup le 3 aussi et que lui-même offrait plein de possibilités auxquelles on ne pense pas forcément).

Je dirais que c'est à partir de Link's Awakening que la série s'est rigidifiée.
Le premier Zelda est un classique, mais Link's Awakening est une suite digne de ce nom. Personnellement, Link to the Past reste le meilleur jeu de la série.
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Message par Rudolf III. Mer 19 Juin 2024 - 13:36

Ah, mais c'est une très bonne suite, je ne dis pas le contraire.

C'est juste que, par exemple, dans Zelda 3, je ne comprenais pas pourquoi tout le monde trouvait difficile le palais de glace. Plus tard, j'ai eu un élément de réponse : comme j'avais fait avant le palais du marais, bah, avec la Canne de Somaria, bizarrement, c'était devenu beaucoup plus simple, le palais de glace. ^^
Ou plus tard, quand je découvre qu'on peut entrer dans le palais du marais sans utiliser le grappin, là aussi, c'était une possibilité à laquelle je n'avais pas pensé du tout.

Je n'ai pas vraiment ressenti ce genre de chose dans Zelda Link's Awakening (et qui avait une progression linéaire imposant l'ordre des donjons, sauf d'entre eux de mémoire).

Après, bon, je dis ça, mais quand même, dans Zelda Ocarina of Time aussi, on avait quand même pas mal de possibilités, quelques expérimentations possibles, une certaine ouverture dans notre exploration. Au cours de ma dernière partie, j'ai quand même trouvé le moyen d'accéder au Temple du Feu sans passer par le village Goron (et à me faire tout le temple, boss Volcania compris, sans avoir de tunique rouge, c'était "rigolo" mais intense par moments ! ). Ou bien on pouvait traverser par exemple la "mer de sable" de deux façons différentes au moins. Ou traverser le pont de la Vallée Gerudo soit à cheval, soit avec le long grappin. Mais dans les autres volets 3D (allez, encore un tout petit peu dans Zelda Wind Waker), c'était un peu fini, tout ça : une "recette" davantage rigidifiée.
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Message par Chandler Mer 19 Juin 2024 - 13:50

Le top la compil Capcom vs fighting Marvel.
Sur switch on aura la dose de capcom à l'ancienne NINTENDO DIRECT 18/06/2024 - Page 2 1f606 

Sinon le nouveau Zelda pk pas et surtout le jeu de Marvelous Farmania, car j'adore les productions marvelous.

Quelque jrpg, mais bon z'ont l'air pas ouf.
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Message par killvan Mer 19 Juin 2024 - 14:46

Rudolf III. a écrit:

Je n'ai pas vraiment ressenti ce genre de chose dans Zelda Link's Awakening (et qui avait une progression linéaire imposant l'ordre des donjons, sauf d'entre eux de mémoire).
Techniquement, seuls les 3 premiers palais sont à faire (finir) obligatoirement dans l'ordre, dans Link's Awakening.
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Message par SMR Mer 19 Juin 2024 - 15:04

Leoparde a écrit:
Rudolf III. a écrit:Bah, je trouve que si, ça a à voir : c'est une évolution logique, selon moi (j'ai d'ailleurs bien précisé dans mon message d'origine "en allant plus loin, certes"). Et pour moi, le premier Zelda reste l'un des tout meilleurs de la série (il y a juste Zelda 2 que je lui préfère, mais sinon, je le préfère à tous les autres volets 2D, même si j'aime beaucoup le 3 aussi et que lui-même offrait plein de possibilités auxquelles on ne pense pas forcément).

Je dirais que c'est à partir de Link's Awakening que la série s'est rigidifiée.
Le premier Zelda est un classique, mais Link's Awakening est une suite digne de ce nom. Personnellement, Link to the Past reste le meilleur jeu de la série.

Les 4 premiers Zelda sont des bangers pour moi. Tous très bons et très différents (même si le 3 est un remaster du 1 quelque part). Si on enlève les jeux CD-I, c'est à partir d'OOT que la licence m'a moins plu. Il faudra cependant que je teste un jour Majora's Mask, car lui aussi m'a l'air bien différent des autres.
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Message par kainrijames Mer 19 Juin 2024 - 15:32

drfloyd a écrit:TOTK j'ai abandonné au bout de qq heures...

Cet aspect iron Man (quan dil plonge de plateforme en pleteforme=, cet aspect fourre tout de construction... certe impressionant de possibilités, mais tuant TOTALEMENT l'immersion....

Autant dans le 1er je suis rentré dans l'aventure, autant là j'ai l'impression de regarder en spectateur un puzzle game....

Faut pas oublier que de base ça devait etre un DLC TOTK avant de devenir un jeu complet...donc je peux comprendre que certains joueurs aient moins apprécier la proposition.

Lequintal a écrit:La Swtich est deja en précommande, vous faites pas baiser ^^

c'est justement en précommandant :pigeon: qu'on se fait baiser Razz
je sens pas un gros engouement autour de cette édition,surement que les joueurs gardent leurs écus pour la prochaine bécane qui sort dans quelques mois.


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Message par Tonkatsu Mer 19 Juin 2024 - 16:45

SMR a écrit:
Leoparde a écrit:
Rudolf III. a écrit:Bah, je trouve que si, ça a à voir : c'est une évolution logique, selon moi (j'ai d'ailleurs bien précisé dans mon message d'origine "en allant plus loin, certes"). Et pour moi, le premier Zelda reste l'un des tout meilleurs de la série (il y a juste Zelda 2 que je lui préfère, mais sinon, je le préfère à tous les autres volets 2D, même si j'aime beaucoup le 3 aussi et que lui-même offrait plein de possibilités auxquelles on ne pense pas forcément).

Je dirais que c'est à partir de Link's Awakening que la série s'est rigidifiée.
Le premier Zelda est un classique, mais Link's Awakening est une suite digne de ce nom. Personnellement, Link to the Past reste le meilleur jeu de la série.

Les 4 premiers Zelda sont des bangers pour moi. Tous très bons et très différents (même si le 3 est un remaster du 1 quelque part). Si on enlève les jeux CD-I, c'est à partir d'OOT que la licence m'a moins plu. Il faudra cependant que je teste un jour Majora's Mask, car lui aussi m'a l'air bien différent des autres.
C'est marrant mais même si j'adore tous les Zelda cités avec un faible pour link's Awakening, beaucoup de joueurs zappent Link between World. Selon moi en plus d'être le dernier vrai Zelda 2D, est tout bonnement le plus plaisant à faire de la série.
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Message par SMR Mer 19 Juin 2024 - 18:13

Exact, Between Worlds et les 2 Oracle sont aussi très bons. D'une manière générale, j'aime bien les Zelda 2D (même si moins ceux de la DS).
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Message par mikachu Mer 19 Juin 2024 - 19:46

Chandler a écrit:Le top la compil Capcom vs fighting Marvel.
Sur switch on aura la dose de capcom à l'ancienne NINTENDO DIRECT 18/06/2024 - Page 2 1f606 
je me suis dit pareil mais ça pique un peu les yeux quand même sur un écran moderne, j'aurais kiffé une version 2D HD "respectueuse" et de la même qualité que DQIII (désactivable pour ceux qui préfèrent les gros pixels)

DQIII m'a bien bluffé d'ailleurs, ça m'a donné envie de le faire (alors que DQXI m'avait beaucoup déçu)

MP4, mis à part la surprise "ah ça y est enfin" j'accroche pas tellement aux FPS donc on verra

sinon, je suis un gros pigeon pour Zelda, je prendrai forcément même si j'aime pas la DA style remake de Link's Awakening
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