GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NINTENDO DIRECT 18/06/2024

+35
Samus le Hareng
Retro PAL
Samkukai
Gilles_fx
chacs
Soliris
wiiwii007
mikachu
Chandler
Leoparde
Maxicrash
TotOOntHeMooN
Kenshinro
tophe38
chronodream
Srogneugneu
kainrijames
oldgamer24
Ataré
F Destroyer
jack oneil
Rudolf III.
Lequintal
SMR
Tonkatsu
gasteropodekiller
Amy
sebchoq
extros
saeba13
killvan
kalo99
jeuxnes
tilou
drfloyd
39 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

NINTENDO DIRECT 18/06/2024 - Page 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT 18/06/2024

Message par mikachu Mer 19 Juin 2024 - 19:46

Chandler a écrit:Le top la compil Capcom vs fighting Marvel.
Sur switch on aura la dose de capcom à l'ancienne NINTENDO DIRECT 18/06/2024 - Page 3 1f606 
je me suis dit pareil mais ça pique un peu les yeux quand même sur un écran moderne, j'aurais kiffé une version 2D HD "respectueuse" et de la même qualité que DQIII (désactivable pour ceux qui préfèrent les gros pixels)

DQIII m'a bien bluffé d'ailleurs, ça m'a donné envie de le faire (alors que DQXI m'avait beaucoup déçu)

MP4, mis à part la surprise "ah ça y est enfin" j'accroche pas tellement aux FPS donc on verra

sinon, je suis un gros pigeon pour Zelda, je prendrai forcément même si j'aime pas la DA style remake de Link's Awakening

mikachu
Infirmier

Nombre de messages : 3459
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT 18/06/2024 - Page 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT 18/06/2024

Message par Rudolf III. Mer 19 Juin 2024 - 20:31

SMR a écrit:
Leoparde a écrit:
Rudolf III. a écrit:Bah, je trouve que si, ça a à voir : c'est une évolution logique, selon moi (j'ai d'ailleurs bien précisé dans mon message d'origine "en allant plus loin, certes"). Et pour moi, le premier Zelda reste l'un des tout meilleurs de la série (il y a juste Zelda 2 que je lui préfère, mais sinon, je le préfère à tous les autres volets 2D, même si j'aime beaucoup le 3 aussi et que lui-même offrait plein de possibilités auxquelles on ne pense pas forcément).

Je dirais que c'est à partir de Link's Awakening que la série s'est rigidifiée.
Le premier Zelda est un classique, mais Link's Awakening est une suite digne de ce nom. Personnellement, Link to the Past reste le meilleur jeu de la série.

Les 4 premiers Zelda sont des bangers pour moi.

Des "saucisses", c'est ça ? Je n'ai pas compris.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7714
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT 18/06/2024 - Page 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT 18/06/2024

Message par Tonkatsu Mer 19 Juin 2024 - 20:34

Pour la compile Marvel, c'est du même acabit que les autres fighting collection de Capcom, t'as des scanlines. Franchement je ne vais pas bouder mon plaisir, je ne pensais pas qu'un jour je reverrai ces jeux sur consoles actuelles pour des raisons de droits. Hormis Marvel vs Capcom 2 qui a dû être adapté pour la dernière fois sur 360, je pensais que les autres licences allaient tomber dans l'oubli faute d'avoir les droits avec Marvel. Très bonne nouvelle. Même le X-Men Children of Atom et sa suite se font rare et cher sur PS1. Bien sûr on peut y jouer en toute illégalité aussi.

J'ai oublié aussi que je suis ravi de l'arrivée du Basket dans Switch ports. Un jeu qu'on joue au moins une fois par semaine pour le golf notamment, bien fendard. Le basket c'était l'une de mes disciplines préférés avec le ping pong sur le Wii sports Resort.

Pareil pour le dlc gratos du Miley Illusion et du Four Swords, jeu que j'ai toujours rêvé de faire mais qui est devenu cher et peu pratique sur matos d'origine.

Vraiment de bonnes news, surtout pour le multi. Je vais essayer de pousser à la maison pour qu'on se fasse du Pefect Dark  Razz
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT 18/06/2024 - Page 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT 18/06/2024

Message par wiiwii007 Mer 19 Juin 2024 - 20:59

Rudolf III. a écrit:Ah, mais c'est une très bonne suite, je ne dis pas le contraire.

C'est juste que, par exemple, dans Zelda 3, je ne comprenais pas pourquoi tout le monde trouvait difficile le palais de glace. Plus tard, j'ai eu un élément de réponse : comme j'avais fait avant le palais du marais, bah, avec la Canne de Somaria, bizarrement, c'était devenu beaucoup plus simple, le palais de glace. ^^
Ou plus tard, quand je découvre qu'on peut entrer dans le palais du marais sans utiliser le grappin, là aussi, c'était une possibilité à laquelle je n'avais pas pensé du tout.

Je n'ai pas vraiment ressenti ce genre de chose dans Zelda Link's Awakening (et qui avait une progression linéaire imposant l'ordre des donjons, sauf d'entre eux de mémoire).

Après, bon, je dis ça, mais quand même, dans Zelda Ocarina of Time aussi, on avait quand même pas mal de possibilités, quelques expérimentations possibles, une certaine ouverture dans notre exploration. Au cours de ma dernière partie, j'ai quand même trouvé le moyen d'accéder au Temple du Feu sans passer par le village Goron (et à me faire tout le temple, boss Volcania compris, sans avoir de tunique rouge, c'était "rigolo" mais intense par moments ! ). Ou bien on pouvait traverser par exemple la "mer de sable" de deux façons différentes au moins. Ou traverser le pont de la Vallée Gerudo soit à cheval, soit avec le long grappin. Mais dans les autres volets 3D (allez, encore un tout petit peu dans Zelda Wind Waker), c'était un peu fini, tout ça : une "recette" davantage rigidifiée.
A force t'es en train de citer tous les Zelda  Razz  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13018
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT 18/06/2024 - Page 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT 18/06/2024

Message par wiiwii007 Mer 19 Juin 2024 - 21:00

Tonkatsu a écrit:
SMR a écrit:
Leoparde a écrit:
Rudolf III. a écrit:Bah, je trouve que si, ça a à voir : c'est une évolution logique, selon moi (j'ai d'ailleurs bien précisé dans mon message d'origine "en allant plus loin, certes"). Et pour moi, le premier Zelda reste l'un des tout meilleurs de la série (il y a juste Zelda 2 que je lui préfère, mais sinon, je le préfère à tous les autres volets 2D, même si j'aime beaucoup le 3 aussi et que lui-même offrait plein de possibilités auxquelles on ne pense pas forcément).

Je dirais que c'est à partir de Link's Awakening que la série s'est rigidifiée.
Le premier Zelda est un classique, mais Link's Awakening est une suite digne de ce nom. Personnellement, Link to the Past reste le meilleur jeu de la série.

Les 4 premiers Zelda sont des bangers pour moi. Tous très bons et très différents (même si le 3 est un remaster du 1 quelque part). Si on enlève les jeux CD-I, c'est à partir d'OOT que la licence m'a moins plu. Il faudra cependant que je teste un jour Majora's Mask, car lui aussi m'a l'air bien différent des autres.
C'est marrant mais même si j'adore tous les Zelda cités avec un faible pour link's Awakening, beaucoup de joueurs zappent Link between World. Selon moi en plus d'être le dernier vrai Zelda 2D, est tout bonnement le plus plaisant à faire de la série.
amoureux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13018
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT 18/06/2024 - Page 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT 18/06/2024

Message par Soliris Mer 19 Juin 2024 - 22:28

Suis étonné que chez les briscards du JV on n'ait pas du tout parlé de Metal Slug. Pourtant je le trouve (potentiellement) très intéressant et, chose dingue de nos jours, pas cher.
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT 18/06/2024 - Page 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT 18/06/2024

Message par SMR Mer 19 Juin 2024 - 22:53

Rudolf III. a écrit:
SMR a écrit:
Les 4 premiers Zelda sont des bangers pour moi.

Des "saucisses", c'est ça ? Je n'ai pas compris.

https://www.francebleu.fr/emissions/le-dico-des-ados/normandie-caen/definition-du-mot-banger

Désolé, j'essaie de parler jeune.  Razz
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11124
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT 18/06/2024 - Page 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT 18/06/2024

Message par saeba13 Jeu 20 Juin 2024 - 5:51

Tonkatsu a écrit:Pour la compile Marvel, c'est du même acabit que les autres fighting collection de Capcom, t'as des scanlines. Franchement je ne vais pas bouder mon plaisir, je ne pensais pas qu'un jour je reverrai ces jeux sur consoles actuelles pour des raisons de droits. Hormis Marvel vs Capcom 2 qui a dû être adapté pour la dernière fois sur 360, je pensais que les autres licences allaient tomber dans l'oubli faute d'avoir les droits avec Marvel. Très bonne nouvelle. Même le X-Men Children of Atom et sa suite se font rare et cher sur PS1. Bien sûr on peut y jouer en toute illégalité aussi.

J'ai oublié aussi que je suis ravi de l'arrivée du Basket dans Switch ports. Un jeu qu'on joue au moins une fois par semaine pour le golf notamment, bien fendard. Le basket c'était l'une de mes disciplines préférés avec le ping pong sur le Wii sports Resort.

Pareil pour le dlc gratos du Miley Illusion et du Four Swords, jeu que j'ai toujours rêvé de faire mais qui est devenu cher et peu pratique sur matos d'origine.

Vraiment de bonnes news, surtout pour le multi. Je vais essayer de pousser à la maison pour qu'on se fasse du Pefect Dark  Razz
Ouais j'y croyais pas trop non plus a la compil Marvel. Du coup on peut rever d'une compil Capcom vs Snk. Par contre j'arrive pas a comprendre comment les versions ps1 de Xmen children of the atom et Marvel super heroes peuvent prendre de la valeur alors que ce sont les pires versions avec la moitié des frames charcutées....
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4146
Age : 42
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT 18/06/2024 - Page 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT 18/06/2024

Message par chacs Jeu 20 Juin 2024 - 8:40

Je pensais vraiment que Nintendo utiliserait sa cartouche "Incarner Zelda au lieu de Link" pour la Switch 2 dans un jeu avec une DA plus "mature". Pareil pour Metroid 4 je pensais qu'il ferait partie de la line up Switch 2.

Ensuite je reste toujours un peu frustré du déséquilibre entre les licences dont il use et abuse (Mario) et les autres totalement absentes (FZero, Starfox).
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6212
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

saeba13 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT 18/06/2024 - Page 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT 18/06/2024

Message par Srogneugneu Jeu 20 Juin 2024 - 8:43

Rudolf III. a écrit:Bah, je trouve que si, ça a à voir : c'est une évolution logique, selon moi (j'ai d'ailleurs bien précisé dans mon message d'origine "en allant plus loin, certes"). Et pour moi, le premier Zelda reste l'un des tout meilleurs de la série (il y a juste Zelda 2 que je lui préfère, mais sinon, je le préfère à tous les autres volets 2D, même si j'aime beaucoup le 3 aussi et que lui-même offrait plein de possibilités auxquelles on ne pense pas forcément).

Je dirais que c'est à partir de Link's Awakening que la série s'est rigidifiée.

J'écrivais cela n'a pas "GRAND CHOSE" à voir Wink 
Et comme signifié dans ma première réponse, je suis d'accord sur le plus petit dénominateur commun. 
Je te donne une image gastronomique. Ce n'est pas parce qu'il y a un zeste de citron dans un plat, que le plat a beaucoup à voir avec un plat réputé comme étant "citronné". Après, oui, il y a du citron dans les deux plats...
Je peux parfaitement apprécier le 1er plat alors que je détesterais le second.

Elle est peut être logique (comme plein d'autres voies possibles en fait) l'évolution, mais elle ne me parle pas hélas pour moi et ce n'est pas ce que j'apprécie dans la série Zelda.
Link's Awakening est mon Zelda 2d favori (hors nostalgie, c'est la formule Zelda dans sa quintessence condensée pour moi).
J'imagine que ceci explique cela.

J'ignorais que Zelda 1 était ton épisode 2d préféré. Voilà un avis... "audacieux", cela fait plaisir à lire thumleft
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT 18/06/2024 - Page 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT 18/06/2024

Message par Tonkatsu Jeu 20 Juin 2024 - 9:08

chacs a écrit:Je pensais vraiment que Nintendo utiliserait sa cartouche "Incarner Zelda au lieu de Link" pour la Switch 2 dans un jeu avec une DA plus "mature". Pareil pour Metroid 4 je pensais qu'il ferait partie de la line up Switch 2.

Ensuite je reste toujours un peu frustré du déséquilibre entre les licences dont il use et abuse (Mario) et les autres totalement absentes (FZero, Starfox).
Metroid Prime 4 ça fait des années qu'on en parle, ça aurait été totalement inconvenant de le sortir sur un nouveau support.

Starfox je suis étonné de ne pas avoir encore vu le Starfox Zéro de la Wii U. Avant de porter des jeux 3DS, j'aurai préféré celui ci.

Quid comme toujours de Wind waker et Twilight Princess HD ? J'ai l'impression que ce sera pour les 40 ans avec la Switch 2 ohnon
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT 18/06/2024 - Page 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT 18/06/2024

Message par SMR Jeu 20 Juin 2024 - 11:25

Srogneugneu a écrit:
Rudolf III. a écrit:Et pour moi, le premier Zelda reste l'un des tout meilleurs de la série (il y a juste Zelda 2 que je lui préfère, mais sinon, je le préfère à tous les autres volets 2D, même si j'aime beaucoup le 3 aussi et que lui-même offrait plein de possibilités auxquelles on ne pense pas forcément).

J'ignorais que Zelda 1 était ton épisode 2d préféré. Voilà un avis... "audacieux", cela fait plaisir à lire thumleft

Non, non, relis, il dit qu'il aime beaucoup Zelda 1 mais il lui préfère Zelda 2. Comme moi, en fait. Et c'est encore plus audacieux, non? Wink
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11124
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Srogneugneu offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT 18/06/2024 - Page 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT 18/06/2024

Message par Gilles_fx Jeu 20 Juin 2024 - 11:49

Soliris a écrit:Suis étonné que chez les briscards du JV on n'ait pas du tout parlé de Metal Slug. Pourtant je le trouve  (potentiellement) très intéressant et, chose dingue de nos jours, pas cher.

C'est le portage d'un jeu mobile qui a été débranché il y a quelques mois

Sinon pour moi le zelda, qui n'a rien d'étonnant de le voir arriver car c'est leur habitude de nintendo de jouer avec la licence en fin de génération. Bon cela ne sera pas neuf car il va être en quantité astronomique au bac à solde.
Pour le reste osef : des portages, des remasters et des inferiors.
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1852
Age : 45
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT 18/06/2024 - Page 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT 18/06/2024

Message par Kenshinro Jeu 20 Juin 2024 - 13:53

Nintendo a prévu de sortir au moins un jeu Zelda par an, donc rien d'étonnant en effet Wink Ce qui l'est c'est d'avoir Zelda comme héroine du coup Razz
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5509
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT 18/06/2024 - Page 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT 18/06/2024

Message par chacs Jeu 20 Juin 2024 - 13:55

Par contre j’espère que Nintendo ne va pas sortir trop de Zelda, ils vont finir par diluer la qualité de la licence.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6212
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT 18/06/2024 - Page 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT 18/06/2024

Message par Samkukai Jeu 20 Juin 2024 - 14:01

Je suis pas vraiment pas hypé par ce Zelda. Déjà j'ai été déçu de totk que j'ai trouvé vide et ennuyeux. La ce qui me rebute un peu c'est le design un peu Lego. Mais bon faudra voir le gameplay.
Samkukai
Samkukai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1099
Age : 38
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT 18/06/2024 - Page 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT 18/06/2024

Message par gasteropodekiller Jeu 20 Juin 2024 - 14:02

Kenshinro a écrit:Nintendo a prévu de sortir au moins un jeu Zelda par an, donc rien d'étonnant en effet Wink Ce qui l'est c'est d'avoir Zelda comme héroine du coup Razz

Hein, quoi ? Mais c'est la légende de Zelda depuis le début.
Le mec qui parle pas là,  c'est celui du titre du jeu. 
Erreur de trad pendant le Nintendo Direct c'est évident, exceptionnellement on joue la princesse Link.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3869
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT 18/06/2024 - Page 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT 18/06/2024

Message par Kenshinro Jeu 20 Juin 2024 - 15:15

NINTENDO DIRECT 18/06/2024 - Page 3 A89ab735dd5f0ffc26fed077a7a9239f
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5509
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Lequintal offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT 18/06/2024 - Page 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT 18/06/2024

Message par tophe38 Jeu 20 Juin 2024 - 15:26

Voilà qui devrait mettre tout le monde d'accord Mr. Green
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6350
Age : 51
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT 18/06/2024 - Page 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT 18/06/2024

Message par Soliris Jeu 20 Juin 2024 - 16:56

Gilles_fx a écrit:
Soliris a écrit:Suis étonné que chez les briscards du JV on n'ait pas du tout parlé de Metal Slug. Pourtant je le trouve  (potentiellement) très intéressant et, chose dingue de nos jours, pas cher.

C'est le portage d'un jeu mobile qui a été débranché il y a quelques mois

Je vois ; merci pour l'info.
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT 18/06/2024 - Page 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT 18/06/2024

Message par SMR Jeu 20 Juin 2024 - 19:36

tophe38 a écrit:Voilà qui devrait mettre tout le monde d'accord Mr. Green

Pas du tout, ça c'est Linkette. Bowsette lui a prêté sa couronne.  Razz
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11124
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT 18/06/2024 - Page 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT 18/06/2024

Message par Rudolf III. Jeu 20 Juin 2024 - 21:33

Srogneugneu a écrit:
Rudolf III. a écrit:Bah, je trouve que si, ça a à voir : c'est une évolution logique, selon moi (j'ai d'ailleurs bien précisé dans mon message d'origine "en allant plus loin, certes"). Et pour moi, le premier Zelda reste l'un des tout meilleurs de la série (il y a juste Zelda 2 que je lui préfère, mais sinon, je le préfère à tous les autres volets 2D, même si j'aime beaucoup le 3 aussi et que lui-même offrait plein de possibilités auxquelles on ne pense pas forcément).

Je dirais que c'est à partir de Link's Awakening que la série s'est rigidifiée.

J'écrivais cela n'a pas "GRAND CHOSE" à voir Wink 
Et comme signifié dans ma première réponse, je suis d'accord sur le plus petit dénominateur commun. 
Je te donne une image gastronomique. Ce n'est pas parce qu'il y a un zeste de citron dans un plat, que le plat a beaucoup à voir avec un plat réputé comme étant "citronné". Après, oui, il y a du citron dans les deux plats...
Je peux parfaitement apprécier le 1er plat alors que je détesterais le second.

Elle est peut être logique (comme plein d'autres voies possibles en fait) l'évolution, mais elle ne me parle pas hélas pour moi et ce n'est pas ce que j'apprécie dans la série Zelda.
Link's Awakening est mon Zelda 2d favori (hors nostalgie, c'est la formule Zelda dans sa quintessence condensée pour moi).
J'imagine que ceci explique cela.

J'ignorais que Zelda 1 était ton épisode 2d préféré. Voilà un avis... "audacieux", cela fait plaisir à lire thumleft

"Pas grand chose" et "rien à voir", c'est un peu schtroumpf vert et vert schtroumpf, quand même. On joue un peu sur les mots, là. Razz
Normalement, en français, on fait souvent des litotes en disant "pas grand chose" pour, justement, dire "rien à voir". Par exemple, quand quelqu'un dit "Ah, ce n'est pas vraiment la porte à côté" ou encore "Il ne fait pas bien chaud aujourd'hui", il ne va pas ensuite rétorquer "Ah, mais non, je n'ai pas dit que c'était loin ! ", ni "Ah, mais non, je n'ai pas dit qu'il faisait froid ! " (j'utiliserais d'autres formules pour réellement dire "pas grand chose à voir"). Un truc bien français d'ailleurs, je trouve, les litotes, ça déstabilise souvent certains Japonais avec qui je discute, comme la dernière fois où j'ai dit en fin de conversation "Bon, je ne vais pas tarder à y aller" : la personne en face était quelque peu décontenancée. On est un peu chiants, quand même. ^^

En tout cas, je rebondis sur ton analogie culinaire en te proposant la mienne à propos de comment je considère le prochain Zelda par rapport aux premiers : si on aime les sablés craquants au citron, il y a de fortes chances qu'on adore les tartes fondantes au citron.

Après, si tu n'es pas plus amateur que ça du tout premier Zelda, ça peut expliquer des choses sur nos points de vue divergents.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7714
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT 18/06/2024 - Page 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT 18/06/2024

Message par Retro PAL Jeu 20 Juin 2024 - 21:55

Metroid Prime 4  amoureux

Donkey Kong Country HD, c’est moi où le jeu a perdu pas mal d’effets visuels ? Ceci dit, il sort début 2025. 

Par contre, le Zelda ne m’a pas emballé. Un peu comme TOTK : on perd le sel de l’aventure, avec des systèmes pensés pour faire des shorts rigolos sur tiktok. J’aurais préféré la compilation des seasons GBC avec le même moteur. Une prochaine fois, certainement !
Retro PAL
Retro PAL
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 200
Age : 45
Localisation : France 50hz
Date d'inscription : 07/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT 18/06/2024 - Page 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT 18/06/2024

Message par Samus le Hareng Jeu 20 Juin 2024 - 22:27

Je suis mitigé sur ce Zelda, autant le coté princesse, sceptre de la sagesse je trouve ça sympa coté histoire, autant le gameplay "fais ce que tu veux en fait" à la TOTK je trouve ça dommage, au final je me rends compte que je préférerais les aventures linéaires à donjons des opus précédents... certains proposant quand même une bonne dose de liberté (Windwaker en tête)
Samus le Hareng
Samus le Hareng
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 632
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT 18/06/2024 - Page 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT 18/06/2024

Message par Vortex Jeu 20 Juin 2024 - 23:13

Gilles_fx a écrit:
Soliris a écrit:Suis étonné que chez les briscards du JV on n'ait pas du tout parlé de Metal Slug. Pourtant je le trouve  (potentiellement) très intéressant et, chose dingue de nos jours, pas cher.

C'est le portage d'un jeu mobile qui a été débranché il y a quelques mois

Sinon pour moi le zelda, qui n'a rien d'étonnant de le voir arriver car c'est leur habitude de nintendo de jouer avec la licence en fin de génération. Bon cela ne sera pas neuf car il va être en quantité astronomique au bac à solde.
Pour le reste osef : des portages, des remasters et des inferiors.

Tu as de la chance, perso je n'ai jamais vu un Zelda dans un bac à soldes.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6045
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT 18/06/2024 - Page 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT 18/06/2024

Message par Rudolf III. Jeu 20 Juin 2024 - 23:17

Samus le Hareng a écrit:Je suis mitigé sur ce Zelda, autant le coté princesse, sceptre de la sagesse je trouve ça sympa coté histoire, autant le gameplay "fais ce que tu veux en fait" à la TOTK je trouve ça dommage, au final je me rends compte que je préférerais les aventures linéaires à donjons des opus précédents... certains proposant quand même une bonne dose de liberté (Windwaker en tête)

C'était un gros trompe-l'oeil, quand même, la "liberté" de Zelda Wind Waker. Honnêtement, Zelda Ocarina of Time offrait nettement plus de liberté et d'expérimentation (ce n'était pas dans ce jeu qu'on se faisait arrêter par un "Il est dangereux de s'aventurer plus loin dans cette direction, faisons demi-tour"), et avec pas mal de variations dans l'ordre des donjons, les différentes manières d'arriver à certains endroits. A l'époque, c'était une claque, la sortie du Village Kokiri et l'arrivée à la Plaine d'Hyrule : on pouvait aller "partout", que ce soit le bourg d'Hyrule, le Village Cocorico, le Ranch Lon Lon, le Lac Hylia, la Vallée Gerudo. A côté, la découverte du grand large de Wind Waker, ce n'était pas ça, ni l'ordre imposé des donjons (sans aucune justification en plus dans la dernière partie du jeu, l'objet obtenu dans le Temple de la Terre ne servant absolument à rien pour le Temple du Vent après) : un sentiment de régression à ce niveau-là. Après, il a des qualités quand même, mais il était paradoxalement plus linéaire, ce jeu-là (sauf la quête de la Triforce, mais qui aurait quand même pu être beaucoup plus intéressante).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7714
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT 18/06/2024 - Page 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT 18/06/2024

Message par Gu Bich Ven 21 Juin 2024 - 0:34

J'ai beaucoup aimé ce Direct. Déjà parce que pas mal de RPG, mais aussi dans sa globalité.
Déjà ça commence avec une surprise totale. Un Mario&Luigi, personne ne s'y attendait, vu qu'Alphadream a fermé (mais en fait en réfléchissant un peu, c'était plausible, Nintendo sait que les fans aiment ces jeux)
Fantasian Neo Dimension, je l'avais complètement sorti de ma mémoire, vu la plateforme sur laquelle il se trouvait à la base. C'est une très bonne surprise aussi !
DQ 3, je voulais juste une date avec le reveal tant attendu qu'en fait surprise c'était la trilogie et pas juste le 3. J'ai eu ce que je voulais, avec un superbe trailer magnifique, vive la HD2D  NINTENDO DIRECT 18/06/2024 - Page 3 1f600 
Phantom Brave inattendu, mais c'est cool
The Hundred Line Academy j'attends d'en voir plus, le style graphique est reconnaissable entre mille !
Romancing Saga alors là c'est bien la dernière chose que je m'attendais à voir. Il y a déjà eu le portage sur Switch. Au final, je suis pas contre, je vais prendre aussi !

Mario Party Jamboree c'est que ou presque du nouveau, c'est bon, ça va rager, rigoler, c'est parfait
Zelda sur le principe ben c'est cool de jouer Zelda, le jeu porte bien son nom au moins. J'ai le sentiment qu'ils essaient de + mettre en valeur leurs héroïnes, c'est bien je trouve. La Switch Lite est jolie mais je prendrai pas. Y a que pour Pokémon où je pigeonne les yeux fermés  MDR
Ace Attorney Investigations, c'est très très bien, ça veut dire que ça va être enfin accessible chez nous, et traduit ! Peut être que les originaux vont baisser en côte, qui sait.
Et Metroid Prime bah... enfin du visuel, et ça va tourner sur Switch !
Gu Bich
Gu Bich
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 28
Localisation : Entrain de parcourir sa liste de jeux à acheter
Date d'inscription : 03/06/2023

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT 18/06/2024 - Page 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT 18/06/2024

Message par Samus le Hareng Ven 21 Juin 2024 - 6:32

Ah oui le Ace attorneyx Investigations je suis bien content aussi, mais en vrai je suis aussi triste pour la team qui bossait sur les trads francaises depuis olusieurs années pour sortir les ROMs DS traduites. Ils ont fait un travail de fourmis qui est juste incroyable et qui sera eclipsé par cette sortie officielle.... je ne sais pas si ils ont été en co.tact avec Capcom ou pas du tout
Samus le Hareng
Samus le Hareng
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 632
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT 18/06/2024 - Page 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT 18/06/2024

Message par Srogneugneu Ven 21 Juin 2024 - 9:52

Samus le Hareng a écrit:Ah oui le Ace attorneyx Investigations je suis bien content aussi, mais en vrai je suis aussi triste pour la team qui bossait sur les trads francaises depuis olusieurs années pour sortir les ROMs DS traduites. Ils ont fait un travail de fourmis qui est juste incroyable et qui sera eclipsé par cette sortie officielle.... je ne sais pas si ils ont été en co.tact avec Capcom ou pas du tout

Jouer sur le support original DS à ces jeux reste un choix de première qualité.
Moi qui déteste le rendu HDifié tout lisse monotone mobile et qui ne supporte pas le rendu pixel low res sur un écran HD non adapté, cette annonce m'indiffère au plus haut point (comme la plupart des "portages" qui sont bien souvent de vulgaires roms émulées à la va-vite, n'est pas M2 qui veut...). 
De plus la DS quoi, quelle superbe console (nous sommes bien sur un forum de retrogaming, nous ressentons le charme et l'intérêt des anciens hardware), et ce double écrans SD !!!

Les Ace Attorney originaux, c'est sur DS sinon rien me concernant et de ce que j'en discute ici et là avec mes potes, je ne pense pas être le seul Wink

Bref, gros bigup à la team de trad fr thumleft
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT 18/06/2024 - Page 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT 18/06/2024

Message par Sinsif Ven 21 Juin 2024 - 9:55

Un bon nintendo direct pour ma part avec de belles surprises.

Content pour le nouveau Zelda avec un changement de gameplay, un metroid 4 ça fait toujours plaisir et je suis impatient de faire dragon quest III HD-2D qui a l'air juste magnifique !!
Sinsif
Sinsif
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT 18/06/2024 - Page 3 Empty Re: NINTENDO DIRECT 18/06/2024

Message par Rudolf III. Ven 21 Juin 2024 - 10:30

Srogneugneu a écrit:


Les Ace Attorney originaux, c'est sur DS sinon rien me concernant et de ce que j'en discute ici et là avec mes potes, je ne pense pas être le seul Wink


Et GBA pour les trois premiers volets.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7714
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Srogneugneu offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum