gemtos 2024
Page 1 sur 2 • 1, 2
gemtos 2024
je suis plutot de la team amiga ( aïe pas taper) mais j'aimerais connaitre plus le monde atari.
voila merci
jameson28fr- Patient contaminé
Henry 152 offre 1 suppo à ce post!
Re: gemtos 2024
https://gemtos.forumactif.com/t37-inscription-gemtos-convention-2024
Je pense qu'il faille effectivement s'inscrire .
touko- Infirmier
Copper- Docteur *
touko offre 1 suppo à ce post!
jameson28fr a écrit:bonjour comme ce n'est pas loin de chez moi et que je ne connais pas trop bien le monde atari (je possede un 520 ste 4mo gotek et ultra satan) si je viens en simple touriste sans bécane est il besoin de s'inscrire ?
je suis plutot de la team amiga ( aïe pas taper) mais j'aimerais connaitre plus le monde atari.
voila merci
Alors pour ce qui est de la team Atari, mon constat est que la loustics qui œuvrent ici ... et bien tu te feras un avis propre.
A te lire, je réalise que dans les 80's, mon 520 STF gonflé à 1Mo et monté d'un lecteur double face c'était de la rigolade à coté de ta config. Cela restera ma primo-accession au mode 16/21 bits.
Ah oui tu verras aussi qu'il y a les fans du "je touche à rien et faut que ça marche sur mon modèle de base" et ceux qui se plaisent à trafiquer (ou s'imaginent qu'ils ont encore des choix libres de nos jours)
En fait je réalise qu'il y a ici une représentation parfaite de la société actuelle.
A un de ces 4 dans la team bien-pensante citée précédemment (et ce qui tourne autour)
Dernière édition par Henry 152 le Dim 3 Mar 2024 - 14:17, édité 1 fois
Henry 152- Patient contaminé
touko a écrit:Salut, regardes là :
Question: dans ce qui tourne autour la galaxie des passionnés, ça inclut les amigafans?
Copper- Docteur *
A ma connaissance ouiHenry 152 a écrit:touko a écrit:Salut, regardes là :
Question: dans ce qui tourne autour la galaxie des passionnés, ça inclut les amigafans?
Je pense pas que la gemtos soit un repère d'ayatollahs, mais je peux me tromper .
touko- Infirmier
Tu m'étonnes. Risque de bagarre générale...Copper a écrit:Oui ils sont même bienvenus à ce qu'il parait (même si personnellement, je ne m'y risquerais pas)
Zarnal- Infirmier
Même principe que pour les ataristes qui allaient aux Alchimie ou campings Amiga...
(*) enfin, sous réserve de trouver ou s'inscrire, de réussir à remplir le formulaire écrit spécialement en klingon du nord pour eux, de savoir envoyer un mail et que quelqu'un lise la boite mail trash@gemtos.com
touko et Henry 152 offrent 1 suppo à ce post!
Et super ta "boutique"
Pour revenir aux Amiga, on n'en a jamais assez sur une convention de ce genre, sinon, on est obligé de se partager leurs alims pour les poêlons à raclette et c'est galère.
Par contre, pour les viennoiseries du matin, rien ne vaut un Falcon entrailes ouvertes...
Il y a une affiche de l'évènement qui réunit le monde Atari, et je sais pas pourquoi il y a une tripoté d'Amigaistes qui veulent absolument venir et en plus pour foutre leur bordel avec leur console de jeux
Mais vous n'avez pas d'ami??? vous n'avez pas vos propres conventions???
Cela se peut vous ne pouvez meme pas vous entendre entre vous
Plus sérieusement, je privilège plus les processeurs de machine Atari afin de garder l'esprit de la marque.
Nous n'avons pas envie qu'a l'avenir la GemTos ressemblera à une retro convention avec toutes machines confondues et de moins en moins d'Ataristes.
On accepte quelques machines retro mais à une certaine limite.
Merci de votre compréhension et désolé à ceux qui n'accepte pas cette politique
vicomte- Patient contaminé
Tu nous fais la théorie du grand remplacement version atari ou quoi ?vicomte a écrit:Salut à tous!!
Il y a une affiche de l'évènement qui réunit le monde Atari, et je sais pas pourquoi il y a une tripoté d'Amigaistes qui veulent absolument venir et en plus pour foutre leur bordel avec leur console de jeux
Plus sérieusement, je privilège plus les processeurs de machine Atari afin de garder l'esprit de la marque.
Nous n'avons pas envie qu'a l'avenir la GemTos ressemblera à une retro convention avec toutes machines confondues et de moins en moins d'Ataristes.
touko- Infirmier
Après on a vu ça dans d'autres conventions au fur et à mesure qu'elles se sont agrandies et on attité plus de public.
La Jaguar Connexion, devenue Atari Connexion, devenue AC (Alternative, Atari, Amiga, Amstrad, Avocats d'Atari, bref on mettait ce qu'on voulait derrière le A), splittée en 2 avec la création de la Rétro Gaming Connexion pour donner plus de places aux consoles à la RGC et garder un esprit micro aux AC...
Et la dernière fois que je suis allé à une AC, il n'y avait plus de ST et 1 ou 2 Jaguar de mémoire. Ce n'est pas la faute des organisateurs, ils laissent libre cours aux participants de ramener ce qu'ils veulenr, qui changent et ce sont eux qui font vivre la convention. Suffirait que 10 ataristes viennent avec ST/TT/Falcon pour que ça redevienne la machine dominante.
Sur la Gemtos, visiblement, l'idée est de rester centré Atari, c'est très bien aussi.
kawickboy- Interne
Rygar venait de Lyon et n'a du amener qu'un fois toute son expo Lynx.
Pour les falconistes, j'ai revendu le mien (et j'ai surtout des Lynx maintenant), GT ne vient plus, il devait y en avoir 1 ou 2 de plus, mais surtout des ST.
C'est normal qu'en 20 ans, des habitués aient laché l'affaire (famille, boulot, décès malheureusement) ou ont envie d'amener autre chose (Amstrad, MSX, Amiga, machines exotiques - on ne peut pas amener sa collection entière à chaque fois), d'autres sont arrivés avec d'autres envies. Ce qui est important, c'est que ça existe toujours avec l'esprit d'origine.
touko a écrit:
Tu nous fais la théorie du grand remplacement version atari ou quoi ?
Remplacement????
je n'aurais pas employé ce therme, mais : " rassemblementdespotosAtaristesafindepartagernotrepassion "
et pour l'instant la formule marche bien, au départ j'ai cru que nous serions 5 ou 10
là....c'est presque complet et la fin des inscriptions est pour bientot
kawickboy a écrit:Les micros Atari 8 bits n'y ont jamais été très nombreux et maintenant ils ont presque disparu.
Je vais sans doute me prendre une volée de bois vert mais je m'en fous... La vérité, c'est que les utilisateurs d'Atari 8-bits en France ont souvent été pris de haut par le monde du ST. Par snobisme, celui-ci a très peu prôné l'ouverture vers les machines moins puissantes de la marque dans les conventions.
Ce n'est plus vraiment le cas maintenant - je parle d'une période très lointaine - mais le mal était fait. Même si c'est une présence irrégulière, je suis content de savoir qu'il y a encore quelques purs et durs qui viennent.
--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
kawickboy- Interne
kawickboy a écrit:J'ai du mal à lire ce genre de chose. Je viens des conventions Amstrad des 90s où l'on a toujours croisé des Amiga/ST/Falcon, même une Megadrive avec un MegaCD, que quand on a voulu avoir du C64 on a payé le billet d'avion à des personnes du fin fond de l'Europe...
Je parle spécifiquement des Atari 8-bits. Avant 2000, certains utilisateurs ST faisaient bien sentir qu'ils n'étaient pas vraiment intéressés par la présence des machines plus anciennes de la marque dans les conventions. Ce n'était pas le cas lorsqu'il y avait des événements "mixtes" bien entendu.
Déjà qu'il ne restait plus des tonnes de fans d'Atari 8-bits à l'époque... Je pense que pas mal de personnes ont été refroidies par certains comportements et que l'absence de ces machines s'est banalisée pendant de longues années. De l'eau a coulé sous les ponts depuis, il n'y a plus aucune discrimination, mais il ne faut pas non plus négliger cette raison historique.
--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
donc les derniers, let's go :
GemTos (forumactif.com)
touko a écrit:Tu nous fais la théorie du grand remplacement version atari ou quoi ?vicomte a écrit:Salut à tous!!
Ou sinon le fait de ne pas savoir accepter que des personnes aux idées et goûts différents de soi puissent juger en connaissance de cause leur présumé némésis.
Il n'y a pas de bourreau sans victimes comme il se dit.
Henry 152 a écrit:
Ou sinon le fait de ne pas savoir accepter que des personnes aux idées et goûts différents de soi puissent juger en connaissance de cause leur présumé némésis.
Il n'y a pas de bourreau sans victimes comme il se dit.
Il y a de ça oui.....et entrée gratos pour les filles, basket non accepté
touko, Henry 152 et Papy cpc offrent 1 suppo à ce post!
touko- Infirmier
kawickboy- Interne
Jusqu'à ce que tu doives parler.touko a écrit:Si il faut venir classe, tu viens avec un A4000 pas un ST
Dire "J'aime" fera toujours plus classe que "AGA !"
bravo à eux
rocky007- Interne
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Le Bourgogne Game Show 2024 - 12è édition - Flippers et Arcade à Pouilly en Auxois les 21 et 22 septembre 2024
» GemTos c'est pas fini!
» GemTos 2023
» première convention GemTos 28/29 mai 2022