GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Taille maximum de Carte SD ?

2 participants

Aller en bas

Taille maximum de Carte SD ? Empty Taille maximum de Carte SD ?

Message par KloWh Dim 2 Juin 2024 - 23:29

Bonsoir ! Je me pose la question depuis pas mal de temps et j'entends des réponses différentes un peu partout, mais es ce que vous savez quelle est la taille maximale de carte SD que l'on peux mettre dans une New Nintendo 3DS XL ?
KloWh
KloWh
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Taille maximum de Carte SD ? Empty Re: Taille maximum de Carte SD ?

Message par RetroBalboa007 Jeu 6 Juin 2024 - 16:49

Salut

Il me semble que c'est 32GB.
Plus précisément je crois que tu peux utiliser n'importe quelle carte SD, même de 128GB ou +, mais tu seras alors obligé de créer une partition principale de 32GB dessus pour pouvoir ensuite l'utiliser dans ta 3DS.
C'est en tous cas ce dont je me souviens lorsque j'ai préparé les miennes pour y mettre boot9strap/Luma/FBI/Godmode9
D'ailleurs point TRES important souvent négligé : ne prends pas une SD noname/bas de gamme !
Tu risques au pire que la 3DS ne fonctionne pas du tout (car elle n'arrivera même pas à boot, ou à lancer de jeux), soit d'avoir des temps d'accès bien trop lents pour que ta 3DS fonctionne parfaitement (avec du coup des freeze et autres reboot intempestifs sur le menu du hack alors que tu étais en plein jeu !)
N'hésites pas à prendre une marque, quitte à ce que ce soit un peu plus et même 2x plus cher, mais au moins tu seras au top (et tu te remercieras lors de l'installation des jeux également !)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3145
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

KloWh offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Taille maximum de Carte SD ? Empty Re: Taille maximum de Carte SD ?

Message par KloWh Jeu 6 Juin 2024 - 19:18

Nickel merci, j'vais mettre de la Sandisk, j'avais déjà une 32 sur ma 3DS mais j'ai récupéré une version Fates du coup donc je vais la Boot9strap aussi.
KloWh
KloWh
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum