Prolème photos floues avec les derniers mobiles Samsung
4 participants
Page 1 sur 1
Prolème photos floues avec les derniers mobiles Samsung
Hello
Je suis habitués de faire de belles photos des jeux pour les mettre en vente. Je fais lorsque la météo est bonne pour avoir du soleil dans la pièce. Sur une table blanche. Pas d'ombre.
Et je fais des photos très proches des jeux.
Pour s'imaginer, voici des photos que j'avais fais à l'époque https://www.gamopat-forum.com/t108892-divertissement-qui-a-les-plus-beaux-jeux-du-forum
C'était avec un Samsung S7
J'en met une ici
Depuis j'ai eu un S20 et désormais un S23.
Et je n'arrive plus à faire de si belles photos. C'est souvent flous dans les bords de l'images. Ou les textes sur l'images sont souvent flou.
Vous avez aussi ce problème ? Il y a une solution ?
J'ai essayé de reculer le mobile pour faire une photo un peu moins proche mais de zoomer ensuite sur le mobile. Mais ça n'a pas l'air de changer grand chose.
Je ne tremble pas mais ça peut peut-être quand même être un facteur. A l'époque avec mon S7 je faisais aussi les photos à la main sans trépied.
Je sélectionne en général 4/3 ou 16/9 en fonction de la taille de l'objet pour éviter de devoir croper par la suite. Mais ça ne semble pas être meilleure quelque soit le format.
Exemples
Merci
Je suis habitués de faire de belles photos des jeux pour les mettre en vente. Je fais lorsque la météo est bonne pour avoir du soleil dans la pièce. Sur une table blanche. Pas d'ombre.
Et je fais des photos très proches des jeux.
Pour s'imaginer, voici des photos que j'avais fais à l'époque https://www.gamopat-forum.com/t108892-divertissement-qui-a-les-plus-beaux-jeux-du-forum
C'était avec un Samsung S7
J'en met une ici
Depuis j'ai eu un S20 et désormais un S23.
Et je n'arrive plus à faire de si belles photos. C'est souvent flous dans les bords de l'images. Ou les textes sur l'images sont souvent flou.
Vous avez aussi ce problème ? Il y a une solution ?
J'ai essayé de reculer le mobile pour faire une photo un peu moins proche mais de zoomer ensuite sur le mobile. Mais ça n'a pas l'air de changer grand chose.
Je ne tremble pas mais ça peut peut-être quand même être un facteur. A l'époque avec mon S7 je faisais aussi les photos à la main sans trépied.
Je sélectionne en général 4/3 ou 16/9 en fonction de la taille de l'objet pour éviter de devoir croper par la suite. Mais ça ne semble pas être meilleure quelque soit le format.
Exemples
Merci
suisseretrogaming- Infirmier
Re: Prolème photos floues avec les derniers mobiles Samsung
J'ai le même problème avec mon S20, c'est net au milieu et flou sur les côtés.
Pour les paysages c'est nikel mais pour les objets en gros plan je n'y arrive pas non plus. Peut-être en essayant le mode Pro, mais trop compliqué pour moi.
Pour les paysages c'est nikel mais pour les objets en gros plan je n'y arrive pas non plus. Peut-être en essayant le mode Pro, mais trop compliqué pour moi.
Kenji Ōba- Docteur agrégé **
Bah, les gens sous iPhone ont eu la même chose pendant des années, et ils s'en sont jamais plaints...
Jacques Atari- Interne
Bah moi j'ai un Samsung et je me plains.
Merci
Merci
Kenji Ōba- Docteur agrégé **
Mince j'avais pas vu que j'avais reçu des réponses.
J'ai pas trouvé de solution qui marchent bien. J'essaye soit le Full HD ou le 4/3, ou alors je recule l'objectif et je fais un zoom x2. L'image est moins nette, le flou se fait un peu moins remarqué. Mais sur du texte c'est flagrant.
J'ai pas trouvé de solution qui marchent bien. J'essaye soit le Full HD ou le 4/3, ou alors je recule l'objectif et je fais un zoom x2. L'image est moins nette, le flou se fait un peu moins remarqué. Mais sur du texte c'est flagrant.
Pas de réel souci avec mon Samsung Z Flip 5G mais quand tu fais du gros plan pas mal de choses peuvent flouter ta photo, la lumière, la focale, si tu tiens le tel penché (pas parallèle à ta cible), etc. Mais ça ne remplacera jamais un vrai et bon appareil photo...
J’ai fait un gros plan en pleine lumière naturelle avec 2 focales :
1.0
4.0
J’ai fait un gros plan en pleine lumière naturelle avec 2 focales :
1.0
4.0
Je fais des photos des jeux sur une table blanche devant des baies vitrée de la terrasse, j'essaie toujours de faire lorsqu'il fait beau pour avoir de la lumière.
Je tiens le mobile à plat et pas debout, puisque le jeu est sur la table.
Sur ta photo à droite on voit que les chiffre "2208...." sont flous.
Sur la 1ère photo on voit aussi qu'à gauche les soudures sont floues.
Je tiens le mobile à plat et pas debout, puisque le jeu est sur la table.
Sur ta photo à droite on voit que les chiffre "2208...." sont flous.
Sur la 1ère photo on voit aussi qu'à gauche les soudures sont floues.