GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALIEN Romulus

+22
Koma
Tonkatsu
Luke
Cormano
Kenshinro
Kristof
Evola
Tinout974
le gamer
RetroBalboa007
Jacques Atari
Ataré
JimmyDeanInTheStreets...
skwi51
François
BULSARA
tilou
jeff buckley
jack oneil
drfloyd
65c02
dami1
26 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

ALIEN Romulus - Page 5 Empty Re: ALIEN Romulus

Message par CakeBoy Sam 24 Aoû 2024 - 15:58

François a écrit:Le consensus qui semble se dégager est que cet Alien Romulus est un film correct, sans plus. Un film de commande réalisé honnêtement, regardable, mais qui ne risque pas de révolutionner la série... peut-être parce qu'elle n'a tout bonnement plus rien à dire.
C'est un peu le sentiment que j'ai eu à la sortie de la salle.
Cependant je l'ai trouvé beaucoup mieux que Covenant et au même niveau que Prometheus.
Le début du film fait très peur car la présentation des personnages est expéditive et surtout que ce sont...des ados donc tu t'attends à du pur teen movie. Par contre le contexte de l'histoire est sympa et mériterait à être exploité plus tard.


Pour le reste du film, j'ai apprécié le melting pot des anciens films et je trouve que le huis clos survival fonctionne bien. Côté ambiance, on sent l'envie de revenir à l'origine (univers poisseux) mais le filtre "beautiful woke" est quand même appliqué  ohnon 

Au final, j'ai passé un bon moment même si je pense que Ridley Scott se trompe de route (ou s'est tout simplement perdu?) pour construire son univers autour d'Alien.

En tout cas, le film a eu suffisamment de succès aux box offices pour ne pas enterrer la franchise. On verra bien le prochain...

CakeBoy
Patient contaminé

Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ALIEN Romulus - Page 5 Empty Re: ALIEN Romulus

Message par drfloyd Sam 24 Aoû 2024 - 16:00

chez Disney... c'est mort... fini.

Les avengers vont debarquer dans le prochain.

_______________________________________________________
ALIEN Romulus - Page 5 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183907
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ALIEN Romulus - Page 5 Empty Re: ALIEN Romulus

Message par Jacques Atari Dim 25 Aoû 2024 - 7:43

ALIEN Romulus - Page 5 -a-ao-10
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5832
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

ALIEN Romulus - Page 5 Empty Re: ALIEN Romulus

Message par drfloyd Dim 25 Aoû 2024 - 7:54

j'ai bien aimé les computers neo rétro de Romulus.... 

C'est marrant de montrer le futur avec des ordinateurs proposant un look et un rendu du passé

_______________________________________________________
ALIEN Romulus - Page 5 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183907
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ALIEN Romulus - Page 5 Empty Re: ALIEN Romulus

Message par Le super cancre Dim 25 Aoû 2024 - 8:23

Pas vue mais j ai bien envie de me refaire toutes la Sagas 
Depuis le 1er au dernier en incluant se dernier épisode sa fait longtemps que j'ai pas maté la Sagas alien 


J'attendrai qui sort hors cinoche pour refaire toute
La Sagas
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

ALIEN Romulus - Page 5 Empty Re: ALIEN Romulus

Message par CakeBoy Dim 25 Aoû 2024 - 16:20

drfloyd a écrit:
C'est marrant de montrer le futur avec des ordinateurs proposant un look et un rendu du passé
Oui il y a un côté kitsch sur les techno utilisées (l'utilisation des radios par exemple) et ça fait sentir un peu les films SF des années 80!
CakeBoy
CakeBoy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 248
Age : 44
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ALIEN Romulus - Page 5 Empty Re: ALIEN Romulus

Message par D.f.under Dim 25 Aoû 2024 - 16:35

Le super cancre a écrit:Pas vue mais j ai bien envie de me refaire toutes la Sagas 
Depuis le 1er au dernier en incluant se dernier épisode sa fait longtemps que j'ai pas maté la Sagas alien 


J'attendrai qui sort hors cinoche pour refaire toute
La Sagas
J'ai été le voir ,pour mon propre goût et pourtant fan de la saga ( sauf le 4 ),c'est vraiment abusé,il est bien fait pas de soucis, mais l'histoire sent la vieille couche et la fin ... mais cette fin ... ,je vais pas spoilers ceux qui veulent le voir, ils se feront leurs propres avis .
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

ALIEN Romulus - Page 5 Empty Re: ALIEN Romulus

Message par drfloyd Dim 25 Aoû 2024 - 16:46

un poil too much la fin

sinon le film bah c'est Star Wars 7 vs le 4... Pareil

Disney !

Bon, sans penser à la saga, et au 1, une bonne distraction SF

_______________________________________________________
ALIEN Romulus - Page 5 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183907
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ALIEN Romulus - Page 5 Empty Re: ALIEN Romulus

Message par Tonkatsu Dim 25 Aoû 2024 - 17:03

A oublier ce film et les critiques récentes ne s'y trompent pas.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2923
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

ALIEN Romulus - Page 5 Empty Re: ALIEN Romulus

Message par dami1 Dim 25 Aoû 2024 - 19:00

CakeBoy a écrit:
François a écrit:Le consensus qui semble se dégager est que cet Alien Romulus est un film correct, sans plus. Un film de commande réalisé honnêtement, regardable, mais qui ne risque pas de révolutionner la série... peut-être parce qu'elle n'a tout bonnement plus rien à dire.
C'est un peu le sentiment que j'ai eu à la sortie de la salle.

Un film "moyen", c'est presque rare de nos jours.
Un film "moyen" dérivé d'une franchise, c'est tout simplement un exploit. Quand on voit le niveau des franchises aujourd'hui, Romulus est presque à ranger au niveau des chefs-d'oeuvre : le remake de The Crow est un désastre, Jurassic World 3, Expendables 4, Ant-man, Aquaman, Flash, Ghostbusters...plein de récentes suites furent médiocres ou très moyennes. Bref...
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5323
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

ALIEN Romulus - Page 5 Empty Re: ALIEN Romulus

Message par Le super cancre Lun 26 Aoû 2024 - 8:27

D.f.under a écrit:
Le super cancre a écrit:Pas vue mais j ai bien envie de me refaire toutes la Sagas 
Depuis le 1er au dernier en incluant se dernier épisode sa fait longtemps que j'ai pas maté la Sagas alien 


J'attendrai qui sort hors cinoche pour refaire toute
La Sagas
J'ai été le voir ,pour mon propre goût et pourtant fan de la saga ( sauf le 4 ),c'est vraiment abusé,il est bien fait pas de soucis, mais l'histoire sent la vieille couche et la fin ... mais cette fin ... ,je vais pas spoilers ceux qui veulent le voir, ils se feront leurs propres avis .


Le alien 4 je suis allée le voir 4 fois au cinéma a l époque 
La version normale et la version directeurs scute ( ou la version long non censuré) lui c est les séances de nuits 
De mémoire je l'avais trouvée vachement bien a l'époque 
Avec ma copine de l'époque j'avais 13 ans sa date 


Une fois que j aurait fini la Sagas alien 

Je vais enchaîner avec alien vs predator 
Puis je vais me faire tout les prédateurs même le nanar qui ont sorti l avant dernier qui se passe de nos jours
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

ALIEN Romulus - Page 5 Empty Re: ALIEN Romulus

Message par CakeBoy Lun 26 Aoû 2024 - 8:50

dami1 a écrit:

Un film "moyen", c'est presque rare de nos jours.
Un film "moyen" dérivé d'une franchise, c'est tout simplement un exploit. Quand on voit le niveau des franchises aujourd'hui, Romulus est presque à ranger au niveau des chefs-d'oeuvre : le remake de The Crow est un désastre, Jurassic World 3, Expendables 4, Ant-man, Aquaman, Flash, Ghostbusters...plein de récentes suites furent médiocres ou très moyennes. Bref...
Les studios ne prennent plus de risques et préfèrent tenter de relancer une ancienne franchise plutôt que d'en créer une nouvelle. Ils balancent les adaptations/remake/reboot jusqu'à ce qu'il y en ait une qui marche miraculeusement. On est vraiment dans l'ère fast-food du cinéma.
Le dernier bon film que j'ai vu au ciné c'est Godzilla Minus One. Et j'attend toujours un vrai successeur à The Raid  ALIEN Romulus - Page 5 598556
Romulus, je pense qu'il aura suffisamment de succès pour envisager un nouvel Alien (Alien V?).

Le super cancre a écrit:
D.f.under a écrit:
Le super cancre a écrit:Pas vue mais j ai bien envie de me refaire toutes la Sagas 
Depuis le 1er au dernier en incluant se dernier épisode sa fait longtemps que j'ai pas maté la Sagas alien 


J'attendrai qui sort hors cinoche pour refaire toute
La Sagas
J'ai été le voir ,pour mon propre goût et pourtant fan de la saga ( sauf le 4 ),c'est vraiment abusé,il est bien fait pas de soucis, mais l'histoire sent la vieille couche et la fin ... mais cette fin ... ,je vais pas spoilers ceux qui veulent le voir, ils se feront leurs propres avis .


Le alien 4 je suis allée le voir 4 fois au cinéma a l époque 
La version normale et la version directeurs scute ( ou la version long non censuré) lui c est les séances de nuits 
De mémoire je l'avais trouvée vachement bien a l'époque 
Avec ma copine de l'époque j'avais 13 ans sa date 


Une fois que j aurait fini la Sagas alien 

Je vais enchaîner avec alien vs predator 
Puis je vais me faire tout les prédateurs même le nanar qui ont sorti l avant dernier qui se passe de nos jours
Alien vs Predator, tout le monde le trouve pourri mais une fois que t'acceptes son concept WTF c'est que du bonheur ses retournements de situation et sa réalisation   cigare
CakeBoy
CakeBoy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 248
Age : 44
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ALIEN Romulus - Page 5 Empty Re: ALIEN Romulus

Message par Tonkatsu Lun 26 Aoû 2024 - 9:24

Encore une fois, je citerai Prey (dans la série Predator), qui respecte les codes de la série avec une vrai mise en scène. Romulus n'est qu'un patchwork, qui se veut être un reboot, sans le charisme d'une Ripley pour le perso principal et sans l'effet claustrophobe du premier dans le Nostromo. Pas de jeux d'ombres ou de mise en scène léchée, on te balance les Aliens à la gueule parce qu'on en a les moyens aujourd'hui.

Ok tu veux faire découvrir la saga aux jeunes mais pourquoi y inclure des gamins pour s'identifier ? Quand on a regardé Le huitième passager, pour beaucoup on était des minots et c'était des baroudeurs à l'écran, est pour cela qu'on n'a pas kiffé ? Ce film n'a pas vieillit alors pourquoi ne pas le remettre tout simplement au ciné plutôt que de refaire un ersatz sans âme.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2923
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

ALIEN Romulus - Page 5 Empty Re: ALIEN Romulus

Message par Karuga Lun 26 Aoû 2024 - 9:53

Tonkatsu a écrit:Encore une fois, je citerai Prey (dans la série Predator), qui respecte les codes de la série avec une vrai mise en scène. Romulus n'est qu'un patchwork, qui se veut être un reboot, sans le charisme d'une Ripley pour le perso principal et sans l'effet claustrophobe du premier dans le Nostromo. Pas de jeux d'ombres ou de mise en scène léchée, on te balance les Aliens à la gueule parce qu'on en a les moyens aujourd'hui.

Ok tu veux faire découvrir la saga aux jeunes mais pourquoi y inclure des gamins pour s'identifier ? Quand on a regardé Le huitième passager, pour beaucoup on était des minots et c'était des baroudeurs à l'écran, est pour cela qu'on n'a pas kiffé ? Ce film n'a pas vieillit alors pourquoi ne pas le remettre tout simplement au ciné plutôt que de refaire un ersatz sans âme.

j'ai peut être mal compris ce que tu voulais dire mais Romulus c'est pas un reboot
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1828
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

ALIEN Romulus - Page 5 Empty Re: ALIEN Romulus

Message par Tonkatsu Lun 26 Aoû 2024 - 10:01

Karuga a écrit:
Tonkatsu a écrit:Encore une fois, je citerai Prey (dans la série Predator), qui respecte les codes de la série avec une vrai mise en scène. Romulus n'est qu'un patchwork, qui se veut être un reboot, sans le charisme d'une Ripley pour le perso principal et sans l'effet claustrophobe du premier dans le Nostromo. Pas de jeux d'ombres ou de mise en scène léchée, on te balance les Aliens à la gueule parce qu'on en a les moyens aujourd'hui.

Ok tu veux faire découvrir la saga aux jeunes mais pourquoi y inclure des gamins pour s'identifier ? Quand on a regardé Le huitième passager, pour beaucoup on était des minots et c'était des baroudeurs à l'écran, est pour cela qu'on n'a pas kiffé ? Ce film n'a pas vieillit alors pourquoi ne pas le remettre tout simplement au ciné plutôt que de refaire un ersatz sans âme.

j'ai peut être mal compris ce que tu voulais dire mais Romulus c'est pas un reboot
Reboot de franchise, mal exprimé en effet.

Entièrement d'accord avec leurs critiques, on sent qu'ils en ont gros Razz
Je n'avais même pas tilté pour certains détails.

Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2923
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

ALIEN Romulus - Page 5 Empty Re: ALIEN Romulus

Message par CakeBoy Lun 26 Aoû 2024 - 10:15

Tonkatsu a écrit:
Ok tu veux faire découvrir la saga aux jeunes mais pourquoi y inclure des gamins pour s'identifier ? Quand on a regardé Le huitième passager, pour beaucoup on était des minots et c'était des baroudeurs à l'écran, est pour cela qu'on n'a pas kiffé ? Ce film n'a pas vieillit alors pourquoi ne pas le remettre tout simplement au ciné plutôt que de refaire un ersatz sans âme.
Inclure des jeunes ce n'est pas ça qui gâche le film (les 2 acteurs principaux jouent même très bien). Au contraire, je trouve même que c'est malin car ça permet d'expliquer un peu plus l'univers d'Alien et d'introduire l'histoire de Romulus.
Spoiler:

Mais remettre Alien 1 au cinéma c'est une bonne idée et je crois même que Gaumont l'a fait l'année dernière?
CakeBoy
CakeBoy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 248
Age : 44
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ALIEN Romulus - Page 5 Empty Re: ALIEN Romulus

Message par Le super cancre Lun 26 Aoû 2024 - 12:08

Sa serait peut-être pas mal une série TV en plusieurs saisons de alien 

Mais bon il avait fait la série Terminator d'ailleurs elle est sur M6+ j ai maté le 1er épisode j'ai explosé de rire le Terminator il est tout maigrichon un version au rabais 



J'ai adoré la série Ash vs evil dead même a Petit budget 
J'ai trouvé réussis et bien dans l esprit et la suite evil dead 3 dommage qui a u que 3 saisons 


Alien en série base sur les 4 premier films serait peut-être pas mal
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

ALIEN Romulus - Page 5 Empty Re: ALIEN Romulus

Message par Tonkatsu Lun 26 Aoû 2024 - 12:22

Ash vs Evil, top comme série ! En même temps les films originaux ne se prennent pas au sérieux donc je pense que c'est plus simple à adapter.

Une série Alien est prévue. Faut juste éviter de faire du Willow(oke), on a vu le résultat enfin pas tout le monde étant donné qu'elle a été purement supprimé sur Disney +.

Les Goonies avaient été annoncé aussi mais plus de news.

Elles ne sont pas légions les séries qui font mieux que les longs métrages ? J'ai en tête Highlander, Fargo, Bates Mortel et du pas mauvais comme Robocop ou Indiana Jones (les aventures du jeune Indy).
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2923
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

ALIEN Romulus - Page 5 Empty Re: ALIEN Romulus

Message par CakeBoy Lun 26 Aoû 2024 - 12:32

Une série Alien où l'univers serait aussi développé que pour Stargate, je dis oui!
CakeBoy
CakeBoy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 248
Age : 44
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ALIEN Romulus - Page 5 Empty Re: ALIEN Romulus

Message par Tonkatsu Lun 26 Aoû 2024 - 13:10

Stargate, c'était chouette au début et puis c'est parti en sucette.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2923
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

ALIEN Romulus - Page 5 Empty Re: ALIEN Romulus

Message par CakeBoy Lun 26 Aoû 2024 - 13:20

J'avoue que les dernières saisons étaient moins marquantes...
Mais ils ont eu le temps de développer un univers riche en partant d'un film.
C'est ce qui manque à la franchise Alien. Le contexte de Romulus (une colonie) serait un bon point de départ car assez proche chronologiquement du 1er film.
CakeBoy
CakeBoy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 248
Age : 44
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ALIEN Romulus - Page 5 Empty Re: ALIEN Romulus

Message par Le super cancre Lun 26 Aoû 2024 - 15:48

Pas vue la série Willow j'avais bien aimé le film a l'époque 

Il avait pas mal de série dans les années 1990 tiré de films cultes 


Robocop la série était très moyenne j'ai récupéré il a pas longtemps faudrait que je le re mate 

Freddy Kruger les 1er épisode était pas mal puis après c'était pas génial 

Il avait aussi une série total recal super nul

Conan le barbare sacré nanare

Stargate j'ai pas suivi 

Il a aussi une série dune dans les années 1990
D'ailleurs une nouvelle série va être bientôt diffusé 


Une série alien je serai curieux de la voir
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

ALIEN Romulus - Page 5 Empty Re: ALIEN Romulus

Message par Tonkatsu Lun 26 Aoû 2024 - 16:49

Oh punaise, je l'avais zappé de ma mémoire le Conan en série  Shocked

Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2923
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum