ALIEN Romulus
+29
tieutieu
FK-corporation
ace76
drfloyd
Karuga
D.f.under
Le super cancre
CakeBoy
Koma
Tonkatsu
Luke
Cormano
Kenshinro
Kristof
Evola
Tinout974
le gamer
RetroBalboa007
Jacques Atari
Ataré
JimmyDeanInTheStreets...
skwi51
François
BULSARA
tilou
jeff buckley
jack oneil
65c02
dami1
33 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: ALIEN Romulus
C'est un peu le sentiment que j'ai eu à la sortie de la salle.François a écrit:Le consensus qui semble se dégager est que cet Alien Romulus est un film correct, sans plus. Un film de commande réalisé honnêtement, regardable, mais qui ne risque pas de révolutionner la série... peut-être parce qu'elle n'a tout bonnement plus rien à dire.
Cependant je l'ai trouvé beaucoup mieux que Covenant et au même niveau que Prometheus.
Le début du film fait très peur car la présentation des personnages est expéditive et surtout que ce sont...des ados donc tu t'attends à du pur teen movie. Par contre le contexte de l'histoire est sympa et mériterait à être exploité plus tard.
Pour le reste du film, j'ai apprécié le melting pot des anciens films et je trouve que le huis clos survival fonctionne bien. Côté ambiance, on sent l'envie de revenir à l'origine (univers poisseux) mais le filtre "beautiful woke" est quand même appliqué
Au final, j'ai passé un bon moment même si je pense que Ridley Scott se trompe de route (ou s'est tout simplement perdu?) pour construire son univers autour d'Alien.
En tout cas, le film a eu suffisamment de succès aux box offices pour ne pas enterrer la franchise. On verra bien le prochain...
CakeBoy- Patient contaminé
chez Disney... c'est mort... fini.
Les avengers vont debarquer dans le prochain.
Les avengers vont debarquer dans le prochain.
j'ai bien aimé les computers neo rétro de Romulus....
C'est marrant de montrer le futur avec des ordinateurs proposant un look et un rendu du passé
C'est marrant de montrer le futur avec des ordinateurs proposant un look et un rendu du passé
J'attendrai qui sort hors cinoche pour refaire toute
La Sagas
Depuis le 1er au dernier en incluant se dernier épisode sa fait longtemps que j'ai pas maté la Sagas alien
La Sagas
Le super cancre- Patient incurable
Oui il y a un côté kitsch sur les techno utilisées (l'utilisation des radios par exemple) et ça fait sentir un peu les films SF des années 80!drfloyd a écrit:
J'ai été le voir ,pour mon propre goût et pourtant fan de la saga ( sauf le 4 ),c'est vraiment abusé,il est bien fait pas de soucis, mais l'histoire sent la vieille couche et la fin ... mais cette fin ... ,je vais pas spoilers ceux qui veulent le voir, ils se feront leurs propres avis .Le super cancre a écrit:Pas vue mais j ai bien envie de me refaire toutes la Sagas
Depuis le 1er au dernier en incluant se dernier épisode sa fait longtemps que j'ai pas maté la Sagas alien
La Sagas
D.f.under- Patient incurable
un poil too much la fin
sinon le film bah c'est Star Wars 7 vs le 4... Pareil
Disney !
Bon, sans penser à la saga, et au 1, une bonne distraction SF
sinon le film bah c'est Star Wars 7 vs le 4... Pareil
Disney !
Bon, sans penser à la saga, et au 1, une bonne distraction SF
CakeBoy a écrit:C'est un peu le sentiment que j'ai eu à la sortie de la salle.François a écrit:Le consensus qui semble se dégager est que cet Alien Romulus est un film correct, sans plus. Un film de commande réalisé honnêtement, regardable, mais qui ne risque pas de révolutionner la série... peut-être parce qu'elle n'a tout bonnement plus rien à dire.
Un film "moyen", c'est presque rare de nos jours.
Un film "moyen" dérivé d'une franchise, c'est tout simplement un exploit. Quand on voit le niveau des franchises aujourd'hui, Romulus est presque à ranger au niveau des chefs-d'oeuvre : le remake de The Crow est un désastre, Jurassic World 3, Expendables 4, Ant-man, Aquaman, Flash, Ghostbusters...plein de récentes suites furent médiocres ou très moyennes. Bref...
dami1- Interne
D.f.under a écrit:J'ai été le voir ,pour mon propre goût et pourtant fan de la saga ( sauf le 4 ),c'est vraiment abusé,il est bien fait pas de soucis, mais l'histoire sent la vieille couche et la fin ... mais cette fin ... ,je vais pas spoilers ceux qui veulent le voir, ils se feront leurs propres avis .Le super cancre a écrit:Pas vue mais j ai bien envie de me refaire toutes la Sagas
La Sagas
Le alien 4 je suis allée le voir 4 fois au cinéma a l époque
La version normale et la version directeurs scute ( ou la version long non censuré) lui c est les séances de nuits
De mémoire je l'avais trouvée vachement bien a l'époque
Avec ma copine de l'époque j'avais 13 ans sa date
Une fois que j aurait fini la Sagas alien
Je vais enchaîner avec alien vs predator
Puis je vais me faire tout les prédateurs même le nanar qui ont sorti l avant dernier qui se passe de nos jours
Les studios ne prennent plus de risques et préfèrent tenter de relancer une ancienne franchise plutôt que d'en créer une nouvelle. Ils balancent les adaptations/remake/reboot jusqu'à ce qu'il y en ait une qui marche miraculeusement. On est vraiment dans l'ère fast-food du cinéma.dami1 a écrit:
Un film "moyen", c'est presque rare de nos jours.
Un film "moyen" dérivé d'une franchise, c'est tout simplement un exploit. Quand on voit le niveau des franchises aujourd'hui, Romulus est presque à ranger au niveau des chefs-d'oeuvre : le remake de The Crow est un désastre, Jurassic World 3, Expendables 4, Ant-man, Aquaman, Flash, Ghostbusters...plein de récentes suites furent médiocres ou très moyennes. Bref...
Le dernier bon film que j'ai vu au ciné c'est Godzilla Minus One. Et j'attend toujours un vrai successeur à The Raid
Romulus, je pense qu'il aura suffisamment de succès pour envisager un nouvel Alien (Alien V?).
Alien vs Predator, tout le monde le trouve pourri mais une fois que t'acceptes son concept WTF c'est que du bonheur ses retournements de situation et sa réalisationLe super cancre a écrit:D.f.under a écrit:J'ai été le voir ,pour mon propre goût et pourtant fan de la saga ( sauf le 4 ),c'est vraiment abusé,il est bien fait pas de soucis, mais l'histoire sent la vieille couche et la fin ... mais cette fin ... ,je vais pas spoilers ceux qui veulent le voir, ils se feront leurs propres avis .Le super cancre a écrit:Pas vue mais j ai bien envie de me refaire toutes la Sagas
La Sagas
Le alien 4 je suis allée le voir 4 fois au cinéma a l époque
La version normale et la version directeurs scute ( ou la version long non censuré) lui c est les séances de nuits
De mémoire je l'avais trouvée vachement bien a l'époque
Avec ma copine de l'époque j'avais 13 ans sa date
Une fois que j aurait fini la Sagas alien
Je vais enchaîner avec alien vs predator
Puis je vais me faire tout les prédateurs même le nanar qui ont sorti l avant dernier qui se passe de nos jours
Encore une fois, je citerai Prey (dans la série Predator), qui respecte les codes de la série avec une vrai mise en scène. Romulus n'est qu'un patchwork, qui se veut être un reboot, sans le charisme d'une Ripley pour le perso principal et sans l'effet claustrophobe du premier dans le Nostromo. Pas de jeux d'ombres ou de mise en scène léchée, on te balance les Aliens à la gueule parce qu'on en a les moyens aujourd'hui.
Ok tu veux faire découvrir la saga aux jeunes mais pourquoi y inclure des gamins pour s'identifier ? Quand on a regardé Le huitième passager, pour beaucoup on était des minots et c'était des baroudeurs à l'écran, est pour cela qu'on n'a pas kiffé ? Ce film n'a pas vieillit alors pourquoi ne pas le remettre tout simplement au ciné plutôt que de refaire un ersatz sans âme.
Ok tu veux faire découvrir la saga aux jeunes mais pourquoi y inclure des gamins pour s'identifier ? Quand on a regardé Le huitième passager, pour beaucoup on était des minots et c'était des baroudeurs à l'écran, est pour cela qu'on n'a pas kiffé ? Ce film n'a pas vieillit alors pourquoi ne pas le remettre tout simplement au ciné plutôt que de refaire un ersatz sans âme.
Tonkatsu- Infirmier
Tonkatsu a écrit:Encore une fois, je citerai Prey (dans la série Predator), qui respecte les codes de la série avec une vrai mise en scène. Romulus n'est qu'un patchwork, qui se veut être un reboot, sans le charisme d'une Ripley pour le perso principal et sans l'effet claustrophobe du premier dans le Nostromo. Pas de jeux d'ombres ou de mise en scène léchée, on te balance les Aliens à la gueule parce qu'on en a les moyens aujourd'hui.
j'ai peut être mal compris ce que tu voulais dire mais Romulus c'est pas un reboot
Karuga- Patient incurable
Reboot de franchise, mal exprimé en effet.Karuga a écrit:Tonkatsu a écrit:Encore une fois, je citerai Prey (dans la série Predator), qui respecte les codes de la série avec une vrai mise en scène. Romulus n'est qu'un patchwork, qui se veut être un reboot, sans le charisme d'une Ripley pour le perso principal et sans l'effet claustrophobe du premier dans le Nostromo. Pas de jeux d'ombres ou de mise en scène léchée, on te balance les Aliens à la gueule parce qu'on en a les moyens aujourd'hui.
j'ai peut être mal compris ce que tu voulais dire mais Romulus c'est pas un reboot
Entièrement d'accord avec leurs critiques, on sent qu'ils en ont gros
Je n'avais même pas tilté pour certains détails.
Tonkatsu- Infirmier
Inclure des jeunes ce n'est pas ça qui gâche le film (les 2 acteurs principaux jouent même très bien). Au contraire, je trouve même que c'est malin car ça permet d'expliquer un peu plus l'univers d'Alien et d'introduire l'histoire de Romulus.Tonkatsu a écrit:
- Spoiler:
- Une jeune génération en perte de repère qui refuse leur avenir d'esclaves et qui est prête à tout pour une vie libre
Mais remettre Alien 1 au cinéma c'est une bonne idée et je crois même que Gaumont l'a fait l'année dernière?
Sa serait peut-être pas mal une série TV en plusieurs saisons de alien
Mais bon il avait fait la série Terminator d'ailleurs elle est sur M6+ j ai maté le 1er épisode j'ai explosé de rire le Terminator il est tout maigrichon un version au rabais
J'ai adoré la série Ash vs evil dead même a Petit budget
J'ai trouvé réussis et bien dans l esprit et la suite evil dead 3 dommage qui a u que 3 saisons
Alien en série base sur les 4 premier films serait peut-être pas mal
Mais bon il avait fait la série Terminator d'ailleurs elle est sur M6+ j ai maté le 1er épisode j'ai explosé de rire le Terminator il est tout maigrichon un version au rabais
J'ai adoré la série Ash vs evil dead même a Petit budget
J'ai trouvé réussis et bien dans l esprit et la suite evil dead 3 dommage qui a u que 3 saisons
Alien en série base sur les 4 premier films serait peut-être pas mal
Ash vs Evil, top comme série ! En même temps les films originaux ne se prennent pas au sérieux donc je pense que c'est plus simple à adapter.
Une série Alien est prévue. Faut juste éviter de faire du Willow(oke), on a vu le résultat enfin pas tout le monde étant donné qu'elle a été purement supprimé sur Disney +.
Les Goonies avaient été annoncé aussi mais plus de news.
Elles ne sont pas légions les séries qui font mieux que les longs métrages ? J'ai en tête Highlander, Fargo, Bates Mortel et du pas mauvais comme Robocop ou Indiana Jones (les aventures du jeune Indy).
Une série Alien est prévue. Faut juste éviter de faire du Willow(oke), on a vu le résultat enfin pas tout le monde étant donné qu'elle a été purement supprimé sur Disney +.
Les Goonies avaient été annoncé aussi mais plus de news.
Elles ne sont pas légions les séries qui font mieux que les longs métrages ? J'ai en tête Highlander, Fargo, Bates Mortel et du pas mauvais comme Robocop ou Indiana Jones (les aventures du jeune Indy).
Tonkatsu- Infirmier
Une série Alien où l'univers serait aussi développé que pour Stargate, je dis oui!
Stargate, c'était chouette au début et puis c'est parti en sucette.
Tonkatsu- Infirmier
J'avoue que les dernières saisons étaient moins marquantes...
Mais ils ont eu le temps de développer un univers riche en partant d'un film.
C'est ce qui manque à la franchise Alien. Le contexte de Romulus (une colonie) serait un bon point de départ car assez proche chronologiquement du 1er film.
Mais ils ont eu le temps de développer un univers riche en partant d'un film.
C'est ce qui manque à la franchise Alien. Le contexte de Romulus (une colonie) serait un bon point de départ car assez proche chronologiquement du 1er film.
Pas vue la série Willow j'avais bien aimé le film a l'époque
Il avait pas mal de série dans les années 1990 tiré de films cultes
Robocop la série était très moyenne j'ai récupéré il a pas longtemps faudrait que je le re mate
Freddy Kruger les 1er épisode était pas mal puis après c'était pas génial
Il avait aussi une série total recal super nul
Conan le barbare sacré nanare
Stargate j'ai pas suivi
Il a aussi une série dune dans les années 1990
D'ailleurs une nouvelle série va être bientôt diffusé
Une série alien je serai curieux de la voir
Il avait pas mal de série dans les années 1990 tiré de films cultes
Robocop la série était très moyenne j'ai récupéré il a pas longtemps faudrait que je le re mate
Freddy Kruger les 1er épisode était pas mal puis après c'était pas génial
Il avait aussi une série total recal super nul
Conan le barbare sacré nanare
Stargate j'ai pas suivi
Il a aussi une série dune dans les années 1990
D'ailleurs une nouvelle série va être bientôt diffusé
Une série alien je serai curieux de la voir
Oh punaise, je l'avais zappé de ma mémoire le Conan en série
Tonkatsu- Infirmier
je viens de voir romulus
pire film de la saga
pire daube que j'ai vu depuis longtemps
c'est laid nul on se fait chier et les décors sont daubesques
pire film de la saga
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Sortie du film en digital en octobre et en bluray 4K en décembre : https://www.hdnumerique.com/actualite/articles/22054-alien-romulus-4k.html
dami1- Interne
Daubesque
Ataré a écrit:je viens de voir romulus
pire film de la saga
arrete le cinéma
C'est pas fabuleux, mais daubesque, n'exagerons pas.
Disons que ca respire le Disney, ca sent le Star Wars episode 7 à 9, et ca fait vraiment chier.
Ils auraient préféré un casting un peu plus Roots a ce casting edulcorè ça aurait changé beaucoup de choses.
ace76- Interne
Je ne suis pas d'accord avec la comparaison aux star wars, au contraire il a au moins le mérite d'avoir réussi à apporter une cohérence à l'ensemble des films alien (suite à prometheus et covenant je précise), il n'est pas juste une copie parfaite rajeunie d'un épisode précis (contrairement au très paresseux star wars 7 copiant allègrement le 4).
Concernant le casting, il faut bien comprendre que sans concessions à la jeunesse, on se prive d'un tout nouveau public et je préfère qu'une anthologie comme Alien continue d'exister plutôt que de s'éteindre définitivement surtout encore une fois que le casting n'était absolument pas mauvais (et n'a pas eu de comportements plus bêtes que les adultes dans les précédentes éditions, exception faite du mec tête a claque inutile).
Personnellement comme je l'ai dit, j'avais bien peur d'une déception mais la bande annonce m'avait vachement motivé à y croire et je n'ai pas été deçu, ce film n'aura pas juste été un enchaînement de massacre mais il a approfondi un tant soit peu assez la mythologie pour répondre à mes attentes. (C'est aussi pour ça que je suis motivé par l'annonce de la série par un excellent réalisateur, voir juste de l'alien défoncer de l'humain ne m'intéresse pas et c'est pour ça que j'avais apprécié prometheus malgré ses nombreux défauts).
Concernant le casting, il faut bien comprendre que sans concessions à la jeunesse, on se prive d'un tout nouveau public et je préfère qu'une anthologie comme Alien continue d'exister plutôt que de s'éteindre définitivement surtout encore une fois que le casting n'était absolument pas mauvais (et n'a pas eu de comportements plus bêtes que les adultes dans les précédentes éditions, exception faite du mec tête a claque inutile).
Personnellement comme je l'ai dit, j'avais bien peur d'une déception mais la bande annonce m'avait vachement motivé à y croire et je n'ai pas été deçu, ce film n'aura pas juste été un enchaînement de massacre mais il a approfondi un tant soit peu assez la mythologie pour répondre à mes attentes. (C'est aussi pour ça que je suis motivé par l'annonce de la série par un excellent réalisateur, voir juste de l'alien défoncer de l'humain ne m'intéresse pas et c'est pour ça que j'avais apprécié prometheus malgré ses nombreux défauts).
JimmyDeanInTheStreets...- Patient contaminé
Perso c'est pas le casting qui m'a gêné, c'est plutôt le scénario qui n'existe même pas en fait et cette fin a la résurrection mais p****n !! Sérieux....ace76 a écrit:Pas mieux,drfloyd a écrit:
Disons que ca respire le Disney, ca sent le Star Wars episode 7 à 9, et ca fait vraiment chier.
Ils auraient préféré un casting un peu plus Roots a ce casting edulcorè ça aurait changé beaucoup de choses.
Et je pense aussi personnellement qu'il vaut mieux arrêter une saga ,que de faire de la merde pour faire plaisir aux kikou lol ....
Autant, contrairement à la majorité des vrais fans de la saga , j'ai adoré Prometheus et covenant (malgré leurs défauts qui ne sont pas dû tout rédhibitoire pour moi), autant ce Romulus est avec resurrection bien plus qu'une déception, ces deux opus sont a bannir de cette saga mythique.
D.f.under- Patient incurable
drfloyd a écrit:Ataré a écrit:je viens de voir romulus
pire film de la saga
arrete le cinéma
C'est pas fabuleux, mais daubesque, n'exagerons pas.
Le cinéma pour prendre des claque visuelle comme DUNE de villeneuve
Mais là c’est la première fois que je m’ennuie totalement
Aucun scenar aucune surprise
Même le monstre final tu le sais d’avance dés qu’on te dis yba une femme enceinte et j’ai un vaccin
Aller c’est de la daube de merde de chiasse PURE
SEUL POINT POSITIF
On entend durant 5 secondes le thème du NOSTROMO dans la scène d’intro
Ça m’a collé des frissons
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7