GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALIEN Romulus

+22
Koma
Tonkatsu
Luke
Cormano
Kenshinro
Kristof
Evola
Tinout974
le gamer
RetroBalboa007
Jacques Atari
Ataré
JimmyDeanInTheStreets...
skwi51
François
BULSARA
tilou
jeff buckley
jack oneil
drfloyd
65c02
dami1
26 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

ALIEN Romulus - Page 4 Empty Re: ALIEN Romulus

Message par drfloyd Dim 18 Aoû 2024 - 23:25

Kristof a écrit:Prometheus, je l'avais vu au ciné (avec lunette 3D). J'en garde un très mauvais souvenir. J'avais l'impression qu'il manquait des bouts pour comprendre.


c'etait pas si mal que ça... visuellement c'était sympa.

a part des acteurs et scènes clichées....

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 183907
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ALIEN Romulus - Page 4 Empty Re: ALIEN Romulus

Message par Kenshinro Dim 18 Aoû 2024 - 23:26

J'avais adoré Prometheus, j'attendais la suite tellement... Que comme vous vous en doutez j'ai été super déçu Sad Mais pourquoi ??? pale
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

ALIEN Romulus - Page 4 Empty Re: ALIEN Romulus

Message par drfloyd Dim 18 Aoû 2024 - 23:27

Kenshinro a écrit:J'avais adoré Prometheus, j'attendais la suite tellement... Que comme vous vous en doutez j'ai été super déçu Sad Mais pourquoi ??? pale

ouais, la suite nous a tué.... tellement nul que j'ai oublié quasi l'intégralité du film.....

_______________________________________________________
ALIEN Romulus - Page 4 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183907
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Kristof et Kenshinro offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

ALIEN Romulus - Page 4 Empty Re: ALIEN Romulus

Message par Jacques Atari Dim 18 Aoû 2024 - 23:32

Ma nana avait piqué une crise pendant la scène où David joue de la musique; scène qui dure assez longtemps... Je cite de mémoire:

- Mais merde! Arrête de te branler le cervelet! On veut de l'action nous!!

Pourtant, Michael Fassbender, elle n'est pas insensible, mais là, ce genre de scène pseudo intello, c'était insupportable dans une franchise comme Alien.

Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5832
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

ALIEN Romulus - Page 4 Empty Re: ALIEN Romulus

Message par François Dim 18 Aoû 2024 - 23:40

Fassbender² qui souffle dans le pipeau de Fassbender, ça ne t'a pas plu ? Very Happy
François
François
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

ALIEN Romulus - Page 4 Empty Re: ALIEN Romulus

Message par François Dim 18 Aoû 2024 - 23:54

drfloyd a écrit:
Kristof a écrit:Prometheus, je l'avais vu au ciné (avec lunette 3D). J'en garde un très mauvais souvenir. J'avais l'impression qu'il manquait des bouts pour comprendre.


c'etait pas si mal que ça... visuellement c'était sympa.

a part des acteurs et scènes clichées....

Notons quand même une création exceptionnelle pour une scène mémorable :

ALIEN Romulus - Page 4 Lostwaveneu7

ALIEN Romulus - Page 4 Maxresdefault

clown
François
François
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

ALIEN Romulus - Page 4 Empty Re: ALIEN Romulus

Message par dami1 Lun 19 Aoû 2024 - 10:49

Trois ans après ma dernière toile en France (et cette palme d'or dégénérée, Titane), je suis allé voir le dernier Alien, archi-motivé hier. Dernière séance, histoire d'être pénard (21h30), film + popcorn+ pepsi = 20 boules, c'est la fête, mais si ça les vaut...

Le film débute, et ceux qui se souviennent des premières secondes d'Alien 3 auront un léger sourire en voyant le logo de la 20th... Le voyage dans l'espace débute alors. Premières minutes très classes, belle photographie, production design aux petits ognons avec des easter egg ici ou là...D'ailleurs,comme le suggérait les bandes-annonces, Alvarez a revu ses classiques et a manifestement joué à Dead Space et Alien Isolation. Non seulement, long-métrage sent le fan-service à plein nez mais on retrouve également des situations inspirées de ces deux softs...

Mais voilà, s'il y a la forme, le tout manque de fond !
A force de puiser ses idées partout, Romulus lorgne vers un melting-pot tout azimut.
Alors que les quatre premiers films instauraient des thématiques fortes, ce dernier opus ne raconte finalement...rien.
D'autre part, on sent l'influence de Ridley Scott dans l'écriture, papy étant un producteur, semble-t-il assez présent.
D'une part, les références aux deux préquelles sont limpides mais on sent aussi que le long-métrage a dérivé vers la thématique que voulait exploiter Scott pour la suite de Covenant : l'I.A. ! Bref, je m'attendais presque à revoir David (ce qui ne fut pas le cas #nospoil) !

Enfin, l'Alien continue a être démystifié selon moi. Si sa naissance est classieuse, il en devient un monstre générique qui devient de la chair à canon pour des séquences type "FPS".
Spoiler:

Alors, OUI, le film est bien plus sympa que Covenant, certains passages sont clairement réussis (gravité O,
Spoiler:
) mais, NON, ce n'est pas la tuerie absolue et en plus de ne pas raconter grand chose, le film n'apporte finalement aucune nouvelle idée. Enfin, DIsney oblige, wokisme is "in da place" : casting 100% united color of Benetton : black, asiat, hispanique, blanc...Si on connaissait pas le planing de la firme, on pourrait presque y croire. D'autant qu'aucun acteur ne s'impose par son charisme, même si David Jonsson se révèle assez convaincant. C'est aussi les limites de ce jeunisme exacerbé. Là où Alien avait des personnes dans la force de l'âge avec du vécu. D'ailleurs, étonnamment, dans la salle, le public était composé de trentenaire (voir davantage), l'horaire a peut-être eu son influence...  

Fin de transmission.
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5323
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

ALIEN Romulus - Page 4 Empty Re: ALIEN Romulus

Message par Cormano Lun 19 Aoû 2024 - 16:02

Mouef.

Comme d'hab dans les productions US depuis maintenant un bail, le principal soucis vient du scénario, qui part mal dès le pitch de départ. On est dans un monde dans lequel les gens sont des sortes d'esclaves, obligés de bosser dans des minières comme au temps de Germinal, mais, une bande de jeunes déguenillés possèdent leur propre vaisseau spatial... normal. Et encore plus normal, ils sont les seuls à se dire "tiens, pourquoi pas aller faire un tour vers la station spatiale inanimée pour y piquer des trucs ?", sachant que celle-ci se trouve à 5mn de vol... En plus de l'incohérence, cette proximité fait perdre le côté "seul dans l'espace infini" qui apportait à l'ambiance stressante du premier film.

Le final est tout aussi débile et frise le ridicule
Spoiler:
, en plus d'être le classique truc inattendu auquel tout le monde s'attend. Et au milieu il y a les habituelles scènes d'action vues et revues, entrecoupées de quelques jump scares dont seul le premier fonctionne.

Le casting de jeunes façon boys (and girls) band, n'aide pas à donner un sentiment d'aventure spatiale burnée. L'actrice principale est mignonne (les autres sont insignifiants), mais malgré ses passages en petite tenue façon Sigourney Weaver, elle n'arrive pas à la cheville de son modèle au niveau de l'intensité qu'elle apporte au film.

J'ai bien aimé quelques trucs quand même : l'idée du perso androide, plus pour la touche d'originalité que pour la cohérence, et ... les ordinateurs de bord de la station qui ont un faux air de PET et C64, là aussi, pas forcément pour la cohérence ^^

Bref, c'est pas une catastrophe, juste un film dans la moyenne des prod' USA de ces dernières années, ce qui n'est pas un compliment.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3475
Age : 55
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

ALIEN Romulus - Page 4 Empty Re: ALIEN Romulus

Message par François Lun 19 Aoû 2024 - 16:29

C'est aussi les limites de ce jeunisme exacerbé. Là où Alien avait des personnes dans la force de l'âge avec du vécu. D'ailleurs, étonnamment, dans la salle, le public était composé de trentenaire (voir davantage), l'horaire a peut-être eu son influence...

Ou alors le casting de jeunots a fait son effet en attirant dans les salles un nouveau public qui ne serait jamais venu autrement ?
François
François
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

ALIEN Romulus - Page 4 Empty Re: ALIEN Romulus

Message par Luke Lun 19 Aoû 2024 - 16:57

Cormano a écrit:
Spoiler:

D'accord avec toi, mais je faisais le meme reproche à Alien 4, et on était en 1997. Donc il n'y a pas que des problemes d'époque dans ce dernier Alien. Le réalisateur, comme Jeunet, n'a tout simplement pas le génie d'un Cameron ou d'un Ridley de l'époque.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2399
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

ALIEN Romulus - Page 4 Empty Re: ALIEN Romulus

Message par drfloyd Lun 19 Aoû 2024 - 17:39

Cormano a écrit:"tiens, pourquoi pas aller faire un tour vers la station spatiale inanimée pour y piquer des trucs ?", sachant que celle-ci se trouve à 5mn de vol... En plus de l'incohérence, cette proximité fait perdre le côté "seul dans l'espace infini" qui apportait à l'ambiance stressante du premier film.


Ca c'est dans tous les films de SF.... Mr. Green

_______________________________________________________
ALIEN Romulus - Page 4 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183907
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ALIEN Romulus - Page 4 Empty Re: ALIEN Romulus

Message par dami1 Lun 19 Aoû 2024 - 18:03

Cormano a écrit:Mouef.

Comme d'hab dans les productions US depuis maintenant un bail, le principal soucis vient du scénario, qui part mal dès le pitch de départ. On est dans un monde dans lequel les gens sont des sortes d'esclaves, obligés de bosser dans des minières comme au temps de Germinal, mais, une bande de jeunes déguenillés possèdent leur propre vaisseau spatial... normal. Et encore plus normal, ils sont les seuls à se dire "tiens, pourquoi pas aller faire un tour vers la station spatiale inanimée pour y piquer des trucs ?", sachant que celle-ci se trouve à 5mn de vol... En plus de l'incohérence, cette proximité fait perdre le côté "seul dans l'espace infini" qui apportait à l'ambiance stressante du premier film.

Le final est tout aussi débile et frise le ridicule
Spoiler:
, en plus d'être le classique truc inattendu auquel tout le monde s'attend. Et au milieu il y a les habituelles scènes d'action vues et revues, entrecoupées de quelques jump scares dont seul le premier fonctionne.

Le casting de jeunes façon boys (and girls) band, n'aide pas à donner un sentiment d'aventure spatiale burnée. L'actrice principale est mignonne (les autres sont insignifiants), mais malgré ses passages en petite tenue façon Sigourney Weaver, elle n'arrive pas à la cheville de son modèle au niveau de l'intensité qu'elle apporte au film.

J'ai bien aimé quelques trucs quand même : l'idée du perso androide, plus pour la touche d'originalité que pour la cohérence, et ... les ordinateurs de bord de la station qui ont un faux air de PET et C64, là aussi, pas forcément pour la cohérence ^^

Bref, c'est pas une catastrophe, juste un film dans la moyenne des prod' USA de ces dernières années, ce qui n'est pas un compliment.

Le scénario prend des raccourcis obligés car il est foutraque et veut piocher dans 5 films de la saga.
Perso, ce que je trouve de moins en moins cohérent dans la saga, c'est la période d'incubation des facehuggers. Dans Alien 1, après le réveil, il fallait une heure pour que l'Alien sorte du ventre du porteur, dans le 3, ça semble beaucoup plus long (mais c'est une reine, alors ça se justifie un peu plus), dans le 4, le personnage de Purvis semble être porteur depuis un long-moment avant de voir le monstre sortir de son ventre. Et, dans Romulus, on bat tous les records...

Après la technologique est cohérente au regard du film original. Pour le coup, c'est Prometheus qui a foutu le bordel, à ce niveau-là...

Spoiler:

François a écrit:
C'est aussi les limites de ce jeunisme exacerbé. Là où Alien avait des personnes dans la force de l'âge avec du vécu. D'ailleurs, étonnamment, dans la salle, le public était composé de trentenaire (voir davantage), l'horaire a peut-être eu son influence...  

Ou alors le casting de jeunots a fait son effet en attirant dans les salles un nouveau public qui ne serait jamais venu autrement ?

Perso, je n'ai pas vu ça dans la salle où j'étais (public entre 30 et 55ans env). Reste à voir la tendance générale.
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5323
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

ALIEN Romulus - Page 4 Empty Re: ALIEN Romulus

Message par Tonkatsu Lun 19 Aoû 2024 - 22:45

Vu, je m'étais abstenu de toutes critiques, infos ou trailers pour avoir le plaisir de la surprise.

Contrairement à d'autres j'ai aimé Convenant mais encore plus Prometheus, qui pour moi est un excellent film de SF, qui sur grand écran en mettait plein la gueule avec une BO de folie et un scénar prenant. Le meilleur de la série pour moi étant le tout premier qui ne vieillit pas et qui je pense est même une référence en la matière alors qu'il a déjà presque un demi siècle ! Le second arrive derrière, du bon Cameron. Le reste ça se laisse regarder avec un trois vraiment pas mal.

Que dire de ce nouvel opus ? De suite j'ai flippé en voyant un casting de teenagers, pourquoi pas, ça change et ma foi l'héroïne et l'androïde jouent très bien. Le reste, sont anecdotiques. Pour être honnête j'ai eu du mal à rentrer dedans et j'ai commencé à y voir de l'intérêt vers la dernière demi heure.

J'ai eu l'impression d'un reboot par un réalisateur fan de la première heure qui repompe du vu et revu comme on a pu voir avec le dernier Jurassic World (daube au passage) et qui pour faire du neuf te balance un nouveau monstre (le xéno de la fin, ouch). La DA est belle, une sequence d'action en apesanteur stylée mais  hormis cela, c'est plan plan. Clairement j'ai eu l'impression d'un film destiné aux nouvelles générations pour faire découvrir la franchise.

Des trucs qui m'ont halluciné :
Spoil:

Bref pas mémorable, à voir comme un film d'horreur ou gore mais j'attends plus d'un Alien, on sent moyennement le huit clos pesant. Tiens maintenant que j'y pense, il manque le fameux radar angoissant.

Dans la veine des franchises qui s'est faite rebooter, j'ai trouvé le Prey de Disney (pas sorti au ciné pourtant) mieux foutus et pourtant lui aussi c'est du réchauffé mais il a son je ne sais quoi à lui seul.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2923
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

ALIEN Romulus - Page 4 Empty Re: ALIEN Romulus

Message par dami1 Mar 20 Aoû 2024 - 8:18

Tonkatsu a écrit:
Spoil:

Spoiler:
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5323
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

ALIEN Romulus - Page 4 Empty Re: ALIEN Romulus

Message par Tonkatsu Mar 20 Aoû 2024 - 9:24

Toutafé ! 

Bon en fait, à tête reposée, plus j'y pense et je me dis que c'est vraiment pas terrible. Entre les mômes, bons juste à se faire zigouiller et le mix de tous les Aliens précédent. Pas grand chose à tirer dans le fond. Et j'ai une question qui me trotte dans la tête, comment une firme milliardaire comme Weyland peut laisser une précieuse station à l'abandon ? Ok, elle est dangereuse mais au moins sous surveillance et pas à la portée de gamins.

Soit tu prends le bouzin comme du gros fan service ou bien alors il se destine pour la gen z avec une Ripley qui n'en est pas une. Ouais, j'ai comme qui dirait un sale arrière goût car tu sens la machine Disney à faire du fric derrière, une fois de plus sur une célèbre licence.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2923
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

ALIEN Romulus - Page 4 Empty Re: ALIEN Romulus

Message par Cormano Mar 20 Aoû 2024 - 11:59

Le soucis de la licence Alien, c'est que le premier film n'appelle justement pas de suites. Contrairement à un Indiana Jones, qu'on peut décliner à l'infini comme une BD d'aventure, ou un SW dans lequel ça a du sens de développer du lore. Le concept d'Alien est simple et ultra-efficace : un huis clos dans l'endroit le plus isolé et inquiétant qui soit, l'espace infini, avec comme compagnon de voyage une vilaine bébête inconnue. Les options pour enchaîner après ça sont forcément poussives et s'éloignent de ce concept, soit ça part dans du film de guerre/action sans grande originalité, soit dans le développement du lore des aliens, alors que la mécanique originale consistait justement à en savoir le moins possible pour qu'ils restent mystérieux et flippants.

Enfin il y a la 3ème voie, choisie par Romulus, qui consiste à refaire le 1er film. Ça aurait du sens si l'original avait mal vieilli, mais c'est loin d'être le cas. Commercialement ceci dit ça se comprend, ça permet de toucher un nouveau public qui ne connait pas forcément l'original. Mais même dans cette optique, ça aurait pu être mieux car certains ajouts sont finalement des "moins", comme la proximité de la station ou le monstre final. La seule nouveauté réussie, c'est Andy l’androïde (l'acteur est très bien d'ailleurs, j'avais oublié de le mentionner), et le duo qu'il forme avec la fille (dont j'ai déjà oublié le nom!), qui fonctionne bien. A la limite ça pourrait servir de base à de nouvelles aventures qui seraient un mix de Valérian et Laureline et de Metroid. Ça n'aurait plus rien à voir avec le pitch original mais ça pourrait peut-être donner quelque chose de sympa, par exemple pour la série prévue, bien qu'il me semble qu'elle ne sera pas liée au film.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3475
Age : 55
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

ALIEN Romulus - Page 4 Empty Re: ALIEN Romulus

Message par Tonkatsu Mar 20 Aoû 2024 - 12:15

Oui, il manque cette atmosphère de huit clos avec un passager imprévu. Pas de jeu avec les ombres ou angoissant. Les personnages ne sont pas assez développés à l'image de la pilote asiatique, des frères et soeurs. Ya juste le puceau moustachu dont on sait que sa mère est morte à cause d'un Android. Ce que je dis pourrait être considéré comme du spoil mais comme le perso est tellement insignifiant et caricatural...

Dans Romulus c'est brut et réchauffé et finalement con. Là où justement un Prey a eu l'intelligence de faire autre chose avec ses indigènes tout en gardant les codes propres du tout premier.

Une fois de plus on constate des premiers avis positifs l'effet tout nouveau tout beau et puis plus les jours passent et le soufflé retombe.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2923
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

ALIEN Romulus - Page 4 Empty Re: ALIEN Romulus

Message par Jacques Atari Mar 20 Aoû 2024 - 13:00

ALIEN Romulus - Page 4 Nsfw-l10
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5832
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

RetroBalboa007 et Kenshinro offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

ALIEN Romulus - Page 4 Empty Re: ALIEN Romulus

Message par dami1 Mar 20 Aoû 2024 - 13:06

Cormano a écrit:Le soucis de la licence Alien, c'est que le premier film n'appelle justement pas de suites....

C'est ce qui a fait le charme de cette saga. Par un conglomérat de talents (producteurs, artistes), la saga à donner des suites qualitatives.
La question est de savoir si l'époque à flinguer toute créativité (quand on voit le nombre de film de merde à l'année, on peut se poser la question), ou si la saga n'a plus rien à dire. Ou peut-être, est-ce les deux à la fois ?

Tonkatsu a écrit:Une fois de plus on constate des premiers avis positifs l'effet tout nouveau tout beau et puis plus les jours passent et le soufflé retombe.

Ce qui est intéressant avec cette franchise, c'est que les films sont souvent rejugés avec le temps.
Alien 3 a connu une forme de réhabilitation, puis, récemment, Prometheus semble avoir connu la même chose.

On verra si Romulus connaîtra le même sort. Je ne serais pas surpris de voir une director's cut, la séquence finale semblait plus glauque initialement.
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5323
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

ALIEN Romulus - Page 4 Empty Re: ALIEN Romulus

Message par Koma Mar 20 Aoû 2024 - 13:27

Je suis revenu 12 ans plus tard apres prometheus pour lire l avis du doc qui m’avait chagriné à l époque  MDR
avatar
Koma
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : Baldur’s gate
Date d'inscription : 17/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

ALIEN Romulus - Page 4 Empty Re: ALIEN Romulus

Message par drfloyd Ven 23 Aoû 2024 - 17:32

Vu

Alors mon avis sans spoiler :

POSITIF
L'esthétique, les effets spéciaux
Le lien avec le 1
les ordis a l'ancienne, j'adore  Mr. Green
ca se laisse regarder sans ennuie

NEGATIF
tellement prévisible, toujours les memes schémas
du coup ca ne fait plus peur (meme pas eu peur, ni sursauté)
les acteurs, trop ados.....

Donc, un peu déçu (par rapport à mes attentes), mais un bon moment de détente

_______________________________________________________
ALIEN Romulus - Page 4 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183907
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ALIEN Romulus - Page 4 Empty Re: ALIEN Romulus

Message par Cormano Ven 23 Aoû 2024 - 19:14

Assez d'accord. En fait ce qui le sauve, c'est qu'il ne se prend pas pour autre chose qu'un film popcorn, le scénar n'étant qu'un prétexte au scènes d'action, qu'il rend plutôt bien. En ce sens il fait un peu penser au 2.

Il est en tout cas bien plus regardable que les 2 derniers de R. Scott, et même que celui de J-P Jeunet.


Dernière édition par Cormano le Ven 23 Aoû 2024 - 20:06, édité 1 fois
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3475
Age : 55
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

ALIEN Romulus - Page 4 Empty Re: ALIEN Romulus

Message par drfloyd Ven 23 Aoû 2024 - 19:37

Oui, c'est hélas un bon film pop-corn de SF qui ressemble à des tas d'autres film du genre... il sera oublié rapidos.

Ce qui m'a le plus surpris c'est que ca ne fait plus peur du tout....

1. Car c'est prévisible
2. Car le réalisateur n'est pas doué semble t-il pour nous faire sursauter.

Alien, ca reste Alien 1 et Alien 2 (action) , rien d'autre.

Alien, c'etait basé sur le fait de ne pas savoir a quoi ressemblait la bete, ses capacités, et comment la tuer... sorti de ces considérations, ce n'est plus du tout pareil.

Mais bon n'oublions pas aussi que ca s'adresse AUSSI aux jeunes qui peuvent découvrir ALien (d'ailleurs le choix de jeunes acteur y est surement pour qq chose), et la vision peut etre totalement différente, et très positive, pour ce public.

_______________________________________________________
ALIEN Romulus - Page 4 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183907
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ALIEN Romulus - Page 4 Empty Re: ALIEN Romulus

Message par drfloyd Sam 24 Aoû 2024 - 10:09

Eu fait

ROMULUS vs Alien 1 

c'est comme Star Star Wars 7 vs le 4...

_______________________________________________________
ALIEN Romulus - Page 4 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183907
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ALIEN Romulus - Page 4 Empty Re: ALIEN Romulus

Message par Ataré Sam 24 Aoû 2024 - 10:15

drfloyd a écrit:Oui, c'est hélas un bon film pop-corn de SF qui ressemble à des tas d'autres film du genre... il sera oublié rapidos.

Ce qui m'a le plus surpris c'est que ca ne fait plus peur du tout....

1. Car c'est prévisible
2. Car le réalisateur n'est pas doué semble t-il pour nous faire sursauter.

Alien, ca reste Alien 1 et Alien 2 (action) , rien d'autre.

Alien, c'etait basé sur le fait de ne pas savoir a quoi ressemblait la bete, ses capacités, et comment la tuer... sorti de ces considérations, ce n'est plus du tout pareil.

Mais bon n'oublions pas aussi que ca s'adresse AUSSI aux jeunes qui peuvent découvrir ALien (d'ailleurs le choix de jeunes acteur y est surement pour qq chose), et la vision peut etre totalement différente, et très positive, pour ce public.

En fait on dirait un alien Woke
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19871
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ALIEN Romulus - Page 4 Empty Re: ALIEN Romulus

Message par drfloyd Sam 24 Aoû 2024 - 10:38

un leger aspect woke, sans plus

C'est quand meme dommage de mettre des "ados" dans ce genre de film....

Alien c'est ca bordel :

ALIEN Romulus - Page 4 S-l1200


des renards de l'espace qui chassent la prime....

_______________________________________________________
ALIEN Romulus - Page 4 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183907
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ALIEN Romulus - Page 4 Empty Re: ALIEN Romulus

Message par François Sam 24 Aoû 2024 - 11:34

Le consensus qui semble se dégager est que cet Alien Romulus est un film correct, sans plus. Un film de commande réalisé honnêtement, regardable, mais qui ne risque pas de révolutionner la série... peut-être parce qu'elle n'a tout bonnement plus rien à dire.

Ce n'est qu'un film pop-corn mais on peut s'estimer heureux : Ridley aurait pu poursuivre le jeu de massacre.
François
François
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

ALIEN Romulus - Page 4 Empty Re: ALIEN Romulus

Message par Cormano Sam 24 Aoû 2024 - 11:49

Oui, c'est en tout cas ce que j'en pense. Pour avoir revu pratiquement toute la série récemment, Romulus ne s'en sort pas si mal par rapport aux autres (bien loin du 1er qui est hors catégorie). Globalement c'est un film agréable si on débranche son cerveau (tel un synthétique déconnecté) et qu'on aime l'univers Alien.

drfloyd a écrit:un leger aspect woke, sans plus

C'est quand meme dommage de mettre des "ados" dans ce genre de film....

Alien c'est ca bordel :

ALIEN Romulus - Page 4 S-l1200


des renards de l'espace qui chassent la prime....

Le premier Alien a largement le meilleur casting de la série. C'est aussi le seul opus dans lequel on ne voit que la team (et les bébêtes) durant tout le film, le nombre de personnages augmentant progressivement au fil des épisodes successifs... en même temps que la chute de la qualité.

Romulus revient aux 2 premiers sur ce point, en resserrant ses acteurs et son intrigue. Il leur rend d'ailleurs aussi hommage par son côté 80's et son fan service. Mais c'est vrai que son casting (cahier des charges Disney) fait peine à voir par rapport aux gueules parfaites du 1er opus. Ceci dit, le duo de la fille (dont j'ai oublié le nom!) et de Andy l'androide fonctionne quand même assez bien.

Sinon  @drfloyd tu dis que être étonné qu'il ne fasse pas peur, mais franchement à part le 1er film, je n'en vois aucun de flippant.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3475
Age : 55
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

ALIEN Romulus - Page 4 Empty Re: ALIEN Romulus

Message par JimmyDeanInTheStreets... Sam 24 Aoû 2024 - 12:33

Il faut dire que pour avoir peur aujourd'hui, il faut vraiment faire quelque chose à laquelle nous n'avons pas été encore confrontés.

Ça fait des décennies qu'on mange du monstre a toute les sauces, de l'Alien y compris et bon, a part faire toujours plus dégueulasse (ce qu'ils font tous ), notre vision s'est largement aseptisée.

Je ne suis pas allé le voir pour avoir peur (surtout que ce n'est vraiment plus quelque chose qui m'attire en vieillissant) mais pour revenir dans l'univers de la saga, en apprendre un peu plus sur la mythologie et être pris par le film dès le départ, ce qui fut le cas.

J'ai donc passé un excellent moment et je pense y retourner prochainement pour le plaisir d'avoir un vrai film Alien a revoir.

Personnellement, si grâce à ce film la franchise repartait vraiment, cela me ferait le plus grand plaisir (et je continue de le préfèrer au 3, à prometheus et évidemment au gros raté de covenant )
JimmyDeanInTheStreets...
JimmyDeanInTheStreets...
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 595
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

ALIEN Romulus - Page 4 Empty Re: ALIEN Romulus

Message par drfloyd Sam 24 Aoû 2024 - 12:49

pas woke, mais en effet, répondant au cahier des charges de Disney....

la SF n'est pas compatible avec Disney.

_______________________________________________________
ALIEN Romulus - Page 4 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183907
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ALIEN Romulus - Page 4 Empty Re: ALIEN Romulus

Message par CakeBoy Sam 24 Aoû 2024 - 17:58

François a écrit:Le consensus qui semble se dégager est que cet Alien Romulus est un film correct, sans plus. Un film de commande réalisé honnêtement, regardable, mais qui ne risque pas de révolutionner la série... peut-être parce qu'elle n'a tout bonnement plus rien à dire.
C'est un peu le sentiment que j'ai eu à la sortie de la salle.
Cependant je l'ai trouvé beaucoup mieux que Covenant et au même niveau que Prometheus.
Le début du film fait très peur car la présentation des personnages est expéditive et surtout que ce sont...des ados donc tu t'attends à du pur teen movie. Par contre le contexte de l'histoire est sympa et mériterait à être exploité plus tard.


Pour le reste du film, j'ai apprécié le melting pot des anciens films et je trouve que le huis clos survival fonctionne bien. Côté ambiance, on sent l'envie de revenir à l'origine (univers poisseux) mais le filtre "beautiful woke" est quand même appliqué  ohnon 

Au final, j'ai passé un bon moment même si je pense que Ridley Scott se trompe de route (ou s'est tout simplement perdu?) pour construire son univers autour d'Alien.

En tout cas, le film a eu suffisamment de succès aux box offices pour ne pas enterrer la franchise. On verra bien le prochain...
CakeBoy
CakeBoy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 248
Age : 44
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum