GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC]

+13
RPG
rugalwave
drfloyd
saeba13
mickayesou2
Matari
oldgamer24
RetroBalboa007
pouletmagique
dami1
kalo99
MajorTom
Jack O'Lantern
17 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC] - Page 4 Empty Re: Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC]

Message par MajorTom Mar 21 Mai 2024 - 14:50

De bonnes notes de la part des testeurs, un jeu scénarisé qui fait son cinéma, en 30 fps, un long couloir de 7h au gameplay minimaliste mais avec des graphismes jamais vus. 

Allez les xboxers, à peu de choses près vous pouvez faire un copié collé des critiques que vous déversez sur les exclues sony Mr. Green

MajorTom
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC] - Page 4 Empty Re: Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC]

Message par kalo99 Mar 21 Mai 2024 - 14:53

MajorTom a écrit:De bonnes notes de la part des testeurs, un jeu scénarisé qui fait son cinéma, en 30 fps, un long couloir de 7h au gameplay minimaliste mais avec des graphismes jamais vus. 

Allez les xboxers, à peu de choses près vous pouvez faire un copié collé des critiques que vous déversez sur les exclues sony Mr. Green
Pas tout à fait, il y a une nuance de taille.
Sony ne fait pas de jeux narratifs.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11677

Message par saeba13 Mar 21 Mai 2024 - 16:41

C'est téléchargé on va tester ça.

Dernière édition par saeba13 le Mar 21 Mai 2024 - 18:54, édité 1 fois
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4146

Message par kalo99 Mar 21 Mai 2024 - 17:01

Je testerai jeudi soir.
Ce soir c'est sf6.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Jack O'Lantern Mar 21 Mai 2024 - 17:35

Bon bah finalement j'y suis retourné avant ce soir et là j'ai 5h de jeu et je pense être à la moitié maintenant. La véritable belle et sombre aventure se confirme en avançant encore. Des plans esthétiquement superbes et un son vraiment qui nous met dedans, je le répète mais casque obligatoire.

Aventure scriptée en couloir à l'ancienne (mais quelques petits détours nécessaires pour agrémenter le lore, les secrets et pour contempler aussi). Dans la psyché du personnage Senua, il y a quand même une nuance avec le premier car ici notre héroïne maîtrise bien mieux ses émotions.

Les combats en mode difficile promettent c'est certain et j'ai hâte du deuxième run déjà pour trouver également les quelques secrets qui m'ont déjà échappés (pourtant je cherche). Je me demande si les énigmes se corsent aussi en difficile ? Je ne pense pas. Elles sont superbes à jouer et bien foutue mais pas vraiment compliquées. Ça ne gêne en rien dans le jeu pour moi mais c'est quand même un défaut important pour un joueur plus exigeant que moi par exemple.

Cette fois, le jeu est chapitré pour ainsi retourner dans les niveaux pour trouver ce qui manque. Cool.

Ninja Theory ne devrait pas disparaître après ce jeu (et qu'est ce que je ris quand je vois ce commentaire ici et là sur internet !).

Au final oui c'est véritablement superbe à l'écran mais la vitrine ne sert pas qu'à l'esthétique mais elle sert totalement l'histoire.

Amoureux des légendes celtes et scandinaves, amoureux du fantastique et de l'aventure, foncez !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5180

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

saeba13 offre 1 suppo à ce post!

Message par kalo99 Mar 21 Mai 2024 - 18:15

Jack O'Lantern a écrit:Bon bah finalement j'y suis retourné avant ce soir et là j'ai 5h de jeu et je pense être à la moitié maintenant. La véritable belle et sombre aventure se confirme en avançant encore. Des plans esthétiquement superbes et un son vraiment qui nous met dedans, je le répète mais casque obligatoire.

Aventure scriptée en couloir à l'ancienne (mais quelques petits détours nécessaires pour agrémenter le lore, les secrets et pour contempler aussi). Dans la psyché du personnage Senua, il y a quand même une nuance avec le premier car ici notre héroïne maîtrise bien mieux ses émotions.

Les combats en mode difficile promettent c'est certain et j'ai hâte du deuxième run déjà pour trouver également les quelques secrets qui m'ont déjà échappés (pourtant je cherche). Je me demande si les énigmes se corsent aussi en difficile ? Je ne pense pas. Elles sont superbes à jouer et bien foutue mais pas vraiment compliquées. Ça ne gêne en rien dans le jeu pour moi mais c'est quand même un défaut important pour un joueur plus exigeant que moi par exemple.

Cette fois, le jeu est chapitré pour ainsi retourner dans les niveaux pour trouver ce qui manque. Cool.

Ninja Theory ne devrait pas disparaître après ce jeu (et qu'est ce que je ris quand je vois ce commentaire ici et là sur internet !).

Au final oui c'est véritablement superbe à l'écran mais la vitrine ne sert pas qu'à l'esthétique mais elle sert totalement l'histoire.

Amoureux des légendes celtes et scandinaves, amoureux du fantastique et de l'aventure, foncez !
Ils vont annoncer un nouveau jeu cette année.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par MajorTom Mar 21 Mai 2024 - 18:30

Sony ne fait pas de jeux narratifs.
scratch  t'es sérieux ? 

Cas de figure : 
-Je prends le gamepass pc pour 1 mois
-Je m'abonne au Geforce now pour 1 mois.

Possible de jouer à Hellblade 2 sur Geforce ou faut absolument acheter le jeu ?
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572

Message par kalo99 Mar 21 Mai 2024 - 19:38

Oui, major.

Un jeu narratif est un jeu dont la composante principale est la narration et rien d’autres, ou plutôt le reste au plan secondaire.

Chez Sony c’est secondaire; exemple Uncharted est un tps shooter à vague d’ennemis l’histoire est un habillage, idem pour gow qui est un béat m all.
Hellblade est un jeu a narration histoire et le reste est là pour occuper; la proportion est inverse. C’est aussi le cas de heavy rain, as dusk falls, Pentiment, detroit become human, journey, etc…
Ça ce sont des jeux narratifs.

Chez Sony il est galvaudé comme pour cacher que leurs jeux ne sont pas les meilleurs de leurs catégories et par conséquent limite créer une catégorie à part pour dire on a des jeux narratifs, les meilleurs car vous voyez les nôtres ils ont du vrai gameplay.

Cela évite d’affronter dmc ou bayonetta en frontale pour gow au niveau bta.
Mais cela est je trouve stupide, si tu es un peu moins bon niveau gameplay mais bien meilleur par ailleurs il n’y a aucune raison que les jeux soient mal perçus pour autant.

C’est une stratégie marketing qu’avait utilisé Apple dans les 80 ou leur pc était plus cher et moins bon techniquement que l’ibm et a l’époque c’était ibm qui était connu.
Ils ont fait campagne sur le pc le plus facile à utiliser du marcher afin d’éluder toutes les autres problématiques évoquées plus haut.

Gow a un moins bon gameplay que dmc V? Mais voyons c’est un jeu narratif.

Je trouve ça malhonnête, ce ne sont pas des jeux narratifs mais des jeux de X catégories avec une histoire bien mise en scène et une très bonne technique.
C’est un plus, c’est pas substituable à mon sens.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par kalo99 Mar 21 Mai 2024 - 19:39

Logiquement oui gp plus GeForce et ça marche si le jeu est dispo.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Jack O'Lantern Mar 21 Mai 2024 - 21:08

Presque 8h de jeu aujourd'hui, impossible de décrocher  Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC] - Page 4 418468

Ça ne m'arrive jamais en vrai de jouer autant d'un coup ! 
Mais le premier fait sur one X m'avait déjà happé mais pas au même niveau.
Je ne suis déjà pas objectif de base avec Senua mais là je vis un truc comme ça m'était pas arrivé depuis... le premier  Mr. Green

Là c'est tout bonnement superbe. Il me reste un quart à faire je pense donc que je vais dépasser facilement les 10h avec j'estime 90% des secrets trouvés à la fin.

Le chapitre que je viens de terminer est exceptionnel. Celui qui me sort que les combats sont nuls ne comprend rien au JV. Gros point fort du jeu : la mise en scène en toute circonstance, passage narratif et combat.

Autre point important et pas des moindres, le jeu sort fini car pour le moment 0 bug, rien, même pas problème de sauvegarde ni de passage bloqué.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par kalo99 Mar 21 Mai 2024 - 21:27

Un YouTube que je suis indiqué un gros up des combats avec des combats intelligents et utiles dans la mise en scène et dans le rythme, que chaque boss est utile à la narration.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Jack O'Lantern Mar 21 Mai 2024 - 21:54

Ce n'est pas un jeu de baston mais c'est pour moi clairement satisfaisant et même jouissif par moment.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par Gilles_fx Mar 21 Mai 2024 - 23:58

Bonsoir, je ne vous ai pas lu, simplement pour partager mes émotions en ce début de jeu : ça déchire sa race !!!
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1907

Message par Gu Bich Mer 22 Mai 2024 - 0:43

J'entends beaucoup de très bonnes choses sur l'ambiance et la mise en scène. Je commence a croiser les doigts pour une sortie PS5 en physique
Gu Bich
Gu Bich
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 341

Message par saeba13 Mer 22 Mai 2024 - 0:54

2 heures de jeux et j'aime beaucoup pour l'instant. Bien plus que le premier.
Le jeu est graphiquement sublime, enfin un jeu next gen ou j'en prend plein les yeux. Ca faisait longtemps. Le 30 fps ne pose aucun soucis, c'est techniquement impeccable.
La mise en scene et le rythme sont je trouve aussi bien meilleur que dans le premier. On est tout de suite mis dans le bain et tout s'enchaine bien. L'ambiance est assez incroyable. Pas d'inventaire ni d'inscription a l'ecran. Concernant le scenario j'attend d'avancer d'avantage pour me prononcer.
Et le gameplay est simple mais efficace. J'ai trouvé les combats tres violents et realistes. Assez simple on va pas se mentir mais avec un bon feeling.  Pour l'instant ça fonctionne bien a voir sur la longueur.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4146

Message par Jack O'Lantern Mer 22 Mai 2024 - 1:06

Voilà fini. Merci Ninja Theory, merci Xbox d'avoir donné les moyens à ce studio. 

Ce jeu marquera ma vie de joueur comme peu d'autres avant lui !

Je n'en dis pas plus, ce sera à l'appréciation de chacun (du moins pour ceux qui vont y jouer vraiment !).

11h de jeu pour 80% de secrets trouvés à peu près. Ça se corse à la fin donc mon deuxième run en difficile promet.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par Gilles_fx Mer 22 Mai 2024 - 1:29

Gu Bich a écrit:J'entends beaucoup de très bonnes choses sur l'ambiance et la mise en scène. Je commence a croiser les doigts pour une sortie PS5 en physique

Sinon tu y joues sur xbox dès ce jour et tu arrêtes de rêver  Wink
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1907

Message par kalo99 Mer 22 Mai 2024 - 6:43

Gilles_fx a écrit:
Gu Bich a écrit:J'entends beaucoup de très bonnes choses sur l'ambiance et la mise en scène. Je commence a croiser les doigts pour une sortie PS5 en physique

Oui, après ce sont les mêmes qui vont dire que Xbox n’y arrive pas mais ils n’achètent pas Xbox…
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par MajorTom Mer 22 Mai 2024 - 7:26

@ kalo, ta définition du jeu narratif est biaisée car clairement orientée en faveur de xbox. Tu cites les jeux quantic dreams qui furent des exclues sony, tu oublies last of us, until dawn...

J'avais déjà bien apprécié le premier opus. Donc vos avis me confortent pour cette suite. Soit je craque et le fait sur geforce, soit j'attends la sortie sur ps5 dans quelques mois.
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572

Message par drfloyd Mer 22 Mai 2024 - 7:27

si je resume les tests :

Un vrai jeu current gen (un des plus beaux)
un gameplay banal
et des bandes noires en bas et en haut, LOL

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184784

http://www.gamopat.com

Message par oldgamer24 Mer 22 Mai 2024 - 8:03

drfloyd a écrit:si je resume les tests :

Un vrai jeu current gen (un des plus beaux)
un gameplay banal
et des bandes noires en bas et en haut, LOL

Les bandes noires c'est volontaire, c'est un choix artistique à ce que j'ai lu, mais j'adhère pas trop : on se fait pas chier à se payer un bon écran 4K de taille sympa pour se retrouver avec des bandes noires.

J'ai déjà eu ça avec certains films aussi (j'ai oublié le nom du format), a quoi bon creer une norme pour tous si certains s'amusent à s'en démarquer.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21232

Message par le gamer Mer 22 Mai 2024 - 8:55

Gilles_fx a écrit:

il va pas s'acheter une xbox pour 1 seul jeu...
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1324

Message par kalo99 Mer 22 Mai 2024 - 9:38

le gamer a écrit:
Gilles_fx a écrit:

il va pas s'acheter une xbox pour 1 seul jeu...
Ça tombe bien il peut le faire sur le xcloud, sur pc ou sur le GeForce now.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!

Message par kalo99 Mer 22 Mai 2024 - 9:39

MajorTom a écrit:@ kalo, ta définition du jeu narratif est biaisée car clairement orientée en faveur de xbox. Tu cites les jeux quantic dreams qui furent des exclues sony, tu oublies last of us, until dawn...

J'avais déjà bien apprécié le premier opus. Donc vos avis me confortent pour cette suite. Soit je craque et le fait sur geforce, soit j'attends la sortie sur ps5 dans quelques mois.
Until dawn oui mais ce n’est pas un PlayStation studios, Tlou n’est pas un jeu narratif c’est un jeu tps infiltration d’ailleurs les grands fans du 2 font des éloges sur son gameplay et n’hésitent pas à y jouer en réaliste, je n’ai jamais vu cela dans un jeu purement narratif et pour cause le gameplay n’est là que pour suivre le propos de la narration.

Et non je n’ai pas fait cela en faveur de Xbox.
Je démontre juste que ps n’en fait pas, que c’est un mensonge. D’ailleurs de tête je suis incapable de te sortir des jeux narratifs PlayStation. Peut être ico, shadow of the colossus et the last guardian mais je ne les ai pas fait alors je ne suis pas sur.
Ce sont des jeux X genres qui ont une composante narrative mise en avant avec une belle technique et mise en scène mais c’est secondaire.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Jack O'Lantern Mer 22 Mai 2024 - 10:19

les bandes noires c'est particulier c'est certain mais on les oublie très vite !
je peux comprendre que ça dérange au début mais en faire un problème qui empêcherait d'y jouer, c'est dommage car ça prive d'une vraie aventure

ça correspond au format cinématographique "boîte aux lettres" ("letterbox" dans les params de certains écrans, ça vous parle plus peut-être)

sur PC y'a déjà des petits malins qui ont trouvé comment rétablir le 16/9 plein écran
https://www.julsa.fr/comment-supprimer-barres-noires-senuas-saga-hellblade-2-sur-pc/

mais si le matos ne suit pas, attention aux chutes de FPS ! Mr. Green

mon avis est que ça sert surtout de cache-misère pour stabiliser le FPS mais comme toujours, il y aura des évolutions graphiques dans le temps sur le jeu avec certainement l'arrivée d'un mode performance 60 FPS à l'avenir sur Xbox comme pour le premier et pourquoi pas d'un mode 16/9ème plein écran

Hellblade 2 est vraiment magnifique sur console (et sur PC blindé j'ose même pas imaginer !) mais ce n'est pas l'argument prioritaire qui me fait kiffer ce jeu : c'est l'ambiance, les personnages (cette fois il n'y a pas que Senua et ça fait du bien) et l'histoire torturée de notre héroïne qui se confronte et se compare à d'autres

(quand vous aurez terminé le jeu une fois, il y aura un petit bonus qui se débloque concernant la narration dans les options)

sinon ça sert à rien de se prendre la tête à savoir ce qui est narratif ou pas, il faut jouer et se faire son propre avis
dans H2 il y a beaucoup de narration mais elle fait partie d'un tout et elle est pensée pour, sans cela ce ne serait pas un Hellblade tout comme un TLOU ne serait pas ce qu'il est sans l'infiltration

quand Ninja Theory sort un Hellblade ce n'est pas pour avoir une succession de scènes de baston ou d'énigmes, c'est une succession de gameplay différents et une manière d'amener le joueur là où il faut
et comme tout jeu qui se respecte, un deuxième run en difficile s'impose pour moi et histoire aussi de compléter les secrets manquants (parce que dans ce jeu les secrets apportent au lore et sont vraiment intéressants à trouver/suivre)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par kalo99 Mer 22 Mai 2024 - 11:32

Se prendre la tête pour savoir si h2 est juste narratif est important quand tu as des tests qui comparent sont gameplay au beat em all gow! Ce qui n’a aucun sens, d’ailleurs ils n’ont jamais comparé le gameplay de gow à Dmc V ou bayonetta 3.

C’est surtout là où je voulais en venir, on mélangeant tout les testeurs finissent pas faire des comparaisons idiotes!

Sinon comme tu le dis, c’est un tout. Moi qui aime le gameplay je préfère jouer un dmc V que le dernier gow par contre, je trouve donc à chier partout en dehors du gameplay, alors que gow propose aussi autre chose ce qui permet de des non férus de bta de prendre du plaisir.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Jack O'Lantern Mer 22 Mai 2024 - 12:59

ok kalo mais du coup sur un autre topic ? parce que là c'est un topic sur H2 que j'aurais d'ailleurs du nommer "Senua's topic" tellement je surkiffe virtuellement cette femme !

ouvre un débat ! on aime ça ici et le major est chaud apparemment, profite
il aura plein de répartie sur les licences PS à te confronter sur le sujet

Cordialement Wink
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par esperluette Mer 22 Mai 2024 - 13:07

J'ai hâte de m'y mettre, j'ai tellement aimé le 1er. L'ambiance et la retranscription de la folie de Senua, c'était super bien fait (le documentaire présent sur le disque très intéressant aussi).
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2163

Message par Jack O'Lantern Mer 22 Mai 2024 - 14:27

quand j'active l'affichage FPS sur la TV, elle affiche 60 in game (2160p + VRR et ALLM activés)
je ne connais pas la fiabilité de ces infos direct TV mais bon, je le dis

en vérité l'expérience n'est pas du tout impactée par un trop peu de FPS éventuel car l'affichage est stable et l'aventure ne demande pas forcément plus
techniquement parlant c'est propre et fini, pas de bug tout au long de mon premier run
cela dit s'ils mettent à jour le jeu console plus tard en 60, ça se prend !

j'ai recommencé en difficile et les combats prennent encore plus de valeur avec plus d'esquives et de feintes des adversaires et de manière générale, plus de difficulté à les finir
en sachant que plus on avance et plus c'est tendu, même en normal ou dynamique, le mode difficile peut ouvrir les portes d'un vrai challenge sur les combats et c'est très bien ainsi pour prolonger le plaisir !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par Jack O'Lantern Mer 22 Mai 2024 - 14:29

esperluette a écrit:J'ai hâte de m'y mettre, j'ai tellement aimé le 1er. L'ambiance et la retranscription de la folie de Senua, c'était super bien fait (le documentaire présent sur le disque très intéressant aussi).

si tu as aimé le premier, le deuxième sera un vrai plaisir vidéoludique pour toi Wink
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Message par drfloyd Mer 22 Mai 2024 - 15:06

Jack O'Lantern a écrit:les bandes noires c'est particulier c'est certain mais on les oublie très vite !
je peux comprendre que ça dérange au début mais en faire un problème qui empêcherait d'y jouer, c'est dommage car ça prive d'une vraie aventure

on sait si ca été fait pour gagner des FPS (moins d'affichage = + de FPS) ou c'est juste esthétique pour faire cinéma ????

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184784

http://www.gamopat.com

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant