Hack Wii 4.3
+3
Maskass
gasteropodekiller
Kek-de-Mars
7 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Hack Wii 4.3
Du nouveau...
Avec une autre clefs USB formatée en WBFS, ça marche... Titousse, tu avais raison, merci.
Maintenant je vais tenter de partionner ma clef avec une partie en FAT3z pour les jeux GC et l'autre en NTFS pour les jeux Wii, selon la méthode Zorglub...
Avec une autre clefs USB formatée en WBFS, ça marche... Titousse, tu avais raison, merci.
Maintenant je vais tenter de partionner ma clef avec une partie en FAT3z pour les jeux GC et l'autre en NTFS pour les jeux Wii, selon la méthode Zorglub...
Kek-de-Mars- Patient contaminé
- Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 06/04/2021
Re: Hack Wii 4.3
tu vois ;-)
fait comme je t'ai dis et ça fonctionnera
fait comme je t'ai dis et ça fonctionnera
titousse- Patient contaminé
- Nombre de messages : 698
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 09/07/2014
Re: Hack Wii 4.3
Et la technique de Zorglub fonctionne aussi. J'ai pris un DDE de 50 Go, partitionné en 2, une partition en NTFS pour les jeux Wii et une autre en FAT32 pour les jeux NGC. Et ça fonctionne... Le soucis était donc le FAT32 sur mes jeux Wii.
Kek-de-Mars- Patient contaminé
- Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 06/04/2021
Re: Hack Wii 4.3
Quel est le stockage max supporté par la wii pour les clés usb ?
dami1- Interne
- Nombre de messages : 5513
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012
Re: Hack Wii 4.3
@kek-de-mars
soulagé que ça fonctionne enfin, je m'en voulais de t'avoir enfoncé.
C'est toujours plein d'embuches ces vieux hacks qui évoluent, faut suivre.
contrairement à la Vita qui est devenue simple à jailbreaker comparé à y a 3/4 ans, la wii, ça reste cryptique.
Mais comme les autres consoles de sa génération c'est une becane intéressante à dompter.
j'ai encore quelques trucs à rajouter :-)
J'éviterais des clés conçues pour du stockage sur la wii,
elles se déterioreraient plus vite avec des accès récurrents que les disques.
Sinon elles sont plus rapides mais aussi plus cheres que les solution mécanique pour des capacités >1Tb
quoique pour la vitesse, il me semble que la maj 4.3 apportait le support de l'usb2. l'usb 3 sera de toute façon étranglé.
Avec un cable en Y pour cumuler la puissance des deux ports usb arrières (on place le data dans la prise du dessous),
erratum - cette remarque est pour la wiiU, sur wii, le port usb du dessous reste le premier choix et est suffisant pour alimenter un HDD mécanique 2"5 : c'est un setup des plus si pas le plus cheap - récups de disques de portables et consoles de 8/9eme gen dans les ressourceries testés verts a "cristal disk info"
et un petit boitier usb ancienne gen.
Au final, mon installation pour enfants boote -priiloader- sur wiiflow lite avec les jaquettes sur la SD,
on peut se passer des wiimotes dans le menu avec les ports gamecube pour lancer les jeux qui le supportent,
la gamecube ofcourse nintendont ou des emus.
Après, si on est ouf guedin on peut s'amuser à customiser, cheater, patcher, réhabiliter le wiiconnect, créer une nand virtuelle étendue sur la partition FAT32 pour y installer tous les WAD et DLC eshop que ninty a fait disparaitre (guitar hero et cie), exploiter la série de plugin maintenus sur gbatemp pour démarrer les homebrew/Emus/VirtualConsole directement dans des catégories de wiiflow Lite : par exemple 'ScummVM/day of the tentacle', depuis l'affichage de la boite du jeu. etc etc...
@dami1 pour les tailles supportées
FAT32: Taille de Partition limitée à 2.2TB, taille max de fichier à 4GB
NTSC : en théorie pas de limite de taille partition. (personnellement jamais testé plus d'1TB). j'ai lu que ça tournait déjà avec 1TB FAT32 + 3TB NTFS.
En pratique, un drive 4TB me parait excessif pour la vieille wii, NGC + WII cumulé avec le port SD jusqu'à 32Go pour des roms d'émus par ex, un 2TB serait mon max.
ah oui j'allais oublier, si toutefois on veut utiliser disque large (>2.2TB) , vérifier que le disque est formaté en GPT
on peut se retrouver par défaut en MBR sans le savoir si on utilise de outils préhistoriques -> la wii n'aura pas accès au systeme de fichier de la partition.
choisir MBR seulement avec les disques <2.2TB
Si un druide de la wii peut confirmer cette histoire de taille max.
soulagé que ça fonctionne enfin, je m'en voulais de t'avoir enfoncé.
C'est toujours plein d'embuches ces vieux hacks qui évoluent, faut suivre.
contrairement à la Vita qui est devenue simple à jailbreaker comparé à y a 3/4 ans, la wii, ça reste cryptique.
Mais comme les autres consoles de sa génération c'est une becane intéressante à dompter.
j'ai encore quelques trucs à rajouter :-)
J'éviterais des clés conçues pour du stockage sur la wii,
elles se déterioreraient plus vite avec des accès récurrents que les disques.
Sinon elles sont plus rapides mais aussi plus cheres que les solution mécanique pour des capacités >1Tb
quoique pour la vitesse, il me semble que la maj 4.3 apportait le support de l'usb2. l'usb 3 sera de toute façon étranglé.
erratum - cette remarque est pour la wiiU, sur wii, le port usb du dessous reste le premier choix et est suffisant pour alimenter un HDD mécanique 2"5 : c'est un setup des plus si pas le plus cheap - récups de disques de portables et consoles de 8/9eme gen dans les ressourceries testés verts a "cristal disk info"
et un petit boitier usb ancienne gen.
Au final, mon installation pour enfants boote -priiloader- sur wiiflow lite avec les jaquettes sur la SD,
on peut se passer des wiimotes dans le menu avec les ports gamecube pour lancer les jeux qui le supportent,
la gamecube ofcourse nintendont ou des emus.
Après, si on est ouf guedin on peut s'amuser à customiser, cheater, patcher, réhabiliter le wiiconnect, créer une nand virtuelle étendue sur la partition FAT32 pour y installer tous les WAD et DLC eshop que ninty a fait disparaitre (guitar hero et cie), exploiter la série de plugin maintenus sur gbatemp pour démarrer les homebrew/Emus/VirtualConsole directement dans des catégories de wiiflow Lite : par exemple 'ScummVM/day of the tentacle', depuis l'affichage de la boite du jeu. etc etc...
@dami1 pour les tailles supportées
FAT32: Taille de Partition limitée à 2.2TB, taille max de fichier à 4GB
NTSC : en théorie pas de limite de taille partition. (personnellement jamais testé plus d'1TB). j'ai lu que ça tournait déjà avec 1TB FAT32 + 3TB NTFS.
En pratique, un drive 4TB me parait excessif pour la vieille wii, NGC + WII cumulé avec le port SD jusqu'à 32Go pour des roms d'émus par ex, un 2TB serait mon max.
ah oui j'allais oublier, si toutefois on veut utiliser disque large (>2.2TB) , vérifier que le disque est formaté en GPT
on peut se retrouver par défaut en MBR sans le savoir si on utilise de outils préhistoriques -> la wii n'aura pas accès au systeme de fichier de la partition.
choisir MBR seulement avec les disques <2.2TB
Si un druide de la wii peut confirmer cette histoire de taille max.
Dernière édition par zorglub le Ven 5 Jan 2024 - 15:19, édité 3 fois
zorglub- Patient en incubation
- Nombre de messages : 53
Age : 50
Localisation : Mad World
Date d'inscription : 26/08/2005
Re: Hack Wii 4.3
Salut,
Je remets une pièce dans la machine concernant l'emulation de la NeoGeo sur Wii. Alors que GeoGX fonctionne, certaines ROM ne sont pas détectées...
J'ai lu sur le web 2 choses. Ca pourraitvenir de la taille des Roms pouvait jouer et que des Roms de plus de 25Mo ne marchaient pas... Vrai ou faux?
Merci d'avance.
Je remets une pièce dans la machine concernant l'emulation de la NeoGeo sur Wii. Alors que GeoGX fonctionne, certaines ROM ne sont pas détectées...
J'ai lu sur le web 2 choses. Ca pourraitvenir de la taille des Roms pouvait jouer et que des Roms de plus de 25Mo ne marchaient pas... Vrai ou faux?
Merci d'avance.
Kek-de-Mars- Patient contaminé
- Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 06/04/2021
Re: Hack Wii 4.3
GX-GEO est dépassé (genre depuis 2008).
Je n'ai jamais installé d'emu neogeo sur wii excepté pour la neo cd,maintenant j'essayerai le core neo geo dans la suite d'emu RA-HEXAeco par "Runningsnakes" .
les versions sont maintenues ici https://gbatemp.net/threads/retroarch-hexaeco-emulators.600834/
et normalement ( il supporte la mémoire virtuelle donc capable d'assumer les bigroms
Je n'ai jamais installé d'emu neogeo sur wii excepté pour la neo cd,maintenant j'essayerai le core neo geo dans la suite d'emu RA-HEXAeco par "Runningsnakes" .
les versions sont maintenues ici https://gbatemp.net/threads/retroarch-hexaeco-emulators.600834/
et normalement ( il supporte la mémoire virtuelle donc capable d'assumer les bigroms
Dernière édition par zorglub le Jeu 21 Déc 2023 - 14:04, édité 2 fois
zorglub- Patient en incubation
- Nombre de messages : 53
Age : 50
Localisation : Mad World
Date d'inscription : 26/08/2005
Re: Hack Wii 4.3
Merci mon ami, je commençait à désespérer d'obtenir de l'aide.
Par contre je saisi pas bien le concept. Faut que je passe par Retroarch et que j'installe une chaine dédié sur ma Wii? J'ai téléchargé de quoi le faire, mais j'ai pas encore fait le nécessaire...
Merci d'avance.
Par contre je saisi pas bien le concept. Faut que je passe par Retroarch et que j'installe une chaine dédié sur ma Wii? J'ai téléchargé de quoi le faire, mais j'ai pas encore fait le nécessaire...
Merci d'avance.
Kek-de-Mars- Patient contaminé
- Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 06/04/2021
Re: Hack Wii 4.3
Pas encore pu tester ça, je l'ai téléchargé et d'après un coup d'oeil dans l'archive, ça à bien l'air de standalone moddées des core du RA-SuperSonic qui se passent du déploiement de RA. Les roms et le bios se placent dans "SD > roms > Arcade > Neo Geo > exemple.zip" par défaut.
Readme a écrit:Neo VM est le core par défaut. D'après mes tests ainsi que les tests @Charco,
tous les jeux Neo•Geo "normaux" fonctionnent correctement. Cependant, en jouant
aux Jeux VM, vous devez charger à nouveau le core VM avant de charger une autre jeu VM
directement après... OU vous serez accueilli par "Error Not Enough Memory".
Le chargement d'un jeu Neo•Geo "Normal" directement après un jeu VM fonctionne sans problème.
zorglub- Patient en incubation
- Nombre de messages : 53
Age : 50
Localisation : Mad World
Date d'inscription : 26/08/2005
Re: Hack Wii 4.3
Boh du con! C'est limite du chinois là... Je vais me pencher là dessus ce week-end. Y a bien un type qui aura fait un tuto...
Kek-de-Mars- Patient contaminé
- Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 06/04/2021
Re: Hack Wii 4.3
google trad du readme, j'en déduis que pour charger 2 big roms d'affilée faut aller resélectionner le core Virtual Memory dans le menu.Kek-de-Mars a écrit:Boh du con! C'est limite du chinois là... Je vais me pencher là dessus ce week-end. Y a bien un type qui aura fait un tuto...
après c'est comme les autres émus, on le demarre depuis les app et on charge la rom
Dernière édition par zorglub le Ven 5 Jan 2024 - 15:21, édité 1 fois
zorglub- Patient en incubation
- Nombre de messages : 53
Age : 50
Localisation : Mad World
Date d'inscription : 26/08/2005
Re: Hack Wii 4.3
J'en étais pas vraiment là... Du chinois pour comprendre comment installer ton bazar, même en français!!!
Je vais laisser passer Noël tranquille (si on peut dire) et je m'y attaquerai après le 26, enfin j'espère.
Je vais laisser passer Noël tranquille (si on peut dire) et je m'y attaquerai après le 26, enfin j'espère.
Kek-de-Mars- Patient contaminé
- Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 06/04/2021
Re: Hack Wii 4.3
Salut,
Je remets le couvert à propos des roms Neogeo...
Je télécharge SS-NEO.GEO.zip (ici: https://www.mediafire.com/folder/9h2hktvgyomdt/RA-SS_Modified), je mets le dossier ra-neogeo (avec apps qui ne contient que 3 fichiers, booot, icon et meta) sur ma SD, je lance, tout est ok.
Je vais chercher mes roms dans le fichier sur ma SD (le fichier roms de geogx) mais on y accède. Je lance, et là, rien...
Quand j'ai dézippé le fichier, j'ai un dossier "private", qui contient plein de trucs. Est-ce que je dois aller piocher là dedans pour que ça marche?
Merci d'avance.
Je remets le couvert à propos des roms Neogeo...
Je télécharge SS-NEO.GEO.zip (ici: https://www.mediafire.com/folder/9h2hktvgyomdt/RA-SS_Modified), je mets le dossier ra-neogeo (avec apps qui ne contient que 3 fichiers, booot, icon et meta) sur ma SD, je lance, tout est ok.
Je vais chercher mes roms dans le fichier sur ma SD (le fichier roms de geogx) mais on y accède. Je lance, et là, rien...
Quand j'ai dézippé le fichier, j'ai un dossier "private", qui contient plein de trucs. Est-ce que je dois aller piocher là dedans pour que ça marche?
Merci d'avance.
Kek-de-Mars- Patient contaminé
- Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 06/04/2021
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum