ATARI 2600+
+22
Ryo Saeba
jahfwed
Samkukai
sidchip_fr
rickyordi
Jacques Atari
oldgamer24
Anarwax
Xorion
Atari Frog
HeavySixer75
Luke
dami1
Vortex
Hicks
Le super cancre
tophe38
drfloyd
Ataré
Matari
genius60
blueblack
26 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: ATARI 2600+
Ouais donc c'est fait pour faire tourner les cartouches d'époque.... et rien d'autre.
à priori.
à priori.
J'ai presque toutes les atari a cartouche (me manque la 5200 si quelqu'un en vend une je suis interressé) mais je ne vais pas prendre celle là. Je trouve dommage qu'elle reprenne le look de la quatre boutons bois. J'aurai aimé un nouveau design.
Samkukai- Patient incurable
Sur Atariage, Albert dit qu'il travaille a faire marcher la plupart des homebrews 7800.
https://forums.atariage.com/topic/355224-homebrew-compatibility/?do=findComment&comment=5349603
Donc pour les homebrews 7800 il y a de l'espoir.
Pour les homebrews 2600 qui utilisent le processeur Arm, je pense que c'est pas possible..
https://forums.atariage.com/topic/355224-homebrew-compatibility/?do=findComment&comment=5349603
Donc pour les homebrews 7800 il y a de l'espoir.
Pour les homebrews 2600 qui utilisent le processeur Arm, je pense que c'est pas possible..
HeavySixer75- Patient contaminé
en meme temps un homebrew ne devrait pas utiliser de processeur ARM !!!!
Je possède pourtant une centaine de cartouches en Pal, mais j'ai ma 2600jr péritel pal qui fait
toujours l'affaire avec un bon vieux téléviseur LCD 51cm Sony (config actuelle).
Et puis sans compter mes 2 autres VCS et une 7800Pro Ntsc modées en S-Vidéo, avec lesquels
je profite des jeux en Ntsc grâce à l'Harmony Encore, la DragonFly, et la 7800GD qui arrive bientôt.
Si c'est pour la laisser dans son emballage, je ne voix pas l'intérêt.
Bref, j'ai d'autres achats plus intéressant à faire...
Je possède pourtant une centaine de cartouches en Pal, mais j'ai ma 2600jr péritel pal qui fait
toujours l'affaire avec un bon vieux téléviseur LCD 51cm Sony (config actuelle).
Et puis sans compter mes 2 autres VCS et une 7800Pro Ntsc modées en S-Vidéo, avec lesquels
je profite des jeux en Ntsc grâce à l'Harmony Encore, la DragonFly, et la 7800GD qui arrive bientôt.
Si c'est pour la laisser dans son emballage, je ne voix pas l'intérêt.
Bref, j'ai d'autres achats plus intéressant à faire...
rickyordi- Guéri miraculeux
Je me disais que ça allait leur permettre de ressortir les vieux jeux et peut-être en version "enhanced", et puis après avoir lu qu'Atari rachetait le studio NightDive, ça ne fait plus trop de doute. Elle reste quand même un peu chère pour ces seules possibilités.
jahfwed- Patient incurable
Merci pour vos retours; de mon coté elle sera sous le sapin, j'ai commandé le paddle pack avec
blueblack- Patient incurable
youki et fonzi offrent 1 suppo à ce post!
Ryo Saeba- Guéri miraculeux
Ryo Saeba a écrit:
Est-ce que cette cartouche 10 jeux en 1 fonctionne sur une 2600 d'époque ?
Oui elle marche avec les 2600 d'epoque, mais c'est une cartouche NTSC.
Sur une 2600 PAL les couleurs ne sont pas les bonnes.
Donc une cartouche Pal affichera bien les bonnes couleurs sur cette 2600+ ?
Pour la plupart des cartouches 2600 PAL que j'ai testé, les couleurs sont OK.
Mais on a des couleurs erronées sur certaines cartouches.
Defender et Pacman sont OK .
Par contre il y a des soucis de couleurs un peu différentes sur Space Invader pour les monstres qui sont vert et pas jaunes, le score a droite a une couleur differente de celle de la 2600 d'origine.
Dans Pole position les couleurs sont un peu sombre.
Il y a un poste sur atariage qui recense les bugs des cartouches PAL
https://forums.atariage.com/topic/356979-atari-2600-pal-comptability-worse-than-expected/
entre autres :
"the colors look wrong in PAL version of Dragonfire, RS Soccer, Defender 2, Dig Dug, Battlezone, Sky Diver, Joust and Space Invaders."
Si la plupart des cartouches 2600 PAL semblent marcher avec parfois des bugs de couleur, pour les cartouches 7800 PAL, il y a beaucoup plus de problemes ...
Ballblazer is very slow, glitches, unplayable
Commando resets when you press fire to start
Choplifter black screen
Food Fight black screen
Karateka black screen
Ms. Pac Man crashed screen
Joust black screen
One on One reported to work, mine is like ballblazer, needs retesting
Xevious crash screen
On attends un potentiel ugrade de firmware pour corriger ca.
De mon coté, avec la Dragonfly, je lance les jeux 7800 NTSC sans problelmes, mais il y a quelques bug (Super Huey ne se lancait pas je crois).
Mais on a des couleurs erronées sur certaines cartouches.
Defender et Pacman sont OK .
Par contre il y a des soucis de couleurs un peu différentes sur Space Invader pour les monstres qui sont vert et pas jaunes, le score a droite a une couleur differente de celle de la 2600 d'origine.
Dans Pole position les couleurs sont un peu sombre.
Il y a un poste sur atariage qui recense les bugs des cartouches PAL
https://forums.atariage.com/topic/356979-atari-2600-pal-comptability-worse-than-expected/
entre autres :
"the colors look wrong in PAL version of Dragonfire, RS Soccer, Defender 2, Dig Dug, Battlezone, Sky Diver, Joust and Space Invaders."
Si la plupart des cartouches 2600 PAL semblent marcher avec parfois des bugs de couleur, pour les cartouches 7800 PAL, il y a beaucoup plus de problemes ...
Ballblazer is very slow, glitches, unplayable
Commando resets when you press fire to start
Choplifter black screen
Food Fight black screen
Karateka black screen
Ms. Pac Man crashed screen
Joust black screen
One on One reported to work, mine is like ballblazer, needs retesting
Xevious crash screen
On attends un potentiel ugrade de firmware pour corriger ca.
De mon coté, avec la Dragonfly, je lance les jeux 7800 NTSC sans problelmes, mais il y a quelques bug (Super Huey ne se lancait pas je crois).
Il y a encore pas mal de correction à faire en effet,
mais comment faire une mise à jour firmware si le seul port USB-C sert pour l'alimenter ?
A mon avis elle subira un hack en interne dans quelques temps pour profiter des roms,
Ou bien cet Adaptateur Micro USB vers USB 2 en 1 utilisé avec l'Atari FlashBack 50ème anniversaire,
si les connexions sont complètes en interne, mais pas uniquement pour lui fournir 5 volt.
Par contre sur la 2600+, il faudra peut-être un Adaptateur USB-C vers USB 2 en 1.
mais comment faire une mise à jour firmware si le seul port USB-C sert pour l'alimenter ?
A mon avis elle subira un hack en interne dans quelques temps pour profiter des roms,
Ou bien cet Adaptateur Micro USB vers USB 2 en 1 utilisé avec l'Atari FlashBack 50ème anniversaire,
si les connexions sont complètes en interne, mais pas uniquement pour lui fournir 5 volt.
Par contre sur la 2600+, il faudra peut-être un Adaptateur USB-C vers USB 2 en 1.
rickyordi a écrit:Il y a encore pas mal de correction à faire en effet,
J'allais dire la même chose. Si l'USB-C sert qu'a alimenter (on a encore aucune certitude) c'est mort pour une MAJ firmware.
Je vais faire l'impasse sur cette 2600+ pour le moment : la liste des jeux 7800 posant probleme sur le rendu couleur me dérange trop.
Après on est pas à l'abri d'un hack interne en effet mais il risque d’être très contraignant : console non conçue pour accueillir des roms donc pas d'élément de stockage donc probablement une histoire de soudure à faire.
Le top serait une cartouche Hack pour 2600+ avec fullset des jeux originaux corrigés spécialement pour la 2600+ du coup.
oldgamer24- Docteur *
Oui il est trop tôt pour savoir comment elle sera hackée, dans quelque temps
il fleurira pas mal de tutos sur Youtube ou autre, pour savoir le faire.
pour le moment elle est parfaite pour ceux qui veulent juste profiter de leurs
cartouches multi-décénnale, à part celles qui rencontrent des bugs, cité plus haut.
il fleurira pas mal de tutos sur Youtube ou autre, pour savoir le faire.
pour le moment elle est parfaite pour ceux qui veulent juste profiter de leurs
cartouches multi-décénnale, à part celles qui rencontrent des bugs, cité plus haut.
drfloyd offre 1 suppo à ce post!
drfloyd a écrit:Ouais donc c'est fait pour faire tourner les cartouches d'époque.... et rien d'autre.
à priori.
je l'ai reçu aussi la semaine dernière, je l'ai meme fait tourner à la RGC de lizy sur ourcq.
la qualité image est top (hdmi) rien que ça, ça vaut le coup de ce la procuré
en plus des cartouches 2600 on y insert des cartouches 7800 rien que ça aussi , j'ai rangé ma vrai 7800
bon toutes les cartouches ne sont pas (encore) compatible et je suppose qu'il faudra brancher son pc sur la prise usb pour des mises à jour.
et en plus de nos vieilles cartouches , Atari sortira de nouvelles prods sur cette console, plutot orienté 7800.
d'après mes sources (peut etre) sur
pour 119 euros..............................ça vaut quand meme le cout
vicomte- Patient contaminé
vicomte a écrit:drfloyd a écrit:Ouais donc c'est fait pour faire tourner les cartouches d'époque.... et rien d'autre.
à priori.
je l'ai reçu aussi la semaine dernière, je l'ai meme fait tourner à la RGC de lizy sur ourcq.
la qualité image est top (hdmi) rien que ça, ça vaut le coup de ce la procuré
en plus des cartouches 2600 on y insert des cartouches 7800 rien que ça aussi , j'ai rangé ma vrai 7800
bon toutes les cartouches ne sont pas (encore) compatible et je suppose qu'il faudra brancher son pc sur la prise usb pour des mises à jour.
et en plus de nos vieilles cartouches , Atari sortira de nouvelles prods sur cette console, plutot orienté 7800.
d'après mes sources (peut etre) sur
pour 119 euros..............................ça vaut quand meme le cout
Alors là tu dis vrai ! ATARIAGE ou je sais plsu qui s'occupe de rendre tous les jeux 7800 compatible.
Ils n'y aura à terme que les Homebrew 2600 qui utilise le proc arm qui ne tourneront pas !
bref elle me tente bien cette console !!
PS : c'est de l'émulation ou autre ? y'a pas de Lag j'espère ?
Xorion- Infirmier
J'ai fait 2 Micromania et 1 Leclerc, personne ne l'a en stock, faut la commander, fait chier.
Luke- Guéri miraculeux
Ce qui est incomprehensible, c'est que la Game Station Pro qui est sortie ce mois ci lance les homebrews 7800 (comme Galaxian ou PacMan COllection) mais la 2600+ pas encore
HeavySixer75 a écrit:Ce qui est incomprehensible, c'est que la Game Station Pro qui est sortie ce mois ci lance les homebrews 7800 (comme Galaxian ou PacMan COllection) mais la 2600+ pas encore
ben moi c'est le fait qu'Atari sort 2 consoles en meme temps pour faire tourner quasiment les meme jeux.
ceci dit j'ai vu vite fait les infos sur la Game station pro, elle a l'air fort intéressante
mais bon, j'ai claqué ma thune sur l'autre
A partir de lundi y a des Atari2600 a gagner sur la radio Nostalgie, je pense qu"il s'agit de 2600+ a gagner...
Si ca vous tente
Si ca vous tente
vicomte a écrit:HeavySixer75 a écrit:Ce qui est incomprehensible, c'est que la Game Station Pro qui est sortie ce mois ci lance les homebrews 7800 (comme Galaxian ou PacMan COllection) mais la 2600+ pas encore
ben moi c'est le fait qu'Atari sort 2 consoles en meme temps pour faire tourner quasiment les meme jeux.
ceci dit j'ai vu vite fait les infos sur la Game station pro, elle a l'air fort intéressante
C'est la que ATARI déconne....
C'est vrai en + je l'ai entendu aujourd'hui à la radio, moi qui croyait que tu déconnais
1 console atari à gagner chaque jour
Elle me semble intéressante aussi, cette Game Station Pro, le seul bémol, ce sont ses manettes spécifiques,vicomte a écrit:HeavySixer75 a écrit:Ce qui est incomprehensible, c'est que la Game Station Pro qui est sortie ce mois ci lance les homebrews 7800 (comme Galaxian ou PacMan COllection) mais la 2600+ pas encore
il y a intérêt à la manier avec le p'tit doigt en l'air, parce que si elle tombe en panne à force de la hocher, il
va être difficile de la changer par une neuve, qui apparemment n'est pas vendu à l'unité.
Et moi, j'ai claqué récemment ma thune dans l'Everdrive 7800-GD, et avec les fêtes en plus, il va falloir que j'attende un peu pour l'acheter.
alors, j'ai gardé la Gamestation Pro
et je confirme qu'elle est vraiment sympa
bon ça reste de l'émulation, on est d'accord
mais pouvoir jouer à prix correct à des jeux 5200
même les jeux TwinStick comme Space Dungeon et Robotron
et les nombreux prototypes quasi terminés comme Sinistar
plus les jeux 7800 et ses homebrews (tous les jeux de PacMan Plus passent sans problème)
et je confirme qu'elle est vraiment sympa
bon ça reste de l'émulation, on est d'accord
mais pouvoir jouer à prix correct à des jeux 5200
même les jeux TwinStick comme Space Dungeon et Robotron
et les nombreux prototypes quasi terminés comme Sinistar
plus les jeux 7800 et ses homebrews (tous les jeux de PacMan Plus passent sans problème)
lucifershalo- Infirmier
Pour info, les manettes sans fil Xbox one marchent tres bien avec la Game Station Pro.rickyordi a écrit: le seul bémol, ce sont ses manettes spécifiques,
il y a intérêt à la manier avec le p'tit doigt en l'air, parce que si elle tombe en panne à force de la hocher, il
va être difficile de la changer par une neuve, qui apparemment n'est pas vendu à l'unité.
Et moi, j'ai claqué récemment ma thune dans l'Everdrive 7800-GD, et avec les fêtes en plus, il va falloir que j'attende un peu pour l'acheter.
Des que j'ai un peu de temps je fait un post la dessus, car la GSP le merite.
Donc les manettes XBox one, connectée avec un cable USB-C, peuvent remplacer la manette d'origine, sauf durant l'etape quand on allume la GSP, ou on choisit entre les jeux d'origine de la GSP et les jeux de la Sd card. A ce moment il faut utiliser la manette d'origine pour aller a droite et choisir les jeux Sd card.
rickyordi offre 1 suppo à ce post!
et apparemment un pad PS4 connecté aussi
lucifershalo- Infirmier
Il y a un nouveau firmware pour la Game Station Pro.
update
Apres update de firmware, elle gere les directory sur la sd card pour classer les jeux. Et elle peut lancer les jeux SNES maintenant , en plus des atari 2600, 5200, 7800, Arcade et des Nes/Megadrive.
VIsiblement c'est du retroarch qui gere tout ca dans la GSP.
update
Apres update de firmware, elle gere les directory sur la sd card pour classer les jeux. Et elle peut lancer les jeux SNES maintenant , en plus des atari 2600, 5200, 7800, Arcade et des Nes/Megadrive.
VIsiblement c'est du retroarch qui gere tout ca dans la GSP.
La beta update va corriger pas mal de bug pour les cartouches PAL aussi donc la 2600+ va etre vraiment une console interessante apres l'upgrade.
Par contre l'update de firmware est toujours pas publié et dispo pour tous.
Il y a un appel a tester sur Atariage, plein de candidats s'inscrivent, mais il semble que tres peu de personnes sont choisis pour recevoir le beta firmware.
Par contre l'update de firmware est toujours pas publié et dispo pour tous.
Il y a un appel a tester sur Atariage, plein de candidats s'inscrivent, mais il semble que tres peu de personnes sont choisis pour recevoir le beta firmware.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4