*AMIGA* TOPIC OFFICIEL
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Le mec utilise encore un A1200+octamed/protracker .
touko- Infirmier
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Quand je vois mes collègues... la chanteuse les enterre!
Henry 152- Patient contaminé
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Pour la gloire ou les babes ?Henry 152 a écrit:Punaise j'aurais dû persévérer, j'ai encore mon petit boîtier d'acquisition.
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touko- Infirmier
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
touko a écrit:Pour la gloire ou les babes ?Henry 152 a écrit:Punaise j'aurais dû persévérer, j'ai encore mon petit boîtier d'acquisition.
Quand je vois mes collègues... la chanteuse les enterre!
S'il fallait faire un choix l'hésitation ne serait pas longue
Henry 152- Patient contaminé
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Car si tu as la gloire, il y a de forte chance que tu auras les babes de toute façon!
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touko a écrit:Vu tes goûts en matière de caisses et d'ordis, t'auras ni l'un ni l'autre .
Oui, enfin de compte, tout bien reflèchis , je te laisse magloire bien volontier.
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Je trouve que c'est impressionnant la taille des bobs animés en HAM, bon ils sont statiques, mais je pense pas que les faire se déplacer soit plus coûteux, à voir .
EDIT: En fait le fond est incorporé dans la copie ..
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Ca serait saccadé, car l'animation statique est partagée par tous les bobs sur 50Hz.je pense pas que les faire se déplacer soit plus coûteux, à voir
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
En effet le fond est incorporé ce qui fait qu'il a besoin d'une seule source pour ses blits... Ça serait forcément plus lent s'il faisait du cookie-cut où il faut utiliser les 3 sources (et évidemment ça se complique aussi avec le HAM)touko a écrit:Je trouve que c'est impressionnant la taille des bobs animés en HAM, bon ils sont statiques, mais je pense pas que les faire se déplacer soit plus coûteux, à voir .
EDIT: En fait le fond est incorporé dans la copie ..
Après c'est sans doute possible d'avoir des ennemis qui ne se déplace que sur un fond uni ou sur un fond qui n'utiliserait que des couleurs de la palette
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
C'est très jolie graphiquement en tout cas.
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Ce n'est donc plus de l'OCS à proprement parler car en tout logique il faut au moins avoir un Agnus ECS (8372 et plus)
Même si l'auteur semble toujours viser l'Amiga 1000 avec 512 Ko de CHIP...
Copper- Docteur *
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
D'après lui c'est possible, mais avec des contraintes .Copper a écrit:En effet le fond est incorporé ce qui fait qu'il a besoin d'une seule source pour ses blits... Ça serait forcément plus lent s'il faisait du cookie-cut où il faut utiliser les 3 sources (et évidemment ça se complique aussi avec le HAM)touko a écrit:Je trouve que c'est impressionnant la taille des bobs animés en HAM, bon ils sont statiques, mais je pense pas que les faire se déplacer soit plus coûteux, à voir .
EDIT: En fait le fond est incorporé dans la copie ..
Après c'est sans doute possible d'avoir des ennemis qui ne se déplace que sur un fond uni ou sur un fond qui n'utiliserait que des couleurs de la palette
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
youki a écrit:Que ce soit le jeu qui tire les performances du PC vers le haut oui, ca fait aucun doute aujourd'hui, dans les années 90 c'étaitun peu moins net. Mais ce n'est pas le jeu qui a fait que le PC nous a envahi. C'est arrivé dans le marché grand public par ruissellement naturelle du marché pro. L'AMIGA a essayé en vain de faire le contraire de passer du grand (enfin petit plutot vu que ca se limite à quelquepays d'Europe) public vers le pro. Ça ne fonctionne pas.
Désolé, mais c'est l'industrie videoludique qui a tiré l'industrie tout court informatiquement parlant.
Y aurait pas eu l'explosion de la puissance sur les PC à la maison, on serait encore avec des machines en 4 couleurs en entreprise.
L'Amiga a été utilisé en pro, mais pas de façon suffisamment large pour que ça compte vraiment. Je parle même pas des Atari, ils étaient encore moins répandus dans le monde pro.
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Jacques Atari a écrit:Mais si c'est grave car, tant qu'on ne te met pas le nez dans ton caca, tu continues à raconter n'importe quoi en affirmant haut et fort que c'est "LA" vérité. Le problème, c'est que tu as toujours tout faux toi, sans parler de tes délires issus de ton cerveau malade. FERME TA GUEULE!
C'est toi qui a toujours tout faux. Ton cerveau est malade, pas le mien, donc appliques toi tes propres conseils Zarchos, ferme ton cul qui te sert de gueule, TROU DE BALLE !!!!
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
dlfrsilver a écrit:
Désolé, mais c'est l'industrie videoludique qui a tiré l'industrie tout court informatiquement parlant.
Y aurait pas eu l'explosion de la puissance sur les PC à la maison, on serait encore avec des machines en 4 couleurs en entreprise.
L'Amiga a été utilisé en pro, mais pas de façon suffisamment large pour que ça compte vraiment. Je parle même pas des Atari, ils étaient encore moins répandus dans le monde pro.
La haute résolution et l'explosion du nombre de couleurs a eu lieu dans le monde pro (stations Unix entre autres, puis Mac et PC) bien avant que le PC ne prenne le pouvoir sur la scène ludique.
C'est parce que justement le PC offrait plus et mieux que les ST/Amiga et était plus répandu aux US que les éditeurs ont poussé dessus, surtout que la vitalité avec laquelle les performances progressaient leur permettait de viser beaucoup plus haut.
Le jeu a contribué à faire entrer le PC chez monsieur tout le monde et à maintenir la frénésie de renouvellement, mais c'était aussi lié à la course à la puissance que se livrait les fondeurs puis les fabricants de cartes graphiques.
Et je passe sur ton petit délire d'auto persuasion qui conclut ton message, c'est bien d'avoir des illusions, mais globalement, Amiga/ST dans le monde pro c'est kif kif, et celui qui veut voir une différence ne s'acharne que sur un micro marché (après selon les années, l'un ou l'autre devait effectivement être mieux que l'autre, mais sur la globalité, ça reste peanuts des 2 cotés)
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Yastuna Lynx a écrit:La haute résolution et l'explosion du nombre de couleurs a eu lieu dans le monde pro (stations Unix entre autres, puis Mac et PC) bien avant que le PC ne prenne le pouvoir sur la scène ludique.
Oh misère.... C'est pas que ce que tu dis soit faux en soit, c'est juste que c'était totalement anecdotique.
J'ai vécu cette période là en entreprise, et c'était tellement cher, que ça ne concernait qu'un nombre ultra limité de personnes. Et j'ai bossé dans pas mal de grand comptes, ou on pouvait trouver ce type de personnes utilisant les machines dont tu parles.
Seulement voilà, l'immense majorité des utilisateurs en entreprises utilisaient des machines qui étaient le standard, et pour elles, pas de haute résolution. Les PC avec des millions de couleurs c'est arrivé dans les grosses boites pas avant fin 99. En 1995, plein de boites, administrations étaient encore sur des PCs datant de mathusalem !
Le PC n'a pris le pouvoir sur la scène ludique qu'en 1993, année sacrée du début de la démocratisation.
C'est parce que justement le PC offrait plus et mieux que les ST/Amiga et était plus répandu aux US que les éditeurs ont poussé dessus, surtout que la vitalité avec laquelle les performances progressaient leur permettait de viser beaucoup plus haut.
Le ST était un jouet pour les gosses dans les familles, utilisé par peu de personnes en entreprises (au regard des chiffres bas de machines vendues à cet effet), l'Amiga avait une part de marché dans le pro plus grand que le ST, mais ça restait petit comparé au PC ou même au MAC.
Et je précise que je parlais d'ici, la France, pas du marché européen ni US. Chez nous c'est le PC vidéoludique qui a joué la roue d'entrainement pour les PCs de bureaux (j'imagine le dirigeant de boite, qui possède un super PC à la maison, et qui se traine avec une bouse au bureau, et qui demande à un moment à sa DSI de procéder à l'achat de machines puissantes de bureautique. Et les premiers PC réellement équivalent à ceux qu'on avait à la maison en entreprise, c'était clairement de la merde. Disque dur pourris, mémoire rachitique, lenteur inimaginable en session de travail, crash intempestifs et j'en passe.
T'as oublié tout ça, mais pas moi. J'ai travaillé sur ces machines, et j'en ai remis d'équerre une quantité folle.
Le jeu a contribué à faire entrer le PC chez monsieur tout le monde et à maintenir la frénésie de renouvellement, mais c'était aussi lié à la course à la puissance que se livrait les fondeurs puis les fabricants de cartes graphiques.
Oui c'est le jeu qui permet l'entrée du PC dans les foyers, quand ceux ci furent enfin autre chose que des logiciels pleins de ralentissement, de musique et sons pourris, et utilisant à plein de mode VGA 256 couleurs.
De base, les dirigeants d'entreprise s'en tapaient colossalement le coquillard qu'un PC de bureau ait une purée de carte graphique ou un CPU hyper puissant. Ils voulaient d'abord des machines à bon prix, et qui permettent de faire le taf.
Et je passe sur ton petit délire d'auto persuasion qui conclut ton message, c'est bien d'avoir des illusions, mais globalement, Amiga/ST dans le monde pro c'est kif kif, et celui qui veut voir une différence ne s'acharne que sur un micro marché (après selon les années, l'un ou l'autre devait effectivement être mieux que l'autre, mais sur la globalité, ça reste peanuts des 2 cotés)
C'est pas de l'auto-persuasion. Tout le monde sait en 2024 qu'il y a eu la moitié d'Atari vendu pour le double d'Amiga dans le monde. La masse installé d'Amiga fait pour travailler en productivité était bien plus importante que tout les modèles d'Atari pro réunis.
le ST c'était même pas 100.000 machines pro sur le globe alors que le reste était utilisé par des enfants et des ados dans le domaine familiale, alors qu'il y avait quasiment 800.000 Amiga (2000,3000,4000 réunis) modèles pro installés.
bref.
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Rappelons quand même que tu avais entre 12 et 14 ans à cette époque là.dlfrsilver a écrit:Oh misère.... C'est pas que ce que tu dis soit faux en soit, c'est juste que c'était totalement anecdotique.
J'ai vécu cette période là en entreprise, et c'était tellement cher, que ça ne concernait qu'un nombre ultra limité de personnes.
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J'ai oublié ???dlfrsilver a écrit:T'as oublié tout ça, mais pas moi.
Dès 91 j'ai commencé à faire des jobs d'été dans des services bureautiques. La première année, c'était PC DOS et Multiplan majoritairement et quelques PC Windows en résolution VGA mini (je pense 640x480 et 256 couleurs minimum) et Excel, dès la 2° année, c'était uniquement Windows et Excel.
Possible que les raisons principales pour migrer définitivement étaient le Démineur et le Solitaire, si c'est par ces 2 jeux là que tu sous-entend que le jeu a poussé à l'adoption des PC alors oui, tu as effectivement raison...
Début 93, on installait Linux/X sur les PC de la Fac. L'année suivante (autre Fac), on avait des terminaux X en 256 niveaux de gris, un Next Couleur en lecteur de disquette (pour les échanges avec nos machines perso) et lecteur musical car il était déjà obsolète. Puis des Silicon Graphics.
Dans mes stages/jobs, dès 93, j'ai toujours eu des machines suffisamment puissantes pout faire tourner des interfaces graphiques en couleur "haute résolution" (OS2,Windows, Mac OS... - a des résolutions supérieures à ce qu'offraient nos ST/Amiga et dérivés et dans un confort supérieur - hormis les haut de gamme type A 4000 ou TT avec carte graphique). Et c'était pour de la bureautique/gestion/développement... Certes ils étaient probablement un peu justes pour les jeux au top du moment. Même à l'armée en 97, on avaient des "supers" PC (anecdote, Win 95 n'étant pas certifié à l'époque, l'armée payait une entreprise pour le supprimer et installer Win 3.1).
Bref le jeu a contribuer à installer le PC dans les foyers mais c'est parce que les PC bureautiques avaient ouvert la voie que le jeu est venu sur PC...
Sinon, rappelle moi quel PC/ordinateur tu utilisais pour le boulot en 91 ?
Et pour le reste, t'auto persuader en réécrivant toujours la même chose n'est pas un preuve une fois de plus...
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Donc si t'as un truc à lui dire fais toi plaisir sur le topic en question, pas ici .
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
touko a écrit:Bon svp, si vous alliez finir cette discussion sur le topic atari ? ça commence à devenir lourd vos pollutions de topic là !!
Alors là effectivement certaines gamineries ont tout à faire sauf être ici. Quand je lis le titre d'un sujet je m'attends à trouver ce qui y correspond.
Ici je crois télécharger un film d'aventure et y trouves un porno à la place. Au début c'est marrant mais ça lasse à force.
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Pour moi, c'est le monde à l'envers au point de préférer le C64, le CPC et le ZX Spectrum en tant que machines rétro. Je vois bien que grâce au Scorpion Engine, il y a enfin des jeux dignes de ce noms qui sortent en "2020", que des musiciens et graphistes sont bien là et que la vrai problématique est du coté des codeurs qui répondent aux abonnés absents faute de compétence... Mais maintenant que des outils sont disponibles, j'espère vraiment que l'on verra de plus en plus de jeux utilisant les capacités de l'Amiga (et pas que AGA) dans les années à venir.
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Je pense que c'est pas simplicité, ok c'est un peu léger je te l'accorde, mais c'est souvent ça en fait, c'est plus facile .
Après dans le plus facile, c'est aussi un moyen qd tu commences sur une machine(ou a coder sur ces vielles machines) pour te familiariser avec .
Je veux dire les codeurs expérimentés font des prods plus chiadées, mais eux sont rares, souvent passé à autres choses .
Ensuite peut être le manque de chalenge dans la scène amiga ? .
touko- Infirmier
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