GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

+75
Srogneugneu
Luke
MetalMetroid
Elritone
lebonpresident
on-off
meuhmeuh
Mug59
Gu Bich
tieutieu
Jayseb64
Gibari-1er
crauser
tilou
ereek
Lyacos
BULSARA
4WD
Schmurz
Fleetwood
drabag
Hicks
Nanaki
Carzou
Arrakis
Chat-Minou
CentTroisCailloux
chiss
RetroBalboa007
retroactionman
Laharl
Linkid
François
corben
TheoSaeba
snoop_scratchy_scratch
Frank Drebin
meilleuir
syl02
Ataré
Elgregou
Xorion
Matari
Paradis
dav1974
sidchip_fr
Cormano
Rudolf III.
SMR
dami1
Doxus
Chandler
chacs
Djam
chronodream
Solon Jee
Kenshinro
Samus le Hareng
Maxicrash
Soliris
ganoune
F Destroyer
kainrijames
dw85
TotOOntHeMooN
Fellock
Pops
tophe38
jObiwan
Eldroth
killvan
drfloyd
xinyingho
gasteropodekiller
oldgamer24
79 participants

Page 11 sur 32 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 32  Suivant

Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 11 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par jObiwan Mer 9 Aoû 2023 - 15:02

La 4k, je préfère laisser ce travail au diffuseur. Un 1080p optimisé 60 fps constant serait plus pertinent. Même si Nintendo fait du bon travail en terme de programmation,  sur certains titres c'est tout de même limite comme Bowser's Fury qui tousse parfois.


Dernière édition par jObiwan le Mer 9 Aoû 2023 - 17:35, édité 1 fois

jObiwan
Interne
Interne

Nombre de messages : 5260
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

tophe38 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 11 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Rudolf III. Mer 9 Aoû 2023 - 15:41

xinyingho a écrit:Le jeu asymétrique, c'est de la merde la plupart du temps. Il n'y a qu'un cas où on comprend bien pourquoi c'est nécessaire : quand quelqu'un joue le méchant et le reste les gentils ou inversement.

Le 1er jeu asymétrique était Sonic 2. Personne ne jouait vraiment le jeu solo à 2 avec Tails sauf avec le petit frère/soeur de 4 ans qui comprenait rien à ce qu'il/elle faisait.

Après faire le coup de la Switch 3DS pourquoi pas mais ça pose le problème de l'utilisation de la station d'accueil : faudra-t-il brancher 2 TV pour profiter de cette Switch 3DS en mode salon ?

Je pense qu'ils vont rester sur une Switch survitaminée avec un CPU et GPU avec 2 modes : le mode portable où la moitié de la puissance est là pour assurer le 1080p et le mode salon avec toute la puissance pour assurer le 4K.

C'est beaucoup plus vieux que Sonic 2, le gameplay asymétrique (il y en avait déjà sur Atari). 

Après, je disais ça aussi pour des questions de rétrocompatibilité avec certains jeux Gamecube ou Wii U qui ne sont pas encore disponibles sur Switch.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7701
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 11 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par gasteropodekiller Mer 9 Aoû 2023 - 18:43

Les émulateurs 3DS avec un seul grand écran subdivisé en 1 grand écran et un plus petit à droite existent et c'est fonctionnel. 

Et les 2DS FLAT n'avaient qu'un écran sous le plastique.

Quand aux open World sur Switch, il n'y a que 4 Go de RAM, donc  ça limite beaucoup.


Dernière édition par gasteropodekiller le Mer 9 Aoû 2023 - 19:05, édité 1 fois
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3859
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 11 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Rudolf III. Mer 9 Aoû 2023 - 18:49

Mais émuler la 3DS sans la 3D stéréoscopique, ce serait du gros gâchis pour moi, au point que je n'y (re)jouerais pas ainsi.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7701
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

chacs offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 11 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par drfloyd Mer 9 Aoû 2023 - 18:57

gasteropodekiller a écrit:Les émulateurs 3DS avec un seul grand écran subdivisé en 1 grand écran et un plus petit à droite existent et c'est fonctionnel. 

Quand aux open World sur Switch, il n'y a que 4 Go de RAM, donc  ça limite beaucoup.

ah oui, tu sais combien de RAM avait la X360 pour GTA V ?????????  Mr. Green Tu vas être surpris

_______________________________________________________
NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 11 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184190
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 11 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Rudolf III. Mer 9 Aoû 2023 - 19:07

Pour les amateurs (que je ne suis pas), le jeu Game Boy Pokémon Trading Card Game vient d'arriver (ainsi que Pokémon Stadium 2) sur le NSO.

Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7701
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 11 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par xinyingho Mer 9 Aoû 2023 - 20:30

Rudolf III. a écrit:C'est beaucoup plus vieux que Sonic 2, le gameplay asymétrique (il y en avait déjà sur Atari).
Je connais beaucoup moins bien les jeux sur micro. Je veux bien que tu donnes des exemples, ça me fera quelques découvertes sympas.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 11 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par gasteropodekiller Mer 9 Aoû 2023 - 21:03

drfloyd a écrit:
gasteropodekiller a écrit:Les émulateurs 3DS avec un seul grand écran subdivisé en 1 grand écran et un plus petit à droite existent et c'est fonctionnel. 

Quand aux open World sur Switch, il n'y a que 4 Go de RAM, donc  ça limite beaucoup.

ah oui, tu sais combien de RAM avait la X360 pour GTA V ?????????  Mr. Green Tu vas être surpris

Tu parles de GTA V sorti en 2013 avec des formes rectangulaires partout et un champ de vision de 300m ?

Ça demande pas du tout autant de traitement et se stockage en mémoire que des formes complexes et un champ de vision qui peut aller aussi loin que le bout d'une map comme pour BOTW, TOTK ou Bowser's Fury.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3859
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 11 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Maxicrash Jeu 10 Aoû 2023 - 23:10

Nicalis vient d'annoncer le début des envois pour le nouveau stock d'ikaruga switch et ps4.
Un nouveau restock pour code of princess EX pour ceux qui avaient loupé le précédent.
https://store.nicalis.com/products/code-of-princess-ex?variant=43415330357505
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9983
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 11 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par drfloyd Jeu 10 Aoû 2023 - 23:38

gasteropodekiller a écrit:
drfloyd a écrit:
gasteropodekiller a écrit:Les émulateurs 3DS avec un seul grand écran subdivisé en 1 grand écran et un plus petit à droite existent et c'est fonctionnel. 

Quand aux open World sur Switch, il n'y a que 4 Go de RAM, donc  ça limite beaucoup.

ah oui, tu sais combien de RAM avait la X360 pour GTA V ?????????  Mr. Green Tu vas être surpris

Tu parles de GTA V sorti en 2013 avec des formes rectangulaires partout et un champ de vision de 300m ?


Il rendrait bien sur la Switch en mode portable avec un niveau X360 +

_______________________________________________________
NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 11 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184190
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 11 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par F Destroyer Ven 11 Aoû 2023 - 7:29

xinyingho a écrit:
F Destroyer a écrit:Je me considère comme ultra-passionné, et la course à la puissance ne me fait plus ni chaud ni froid depuis bien longtemps.

Deja de X360/PS3 à PS4 je trouvais que ça servait plus à rien d'augmenter encore et encore les graphismes
Tu n'es pas si ultra passionné alors, en tous cas pas pour les jeux récents. Je me rappelle qu'à cette époque, j'étais impressionné par le 1er Crysis sur PC qui était magnifique. Puis très déçu de Crysis 2 qui est sorti en même temps sur consoles aussi, voilà le gros rétrogradage des graphismes même sur PC pour pouvoir avoir une version consoles...

Moi, ça s'est arrêté quand j'ai vu le haut de gamme des cartes graphiques Nvidia dépasser allègrement les 400-500 €. J'ai pas bougé ma config PC depuis 2015. Et vu les prix actuels, je vais pas me dépêcher de changer ça. Pour les jeux top moumoutes, j'ai les consoles de dernière génération.

Je suis ultra passioné par les experiences qu'un JV peut fournir, et pour moi ce n'est pas via des graphismes de plus en plus poussés qu'on arrivera à quelque chose de novateur. On ne fait que de tourner en rond si on se focalise uniquement sur l'aspect visuel. Par exemple le RayTracing, a part fortemment baisser le framerate, je n'ai jamais trouvé un quelquonque intêret ludique à cette technologie, je trouve que la différence à l'image par rapport aux ressources que ça bouffe ne vaut simplement pas la peine.

Après je dis pas non à ce qu'un jeu soit incroyablement beau, mais ça ne fera pas forcémment de lui un bon jeu. (l'effet WOW sur moi fonctionne sur les premières heures de jeu, si le gameplay ne suit pas, ça s'estompe très vite et je commence à lâcher.)

Je parle bien sûr pour mon compte, et comprend parfaitement que certain adorent ça. (pas étonnant que je n'arrive pas a me replonger dans un Forza, mais que je revienne sur Sega Rally tous les 2 mois  MDR)
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4136
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

drfloyd et jObiwan offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 11 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par drfloyd Ven 11 Aoû 2023 - 8:31

100% d'accord sur tout :

Le raytracing est une sacrée arnaque en effet ! Et la 4K quasi aussi.... Depuis le 720p franchement perso je m'en tape de la finesse graphique.

Quand je vosi qu'on pond encore des jeux 30FPS sur PS5 et X/X... truc qu'on ne voyait plus sur Dreamcast....

L'effet WOW d'un jeu en effet ca dure 2 minutes... de toute façon ca sera toujours inferieur à l'image d'un film... donc on s'en tape, l'essentiel est réellement le trio gamplay/fun/rejouabilité.

Et oui, quasi impossible de rejouer à des Forza, a des God of War, alors qu'un Sega Rally tu y retournes tout le temps !

Les editeurs ont oublié qu'ils produisaient des JEUX... 
JEU = challenge/rejouabilité....

_______________________________________________________
NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 11 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184190
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 11 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par xinyingho Ven 11 Aoû 2023 - 9:11

F Destroyer a écrit:Je suis ultra passioné par les experiences qu'un JV peut fournir, et pour moi ce n'est pas via des graphismes de plus en plus poussés qu'on arrivera à quelque chose de novateur. On ne fait que de tourner en rond si on se focalise uniquement sur l'aspect visuel. Par exemple le RayTracing, a part fortemment baisser le framerate, je n'ai jamais trouvé un quelquonque intêret ludique à cette technologie, je trouve que la différence à l'image par rapport aux ressources que ça bouffe ne vaut simplement pas la peine.

Après je dis pas non à ce qu'un jeu soit incroyablement beau, mais ça ne fera pas forcémment de lui un bon jeu. (l'effet WOW sur moi fonctionne sur les premières heures de jeu, si le gameplay ne suit pas, ça s'estompe très vite et je commence à lâcher.)

Je parle bien sûr pour mon compte, et comprend parfaitement que certain adorent ça. (pas étonnant que je n'arrive pas a me replonger dans un Forza, mais que je revienne sur Sega Rally tous les 2 mois  MDR)
Je comprends que tu privilégies un bon gameplay à de beaux graphismes et, à un gameplay très similaire, tu préfères rester sur les jeux plus anciens, les jeux qui ont innové à l'époque.
Je suis plutôt un entre 2. J'accorde de l'importance aux 2 aspects. Mais avoir de beaux graphismes ne veut pas forcément dire avoir des graphismes plus poussés d'ailleurs, ça peut aussi vouloir dire avoir une direction artistique originale, ou avoir une ambiance unique à ce jeu.

Alors c'est vrai que la tendance de l'industrie a été de se focaliser sur les graphismes de plus en plus réalistes depuis 20 ans, associé à un gameplay de plus en plus compliqué et pas toujours ludique, dans le sens où tu peux faire pleins d'actions débiles qui sont récompensés par des succès/trophées.

J'ai suivi cette montée des graphismes réalistes jusqu'à la génération PS4/XBO. Puis les jeux indépendants ont apporté cette diversification graphique qui était nécessaire sans quoi on aurait eu des jeux qui se ressemblent tous à la fin. Pour moi, l'un des jeux les plus beaux au monde est Ori 2 :)
Je m'éloigne aussi des open world vides de sens et je suis plus sur les jeux relativement courts avec un gameplay ludique. Mais je n'hésite pas à aller voir les jeux qui ont un vrai gain graphique par rapport aux jeux d'ancienne génération. C'est juste qu'aujourd'hui, ça devient rare. La preuve : les gros jeux des derniers mois sont Zelda TofK, Diablo IV, Final Fantasy XVI et Baldur's Gate 3. Seul FF XVI est sur du pure graphisme réaliste, les 3 autres mettent en avant une direction artistique aussi. Il n'y a pas tellement de jeux qui mettent en avant le raytracing en vérité, c'est surtout les constructeurs qui l'ont fait.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 11 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par F Destroyer Ven 11 Aoû 2023 - 9:36

Je suis très heureux que la scène indépendante existe en effet. Non seulement ils ont pris d'autres chemins pour des DA moderne (Ori est effectivement un des meilleures exemple possible, mais aussi Mosnter Boy par exemple) , mais en plus ils ont perpetués les DA d'antant en pixel art, ce qui me manquait énormement pendant les années PS2 jusqu'a Wii/360
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4136
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 11 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Rudolf III. Ven 11 Aoû 2023 - 9:37

drfloyd a écrit:.

Quand je vosi qu'on pond encore des jeux 30FPS sur PS5 et X/X... truc qu'on ne voyait plus sur Dreamcast....


Dans l'ensemble, oui, mais pas tous non plus : des jeux Dreamcast comme Sonic Adventure (pas le 2) ou les Shenmue étaient en 30 fps.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7701
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 11 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Rudolf III. Ven 11 Aoû 2023 - 9:40

Cela dit, avant l'arrivée de la Wii et des jeux indés sur PC/PS360, il y avait quand même les consoles portables qui se présentaient comme une grosse alternative aux graphismes se voulant toujours plus réalistes.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7701
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

xinyingho offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 11 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Laharl Ven 11 Aoû 2023 - 9:43

drfloyd a écrit:100% d'accord sur tout :

Le raytracing est une sacrée arnaque en effet ! Et la 4K quasi aussi.... Depuis le 720p franchement perso je m'en tape de la finesse graphique.

Quand je vosi qu'on pond encore des jeux 30FPS sur PS5 et X/X... truc qu'on ne voyait plus sur Dreamcast....

L'effet WOW d'un jeu en effet ca dure 2 minutes... de toute façon ca sera toujours inferieur à l'image d'un film... donc on s'en tape, l'essentiel est réellement le trio gamplay/fun/rejouabilité.

Et oui, quasi impossible de rejouer à des Forza, a des God of War, alors qu'un Sega Rally tu y retournes tout le temps !

Les editeurs ont oublié qu'ils produisaient des JEUX... 
JEU = challenge/rejouabilité....

Coucou Sega Rally 2 pour les 30 fps sur DC  Mr. Green

Sega Rally, j'ay ai rejoué sur Saturn la semaine dernière, bon, que dire si ce n'est qu'il ne vieillit pas, reste fun, et le poids ressenti des bagnoles est toujours bluffant...

Si je ne suis pas forcément hypé par de meilleures résolutions aujourd'hui, j'attend(ai)s beaucoup de la VR.
Le premier PS VR m'a beaucoup satisfait et je découvre encore de très bons jeux dessus ludiquement et techniquement (l'excellent Moss 2 dernièrement).
Alors, je ne sais pas ce que fait Sony avec le PS VR2, y a pas beaucoup de sorties depuis le line-up initial.
Côté VR globalement, la dernière hype générale, c'était Half Life Alyx 2 sinon.
Et Meta a plus envie de nous faire consommer avec de l'argent réel dans son univers virtuel, le jeu est secondaire.
Le casque d'Apple n'a pas l'air centré sur ça non plus et est beaucoup trop cher pour que des développeurs pensent à sortir des exclusivités dessus...

Bref, avec la VR, j'avais retrouvé des sensations de jeu inédites (Astro Bot dans mon top 10 voire top 5 all-time) et avait l'impression que le média avançait... mais le soufflé retombe aujourd'hui.
Laharl
Laharl
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 11 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Paradis Ven 11 Aoû 2023 - 10:54

La VR ils peuvent faire c'qu'ils veulent, ça ne marchera jamais. Les joueurs passés le moment de curiosité, n'en veulent pas.
Quant a SEGA Rally Saturn, lui ne se démodera jamais sunny
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24516
Age : 18
Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012

tophe38 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 11 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par xinyingho Ven 11 Aoû 2023 - 11:03

Laharl a écrit:Si je ne suis pas forcément hypé par de meilleures résolutions aujourd'hui, j'attend(ai)s beaucoup de la VR.
Les plus grosses résolutions sont surtout poussés par les constructeurs de TV. En fait, ça fait chier tous les producteurs de contenu, producteurs de films, d'émissions et studios de jeux vidéo inclus. Tu dois changer tout ton matos pour produire ou générer des images en plus haute résolution pour un gain minime à l'oeil nu. Pour le jeu vidéo, au lieu de faire des graphismes plus beau à résolution égale, une partie de la puissance est déjà bouffée par l'obligation de devoir gérer plus de pixels...

Je pensais comme toi pour la VR. C'est un média différent et donc je m'imaginais avoir pleins de nouveaux gameplays comme au temps où on est passé de la 2D à la 3D. Finalement, il y a pas eu grand chose. Resident Evil 7 et Half Life Alyx sont bien mais c'est juste des FPS aux mécanismes adaptés à la VR pour avoir une meilleure immersion. Je m'attendais à plus quand même. Astro Bot a l'air vraiment sympa. Il faudra que je m'y essaye.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 11 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Laharl Ven 11 Aoû 2023 - 11:25

xinyingho a écrit:
Laharl a écrit:Si je ne suis pas forcément hypé par de meilleures résolutions aujourd'hui, j'attend(ai)s beaucoup de la VR.
Les plus grosses résolutions sont surtout poussés par les constructeurs de TV. En fait, ça fait chier tous les producteurs de contenu, producteurs de films, d'émissions et studios de jeux vidéo inclus. Tu dois changer tout ton matos pour produire ou générer des images en plus haute résolution pour un gain minime à l'oeil nu. Pour le jeu vidéo, au lieu de faire des graphismes plus beau à résolution égale, une partie de la puissance est déjà bouffée par l'obligation de devoir gérer plus de pixels...

Je pensais comme toi pour la VR. C'est un média différent et donc je m'imaginais avoir pleins de nouveaux gameplays comme au temps où on est passé de la 2D à la 3D. Finalement, il y a pas eu grand chose. Resident Evil 7 et Half Life Alyx sont bien mais c'est juste des FPS aux mécanismes adaptés à la VR pour avoir une meilleure immersion. Je m'attendais à plus quand même. Astro Bot a l'air vraiment sympa. Il faudra que je m'y essaye.

Pour la VR franchement, j'ai limite l'impression d'avoir eu un gameplay différent dans chaque jeu et quelle immersion !
Jouez à Swordsman et vous rêverez d'avoir un Dark Souls avec ce moteur physique en VR avec vraiment des armes qui tranchent et qui ne passent plus à travers les ennemis qui redeviennent intacts jusqu'à leur mort comme on voit dans 100% des jeux avec des combats de mêlée.
Creed VR est un jeu de boxe arcade et fun, vraiment à l'ancienne avec l'habillage Rocky !
Thumper est jouable en plat mais tu es à fond dedans en VR.
RE7 et la manière dont tu peux pencher la tête pour regarder discrètement derrière une porte avec l'ennemi qui peut t'apercevoir, la visée simplement en bougeant la tête qui calme les joueurs PC revendiquant que la meilleure visée, c'est clavier-souris alors que maintenant, c'est casque VR (tellement plus naturel).
Wipeout, c'est la fête foraine tout simplement.
Les Moss sont des jeux de plateformes assez basiques mais enchanteurs et gros gap du 2 par rapport au 1.
Blood&Truth, c'est le Half Life Alyx avant l'heure, dommage qu'il soit passé inaperçu.
Statik, le jeu de puzzle où tu te retrouves les 2 mains coincées dans une boîte alors qu'elles sont juste sur ta manette, difficilement transposable en plat.
Du multi asymétrique aussi avec le cultissime Keep talking and nobody explodes aussi qui se prête bien à la VR pour le désamorceur.
Astro Bot, c'est le chef d'œuvre niveau idées.

Bon, j'attends du PS VR2 de belles idées de gameplay plutôt que de simplement transposer des jeux plats en VR qui se joueraient de la même façon...
Laharl
Laharl
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 11 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par RetroBalboa007 Ven 11 Aoû 2023 - 12:05

Laharl a écrit:
Si je ne suis pas forcément hypé par de meilleures résolutions aujourd'hui, j'attend(ai)s beaucoup de la VR.
Le premier PS VR m'a beaucoup satisfait et je découvre encore de très bons jeux dessus ludiquement et techniquement (l'excellent Moss 2 dernièrement).
Alors, je ne sais pas ce que fait Sony avec le PS VR2, y a pas beaucoup de sorties depuis le line-up initial.
Côté VR globalement, la dernière hype générale, c'était Half Life Alyx 2 sinon.
Et Meta a plus envie de nous faire consommer avec de l'argent réel dans son univers virtuel, le jeu est secondaire.
Le casque d'Apple n'a pas l'air centré sur ça non plus et est beaucoup trop cher pour que des développeurs pensent à sortir des exclusivités dessus...

Bref, avec la VR, j'avais retrouvé des sensations de jeu inédites (Astro Bot dans mon top 10 voire top 5 all-time) et avait l'impression que le média avançait... mais le soufflé retombe aujourd'hui.
Je suis globalement d'accord avec toi et j'aime aussi énormément ce que propose la VR en tant qu'alternative ludique. Nouveaux gameplay, nouvelles façon d'aborder le jeu etc...
En revanche je te trouve bien trop catégorique concernant le PSVR2. 
Oui, Sony +  les médias + le milieu du JV + les éditeurs ne soutiennent clairement pas et c'est une honte. C'est sans doute ce qui peut donner cette impression de soufflé qui retombe aux yeux du grand public, mais ça n'est pas totalement le cas loin de là.
En effet, le casque PSVR2 est déjà assez récent puisque sorti fin février de cette année. Il n'a donc qu'à peine plus de 5 mois, c'est extrêmement peu.
Pour autant, et à moins de s'enfiler les jeux PSVR2 plus vite qu'un part de pizza après 1 mois de jeûne, il y a vraiment déjà énormément à faire.
J'ai pour ma part une liste assez conséquente de jeux, que j'ai tendance à trier sur le volet pour ne prendre que ceux qui m'intéressent ou semblent proposer quelque chose de sympa.
Je n'ai même pas eu l'occasion de tous les essayer, et encore moins de les finir.
Il est probable que j'en oublie même 1 ou 2 mais je suis déjà à la 30aine (sur 5 mois) : ce n'est pas vraiment l'image que j'ai d'un flop, ou d'un total abandon non plus. La réalité est plus nuancée.

After the Fall
Another Fisherman's Tale
Cave Digger 2 Dig Harder
Demeo
Gran Turismo 7
Horizon Call of the Mountain
Job Simulator
Kayak VR Mirage
Moss Book II
No Man's Sky
Nock
Operation Wolf Returns : first mission VR
Pistol Whip
Red Matter 2
Synapse
Synth Riders
Tentacular
The Dark Pictures Switchback VR
The Light Brigade
The Room VR : A Dark Matter
The Walkind Dead Saints & Sinners + Redemption
The Walkind Dead Saints & Sinners 2
Unplugged Air guitar
Vacation Simulator
Walkabout Mini Golf

Et également :
Beat Saber  
Rez Infinite 
Thumper 
Qui sont déjà sortis précédemment mais qui valent le coup, certains ont une MAJ gratuites, et la plupart s'en retrouvent encore meilleurs.
Et puis le PSVR2 propose clairement des + à tous les niveaux qui justifient pour moi le passage du 1 au 2 (les Sense, les résolution et framerate, la facilité d'utilisation, de branchement et de mise sur la tête)

Pour moi le principal souci de la VR, quel que soit le support, c'est qu'il n'y a aucun soutien, aucune volonté de faire exploser le support, aucun suivi des gros éditeurs dessus qui pourraient sortir de nouvelles IP mais pire qui pourraient TRES facilement adapter leurs jeux existants en VR. On l'a vu plusieurs fois sur PC avec de simples mods réalisés à la va-vite par des amateurs sur de gros jeux. Alors avec les moyens et compétences des gros studios et éditeurs ça devrait être la norme. Même si ce serait en partie du réchauffé ça serait aussi une refonte complète de l'expérience de jeu voire une nouvelle claque selon les titres.
Et c'est malheureusement vrai aussi pour des jeux moins ambitieux car il est pourtant facile de sortir nombre de jeux de société en VR mais personne ne le fait. Ca serait tellement bien pourtant et il y en a de tellement de styles avec tellement de mécaniques (je ne parle pas de ce qu'on trouve au Super U...)
Idem pour de petits jeux qui mettraient en avant le gameplay et le fun plutôt que les graphismes. Ca manque cruellement de jeux asymétriques, de jeux de plateformes (astrobot quel jeu en effet !) et même de party game ! C'est à n'y rien comprendre, d'où mon avis sur le presque abandon et le je m'en foutisme de Sony mais de tous les autres aussi.
Après ça n'est pas à l'arrêt non plus c'est juste dommage. Il y a cependant quelques titres intéressants qui arrivent d'ici fin d'année ou 2024
La sortie prochaine de I Expect You To Die 3 par exemple me titille énormément car les 2 précédents sont géniaux. Mais pas d'annonce PSVR2 pour le moment il me semble.

Paradis a écrit:La VR ils peuvent faire c'qu'ils veulent, ça ne marchera jamais. Les joueurs passés le moment de curiosité, n'en veulent pas.
Pas du tout d'accord. Cela ne représente la vision étriquée et limitée de quelqu'un qui n'est pas du tout intéressé par le support, rien de plus.
Oui la VR n'est pas mainstream, mais ça n'en fait pas moins un secteur apprécié.
Tu me poses la question pour des jeux de cartes online type Heartstone et compagnie, j'aurais envie d'en dire la même chose car ça ne m'intéresse pas le moins du monde. Mais ce n'est pas le cas même si relativement de niche.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3196
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Laharl offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 11 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Laharl Ven 11 Aoû 2023 - 12:17

Oui, tu oublies RE Village quand même  Very Happy

Après, dans la liste, ce sont beaucoup de jeux sortis déjà avant (les 3/4, je pense) et même sur le PS VR mais c'est vrai qu'il y a un upgrade et notamment le eye tracking.

Je suis d'accord qu'il y a pas mal de jeux mais peut-être auraient-ils pu davantage ventiler les sorties comme sait très bien le faire Nintendo, par exemple, pour continuer à ce que la PS VR 2 fasse parler de lui régulièrement dans les médias. Après, ce sont beaucoup de portages, s'ils étaient prêts à sortir et que les exclusivités manquent...

La PS5 a le même souci avec ses jeux qui sortent aussi sur PS4 (par contre, je pense que le gap est moins grand entre une PS4 Pro et une PS5 qu'entre le PS VR2 et le PS VR).
Laharl
Laharl
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 11 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Maxicrash Ven 11 Aoû 2023 - 12:45

C'est bien ici le topic switch ? scratch

Des split pad compact verront le jour le mois prochain
NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 11 61e+AVzaPzL._AC_SL1500_
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9983
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 11 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Laharl Ven 11 Aoû 2023 - 13:56

Maxicrash a écrit:C'est bien ici le topic switch ? scratch

Des split pad compact verront le jour le mois prochain
NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 11 61e+AVzaPzL._AC_SL1500_

Oui, il y a de la VR sur Switch aussi  Mr. Green

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 11 Test-nintendo-labo-kt-vr-le-couteau-switch-53130-6923
Laharl
Laharl
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 11 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Rudolf III. Ven 11 Aoû 2023 - 13:59

Pour que la RV puisse prendre son essor, il faudrait qu'elle soit disponible nativement dans une console (et accompagnée de gros jeux ambassadeurs), sinon, ce n'est pas la peine. Cela ne signifie pas nécessairement que ça marcherait, mais au moins les développeurs et les constructeurs mettraient toutes les chances de leur côté, car les trucs qui ne restent qu'au stade d'accessoires de consoles, ça ne perce jamais.

Moi, si je n'ai pas fait Half-Life Alyx alors que j'en ai très envie, c'est parce que c'est hors de prix pour moi, ce genre d'accessoires qui n'est utilisé que pour peu de jeux de manière intéressante (et en plus, il faut une grosse config que je n'ai pas).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7701
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

tophe38 et xinyingho offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 11 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Laharl Ven 11 Aoû 2023 - 14:54

Rudolf III. a écrit:Pour que la RV puisse prendre son essor, il faudrait qu'elle soit disponible nativement dans une console (et accompagnée de gros jeux ambassadeurs), sinon, ce n'est pas la peine. Cela ne signifie pas nécessairement que ça marcherait, mais au moins les développeurs et les constructeurs mettraient toutes les chances de leur côté, car les trucs qui ne restent qu'au stade d'accessoires de consoles, ça ne perce jamais.

Moi, si je n'ai pas fait Half-Life Alyx alors que j'en ai très envie, c'est parce que c'est hors de prix pour moi, ce genre d'accessoires qui n'est utilisé que pour peu de jeux de manière intéressante (et en plus, il faut une grosse config que je n'ai pas).

Bah, c est le cas sur la PS5, non ? Après, il faut bien un accessoire pour le mettre sur la tête (même si la PS5 peut se porter comme un chapeau pour faire la tête de Cell).

Après, tu as le Meta Quest qui est autonome quand même, et pas forcément hors de prix mais bon Zuckerberg, je n'achète rien chez lui, je n'utilise même pas mon compte Facebook...
Laharl
Laharl
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 11 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Paradis Ven 11 Aoû 2023 - 15:13

Maxicrash a écrit:C'est bien ici le topic switch ? scratch

Des split pad compact verront le jour le mois prochain
NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 11 61e+AVzaPzL._AC_SL1500_
C'est joli, ça viens d'où ?
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24516
Age : 18
Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 11 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par tophe38 Ven 11 Aoû 2023 - 15:32

C'est le split pad pro de HORI. Nouveau design je dirais ?
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6324
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 11 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Paradis Ven 11 Aoû 2023 - 16:33

tophe38 a écrit:C'est le split pad pro de HORI. Nouveau design je dirais ?
Merci tophe thumleft
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24516
Age : 18
Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 11 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par chiss Ven 11 Aoû 2023 - 18:18

Cela vaut quoi comme manette  ??
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5272
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 11 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Rudolf III. Ven 11 Aoû 2023 - 18:34

Laharl a écrit:
Rudolf III. a écrit:Pour que la RV puisse prendre son essor, il faudrait qu'elle soit disponible nativement dans une console (et accompagnée de gros jeux ambassadeurs), sinon, ce n'est pas la peine. Cela ne signifie pas nécessairement que ça marcherait, mais au moins les développeurs et les constructeurs mettraient toutes les chances de leur côté, car les trucs qui ne restent qu'au stade d'accessoires de consoles, ça ne perce jamais.

Moi, si je n'ai pas fait Half-Life Alyx alors que j'en ai très envie, c'est parce que c'est hors de prix pour moi, ce genre d'accessoires qui n'est utilisé que pour peu de jeux de manière intéressante (et en plus, il faut une grosse config que je n'ai pas).

Bah, c est le cas sur la PS5, non ? Après, il faut bien un accessoire pour le mettre sur la tête (même si la PS5 peut se porter comme un chapeau pour faire la tête de Cell).

Après, tu as le Meta Quest qui est autonome quand même, et pas forcément hors de prix mais bon Zuckerberg, je n'achète rien chez lui, je n'utilise même pas mon compte Facebook...

Je n'ai pas entendu dire que la RV soit disponible d'entrée de jeu en achetant une PS5 sans investir sur un périphérique externe, mais je n'ai peut-être pas tout suivi.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7701
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 32 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum