GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

+75
Srogneugneu
Luke
MetalMetroid
Elritone
lebonpresident
on-off
meuhmeuh
Mug59
Gu Bich
tieutieu
Jayseb64
Gibari-1er
crauser
tilou
ereek
Lyacos
BULSARA
4WD
Schmurz
Fleetwood
drabag
Hicks
Nanaki
Carzou
Arrakis
Chat-Minou
CentTroisCailloux
chiss
RetroBalboa007
retroactionman
Laharl
Linkid
François
corben
TheoSaeba
snoop_scratchy_scratch
Frank Drebin
meilleuir
syl02
Ataré
Elgregou
Xorion
Matari
Paradis
dav1974
sidchip_fr
Cormano
Rudolf III.
SMR
dami1
Doxus
Chandler
chacs
Djam
chronodream
Solon Jee
Kenshinro
Samus le Hareng
Maxicrash
Soliris
ganoune
F Destroyer
kainrijames
dw85
TotOOntHeMooN
Fellock
Pops
tophe38
jObiwan
Eldroth
killvan
drfloyd
xinyingho
gasteropodekiller
oldgamer24
79 participants

Page 10 sur 32 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 32  Suivant

Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 10 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Laharl Mar 8 Aoû 2023 - 11:44

drfloyd a écrit:
Linkid a écrit:Avoir une console avec des manettes solides je demande pas plus pour la prochaine Switch 😃.


ils vont etre un peu obligé de garder le concept des joycons hélas....

Mais qu'ils fassent en rab une vraie version Salon de la console (sans joycon, sans ecran) pour avoir une console de base vraiment pas chere.

Une Wii U avec une manette Pro quoi  Mr. Green Je ne pense pas qu'ils reprennent le risque : une console de salon qui n'aurait pas la puissance d'une PS5 ou Series X (ou au moins S) n'aurait aucun intérêt aujourd'hui.
Il y aurait l'alternative de proposer un gameplay différent sinon cela lui ferait sans doute connaître le même destin que la Game Cube ou la Wii U justement... Et cela rendrait les portages PC délicats, comme pour la Switch, mais qui a l'énorme argument d'être nomade (parce que c'est pas foufou en docké).

Laharl
Patient contaminé

Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 29/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 10 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par drfloyd Mar 8 Aoû 2023 - 11:46

le 2 est un cauchemar de gameplay ! Trop de touches à utiliser, pas intuitif.
Et trop hard pour l'adapter sur Switch.

Dommage qu'il n'y ai jamais eu de GTA V sur Switch.... Ils ont du essayer mais rencontrer des soucis techniques je suppose ?

_______________________________________________________
NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 10 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184190
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 10 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par drfloyd Mar 8 Aoû 2023 - 11:48

Laharl a écrit:
drfloyd a écrit:
Linkid a écrit:Avoir une console avec des manettes solides je demande pas plus pour la prochaine Switch 😃.


ils vont etre un peu obligé de garder le concept des joycons hélas....

Mais qu'ils fassent en rab une vraie version Salon de la console (sans joycon, sans ecran) pour avoir une console de base vraiment pas chere.

Une Wii U avec une manette Pro quoi  Mr. Green Je ne pense pas qu'ils reprennent le risque : une console de salon qui n'aurait pas la puissance d'une PS5 ou Series X (ou au moins S) n'aurait aucun intérêt aujourd'hui.
Il y aurait l'alternative de proposer un gameplay différent sinon cela lui ferait sans doute connaître le même destin que la Game Cube ou la Wii U justement... Et cela rendrait les portages PC délicats, comme pour la Switch, mais qui a l'énorme argument d'être nomade (parce que c'est pas foufou en docké).


non je parle simplement d'une version annexe sans ecran ni joycon... pour ceux qui sont 100% tv et/ou limités niveau budget.

La console phare resterait bien sur le modele portable.

_______________________________________________________
NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 10 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184190
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 10 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par jObiwan Mar 8 Aoû 2023 - 12:01

Laharl a écrit:
drfloyd a écrit:
Linkid a écrit:Avoir une console avec des manettes solides je demande pas plus pour la prochaine Switch 😃.


ils vont etre un peu obligé de garder le concept des joycons hélas....

Mais qu'ils fassent en rab une vraie version Salon de la console (sans joycon, sans ecran) pour avoir une console de base vraiment pas chere.

Une Wii U avec une manette Pro quoi  Mr. Green Je ne pense pas qu'ils reprennent le risque : une console de salon qui n'aurait pas la puissance d'une PS5 ou Series X (ou au moins S) n'aurait aucun intérêt aujourd'hui.
Il y aurait l'alternative de proposer un gameplay différent sinon cela lui ferait sans doute connaître le même destin que la Game Cube ou la Wii U justement... Et cela rendrait les portages PC délicats, comme pour la Switch, mais qui a l'énorme argument d'être nomade (parce que c'est pas foufou en docké).

Pourtant, ce discours était tout aussi viable en 2017. Si les joueurs étaient vraiment focalisés sur la puissance et la technique, la série des pokemons sur Switch se seraient très mal vendus or ce ne fut pas le cas. Ce débat ne concerne que les joueurs avertis. Les consoles Nintendo, c'est tout public. Sony et Microsoft, on rentre plutôt dans l'âge de l'adolescence. Faut dire qu'avec une ludothèque orientée PEGI 16/18, ça ne motive pas les parents à offrir à leurs enfants autre chose qu'une Switch. 😉
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5260
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 10 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par drfloyd Mar 8 Aoû 2023 - 12:07

la puissance n'a PLUS AUCUNE IMPORTANCE.

Ca concerne 1% des joueurs à tout casser, des geeks ancienne génération.

_______________________________________________________
NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 10 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184190
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 10 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Rudolf III. Mar 8 Aoû 2023 - 13:23

drfloyd a écrit:le 2 est un cauchemar de gameplay ! Trop de touches à utiliser, pas intuitif.
Et trop hard pour l'adapter sur Switch.

Dommage qu'il n'y ai jamais eu de GTA V sur Switch.... Ils ont du essayer mais rencontrer des soucis techniques je suppose ?

C'est sûr, Read Dead Redemption 2 est bien plus complexe que le premier, mais j'ai plutôt aimé son côté jusqu'au-boutiste, et aussi le fait que, par rapport au 1, on s'éloigne complètement de la formule GTA pour lorgner davantage vers du Shenmue pour son univers beaucoup plus interactif et immersif, ce qui me convient nettement plus (vu que je n'aime pas du tout les GTA).

Mais effectivement, un portage du 2 sur Switch me semble inenvisageable, et quand bien même, il serait sans doute hors de question pour moi d'y jouer sur Switch.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7701
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 10 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par chacs Mar 8 Aoû 2023 - 13:34

Ce que j'attends de la "Switch 2"
- retrocompatiblité
- une vraie croix directionnelle
- des joycons plus solides
- un gain sensible de puissance qui permettrait d'améliorer la fluidité des jeux les plus gourmands via des patchs, et de permettre le portage de certains titre type GTA V ou Cyberpunk.


en bonus mais là je rêve : un système de double écran pour jouer aux jeux DS et 3DS, voir certain titre WiiU




chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6207
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 10 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par tophe38 Mar 8 Aoû 2023 - 13:41

La puissance, il ne faut pas rêver.
Quand tu vois les steamdeck et autre Asus, difficile de sortir une portable avec une autonomie aussi réduite.
Pour le moment, Nintendo tient un bon équilibre puissance/autonomie avec sa console.


Dernière édition par tophe38 le Mar 8 Aoû 2023 - 14:51, édité 1 fois
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6324
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 10 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Laharl Mar 8 Aoû 2023 - 13:43

drfloyd a écrit:la puissance n'a PLUS AUCUNE IMPORTANCE.

Ca concerne 1% des joueurs à tout casser, des geeks ancienne génération.

Au contraire, c'est un argument de vente pour le grand public, le même qui achète des TV OLED et 8k et c'est pour ça qu'il y cette course à la résolution au détriment de gameplays innovants.
Tu ne peux pas vendre une console 500€ en mettant en avant la façon de jouer, il faut parler des Téraflops, dire que ça va exploiter à fond ta TV dernier cri.

Je suis d'accord dans le sens où c'est secondaire pour nous, et justement parce qu'on joue depuis longtemps et qu'on a connu plusieurs périodes dorées mais aujourd'hui il y a un nouveau public qui consomme et qui zappe, tu dois avoir des jeux impressionnants visuellement pour les vendre, un gameplay ne peut s'expérimenter par Youtube.
C'est la première accroche les graphismes...

Après Nintendo, c'est à part, il y a un public fidèle quel que soit les décisions du constructeur, ses jeux vieux de 6 ans vendus plein pot, ses portages techniquement à l'arrache y compris pour des jeux en 2D (le combat de l'hydre dans Hadès : mon Dieu... et personne ne relève dans les médias, c'est une foire aux ralentissements pénalisants pour ce type de jeu et juste parce qu'on peut y jouer en portable, c'est top quand même), c'est le Apple du jeu vidéo.
Il a quelques licences fortes qu'il recycle ou ressort à tour de bras. Y a l'argument de pouvoir emmener sa console partout comme son smartphone et sa manette divisible en 2, ce qui est une super idée sur le papier (avec une finition Nintendo malheureusement) mais à chaque fois que je veux acheter un jeu pour y jouer en portable, au lieu de l'acheter sur PS4, je me sens obligé de regarder Reddit pour savoir si le jeu tourne bien sur Switch d'abord...
Laharl
Laharl
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/09/2021

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 10 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Laharl Mar 8 Aoû 2023 - 13:45

chacs a écrit:Ce que j'attends de la "Switch 2"
- retrocompatiblité
- une vraie croix directionnelle
- des joycons plus solides
- un gain sensible de puissance qui permettrait d'améliorer la fluidité des jeux les plus gourmands via des patchs, et de permettre le portage de certains titre type GTA V ou Cyberpunk.


en bonus mais là je rêve : un système de double écran pour jouer aux jeux DS et 3DS, voir certain titre WiiU





Non, tu ne rêves pas, c'est la fonctionnalité la plus probable : ça va permettre de nous refaire des portages de jeux DS et 3DS vendus à 60€...
Laharl
Laharl
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 10 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par chacs Mar 8 Aoû 2023 - 13:49

Laharl a écrit:
chacs a écrit:Ce que j'attends de la "Switch 2"
- retrocompatiblité
- une vraie croix directionnelle
- des joycons plus solides
- un gain sensible de puissance qui permettrait d'améliorer la fluidité des jeux les plus gourmands via des patchs, et de permettre le portage de certains titre type GTA V ou Cyberpunk.


en bonus mais là je rêve : un système de double écran pour jouer aux jeux DS et 3DS, voir certain titre WiiU





Non, tu ne rêves pas, c'est la fonctionnalité la plus probable : ça va permettre de nous refaire des portages de jeux DS et 3DS vendus à 60€...

J'imaginais plutôt une console virtuelle online comme pour la GB et la GBA
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6207
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

jObiwan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 10 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par kainrijames Mar 8 Aoû 2023 - 14:40

drfloyd a écrit:la puissance n'a PLUS AUCUNE IMPORTANCE.

Ca concerne 1% des joueurs à tout casser, des geeks ancienne génération.

De toute façon tu ne peux pas avoir la puissance d'une ps5 dans une tablette de 3cm après un peu plus de patate en + va quand meme faire du bien pour la prochaine gen la switch à un peu de mal dans les open world niveau distance d'affichage dés que les dev arrêtent de jouer avec la DA, si on arrive à une console au niveau de la ps4 avec du 1080p/60fps ça sera déjà très bien niveau confort.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10708
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 10 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par kainrijames Mar 8 Aoû 2023 - 15:17

kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10708
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 10 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par drfloyd Mar 8 Aoû 2023 - 15:53

pas mal ce remake de Blue Shadow

_______________________________________________________
NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 10 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184190
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 10 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Laharl Mar 8 Aoû 2023 - 16:27

kainrijames a écrit:
drfloyd a écrit:la puissance n'a PLUS AUCUNE IMPORTANCE.

Ca concerne 1% des joueurs à tout casser, des geeks ancienne génération.

De toute façon tu ne peux pas avoir la puissance d'une ps5 dans une tablette de 3cm après un peu plus de patate en + va quand meme faire du bien pour la prochaine gen la switch à un peu de mal dans les open world niveau distance d'affichage dés que les dev arrêtent de jouer avec la DA, si on arrive à une console au niveau de la ps4 avec du 1080p/60fps ça sera déjà très bien niveau confort.

Un Steam Deck en gros, mais ça ne semble pas top en matière d'autonomie, de température et de bruit...

S'il pouvait faire l'équivalent d'une Series S pourquoi pas mais c'est difficile à miniaturiser, je vois plutôt l'équivalent d'une PS 3,5 (ou une PS3 Pro si elle avait existé) avec effectivement 2 écrans et une rétrocompatibilité Switch (avec un FPS boost, soyons fous).
Laharl
Laharl
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 10 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par gasteropodekiller Mar 8 Aoû 2023 - 18:32

La Switch est déjà techniquement une PS3.5, vu qu'elle fait tourner les jeux PS360 et avec un downgrade les jeux PS4/ONE.

Les leaks Microsoft/ Activision et les annonces MTK/Nvidia annoncent de la puissance au moins niveau PS4 avec du RTX.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3859
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 10 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Rudolf III. Mar 8 Aoû 2023 - 19:34

Laharl a écrit:
drfloyd a écrit:la puissance n'a PLUS AUCUNE IMPORTANCE.

Ca concerne 1% des joueurs à tout casser, des geeks ancienne génération.

Au contraire, c'est un argument de vente pour le grand public, le même qui achète des TV OLED et 8k et c'est pour ça qu'il y cette course à la résolution au détriment de gameplays innovants.
Tu ne peux pas vendre une console 500€ en mettant en avant la façon de jouer, il faut parler des Téraflops, dire que ça va exploiter à fond ta TV dernier cri.

Je suis d'accord dans le sens où c'est secondaire pour nous, et justement parce qu'on joue depuis longtemps et qu'on a connu plusieurs périodes dorées mais aujourd'hui il y a un nouveau public qui consomme et qui zappe, tu dois avoir des jeux impressionnants visuellement pour les vendre, un gameplay ne peut s'expérimenter par Youtube.
C'est la première accroche les graphismes...

Après Nintendo, c'est à part, il y a un public fidèle quel que soit les décisions du constructeur, ses jeux vieux de 6 ans vendus plein pot, ses portages techniquement à l'arrache y compris pour des jeux en 2D (le combat de l'hydre dans Hadès : mon Dieu... et personne ne relève dans les médias, c'est une foire aux ralentissements pénalisants pour ce type de jeu et juste parce qu'on peut y jouer en portable, c'est top quand même), c'est le Apple du jeu vidéo.
Il a quelques licences fortes qu'il recycle ou ressort à tour de bras. Y a l'argument de pouvoir emmener sa console partout comme son smartphone et sa manette divisible en 2, ce qui est une super idée sur le papier (avec une finition Nintendo malheureusement) mais à chaque fois que je veux acheter un jeu pour y jouer en portable, au lieu de l'acheter sur PS4, je me sens obligé de regarder Reddit pour savoir si le jeu tourne bien sur Switch d'abord...

Hmm, certaines choses me semblent un peu exagérées :

- le "public fidèle" ne suffit pas, cf les échecs commerciaux de la Gamecube et de la Wii U, si bien que la très grosse majorité du public des consoles Nintendo à succès est plutôt "volatile", donc tout sauf "fidèle" (du style à se tourner vers les smartphones pour ceux qui jouaient aux jeux dits "casual" sur Wii et DS), ce qui oblige Nintendo à ne pas faire j'importe quoi non plus afin d'attirer vers eux des joueurs dont la fidélité n'est absolument pas garantie (et on a aussi beaucoup de recyclage chez la concurrence) ;

- avec ton exemple du jeu Hades suivi de ton parallèle avec Apple, tu parles comme si c'était Nintendo les responsables ayant développé le jeu, alors que la faute incombe plutôt à des studios incompétents et opportunistes qui portent leurs jeux à l'arrache : l'existence de portages impeccables comme Hollow Knight, Cuphead ou Ori and the Blind Forest le prouve (et quand bien même Nintendo sortirait une Switch 2 plus puissante, ils trouveraient encore comme excuse que la console n'est pas aussi puissante que la PS5, voire la PS6 d'ici là, pour bâcler leurs portages, je ne me fais pas d'illusions).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7701
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

jObiwan et zoe offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 10 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Laharl Mer 9 Aoû 2023 - 9:48

gasteropodekiller a écrit:La Switch est déjà techniquement une PS3.5, vu qu'elle fait tourner les jeux PS360 et avec un downgrade les jeux PS4/ONE.

Les leaks Microsoft/ Activision et les annonces MTK/Nvidia annoncent de la puissance au moins niveau PS4 avec du RTX.

Oui, elle fait tourner les jeux PS4/One comme une PS3 le ferait donc plutôt une équivalente à la PS3/360  Wink
A voir sur le prochain portage de RDR...

Par répondre à Rudolf, je suis d'accord que ce n'est pas réellement la faute de Nintendo mais il devrait y avoir un minimum de contrôle qualité : ce n'est pas normal qu'un jeu comme Demons of Asteborg ralentisse toutes les 10 secondes et ait de l'input lag quand une Megadrive suffit à le faire tourner correctement...
Nintendo a perdu son Seal of Quality, il y a une tonne de daubes mobiles sur son eshop et pas mal de bons jeux indés manquent de visibilité, y compris quand ils sont en promos, où ils se retrouvent noyés dans une tonne de jeux à 1 ou 2€ qui reviennent tout le temps en promo (je découvre beaucoup de pépites sur Switch grâce à ce forum d'ailleurs, plus qu'avec n'importe quel site traitant de JVs)...
Laharl
Laharl
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/09/2021

chacs offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 10 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par retroactionman Mer 9 Aoû 2023 - 10:10

Nintendo aura fort à faire pour éviter une Wii U bis car d'un côté leur bécane ne sera sera pas aussi puissante qu' une PS5/Série X et de l' autre côté il faut inventer un concept assez novateur pour refaire passer à la caisse les millions de possesseurs de Switch.

Sortir juste une Switch bis plus puissante et rétro compatible ne sera pas suffisant.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3893
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 10 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par tophe38 Mer 9 Aoû 2023 - 10:17

Pourtant, c'est ce que font les 2 autres constructeurs : La même chose, mais en (soit disant) plus puissant ... ou pas (genre Serie S).

Ah si, ils innovent : Il retire le lecteur de support physique Mr. Green

Sans parler de puissance, le coup de l'ecran OLED est plutôt bon : plus de confort, avec peu de changement.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6324
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 10 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par chacs Mer 9 Aoû 2023 - 10:52

retroactionman a écrit:Nintendo aura fort à faire pour éviter une Wii U bis car d'un côté leur bécane ne sera sera pas aussi puissante qu' une PS5/Série X et de l' autre côté il faut inventer un concept assez novateur pour refaire passer à la caisse les millions de possesseurs de Switch.

Sortir juste une Switch bis plus puissante et rétro compatible ne sera pas suffisant.

Cette nouvelle Switch viendra en remplacement de l'actuelle qui ne sera plus vendue, donc les nouveaux acheteurs n'auront pas le choix. Elle sera vendu mécaniquement, comme quand un nouveau modèle de smartphone remplace l'ancien.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6207
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 10 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Rudolf III. Mer 9 Aoû 2023 - 11:06

retroactionman a écrit:Nintendo aura fort à faire pour éviter une Wii U bis car d'un côté leur bécane ne sera sera pas aussi puissante qu' une PS5/Série X et de l' autre côté il faut inventer un concept assez novateur pour refaire passer à la caisse les millions de possesseurs de Switch.

Sortir juste une Switch bis plus puissante et rétro compatible ne sera pas suffisant.

Je dirais qu'ils ont deux possibilités (voire trois) :

- soit, effectivement, ils trouvent un concept novateur pour que ça puisse se vendre par palettes... mais quoi donc ? Je ne sais pas. Peut-être une RV disponible nativement, sans investir sur un périphérique externe ? Mais c'est casse-gueule, assez risqué, à moins qu'ils n'accompagnent le concept de gros jeux impressionnants disponibles dès leur sortie (un Metroid Prime 4 en RV, par exemple ? ). Après tout, récemment, ils ont fait une sorte de test avec le Nintendo Labo.

- soit ils poussent jusqu'au bout la logique de mise à jour technique et de rétrocompatibilité avec une Switch 2, en continuant à sortir des jeux compatibles avec tous les modèles de Switch afin de ne pas laisser sur le carreau l'immense parc de Switch premier modèle, tout en faisant en sorte que la Switch 2 soit exploitée afin d'avoir des jeux plus fluides et/ou plus beaux. Bref, faire du véritable transgénérationnel, un peu comme chez la concurrence, mais avec une Switch 1 qui, progressivement, finira par ne plus être vendue et sera véritablement remplacée par la suivante.

- ou bien ils mélangent les deux possibilités précédentes.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7701
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

chacs offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 10 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par chacs Mer 9 Aoû 2023 - 11:21

Rudolf III. a écrit:
retroactionman a écrit:Nintendo aura fort à faire pour éviter une Wii U bis car d'un côté leur bécane ne sera sera pas aussi puissante qu' une PS5/Série X et de l' autre côté il faut inventer un concept assez novateur pour refaire passer à la caisse les millions de possesseurs de Switch.

Sortir juste une Switch bis plus puissante et rétro compatible ne sera pas suffisant.

Je dirais qu'ils ont deux possibilités (voire trois) :

- soit, effectivement, ils trouvent un concept novateur pour que ça puisse se vendre par palettes... mais quoi donc ? Je ne sais pas. Peut-être une RV disponible nativement, sans investir sur un périphérique externe ? Mais c'est casse-gueule, assez risqué, à moins qu'ils n'accompagnent le concept de gros jeux impressionnants disponibles dès leur sortie (un Metroid Prime 4 en RV, par exemple ? ). Après tout, récemment, ils ont fait une sorte de test avec le Nintendo Labo.

- soit ils poussent jusqu'au bout la logique de mise à jour technique et de rétrocompatibilité avec une Switch 2, en continuant à sortir des jeux compatibles avec tous les modèles de Switch afin de ne pas laisser sur le carreau l'immense parc de Switch premier modèle, tout en faisant en sorte que la Switch 2 soit exploitée afin d'avoir des jeux plus fluides et/ou plus beaux. Bref, faire du véritable transgénérationnel, un peu comme chez la concurrence, mais avec une Switch 1 qui, progressivement, finira par ne plus être vendue et sera véritablement remplacée par la suivante.

- ou bien ils mélangent les deux possibilités précédentes.

Oui, à moins de sortir un concept type hologramme qui ne soit pas un gadget mais qui donnerait vraiment l'impression que les décors, personnages, objets .. existent dans ton salon, je ne vois pas d'autres possibilités que de pousser le concept de la Switch le plus longtemps possible et d'en faire définitivement leur système de console de jeux.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6207
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 10 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Pops Mer 9 Aoû 2023 - 11:31

Switch 2 - je n'attends rien de révolutionnaire mais une amélioration de l'existant

- Ergonomie => des joyscons gamers et pas les merdouilles avec drift garanti à plus ou moins long terme - beaucoup de jeux exigeants sont injouables avec cette daube faites pour des doigts de Minipouss!
- Puissance => un peu de plus de patate sous la pédale ne nuiera pas mais raisonnablement car la qualité des jeux qui font le succès du suport ne sont pas les plus goudmands
- Retrocompatibilité => totale et indiscutable
- Card Slot => A revoir c'est chiant comme la mort 
- Display => Boost dock pour avoir du 4K sur TV et boost handheld pour avoir du 1080p sur OLED
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6208
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 10 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Rudolf III. Mer 9 Aoû 2023 - 11:54

De toute façon, je pense qu'il vaudrait mieux ne pas enchaîner directement avec encore une console dite "innovante" : l'histoire semble montrer que ça ne fonctionne jamais deux générations d'affilée, niveau ventes. Et le temps que la technologie soit assez mature et que l'ancien concept soit devenu épuisé avec un public enfin devenu réellement demandeur de nouveauté, peut-être vaut-il mieux laisser passer au moins une génération entière avant de retenter le coup.

Donc oui, améliorer l'existant semble être la solution la plus souhaitable dans un premier temps. Après, ils peuvent aussi reprendre pas seulement l'existant, mais également ce qui avait existé nativement sur une console Nintendo (ce que la Switch faisait déjà avec la reconnaissance de mouvements héritée de la Wii, mais cette fois en le reléguant au second plan afin de laisser place au vrai concept innovant), sans pour autant en faire l'argument de vente principal afin de faire du vrai transgénérationnel.

Des personnes parlaient de double écran pour rejouer aux jeux DS, mais plus généralement, ils pourraient reprendre le gameplay asymétrique (et il faudrait aussi qu'ils reprennent la RA pour ne pas nuire aux jeux 3DS, sinon, ça va être compliqué pour des jeux comme Bravely Default).

Sans oublier le fait qu'il faudrait aussi beaucoup augmenter la mémoire de la console car, avec leur concept de jeux rétro NSO qui sont installés dans la console, c'est peut-être le principal facteur limitant qui explique l'absence de jeux Gamecube et autres jeux sur support CD et DVD sur le service.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7701
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 10 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par jObiwan Mer 9 Aoû 2023 - 12:26

Le Seal of Quality n'a jamais eu pour but d’annoncer que le jeu était d’une grande qualité. C’est juste un logo pour annoncer qu’il s’ajout d’un produit officiel et validé par Nintendo qui ce dernier régulait son propre marché.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5260
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 10 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par xinyingho Mer 9 Aoû 2023 - 13:57

Le jeu asymétrique, c'est de la merde la plupart du temps. Il n'y a qu'un cas où on comprend bien pourquoi c'est nécessaire : quand quelqu'un joue le méchant et le reste les gentils ou inversement.

Le 1er jeu asymétrique était Sonic 2. Personne ne jouait vraiment le jeu solo à 2 avec Tails sauf avec le petit frère/soeur de 4 ans qui comprenait rien à ce qu'il/elle faisait.

Après faire le coup de la Switch 3DS pourquoi pas mais ça pose le problème de l'utilisation de la station d'accueil : faudra-t-il brancher 2 TV pour profiter de cette Switch 3DS en mode salon ?

Je pense qu'ils vont rester sur une Switch survitaminée avec un CPU et GPU avec 2 modes : le mode portable où la moitié de la puissance est là pour assurer le 1080p et le mode salon avec toute la puissance pour assurer le 4K.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 10 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par chacs Mer 9 Aoû 2023 - 14:06

xinyingho a écrit:Le jeu asymétrique, c'est de la merde la plupart du temps. Il n'y a qu'un cas où on comprend bien pourquoi c'est nécessaire : quand quelqu'un joue le méchant et le reste les gentils ou inversement.

Le 1er jeu asymétrique était Sonic 2. Personne ne jouait vraiment le jeu solo à 2 avec Tails sauf avec le petit frère/soeur de 4 ans qui comprenait rien à ce qu'il/elle faisait.

Après faire le coup de la Switch 3DS pourquoi pas mais ça pose le problème de l'utilisation de la station d'accueil : faudra-t-il brancher 2 TV pour profiter de cette Switch 3DS en mode salon ?

C'est sur que ça parait compliqué. A moins que la prochaine version permette de se passer du dock en mode TV, et qu'on se retrouve avec une manette écran (comme le gamepad WiiU). Mais là ça voudrait dire que les jeux DS/3DS ne pourraient pas se jouer en mode portable, ce qui serait un comble.
Où alors il faudrait que cette Switch ait 2 écrans, détachables, un qui se brancherait sur le dock pour jouer en mode salon et l'autre qui servirait de manette.


Dernière édition par chacs le Mer 9 Aoû 2023 - 14:23, édité 1 fois
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6207
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 10 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Laharl Mer 9 Aoû 2023 - 14:16

chacs a écrit:
xinyingho a écrit:Le jeu asymétrique, c'est de la merde la plupart du temps. Il n'y a qu'un cas où on comprend bien pourquoi c'est nécessaire : quand quelqu'un joue le méchant et le reste les gentils ou inversement.

Le 1er jeu asymétrique était Sonic 2. Personne ne jouait vraiment le jeu solo à 2 avec Tails sauf avec le petit frère/soeur de 4 ans qui comprenait rien à ce qu'il/elle faisait.

Après faire le coup de la Switch 3DS pourquoi pas mais ça pose le problème de l'utilisation de la station d'accueil : faudra-t-il brancher 2 TV pour profiter de cette Switch 3DS en mode salon ?

C'est sur que ça parait compliqué. A moins que la prochaine version permette de se passer du dock en mode TV, et qu'on se retrouve avec une manette écran (comme le gamepad WiiU). Mais là ça voudrait dire que les jeux DS/3DS ne pourrait pas se jouer en mode portable, ce qui serait un comble.
Où alors il faudrait que cette Switch ait 2 écrans, détachables, un qui se brancherait sur le dock pour jouer en mode salon et l'autre qui servirait de manette.



Yes, je pensais à cette solution qui paraît la plus probable avec sans doute l'écran du haut (qui ira dans le dock mais sera le plus regardé en mode portable) de meilleure qualité que celui du bas (branché à la manette). Comme d'habitude, je ne vois pas Nintendo nous faire un produit à la finition top mais plutôt continuer à faire des économies de bouts de chandelle. Bon dans l'idéal, j'aimerais un écran vraiment anti-reflets (j'ai la Switch OLED pourtant mais il y a de l'amélioration à envisager de ce côté).

La résolution, je m'en fiche, mais il faut dire que je n'ai pas de TV 4k et le 720p sur un écran 7 pouces me suffit, par contre, j'aimerais un framerate stable à au moins 30 FPS (mais s'il y a moyen de faire 60 FPS, je ne serais pas contre) et plus d'input lag : marre de voir que les consoles d'il y a 25 ans assuraient plus à ce niveau, même pour des jeux 3D !
Laharl
Laharl
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 10 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par tophe38 Mer 9 Aoû 2023 - 14:22

Une fois encore, tu confonds spécifications techniques et qualité de réalisation.
Les défauts que tu cites sont liés à un mauvais logiciel, pas à la console.
(voir à ta TV, comme ce fut le cas avec le prétendu l'input lag de certaines console mini)
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6324
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 10 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par jObiwan Mer 9 Aoû 2023 - 15:02

La 4k, je préfère laisser ce travail au diffuseur. Un 1080p optimisé 60 fps constant serait plus pertinent. Même si Nintendo fait du bon travail en terme de programmation,  sur certains titres c'est tout de même limite comme Bowser's Fury qui tousse parfois.


Dernière édition par jObiwan le Mer 9 Aoû 2023 - 17:35, édité 1 fois
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5260
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

tophe38 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 32 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum