Aliexpress : kit pignons lecteur CR-ROM2 PC Engine ?
+3
StaxX
GuiM
Matari
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Aliexpress : kit pignons lecteur CR-ROM2 PC Engine ?
Ah bah tu vois que j'achète pas de la crotte!
Mais j'insiste sur le graissage (adapté a la matière) quelque soit le matériel qui est confronté a une contrainte mécanique.
Par contre pourquoi veux tu une qualité exemplaire pour ce pignon ? J'arrive pas a piger
Mais j'insiste sur le graissage (adapté a la matière) quelque soit le matériel qui est confronté a une contrainte mécanique.
Par contre pourquoi veux tu une qualité exemplaire pour ce pignon ? J'arrive pas a piger
Bizcuite- Patient contaminé
Toujours se faire graisser le pignon !
Ça fait partie de l’entretien de base bien sûr, pour aller plus loin j’ajouterai même qu'il faut 2 types de graisses, une épaisse pour le filetage du moteur et une fluide pour le chariot et cela autant pour lecteur CD que floppy (c'est du moins comme cela que je procède).
Pourquoi la qualité ? Pour pas mettre de la merde !
Ça fait partie de l’entretien de base bien sûr, pour aller plus loin j’ajouterai même qu'il faut 2 types de graisses, une épaisse pour le filetage du moteur et une fluide pour le chariot et cela autant pour lecteur CD que floppy (c'est du moins comme cela que je procède).
Pourquoi la qualité ? Pour pas mettre de la merde !
Commandés chez Chip’n Modz du coup, merci à tous !
Puis tu en as 2 dans le sachet, donc si tu arrives à enlever le clips d'orogone sans le perdre, tu pourras le remplacer a nouveaux ou reparer un second lecteur
Matari offre 1 suppo à ce post!
Je garde le topic ouvert, on finira peut-être par trouver une réf sur Ali, il font bien le bloc optique !
Hello,
J'ai acheté il y a quelque jours les 2 à 20€ sur ebay (oui c'est TRES cher pour 2 bouts de plastiques).
Facile à changer et ça a l'air solide.
Je m'étais posé la question concernant les impressions 3D, je vois que ce n'est pas évident en voyant vos retours.
Par contre je comprend pas pourquoi vous parler de graissage des pignons ? Normalement on ne graisse jamais des plastiques mais juste les tiges en métal sur lesquelles glissent le bloc lentille. Le risque c'est que la poussière s'acumule sur le plastique.
En tout cas c'est ce qu'on m'a toujours dit et c'est ce que j'ai toujours appliqué.
J'ai acheté il y a quelque jours les 2 à 20€ sur ebay (oui c'est TRES cher pour 2 bouts de plastiques).
Facile à changer et ça a l'air solide.
Je m'étais posé la question concernant les impressions 3D, je vois que ce n'est pas évident en voyant vos retours.
Par contre je comprend pas pourquoi vous parler de graissage des pignons ? Normalement on ne graisse jamais des plastiques mais juste les tiges en métal sur lesquelles glissent le bloc lentille. Le risque c'est que la poussière s'acumule sur le plastique.
En tout cas c'est ce qu'on m'a toujours dit et c'est ce que j'ai toujours appliqué.
khan13- Patient contaminé
Si tu parles de ma blaguounette "se faire graisser le pignon" ben ça reste une blaguounette, j’ai jamais parlé de graisser le pignon perso, juste de la tige filetée du moteur et celle du chariot !
Dernière édition par Matari le Dim 18 Juin 2023 - 20:00, édité 1 fois
Bizcuite a écrit:Mais j'insiste sur le graissage (adapté a la matière) quelque soit le matériel qui est confronté a une contrainte mécanique.
J'avais compris la blague , mais c'était plus par rapport au post de Bizcuite ci-dessus
khan13- Patient contaminé
Oui de mon coté je suis sérieux, pour ma part le graissage est nécessaire, même sur du plastique, faut pas en mettre 3 tonnes non plus.khan13 a écrit:Bizcuite a écrit:Mais j'insiste sur le graissage (adapté a la matière) quelque soit le matériel qui est confronté a une contrainte mécanique.
J'avais compris la blague , mais c'était plus par rapport au post de Bizcuite ci-dessus
Pour les poussières, je suis pas sûr qu'il y en ait beaucoup même sur le long termes, le pignon est dans un endroit clos et sans ventilation.
J'ai acheté ce qu'il faut pour graisser des engrenage en plastique, je vous ferai un retour.
Pumbly a écrit:Je crois bien que j’avais acheté mon pignon ici à PCKID, à voir si il en vds toujours…
Merci beaucoup ,
Il m'en reste quelques un en stock ,
Ils sont en abs, c'est beaucoup plus sur que l'original ou le polymere chez d'autres fournisseurs.
Ils sont à la taille exacte donc pas d'usure avec les autres pignons.
A très bientôt !
pckid- Infirmier
Page 2 sur 2 • 1, 2