JAPAN POST - grosse augmentation des tarifs à venir
+3
xinyingho
Djam
Pops
7 participants
Page 1 sur 1
JAPAN POST - grosse augmentation des tarifs à venir
A compter du 01/10/2023 la Japan Post va procéder à une augmentation conséquente de ces tarifs qui pourra - notamment vers l'EU - atteindre +40/50%! La reprise tant attendu des "small packets" après quelques années de disette postale sera donc accompagnée d'un coup de Bokken derrière les Mimis!
Du coup, faites bien attention au cout des envois et prenez le temps de comparer avec les intégrateurs.
Touti ici:
Revision of special handling fees for mail, revision and abolition of charges for additional services of packages, and revision of international postage rates - Japan Mail (japanpost.jp)
Du coup, faites bien attention au cout des envois et prenez le temps de comparer avec les intégrateurs.
Touti ici:
Revision of special handling fees for mail, revision and abolition of charges for additional services of packages, and revision of international postage rates - Japan Mail (japanpost.jp)
Pops- Docteur agrégé **
Re: JAPAN POST - grosse augmentation des tarifs à venir
Yes, le SAL revient vers l'Europe mais avec une sacrée augmentation !
Djam- Docteur *
Ce mois d'octobre va être sacrément salé pour les interactions des étrangers avec le Japon. Entre le JR pass et la Japan Post qui augmentent de 50%, c'est comme si le Japon se mettait en mode protection du marché intérieur après avoir passé 15-20 ans à vouloir attirer les capitaux étrangers.
xinyingho- Interne
Qui utilise encore la Japan Post ?
Maintenant tout passe par FedEx, Ups, Dhl.
Et ils sont souvent assez compétitifs.
Maintenant je pense que les autres vont également augmenter..
kimengumi- Patient incurable
Je pense plutôt à un effet d'aubaine.xinyingho a écrit:Ce mois d'octobre va être sacrément salé pour les interactions des étrangers avec le Japon. Entre le JR pass et la Japan Post qui augmentent de 50%, c'est comme si le Japon se mettait en mode protection du marché intérieur après avoir passé 15-20 ans à vouloir attirer les capitaux étrangers.
L'après COVID se passe assez bien pour le Japon: les touristes reviennent, les évènements internationaux aussi...sauf que le Yen sucre les fraises à Plougastel! Du coup il y a une généralisation de ce qui impacte déjà les transactions depuis plusieurs mois: augmenter les taros pour compenser et faire rentrer de la fraîche.
Pops- Docteur agrégé **
De fait plus personne n'utilisait JP en raison de la suspension des services post-COVID. Toutefois, cela a longtemps été le mode privilégié des petits envois pour des raisons évidentes de cout réduit...et la possibilité à destination que la Poste se plante et oublie les droits et taxes! (alors qu'un intégrateur n'oubliera jamais que tu lui dois du pognon )kimengumi a écrit:Qui utilise encore la Japan Post ?
Sur l'alignement des tarifs à la hausse, on ne parle pas du même business model. Un intégrateur a de fait le contrôle total de la chaine de distribution à commencer par une flotte en propre...c'est un confort non négligeable pour maitriser les couts et les tarifs de vente.
Pops- Docteur agrégé **
Je suppose que tu fais référence au fait qu'en ce moment le yen est très bas comparé à l'euro ? Au temps je vois pas le rapport avec le JR Pass, au temps je comprends pour les envois à l'international pour la Japan Post et les frais des intervenants à l'étranger. Mais si le yen redevient fort, je pense pas que la Japan Post rebaissera ses prixPops a écrit:sauf que le Yen sucre les fraises à Plougastel! Du coup il y a une généralisation de ce qui impacte déjà les transactions depuis plusieurs mois: augmenter les taros pour compenser et faire rentrer de la fraîche.
xinyingho- Interne
a 150 yens pour 1 euro en ce moment , mais j observe aussi une baisse régulière et constante du yen chaque jour entre l inflation , la tres faible croissance au japon et la visibilité super short sur la zone aside en ce moment , je pense que japan post annonce une augmentation en anticipation de ce que va etre le quatrième trimestre de l annee....
barbatruc- Patient en incubation
Ca se lâche partout au Japon. Le mois prochain, grosse augmentation des tarifs de l'électricité entre + 16 % à Tokyo et + 43 % à Okinawa (la préfecture la moins riche de l'archipel). Même le Hokuriku prend cher avec quasiment + 40%. Seul le Kansai est épargné pour l'instant. Pareil pour les impôts avec deux nouveaux paliers qui viennent cartonner les classes moyennes.
Fellock- Docteur agrégé **
meme chose aux états unis ..., avec un prix des transports maritimes qui explose ( on devait ramener des bornes par container mais la le prix est completement debile...)
barbatruc- Patient en incubation
NEWS
Reprise du service Air sans restrictions vers la France à compter du 01/10...et donc du Small Packet!
Reprise du service Air sans restrictions vers la France à compter du 01/10...et donc du Small Packet!
Pops- Docteur agrégé **
Ah mince, me suis fait envoyer un colis il y a juste 2 jours...
Me demandais qd le small packet allait redevenir possible...
En même temps j'avais zappé ce topic d'information
Me demandais qd le small packet allait redevenir possible...
En même temps j'avais zappé ce topic d'information
GuiM- Infirmier