La Switch vers l'infini et au dela ???
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
La Switch vers l'infini et au dela ???
Bowser, Big Boss Nintendo America
tophe38- Interne
Re: La Switch vers l'infini et au dela ???
Peut etre que le jeu vidéo est désormais un "jeu de société" comme un autre, et n'a plus besoin d'évolution techno.
Il faudrait juste qu'ils sortent de temps en temps des versions un peu boostées techniquement pour faire tourner des jeux plus récents, tout en gardant évidemment la rétrocompatibilité avec tout le catalogue Switch.
Carzou- Guéri miraculeux
jack oneil et JimmyDeanInTheStreets... offrent 1 suppo à ce post!
Tu t'emballes un peu là :)Matari a écrit:Nintendo aurait acheté un brevet d'optimisation logicielle qui permet d'améliorer la 3D en la rendant moins gourmande en ressources ! Techno qui serait utilisée pour Zelda 2 notamment...
C'est un brevet pour optimiser le rendu de la transparence, pas pour améliorer la 3D de manière générale. Afficher de la transparence reste une situation très mineure dans un open world.
Une version boostée, c'est pas ce qu'on appelle une nouvelle console ?Carzou a écrit:En ce qui me concerne, je ne me vois pas racheter une nouvelle console un jour, pour moi la Switch est la console ultime.
Il faudrait juste qu'ils sortent de temps en temps des versions un peu boostées techniquement pour faire tourner des jeux plus récents, tout en gardant évidemment la rétrocompatibilité avec tout le catalogue Switch.
xinyingho- Interne
killvan- Docteur *
xinyingho a écrit:Tu t'emballes un peu là :)Matari a écrit:Nintendo aurait acheté un brevet d'optimisation logicielle qui permet d'améliorer la 3D en la rendant moins gourmande en ressources ! Techno qui serait utilisée pour Zelda 2 notamment...
C'est un brevet pour optimiser le rendu de la transparence, pas pour améliorer la 3D de manière générale. Afficher de la transparence reste une situation très mineure dans un open world.Une version boostée, c'est pas ce qu'on appelle une nouvelle console ?Carzou a écrit:En ce qui me concerne, je ne me vois pas racheter une nouvelle console un jour, pour moi la Switch est la console ultime.
désormais OUI, pour toutes les consoles. Les générations ca n'existe plus.
drfloyd a écrit:"Alors que nous entrons dans la septième année d’existence de la Nintendo Switch, les ventes sont toujours aussi fortes. Je pense que nous avons encore une gamme très très forte à venir. Comme l’a dit récemment M. Furukawa (Shuntaro Furukawa, président de Nintendo), nous entrons dans un territoire inexploré avec la plateforme. Il est passionnant de voir que la demande est toujours là. Il n’y a donc rien à annoncer sur une future console ou un futur appareil, mais nous restons très optimistes sur la Nintendo Switch (...) même à l’aube de la septième année, nous sommes très confiants dans la capacité de la Switch à réaliser de solides performances au cours des prochaines années"
Bowser, Big Boss Nintendo America
Langue de bois habituelle chez big N, qui avait aussi promis de ne pas abandonner la WiiU lors de la sortie de la switch...
Les ventes baissent depuis un certain temps (mais reste importantes), aucun gros jeu exclusif n'est annoncé après Zelda (ne me parlez pas de Pikmin), et big N sort des packs bundle de sa V2 comme pour mieux "écouler" ses stocks. Bref, ça sent la fin des haricots tout de même.
dami1- Interne
Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!
Carzou a écrit:En ce qui me concerne, je ne me vois pas racheter une nouvelle console un jour, pour moi la Switch est la console ultime.
Pareil.
Je ne veux pas de nouvelle console, seulement une switch plus puissante et rétrocompatible.
Mais une vraie rétrocompatibilté, pas un truc temporaire disponible uniquement sur les premiers modèles qu'ils enlèveraient ensuite pour réduire les coûts.
C'est comme sur PC quand on change sa carte graphique ou son proc, les jeux continuent de tourner nativement, on parle même pas de rétrocompatibilité dans ce cas.
chacs- Interne
jack oneil et Carzou offrent 1 suppo à ce post!
Par contre, les ventes de jeux se portent bien (ok, surtout les leurs ).
tophe38- Interne
Sinon l'approche GB -> GBA, tu gardes la filiation avec tout de même un nouveau format, mais là aussi si tu regardes la WiiU ça a pas marché. Je suis curieux de voir ce qu'ils vont faire et s'ils vont se croûter ou non.
lincruste- Interne
jack oneil offre 1 suppo à ce post!
Ou alors ils sortent un truc incroyable à base d'hologramme ou un truc dans le genre ..
chacs- Interne
syl02- Patient contaminé
Tu ne verrais jamais ça sur une autre console. Le dernier Metroid Prime prouve aussi qu'elle peut faire de jolis choses, si les jeux sont développés pour cette console. Si le Prime 4 est du même acabit (partage le même moteur).
Perso j'aimerai une Switch boostée pour voir des jeux récents plus gourmands tournés en 60fps, quitte à avoir moins de lumières/ombres, textures etc
Tonkatsu- Infirmier
Doom 2016, Link's Awakening Remake, Wreckfest ..
chacs- Interne
Tonkatsu- Infirmier
Tonkatsu a écrit:Quand tu joues à MK8 ou Metroid Prime Remastered, c'est juste incompréhensible que Link's awekening ne puisse pas tourner avec un FPS constant.
Je pense que ça vient du shader qui simule l'effet maquette, le GPU doit pas trop aimer.
chacs- Interne
dami1 a écrit:
Langue de bois habituelle chez big N, qui avait aussi promis de ne pas abandonner la WiiU lors de la sortie de la switch...
Les ventes baissent depuis un certain temps (mais reste importantes), aucun gros jeu exclusif n'est annoncé après Zelda (ne me parlez pas de Pikmin), et big N sort des packs bundle de sa V2 comme pour mieux "écouler" ses stocks. Bref, ça sent la fin des haricots tout de même.
Je te parle pas de Pikmin mais je parle de Metroid Prime 4, qui j'avoue me hype bien plus que TOTK!!!
F Destroyer- Infirmier
xinyingho a écrit:Une version boostée, c'est pas ce qu'on appelle une nouvelle console ?Carzou a écrit:En ce qui me concerne, je ne me vois pas racheter une nouvelle console un jour, pour moi la Switch est la console ultime.
Oui et non...
Ce serait toujours la même console de base, mais améliorée. Et qui serait régulièrement améliorée dans le temps, mais en gardant son identité de Switch originelle. Comme une DS Tank/New3DSXL en gros.
Après, comme le souligne Lincruste, Nintendo a rarement bien géré ce truc, et le grand public est généralement complètement perdu.
En fait ce qui me gonflerait, mais qui arrivera certainement, c'est que Nintendo sorte une toute nouvelle console avec un nouveau format de jeux, et qu'on se retrouve avec une Switch bonne à ranger au rayon rétrogaming, en se disant qu'il faut obligatoirement repasser à la caisse pour la console et toute la ludothèque si on veut être à la page (sans parler de l'immense problème de fermeture du store Switch qui arrivera inévitablement quelques années après la sortie d'une nouvelle console).
Carzou- Guéri miraculeux
JimmyDeanInTheStreets... offre 1 suppo à ce post!
F Destroyer a écrit:
Je te parle pas de Pikmin mais je parle de Metroid Prime 4, qui j'avoue me hype bien plus que TOTK!!!
Tu me réponds comme si ma réponse initiale t'était destinée, alors qu'elle est une réponse à l'interview de Bowser.
Quant à Metroid Prime 4, rien ne présage d'une sortie sur la switch actuelle...
D'ailleurs, le planning des sorties pour cette année est bien maigrichon (sauf surprises à venir) :
https://www.jeuxvideo.com/sorties/dates-de-sortie-switch-nintendo-switch-decembre-2023-date.htm
dami1- Interne
Carzou a écrit:
En fait ce qui me gonflerait, mais qui arrivera certainement, c'est que Nintendo sorte une toute nouvelle console avec un nouveau format de jeux, et qu'on se retrouve avec une Switch bonne à ranger au rayon rétrogaming, en se disant qu'il faut obligatoirement repasser à la caisse pour la console et toute la ludothèque si on veut être à la page (sans parler de l'immense problème de fermeture du store Switch qui arrivera inévitablement quelques années après la sortie d'une nouvelle console).
Idem, certains échos parlent d'une non-rétrocompatibilité mais, c'est à ranger au rang des rumeurs.
Le consommateur Nintendo étant une bonne poire en général, il serait dommage de ne pas profiter de sa bienveillance...c'est donc un risque.
dami1- Interne
Carzou a écrit:xinyingho a écrit:Une version boostée, c'est pas ce qu'on appelle une nouvelle console ?Carzou a écrit:En ce qui me concerne, je ne me vois pas racheter une nouvelle console un jour, pour moi la Switch est la console ultime.
Oui et non...
Ce serait toujours la même console de base, mais améliorée. Et qui serait régulièrement améliorée dans le temps, mais en gardant son identité de Switch originelle. Comme une DS Tank/New3DSXL en gros.
Après, comme le souligne Lincruste, Nintendo a rarement bien géré ce truc, et le grand public est généralement complètement perdu.
C'est exactement de ça que j'ai peur.
Des jeux qui meurent à la fermeture des stores et repartir à zéro sur une nouvelle console en brûlant un cierge avant chaque nintendo direct en espérant le portage de ses jeux fétiches.
Et en plus de cela, Nintendo qui passerait plus de temps sur des portages qu'à développer de nouveaux jeux.
chacs- Interne
Quand à l'essor des stores, et bien, pareil, c'est une formule qui fonctionne.
tophe38- Interne
dami1 a écrit:F Destroyer a écrit:
Tu me réponds comme si ma réponse initiale t'était destinée, alors qu'elle est une réponse à l'interview de Bowser.
Quant à Metroid Prime 4, rien ne présage d'une sortie sur la switch actuelle...
D'ailleurs, le planning des sorties pour cette année est bien maigrichon (sauf surprises à venir) :
https://www.jeuxvideo.com/sorties/dates-de-sortie-switch-nintendo-switch-decembre-2023-date.htm
Si il sort pas sur Switch alors ils se tirent une belle balle dans le pied, avec +120mio de console ça serai peut-être enfin l'occasion de faire décoller la série.
Surtout qu'avec MP1 Remaster ils ont prouvé que techniquement ce sont encore les champions toute catégorie.
F Destroyer- Infirmier
tophe38 a écrit:Le soucis avec le "remaster/reboot..." c'est que c'est une formelle qui fonctionne bien, même sur les autres consoles ont le même phénomène. Et vue les coûts de dev, plus grand monde n'a envie de prendre de risque
Quand à l'essor des stores, et bien, pareil, c'est une formule qui fonctionne.
Oui.
Mais qui aura envie de troquer sa Switch avec tous ses jeux pour acheter une Switch 2 juste un plus puissante, repartir à zéro et racheter MK8, Zelda BOTW etc ... pour du 4K ? Et encore faut pas rêver, en gardant le format portable, ce sera au mieux l'équivalent de la puissance d'une PS4.
chacs- Interne
Quand à savoir qu'elles seront les options commerciales en matière de licence, alors là...
tophe38- Interne
A savoir qu'en cas de """"Switch 2"""" non rétrocompatible, ça serait étonnant qu'ils ressortent les mêmes jeux que sur la 1ère switch. Ok, ils l'ont fait sur la 1ère car c'était des jeux Wii U qui ne se sont pas assez vendu, mais là ils n'auront pas besoin de refaire la même stratégie. Il y aura sans doute possible un "vrai" MK 9 (ou alors "Nintendo Kart") et un vrai nouveau Zelda...chacs a écrit: racheter MK8, Zelda BOTW etc ...
killvan- Docteur *
killvan a écrit:A savoir qu'en cas de """"Switch 2"""" non rétrocompatible, ça serait étonnant qu'ils ressortent les mêmes jeux que sur la 1ère switch. Ok, ils l'ont fait sur la 1ère car c'était des jeux Wii U qui ne se sont pas assez vendu, mais là ils n'auront pas besoin de refaire la même stratégie. Il y aura sans doute possible un "vrai" MK 9 (ou alors "Nintendo Kart") et un vrai nouveau Zelda...chacs a écrit: racheter MK8, Zelda BOTW etc ...
C'est indéniable, Nintendo ayant pour politique de sortir un gros titre inédit de chaque franchise par génération (AC, Mario, Zelda..), il y aura toujours des titres exclusifs de la firme. Toutefois, cela n'empêche pas l'édition de remasters. Si absence de retrocompatibilité, une large partie des joueurs auront revendu leur vieille switch et leurs cartouches au profit de l'achat de la nouvelle machine. Aussi, Nintendo pourrait très bien nous revendre des remasters ou des compilations, peut-être même en démat' uniquement...qui trouveront de toute façon preneurs chez ce public voulant rejouer à ces titres.
dami1- Interne
Jayseb64- Patient incurable
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
» Vers une Switch 2 des 2019 ?
» Transfert Switch normal vers version Pikachu
» [SRG] Commande groupée DEMON THROTTLE Switch - Fin vers le 7 nov 2021
» Comment récupérer ses sauvegardes Switch d'une carte SD vers une autre console.