Le petit détail qui vous a tué
+13
FiFA1
iwillbeback
Cellyra
mez
mister-gamer
La Taupe
tikoya
ced101
rif raf
Kaiserdata
usebu
PC Genjin
nono-binks
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le petit détail qui vous a tué
sexybloodygirl a écrit:Ou le vendeur qui te lâche pas des yeux.Quand t'es tout seul dans la boutique et que le vendeur te suit des yeux, c'est d'un énervant... Comme si j'allais voler quelque chose... Enfin... Quand c'est comme ça je m'en vais.
Ca, ça m'énnerve au plus haut point...Dans ce cas, je fais comme toi, je me casse...
je tournes en rond pendant des heures...
apres il a les nerfs...
Invité- Invité
La Taupe a écrit:Arkanum a écrit:
Mis à part ça, le petit détail qui tue pour moi, c'est de voir si les prix pratiqués sont corrects/honnêtes ... par exemple la dernière fois (samedi dernier) que je me suis rendu chez Free Record Shop (boutique belge) ... que vois je : Perfect Dark Zero 60 €, Oblivion (version 360) 70 € et Uncharted Drake à 75 € !!!! Je vous jure !!!
Oui mais là c'est normal, il faut éviter d'acheter dans des Free Records Shop ou même Extra-Zone, les prix sont tjs plus élevés dans ces boutiques-là.
Il peut m'arriver parfois d'acheter malgré tout chez l'un ou l'autre, mais uniquement quand je n'ai plus le choix (comme une rupture de stock d'un jeu un peu partout par ex), sinon la plupart du temps lorsque je m'achète un ou des jeux, en priorité je vise direct Média-Markt, il n'y a pas moins cher qu'eux en Belgique.
En second lieu je vise plutôt des grandes surfaces comme Carrefour ou Cora, mais j'évite quoi qu'il arrive les particuliers, car c'est souvent plus cher chez eux.
Ouaip media markt j'en ai encore mal au cul, mario galaxy à 39.99€ J'avais acheté le miens trois jour plus tot à 49.99€...
(bon y'en à plus hein )
nono-binks- Infirmier
fred a écrit: ouais je passe ma vie à me battre pour enlever proprement les étiquettes des mags d'occaz ! le pire c'est une pourrie genre trocante (jaune) sur l'étiquette d'un jeu MD en loose ==> arrachage quasi assuré si on n'est pas ULTRA minutieux... et encore il reste de la colle qui délave les couleurs !
Bah justement, parlons-en de la trocante ! T'aurais une technique pour enlever proprement leurs étiquettes ? Elles font pile poil la taille d'une cartouche GBA c'est trop crade !
FiFA1- Interne
PROSEPTINE (en pharmacie) ! Pour la colle y'a que ça : ça la décompose doucement ! A appliquer sur l'étiquette jusqu'à imbibation complete, puis décoller doucement et en soulevant passer encore du produit avec un mouchoir en ppiaer en suivant le décollage.
100% nickel comme ça ! Par contre gaffe qu'il n'y ai pas dé"ja dessous une autre étiquette d'un autre mag !
100% nickel comme ça ! Par contre gaffe qu'il n'y ai pas dé"ja dessous une autre étiquette d'un autre mag !
Invité- Invité
ns
Pour ma part c'est le vendeur qui s'occupe du rayon informatique et jeux videos de mon cash express qui m'a tué et qui me continue de me tuer à chaque fois que je passe chez eux et qu'il me croise...
Comment décrire ce gars... le benet de service, l'abruti de première, le lobotomisé du bulbe, ....
Dès qu'il a découvert qu'il y avait 2-3 acheteurs réguliers dans le secteur et surtout qu'il existait des collectioneurs, les jeux "populaires" tels que zelda, resident evil, street fighter ont reçu un coup de stylo sur les prix "corrects" de départ pour subir une sacrée augmentation.... depuis les zelda nes ou N64 en loose à 15-20 euros se multiplient dans le rayon mais c'est pas grave.... il préfère ne pas vendre plutôt que d'avoir l'impression de faire des cadeaux aux méchants collectionneurs qui vont revendre les jeux le double du prix sur eboule....
Je suis quand même un bon client (du moins je passais souvent à une époque) et il me prend d'ailleurs pour un expert alors que c'est loin d'être le cas.... mais ça l'empèche pas de ne pas me faire confiance sur certains trucs que je peux lui conseiller ou lui dire quand il me demande conseil ....
Si c'est un jeu dont le prix est faible il suit immédiatement mon conseil et augmente le prix direct.... quel que soit le jeu ! (j'ai poussé le vice jusqu'à lui dire que ses TMNT NES commençaient à être recherchés et il a direct passé le prix de 2 à 8 euros pour des cartouches loose.... je sais, je devrais avoir honte !)
Par contre, dans l'autre sens, ça risque pas d'arriver ! J'ai eu beau lui expliquer qu'un zelda NES en loose à 15 euros, ou qu'un resident evil boîte fissurée, jaquette déchirée et sans notice PS1 à 20 euros c'était bien trop cher et que personne n'achéterait.... dans ce sens là, c'est lui l'expert qui me dit "mais vous savez pas c'est des jeux trés trés rares et qui sont trés recherchés...."
L'exemple ultime : La cartouche loose N64 crado de castlevania affichée en vitrine avec une belle étiquette "collector, 60 €"... Quand je lui explique que personne n'achétera ça à ce prix.... il me dit "bien sur que si, on est même à la moitié du prix qu'on peut trouver sur ebay, j'ai trouvé des castlevania à plus de 200 euros et ça part tout de suite à ce prix tellement c'est rare"
Dans le même ordre d'idée, les mario all stars sont vendus plus chers que les autres cartouches snes.... pourquoi ? tout simplement parce qu'au prix d'une cartouche vous avez 4 super jeux ! Et si je vous dit que mario/duck hunt sur nes c'est pareil, vous me croyez.... ?
Malgré tout..... j'ai quand même pu acheter un shining force 3 NEUF et un panzer dragoon 2 sur saturn à 3 euros pièce.... alors que dans le même lot il y avait un virtua fighter 2 à 15 euros (ça se vend bien les jeux de bason qu'il disait.....)
Comment décrire ce gars... le benet de service, l'abruti de première, le lobotomisé du bulbe, ....
Dès qu'il a découvert qu'il y avait 2-3 acheteurs réguliers dans le secteur et surtout qu'il existait des collectioneurs, les jeux "populaires" tels que zelda, resident evil, street fighter ont reçu un coup de stylo sur les prix "corrects" de départ pour subir une sacrée augmentation.... depuis les zelda nes ou N64 en loose à 15-20 euros se multiplient dans le rayon mais c'est pas grave.... il préfère ne pas vendre plutôt que d'avoir l'impression de faire des cadeaux aux méchants collectionneurs qui vont revendre les jeux le double du prix sur eboule....
Je suis quand même un bon client (du moins je passais souvent à une époque) et il me prend d'ailleurs pour un expert alors que c'est loin d'être le cas.... mais ça l'empèche pas de ne pas me faire confiance sur certains trucs que je peux lui conseiller ou lui dire quand il me demande conseil ....
Si c'est un jeu dont le prix est faible il suit immédiatement mon conseil et augmente le prix direct.... quel que soit le jeu ! (j'ai poussé le vice jusqu'à lui dire que ses TMNT NES commençaient à être recherchés et il a direct passé le prix de 2 à 8 euros pour des cartouches loose.... je sais, je devrais avoir honte !)
Par contre, dans l'autre sens, ça risque pas d'arriver ! J'ai eu beau lui expliquer qu'un zelda NES en loose à 15 euros, ou qu'un resident evil boîte fissurée, jaquette déchirée et sans notice PS1 à 20 euros c'était bien trop cher et que personne n'achéterait.... dans ce sens là, c'est lui l'expert qui me dit "mais vous savez pas c'est des jeux trés trés rares et qui sont trés recherchés...."
L'exemple ultime : La cartouche loose N64 crado de castlevania affichée en vitrine avec une belle étiquette "collector, 60 €"... Quand je lui explique que personne n'achétera ça à ce prix.... il me dit "bien sur que si, on est même à la moitié du prix qu'on peut trouver sur ebay, j'ai trouvé des castlevania à plus de 200 euros et ça part tout de suite à ce prix tellement c'est rare"
Dans le même ordre d'idée, les mario all stars sont vendus plus chers que les autres cartouches snes.... pourquoi ? tout simplement parce qu'au prix d'une cartouche vous avez 4 super jeux ! Et si je vous dit que mario/duck hunt sur nes c'est pareil, vous me croyez.... ?
Malgré tout..... j'ai quand même pu acheter un shining force 3 NEUF et un panzer dragoon 2 sur saturn à 3 euros pièce.... alors que dans le même lot il y avait un virtua fighter 2 à 15 euros (ça se vend bien les jeux de bason qu'il disait.....)
golgoth27- Infirmier
golgoth27 a écrit:Pour ma part c'est le vendeur qui s'occupe du rayon informatique et jeux videos de mon cash express qui m'a tué et qui me continue de me tuer à chaque fois que je passe chez eux et qu'il me croise...
Médaille d'or de l'abrutis !
Putain ça donne envie de foutre des claques à des débiles pareils ! Surtout le castlevania N64 que je vois souvent à 4 euros ! Quel blaireau !
Invité- Invité
golgoth27 a écrit:
terrible !! si t'as l'occase d'en recuperer d'autres, pense a moi
ced101- Infirmier
tu comprends fred pourquoi je te disais que selon le vendeur.... c'est peine perdue pour faire baisser un prix !
je me suis cassé les dents 2-3 fois d'affilée en essayant de brader un super r type loose snes étiquette déchirée vendu à 8 euros....
la dernière fois quand je lui ai dit "alors, maintenant qu'il est là depuis plus d'un an, vous baissez toujours pas le prix" ? qu'est ce qu'il me dit.... ?
"si vous insistez comme ça pour le baisser c'est qu'il vous interesse, que ça doit être rare et que vous voulez l'avoir pour moins cher alors que c'est la côte d'occase. Je vais peut être le mettre devant la vitrine et il partira tout de suite"
je me suis cassé les dents 2-3 fois d'affilée en essayant de brader un super r type loose snes étiquette déchirée vendu à 8 euros....
la dernière fois quand je lui ai dit "alors, maintenant qu'il est là depuis plus d'un an, vous baissez toujours pas le prix" ? qu'est ce qu'il me dit.... ?
"si vous insistez comme ça pour le baisser c'est qu'il vous interesse, que ça doit être rare et que vous voulez l'avoir pour moins cher alors que c'est la côte d'occase. Je vais peut être le mettre devant la vitrine et il partira tout de suite"
golgoth27- Infirmier
fred a écrit: PROSEPTINE (en pharmacie) ! Pour la colle y'a que ça : ça la décompose doucement !
Tant que ça ne décompose pas la cartouche avec...
Merci du tuyau !
FiFA1- Interne
ced101 a écrit:
terrible !! si t'as l'occase d'en recuperer d'autres, pense a moi
malheureusement les bons coups de jeux sympa et vraiment pas chers sont trés rares chez eux .... pour ne pas dire quasi impossible depuis que ce neuneu sévit !
J'avais trouvé un cash exceptionnel niveau stock de jeux et tarifs (des jeux en boîte nes, snes, N64, en trés bel état pour 4-5 euros en moyennne) du côté de montpellier, à lattes. J'ai pas fait la razzia à mon premier passage en raison de la présence de madame.... qui faisait un peu la gueule au bout de 5-6 jeux sortis de la vitrine....
La fois suivante.... le cash avait fermé !!!!
golgoth27- Infirmier
golgoth27 a écrit:tu comprends fred pourquoi je te disais que selon le vendeur.... c'est peine perdue pour faire baisser un prix !
MAIS CLAQUE LUI LE BEIGNET A CE CONNARD !!!
Purée j'ai envie de descendre à Miramas lui dire 2 mots à ce crétin des Alpes ! Il n'a pas de cerveau ou quoi ? Et il sait faire son boulot ou non ? Le patron ne dit rien que ses jeux ne partent pas ?
Purée j'ai envie de descendre à Miramas lui dire 2 mots à ce crétin des Alpes ! Il n'a pas de cerveau ou quoi ? Et il sait faire son boulot ou non ? Le patron ne dit rien que ses jeux ne partent pas ?
Invité- Invité
fred a écrit:MAIS CLAQUE LUI LE BEIGNET A CE CONNARD !!!
J'ai essayé ça aussi.... lui dire que ses jeux resteront là pendant des mois et des mois à ce tarif !
Mais il répond que ça finit toujours par partir ( ce qui doit être vrai, le rayon ne grossit pas démesurément et ils rentrent des jeux régulièrement) et qu'ils vendent souvent des lots de jeux à des gens qui ont pas les moyens d'acheter une PS3 ou une PSP à leurs gamins (c'est ce qu'il m'a dit la dernière fois) mais qui veulent quand même leur faire plaisir avec des jeux video !
Se faire plaisir avec une snes ou une GB color je veux bien, mais je doute qu'un gamin de nos jours tienne tête à ses potes d'école ou de collège gavés de machines sony, de wii ou de DS ! LMais ça c'est un autre débat....
golgoth27- Infirmier
La Taupe a écrit:Arkanum a écrit:
Mis à part ça, le petit détail qui tue pour moi, c'est de voir si les prix pratiqués sont corrects/honnêtes ... par exemple la dernière fois (samedi dernier) que je me suis rendu chez Free Record Shop (boutique belge) ... que vois je : Perfect Dark Zero 60 €, Oblivion (version 360) 70 € et Uncharted Drake à 75 € !!!! Je vous jure !!!
Oui mais là c'est normal, il faut éviter d'acheter dans des Free Records Shop ou même Extra-Zone, les prix sont tjs plus élevés dans ces boutiques-là.
Il peut m'arriver parfois d'acheter malgré tout chez l'un ou l'autre, mais uniquement quand je n'ai plus le choix (comme une rupture de stock d'un jeu un peu partout par ex), sinon la plupart du temps lorsque je m'achète un ou des jeux, en priorité je vise direct Média-Markt, il n'y a pas moins cher qu'eux en Belgique.
En second lieu je vise plutôt des grandes surfaces comme Carrefour ou Cora, mais j'évite quoi qu'il arrive les particuliers, car c'est souvent plus cher chez eux.
Je fais aussi de même,
J'achète surtout mes jeux au mediamarkt (moi je vais à celui de Jemappes ... et toi à celui de Gosselies je présume comme tu viens de Gilly) car c'est en effet surtout là que je trouve les jeux neufs au meilleur prix. Et ensuite viennent Carrefour et Cora.
Sinon, en ce qui concerne les Xtrazone et Free record shop ... quand je m'y rend, c'est surtout pour voir ce qui a dans les rayons mais je n'achète quasiment jamais (sauf si je déniche chez eux un jeu qui m'intéresse et que je ne trouve pas ailleurs).
Hormis les prix, je n'achète pas non plus dans ces boutiques là à cause d'un autre truc qui me bloque (encore plus que le prix j'ai envie de dire) : le fait que les boites trainent comme ça dans les étalages, que tout le monde les touche, ... font qu'elles s'abiment, se griffent ou se salissent ... sans compter le fait que le cd et la notice sontt déjà sortis de la boite, donc manipulés avec tout le risque que ça peut entrainer (traces de doigt, microgriffes, ...).
Bref, ce qui m'écoeure c'est que tu paies tes (parfois très vieux) jeux à des tarifs plus qu'abusés ... à l'état d'occaz (oui faut dire les choses comme elles le sont) ...
Néanmoins, j'ai trouvé par le passé une petite combine qui marche parfois si tu veux avoir chez eux (je parle tjs des Xtrazone et FRS) tes jeux sous blister (j'ai pu avoir chez eux Conker et SSX 3 sous blister chez eux) : tu demandes direct "je voudrais savoir si vous n'auriez pas ce jeu ci sous son emballage d'origine car c'est pour offrir" .. (en expliquant que c'est pour offrir à un proche comme cadeau d'anniversaire) ... là, normalement, le mec comprendra direct qu'il sera obligé de t'en lâcher un exemplaire sous blister sinon ce ne sera rien (va t'en offrir un jeu ouvert dans un état d'occaz comme cadeau ...)
Tandis que chez Mediamarkt et en grandes surfaces, tu n'as pas ce problème là vu que tout est bien sous blister ...
Invité- Invité
golgoth27 a écrit:Si c'est un jeu dont le prix est faible il suit immédiatement mon conseil et augmente le prix direct.... quel que soit le jeu ! (j'ai poussé le vice jusqu'à lui dire que ses TMNT NES commençaient à être recherchés et il a direct passé le prix de 2 à 8 euros pour des cartouches loose.... je sais, je devrais avoir honte !)
Pas de blagues car les tortues ninja sur Nes font également parties de ma shopping list quand je me reprendrai une Nes ...
Sinon j'étais explosé de rire quand j'ai lu tout ton post Golgoth ... :lol:
Invité- Invité
Arkanum a écrit:golgoth27 a écrit:Si c'est un jeu dont le prix est faible il suit immédiatement mon conseil et augmente le prix direct.... quel que soit le jeu ! (j'ai poussé le vice jusqu'à lui dire que ses TMNT NES commençaient à être recherchés et il a direct passé le prix de 2 à 8 euros pour des cartouches loose.... je sais, je devrais avoir honte !)
Pas de blagues car les tortues ninja sur Nes font également parties de ma shopping list quand je me reprendrai une Nes ...
Sinon j'étais explosé de rire quand j'ai lu tout ton post Golgoth ... :lol:
Si c'est en loose j'en ai en double et je les vends pas ce prix là lol
nono-binks- Infirmier
Arkanum a écrit:
J'achète surtout mes jeux au mediamarkt (moi je vais à celui de Jemappes ... et toi à celui de Gosselies je présume comme tu viens de Gilly) car c'est en effet surtout là que je trouve les jeux neufs au meilleur prix. Et ensuite viennent Carrefour et Cora.
Sinon, en ce qui concerne les Xtrazone et Free record shop ... quand je m'y rend, c'est surtout pour voir ce qui a dans les rayons mais je n'achète quasiment jamais
Tandis que chez Mediamarkt et en grandes surfaces, tu n'as pas ce problème là vu que tout est bien sous blister ...
OK donc tu réagis exactement de la même manière que moi en ce qui concerne l'achat de nouveaux jeux-vidéos.
Moi aussi, quand je me rends dans un ExtraZone ou Free Records Shop, je n'achète que très très rarement, c'est juste pour regarder leurs rayons :lol:
Effectivement, je vais bien au MediaMarkt de Gosselies car c'est le plus près de Gilly.
Ce que j'aime particulièrement dans MediaMarkt c'est la manière dont sont rangés les jeux-vidéos, c'est très propre, un palisir de s'y ballader tant tout est parfaitement bien structuré.
J'ai été d'ailleurs assez étonné la dernière fois où je m'y suis rendu le 24 Décembre dernier (je m'y suis procuré VF 5 sur 360), de trouver dans le rayon PSP, le jeu Jeanne d'Arc, version US, donc de l'import.
Saurais-tu me dire quand tu en auras l'occasion, si ce jeu se trouve également dans le MediaMarkt où tu te rends ?
Car je me pose la question de savoir comment se fait-il qu'un jeu import US se trouve dans un centre commercial multimédia qui ne pratique pas d'import en jeux.
Serait-ce une décision personnelle prise par un vendeur du magasin ?
La Taupe a écrit:Ce que j'aime particulièrement dans MediaMarkt c'est la manière dont sont rangés les jeux-vidéos, c'est très propre, un palisir de s'y ballader tant tout est parfaitement bien structuré.
C'est vrai aussi à souligner cet aspect là; dans les boutiques Xtrazone mais surtout Free Record Shop, les présentoirs de jeux sont chiants de par le faits qu'ils empilent de 20 à 30 jeux différents les uns derrière les autres tandis qu'à Mediamarkt, pas besoin de devoir à chaque fois tout chipoter (car ils regroupent ensemble les multiples exemplaires d'un seul titre).
J'ai été d'ailleurs assez étonné la dernière fois où je m'y suis rendu le 24 Décembre dernier (je m'y suis procuré VF 5 sur 360), de trouver dans le rayon PSP, le jeu Jeanne d'Arc, version US, donc de l'import.
Saurais-tu me dire quand tu en auras l'occasion, si ce jeu se trouve également dans le MediaMarkt où tu te rends ?
Car je me pose la question de savoir comment se fait-il qu'un jeu import US se trouve dans un centre commercial multimédia qui ne pratique pas d'import en jeux.
Serait-ce une décision personnelle prise par un vendeur du magasin ?
Bizarre le Jeanne d'Arc; tu es bien certain que c'est de l'US au fait parce que sur les jeux psp ils ne précisent pas si c'est PAL ou NTSC (sûrement dû au fait de l'absence de zones).
Sinon, je me rendrai au Mediamarkt de Jemappes fin de la semaine prochaine et comme je suis surtout attentif au rayon PSP (c'est quasiment la seule console encore commercialisée pour laquelle j'achète encore des jeux), je te dirai quoi mais je doute très fortement tomber sur un Jeanne d'arc US ... d'autant plus que je me suis rendu à ce mediamarkt il y a déjà 2 semaines et je ne me souviens absolument pas avoir vu de jeux US.
Même chose en ce qui concerne les autres supports d'ailleurs, je me rends assez régulièrement au mediamarkt Jemappes depuis son ouverture il y a 4 ans et à ma connaissance, je n'ai jamais vu d'import ...
Il s'agit à mon avis d'une intiative venant d'un vendeur seul (mais pourquoi ça je n'en sais absolument rien) d'autant plus s'il s'agit d'un jeu US isolé.
Invité- Invité
Arkanum a écrit:
Bizarre le Jeanne d'Arc; tu es bien certain que c'est de l'US au fait parce que sur les jeux psp ils ne précisent pas si c'est PAL ou NTSC (sûrement dû au fait de l'absence de zones).
Oui car il était indiquer sur l'étiquette du prix Import US, et puis sûr aussi du fait que le jeu n'est pas encore sorti en version européenne, car la version US est sortie seulement fin Août 2007, j'avais regarder aussitôt sur le net en rentrant chez moi ce jour-là.
La Taupe a écrit:
Oui car il était indiquer sur l'étiquette du prix Import US, et puis sûr aussi du fait que le jeu n'est pas encore sorti en version européenne, car la version US est sortie seulement fin Août 2007, j'avais regarder aussitôt sur le net en rentrant chez moi ce jour-là.
Dans ce cas là, il doit certainement s'agir d'un fait tout à fait exceptionnel style qu'un employé ou un de ses proches (enfants, ...) a reçu ce jeu comme cadeau et n'en ayant rien à foutre l'a sûrement "revendu" à Mediamarkt (en s'arrangeant avec la direction ou le responsable du rayon) pour que ce jeu soit finalement vendu ainsi ...
J'imagine cela car il y a eu un fait plus ou moins semblable dans ma famille : j'ai une cousine, dont le mari bosse comme vendeur dans un magasin qui fait Hifi, électronique, TV, GSM, ... (style Vandenborre ou Eurocenter quoi), qui a reçu comme cadeau d'annif de la part de son père un GPS ... n'en voyant pas l'utilité (le couple devait sûrement déjà en avoir un avant), son mari en a discuté avec son responsable de magasin et ce dernier a été d'accord de lui "racheter" son GPS (neuf non déballé très certainement) pour ensuite le mettre en vente dans le magasin aux côtés des autres GPS vendus "normalement" ...
Je suppose qu'il en a été plus ou moins de même pour ton Jeanne D'arc (mais y a peut être aussi d'autres explications).
Invité- Invité
Arkanum a écrit:La Taupe a écrit:
Dans ce cas là, il doit certainement s'agir d'un fait tout à fait exceptionnel style qu'un employé ou un de ses proches (enfants, ...) a reçu ce jeu comme cadeau et n'en ayant rien à foutre l'a sûrement "revendu" à Mediamarkt (en s'arrangeant avec la direction ou le responsable du rayon) pour que ce jeu soit finalement vendu ainsi ...
J'imagine cela car il y a eu un fait plus ou moins semblable dans ma famille : j'ai une cousine, dont le mari bosse comme vendeur dans un magasin qui fait Hifi, électronique, TV, GSM, ... (style Vandenborre ou Eurocenter quoi), qui a reçu comme cadeau d'annif de la part de son père un GPS ... n'en voyant pas l'utilité (le couple devait sûrement déjà en avoir un avant), son mari en a discuté avec son responsable de magasin et ce dernier a été d'accord de lui "racheter" son GPS (neuf non déballé très certainement) pour ensuite le mettre en vente dans le magasin aux côtés des autres GPS vendus "normalement" ...
Je suppose qu'il en a été plus ou moins de même pour ton Jeanne D'arc (mais y a peut être aussi d'autres explications).
en France c'est pas legal du tout de vendre des produits d'occaze comme neuf. (je dis pas que ca se fait pas, je dis que c'est pas légal )
Sutout pour une grande chaine qui dcoit rendre des comptes a ses administrateurs et leur armée de comptables
ced101- Infirmier
ced101 a écrit:en France c'est pas legal du tout de vendre des produits d'occaze comme neuf. (je dis pas que ca se fait pas, je dis que c'est pas légal )
Sutout pour une grande chaine qui dcoit rendre des comptes a ses administrateurs et leur armée de comptables
Bah tu sais, traquer la compta douteuse c'est aussi mon métier (je suis flic qui bosse à la brigade financière belge) et figure toi justement que des "arrangements" de la sorte sont monnaies assez courantes ... bien entendu ce n'est certainement pas légal surtout au point de vue comptable mais cela n'empêche qu'agir de la sorte, c'est tout bénéf pour l'entreprise (elle fait du CA sans le déclarer et qui n'est donc pas soumis à l'impôt des sociétés).
Ensuite, les contrôles de ce genre de petits méfaits n'existent pas (en begique tout du moins) sauf en ce qui concerne bien entendu les produits alimentaires périssables (hygiène, santé du consommateur, ..).
Et, en ce qui concerne le fait de rendre des comptes à la firme, aux admins, ... bah je ne vois pas trop où est le problème non plus si on trouve un arrangement avec le responsable du magasin ... bah oui par exemple dans le cas du Jeanne d'Arc US de La Taupe , moi je vois les choses ainsi : un mec du magasin c'est arrangé avec le responsable qui lui a racheté son Jeanne d'Arc a 30 € pour l'étiqueter ensuite à 40 € en rayon et dès qu'on a constaté qu'il était parti, ben le responsable a puisé 40 € dans la caisse pour les mettre dans sa poche ... ainsi pas de distorsions au niveau comptable.
Dans l'histoire, l'un a "gagné" 30 € l'autre 10 € (40-30) ...
Invité- Invité
Vu comme ca c'est plutot de la vente parallele, mais le jeu est bien passé par la caisse, la vente enregistrée (ne serait-ce que pour la garantie)
je ne connais pas la chaine Mediamarkt mais je suppose que c'est un peu comme la Fnac en France et comme dans toute grande enseigne les vendeur ne fait pas ce qu'il veut avec sa caisse
je ne connais pas la chaine Mediamarkt mais je suppose que c'est un peu comme la Fnac en France et comme dans toute grande enseigne les vendeur ne fait pas ce qu'il veut avec sa caisse
ced101- Infirmier
ced101 a écrit:Vu comme ca c'est plutot de la vente parallele, mais le jeu est bien passé par la caisse, la vente enregistrée (ne serait-ce que pour la garantie)
Je me demande si les magasin Saturnen France ne sont pas la même chaine que Mediamarkt
nono-binks- Infirmier
a
ced101 a écrit:Vu comme ca c'est plutot de la vente parallele, mais le jeu est bien passé par la caisse, la vente enregistrée (ne serait-ce que pour la garantie)
La caisse n'est justement pas un problème; dans une enseigne telle que mediamarkt, la fnac, ou n'importe quoi d'autre, ... la caisse, après avoir enregistré le produit vendu (grâce au scan du code barre) transmet directement l'information au service informatique du magasin en question (qui se trouve soit dans le bureau du responsable soit dans le local de la compta) ... il ne faut jamais croire que l'information enregistrée par la caisse est directement transmise au siège social de la société hein !
... et une fois que l'enregistrement de la caisse passe entre les mains du responsable ou de la compta ... petite écriture rapide de contrepassation/ d'annulation et le tour et joué, ni vu ni connu et les comptes ainsi sont parfaitement cleans.
D'autant plus que les erreurs d'encodages à la caisse sont ultra-fréquents ... donc ...
Ensuite la garantie ... ben si jamais le client vient faire une réclamation, soit on lui échange son produit contre un autre, soit on le rembourse ... pas de bol pour le magasin vu qu'il devra évidemment remplacer le truc contre un "vrai" produit en rayon mais là aussi pas de problèmes avec la caisse/compta ... on s'arrangera à faire passer ça en "charges exceptionnelles" (c'est le terme utilisé en compta) comme on le fait pour la marchandise qui est cassée ou volée.
Maintenant s'il faut rembourser le client, ben là ce sera le responsable qui devra débourser forcèment de sa poche afin qu'il n'y ait pas de trou apparent dans la caisse justement ...
Quoiqu'il en soit, si le reponsable/gérant de la boutique est dans le coup, il y aura tjs moyen de frauder à ce niveau là. Je le sais parce que je constate ça trop souvent dans mon boulot suite à des banqueroutes frauduleuses, etc ...
Invité- Invité
nono-binks a écrit:ced101 a écrit:Vu comme ca c'est plutot de la vente parallele, mais le jeu est bien passé par la caisse, la vente enregistrée (ne serait-ce que pour la garantie)
Je me demande si les magasin Saturnen France ne sont pas la même chaine que Mediamarkt
:arrow:
Media Markt est une chaîne de distribution allemande spécialisée dans l'électronique grand public, numéro 1 en Europe. Elle appartient avec Saturn au groupe Media-Saturn-Holding, elle même une filiale de Metro Group. Elle est également implantée en Belgique depuis 5 ans et y compte déja 11 enseignes. En France, les magasins appartenant au groupe sont nommés 'Saturn'. Media Markt est aussi présent dans beaucoup d'autres pays européens comme l'Espagne, l'Autriche, la Suisse, Pologne, Portugal, Hollande, Italie, mais également en Russie.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Media_Markt
On y trouve pas de Saturn malheureusement
Invité- Invité
nono-binks a écrit:ced101 a écrit:Vu comme ca c'est plutot de la vente parallele, mais le jeu est bien passé par la caisse, la vente enregistrée (ne serait-ce que pour la garantie)
effectivement... http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan%C3%A8te_Saturn
mais en France ils ont des prix tres corrects et tres souvent des grosses promos en JV
ced101- Infirmier
PC Genjin a écrit:"Ça tourne" pas mal leur groupe alors... :lol:
Media markt ca tourne terrible tu veux dire... Les prix du net sans avoir à attendre ou a risquer la livraison et les fdp...C'est quasi imbattable niveu prix...
nono-binks- Infirmier
Je tiens à préciser que concernant cette version US de Jeanne d'Arc que j'ai pu voir à MediaMarkt, il n'y avait pas qu'un exemplaire mais plusieurs :lol:
La Taupe a écrit:Je tiens à préciser que concernant cette version US de Jeanne d'Arc que j'ai pu voir à MediaMarkt, il n'y avait pas qu'un exemplaire mais plusieurs :lol:
Hum .. le mieux dans ce cas est que tu poses la question à un des conseillers du magasin ... on verra bien ce qu'il te dira ...
Invité- Invité
moi le détail qui a fait que j'me suis taillée vite fait de la boutique c'était le stagiaire
je regardais tranquilos les vitrines megadrive et l'autre qui vient me faire chier :
oui quand j'étais petit j'me rappelle je jouais à la nintendo, tu voies la nes
à truc machin et bidule, et le jeux machin qui était super
je me casse plus loin et le revoila
" oui l'écran d'la game gear sa me fait pensé à celui de la sp, je me demande lequel est le plus grand gningningnin, et la game gear avec les piles c'est super lourd" et puis la super nes alala...
putain le mec trop lourd qui me lachait pas persuadé de tout savoir et qui sortait des énormités sur les consoles, les dates de sorties, qui parlait de ses conventions de stage perdues...
m'a trop fait chier, j'me suis cassée
et la mon copain :
"ouai comment il t'a dragué il te collait trop sa te faisait plaisir de lui parler hein"
hooooooooorible...
je regardais tranquilos les vitrines megadrive et l'autre qui vient me faire chier :
oui quand j'étais petit j'me rappelle je jouais à la nintendo, tu voies la nes
à truc machin et bidule, et le jeux machin qui était super
je me casse plus loin et le revoila
" oui l'écran d'la game gear sa me fait pensé à celui de la sp, je me demande lequel est le plus grand gningningnin, et la game gear avec les piles c'est super lourd" et puis la super nes alala...
putain le mec trop lourd qui me lachait pas persuadé de tout savoir et qui sortait des énormités sur les consoles, les dates de sorties, qui parlait de ses conventions de stage perdues...
m'a trop fait chier, j'me suis cassée
et la mon copain :
"ouai comment il t'a dragué il te collait trop sa te faisait plaisir de lui parler hein"
hooooooooorible...
gamegirl- Patient contaminé
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3