Le petit détail qui vous a tué
+13
FiFA1
iwillbeback
Cellyra
mez
mister-gamer
La Taupe
tikoya
ced101
rif raf
Kaiserdata
usebu
PC Genjin
nono-binks
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Le petit détail qui vous a tué
Pendant ces vacances j'ai été faire un tour sur Tours (lol), dans les boutiques de jeux vidéo... Et une à eu le petit détail qui à fait que j'ai du sortir sans finir mon inspection (alors que le gars avait des trucs sympa). Je n'ai pas pas supporter et j'ai du sortir...
Le petit détail ? c'était simplement la bande originale de Chrono trigger qui tournait en musique d'ambiance... Au début je pensais que c'était Secret of mana mais il me semble bien que c'était CT...
Ce fut insupportable... Si le gars savait pourquoi j'ai quitté la boutique il en rigolerait...
Avez vous déjà eu ce petit genre de détail qui tue ?
Le petit détail ? c'était simplement la bande originale de Chrono trigger qui tournait en musique d'ambiance... Au début je pensais que c'était Secret of mana mais il me semble bien que c'était CT...
Ce fut insupportable... Si le gars savait pourquoi j'ai quitté la boutique il en rigolerait...
Avez vous déjà eu ce petit genre de détail qui tue ?
nono-binks- Infirmier
Re: Le petit détail qui vous a tué
bah hem quand le mec te sort le mot ebay sur a peus près tout ce que tu demende normalement je sors asser rapidement...mais j'aurais fai la même chose que toi
Invité- Invité
Moi je sors rapidement quand il y a un problème de climatisation. Dans le Score games à côté de mon lieu de travail, on l'impression qu'un mec en sueur est mort sur la clim' et que tout le monde s'en fout.
Dès l'ouverture ça fouette grave et, franchement, c'est insupportable. En plus le staff est con.
Dès l'ouverture ça fouette grave et, franchement, c'est insupportable. En plus le staff est con.
moi c'est le mec qui dit pas bonjour quand tu rentres (et encore pire : qui ne te réponds pas bonjour !)
usebu- Interne
Ouais ça tue ça. À ce moment-là, s'il y a du monde, je le redis bien fort en insistant. Un commerçant qui ne dis pas bonjour c'est pas un vrai pro, dnas n'importe quel domaine.usebu a écrit:moi c'est le mec qui dit pas bonjour quand tu rentres (et encore pire : qui ne te réponds pas bonjour !)
Tout pareil et aussi l'impression d'être un étranger dans le magasin, ça arrive souvent cette sentation de gêner ou de ne pas être à sa place à un moment donné. Pause café?usebu a écrit:moi c'est le mec qui dit pas bonjour quand tu rentres (et encore pire : qui ne te réponds pas bonjour !)
Invité- Invité
Ou quand tu es un jeune avec les cheveux longs et que le vendeur ne te quitte pas des yeux, comme si tu allais lui tirer son jeu d'occaz au prix du neuf...
Kaiserdata- Patient incurable
... encore dans sa boîte anti-vol !Kaiserdata a écrit:... comme si tu allais lui tirer son jeu d'occaz au prix du neuf...
Sinon, je déteste la Fnac car il mettent leurs étiquettes anti-vol SUR les titres des Cd. Systématiquement. Y'a que moi qui regarde derrière les disques ?
Les etiquettes de cash express...
je ne sais pas d'ou elle sortent mais qu'est-ce qu'elles font chier...
Invité- Invité
Lassie a écrit:Les etiquettes de cash express...
ouais je passe ma vie à me battre pour enlever proprement les étiquettes des mags d'occaz ! le pire c'est une pourrie genre trocante (jaune) sur l'étiquette d'un jeu MD en loose ==> arrachage quasi assuré si on n'est pas ULTRA minutieux... et encore il reste de la colle qui délave les couleurs !
Invité- Invité
Moi, le détail qui tue, je l'ai vécus il y à quelques temps dans une boutique du boulevard voltaire ( vous savez, celle avec le grand sous-sol et plein de oldies..). Je demande à la vendeuse si ils ont silent hill 2, elle me demande sur quelle bécane ca tourne puis est incapable de me répondre... Ptain, engagez des gens qui s'y connaissent, ça fait négligé quand même !
PC Genjin a écrit:Surtout que c'est pas un vulgaire titre mineur !
une bouse oui ! :colors:
Invité- Invité
Tu travailles à République toi ! (les parisiens comprendront )fred a écrit:une bouse oui ! :colors:PC Genjin a écrit:Surtout que c'est pas un vulgaire titre mineur !
PC Genjin a écrit:Tu travailles à République toi ! (les parisiens comprendront )fred a écrit:une bouse oui ! :colors:PC Genjin a écrit:Surtout que c'est pas un vulgaire titre mineur !
non je m'y connais au contraire !
Désolé, j'aime pas SH2 !
Invité- Invité
fred a écrit:Lassie a écrit:Les etiquettes de cash express...
ouais je passe ma vie à me battre pour enlever proprement les étiquettes des mags d'occaz ! le pire c'est une pourrie genre trocante (jaune) sur l'étiquette d'un jeu MD en loose ==> arrachage quasi assuré si on n'est pas ULTRA minutieux... et encore il reste de la colle qui délave les couleurs !
les seules etiquettes sympa a retirer ce qont celles de Micromania
ced101- Infirmier
ced101 a écrit:
les seules etiquettes sympa a retirer ce qont celles de Micromania
Scoregame aussi, voir même un peu + facilement décollables ! (si si !) Mais il faut en enlever 4 !
Invité- Invité
Qu'on aime où pas ce jeux, pas savoir ce qu'on à dans son étalage, surtout quand le jeu est relativement, connu, c'est limite quand même ! Dans cte même boutique, je vais au rayon oldies pour vendre un jeu et le mec me dit 2 secondes, je connais pas sa côte...et il va voir sur internet....J'avais trouvé sa moyen moyen, mais bon, on peut se dire que c'st pour essayer de se rapprocher au mieux de sa " valeur " marchande... Enfin bon, le vendeur est cool et il s'y connait apparemment...et puis bon, ils sont bien obligés de faire leur marge, sinon c'est pas rentable pour eux...
Pour les étiquettes sur les jeux des que j'achete en occaze je demande systématiquement au vendeur de l'enlevé !
En tout cas les score games ont l'air simple a enlever (et pis comme c'est a cote de chez moi je ne vais que la bas)
En tout cas les score games ont l'air simple a enlever (et pis comme c'est a cote de chez moi je ne vais que la bas)
tikoya- Patient incurable
sexybloodygirl a écrit:Je demande à la vendeuse si ils ont silent hill 2, elle me demande sur quelle bécane ca tourne puis est incapable de me répondre... Ptain, engagez des gens qui s'y connaissent, ça fait négligé quand même !
C'est justement sur quoi j'allais donner mon avis.
Lorsque je rentre dans une boutique de jeux-vidéos et que je me rends compte qu'en engageant une conversation avec un vendeur, qu'il connaisse bien moins que moi dans le domaine.
Alors là j'me dit, que ce serait plutôt à moi d'être à sa place, et j'ai déjà rencontrer cela plusieurs fois.
Il y en a qui vendent des jeux-vidéos comme ils venderaient des croissants.
Moi je me fend tout le temps la gueule :lol: en entendant ou en discutant avec les personnes qui travaillent dans les mags de jeux vidéos.
J'en connais aucun dans mon coin qui est compétant.
Sinon le truc qui m'a le plus tué c'est d'avoir vendu en brocante une Visual Memory dreamcast verte neuve à un gars dont je connaissais le visage mais sur le coup je me suis pas rappelé de lui et que quelques jours plus tard je revois cette même carte mémoire en vente dans une boutiques qui vend des mangas et du oldies tenu par ce type dont le visage me disait quelques chose.
Et la tenais vous bien cette visual memory était affiché à 19€!
J'en ais d'autres anecdotes marrante mais j'en garde un peu.
J'en connais aucun dans mon coin qui est compétant.
Sinon le truc qui m'a le plus tué c'est d'avoir vendu en brocante une Visual Memory dreamcast verte neuve à un gars dont je connaissais le visage mais sur le coup je me suis pas rappelé de lui et que quelques jours plus tard je revois cette même carte mémoire en vente dans une boutiques qui vend des mangas et du oldies tenu par ce type dont le visage me disait quelques chose.
Et la tenais vous bien cette visual memory était affiché à 19€!
J'en ais d'autres anecdotes marrante mais j'en garde un peu.
mister-gamer- Infirmier
sexybloodygirl a écrit:Qu'on aime où pas ce jeux, pas savoir ce qu'on à dans son étalage, surtout quand le jeu est relativement, connu, c'est limite quand même ! Dans cte même boutique, je vais au rayon oldies pour vendre un jeu et le mec me dit 2 secondes, je connais pas sa côte...et il va voir sur internet....J'avais trouvé sa moyen moyen, mais bon, on peut se dire que c'st pour essayer de se rapprocher au mieux de sa " valeur " marchande... Enfin bon, le vendeur est cool et il s'y connait apparemment...et puis bon, ils sont bien obligés de faire leur marge, sinon c'est pas rentable pour eux...
le gars me sort ca je lui dit direct de laisser tomber, les prix doivent être fixé et pas à la côte (et meme voir à la tête du client)
nono-binks- Infirmier
PC Genjin a écrit:Moi je sors rapidement quand il y a un problème de climatisation. Dans le Score games à côté de mon lieu de travail, on l'impression qu'un mec en sueur est mort sur la clim' et que tout le monde s'en fout.
Ah ouais ça me rapelle des souvenirs ça.
Toutes les boutique de républiques étaient (sont ?) comme ça.
Quelle horreur !
mez- Infirmier
nono-binks a écrit:sexybloodygirl a écrit:Qu'on aime où pas ce jeux, pas savoir ce qu'on à dans son étalage, surtout quand le jeu est relativement, connu, c'est limite quand même ! Dans cte même boutique, je vais au rayon oldies pour vendre un jeu et le mec me dit 2 secondes, je connais pas sa côte...et il va voir sur internet....J'avais trouvé sa moyen moyen, mais bon, on peut se dire que c'st pour essayer de se rapprocher au mieux de sa " valeur " marchande... Enfin bon, le vendeur est cool et il s'y connait apparemment...et puis bon, ils sont bien obligés de faire leur marge, sinon c'est pas rentable pour eux...
le gars me sort ca je lui dit direct de laisser tomber, les prix doivent être fixé et pas à la côte (et meme voir à la tête du client)
les prix de vente doivent etre fixes et affichés, les prix de rachat c'est toujours à la tête du client
ced101- Infirmier
les prix de rachat c'est toujours à la tête du client
Pas au Cash Games de chez moi. Il a un prix de rachat fixe (Mais comme moi je suis un de ses plus fidèles client souvent j'ai droit à des arrondissements généreux :) )
Le détail qui tue pour moi:
Un vendeur pas aimable. Je suis rentré, ni bonjour ni merde et aimable comme une porte de prison. Je ressors. Ni au revoir ni adieu ni merde. Sans compter les jeux revendus presque au double de l'argus par moments... J'y vais plus :) Ou le vendeur qui te lâche pas des yeux.Quand t'es tout seul dans la boutique et que le vendeur te suit des yeux, c'est d'un énervant... Comme si j'allais voler quelque chose... Enfin... Quand c'est comme ça je m'en vais.
Et dernier truc, au Dock games par chez moi, y'a un caissier bon il est super aimable et tout ça je l'admets. Mais d'un lent... Il lui a fallu plus de 5 minutes pour trouver les jeux que je voulais...
Cellyra- Patient contaminé
usebu a écrit:moi c'est le mec qui dit pas bonjour quand tu rentres (et encore pire : qui ne te réponds pas bonjour !)
Et malheureusement ce type de comportement est plus que banal en Belgique ...
Ce qui m'a le plus frappé, c'est quand j'ai acheté San Andreas Xbox à sa sortie ... je prends la boite du jeu, la file au vendeur derrière son comptoir en lui disant de façon pourtant bien audible "Bonjour" ... le mec me répond pas du tout et ne me regarde même pas ... se contente de dire "ça fera 60 €" .... et basta, il te dit même pas merci ni aurevoir ....
Sur le coup c'est clair que ça te dégoûte qqpart : t'es un bon client, tu leur fait grimper leur chiffre d'affaires et on te considère comme de la merde ...
Et dire que si je m'étais acheté une daube à la place payée plein pot aussi mais que à la place c'était une jolie jeune vendeuse sexy qui s'occupait bien de moi en me disant "Bonjour, (60 € svp ),merci, aurevoir" avec un beau sourire et des yeux amoureux .... ben là j'aurai été certainement ravis de mon achat ...
Mis à part ça, le petit détail qui tue pour moi, c'est de voir si les prix pratiqués sont corrects/honnêtes ... par exemple la dernière fois (samedi dernier) que je me suis rendu chez Free Record Shop (boutique belge) ... que vois je : Perfect Dark Zero 60 €, Oblivion (version 360) 70 € et Uncharted Drake à 75 € !!!! Je vous jure !!!
Quand je vois ça de loin, ben je me dis immédiatement dans ma tête "pas la peine de continuer à regarder, faut se casser" ....
Invité- Invité
Ou le vendeur qui te lâche pas des yeux.Quand t'es tout seul dans la boutique et que le vendeur te suit des yeux, c'est d'un énervant... Comme si j'allais voler quelque chose... Enfin... Quand c'est comme ça je m'en vais.
Ca, ça m'énnerve au plus haut point...Dans ce cas, je fais comme toi, je me casse...
Ca, ça m'énnerve au plus haut point...Dans ce cas, je fais comme toi, je me casse...
Arkanum a écrit:
Mis à part ça, le petit détail qui tue pour moi, c'est de voir si les prix pratiqués sont corrects/honnêtes ... par exemple la dernière fois (samedi dernier) que je me suis rendu chez Free Record Shop (boutique belge) ... que vois je : Perfect Dark Zero 60 €, Oblivion (version 360) 70 € et Uncharted Drake à 75 € !!!! Je vous jure !!!
Oui mais là c'est normal, il faut éviter d'acheter dans des Free Records Shop ou même Extra-Zone, les prix sont tjs plus élevés dans ces boutiques-là.
Il peut m'arriver parfois d'acheter malgré tout chez l'un ou l'autre, mais uniquement quand je n'ai plus le choix (comme une rupture de stock d'un jeu un peu partout par ex), sinon la plupart du temps lorsque je m'achète un ou des jeux, en priorité je vise direct Média-Markt, il n'y a pas moins cher qu'eux en Belgique.
En second lieu je vise plutôt des grandes surfaces comme Carrefour ou Cora, mais j'évite quoi qu'il arrive les particuliers, car c'est souvent plus cher chez eux.
Dans un autre registre, il y a quelques années, chez un petit revendeur d'Auxerre, j'ai croisé plusieurs boite du même jeu neuf à des prix différents..
iwillbeback- Interne
sexybloodygirl a écrit:Ou le vendeur qui te lâche pas des yeux.Quand t'es tout seul dans la boutique et que le vendeur te suit des yeux, c'est d'un énervant... Comme si j'allais voler quelque chose... Enfin... Quand c'est comme ça je m'en vais.
je tournes en rond pendant des heures...
apres il a les nerfs...
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3