GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+50
bricedenice18
Kenshinro
GUIOM22
tilou
Frank Drebin
HkFarewell
neopolo
Vortex
Linkid
Tonton-thon
RetroBalboa007
killvan
Snakeul
charlene28
rugalwave
kainrijames
zoe
Matari
RPG
Gu Bich
RePtiLe
le gamer
chacs
CentTroisCailloux
Samus le Hareng
gasteropodekiller
Malala
retroactionman
Fleetwood
saeba13
Goldorak79
dav1974
Lequintal
Gilles_fx
Romano
drfloyd
Djam
Pops
Fellock
dami1
Myrage
SoLamoi
xinyingho
jObiwan
tieutieu
oldgamer24
MajorTom
Jack O'Lantern
pouletmagique
kalo99
54 participants

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 33 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Lun 12 Fév 2024 - 14:15

ce qu'il faut surtout retenir de mon sarcasme ambiant est que ce n'est pas parce qu'un jeu aurait moins de brin d'herbes qu'un autre qu'il est plus mauvais

mais selon les critères de JC, ça semble être parfois un vrai défaut qu'il faut absolument mettre en avant (enfin quand ça l'arrange pour son employeur surtout Mr. Green)
en tout cas c'est ce que je constate de mon point de vue quand j'analyse un minimum la chaîne de JC le grand, le prophète de l'actu C en France

Jack O'Lantern
Interne
Interne

Nombre de messages : 5036
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 33 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Lun 12 Fév 2024 - 15:49

La course à la puissance et à la technique finira par poser problème aux développeurs : la durée de développement d'un jeu. Etes-vous prêts à attendre 10 ans?
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5232
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 33 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Lun 12 Fév 2024 - 17:03

Mais surtout oublier le principal.
Hzd tourne impec et tout mais il lui manque le principal: de l’intérêt!
L’histoire n’a aucun intérêt, les personnes meurent de façon totalement osef!

Comme quoi effectivement, ce n’est pas la plastique qui fait un jeu.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11570
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 33 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par SoLamoi Lun 12 Fév 2024 - 17:58

kalo99 a écrit:Les jeux ps next gen? 😂
Je suis sur hzd et la végétation n’a pas de physique, tu les traverses elles ne bougent pas; en plus de ne pas être aussi beau que ce que l’on raconte, d’ailleurs le bas de l’écran les deux angles du bas de la tu sont constamment floutés.
Même le AA psychonauts 2, les fait bouger sur Xbox one et ps4…
Horizon zero down est un jeu ps4. C'est Horizon forbidden west qui est sorti sur ps5, mais il est sorti également sur ps4 donc pas si next gen. Pour l'effet de flou je me rappelle avoir désactiver un truc comme le flou cinétique dans les options pour ne plus avoir cet effet (surtout sur les voyages en montures volantes sur forbidden west). Par contre Horizon zero down ça fait un bail que j'y ai joué donc j'ai plus trop de souvenir si cet option est désactivable.
SoLamoi
SoLamoi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1144
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 33 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Lun 12 Fév 2024 - 19:51

Je n’ai pas vu l’option.
Ça fait comme un focus arrondi en bas de l’écran.

Oui, je sais qu’il est ps4, mais même pour de la ps4, des jeux comme ça il y en a pleins chez les AAA, je trouve tw3 dans la même veine c’est un jeu de 2015 (pour le coup c’est le haut du panier en 2015), rdr2 aussi beau même sur one (à part la résolution mais c’est normal vu que la ps5 fait tourner la version ps4 pro).

Le gros plus que je vois c’est la modélisation des personnages.
Par contre, je sais pas si c’est l’histoire qui est vraiment nase ou bien la vf qui malgré un bon casting est d’une platitude rarement vue dans les intonations des personnages.

Mais il est clair que les devs devraient arrêter de se focaliser sur les graphismes et aller sur autre chose de plus intéressant pour le joueur.

Depuis 2017, les goty des vga:
Botw
Gow
Sekiro
Tlou2
It take two
Elden ring
Baldur's gâte 3

En 7 ans seuls 2 jeux accès graphismes et encore ils proposent un Gameplay efficace.
Et en 2018, il y avait aucun jeu basé sur autre chose étant intéressant; le seul concurrent étant rdr2, et le reste était bien vide.
En 2020, doom eternal aurait dû être nominé à mon sens ou encore animal crossing qui marqua l’année Covid comme aucun autre jeu.

Pour le reste botw bon gameplay, exploration énorme, Sekiro gameplay de malade, excellente da, it takes two rafraîchissant et obligatoirement en coop, elden ring excellente exploration et da, très bon gameplay, bg 3 grosse histoire et énormes possibilités.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11570
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 33 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par SoLamoi Mar 13 Fév 2024 - 12:27

Ce qui m'a le plus gèné dans les horizons c'est le manque de visibilité dans les combats qui peuvent vite devenir bordélique mais aussi lors des phases d'exploration ou tu as régulièrement des éléments du decor devant ta face parce qui ne deviennent pas transparent quand ils sont au premier plan. Dans le genre aventure action à la sony j'ai préféré ghost of tsushima.
SoLamoi
SoLamoi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1144
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 33 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mar 13 Fév 2024 - 12:36

C’est vrai que quand il y a beaucoup de machines tu ne vois pas où elles sont.
Le pire étant les machines volantes.

L’open world est aussi plutôt inutile, des fois tu as des structures, tu y vas et il n’y a rien.

C’est vraiment dommage car la base est super bonne et le jeu bien fini d’un point de vue technique mais tout est chiant comme la pluie.

C’est pas étonnant que botw et elden ring l’ait détruit.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11570
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 33 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 14 Fév 2024 - 11:53

Sony qui annonce officiellement qu’aucune licence majeure issue de leur propres studios sortira d'ici fin Mars 2025 Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 33 1f605



En même temps on le pressentait et l'affirmait depuis un moment avec Kalo pour 2024, mais je m'attendais pas à ce que ce soit jusque fin Mars 2025 quand même.



Il vivent un gros tour d'air, c'est juste une histoire de cycle dans leurs licences je pense qu'ils ont trop vite balancé leurs grosses IP en début de PS5. Mais ça n'a rien de catastrophique non plus et il y a des deals avec des tiers en attendant.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 33 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Mer 14 Fév 2024 - 12:15

on en a déjà parlé mais je rappelle mon avis sur le sujet, ce ne sont pas les exclues qui font vendre les PS5, c'est la marque car elle se suffit à elle-même
donc une année sans IP interne ou presque change peu de choses au final pour Sony (je ne dis pas que ces IP sont nulles ou ne se vendent pas, elles ont juste un impact relativement limité sur les ventes de PS contrairement à Nintendo par exemple, autre gros vendeur de consoles)

ça vaut ce que ça vaut mais c'est clair et net pour moi et il existe d'autres articles et analyses sur le sujet qui font le même constat :

https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/fortnite-call-of-duty-gta-5-playstation-devoile-son-classement-des-jeux-video-les-plus-populaires-en-2023-20240102

https://www.jeuxvideo.com/news/1774490/sur-playstation-un-million-de-joueurs-jouent-uniquement-a-call-of-duty-et-absolument-rien-d-autre.htm

mon fils est sur PS pour jouer à FIFA, Fortnite, Rocket League et GTA en très grande majorité. Il peut jouer à certaines exclues PS par le PS+ mais non, ça ne lui vient jamais à l'idée Mr. Green
ses potes qui sont sur PS aussi (une bonne dizaine) sont exactement dans le même état d'esprit avec leur console, générations nées entre 2004 et 2006 et ce sont les cœurs de cible de Sony
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5036
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

oldgamer24 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 33 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par retroactionman Mer 14 Fév 2024 - 13:25

J'adore Horizon, le premier m'a fait acheter une Ps4, le 2ème sublime tout ce qui était dans le premier.

Les herbes ne bougent pas quand on passe, rien à battre. On ne peut pas ramasser les flèches que l'on tire, la belle affaire.

L'univers est extraordinaire, pirater les créatures m' a éclaté comme rarement.
BOTW à une physique supérieure certes mais quel ennui, c'est le vide intersidéral et l'univers est chiant à mourir.

Bref Aloy Forever !!!  amoureux amoureux amoureux amoureux
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3883
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 33 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Mer 14 Fév 2024 - 14:33

HZD je l'ai fait sur STEAM en version PC qui assure bien visuellement, pareil j'ai pas plus tilté sur l'herbe qui bouge ou pas, ça je le laisse à Chièze (mais qui n'avait pas du le constater lors de son test vu que c'est un jeu PS Mr. Green )

j'ai aimé même si aucune surprise vu que ça respecte à la lettre les standards Sony sur le TPS scénarisé, mais sympa à faire une fois 
par contre j'avais désactivé les aides car je trouvais que ça foutait en l'air une partie de l'exploration et des secrets
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5036
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 33 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par le gamer Mer 14 Fév 2024 - 15:09

horizon c'est pas ma came, ça reste un bon jeu d'envergure pour ce qu'il propose, on ne peut pas dire que c'est nul comme le sous-entends kalo,  (des que c'est exclue sony de toute façon sa mauvaise foi l'emporte) il est à la pointe technique que ça soit sur les décors ou personnages, sa suite hausse le niveau encore plus.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 33 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par le gamer Mer 14 Fév 2024 - 15:15

oldgamer24 a écrit:Sony qui annonce officiellement qu’aucune licence majeure issue de leur propres studios sortira d'ici fin Mars 2025 Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 33 1f605



En même temps on le pressentait et l'affirmait depuis un moment avec Kalo pour 2024, mais je m'attendais pas à ce que ce soit jusque fin Mars 2025 quand même.



Il vivent un gros tour d'air, c'est juste une histoire de cycle dans leurs licences je pense qu'ils ont trop vite balancé leurs grosses IP en début de PS5. Mais ça n'a rien de catastrophique non plus et il y a des deals avec des tiers en attendant.
effectivement pas trop grave, le bal étant assuré par les tiers de forte belle maniere. ça rentre dans la stratégie et quoi qu'on en dise, il y a à bouffer sur la ps5 en ce moment.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 33 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Mer 14 Fév 2024 - 15:32

à l'occaz je ferais peut être Horizon 2 parce qu'il arrive sur STEAM en édition définitive en mars 2024

comme le premier, un seul run de l'histoire principale (je fais aussi certaines annexes) car le personnage principal qui fut critiqué pas mal au départ et bien j'accroche quand même un minimum (Aloy)

alors certes on est loin de Lara version reboot ou de Senua mais ça passe
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5036
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 33 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par le gamer Mer 14 Fév 2024 - 15:43

le moteur 3d décima de guerilla est un des plus évolué je trouve (on le retrouve sur death stranding)
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 33 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Mer 14 Fév 2024 - 16:03

peut être je ne fais pas trop attention aux moteurs utilisés, je constate le résultat final de mes propres yeux (non bioniques) sur chaque jeu que je peux jouer

Horizon ZD sur PC est clean, ça frétille pas et c'est jouable pépère (entre 50 et 60 FPS en 1080p de souvenir, c'était coloré et bien joli sur mon portable 17 pouces)
la version PS4 est du même calibre je suppose quoique peut être en 30 fps ? ça ne doit pas nuire à l'expérience si c'est stable, y'a t'il un upgrade si joué sur PS5 ?

pour les Zelda que tu évoques aussi, j'avais commencé BOTW quelques mois après sa sortie (mon pote m'avait laissé sa Switch rien que pour ça au risque que je ne lui rende jamais...) mais j'ai pas accroché, pas ma cam malgré le fait que ce soit un grand jeu pour beaucoup (trop de korogu attitude je suppose Mr. Green )
et je n'avais pas aimé joué sur Switch, la qualité moyenne des joycon y étant pour qq chose (sticks et boutons playskool pour moi)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5036
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 33 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 14 Fév 2024 - 18:46

oldgamer24 a écrit:Sony qui annonce officiellement qu’aucune licence majeure issue de leur propres studios sortira d'ici fin Mars 2025 Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 33 1f605



En même temps on le pressentait et l'affirmait depuis un moment avec Kalo pour 2024, mais je m'attendais pas à ce que ce soit jusque fin Mars 2025 quand même.



Il vivent un gros tour d'air, c'est juste une histoire de cycle dans leurs licences je pense qu'ils ont trop vite balancé leurs grosses IP en début de PS5. Mais ça n'a rien de catastrophique non plus et il y a des deals avec des tiers en attendant.
😂 c’est pas faute de vous l’avoir dit en 2019 et 2020.

Par contre, ce qui est honteux c’est qu’ils parlent déjà la fin de cycle de la ps5 alors qu’il y a aucun banger de sortie en près de 4 ans.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11570
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 33 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par xinyingho Mer 14 Fév 2024 - 20:05

Oui, j'ai vu ça... Fin de cycle pour la PS5 qui n'est sortie qu'il y a 3 ans (4 à la fin de l'année)... C'est du foutage de gueule...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 33 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Jeu 15 Fév 2024 - 0:33

Ça ne veut plus rien dire car il n'y a plus de génération de consoles comme avant. Ça sous entend que même si une PS6 sortirait dans 2 ans, les jeux sortiraient aussi sur la 5. Juste la 6 proposerait mieux à l'écran. Tout ça au conditionnel bien-sûr.

Le truc inutile et sans fin, j'aurais l'impression de revenir sur PC à upgrade le matos tous les 3 ou 4 ans...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5036
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Lequintal offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 33 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par xinyingho Jeu 15 Fév 2024 - 2:56

Par fin de cycle, moi je comprends que Sony considère que la PS5 a déjà dépassé son potentiel maximum de ventes et qu'ils vont bientôt l'abandonner au profit de la console suivante. Bien sûr, ça ne préfigure pas de ce que vont faire les éditeurs tiers.

Ils n'ont pas annoncé de fin de cycle pour la PS4. C'est pour ça que les jeux Sony ont continué à sortir sur PS4 et PS5 jusqu'à maintenant.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 33 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 15 Fév 2024 - 6:38

C’est surtout qu’ils croient aux générations, début 2024 fin de cycle, aucun gros jeu next gen sorti à l’exception de Spiderman 2 et faut aimer le genre;; pas de gros jeu first party d’ici mars 2025…

Heureusement que pour les fanatiques aveugles il y a eu pléthore de grands jeux next gen de grande qualité sur ps5 et qu’ils vont prendre une ps6 a 1500€ sur le bon coin s’il le faut pour ses jeux next gen en grand nombre dès le lancement!

D’ailleurs on me prenait pour un fou en 2020 quand j’annonçais lors de la présentation des confs gt7, miles morales, horizon forbidden west et gow r sur ps4 et qu’il n’y aurait pas de gros jeux play entre 2023 et 2025.

On voit ceux qui savent et les autres; et les autres au lieu de me traiter de fanboy ferait mieux de faire confiance à celui qui sait au lieu de se ridiculiser au final.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11570
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 33 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 15 Fév 2024 - 9:25

Il se peu qu'en fait, aussi bien coté SOny que Microsoft, tous les plans initiaux soient totalement bouleversés !

Coté Xbox on souhaite mettre la pression sur Sony en sortant une nouvelle becane surpuissante avant eux (on parle de 2026 dans les rumeurs). D'ailleurs Phil Spencer prends la parole ce soir pour éclaircir certains points suite aux rumeurs. Mais on sait déjà que de nouvelles consoles arriveront bel et bien et que ça reste dans la stratégie de développement Xbox car ça été confirmé en réunion interne par Phil Spencer lui même. Par contre ça semble évident que MS lâchera quelques IP sur d'autres plateformes, ce sera au cas par cas.

Et pourquoi Xbox veut mettre la pression à Sony sur la prochaine gen de console ? Parce qu'ils savent que le PDG de Sony n'est pas satisfait des marges dégagées par la division Playstation ! Il y a une double stratégie : tenter le coup de la XBox 360 qui sort avant la concurrente, et tenter de bousculer les plans de Sony sachant qu'ils ont moins les moyens de changer leur planning que MS.

D'ailleurs le PDG de Sony a lâché une petite bombe cette semaine suite à la présentation des resultats financiers, don t je le rappel il est mécontent des marges coté Playstation : il a carrément lâché que les IP internes doivent s'ouvrir à d'autres plateformes ! Il ne précise pas sa pensée mais on imagine qu'il parle avant tout du PC, et pas nécessairement de tous les titres : sauf que c'est déjà + ou moins le cas. Remarquez que Helldivers II vient de sortir sur PS5 et PC à la fois, c'est je crois la première fois qu'une IP interne Sony sort en même temps sur PC.

Bref il se peut que Sony adopte au final la même stratégie que Xbox sur la distribution des IP internes à l'avenir, et qu'on soit de nos jours sur un probleme de rendement pour les gros projets internes forçant à chacun à revoir sa stratégie de distribution.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 33 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Jeu 15 Fév 2024 - 10:14

L'avenir est sur PC 😁
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5036
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 33 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par le gamer Jeu 15 Fév 2024 - 10:19

kalo99 a écrit:
oldgamer24 a écrit:Sony qui annonce officiellement qu’aucune licence majeure issue de leur propres studios sortira d'ici fin Mars 2025 Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 33 1f605



En même temps on le pressentait et l'affirmait depuis un moment avec Kalo pour 2024, mais je m'attendais pas à ce que ce soit jusque fin Mars 2025 quand même.



Il vivent un gros tour d'air, c'est juste une histoire de cycle dans leurs licences je pense qu'ils ont trop vite balancé leurs grosses IP en début de PS5. Mais ça n'a rien de catastrophique non plus et il y a des deals avec des tiers en attendant.
😂 c’est pas faute de vous l’avoir dit en 2019 et 2020.

Par contre, ce qui est honteux c’est qu’ils parlent déjà la fin de cycle de la ps5 alors qu’il y a aucun banger de sortie en près de 4 ans.
tout le monde tape sur ça alors que si la console est alimentée en jeux et en exclues (et il y en a pas mal en ce début d'année et dans l'année qui sortiront) je ne vois pas le problème, qu'est ce que ça change qu'il soit marqué sony, square enix, tecmo, cygames ou autre si le jeu est bon. ça fait partie d'une stratégie.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 33 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 15 Fév 2024 - 10:36

le gamer a écrit:
kalo99 a écrit:
oldgamer24 a écrit:Sony qui annonce officiellement qu’aucune licence majeure issue de leur propres studios sortira d'ici fin Mars 2025 Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 33 1f605



En même temps on le pressentait et l'affirmait depuis un moment avec Kalo pour 2024, mais je m'attendais pas à ce que ce soit jusque fin Mars 2025 quand même.



Il vivent un gros tour d'air, c'est juste une histoire de cycle dans leurs licences je pense qu'ils ont trop vite balancé leurs grosses IP en début de PS5. Mais ça n'a rien de catastrophique non plus et il y a des deals avec des tiers en attendant.
😂 c’est pas faute de vous l’avoir dit en 2019 et 2020.

Par contre, ce qui est honteux c’est qu’ils parlent déjà la fin de cycle de la ps5 alors qu’il y a aucun banger de sortie en près de 4 ans.
tout le monde tape sur ça alors que si la console est alimentée en jeux et en exclues (et il y en a pas mal en ce début d'année et dans l'année qui sortiront) je ne vois pas le problème, qu'est ce que ça change qu'il soit marqué sony, square enix, tecmo, cygames ou autre si le jeu est bon. ça fait partie d'une stratégie.

Si on fait la remarque c'est envers les PRO S surtout, qui en ce moment on des soucis entre les arguments qu'il sortaient à tout va et la situation actuelle. 

D'ailleurs je sais pas si t'as vu mais le PDG de Sony vient d'annoncer qu'il est mécontent des marges de la division Playstation et il leur demande carrément d’accélérer les sortie multiplateforme... mince alors encore un argument et des critiques des fans envers Xbox alors que Sony va devoir faire de même.

Quand un jeu Xbox sortait aussi sur PC leur argument c'était "c'est pas une exclue il sort aussi sur PC". Sauf que le PDG de Sony leur somme au final de faire de même ! (cette semaine via rapport financier dévoilé).

Nous en l'état on en a marre de cette guerre des exclues, c'est ridicule, mais il y une communauté un peu trop énervée sur le sujet à mon gout (pas ici je précise, mais en général). Et le contexte économique et le cout de dev de nos jours forcera tout le monde à revoir sa stratégie et y a pas 100 solutions possibles ils vont chacun prendre un chemin assez similaire.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 33 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 15 Fév 2024 - 13:25

le gamer a écrit:
kalo99 a écrit:
oldgamer24 a écrit:Sony qui annonce officiellement qu’aucune licence majeure issue de leur propres studios sortira d'ici fin Mars 2025 Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 33 1f605



En même temps on le pressentait et l'affirmait depuis un moment avec Kalo pour 2024, mais je m'attendais pas à ce que ce soit jusque fin Mars 2025 quand même.



Il vivent un gros tour d'air, c'est juste une histoire de cycle dans leurs licences je pense qu'ils ont trop vite balancé leurs grosses IP en début de PS5. Mais ça n'a rien de catastrophique non plus et il y a des deals avec des tiers en attendant.
😂 c’est pas faute de vous l’avoir dit en 2019 et 2020.

Par contre, ce qui est honteux c’est qu’ils parlent déjà la fin de cycle de la ps5 alors qu’il y a aucun banger de sortie en près de 4 ans.
tout le monde tape sur ça alors que si la console est alimentée en jeux et en exclues (et il y en a pas mal en ce début d'année et dans l'année qui sortiront) je ne vois pas le problème, qu'est ce que ça change qu'il soit marqué sony, square enix, tecmo, cygames ou autre si le jeu est bon. ça fait partie d'une stratégie.
Le problème c’est la conséquence que les marges baissent, des grosses dépenses et pas de jeux à vendre donc à terme les jeux ps day one pc, des jeux moins qualitatif, etc…

Et aussi par ce qu’il y aura en 2025 finalement bien plus de jeux current gen Xbox que ps (y compris les tiers); et pourtant les « pro S » pensaient que tout serait current gen, et de gros jeux de leurs studios chaque année et qu’il n’y aurait rien chez Xbox car cross gen etc…

Je l’avais indiqué en 2020 qu’il y aurait un effet de ciseau énorme entre 2023 et 2025 et on en est qu’au début.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11570
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 33 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 15 Fév 2024 - 13:30

Il a aussi utilisé le pluriel « other platforms » donc pas seulement le pc; aussi le mobile et peut être la switch et la Xbox; surtout cette dernière car portage facile depuis le pc et surtout si Xbox leur donne des jeux.

Xbox joue un jeu d’échec extrêmement fin.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11570
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 33 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Jeu 15 Fév 2024 - 16:10

le gamer a écrit:tout le monde tape sur ça alors que si la console est alimentée en jeux et en exclues (et il y en a pas mal en ce début d'année et dans l'année qui sortiront) je ne vois pas le problème, qu'est ce que ça change qu'il soit marqué sony, square enix, tecmo, cygames ou autre si le jeu est bon. ça fait partie d'une stratégie.

des jeux il y en a pléthores sur les 3 consoles actuellement sur le marché, que ce soit exclues ou pas, ça change rien
depuis la génération PS4 One, c'est l'orgie !
celui qui me sort qu'il s'ennuie sur sa console (peu importe laquelle) c'est que le problème est ailleurs...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5036
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 33 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par gasteropodekiller Jeu 15 Fév 2024 - 19:24

Je pose ça là 😈

https://twitter.com/somari8591/status/1757825823737102663?t=aBUIC37EDRw1PAqRqQb_GA&s=19

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 33 Screen35
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3846
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 33 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par retroactionman Jeu 15 Fév 2024 - 19:57

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3883
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 33 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 15 Fév 2024 - 22:12

Phil Spencer a donc prit la parole et comme prévu rien de ce que les PRO S on déduit comme des crétins n'arrivera.

Les jeux qui débarqueront sur PS5/Switch ne sont qu'au nombre de 4 ! Pour l'heure pas d'autres jeux studios Xbox que ces 4 là envisagés pour une sortie multiplateforme, ce sera au cas par cas à l'avenir.

Il ne cite pas encore les jeux en question mais in assure que Starfield et Indiana Jones n'en font pas partit et une liste circule auprès des insiders : HiFi-Rush, Grounded, Sea of Thieves et Pentiment.

Ensuite pour répondre aux rumeurs de fin de MS dans le Hardware confirmation de plusieurs projets de consoles dont une mid gen (la fuite de la Series X demat 2To ?) et une next gen, des annonces seront faites fin 2024 à ce sujet. Les rumeurs de l'arrivée de Xbox sur le marché des portables se font aussi de + en + régulièrement.

Il en a profité en compagnie de Matt Booty pour dévoiler que le premier jeu ABK à rejoindre le GP depuis le rachat sera Diablo IV le 28 Mars. Et surtout il a été confirmé que 100% des jeux studios Xbox, ABK inclus, seront day one dans le GP  : donc les Call of Duty aussi ! Mais reste à savoir pour les COD si ce sera dés celui de fin 2024 ou partir de l'épisode de 2025 car à l'origine il existait une mention à ce sujet dans un doc CMA.

Ah et j'allais oublier : 34M d'abonnés GamePass à ce mois ci (chiffre officiel) contre 30M à septembre 2023 selon CraigMcNary... visiblement Palworld à fait son petit effet au passage, et peut etre aussi une part de Starfield et Forza


Dernière édition par oldgamer24 le Jeu 15 Fév 2024 - 22:35, édité 1 fois
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum