GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+50
bricedenice18
Kenshinro
GUIOM22
tilou
Frank Drebin
HkFarewell
neopolo
Vortex
Linkid
Tonton-thon
RetroBalboa007
killvan
Snakeul
charlene28
rugalwave
kainrijames
zoe
Matari
RPG
Gu Bich
RePtiLe
le gamer
chacs
CentTroisCailloux
Samus le Hareng
gasteropodekiller
Malala
retroactionman
Fleetwood
saeba13
Goldorak79
dav1974
Lequintal
Gilles_fx
Romano
drfloyd
Djam
Pops
Fellock
dami1
Myrage
SoLamoi
xinyingho
jObiwan
tieutieu
oldgamer24
MajorTom
Jack O'Lantern
pouletmagique
kalo99
54 participants

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Jeu 8 Fév 2024 - 19:39

bah Sony a toujours su acheter faire pour se mettre en avant non ? 
OK elle était facile mais bon je viens de voir la tronche de Chièze en vignette sur youtube et dès que je le vois, je vois le contrat qu'il a avec Sony 
il a vraiment une petite tête de VRP d'époque celui-là, avec sa bimbo de service
allez j'arrête ce sarcasme 

d'ailleurs avez-vous vu les deux procès qu'a pris Sony in UK dernièrement ? je suppose que ça en a parlé sur le fofo mais j'ai zappé je pense
sur les prix du store (le 30% dans la popoche qui pourrait coûter très cher et en milliards) et sur les manettes tiers (condamné pour le moment à 13.5 M mais ça pourrait monter plus)

en ce qui concerne les annonces Xbox qui arrivent, je suis certain que même les employés de la branche ne savent pas de quoi il tient  MDR

la rumeur a encore du partir de rien, d'un truc "entendu" dans un couloir et hop le voilà maintenant propulsé X10 sur le devant de la scène youtube, médias web et tous ses gens qui gravitent autour de Sony dans le milieu JV

préparez vous, Xbox va mourrrriiiirrrrrrr et c'est son président en place qui va l'annoncer en live !!

Jack O'Lantern
Interne
Interne

Nombre de messages : 5036
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 8 Fév 2024 - 21:30

Ce qui me fait moins rire c'est que j'ai eu un client qui est venu se renseigner pour revendre sa Xbox Series X car il a cru comprendre que Xbox allait couler. Les gens du moment que des personnes "connues" disent des conneries monumentales (ou des sites aussi!) ils y croient et savent pas faire la part des choses et vérifier si c'est officiel ou des rumeur...

Je l'en ai persuadé de le faire lui expliquant qu'au pire c'est juste quelques jeux studios Xbox qui sortiraient sur d'autres consoles, que le gamepass cartonne et c'est pas prêt de s'arrêter.

En soirée un autre client très Pro S rentre dans le magasin et en voulant faire le malin se plante devant le rayon Xbox et dit "vous allez mettre quoi dans quelques jours à la place de ce rayon, une banderole Victoire de Sony ?". Il s'est cru drôle mais personne a ri ni souri et il est repartit content de sa connerie...

Je suis épuisé face à la connerie et la régression humaine.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

zoe et RetroBalboa007 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Ven 9 Fév 2024 - 0:04

Tout cela n'est pas bien grave, si ça l'amuse de croire qu'il fait partie d'une team de winner. Team qui n'en a rien à foutre de lui et qui veut juste qu'il continue à acheter les yeux fermés tout ce qui a un logo PS.

Je ne connais aucun constructeur qui respecte ses clients individuellement, ça n'existe que dans la tête des aficionados des marques. Ils sont de vrais petits commerciaux bénévoles 😁
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5036
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Ven 9 Fév 2024 - 5:16

Les pro S ne devraient pas trop rire car Sony lui aussi est face à des difficultés même si la PS4 a permis de remonter la pente. De plus, je sens qu'un futur scandale va arriver chez eux avec la PS5 fat.

@Jack O'Lantern Il n'y a pas vraiment eu de débat ici pour les 2 procès de PlayStation. Pour ma part, je suis au courant pour celui concernant les manettes tiers.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5232
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par dav1974 Ven 9 Fév 2024 - 5:23

J'ai pas trop suivi les annonces depuis klks jours. Je vois les miniatures youtube de Chieze comme dit plus haut, le petit Julien qui me tape de plus en plus sur le système...je savais bien qu'il était un peu coté Sony depuis des années, mais la il devient de plus en plus pute a clic (d'un coté il faut bien qu'il s'adapte aux autres youtubeurs).
 
 En ce qui concerne les "mongolitos" qui pointent dans les commerce en disant des conneries, on en parlait hier en cocovoit: comme je disais, je me souviens de toutes les tronches des clients (resto) qui me faisaient des remarques a la con dans les années 90...parce qu'ils se comptaient sur les doigts de la main en 1 saison.
 Le dernier resto que j'ai eu, je peux pas me souvenir de la tronche de ces gens, parce que tous les jours j'avais un troupeau de "critiques érudits" qui me sortaient de la merde en donnant leur avis construits sur des "opinions" de zapping ou de compil d'info vu sur le net.
 C'est comme ça, les gens sont de plus en plus critiques meme si ils ne savent pas de quoi ils parlent (c'est comme quand un ancien possesseur d'Amiga me parle de jeux)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Ven 9 Fév 2024 - 7:58

Le pire, c'est que ces youtubers pute-a-clic se contredisent sans cesse et ça en devient ridicule mais ils en ont rien à foutre seuls les vues comptent.

Comment sur la même chaine tu peux dire que ça sent la fin très proche pour les consoles Xbox, mais à la fois parler de rumeur d'une nouvelle console Xbox inspirée de la Switch et rappeler le leak d'une Series X version demat pour fin 2024 ?

C'est à cause de ces connards qu'on vient me casser les couilles dans le magasin pour rien, mais la responsabilité revient aussi aux gens qui se débilisent de + en + et ne sont plus en capacité de penser par eux même.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par RetroBalboa007 Ven 9 Fév 2024 - 8:44

Parce que c'est la recherche du buzz envers et contre tout.
Une miniature tape à l'oeil, un message le plus grotesque possible pour appâter le chaland, et le tour est joué.
J'ai un pote qui est abonné à la chaîne de JC, c'est limite s'il n'est pas chaque fois à fond en prenant tout au 1er degré.
Dernier coup je vais chez lui, on en lance une pour voir, résultat 90% de vide dans la vidéo, sujet concerné abordé 30s vers la fin et pas du tout de rapport avec ce qui était mis en miniature.
A un moment, faut juste comprendre que YT c'est devenu comme la télé qu'on est beaucoup à avoir fuit il y a des années : des pubs, des messages commerciaux, des sponsos et beaucoup de contenu du niveau d'Hanouna. 
Personnellement je m'y retrouve de moins en moins, ce qui n'était pas le cas il y a encore quelques mois. Je galère dorénavant à trouver ne serait-ce qu'un truc à regarder le soir dans les tendances, l'accueil et même dans mes abos. Le pire, c'est que je n'ai pourtant aucune pub car je passe par une autre appli (J'ai regardé YT durant Noël en mode "normal", mais qu'est-ce que c'est que ce truc ? Comment les gens peuvent regarder ça ? C'est un enfer !)
Heureusement qu'il reste des créateurs comme Ego, TheGreatReview, Fatche et quelques autres qui font du vrai contenu t'apprenant des choses et/ou ne te prenant pas pour un dégénéré.
Le vieux con que je suis constate avec tristesse que YT s'adapte finalement à nos 2000 qui, pas tous heureusement mais pour la plupart, sont dotés d'un cerveau ayant fondu il y a longtemps et dont le niveau de bon sens, de savoir vivre et de réflexion est proche de la vitesse au sprint d'une huitre.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3077
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 9 Fév 2024 - 8:53

jObiwan a écrit:Les pro S ne devraient pas trop rire car Sony lui aussi est face à des difficultés même si la PS4 a permis de remonter la pente. De plus, je sens qu'un futur scandale va arriver chez eux avec la PS5 fat.

@Jack O'Lantern Il n'y a pas vraiment eu de débat ici pour les 2 procès de PlayStation. Pour ma part, je suis au courant pour celui concernant les manettes tiers.
Un scandale avec la PS5 fat???
Tu penses à quoi?

Moi, je pense surtout que le scandale viendra chez PS, de l'absence de gros titres maisons et d'une récurrence des mêmes titres comme XBOX avec la XBOX one; et de l'annonce de la sortie day one des jeux PS sur PC. 
C'est le cas pour helldivers 2 ce qui est logique car jeu en ligne, mais il se vend bien mieux sur PC que PS.
Quand les dirigeants vont voir cela, ils vont tout mettre day one PC.

Quant au procès, ce qui serait bien c'est d'obliger les constructeurs à mettre les stores concurrents sur leurs machines, et qu'il y ait un accord de licence de jeu fonctionnant sur tous les stores/machines.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11570
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 9 Fév 2024 - 8:59

RetroBalboa007 a écrit:Parce que c'est la recherche du buzz envers et contre tout.
Une miniature tape à l'oeil, un message le plus grotesque possible pour appâter le chaland, et le tour est joué.
J'ai un pote qui est abonné à la chaîne de JC, c'est limite s'il n'est pas chaque fois à fond en prenant tout au 1er degré.
Dernier coup je vais chez lui, on en lance une pour voir, résultat 90% de vide dans la vidéo, sujet concerné abordé 30s vers la fin et pas du tout de rapport avec ce qui était mis en miniature.
A un moment, faut juste comprendre que YT c'est devenu comme la télé qu'on est beaucoup à avoir fuit il y a des années : des pubs, des messages commerciaux, des sponsos et beaucoup de contenu du niveau d'Hanouna. 
Personnellement je m'y retrouve de moins en moins, ce qui n'était pas le cas il y a encore quelques mois. Je galère dorénavant à trouver ne serait-ce qu'un truc à regarder le soir dans les tendances, l'accueil et même dans mes abos. Le pire, c'est que je n'ai pourtant aucune pub car je passe par une autre appli (J'ai regardé YT durant Noël en mode "normal", mais qu'est-ce que c'est que ce truc ? Comment les gens peuvent regarder ça ? C'est un enfer !)
Heureusement qu'il reste des créateurs comme Ego, TheGreatReview, Fatche et quelques autres qui font du vrai contenu t'apprenant des choses et/ou ne te prenant pas pour un dégénéré.
Le vieux con que je suis constate avec tristesse que YT s'adapte finalement à nos 2000 qui, pas tous heureusement mais pour la plupart, sont dotés d'un cerveau ayant fondu il y a longtemps et dont le niveau de bon sens, de savoir vivre et de réflexion est proche de la vitesse au sprint d'une huitre.
Il y en a des très bien aussi.
Je pense au bon la brute et le geek, ou encore 3 youtubers espagnols que je suis et qui tempèrent notamment car si des jeux bethesda sortaient chez la concurrence ben, c'était ce qu'il avait été dit "au cas par cas", puis tout multi ou presque pour ABK ça avait été dit et c'était aussi le plan pour sega.
Rien de neuf, et comme je l'ai dit ils avaient prévu un évènement pour la suite de ABK, ils vont le modifier en intégrant bethesda et en indiquant les jeux; en attendant eux viennent d'annoncer 8 jeux exclusifs pour 2024 dont 3 jeux maisons 3 XGP (dont 1 licence maison existante avec MS FS 2024) et 2.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11570
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Ven 9 Fév 2024 - 10:07

Chièze, mis à part qu'il adore inonder ses vidéos PS de superlatifs que tu n'entends pas ou beaucoup moins sur les vidéos Xbox et Nintendo (qui sont moins nombreuses), avec des vignettes de gamin de 20 piges qui débutent sur YT et qui essaye de se faire une place, il a surtout un problème d'égo.

Il se prend pour la bosse le boss YT de l'actu JV française et aime aussi rabâcher des trucs du genre : je vous l'avais dit etc etc... alors qu'il sort bien plus de conneries que de faits qui se confirment !
ll a constamment besoin de justifier sa posture, sa réputation.

Bref, cette coquille vide représente bien ces chaînes d'actus JV qui ne servent à rien (il n'est pas le seul, il y en a d'autres pires en vignette et contenu) mais qui accentue les rumeurs X10. Et là en plus il est question de bashing Xbox...

Pour le reste il y a, il reste, encore pas mal de chaînes qui gardent leur honneur et ne sombrent pas dans le divertissement pipi caca ou les les facilités commerciales (opés). Et heureusement sinon YT serait effectivement devenu la nouvelle TV poubelle qu'on connaît déjà.


Dernière édition par Jack O'Lantern le Ven 9 Fév 2024 - 10:20, édité 1 fois
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5036
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Ven 9 Fév 2024 - 10:12

kalo99 a écrit:
Quant au procès, ce qui serait bien c'est d'obliger les constructeurs à mettre les stores concurrents sur leurs machines, et qu'il y ait un accord de licence de jeu fonctionnant sur tous les stores/machines.

plus que ça, laissez des tiers vendre sur les store constructeur oui mais aussi permettre la revente des codes de jeux de sa bibliothèque (même si cela demande une concession avec un petit pourcentage de la vente qui revient à la plateforme)

mais pour en arriver là, il faut falloir que les consommateurs forcent au max par le biais des assos et des organismes de défense de la conso en ligne
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5036
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Ven 9 Fév 2024 - 12:16

La PS5 flat est une console mal conçu au niveau de son refroidissent et le cpu est overclocké.

YouTube devrait être encadré par une loi Européenne car les spots publicitaires ça devient de pire en pire cherchant à faire de la vente d'abonnement forcé.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5232
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par xinyingho Ven 9 Fév 2024 - 12:47

Jack O'Lantern a écrit:Bref, cette coquille vide représente bien ces chaînes d'actus JV qui ne servent à rien (il n'est pas le seul, il y en a d'autres pires en vignette et contenu) mais qui accentue les rumeurs X10. Et là en plus il est question de bashing Xbox...

Pour le reste il y a, il reste, encore pas mal de chaînes qui gardent leur honneur et ne sombrent pas dans le divertissement pipi caca ou les les facilités commerciales (opés). Et heureusement sinon YT serait effectivement devenu la nouvelle TV poubelle qu'on connaît déjà.
Il faut bien voir que toutes ces chaînes d'actus putes à cliques ne sont pas gérées par des journalistes mais par des influenceurs. Tout est dans le titre du métier ! Ils ne sont pas là pour être cohérents dans leurs propos ou raconter la vérité factuelle mais pour faire le buzz. Toutes leurs rémunérations passent par la construction d'une grosse communauté qui vont leur donner de l'argent ponctuellement ou en continu par des patréons ou d'autres trucs du genre.

Les gamins qui regardent ces chaînes ne savent probablement pas ce qu'est un journaliste et s'en foutent. Ils sont juste là pour que leur influenceur préféré leur permette de passer de bons moments dans une communauté dans laquelle ils se retrouvent.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par RetroBalboa007 Ven 9 Fév 2024 - 14:02

C'est ça qui est affligeant.
J'avais regardé quelques minutes un "live" de JC et sa femme une autre fois chez mon pote pendant qu'on faisait l'apéro.
Bon, hormis le fait que ça parle énormément pour ne rien dire (du coup la plus-value à regarder ça plutôt que la chaine officiel par exemple pour les State of Play ou autres, est relativement faible), j'ai surtout été abasourdi de voir à quel point l'argent pouvait couler à flot. 
5€ par ci, 10€ par là, parfois plus, très régulièrement, tout ça pour apparaitre en couleur dans le chat et pouvoir avoir une réponse en direct à sa question ou son commentaire ou un simple "Hey, salut PSX-Boy93 ! Merci pour ton don !"... 
Tu m'étonnes qu'ils font des lives à tout va pour tout et n'importe quoi si en 1h30 de temps ils se font plusieurs 100aines d'Euros (sans compter donc les sponsos, le nb de vue YT, les abonnements YT, les patréons et autres tipee, etc...) 
JC a clairement bien fait de se barrer de la presse, il doit gagner 10 fois plus easy.
Et même sa femme qui fait bien moins de vue, ça doit rester rentable et complémentaire (elle est loin l'émission "Opération Séduction" Very Happy )
Incroyable.
Franchement, ils auraient tort de se priver vu, semble t-il, l'absence de réflexion sur la valeur de l'argent chez les spectateurs/payeurs des influenceurs.
(Dire que j'ai déjà eu du mal à lâcher 1700 points Reward dernièrement, qui ne m'ont donc rien coûté, pour gratter quelques pièces anciennes dans Sea of Thieves  MDR)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3077
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 9 Fév 2024 - 14:32

Il touche 19000€/mois
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11570
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Pops Ven 9 Fév 2024 - 14:34

kalo99 a écrit:Il touche 19000€/mois
Chargé ou net? c'est pas la même...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6180
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 9 Fév 2024 - 14:35

Pops a écrit:
kalo99 a écrit:Il touche 19000€/mois
Chargé ou net? c'est pas la même...
C'est le montant qu'il reçoit de youtube, donc brut mais il a d'autres sources de revenus.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11570
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Pops Ven 9 Fév 2024 - 14:36

Donc brut chargé à 19000, ça lui fait 12600 en brut et à la louche 9500 net avant impots.
Effectivement c'est pas dégueu...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6180
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 9 Fév 2024 - 14:44

Pops a écrit:Donc brut chargé à 19000, ça lui fait 12600 en brut et à la louche 9500 net avant impots.
Effectivement c'est pas dégueu...
Je dirais qu'il touche bien plus car il doit être en société.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11570
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par RetroBalboa007 Ven 9 Fév 2024 - 16:17

Source de ce chiffre ?
(Pas tout compris sur l'histoire de chargé, brut, net)
Sincèrement, même si à la fin il termine chaque mois avec 7000€ net, et elle avec "seulement" un truc du genre 2500€ net, sachant que ce serait sans compter les éventuelles sponsos, les codes éditeurs gratos, les cadeaux, les matos et les invit' gratos aussi, c'est clairement incroyable compte tenu de ce qu'ils proposent (1 vidéo par jour ambiance PMU et d'autres pas fofolles non plus) et de la charge de travail limitée que ça représente. 
Mais tant mieux pour eux en vrai.
Juste que comparativement à un "créateur" (et pas un "influenceur") je trouve que c'est un peu "honteux" mais c'est le jeu, et à nouveau lui comme tous les autres qui se font des corones en or, auraient tort de pas profiter de cet argent qui spawn à l'infini.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3077
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 9 Fév 2024 - 16:36

Il l'avait dévoilé par erreur sur une de ses vidéos où on voyait l'écran de suivi youtube de sa chaine.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11570
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Ven 9 Fév 2024 - 16:53

xinyingho a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:Bref, cette coquille vide représente bien ces chaînes d'actus JV qui ne servent à rien (il n'est pas le seul, il y en a d'autres pires en vignette et contenu) mais qui accentue les rumeurs X10. Et là en plus il est question de bashing Xbox...

Pour le reste il y a, il reste, encore pas mal de chaînes qui gardent leur honneur et ne sombrent pas dans le divertissement pipi caca ou les les facilités commerciales (opés). Et heureusement sinon YT serait effectivement devenu la nouvelle TV poubelle qu'on connaît déjà.
Il faut bien voir que toutes ces chaînes d'actus putes à cliques ne sont pas gérées par des journalistes mais par des influenceurs. Tout est dans le titre du métier ! Ils ne sont pas là pour être cohérents dans leurs propos ou raconter la vérité factuelle mais pour faire le buzz. Toutes leurs rémunérations passent par la construction d'une grosse communauté qui vont leur donner de l'argent ponctuellement ou en continu par des patréons ou d'autres trucs du genre.

Les gamins qui regardent ces chaînes ne savent probablement pas ce qu'est un journaliste et s'en foutent. Ils sont juste là pour que leur influenceur préféré leur permette de passer de bons moments dans une communauté dans laquelle ils se retrouvent.

Sauf que les "journalistes" (ça existe encore de nos jours?) ne font pas vraiment mieux ! Eux aussi se mettent aux titres frauduleux par rapport au contenu, aux fausses infos "incroyables" et aux buzzs. Aujourd'hui ils ne verifient même plus leurs sources (et sans parler des fautes d'ortho, de syntaxe etc...).

Même gameblog à cédé à cette façon de faire depuis quelques mois j'ai remarqué ! Je viens de capturer le bandeau d'acceuil de leur site à cette minute ci : c'est à mourir de rire !
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Captur80

- PS6 déjà déclarée comme console le plus puissante on se sait rien d'elle et on sait pas coté MS ce qui se prépare.
- La fin des exclues coté Xbox qui se confirme le titre semble dire que c'est officiel alors que là aussi coquille vide juste des mentions sur certains jeux disparus sur le store qui leur fait faire cette affirmation
- GTA 6 sera parfait, bha voyons il en sort en 2025 il ont déjà accès à une preview test peut etre ?
- Le jeu qui sera fait après Death Stranding 2 par Kojima il parlent du "nouveau Metal Gear de Kojima" pour faire un titre putaclic là aussi
- Dino Crisis tout un article juste parce que Jeff Grubb a dit « De ce que j'ai entendu dire, le retour de Dino Crisis est quelque chose qu'ils envisagent, ou sur lequel ils travaillent ». Un insider indique juste que Capcom à envisagé il y a quelques temps un retour de la licence : paf en plein article avec mise en avant page d'acceuil.

Conclusion : zéro info officielle, tout basé sur des rumeurs, avec des superlatifs débiles.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Ven 9 Fév 2024 - 17:09

Ça doit fonctionner puisque tout le monde s'y met Wink

J'essaye d'occulter ça mais y'en a partout !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5036
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Ven 9 Fév 2024 - 17:54

Jack O'Lantern a écrit:Ça doit fonctionner puisque tout le monde s'y met Wink

J'essaye d'occulter ça mais y'en a partout !

Les rumeurs ça ne me dérange pas du moment que c'est clairement indiqué et ce dès le titre de l'article. Avant certains sites mettaient le mot rumeur entre parenthèses ou crochets dans le titre pour clairement l'indiquer dès le départ.

Maintenant plus personne ne le fait c'est la course à la fréquentation quitte à flouer la vérité. C'est partout comme ça je ne sais plus où aller pour avoir des infos viables j'en suis arrivé à aller souvent chercher la source moi même et traduire depuis les propos originaux pour me faire ma propre compréhension de ce qui se dit c'est fou... Même quand la source est partagée il reprennent parfois la traduction foireuse d'un confrère sans le faire eux même cette bande de guignols de "journalistes".

Bref c'est conforme avec la direction que prends le monde de tout de façon...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

jObiwan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Ven 9 Fév 2024 - 18:00

oldgamer24 a écrit:
xinyingho a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:Bref, cette coquille vide représente bien ces chaînes d'actus JV qui ne servent à rien (il n'est pas le seul, il y en a d'autres pires en vignette et contenu) mais qui accentue les rumeurs X10. Et là en plus il est question de bashing Xbox...

Pour le reste il y a, il reste, encore pas mal de chaînes qui gardent leur honneur et ne sombrent pas dans le divertissement pipi caca ou les les facilités commerciales (opés). Et heureusement sinon YT serait effectivement devenu la nouvelle TV poubelle qu'on connaît déjà.
Il faut bien voir que toutes ces chaînes d'actus putes à cliques ne sont pas gérées par des journalistes mais par des influenceurs. Tout est dans le titre du métier ! Ils ne sont pas là pour être cohérents dans leurs propos ou raconter la vérité factuelle mais pour faire le buzz. Toutes leurs rémunérations passent par la construction d'une grosse communauté qui vont leur donner de l'argent ponctuellement ou en continu par des patréons ou d'autres trucs du genre.

Les gamins qui regardent ces chaînes ne savent probablement pas ce qu'est un journaliste et s'en foutent. Ils sont juste là pour que leur influenceur préféré leur permette de passer de bons moments dans une communauté dans laquelle ils se retrouvent.

Sauf que les "journalistes" (ça existe encore de nos jours?) ne font pas vraiment mieux ! Eux aussi se mettent aux titres frauduleux par rapport au contenu, aux fausses infos "incroyables" et aux buzzs. Aujourd'hui ils ne verifient même plus leurs sources (et sans parler des fautes d'ortho, de syntaxe etc...).

Même gameblog à cédé à cette façon de faire depuis quelques mois j'ai remarqué ! Je viens de capturer le bandeau d'acceuil de leur site à cette minute ci : c'est à mourir de rire !
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Captur80

- PS6 déjà déclarée comme console le plus puissante on se sait rien d'elle et on sait pas coté MS ce qui se prépare.
- La fin des exclues coté Xbox qui se confirme le titre semble dire que c'est officiel alors que là aussi coquille vide juste des mentions sur certains jeux disparus sur le store qui leur fait faire cette affirmation
- GTA 6 sera parfait, bha voyons il en sort en 2025 il ont déjà accès à une preview test peut etre ?
- Le jeu qui sera fait après Death Stranding 2 par Kojima il parlent du "nouveau Metal Gear de Kojima" pour faire un titre putaclic là aussi
- Dino Crisis tout un article juste parce que Jeff Grubb a dit « De ce que j'ai entendu dire, le retour de Dino Crisis est quelque chose qu'ils envisagent, ou sur lequel ils travaillent ». Un insider indique juste que Capcom à envisagé il y a quelques temps un retour de la licence : paf en plein article avec mise en avant page d'acceuil.

Conclusion : zéro info officielle, tout basé sur des rumeurs, avec des superlatifs débiles.

MDR Toujours les mêmes articles en boucle. Quoique, il manque un petit encart pour la Switch 2...

Le problème des Youtubeurs comme JC, c'est qu'il crée du contenu déjà créé, vu que sa quotidienne ne fait que reprendre des publications apparues sur divers sites d'informations.Il y a juste à prendre ce qu'il y a de plus pertinent comme en ce moment avec Microsoft et la branche XBOX.
Il est clair que le couple doit bien gagner leur vie et bien entouré aussi dans le milieu professionnel, tout comme dans la sphère privée (Wahwah et ses acolytes).
Ce qui me surprend, à quel moment ils arrivent à dégager autant de temps libre pour faire leur 'test' de jeux, essentiellement du AAA, ce qui sous-entend entre 50h et 100h de jeux.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5232
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Ven 9 Fév 2024 - 18:05

Le ponpon, c'est quand il décortique les trailers pour dire le gameplay sera ainsi, on jouera avec tel personnage, etc...
JC, je te mets un 0 pointé pour ton analyse sur Zelda : BOTK !!! Moi, j'avais capté que les séquences vidéos étaient très probablement l'intro du jeu.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5232
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par xinyingho Ven 9 Fév 2024 - 19:19

oldgamer24 a écrit:Sauf que les "journalistes" (ça existe encore de nos jours?) ne font pas vraiment mieux ! Eux aussi se mettent aux titres frauduleux par rapport au contenu, aux fausses infos "incroyables" et aux buzzs. Aujourd'hui ils ne verifient même plus leurs sources (et sans parler des fautes d'ortho, de syntaxe etc...).

Même gameblog à cédé à cette façon de faire depuis quelques mois j'ai remarqué !
Petite historique de Gameblog : c'est le site fondé par Julien Chièze... Quand ça a pris une tournure trop influenceur, ils ont renvoyé Chièze pour se refaire un nom de journalistes propres sur eux. Mais effectivement, on voit qu'ils ont bien repris la sauce des influenceurs...

Il restait un site spécialiste JV qui restait sur une philosophie journalistique : GameKult. Maintenant, ce site n'est plus que l'ombre de lui-même depuis que l'équipe originale a démissionné en 2022.

Aujourd'hui, il n'y a plus de sites journalistiques. Tout le monde a cédé aux sirènes de l'argent facile. Ou plutôt, ça devient impossible de vivre en étant journaliste du JV. Les pubs sur les sites ne rémunèrent pas assez et, de toutes façons, tout le monde utilise des ad blocks. La formule des abonnements payants ne marchent pas très bien. Mais les patréons (un type d'abonnements pourtant), les gros pourboires pendant les lives et le sponsoring marchent de fou.

BIENVENUE Bienvenue dans un monde de merde.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

zoe, tieutieu et oldgamer24 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 9 Fév 2024 - 20:27

jObiwan a écrit:
oldgamer24 a écrit:
xinyingho a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:Bref, cette coquille vide représente bien ces chaînes d'actus JV qui ne servent à rien (il n'est pas le seul, il y en a d'autres pires en vignette et contenu) mais qui accentue les rumeurs X10. Et là en plus il est question de bashing Xbox...

Pour le reste il y a, il reste, encore pas mal de chaînes qui gardent leur honneur et ne sombrent pas dans le divertissement pipi caca ou les les facilités commerciales (opés). Et heureusement sinon YT serait effectivement devenu la nouvelle TV poubelle qu'on connaît déjà.
Il faut bien voir que toutes ces chaînes d'actus putes à cliques ne sont pas gérées par des journalistes mais par des influenceurs. Tout est dans le titre du métier ! Ils ne sont pas là pour être cohérents dans leurs propos ou raconter la vérité factuelle mais pour faire le buzz. Toutes leurs rémunérations passent par la construction d'une grosse communauté qui vont leur donner de l'argent ponctuellement ou en continu par des patréons ou d'autres trucs du genre.

Les gamins qui regardent ces chaînes ne savent probablement pas ce qu'est un journaliste et s'en foutent. Ils sont juste là pour que leur influenceur préféré leur permette de passer de bons moments dans une communauté dans laquelle ils se retrouvent.

Sauf que les "journalistes" (ça existe encore de nos jours?) ne font pas vraiment mieux ! Eux aussi se mettent aux titres frauduleux par rapport au contenu, aux fausses infos "incroyables" et aux buzzs. Aujourd'hui ils ne verifient même plus leurs sources (et sans parler des fautes d'ortho, de syntaxe etc...).

Même gameblog à cédé à cette façon de faire depuis quelques mois j'ai remarqué ! Je viens de capturer le bandeau d'acceuil de leur site à cette minute ci : c'est à mourir de rire !
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Captur80

- PS6 déjà déclarée comme console le plus puissante on se sait rien d'elle et on sait pas coté MS ce qui se prépare.
- La fin des exclues coté Xbox qui se confirme le titre semble dire que c'est officiel alors que là aussi coquille vide juste des mentions sur certains jeux disparus sur le store qui leur fait faire cette affirmation
- GTA 6 sera parfait, bha voyons il en sort en 2025 il ont déjà accès à une preview test peut etre ?
- Le jeu qui sera fait après Death Stranding 2 par Kojima il parlent du "nouveau Metal Gear de Kojima" pour faire un titre putaclic là aussi
- Dino Crisis tout un article juste parce que Jeff Grubb a dit « De ce que j'ai entendu dire, le retour de Dino Crisis est quelque chose qu'ils envisagent, ou sur lequel ils travaillent ». Un insider indique juste que Capcom à envisagé il y a quelques temps un retour de la licence : paf en plein article avec mise en avant page d'acceuil.

Conclusion : zéro info officielle, tout basé sur des rumeurs, avec des superlatifs débiles.

MDR Toujours les mêmes articles en boucle. Quoique, il manque un petit encart pour la Switch 2...

Le problème des Youtubeurs comme JC, c'est qu'il crée du contenu déjà créé, vu que sa quotidienne ne fait que reprendre des publications apparues sur divers sites d'informations.Il y a juste à prendre ce qu'il y a de plus pertinent comme en ce moment avec Microsoft et la branche XBOX.
Il est clair que le couple doit bien gagner leur vie et bien entouré aussi dans le milieu professionnel, tout comme dans la sphère privée (Wahwah et ses acolytes).
Ce qui me surprend, à quel moment ils arrivent à dégager autant de temps libre pour faire leur 'test' de jeux, essentiellement du AAA, ce qui sous-entend entre 50h et 100h de jeux.
Ils font pas leurs jeux, en 2022 il avait genre 200h de jeux sur ps5…

Moi je bosse et tout et je teste pas des jeux pour le travail et je fais entre le double et le triple.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11570
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Lun 12 Fév 2024 - 12:27

vous me forcez à rester dans le sarcasme mais bon après tout c'est le fofo, on est là pour étayer tout ce qui touche aux JV et se croire au "bistrot du JV" ! LA référence de l'actu JV en France...

car oui à mon avis ils (JC et son DLC, ça rime en plus) testent pas leurs jeux à fond, pas tous en tout cas
quelqu'un le fait pour eux je pense
et Chièze quand il teste un jeu AAA XBOX, il adore mentionner le fait qu'il manque des brindilles d'herbe, des feuilles sur les arbres, qu'il y a eu une chute de FPS pendant 2 secondes, que ça fait pas "next-gen" MDR
c'est pareil pour Nintendo mais là bon, il a raison hahaha (petit tacle technique vers la Switch)
par contre un jeu AAA PS, tout est toujours très beau et fluide, très très next-gen !
alors peut être que c'est vrai au fond mais perso je ne vois pas d'écart technique entre la PS5 et SX à ce jour... (et je peux comparer en vrai chez moi, je ne crois pas être aveugle à ce point)
de toute façon si un jour toutes les PS claquent à force d'overlocker le CPU et de le refroidir avec du liquide qui coule trop (dédicace à jobi Wink ), tout tombera à l'eau pour JC

son DLC, sans lui, continuerait à faire des podiums à la Paris Games Week (c'est là que je l'ai croisé une fois en vrai) ; du moins sa chaîne n'aurait pas autant de suiveurs (quoique certains on peut se demander pourquoi ils la suivent MDR)
ou alors elle aurait validé sa promotion dans le hot et la télé-réalité (voir le magazine entrevue d'époque et d'autres aussi)
après je ne doute pas qu'elle aime le JV, juste elle est autant "pro" que vous et moi  Mr. Green


sinon niveau de rémunération, ce n'est pas la question pour moi
si son travail (parce que ça en représente quand même de faire du putaclic à 90%) lui rapporte alors tant mieux pour lui, et les gens qui regardent doivent s'y retrouver sinon il ne s'auto-proclamerait pas number one de l'actu JV YT en France et n'aurait pas autant de casus derrière lui !
chacun ses affinités avec ce type de contenu, c'est pas pire que de la TV réalité !

j'assure, j'ai réussi à mettre les mots putaclics et casus d'un même paragraphe, je suis au top du sarcasme et des préjugés là non ?

la chaîne de Chièze, c'est plus le contenu et ses préférences commerciales hyper visibles (en comptant le nombre de vidéos et de superlatifs pour une marque en particulier) que je constate surtout
ça ne me dérange même pas, juste au moins je sais à qui j'ai affaire quand je vois ses vignettes et ses avis (même s'ils n'ont pas de valeur à mes yeux)


bon après je regarde très peu voir quasi jamais en intégralité ses vidéos, je vois donc surtout ses vignettes, sa tronche et son positionnement clairement PS dans le texte 
à force, j'en deviens sarcastique ! c'est d'abord de sa faute et celle de YT donc, pas la mienne  Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 435303
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5036
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

jObiwan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Lun 12 Fév 2024 - 13:35

Les jeux ps next gen? 😂
Je suis sur hzd et la végétation n’a pas de physique, tu les traverses elles ne bougent pas; en plus de ne pas être aussi beau que ce que l’on raconte, d’ailleurs le bas de l’écran les deux angles du bas de la tu sont constamment floutés.
Même le AA psychonauts 2, les fait bouger sur Xbox one et ps4…
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11570
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Lun 12 Fév 2024 - 14:15

ce qu'il faut surtout retenir de mon sarcasme ambiant est que ce n'est pas parce qu'un jeu aurait moins de brin d'herbes qu'un autre qu'il est plus mauvais

mais selon les critères de JC, ça semble être parfois un vrai défaut qu'il faut absolument mettre en avant (enfin quand ça l'arrange pour son employeur surtout Mr. Green)
en tout cas c'est ce que je constate de mon point de vue quand j'analyse un minimum la chaîne de JC le grand, le prophète de l'actu C en France
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5036
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum