GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+50
bricedenice18
Kenshinro
GUIOM22
tilou
Frank Drebin
HkFarewell
neopolo
Vortex
Linkid
Tonton-thon
RetroBalboa007
killvan
Snakeul
charlene28
rugalwave
kainrijames
zoe
Matari
RPG
Gu Bich
RePtiLe
le gamer
chacs
CentTroisCailloux
Samus le Hareng
gasteropodekiller
Malala
retroactionman
Fleetwood
saeba13
Goldorak79
dav1974
Lequintal
Gilles_fx
Romano
drfloyd
Djam
Pops
Fellock
dami1
Myrage
SoLamoi
xinyingho
jObiwan
tieutieu
oldgamer24
MajorTom
Jack O'Lantern
pouletmagique
kalo99
54 participants

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Fleetwood Mar 6 Fév 2024 - 18:53

Bref ils ne savent plus comment sauver les meubles

Fleetwood
Patient incurable

Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mar 6 Fév 2024 - 22:26

saeba13 a écrit:Ce qui m'inquiete c'est de savoir si MS va continuer de faire des consoles. J'ai de gros doute quand meme. Va surement falloir passer sur PS.
Jusque là Phil Spencer à toujours confirmé qu'une nouvelle gen de console chez Xbox est en cours d'élaboration. Mais il va prendre justement la parole dans quelques jours suite à toutes ces rumeurs donc on en saura + a ce moment là.

kalo99 a écrit:Il y a encore une rumeur qui vient de sortir, une console haut de gamme pour 2026 avec une console hybrid à la switch.
Oui rumeur issue du dossier FTC en effet. Il y a un nom de code de projet (qui est voilé je crois de mémoire dans les docs) qui va dans ce sens mais ça reste un projet donc wait and see. C'est comme le projet de casque VR xbox jamais parvenu jusque nous ou certains brevets chez Sony dont on a jamais vu la couleur parfois faut se mefier ;-)

Fleetwood a écrit:Bref ils ne savent plus comment sauver les meubles
Tu n'as toujours rien compris à la stratégie Xbox j'ai l'impression...
Y a rien à sauver puisque la divison Xbox est dans la forme de sa vie (t'as lu le dernier rapport trimestriel?)

Je l'ai déjà affirmé depuis très très longtemps ici : le vrai objectif de Microsoft et de faire de la marque Xbox l’éditeur n°1 mondial et clairement les choses s’acculèrent. Pendant que certains dans des forums à la con crient déjà victoire de Sony pour la guerre des consoles, ce qui est drôle c'est que MS en réalité s'en branle totalement de cette guerre sur le coté Hardware. Fais toi la liste des licences et studios qui appartiennent à Xbox à présent, et imagine qu'a l'avenir tout sorte sur Playstation 6, Switch 2 et PC... (sans oublier le rendement de folie des jeux mobile chez King). MS ne cherche pas à devenir le n°1 des consoles, il cherche à devenir le plus gros éditeur de l'histoire et augmenter significativement ses marges et bénéfices pour rendre heureux ses actionnaires.

Pour le moment franchement rien ne me choque (sauf quand MS vire 1900 personnes de chez ABK alors que la division Xbox est dans la forme de sa vie), mais une inquiétude demeure pour l'avenir : quand Sony sera seul le marché "premium" des consoles j'ai des craintes sur l’intérêt du consommateur car cette tri partie avec entre autre Xbox vs Playstation sur le "premium" a forcé chacun à innover, et chercher à satisfaire au mieux ses utilisateurs. Sans Xbox la PS4 serait sortie à 500 € au lieu de 400 € par exemple et chacun a su évoluer en s'inspirant de ce qu'a pu mettre en place l'autre ;-)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par pouletmagique Mer 7 Fév 2024 - 7:23

Old a tout à fait raison. En situation de monopole, on sera lésé et ce quelque soit l'éditeur/constructeur/développeur etc etc.
Certains ici défendent un support comme s'ils étaient actionnaires alors que le plus important pour ces boites, c'est pas de rendre les gens heureux mais de faire un max de pognon.
Les meilleurs propositions de Sony et MS, c'est justement quand ils étaient respectivement un peu largués.
Quand la PS3 peine à démarrer et à convaincre face à une 360 qui assure, Sony met un gros coup sur les prix de sa console et sort un PS+ qui envoie du bois.
Quand la PS4 écrase tout sur son passage, ben étrangement, le PS+ est devenu largemmmment moins intéressant.

Bref, faut être un sacré pigeon pour souhaiter une victoire d'un des deux.

Et d'ailleurs, c'est ce qui m'inquiète un peu si MS se retire du hardware. D'un autre côté, vu qu'on va vers le tout démat, est-ce que les constructeurs de console ont encore un avenir ?
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7367
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

oldgamer24 et Arrakis offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 7 Fév 2024 - 7:36

pouletmagique a écrit:Old a tout à fait raison. En situation de monopole, on sera lésé et ce quelque soit l'éditeur/constructeur/développeur etc etc.
Certains ici défendent un support comme s'ils étaient actionnaires alors que le plus important pour ces boites, c'est pas de rendre les gens heureux mais de faire un max de pognon.
Les meilleurs propositions de Sony et MS, c'est justement quand ils étaient respectivement un peu largués.
Quand la PS3 peine à démarrer et à convaincre face à une 360 qui assure, Sony met un gros coup sur les prix de sa console et sort un PS+ qui envoie du bois.
Quand la PS4 écrase tout sur son passage, ben étrangement, le PS+ est devenu largemmmment moins intéressant.

Bref, faut être un sacré pigeon pour souhaiter une victoire d'un des deux.

Et d'ailleurs, c'est ce qui m'inquiète un peu si MS se retire du hardware. D'un autre côté, vu qu'on va vers le tout démat, est-ce que les constructeurs de console ont encore un avenir ?

Sony fera l'effort du Hardware console + longtemps que Microsoft c'est certain, mais un jour où l'autre par la force des choses ils deviendront eux aussi un éditeur + qu'un constructeur. Et Nintendo sera le dernier des derniers car ils chercheront toujours à proposer des innovations de gameplay ou d'expérience.

Une chose à savoir : les jeux Xbox sur PS5 c'est du win and win et là dessus je pense que Sony et MS seront très copains! Microsoft agrandit fortement son marché et Sony aura moins d'effort financiers à faire pour choper des exclues + prends des royalties sur chaque jeu PS5 vendu pou rappel.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par RetroBalboa007 Mer 7 Fév 2024 - 7:57

Fleetwood a écrit:Bref ils ne savent plus comment sauver les meubles
ohnon
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3077
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Mer 7 Fév 2024 - 8:07

Je vois mal MS dire à cette prise de parole, on arrête de faire des consoles. Le plus probable reste, on va sortir quelques IP de nos éditeurs internes sur Switch et PS5 comme hifi rush ou Sea of thieves. Surtout que pour ce dernier ce n'est pas déconnant vu qu'il est à forte proportion multi et communautaire. Je les vois mal dire on va sortir Halo, Forza ou Gears sur PS !

Ils l'ont déjà fait avec Ori ou Cuphead (ce dernier étant un jeu tiers de base). Et c'est logique non ? La Switch se prête tellement bien à ces jeux !
Et les sous sous rentrent dans la popoche. C'est du business et en plus ça profite à plus de joueurs...

Tout sort déjà sur PC aussi.

Bref ça fait beaucoup de buzz pour pas grand chose je pense et j'espère que lors de cette prise de parole Spencer va annoncer une nouvelle mouture SX sans lecteur et qui consomme moins en énergie avec une gravure plus fine des composants hardware.

Et tout cela donnerait une suite crédible aux paroles des Spencer depuis quelques années : mettre les jeux Xbox à disposition du plus grand nombre.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5036
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par tilou Mer 7 Fév 2024 - 8:16

je pense qu'on est en train d'assister a la mutation du jeu vidéo
plus de jeux physiques et plus de machines 
juste du service de diffusion


Dernière édition par tilou le Mer 7 Fév 2024 - 8:17, édité 1 fois (Raison : orthographe)
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6004
Age : 47
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par pouletmagique Mer 7 Fév 2024 - 8:45

Oui, je pense aussi. Surtout quand on voit que des très gros titres se sont privés de sortie physique comme AW2 ou BG3. 

Pour tous les pros (hormis les vendeurs), c'est la solution parfaite. Controle du marché, des prix, pas d'occaz, encore plus de marges.

Pour nous, ça va être l'inverse. Fini de bricoler avec de l'occaz et on va payer plein pot les jeux en démat surtout que je vois bien un acteur comme MS ne plus fermer les yeux sur le marché gris dès que le démat deviendra la norme.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7367
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Mer 7 Fév 2024 - 9:12

Il reste tout de même le partage de compte.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5232
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 7 Fév 2024 - 9:22

oldgamer24 a écrit:
pouletmagique a écrit:Old a tout à fait raison. En situation de monopole, on sera lésé et ce quelque soit l'éditeur/constructeur/développeur etc etc.
Certains ici défendent un support comme s'ils étaient actionnaires alors que le plus important pour ces boites, c'est pas de rendre les gens heureux mais de faire un max de pognon.
Les meilleurs propositions de Sony et MS, c'est justement quand ils étaient respectivement un peu largués.
Quand la PS3 peine à démarrer et à convaincre face à une 360 qui assure, Sony met un gros coup sur les prix de sa console et sort un PS+ qui envoie du bois.
Quand la PS4 écrase tout sur son passage, ben étrangement, le PS+ est devenu largemmmment moins intéressant.

Bref, faut être un sacré pigeon pour souhaiter une victoire d'un des deux.

Et d'ailleurs, c'est ce qui m'inquiète un peu si MS se retire du hardware. D'un autre côté, vu qu'on va vers le tout démat, est-ce que les constructeurs de console ont encore un avenir ?

Sony fera l'effort du Hardware console + longtemps que Microsoft c'est certain, mais un jour où l'autre par la force des choses ils deviendront eux aussi un éditeur + qu'un constructeur. Et Nintendo sera le dernier des derniers car ils chercheront toujours à proposer des innovations de gameplay ou d'expérience.

Une chose à savoir : les jeux Xbox sur PS5 c'est du win and win et là dessus je pense que Sony et MS seront très copains! Microsoft agrandit fortement son marché et Sony aura moins d'effort financiers à faire pour choper des exclues + prends des royalties sur chaque jeu PS5 vendu pou rappel.
Oui, mais sony aura de plus en plsu de mal à mettre des jeux dans le ps+ car dans cette hypothèse son parc augmente et la perte des ventes sera plus importante pour les éditeurs qui demanderont plus, là où XBOX aura des prix bien plus interessant financièrement pour son gamepass.
Et là, ça se va se jouer entre le gamepass et la PS tout en sachant qu'il y aura toujours des exclues chez XBOX.

En plus, les ventes de XBOX ont fortement montée, 3% de hausse en valeur avec des baisses de prix de 20 à 30% soit près de 25 à 35% de hausse en nombre au dernier trimestre.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11570
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 7 Fév 2024 - 11:13

Sauf que le gamepass sera obligatoirement fortement modifié s'il débarque chez Sony : plus besoin d’intégrer les fonction de jeu en online "xbox live gold", car ça passera par l'abonnement PSN pour débloquer l'accès aux jeux en ligne : Sony ne laissera jamais la possibilité de jouer en ligne sur playstation via gamepass sans s'abonner au moins au psn de base. Et quid des jeux tiers ? Je ne pense pas que les éditeurs verront un intérêt d’être sur chacune des offres. Après on peut aussi imaginer que Microsoft sorte ses jeux sur PLaystation dans quelques années uniquement en vente à l'unité (boite et/ou demat) sans intégrer le gamepass qui lui restera une offre pour PC, smartphone et appli TV. Ainsi MS se simplifie la vie et augmente ses marges via Sony.

Après attention ce que j'ai dis hier c'est une projection à long terme, bien entendu MS ne va pas lâcher toutes ses IP d'un coup : aucune chance que ça se fasse cette année ni l'année prochaine ^^
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par RetroBalboa007 Mer 7 Fév 2024 - 11:35

Beaucoup de plans sur la comète quand même
Franchement le changement de nos habitudes est largement amorcé depuis un moment maintenant, du coup on verra bien, ce n'est pas comme si nous aurons le choix dès lors que nous souhaiterons continuer à jouer aux jeux récents.
Une chose me concernant est sûre : 
- J'aurais très certainement une Switch 2, sauf annonce follement inintéressante, n'ayant pas eu l'actuelle et n'en voulant pas,
- J'aurais certainement, sauf accident, la prochaine évolution de M$, étant particulièrement séduit par l'actuelle et le Gamepass,
- Je n'aurais très certainement pas la prochaine évolution S$ tant ma PS5 passe son temps à prendre la poussière depuis day one (la dernière fois que je l'ai allumé dernièrement c'était en 2023, et clairement pas en décembre....) et tant les décisions de ces dernières années de S$ m'ont éloigné de ce constructeur qui n'est plus ce qu'il était en terme d'innovation ou de séduction des joueurs
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3077
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 7 Fév 2024 - 12:19

Pareil que toi RetroBalboa007 : Switch 2 inévitable pour les hits Nintendo pas le choix.

Et vu que Square Enix pour Final Fantasy et même Sony sortent leurs jeux sur PC ce sera gamepass PC pour moi à l'avenir je pense... On verra selon ce que proposent les PS6 et Xbox next en terme de rapport puissance/prix par rapport à un gros PC gaming.

C'est dingue j'envisage de finir mon expérience gamer console uniquement avec Nintendo, avec qui j'avais commencé avec la NES.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Mer 7 Fév 2024 - 12:26

vous pensez vraiment que Phil va annoncer que MS arrête de fabriquer des Xbox ?
que tout va passer par des services, GP ou CLOOD ?
que tout le catalogue exclues XBox va passer sur PS voir Switch pour certains ?

j'y crois pas une seconde, il y aura quelques changements et annonces (HIFI rush, Sea of thieves) mais je ne vois pas MS annoncer de grands bouleversements aussi radicaux et précipités en 2024

ça se fera plus lentement et c'est ainsi depuis 2018 chez Xbox, bien en avance sur l'avenir que les 2 géants japonais qui restent camper sur leurs acquis (quoique Sony commence à réagir)

je peux me tromper mais franchement, cela me semble bien trop précipité
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5036
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par neopolo Mer 7 Fév 2024 - 12:32

Le gamepass sur ps ou autre,ca serai uniquement du streaming,c est pas gagné niveau experience de jeux.
En tout cas ces rumeurs font bien rires....le marché du popcorn tourne a plein regime la  Mr. Green
neopolo
neopolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 48
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 7 Fév 2024 - 12:47

Jack O'Lantern a écrit:vous pensez vraiment que Phil va annoncer que MS arrête de fabriquer des Xbox ?
que tout va passer par des services, GP ou CLOOD ?
que tout le catalogue exclues XBox va passer sur PS voir Switch pour certains ?

j'y crois pas une seconde, il y aura quelques changements et annonces (HIFI rush, Sea of thieves) mais je ne vois pas MS annoncer de grands bouleversements aussi radicaux et précipités en 2024

ça se fera plus lentement et c'est ainsi depuis 2018 chez Xbox, bien en avance sur l'avenir que les 2 géants japonais qui restent camper sur leurs acquis (quoique Sony commence à réagir)

je peux me tromper mais franchement, cela me semble bien trop précipité

Personne n'a dit ça, enfin en tout cas ici.

On précise bien que ce sont des projections à long terme ;-)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Syvys Mer 7 Fév 2024 - 16:33

C'est dommage qu'on ait pas droit à un pack PS5 slim + FFVII Rebirth.
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 769
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par le gamer Mer 7 Fév 2024 - 16:36

le trailer final de rebirth envois du lourd en tout cas.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par dami1 Mer 7 Fév 2024 - 18:32

Jack O'Lantern a écrit:vous pensez vraiment que Phil va annoncer que MS arrête de fabriquer des Xbox ?
que tout va passer par des services, GP ou CLOOD ?
que tout le catalogue exclues XBox va passer sur PS voir Switch pour certains ?

j'y crois pas une seconde, il y aura quelques changements et annonces (HIFI rush, Sea of thieves) mais je ne vois pas MS annoncer de grands bouleversements aussi radicaux et précipités en 2024

ça se fera plus lentement et c'est ainsi depuis 2018 chez Xbox, bien en avance sur l'avenir que les 2 géants japonais qui restent camper sur leurs acquis (quoique Sony commence à réagir)

je peux me tromper mais franchement, cela me semble bien trop précipité

En tout cas, la hype est incroyable ces derniers jours.

L'avenir du GP est forcément de se démocratiser et la mutation est déjà bien amorcée (consoles, tv connecté, smartphone...)...
En outre, Spencer avait évoqué en 2018 l'objectif d'atteindre 2 milliards de joueurs (donc un service dispo partout ?).

Le planning parlait de deux nouveaux modèles de SERIES cette année, donc il serait surprenant que MS cesse ses activités en tant que constructeur mais, la communication est catastrophique et ce type de news, fake ou non, pourrait avoir des conséquences sur les futures ventes.
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5327
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Mer 7 Fév 2024 - 20:18

Certes la comm est pas extra mais Xbox est souvent "victime" de rumeurs qui enflent plus vite que d'autres.
Parfois je me demande si ce n'est pas organisé pour tâter le terrain (ça se fait) mais là je ne pense pas. Tu as aussi tous les médias et influenceurs qui s'engouffrent dans le truc, surtout ceux qui préfèrent Sony qui eux en font des tonnes.

En tout cas ça parle de Xbox plus que jamais en ce moment oui et bizarrement quand certains annoncent leur mort hardware...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5036
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 7 Fév 2024 - 20:38

Jack O'Lantern a écrit:Certes la comm est pas extra mais Xbox est souvent "victime" de rumeurs qui enflent plus vite que d'autres.
Parfois je me demande si ce n'est pas organisé pour tâter le terrain (ça se fait) mais là je ne pense pas. Tu as aussi tous les médias et influenceurs qui s'engouffrent dans le truc, surtout ceux qui préfèrent Sony qui eux en font des tonnes.

En tout cas ça parle de Xbox plus que jamais en ce moment oui et bizarrement quand certains annoncent leur mort hardware...
Et encore tu as pas lu les news de meristation, le site qui a mis 5.8 a starfield.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11570
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 7 Fév 2024 - 21:37

C'est certain que tant qu'il y aura des chaines youtubes et des sites spécialistes du pute à clic avec des titres d'article chocs... on en sortira jamais des buzz à la con.

Le pire c'est que les gens ne lisent plus, car une fois passé le titre nauséabond si tu fais l'effort de lire tu découvres qu'en réalité dans l'article les propos deviennent bien plus nuancés !

Des jeux Xbox Studios sont déjà sortis sur Switch et Playstation mais vu que la grande majorité des joueurs en ont même pas conscience... 

Et ça s'excite quand il est question de plus gros jeux comme Starfield : sauf que tous les Pro S l'ont démonté avec une violence inouïe, et seraient capable une fois sur PS5 de mieux noter le jeu, c'est même certain on prends les pari de suite.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 7 Fév 2024 - 22:24

C’est comme High on Life démonté par un site puis à la sortie ps5, il est devenu sur le même site un des meilleurs jeux de 2022 et sans mention Xbox et encore moins du day one gamepass.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11570
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par neopolo Mer 7 Fév 2024 - 23:51

ma boule de crystal ne me confirme pas ces rumeurs,semaine prochaine,philou va faire une annonce totalement a l opposée,ils vont abandonner le gp et sortir une nouvelle machine avec 50teraflop et garder tout les prochains jeux du grp en exclu dessu,et fuck les contrat passe car y a eu un vise de procedure,comme on pourra continuer la guerre a celui qui a la plus grosse,faut pas trop changer les vieilles abitudes clown  Mr. Green
neopolo
neopolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 48
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par pouletmagique Jeu 8 Fév 2024 - 7:12

kalo99 a écrit:C’est comme High on Life démonté par un site puis à la sortie ps5, il est devenu sur le même site un des meilleurs jeux de 2022 et sans mention Xbox et encore moins du day one gamepass.

Alors qu'au mieux, c'est un jeu moyen/bon qui a juste la chance d'être issu des créateurs de Rick et Morty. Parce que graphiquement ou même en terme de gameplay, c'est tout juste moyen.

Faut être un fan boy pro MS ou pro Sony pour lui trouver autre chose que ça. Même à 10 balles en solde, je le prends pas...
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7367
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 8 Fév 2024 - 8:03

pouletmagique a écrit:
kalo99 a écrit:C’est comme High on Life démonté par un site puis à la sortie ps5, il est devenu sur le même site un des meilleurs jeux de 2022 et sans mention Xbox et encore moins du day one gamepass.

Alors qu'au mieux, c'est un jeu moyen/bon qui a juste la chance d'être issu des créateurs de Rick et Morty. Parce que graphiquement ou même en terme de gameplay, c'est tout juste moyen.

Faut être un fan boy pro MS ou pro Sony pour lui trouver autre chose que ça. Même à 10 balles en solde, je le prends pas...

Clairement un jeu que j'ai fait car inclus gamepass et attiré par la curiosité d'un univers par le créateur de Rick et Morty sinon j'aurai zappé. C'est pas un mauvais jeu mais il y a une certaine lenteur dans le gameplay, graphiquement c'est moyen oui mais ça reste un AA par un jeune studio qui avait 6 ans d’existence à la sortie du jeu. A vrai dire je me suis un peu forcé à le finir dans l'unique but de découvrir les délires et situations loufoques du jeu jusqu'au bout.

Pour ce qui est des jeux qui sortent sur Xbox, puis plus tard sur Playstation avec note rehaussée les exemples sont nombreux : ça reflète bien un problème de sur sur-notation pour les jeux Sony (ou sous notation pour les jeux Xbox).

Exemples que j'avais déjà repéré sur Metacritic au début de cette gen :
- Falconeer passe de 65/100 sur Xbox Series à 75/100 sur PS5
- The Medium lui passera de 71 à 75*

Et là on ne peut pas dire que c'est a cause de la PS4 qui est plus puissante que la Xbox One ce qui était l'excuse n°1 de la gen précédente : nous sommes sur 2 consoles totalement égales.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Jeu 8 Fév 2024 - 8:13

oldgamer24 a écrit:
pouletmagique a écrit:
kalo99 a écrit:C’est comme High on Life démonté par un site puis à la sortie ps5, il est devenu sur le même site un des meilleurs jeux de 2022 et sans mention Xbox et encore moins du day one gamepass.

Alors qu'au mieux, c'est un jeu moyen/bon qui a juste la chance d'être issu des créateurs de Rick et Morty. Parce que graphiquement ou même en terme de gameplay, c'est tout juste moyen.

Faut être un fan boy pro MS ou pro Sony pour lui trouver autre chose que ça. Même à 10 balles en solde, je le prends pas...

Clairement un jeu que j'ai fait car inclus gamepass et attiré par la curiosité d'un univers par le créateur de Rick et Morty sinon j'aurai zappé. C'est pas un mauvais jeu mais il y a une certaine lenteur dans le gameplay, graphiquement c'est moyen oui mais ça reste un AA par un jeune studio qui avait 6 ans d’existence à la sortie du jeu. A vrai dire je me suis un peu forcé à le finir dans l'unique but de découvrir les délires et situations loufoques du jeu jusqu'au bout.

Pour ce qui est des jeux qui sortent sur Xbox, puis plus tard sur Playstation avec note rehaussée les exemples sont nombreux : ça reflète bien un problème de sur sur-notation pour les jeux Sony (ou sous notation pour les jeux Xbox).


Exemples que j'avais déjà repéré sur Metacritic au début de cette gen :
- Falconeer passe de 65/100 sur Xbox Series à 75/100 sur PS5
- The Medium lui passera de 71 à 75*

Et là on ne peut pas dire que c'est a cause de la PS4 qui est plus puissante que la Xbox One ce qui était l'excuse n°1 de la gen précédente : nous sommes sur 2 consoles totalement égales.


Sur combien test ? Et combien d'organisme en commun?
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5232
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 8 Fév 2024 - 9:25

Je ne vais pas m'amuser à aller compter et vérifier le nombre d'organismes de notations en commun selon les tests sur metacritic... faire un tableau comparatif, etablir des données notes avant et/ou sans tel madia, ceux monomarque etc...

Tu sais très bien qu'il y a nombre de sites dédiés à une seule marque dedans et que c'est du coup un sacré casse tête si tu veux tout analyser finement. D'ailleurs même si ça vient de là le probleme (les notes par des medias pro S et pro Xbox) ça indiquerait malgre tout que les sites pro S notent + favorablement les versions PS5 des jeux.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21178
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 8 Fév 2024 - 10:01

En plus la note meta des jeux Sony est supérieure à la moyenne des notes alors que sur Xbox et Nintendo elle est inférieure à la moyenne des notes.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11570
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Jeu 8 Fév 2024 - 10:26

oldgamer24 a écrit:Je ne vais pas m'amuser à aller compter et vérifier le nombre d'organismes de notations en commun selon les tests sur metacritic... faire un tableau comparatif, etablir des données notes avant et/ou sans tel madia, ceux monomarque etc...

Tu sais très bien qu'il y a nombre de sites dédiés à une seule marque dedans et que c'est du coup un sacré casse tête si tu veux tout analyser finement. D'ailleurs même si ça vient de là le probleme (les notes par des medias pro S et pro Xbox) ça indiquerait malgre tout que les sites pro S notent + favorablement les versions PS5 des jeux.
 Aucun soucis.  😉

C'était juste pour avoir un ordre d'idée...
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5232
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Jeu 8 Fév 2024 - 19:39

bah Sony a toujours su acheter faire pour se mettre en avant non ? 
OK elle était facile mais bon je viens de voir la tronche de Chièze en vignette sur youtube et dès que je le vois, je vois le contrat qu'il a avec Sony 
il a vraiment une petite tête de VRP d'époque celui-là, avec sa bimbo de service
allez j'arrête ce sarcasme 

d'ailleurs avez-vous vu les deux procès qu'a pris Sony in UK dernièrement ? je suppose que ça en a parlé sur le fofo mais j'ai zappé je pense
sur les prix du store (le 30% dans la popoche qui pourrait coûter très cher et en milliards) et sur les manettes tiers (condamné pour le moment à 13.5 M mais ça pourrait monter plus)

en ce qui concerne les annonces Xbox qui arrivent, je suis certain que même les employés de la branche ne savent pas de quoi il tient  MDR

la rumeur a encore du partir de rien, d'un truc "entendu" dans un couloir et hop le voilà maintenant propulsé X10 sur le devant de la scène youtube, médias web et tous ses gens qui gravitent autour de Sony dans le milieu JV

préparez vous, Xbox va mourrrriiiirrrrrrr et c'est son président en place qui va l'annoncer en live !!
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5036
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum