* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
+38
Hicks
Tonton-thon
ace76
epc35
airdream
touko
Papy cpc
jeff buckley
VieuxBouz1
tilou
jahfwed
cerberus
oncleced
sidchip_fr
Bizcuite
tristan33
sovietik
guyome
Anarwax
Atari Frog
gurneyh
Vortex
rickyordi
Copper
chacs
jedibald
tophe38
kawickboy
zisquier
drfloyd
dav1974
erebos007
youki
Xorion
TotOOntHeMooN
Matari
BDCIron
Jacques Atari
42 participants
Page 12 sur 34
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Bien la protection clavier d'époque, on n'en voit pas souvent.
BDCIron- Patient contaminé
@Matari:
Non juste un seul clavier avec l'écran qui va bien. L'autre personne répondait pas, et il y avait une autre annonce, mais il fallait attendre le 9 Mai, trop long pour moi.
@BDCIron:
Oui, j'ai voulu l'embarquer avec moi cette protection, à l'époque j'avais juste les housses blanches.
Le mec qui avait le CPC (l'oncle décédé de la personne qui me l'a vendu) était un puriste, dev en ASM, crack de jeu, utilisation du Mirage Imager....
Il a même une édition boite avec notice à vendre de la Crypte des Maudits de Lankhor, qui a pris une cote pas possible de ce qu'il m'a dit.
Non juste un seul clavier avec l'écran qui va bien. L'autre personne répondait pas, et il y avait une autre annonce, mais il fallait attendre le 9 Mai, trop long pour moi.
@BDCIron:
Oui, j'ai voulu l'embarquer avec moi cette protection, à l'époque j'avais juste les housses blanches.
Le mec qui avait le CPC (l'oncle décédé de la personne qui me l'a vendu) était un puriste, dev en ASM, crack de jeu, utilisation du Mirage Imager....
Il a même une édition boite avec notice à vendre de la Crypte des Maudits de Lankhor, qui a pris une cote pas possible de ce qu'il m'a dit.
Bizcuite- Patient contaminé
Ah bon ? Tu connais son nom ?
BDCIron a écrit:Ah bon ? Tu connais son nom ?
Non, je n'ai même pas le nom de la personne qui m'a vendu le tout (juste son prénom et son adresse), je sais juste que tout son matos était à Reims.
Le jeu en sa possession qui coute un bras et une jambe:
https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/2339779631.htm
Après si vraiment ca t’intéresse je peux lui demander plus d'info.
Mais le mec avait un parcours "typique", divorce, plus d'enfant, passe son temps a développer avec la clope au bec (on rajoute les cheveux long gras avec les lunettes et on a un super cliché! )
Mais le mec avait un parcours "typique", divorce, plus d'enfant, passe son temps a développer avec la clope au bec (on rajoute les cheveux long gras avec les lunettes et on a un super cliché! )
T'as ses Disquettes du coup ? Parce que ca, s'il est "connu" c'est intéressant de les dumper. Et du coup son identité devrait être rapidement découverte.
Non rien du tout, le CPC était vendu sans disquette. La boite de disquette vierge étaient a 100E, non merci! Surtout que je vais avoir besoin que de 1 disquette pour tester le lecteur une fois dépanné.
Et la plupart des soft intéressant étaient déjà partis, soit à la poubelle, soit vendus (le père du vendeur commençait à jeter tout ce qui était Amstrad avant que son fils, qui m'a vendu le CPC, ne l'arrête).
Si vraiment ça t’intéresse je peux contacter le vendeur pour avoir a minima le nom ou pseudo de son oncle.
A quoi ça t'avancerait d'avoir cette info au faite?
Si tu veux le contacter, ça risque d'être délicat
Et la plupart des soft intéressant étaient déjà partis, soit à la poubelle, soit vendus (le père du vendeur commençait à jeter tout ce qui était Amstrad avant que son fils, qui m'a vendu le CPC, ne l'arrête).
Si vraiment ça t’intéresse je peux contacter le vendeur pour avoir a minima le nom ou pseudo de son oncle.
A quoi ça t'avancerait d'avoir cette info au faite?
Si tu veux le contacter, ça risque d'être délicat
Ca m'avancerait que je le connais peut être...
Par exemple il n'y a pas longtemps Xor le célèbre Cracker est décédé et c'était un de mes contacts avec qui je discutais de temps en temps encore. Avec certains au fil des années on a perdu contact mais bon, c'est pareil pour tout le monde.
Par exemple il n'y a pas longtemps Xor le célèbre Cracker est décédé et c'était un de mes contacts avec qui je discutais de temps en temps encore. Avec certains au fil des années on a perdu contact mais bon, c'est pareil pour tout le monde.
Je viens de contacter le vendeur pour avoir des infos sur son pseudo ou son nom de famille tout simplement, je t'enverrai la réponse en MP pour plus de discrétion si jamais on me répond.
C'était une boite de 10 disquettes Amsoft neuves, ou même pas ? (c'est du délire total)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Voilà les disquettes "neuves"
https://www.leboncoin.fr/informatique/2340504942.htm
https://www.leboncoin.fr/informatique/2340504942.htm
tophe38- Interne
Merci pour le lien !
Même pas des Amsoft en boite crystal. Rien de dit qu'elle vont bien se formater depuis le temps.
Aucun intérêt à plus de 50€, même pour collection... (enfin, si l'on peut collectionner ça)
Même pas des Amsoft en boite crystal. Rien de dit qu'elle vont bien se formater depuis le temps.
Aucun intérêt à plus de 50€, même pour collection... (enfin, si l'on peut collectionner ça)
Maxell est une bonne marque, après avec l’âge impossible de savoir si elles fonctionnent. Mais comme tu le dis, dommage qu’il n’y ait pas de boîte crystal.
Perso j’ai acheté il y a 35 ans de ça des noname bien pires que ces Maxell.
Vortex- Interne
Vortex a écrit:Perso j’ai acheté il y a 35 ans de ça des noname bien pires que ces Maxell.
Et pas de soucis now ?
Vortex a écrit:Maxell est une bonne marque, après avec l’âge impossible de savoir si elles fonctionnent. Mais comme tu le dis, dommage qu’il n’y ait pas de boîte crystal.
Les Maxell sont des Hitachi et les Amsoft des Panasonic. Beaucoup de no-name sont des Hitachi avec un autre label. Je ne sais pas si la sélection se faisait au controle qualité pour les démarquer, mais déjà à l'époque les Amsoft étaient meilleures (et aussi vendu plus cher). Aujourd'hui, il y a plus de chance d'avoir des erreurs d'écriture sur des disquettes vierges que des disquettes déjà formatées, car la magnétisation ne se fait plus correctement au formatage.
Pour avoir dumpé pas mal de disquettes (je ne parle pas d'originaux de jeux ici) de différentes marques, clairement les pires étaient les D7 noname de couleur... J'ai eu toute une série de bleues foncées sur lesquelles même après nettoyage c'était impossible de tout récupérer (mais tout n'est jamais perdu). Après le stockage y fait beaucoup. J'ai déjà vu des d7 de merde qui avaient été stockées dans une boite au fond d'une armoire et qui n'avaient aucun soucis en lecture (mais comme le dit Toto, en écriture ca n'est pas forcément la même chose), et des Amsoft poussiéreuses stockées dans une cave humide bien entendu mortes de chez mortes avec matière qui se barre au nettoyage du disque qui de toute façon était totalement moisi.
Une question un peu tordue, mais avec les imprimantes 3D, il ne serait pas possible de refaire des disquettes 3", même au compte goutte?
Après je ne sais pas si au niveau du disque magnétique il avait un format standard ou spécifique (matériaux/taille de secteur/pistes...?).
Est ce que les 3"1/2 avaient le même type de disque magnétique que les 3"? Si le format et la techno sont communes, pourquoi pas en recréer quelques unes?
J'y connais pas grand chose dans ce domaine, Toto a l'air de pas mal en savoir sur cette techno, peut être qu'il pourra répondre.
Edit: il y a une annonce sur LBC pour 2 disquettes Amsoft sous blister avec boitier crystal 30E... quand meme.
Après je ne sais pas si au niveau du disque magnétique il avait un format standard ou spécifique (matériaux/taille de secteur/pistes...?).
Est ce que les 3"1/2 avaient le même type de disque magnétique que les 3"? Si le format et la techno sont communes, pourquoi pas en recréer quelques unes?
J'y connais pas grand chose dans ce domaine, Toto a l'air de pas mal en savoir sur cette techno, peut être qu'il pourra répondre.
Edit: il y a une annonce sur LBC pour 2 disquettes Amsoft sous blister avec boitier crystal 30E... quand meme.
J'ai quelques disquettes Amsoft CF-2 (rouges) et CF2DD (bleues) en boite crystal, sous blister. J'ai acheté ça à 2€ pour les premières et 5€ pour les secondes, il y a 5 ans et c'était déjà cher payé. Donc vraiment, ça n'a aucun sens d'aller mettre 15€ pièce, alors que c'était déjà excessif à 10F (1,5€) il y a 35 ans, soit le prix de la boite de dix neuve !
Par définition, le disque d'une disquette 3" et 3"1/2 font respectivement ... 3" et 3"1/2. Donc, non, il n'est pas possible d'utiliser l'une dans l'autre. De plus, le système d'entrainement central n'est pas du tout le même.
Aller refaire la coque n'est donc pas la priorité pour y arriver. J'ai même envie de dire que c'est le moindre mal, puisqu'il suffirait déjà d'avoir de nouveaux disques pour les insérer dans des anciennes coques de disquettes HS.
Par définition, le disque d'une disquette 3" et 3"1/2 font respectivement ... 3" et 3"1/2. Donc, non, il n'est pas possible d'utiliser l'une dans l'autre. De plus, le système d'entrainement central n'est pas du tout le même.
Aller refaire la coque n'est donc pas la priorité pour y arriver. J'ai même envie de dire que c'est le moindre mal, puisqu'il suffirait déjà d'avoir de nouveaux disques pour les insérer dans des anciennes coques de disquettes HS.
Bizcuite offre 1 suppo à ce post!
Pour ce qui est récupération/nettoyage des D7, petit rappel des kits à imprimer ici : https://www.gamopat-forum.com/t112787p90-impression-3d-les-indispensables-du-retrogaming-computing#3627067
Ca fait un moment que je n'ai plus de lecteur de D7 donc je ne sais pas.Matari a écrit:Vortex a écrit:Perso j’ai acheté il y a 35 ans de ça des noname bien pires que ces Maxell.
Et pas de soucis now ?
Vortex- Interne
Oui, les noname bleues, même neuves il y avait un fort taux de rebut.BDCIron a écrit:Pour avoir dumpé pas mal de disquettes (je ne parle pas d'originaux de jeux ici) de différentes marques, clairement les pires étaient les D7 noname de couleur... J'ai eu toute une série de bleues foncées sur lesquelles même après nettoyage c'était impossible de tout récupérer (mais tout n'est jamais perdu). Après le stockage y fait beaucoup. J'ai déjà vu des d7 de merde qui avaient été stockées dans une boite au fond d'une armoire et qui n'avaient aucun soucis en lecture (mais comme le dit Toto, en écriture ca n'est pas forcément la même chose), et des Amsoft poussiéreuses stockées dans une cave humide bien entendu mortes de chez mortes avec matière qui se barre au nettoyage du disque qui de toute façon était totalement moisi.
Vortex- Interne
J'aurais bien aimé connaitre ton fournisseur car il y a 35 ans c'était la pénurie pour trouver des disquettes 3", je ne sais plus le prix, mais on se mettait à plusieurs pour acheter une boite de 10.TotOOntHeMooN a écrit:J'ai quelques disquettes Amsoft CF-2 (rouges) et CF2DD (bleues) en boite crystal, sous blister. J'ai acheté ça à 2€ pour les premières et 5€ pour les secondes, il y a 5 ans et c'était déjà cher payé. Donc vraiment, ça n'a aucun sens d'aller mettre 15€ pièce, alors que c'était déjà excessif à 10F (1,5€) il y a 35 ans, soit le prix de la boite de dix neuve !
C'était peut-être 35 F l'unité, à confirmer.
Vortex- Interne
Moi je les achetais chez generation5... Qui ne vendaient pas que des jeux :)
Nous les achetions au magasin d'informatique (Vernon Micro) ... Jamais vu de rupture.
En même temps je n'en avait pas besoin de tant que cela. J'avais des originaux et pour les copies, ça se réécrivait.
Petite parenthèse au passage, mais c'est parcequ'il y a spéculation, qu'il y a peut de jeux disquettes qui sortent. Tous ces revendeurs qui profitent du business retro empèchent clairement les passionnés de perpétuer cette tradition.
En même temps je n'en avait pas besoin de tant que cela. J'avais des originaux et pour les copies, ça se réécrivait.
Petite parenthèse au passage, mais c'est parcequ'il y a spéculation, qu'il y a peut de jeux disquettes qui sortent. Tous ces revendeurs qui profitent du business retro empèchent clairement les passionnés de perpétuer cette tradition.
c'te galère avec vos D7 3 pouces ! Avec nos D7 C64, ça reste pas chère, et mes vielles D7 de bientôt 40 ans tournent encore comme des horloges
Bon courage les gars
Bon courage les gars
Xorion- Infirmier
Non mais... Les disquettes 3" étaient parfaites.
Ceux qui copiaient comme des gorets utilisaient un lecteur 5"1/4 en externe, vu que le CPC est bien foutu.
Ceux qui copiaient comme des gorets utilisaient un lecteur 5"1/4 en externe, vu que le CPC est bien foutu.
tout comme Tot', j'ai adoré le format 3 pouces.
Certes cheres,
mais bon cheres... pour les tricheurs qui n'achetaient pas les jeux.... parce que sinon avec 3 ou 4 disquettes t'en avait assez
Certes cheres,
mais bon cheres... pour les tricheurs qui n'achetaient pas les jeux.... parce que sinon avec 3 ou 4 disquettes t'en avait assez
TotOOntHeMooN a écrit:Petite parenthèse au passage, mais c'est parcequ'il y a spéculation, qu'il y a peut de jeux disquettes qui sortent. Tous ces revendeurs qui profitent du business retro empèchent clairement les passionnés de perpétuer cette tradition.
Après, rien de mieux, beau et rapide quand même qu’une bonne cartouche hein !
le CPC dispose d'un port cartouche ?
Xorion- Infirmier
Nativement non mais il existerait un convertisseur (j’attends un hypothétique batch d’ailleurs encore)...
Matari a écrit:Nativement non mais il existerait un convertisseur (j’attends un hypothétique batch d’ailleurs encore)...
j'aime bien le "il existerait"
Encore une usine a gaz
Xorion- Infirmier
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34