Question câble vidéo Master System 2
4 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 1 sur 1
Question câble vidéo Master System 2
Hello, petite question aux connaisseurs des vieilles Sega (et je sais qu'ils sont nombreux par ici !), est-ce que le câble vidéo de la Master System 2 est forcément une prise Antenne ? Ou alors est-ce que toutes les Master System ont la possibilité d'être reliées à la télé via une bonne vieille prise péritel ?
J'explique, je cherche depuis quelques temps une Master System, et sur certains sites, j'en vois à des prix corrects, mais sans câbles. Vu que ce sont des MS qui proviennent d'Italie, j'ai du mal à trouver l'info sur la connectique de la Master System. Est-ce que les MS 2 italiennes peuvent être reliées à un écran de télé via une péritel ? (je préfère poser la question avant d'en acheter une et de me retrouver b****é si je ne peux pas la connecter à une télé à cause d'une prise antenne).
D'ailleurs, tous les modèles européens de la MS ont la même connectique que la MS française ?
J'explique, je cherche depuis quelques temps une Master System, et sur certains sites, j'en vois à des prix corrects, mais sans câbles. Vu que ce sont des MS qui proviennent d'Italie, j'ai du mal à trouver l'info sur la connectique de la Master System. Est-ce que les MS 2 italiennes peuvent être reliées à un écran de télé via une péritel ? (je préfère poser la question avant d'en acheter une et de me retrouver b****é si je ne peux pas la connecter à une télé à cause d'une prise antenne).
D'ailleurs, tous les modèles européens de la MS ont la même connectique que la MS française ?
killvan- Docteur *
Re: Question câble vidéo Master System 2
Salut, les sms 2 que j'ai eu entre les mains étaient toutes des modèles péritel, je ne suis jamais tombé sur autre chose.
Maxicrash- Interne
killvan offre 1 suppo à ce post!
Ok mais c'était des modèles FR ou euro ? Parce que sur vinted je vois des modèle italiens avec le cable antenne (et du coup je me demande si il y a quand même un embout pour y brancher une péritel)
killvan- Docteur *
Il me semble que c'était des modèles FR.
Maxicrash- Interne
Bonjour,
Je pense que dans les modèles Fr, il y a un embout pour y brancher un peritel.
Je pense que dans les modèles Fr, il y a un embout pour y brancher un peritel.
Dernière édition par Adélaïde Morin le Mer 27 Sep 2023 - 20:17, édité 1 fois
Adélaïde Morin- Visiteur de l'hôpital
Sur modèle FR: prise din pour brancher le câble RGB officiel (existe seulement en officiel à environ 20-25 euro, reconnaissable par son boîtier rectangulaire).
Sur modèle Européen (hors France): prise antenne pour brancher câble antenne et avoir une qualité dégueulasse.
Bref n'essaye pas de faire des économies en achetant une SMS étrangère, la meilleure c'est la FR.
Sur modèle Européen (hors France): prise antenne pour brancher câble antenne et avoir une qualité dégueulasse.
Bref n'essaye pas de faire des économies en achetant une SMS étrangère, la meilleure c'est la FR.
Révo- Patient incurable
Merci à vous, j'ai finalement opté pour une MS2 française et elle fonctionne très bien en péritel !
killvan- Docteur *