Départ de la rédaction de Gamekult
+54
antifrog
xinyingho
le gamer
jeff buckley
Doxus
Fleetwood
Maxicrash
mysato
drfloyd
Matari
Xorion
Lequintal
Houbi
Z
Srogneugneu
Eldroth
lincruste
kimengumi
suisseretrogaming
karmotrine
specialguest
Syvys
barbarian_bros
dami1
sebnec
Tonkatsu
pouletmagique
lessthantod
killvan
Evola
tophe38
guirouskool
yannick10
HkFarewell
Vortex
Kenshinro
Jack O'Lantern
kawickboy
Pops
Gilles_fx
Maximilien
Cormano
RPG
Fellock
Rudolf III.
oldgamer24
Kurokishi
corben
Atmostfear
Elgregou
kainrijames
gasteropodekiller
chronodream
tieutieu
58 participants
Page 11 sur 15
Page 11 sur 15 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15
Re: Départ de la rédaction de Gamekult
Gilles_fx a écrit:Les repreneurs sont soient abrutis, soient pensent que la communauté de GK est composée d'abrutis et donc tablent sur un désintéressement rapide de cette dernière.
Honnêtement je suis pas sur qu'ils en a faire quelque chose de GK , le site venait dans un pack avec de plus gros morceaux , maintenant soit ils essayent de redresser le bouzin soit GK risque de vite être remis en vente.
RPG- Patient incurable
RPG a écrit:Gilles_fx a écrit:Les repreneurs sont soient abrutis, soient pensent que la communauté de GK est composée d'abrutis et donc tablent sur un désintéressement rapide de cette dernière.
Honnêtement je suis pas sur qu'ils en a faire quelque chose de GK , le site venait dans un pack avec de plus gros morceaux , maintenant soit ils essayent de redresser le bouzin soit GK risque de vite être remis en vente.
Ils vont juste baisser les coups en licenciant un max et en coupant un max tout ce qui coute cher (enquête etc) et derrière faire comme ils vont pour d'autres sites pub,nft,sponso et news put-a-clic.. science et vie est toujours débout depuis le rachat c'est que le modèle économique doit fonctionner...
kainrijames- Docteur *
Shovel Knight a écrit:L'actualité et l'histoire montrent tout le contraire. Pas de révolution sans coupage de têtes. Pas de progrès social sans lutte sociale violente ou de politique au pouvoir qui porte ses couilles contre l'opinion public. C'est triste, mais c'est ainsi.
Je ne suis pas du tout d'accord avec ce poncif éculé. C'est une vision extrêmement étriquée et réductrice des faits historiques.
Et toutes les avancées sociales et sociétales ne se sont pas faites dans la confrontation de cours d'école (ce qui est à l'oeuvre ici et sur les réseaux sociaux si je ne m'abuse).
Comparer le coupage de tête et les révoltes populaires faites dans le sang et la répression à des posts Twitter ou du mépris vomi sur autrui sur les forums pour se sentir meilleur... euh, tu m'excuseras mais la comparaison est bien osée.
Et au delà de ça, ici, on lutte entre citoyens de même classe sociale.
Le corps social tout entier se déchire, se divise, et monopolise sa force militante sur des questions de minorités ou d'identité, au plus grand bonheur de la réelle classe dominante qui y trouve un puissant moyen de passer sous le tapis la lutte la plus déterminante en terme d'inégalité, celle de la classe sociale. Militer de manière aussi puérile (mépris, caricature, refus de composer avec l'autre, de l'écouter avec sincérité, de le considérer dans ses sensibilités et visions du monde, etc.), c'est jouer le jeu des politiques au pouvoir, en plus d'être fondamentalement contre-productif (réactance, toujours plus de réactance, cela précipite le citoyen "neutre" sur ces questions vers un bord radicalisé ennemi à la cause initiale).
Srogneugneu- Patient contaminé
Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!
Shovel Knight a écrit:L'actualité et l'histoire montrent tout le contraire. Pas de révolution sans coupage de têtes. Pas de progrès social sans lutte sociale violente ou de politique au pouvoir qui porte ses couilles contre l'opinion public. C'est triste, mais c'est ainsi.
Bonjour, "Pas de révolution sans coupage de têtes", je pense que tu fais allusion à notre histoire.
Je tiens à te rappeler que dans ce cas ce n'est pas le peuple qui a porté la révolution mais l'intelligentsia de l'époque.
Gilles_fx- Patient incurable
Affirmer sans trembler que les avancées sociales ou sociétales ne se font qu'uniquement dans la confrontation virulente et le sang...
C'est totalement faux, tellement réducteur !
Les congés payés, les avancés dans de nombreuses conditions de travail, les assurances chômage, l'assurance maladie, les prud'hommes, le vote des femmes, etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc.
Tellement d'avancées se sont faites plutôt posément, intelligemment et surtout : dans le respect des citoyens entre eux !
Les congés payés, les avancés dans de nombreuses conditions de travail, les assurances chômage, l'assurance maladie, les prud'hommes, le vote des femmes, etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc.
Tellement d'avancées se sont faites plutôt posément, intelligemment et surtout : dans le respect des citoyens entre eux !
On retourne au sujet, sinon je ferme.
Unquote
Je vois qu'on a pas mis bien longtemps pour s'asseoir sur la consigne...
On retourne au sujet, sinon je ferme.
Unquote
Je vois qu'on a pas mis bien longtemps pour s'asseoir sur la consigne...
Pops- Docteur agrégé **
tieutieu offre 1 suppo à ce post!
Ce serait d autant plus dommage car la discussion peut être intéressante et peut être élargie...
On peut ouvrir un topic : gauche vs droite si vous voulez
tieutieu- Patient contaminé
Pops a écrit:Je vois qu'on a pas mis bien longtemps pour s'asseoir sur la consigne...
Fayot !
Invité- Invité
Oula nontieutieu a écrit:Ce serait d autant plus dommage car la discussion peut être intéressante et peut être élargie...
HkFarewell- Guéri miraculeux
Bah, j'ai déjà tous les défauts de la terre comme tu sais donc un de plus...RABShovel Knight a écrit:Pops a écrit:Je vois qu'on a pas mis bien longtemps pour s'asseoir sur la consigne...
Fayot !
Pops- Docteur agrégé **
Le thème est intéressant ceci dit.
Qu'est ce qui différencie la gauche de la droite en 2022.
La gauche actuelle embrassant (par la force des choses) les lois du marché et de la mondialisation, en se détachant de plus en plus de son rôle historique, celui d’œuvrer pour la défense des classes sociales exploitées.
Pour en revenir au sujet, je me demande ce que vont devenir les membres de la rédaction. Former ensemble un nouveau média ne semble pas être prévu pour le moment, je suis assez curieux car j'aimais bien les articles (et le profil de joueur) de certains rédacteurs.
La gauche actuelle embrassant (par la force des choses) les lois du marché et de la mondialisation, en se détachant de plus en plus de son rôle historique, celui d’œuvrer pour la défense des classes sociales exploitées.
Pour en revenir au sujet, je me demande ce que vont devenir les membres de la rédaction. Former ensemble un nouveau média ne semble pas être prévu pour le moment, je suis assez curieux car j'aimais bien les articles (et le profil de joueur) de certains rédacteurs.
Gilles_fx a écrit:Shovel Knight a écrit:L'actualité et l'histoire montrent tout le contraire. Pas de révolution sans coupage de têtes. Pas de progrès social sans lutte sociale violente ou de politique au pouvoir qui porte ses couilles contre l'opinion public. C'est triste, mais c'est ainsi.
Bonjour, "Pas de révolution sans coupage de têtes", je pense que tu fais allusion à notre histoire.
Je tiens à te rappeler que dans ce cas ce n'est pas le peuple qui a porté la révolution mais l'intelligentsia de l'époque.
Srogneugneu a écrit:Affirmer sans trembler que les avancées sociales ou sociétales ne se font qu'uniquement dans la confrontation virulente et le sang...
En tout cas, on comprend tout de suite l'étiquette politique.
Si LFI formait des personnalités de qualité, cela se saurait...
Srogneugneu a écrit:Le thème est intéressant ceci dit.
Onfray et son mouvement Front Populaire me semble les seuls à relever les aberrations de cette pseudo-gauche, aux intérêts parfois proches du Médef.
Quant à la rédaction de GK, je pense que la réponse sera la même qu'ailleurs.
Réorientation professionnelle, et peut-être chaîne YT pour quelques uns...
dami1- Interne
Pops- Docteur agrégé **
On va essayer de revenir sur le sujet de façon sérieuse sans partir dans le troll...
Maintenant que GK est fini. J'essaye de trouver des alternatives. Le retrogaming, c'est bien mais je continue à faire les jeux modernes aussi et à suivre l'actualité. Du coup, pour vous quels sont les alternatives francophones ou anglophones ?
On est d'accord qu'on exclut jeuxvideo.com et gameblog.fr hein, je veux pas me farcir un site rempli que de pubs...
Maintenant que GK est fini. J'essaye de trouver des alternatives. Le retrogaming, c'est bien mais je continue à faire les jeux modernes aussi et à suivre l'actualité. Du coup, pour vous quels sont les alternatives francophones ou anglophones ?
On est d'accord qu'on exclut jeuxvideo.com et gameblog.fr hein, je veux pas me farcir un site rempli que de pubs...
xinyingho- Interne
xinyingho a écrit:On va essayer de revenir sur le sujet de façon sérieuse sans partir dans le troll...
Ca ressemble un peu au vide interstellaire....
je crois qaussi que l'actu et les tests de jeux modernes ca ne marche plus, les jeunes ne lisent plus. Ils leur faut juste des photos troll et des vidéo rapides.
Je vais me réfugier du côté de factornews de mon côté
tieutieu- Patient contaminé
En fait, je crois surtout que beaucoup se contentent des news sur les RS et des "Let's play" de leurs streameurs favoris.
Fellock- Docteur agrégé **
Oui, malheureusement, Gotauz dit aussi que les jeunes ne veulent que de la vidéo de type publicitaire. Ils ne veulent plus d'information mais ils veulent qu'on les pousse à acheter des produits. J'avoue que je comprends pas. Je préfère décider pour moi-même si un jeu m'intéresse, pas qu'on me gueule pendant 30 minutes que ce jeu est indispensable et qu'il faut l'acheter... Voici son twitch spécial GK :drfloyd a écrit:je crois qaussi que l'actu et les tests de jeux modernes ca ne marche plus, les jeunes ne lisent plus. Ils leur faut juste des photos troll et des vidéo rapides.
https://www.twitch.tv/videos/1655467177
Et ce qu'il explique sur pourquoi GK devait de toutes façons se finir un jour ou l'autre :
http://www.twitlonger.com/show/n_1ss68fh
Oui, c'est ça que je voulais dire par un site rempli de pubs... Des articles commandés par les éditeurs, ce ne sont plus des articles journalistiques, ce sont des pubs déguisées...tieutieu a écrit:Et dont les articles sont largement influencés par les éditeurs...
Je vais me réfugier du côté de factornews de mon côté
xinyingho- Interne
GAMOPAT prend le relais,
Je vais ouvrir GAMOPAT-PREMIUM, le site d'info continu du jeu vidéo, avec un abonnement a 12,99€ par mois (+5€ pour avoir les vidéo en 4K)
Je vais ouvrir GAMOPAT-PREMIUM, le site d'info continu du jeu vidéo, avec un abonnement a 12,99€ par mois (+5€ pour avoir les vidéo en 4K)
Regade sur metacritic, beaucoup de sites anglais apparaissent dans les notes globales
kimengumi- Patient incurable
https://www.liberation.fr/culture/jeux-video/gamekult-tombe-et-avec-les-derniers-lambeaux-de-la-presse-jeu-video-20221122_BMBKGFXOEVFDXIAB7FIZYOAMSU/
dami1- Interne
Le stream de Gautoz donne un lien vers un article d'Arrêt Sur Images expliquant les pratiques de Reworld Media au moment du rachat de Sciences & Vie... Ca fait froid dans le dos.
https://www.arretsurimages.net/articles/reworld-ou-le-cauchemar-de-lavenir-du-journalisme
Avec ça, on comprend beaucoup mieux pourquoi les journalistes partent les uns après les autres.
https://www.arretsurimages.net/articles/reworld-ou-le-cauchemar-de-lavenir-du-journalisme
Avec ça, on comprend beaucoup mieux pourquoi les journalistes partent les uns après les autres.
xinyingho- Interne
drfloyd a écrit:GAMOPAT prend le relais,
Le Doc dira bientôt que EA SPORT FC est la simulation de foot absolue.
xinyingho a écrit:Le stream de Gautoz donne un lien vers un article d'Arrêt Sur Images expliquant les pratiques de Reworld Media au moment du rachat de Sciences & Vie... Ca fait froid dans le dos.
J'étais passé à côté du rachat de S&V.
Je comprends à présent pourquoi je ne voyais plus de vidéo sur leur chaîne YT depuis plus d'un an.
En outre, je serais curieux de lire le man' papier pour avoir un aperçu de la qualité actuelle...
dami1- Interne
Du côté de lesnumeriques.com, il n'y a pas l'air d'y avoir encore de chamboulement majeur. La majorité de l'équipe est toujours en place et il y a cet article rassurant sur le fait que les tests sont toujours faits de façon journalistique : https://www.lesnumeriques.com/tv-video/petite-revolution-nos-laboratoires-image-et-son-fusionnent-pour-ne-faire-qu-un-n198153.html
A surveiller de près. En même temps, je me suis rendu compte il y a 1 semaine ou 2 que, dans la section photo, le Panasonic Lumix GH6 est mis très en retrait dans les différents articles de conseil d'achat alors que d'autres appareils coûtant très largement plus de 5 000 € sont mis en avant dans tous ces articles. Même l'ancien modèle GH5 est plus mis en avant !
C'est complètement idiot... Comme si tout le monde allait acheter des appareils à 5 000 € et plus, il faudrait conseiller suivant différentes gammes de prix. Et ils l'ont déjà fait par le passé en plus. Ca permettrait de remettre de la visibilité au GH6 qui est l'un des tops dans sa gamme de prix et qui remplace le GH5.
Côté smartphone, par le passé, dans les conseils d'achat, il y avait de la variété. Aujourd'hui, je constate que le podium est peuplé des derniers iPhones et du dernier Pixel de Google. Vu la concurrence de ce secteur, je suis assez étonné de constater que ce sont les 2 concepteurs majeurs d'OS mobiles qui se partagent le podium avec Samsung complètement à la ramasse.
Il faudrait vérifier sur d'autres sites pour voir s'il y a consensus et éliminer l'hypothèse que lesnumeriques seraient déjà en train de pratiquer une info biaisée par des sponsors. Peut-être que je deviens juste parano avec le rachat de Reworld Media...
A surveiller de près. En même temps, je me suis rendu compte il y a 1 semaine ou 2 que, dans la section photo, le Panasonic Lumix GH6 est mis très en retrait dans les différents articles de conseil d'achat alors que d'autres appareils coûtant très largement plus de 5 000 € sont mis en avant dans tous ces articles. Même l'ancien modèle GH5 est plus mis en avant !
C'est complètement idiot... Comme si tout le monde allait acheter des appareils à 5 000 € et plus, il faudrait conseiller suivant différentes gammes de prix. Et ils l'ont déjà fait par le passé en plus. Ca permettrait de remettre de la visibilité au GH6 qui est l'un des tops dans sa gamme de prix et qui remplace le GH5.
Côté smartphone, par le passé, dans les conseils d'achat, il y avait de la variété. Aujourd'hui, je constate que le podium est peuplé des derniers iPhones et du dernier Pixel de Google. Vu la concurrence de ce secteur, je suis assez étonné de constater que ce sont les 2 concepteurs majeurs d'OS mobiles qui se partagent le podium avec Samsung complètement à la ramasse.
Il faudrait vérifier sur d'autres sites pour voir s'il y a consensus et éliminer l'hypothèse que lesnumeriques seraient déjà en train de pratiquer une info biaisée par des sponsors. Peut-être que je deviens juste parano avec le rachat de Reworld Media...
xinyingho- Interne
Ca yest, GK a embauché des stagiaires pour faire les news :
https://www.gamekult.com/actualite/fall-guys-muscle-son-jeu-avec-un-crossover-street-fighter-3050854319.html
https://www.gamekult.com/actualite/la-trilogie-megami-tensei-last-bible-s-exporte-sur-steam-3050854321.html
Des news signées par la "rédac" au lieu de Jarod ou Killy, les 2 derniers de la rédac si on exclut Virgile qui n'a rien publié depuis quelques jours. Des news remplient de fautes, d'anglicismes, voire de phrases incompréhensibles... On a déjà un aperçu du futur de GK
https://www.gamekult.com/actualite/fall-guys-muscle-son-jeu-avec-un-crossover-street-fighter-3050854319.html
https://www.gamekult.com/actualite/la-trilogie-megami-tensei-last-bible-s-exporte-sur-steam-3050854321.html
Des news signées par la "rédac" au lieu de Jarod ou Killy, les 2 derniers de la rédac si on exclut Virgile qui n'a rien publié depuis quelques jours. Des news remplient de fautes, d'anglicismes, voire de phrases incompréhensibles... On a déjà un aperçu du futur de GK
xinyingho- Interne
Au bon souvenir des 10 ans, quand GK était encore GK ...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
xinyingho a écrit:Du côté de lesnumeriques.com, il n'y a pas l'air d'y avoir encore de chamboulement majeur. La majorité de l'équipe est toujours en place et il y a cet article rassurant sur le fait que les tests sont toujours faits de façon journalistique : https://www.lesnumeriques.com/tv-video/petite-revolution-nos-laboratoires-image-et-son-fusionnent-pour-ne-faire-qu-un-n198153.html
Ceci dit, cela fait très longtemps que je lis des critiques de ce type au sujet des numériques (des années avant le rachat). Je dirais que le site n'a jamais eu "bonne presse quant à son objectivité...
lessthantod a écrit:Au bon souvenir des 10 ans, quand GK était encore GK ...
Il est devenu quoi Dr Chocapic ?
Je le croisais dans le métro parfois...
dami1- Interne
dami1 a écrit:
Il est devenu quoi Dr Chocapic ?
Je le croisais dans le métro parfois...
Il a une chaine youtube qui est toujours active : https://www.youtube.com/@Akwartz/videos
Et autre chose, certains ont mis tous les gajin dash en ligne, n'ayant pas vu ceux de cette année (bordel dans un mois je le réabonnais.), s'il y a quelqu'un au courant pouvant me dire par MP ou je peux les récupérer.
chronodream- Patient incurable
Page 11 sur 15 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15