LES PREMIERS JEUX ATARI ST (1985-1986)
+17
youki
Anarwax
Copper
dav1974
Yoyost
epc35
dlfrsilver
corben
Matari
rozans
jedibald
The_Real_Zarchos
Templeton
Seb
drfloyd
oiseau de proie
Jacques Atari
21 participants
Page 10 sur 15
Page 10 sur 15 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15
Re: LES PREMIERS JEUX ATARI ST (1985-1986)
drfloyd a écrit:bah quand meme avec toi ca frolle la religion
Religion = "croire à des trucs qui n'existent pas pour se rassurer"
C'est toi ça non ?
je dis ça pour te taquiner, on t'adore.
Bah, non, c'est les ataristes qui croient à des trucs qui n'existent pas, ou pas sous la forme qu'ils croient
dlfrsilver- Interne
epc35 a écrit:
Ouille ailleee, alors celui là, je saigne de partout, les yeux, les oreilles, tout
dlfrsilver- Interne
epc35 a écrit:Une exclu ST
Oui dommage qu'ils aient castré le jeu à 33 niveaux :/
dlfrsilver- Interne
Tu étais équipé d’un moniteur NTSC?youki a écrit:epc35 a écrit:youki a écrit:epc35 a écrit:Epyx a sorti pas mal de jeux rapidement, Winter games est probablement en meilleur version sur ST.
J'adore cette version effectivement. Mais bon; le jeu est vraiment tres bon sur toute les plateformes. Meme en PC CGA!
Le PC CGA, vraiment je peux pas. Et ca a été le propre des jeux PC pendant la quasi totalité des 80s.
Le CGA en composite , c'etait pas si mal que ca.
Mais bon, c'est vrai que sans le composite, des fois c'etait un peu "difficile". surtout avec le meme jeu sur ST à coté ou C64.
Par contre, pour certain jeux, ca passait plutot bien.
Le CGA en composite ne marche qu’en NTSC!
YannAros- Patient incurable
Oui celui là, il m avait beaucoup déçu à l époque. Je l attendais tant.. Quelle déception au finaldlfrsilver a écrit:epc35 a écrit:
Ouille ailleee, alors celui là, je saigne de partout, les yeux, les oreilles, tout
youki- Docteur *
2 Jeux hyper rares que j'ai préservé en original et craqués religieusement par Atari Legend :
http://www.atarimania.com/game-atari-st-jason-et-la-toison-d-or_22416.html
http://www.atarimania.com/game-atari-st-pirates-of-the-barbary-coast_10237.html
Le premier n'a même pas de vidéo youtube, sorti en 1986 chez Excalibur, tiré à autant d'exemplaires que les doigts d'un Yakuza qui aurait fait trop de conneries (comme la plupart de leurs jeux, tout petit tirage).
Le Second est super rare aussi, sorti en 1986 également, sur la thématique des pirates barbares.....
http://www.atarimania.com/game-atari-st-jason-et-la-toison-d-or_22416.html
http://www.atarimania.com/game-atari-st-pirates-of-the-barbary-coast_10237.html
Le premier n'a même pas de vidéo youtube, sorti en 1986 chez Excalibur, tiré à autant d'exemplaires que les doigts d'un Yakuza qui aurait fait trop de conneries (comme la plupart de leurs jeux, tout petit tirage).
Le Second est super rare aussi, sorti en 1986 également, sur la thématique des pirates barbares.....
dlfrsilver- Interne
YannAros a écrit:Tu étais équipé d’un moniteur NTSC?youki a écrit:epc35 a écrit:youki a écrit:epc35 a écrit:Epyx a sorti pas mal de jeux rapidement, Winter games est probablement en meilleur version sur ST.
J'adore cette version effectivement. Mais bon; le jeu est vraiment tres bon sur toute les plateformes. Meme en PC CGA!
Le PC CGA, vraiment je peux pas. Et ca a été le propre des jeux PC pendant la quasi totalité des 80s.
Le CGA en composite , c'etait pas si mal que ca.
Mais bon, c'est vrai que sans le composite, des fois c'etait un peu "difficile". surtout avec le meme jeu sur ST à coté ou C64.
Par contre, pour certain jeux, ca passait plutot bien.
Le CGA en composite ne marche qu’en NTSC!
Non, à l époque je connaissais pas ça. Enfin si, je savais que l On pouvait avoir 16 couleurs simultanément avec du cga mais j avais pas compris comment. J avais un moniteur CGA RGBi...
youki- Docteur *
Ca marche sur la base que le NTSC bave et donc qu'on peut créer des couleurs intermédiaires en affichant des couleurs proches.
epc35- Guéri miraculeux
Je ne sais plus si on l'a cité mais Macadam Bumper, tellement cool à l'époque
Je m'amusais plus avec l'éditeur pour créer mon propre flipper, qu'au jeu lui même.Seb a écrit:Je ne sais plus si on l'a cité mais Macadam Bumper, tellement cool à l'époque
Templeton- Patient contaminé
youki offre 1 suppo à ce post!
Seb a écrit:Je ne sais plus si on l'a cité mais Macadam Bumper, tellement cool à l'époque
Info "le saviez vous", le jeu est sorti aux US sous un autre nom
epc35- Guéri miraculeux
j'ai passé des dizaines d'heures dessus ! Ce fut le premier jeu de flipper vraiment fun et addictif au niveau du scoring.
Loriciels a sorti un flipper pas trop mal à écran fixe mais je ne sais plus quand et son nom.
Certaines aimaient d'autres non car on a plus de mal à viser ou à avoir une vue d'ensemble avec ce type d'approche.
Loriciels a sorti un flipper pas trop mal à écran fixe mais je ne sais plus quand et son nom.
oiseau de proie- Guéri miraculeux
Je l avais découvert sur Oric, c était vraiment top. Sur St j y ai pas jouer aussi. Je crois me souvenir que j avais trouver comment modifier l image à gauche. Et j avais fait les miennes.
Un flipper que j adorais, mais je pense pas qu il était sorti sur ST, c était David's Midnight. Ou un truc comme ça.
Un flipper que j adorais, mais je pense pas qu il était sorti sur ST, c était David's Midnight. Ou un truc comme ça.
youki- Docteur *
Découvert sur MSX puis eu sur Amstrad... Bref encore un jeu 8 bits réchauffé
Copper- Docteur *
oui bien sur son vrai support c'est sur 8bit, surtout CPC, maison etait content de le revoir sur ST.
COBRA PINBALL de Loriciels, c'etait le concurrent de MACADAM BUMPER (mais franchement inférior)
Et c'est bien meilleur rechauffés , c'est bien connu!
youki- Docteur *
Ca a été le meilleur flipper pendant plusieurs années, il a fallu attendre les Pinball sur Amiga pour voir du nouveau, techniquement et en gameplay.
epc35- Guéri miraculeux
Copper offre 1 suppo à ce post!
Les jeux 8 bits réchauffés est probablement une des raisons de l'échec (en nombre de ventes) de ces machines 16 bits...
Copper- Docteur *
Jouer au flipper sur ordinateur...
Où sont les sensations? La machine qui vibre? Les coups sur les boutons des côtés? Tenir le flipper comme une nana en levrette? Le tilt? Sans parler des coups de latte dans les pieds du flipper quand on perd?
Jouer au flipper sur ordinateur (ou console), c'est comme jouer aux fléchettes sur les mêmes supports.
Où sont les sensations? La machine qui vibre? Les coups sur les boutons des côtés? Tenir le flipper comme une nana en levrette? Le tilt? Sans parler des coups de latte dans les pieds du flipper quand on perd?
Jouer au flipper sur ordinateur (ou console), c'est comme jouer aux fléchettes sur les mêmes supports.
Jacques Atari- Interne
Copper a écrit:Les jeux 8 bits réchauffés est probablement une des raisons de l'échec (en nombre de ventes) de ces machines 16 bits...
Ca a surement tué l'élan initial, notamment aux US, ou les jeux devaient faire rire les possesseurs de NES et de C64.
Heureusement en France, venant de l'ORIC/CPC/MO5, on était ébloui.
epc35- Guéri miraculeux
Vu que le sujet original était 85-87 je vais ajouter The Bard's Tale. Je revenais sans arrêt à ce jeu. Je perdais à chaque fois au bout de quelques tours mais je retentais régulièrement quand même, il avait quelque chose qui m'attirait.
Je pense qu'il était trop dur pour moi à l'époque, surtout sans notice. J'aurais peut-être du l'acheter
Je pense qu'il était trop dur pour moi à l'époque, surtout sans notice. J'aurais peut-être du l'acheter
Quelques autres jeux sympa de 1986 pour moi:
- Plutos était fun pour l'époque aussi, assez fluide de mémoire
- Karate Kid Part 2: j'y jouais régulièrement, je le trouvais sympa et joli
- Winter Games et World Games: j'aimais bien m'en faire une partie de temps en temps
- Plutos était fun pour l'époque aussi, assez fluide de mémoire
- Karate Kid Part 2: j'y jouais régulièrement, je le trouvais sympa et joli
- Winter Games et World Games: j'aimais bien m'en faire une partie de temps en temps
Monsieur Atari a écrit:Jouer au flipper sur ordinateur...
Perso j'adore, mais plutot sur des flippers 100% arcade qui n'ont rien à voir avec la réalité, comme Kirby Pinball (pour moi le plus génial), ce sont avant tout des jeux de pur scoring.
Sur une simu de vrai flipper, c'est effectivement peu passionnant, c'est plus de la curiosité de découvrir tous ces flippers qu'on a jamais pu essayer en vrai.
L'aspect vraiment fun de Macadam Bumper était surtout de créer et essayer son propre flipper, plus que de juste jouer à un flipper sur ordi. C'était encore assez rare à l'époque de pouvoir faire nos propres créations dans un jeu.
En 1988 il y avait aussi eu Sidewinder qui permettait de créer ses propres tableaux, j'avais passé pas mal de temps dessus:
En 1988 il y avait aussi eu Sidewinder qui permettait de créer ses propres tableaux, j'avais passé pas mal de temps dessus:
drfloyd a écrit:oiseau de proie a écrit:Ensuite est arrivé un nouveau genre de Flippers avec scrolling grace à Devil's Crush.
Certaines aimaient d'autres non car on a plus de mal à viser ou à avoir une vue d'ensemble avec ce type d'approche.
COBRA PINBALL de Loriciels, c'etait le concurrent de MACADAM BUMPER (mais franchement inférior)
non Doc , cobra pinball c'est de Cobrasoft
loriciels , c'est pas pinball magic dans les année 90 ???
alric- Patient en incubation
C est pinball magic , je viens de tomber dessus sur cpc en fouillant dans mon bordel.
youki- Docteur *
drfloyd a écrit:Monsieur Atari a écrit:Jouer au flipper sur ordinateur...
Perso j'adore, mais plutot sur des flippers 100% arcade qui n'ont rien à voir avec la réalité, comme Kirby Pinball (pour moi le plus génial), ce sont avant tout des jeux de pur scoring.
Sur une simu de vrai flipper, c'est effectivement peu passionnant, c'est plus de la curiosité de découvrir tous ces flippers qu'on a jamais pu essayer en vrai.
Moi ce que j'adore , c'est ca! ... ca réunis les 2 !.
C'est un truc qui traine dans mon bordel...
youki- Docteur *
Seb a écrit:L'aspect vraiment fun de Macadam Bumper était surtout de créer et essayer son propre flipper, plus que de juste jouer à un flipper sur ordi. C'était encore assez rare à l'époque de pouvoir faire nos propres créations dans un jeu.
Arf Sidewinder!!!... ca fait des années que j'essaye de me souvenir du nom de ce jeu!!!! Merci!!!... si je me souviens bien il avait des son super pour les explosion , digitalisés!
youki- Docteur *
Page 10 sur 15 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15