GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelle a été votre plus grosse panne ?

+12
killvan
Eldroth
corben
avalon471
Anarwax
Paradis
Fellock
rozans
SMR
Pops
jack oneil
Obiwan130
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle a été votre plus grosse panne ? - Page 2 Empty Re: Quelle a été votre plus grosse panne ?

Message par Eldroth Lun 31 Oct 2022 - 21:10

Désolé de dévier du sujet, mais parmi les pannes que j'ai connues (en dehors des soirées trop arrosées) et pour lesquelles j'ai jeté l'éponge:

CRT Thomson Black Pearl 55 cm
La THT était foireuse... Pas assez confiance en moi pour ouvrir et tenter d'intervenir sur ce genre de panne. J'ai tenté de trouver des réparateurs, mais personne ne veut intervenir sur ces vieux appareils. Mais dans l'opération, j'ai récupéré un Trinitron.

DKC SNES
Je m'en veux pour celle là, mais bon, j'étais jeune Mr. Green
Début années 2000, j'ai trouvé une SNES avec quelques jeux en brocantes, parmi lesquels DKC. J'avais hâte d'y jouer, mais la cartouche avait été ouverte à l'arrache, refermée avec du scotch... Un composant semblait avoir été arraché, ou ne tenait plus que par une patte. J'avais essayé de re-souder ça, mais sans trop de compétences, connaissance, ni matos... ça n'a bien évidemment jamais marché, et mes grands-parents ont fini par la mettre à la benne pendant mon absence Mr. Green

Parmi les réparations bien parties pour être foirées, mais finalement réussies:

PS3
Mon modèle FAT avait du mal à avaler les disques. J'en ai eu un bloqué dedans pendant des années (en somme pendant la vie de la PS4). J'ai ouvert ma PS3, j'ai vu extraire le disque, mais le lecteur n'a jamais remarché. C'est en achetant une FAT HS ici pour en récupérer le lecteur que je me suis motivé, pour finalement réaliser que c'était pas le bon modèle. Au final, je me suis aperçu que le problème de mon lecteur était juste mécanique. J'avais mal remonté les différents éléments à l'époque. Ca remarche maintenant MDR

N64
En ouvrant une N64 pour la nettoyer, j'ai oublié une vis tenant le blindage à un dissipateur thermique. Ca a décollé le dissipateur, mais aussi toutes les pattes soudées sur un côté de la puce. Ca fonctionnait encore, mais uniquement parce que l'ensemble monté faisait pression et contact. J'ai galéré à trouver quelqu'un prêt à me refaire les soudures, et je suis pas expert sur de si petites soudures. Aucune boutique à République ne réparait ("c'est trop vieux, on répare juste la PS4"). Finalement j'ai trouvé un gars équipé de stations à air chaud pour me refaire ça. amoureux

Et les réparations en attente qui trainent, qui trainent...
CRT Telefunken 36 cm
Des condos de filtrage à changer, mais je suis pas rassuré à l'idée d'ouvrir un tube et de le décharger... 

PSP
Lecteur à changer...

Eldroth
Patient contaminé

Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quelle a été votre plus grosse panne ? - Page 2 Empty Re: Quelle a été votre plus grosse panne ?

Message par Pops Lun 31 Oct 2022 - 21:27

La vache, il t'arrive que des merdes à toi ...le vrai chat noir du retro! Shocked
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6181
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle a été votre plus grosse panne ? - Page 2 Empty Re: Quelle a été votre plus grosse panne ?

Message par Eldroth Lun 31 Oct 2022 - 23:47

En vrai, hormis les 2 premières ca va encore.
Sur PS3/N64 c'était plus de la précipitation, ou du bricolage dans de mauvaises conditions. Le reste relève d'entretien on va dire !
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 815
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quelle a été votre plus grosse panne ? - Page 2 Empty Re: Quelle a été votre plus grosse panne ?

Message par killvan Mar 1 Nov 2022 - 0:48

2 PS2 fat démontées, 2 PS2 fat foutues, de mon côté ! Quand je dis que je suis pas bricoleur pour un sous xD Voila pourquoi je préfère ne pas changer les piles de mes cartouches Pokemon moi même...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11731
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Quelle a été votre plus grosse panne ? - Page 2 Empty Re: Quelle a été votre plus grosse panne ?

Message par dav1974 Mar 1 Nov 2022 - 7:02

Mon atari ST a l’époque (fin 89): qui a pété (l'alim) a cause de l’humidité dans ma chambre.
 Heureusement que j'ai mon couz qui est "ingénieur informaticien" et qui a foutu les mains dedans pour le dépanner, sinon, il partait a la poubelle...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle a été votre plus grosse panne ? - Page 2 Empty Re: Quelle a été votre plus grosse panne ?

Message par drfloyd Mar 1 Nov 2022 - 9:43

mes pannes "d'époque" :

- Quand j'ai branché l'alim de la Coleco dans le ti99 en 1983 (mais quel con), ce dernier à grillé  What a Face (c'est + une boulette qu'une panne LOL)
- Le clavier du CPC664 qui commence à partir en c.... comme pour tout le monde
- le RROD sur la première Xbox 360, comme tout le monde
- la lentille de la première PS3 comme tout le monde

Tout le reste n'est jamais tombé en panne.


Dernière édition par drfloyd le Mar 1 Nov 2022 - 10:10, édité 1 fois

_______________________________________________________
Quelle a été votre plus grosse panne ? - Page 2 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183944
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle a été votre plus grosse panne ? - Page 2 Empty Re: Quelle a été votre plus grosse panne ?

Message par pcengineman Mar 1 Nov 2022 - 9:47

sur une rare supergrafx un des deux processeur hs, galere pour le dessoudé et le remplacé, au final ça a fonctionné
pcengineman
pcengineman
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle a été votre plus grosse panne ? - Page 2 Empty Re: Quelle a été votre plus grosse panne ?

Message par kimengumi Mar 1 Nov 2022 - 9:52

Ps1 problèmes de lecteur à l'époque
Ps2 pareil
Ps3 qui ne s'allumait plus
Contrôleur Densha de go shinkansen avec levier frein hs
Neo Geo AES hs
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1373
Age : 44
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quelle a été votre plus grosse panne ? - Page 2 Empty Re: Quelle a été votre plus grosse panne ?

Message par Invité Mar 1 Nov 2022 - 10:27

J'ai pas voulu attendre deux semaines pour jouer a RE5 sur ma 360. Je l'ai faite patcher pour lire l'iso du jeu déjà sorti au japon.

J'ai joué une heure et RROD. 

Après moult bricolages tous plus foireux les uns que les autres, j'ai acheté une PS3 et RE5, deux semaines après sa sortie française.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle a été votre plus grosse panne ? - Page 2 Empty Re: Quelle a été votre plus grosse panne ?

Message par dav1974 Mar 1 Nov 2022 - 15:28

Une 480 Nvidia, pas donnée, montage, mise en route du pc, grillée. D'après le vendeur, c'est que la carte mère a grillé la cg à l'allumage parce qu'elle a due se décharger ou je sais pas quoi... Bref, il a fallu frauder la garantie parce que montée par moi, pas par un particulier...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle a été votre plus grosse panne ? - Page 2 Empty Re: Quelle a été votre plus grosse panne ?

Message par Pops Mar 1 Nov 2022 - 15:31

kimengumi a écrit:Ps1 problèmes de lecteur à l'époque
Ps2 pareil
Ps3 qui ne s'allumait plus
Contrôleur Densha de go shinkansen avec levier frein hs
Neo Geo AES hs
C’est surtout la dernière qui me fait de la peine…😢
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6181
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

2la99 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum