The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34
Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
xinyingho a écrit:Et puis, pour les gens qui s'attendaient à avoir un Zelda encore plus beau sur Switch, c'était couru d'avance que ça n'aurait pas été le cas. Déjà que les Pokémon successifs sont tous plus moches que BotW alors que plus récents, il y a clairement une barrière de perf sur Switch qui ne permet pas d'aller plus loin en termes de graphismes, en tous cas pour un open world. Avec BotW, l'équipe d'Aonuma avait déjà réussi à sucer toute la puissance de la Switch dès le début lol
Ça semble quand même plus léché, fluide et abouti que le premier !
Retournez sur PS5 si c'est la course aux graphismes qui vous interesse!
avalon471- Dr Grand Professeur ****
jack oneil et Carzou offrent 1 suppo à ce post!
xinyingho a écrit:Oui, je comprends bien. En même temps, BotW a été applaudi pour son approche plus poussée de l'open world que la concurrence avec plus de libertés d'actions et des actions plus intuitives. TotK a l'air de réussir d'aller encore plus loin dans cette direction. C'est pour ça que j'ai été impressionné par la démo de 10 mn.oldgamer24 a écrit:En même temps c'est ce que je cherche dans les jeux vidéos. Les open world perso ça me gave, c'est pas une obligation pour moi. J'attends d'un jeu qu'il me fasse vivre une vraie aventure avec des rebondissements, de l'imprévu, des surprises... Je dois sentir l'envie de continuer à progresser dans l'histoire proposée tout en ayant le plaisir de jouer avec un bon gameplay.
Et puis, pour les gens qui s'attendaient à avoir un Zelda encore plus beau sur Switch, c'était couru d'avance que ça n'aurait pas été le cas. Déjà que les Pokémon successifs sont tous plus moches que BotW alors que plus récents, il y a clairement une barrière de perf sur Switch qui ne permet pas d'aller plus loin en termes de graphismes, en tous cas pour un open world. Avec BotW, l'équipe d'Aonuma avait déjà réussi à sucer toute la puissance de la Switch dès le début lol
C'est ça en fait qui est dingue : le gros titre de lancement de la Switch d'emblée aura été au top des capacités de la console...
oldgamer24- Docteur *
A vérifier avec le jeu final. En regardant les trailers, j'ai pas eu l'impression qu'il y ait une grosse différence. Bon, il faut dire que le 1er avait déjà un très bon niveau technique.Matari a écrit:Ça semble quand même plus léché, fluide et abouti que le premier !
Et si TotK était le dernier jeu Nintendo sur Switch avant l'annonce de la prochaine console Nintendo ? Il y a déjà d'autres jeux Nintendo d'annoncés sur Switch ? Metroid Prime 4 ne compte pas... Il va probablement sortir dans 5 ans sur la prochaine console.oldgamer24 a écrit:C'est ça en fait qui est dingue : le gros titre de lancement de la Switch d'emblée aura été au top des capacités de la console...
xinyingho- Interne
oldgamer24 a écrit:xinyingho a écrit:Oui, je comprends bien. En même temps, BotW a été applaudi pour son approche plus poussée de l'open world que la concurrence avec plus de libertés d'actions et des actions plus intuitives. TotK a l'air de réussir d'aller encore plus loin dans cette direction. C'est pour ça que j'ai été impressionné par la démo de 10 mn.oldgamer24 a écrit:En même temps c'est ce que je cherche dans les jeux vidéos. Les open world perso ça me gave, c'est pas une obligation pour moi. J'attends d'un jeu qu'il me fasse vivre une vraie aventure avec des rebondissements, de l'imprévu, des surprises... Je dois sentir l'envie de continuer à progresser dans l'histoire proposée tout en ayant le plaisir de jouer avec un bon gameplay.
Et puis, pour les gens qui s'attendaient à avoir un Zelda encore plus beau sur Switch, c'était couru d'avance que ça n'aurait pas été le cas. Déjà que les Pokémon successifs sont tous plus moches que BotW alors que plus récents, il y a clairement une barrière de perf sur Switch qui ne permet pas d'aller plus loin en termes de graphismes, en tous cas pour un open world. Avec BotW, l'équipe d'Aonuma avait déjà réussi à sucer toute la puissance de la Switch dès le début lol
C'est ça en fait qui est dingue : le gros titre de lancement de la Switch d'emblée aura été au top des capacités de la console...
Jeu qui, en plus, est un jeu Wii U…
Retro PAL- Patient contaminé
C'est quoi un beau jeu ?
Perso je trouve Zelda Botw largement plus "beau" qu'un RDR 2 par exemple.
dav1974- Interne
jack oneil offre 1 suppo à ce post!
https://www.reddit.com/r/zelda/comments/12l3iqr/totk_leaked_slightly_unfinished_version_of_the/
antifrog- Docteur *
dav1974 a écrit:"plus beau"
C'est quoi un beau jeu ?
Perso je trouve Zelda Botw largement plus "beau" qu'un RDR 2 par exemple.
Tout dépend si on cherche du réalisme ou du "dessin animé".
retroactionman- Infirmier
oldgamer24 a écrit:
Je pense que Metroid Prime 4 viendra balayer cette théorie.
F Destroyer- Infirmier
Ou la confirmer en sortant sur la prochaine console NintendoF Destroyer a écrit:oldgamer24 a écrit:
xinyingho- Interne
xinyingho a écrit:Ou la confirmer en sortant sur la prochaine console NintendoF Destroyer a écrit:oldgamer24 a écrit:
Ca serait un gâchis inimaginable niveau clients potentiels, déjà que Metroid ne se vend pas par camion comme Zelda ou Mario, si en plus ils le sortent sur une machine avec un parc réduit, le jeu ferai un flop.
On verra bien.
Pour l'instant TOTK arrive et va sans doute en effet devenir le jeu le plus abouti de la machine.
F Destroyer- Infirmier
Je sais pas. Ces derniers temps, presque toutes les licences Nintendo se transforment en or. Par exemple Animal Crossing, tout le monde s'en foutait jusqu'à l'arrivée de la version Switch. Le portage Switch de Metroid Prime sorti début février a été en rupture de stock pendant presque 2 mois, c'est seulement maintenant que tout est revenu dans l'ordre. Nintendo a clairement sous-estimé les ventes de ce remaster.F Destroyer a écrit:déjà que Metroid ne se vend pas par camion comme Zelda ou Mario, si en plus ils le sortent sur une machine avec un parc réduit, le jeu ferai un flop.
Franchement, vu le retard de Prime 4, je pense vraiment qu'ils risquent de le sortir dans quelques années quand la Switch aura enfin été remplacée par sa successeuse. En attendant, apprécions le nouveau Zelda qui arrive
xinyingho- Interne
Kenshinro- Interne
xinyingho a écrit:Je sais pas. Ces derniers temps, presque toutes les licences Nintendo se transforment en or. Par exemple Animal Crossing, tout le monde s'en foutait jusqu'à l'arrivée de la version Switch. Le portage Switch de Metroid Prime sorti début février a été en rupture de stock pendant presque 2 mois, c'est seulement maintenant que tout est revenu dans l'ordre. Nintendo a clairement sous-estimé les ventes de ce remaster.F Destroyer a écrit:déjà que Metroid ne se vend pas par camion comme Zelda ou Mario, si en plus ils le sortent sur une machine avec un parc réduit, le jeu ferai un flop.
Franchement, vu le retard de Prime 4, je pense vraiment qu'ils risquent de le sortir dans quelques années quand la Switch aura enfin été remplacée par sa successeuse. En attendant, apprécions le nouveau Zelda qui arrive
Animal Crossing faisait deja plus de 11 millions de ventes sur 3DS, c'est pas faux de dire que l'opus Switch a pulverisé des records, mais c'est tout de même incomparable avec Metroid
A comparaison, Metroid Dread qui est le plus vendu de la série fait 3 millions et quelque.
Zelda BOTW fait 30 millions!!
F Destroyer- Infirmier
Kenshinro offre 1 suppo à ce post!
Il sort en mars 2020...niveau confinement, on est dans le dur. Comme pour le hardware, certains jeux ont bénéficié d'un effet d'aubaine avec le Covid.Kenshinro a écrit:Animal Crossing est sorti en plein confinement il me semble, peut etre ca a aidé... Ou pas ^^
Je suis assez d'accord. Tu mentionnes la 3DS mais la franchise faisait 11+M sur DS également... ce sont de très gros scores.Animal Crossing faisait deja plus de 11 millions de ventes sur 3DS, c'est pas faux de dire que l'opus Switch a pulverisé des records, mais c'est tout de même incomparable avec Metroidxinyingho a écrit:F Destroyer a écrit:déjà que Metroid ne se vend pas par camion comme Zelda ou Mario, si en plus ils le sortent sur une machine avec un parc réduit, le jeu ferai un flop.
A comparaison, Metroid Dread qui est le plus vendu de la série fait 3 millions et quelque.
Pops- Docteur agrégé **
Kenshinro offre 1 suppo à ce post!
Kenshinro- Interne
J'imagine que vous parlez de ventes mondiales. Il faudrait sortir le Japon et peut-être l'Asie de l'équation car Animal Crossing a toujours eu un gros succès là-bas.Pops a écrit:Je suis assez d'accord. Tu mentionnes la 3DS mais la franchise faisait 11+M sur DS également... ce sont de très gros scores.
xinyingho- Interne
J'ai pas trop suivi votre échange sur les comparaisons de ventes et donc le contexte, mais oui c'était WW.xinyingho a écrit:J'imagine que vous parlez de ventes mondiales. Il faudrait sortir le Japon et peut-être l'Asie de l'équation car Animal Crossing a toujours eu un gros succès là-bas.Pops a écrit:Je suis assez d'accord. Tu mentionnes la 3DS mais la franchise faisait 11+M sur DS également... ce sont de très gros scores.
Les chapitres Wild World et New Leaf c'est un peu plus de 5M chacun au JP. Sur le New Horizons on est monté à du 7/8M au JP apparemment.
Pops- Docteur agrégé **
oldgamer24 offre 1 suppo à ce post!
F Destroyer a écrit:
Animal Crossing faisait deja plus de 11 millions de ventes sur 3DS, c'est pas faux de dire que l'opus Switch a pulverisé des records, mais c'est tout de même incomparable avec Metroid
3 millions pour un jeu c'est très bien y a beaucoup d'éditeurs qui rêveraient d'en vendre autant. Si tu prends la licence xenoblade,le dernier opus doit taper dans les 2 millions et pourtant c'est une licence que Nintendo soutient.
kainrijames- Docteur *
Matari a écrit:Une chose est sûre, il va atomiser les ventes du premier !
Désolé mais il n'y a rien qui est sûre. Je pense même qu'il se vendra moins que le premier.
On a plus de sous Nintendo !
Maxicrash- Interne
Matari a écrit:Une chose est sûre, il va atomiser les ventes du premier !
Ah ben justement, je pense pas.
Le premier a bénéficié du fait qu'il était LE jeu de lancement de la machine, et qu'il s'est vendu ensuite tout au long de la vie de la Switch, soit maintenant 6.5 ans.
TOTK sort en fin de vie (ou en tout cas, après le milieu de génération) avec une très très grosse ludothèque de disponible sur la machine, les clients ont l'embarras du choix, la ou BOTW s'imposait comme une évidence avant que d'autres mastodontes débarquent.
Je lui souhaite bien sûr de faire les 30 millions, mais j'ai quelque doutes.
F Destroyer- Infirmier
Je ne saurais pas dire s'il va se vendre + ou -.
J'imagine que tous les acheteurs du second opus seront des gens qui auront joué au premier. Et que beaucoup de joueurs du premier n'ont pas aimé donc j'achèteront pas le second. Donc j'aurais tendance à dire moins. Mais tous les joueurs Wii U n'auront cette fois pas d'autres choix que de le vendre sur Switch.
suisseretrogaming- Infirmier
Nope, BOTW sur WiiU fut un relatif flop avec moins de 2M d'unités vendues. Les ~30M sont sur Switch uniquement.suisseretrogaming a écrit:Ca dépend si on compte les ventes du Zelda de la Wii U ? Je pense que beaucoup l'on acheté sur Wii U (dont moi) car on avait pas encore de Switch.
Je ne saurais pas dire s'il va se vendre + ou -.
J'imagine que tous les acheteurs du second opus seront des gens qui auront joué au premier. Et que beaucoup de joueurs du premier n'ont pas aimé donc j'achèteront pas le second. Donc j'aurais tendance à dire moins. Mais tous les joueurs Wii U n'auront cette fois pas d'autres choix que de le vendre sur Switch.
TOTK a 1 "avantage" sur BOTW
=> il sort sur un installed base établi de 120+M de consoles
TOTK aura 2 "inconvénients" sur BOTW
=> pas de coup de pouce Covid pour générer une "extra-activité" (~4/5M d'unités pour BOTW)
=> différenciateur suffisant pour faire replonger tous les acheteurs de BOTW reste à confirmer
Pops- Docteur agrégé **
Le fait que le parc installé est plus grand maintenant qu'à la sortie de BOTW, pourquoi ça jouerait un rôle ? Je veux dire, ces 120M de consoles actuelles, elles sont aussi des potentielles acquéreuses de BOTW (pour celles qui ne l'ont pas encore). Pourquoi quelqu'un qui s'est pris une Switch il y a 3 mois aurait + envie de prendre un TOTK qu'un BOTW ?
Car la hype de BOTW(pub, le cadeau du dernier jeu sorti) est passé et le joueur a oublié son existence ?
Car le joueur a trouvé le jeu d'occasion. Le marché de l'occase pèserait autant dans les chiffres ?
suisseretrogaming- Infirmier
Kenshinro- Interne
suisseretrogaming vous retire 1 suppo
Beaucoup de questions tu as cousin helvète!suisseretrogaming a écrit:Haaa les ventes sur Wii U sont si insignifiante, je ne avais pas!
Le fait que le parc installé est plus grand maintenant qu'à la sortie de BOTW, pourquoi ça jouerait un rôle ? Je veux dire, ces 120M de consoles actuelles, elles sont aussi des potentielles acquéreuses de BOTW (pour celles qui ne l'ont pas encore). Pourquoi quelqu'un qui s'est pris une Switch il y a 3 mois aurait + envie de prendre un TOTK qu'un BOTW ?
Car la hype de BOTW(pub, le cadeau du dernier jeu sorti) est passé et le joueur a oublié son existence ?
Car le joueur a trouvé le jeu d'occasion. Le marché de l'occase pèserait autant dans les chiffres ?
Les ventes d'un jeu suivent les ventes hardware. On est d'accord que tu vends rarement plus de copies qu'il n'y a de consoles sauf les distraits et les investisseurs. Du coup tes ventes sont lissées dans le temps...et plus ce temps est long pour que le installed base progresse, 1- plus la hype diminue (tu perds des acheteurs en route) 2- plus le risque de la concurrence s'agite (ils vont voir ailleurs)...et du coup in fine plus les ventes se tassent. Sur cette base, hors Covid, BOTW aurait du terminer légèrement au-dessus de 20M d'unités (ça se démontre en 1 courbe).
Dans le cas présent, le installed base déjà en place permet un démarrage exponentiel vs celui de BOTW en 2017 et donc 1- de vendre plus sur un pas de temps plus court (logique puisque les acheteurs potentiels sont déjà tous là) 2- de contenir la baisse de la hype (cercle vertueux => tu vends beaucoup et vite, ce qui renforce la hype, qui te fait vendre beaucoup et vite...etc...etc...)...et du coup TOTK peut potentiellement rattrapper son ainé ou le dépasser. Est-ce que ça suffira seul? A l'évidence non. Car, quoiqu'on en dise, TOTK est clairement très inspiré de BOTW et il faudra un différenciateur suffisamment convaincant pour que les clients du 1er opus souhaitent acquérir le second (phénomène d'usure - hors fanbase) ou que les nouveaux acquéreurs passent le BOTW pour aller directement sur le TOTK.
On sera vite fixé
Pops- Docteur agrégé **
Bordel les gars calmez vous deux minutes...
G-fly- Guéri miraculeux
Je ne saisis pas bien ton acharnement à venir reprocher au gens de parler ce qu'ils veulent, c'est quoi ton projet?G-fly a écrit:Ah, fini l'expert comptable, place à l'analyste marketing?
Bordel les gars calmez vous deux minutes...
Edit: je passe sur la note sacarstique de la première phrase, tant que ça te fait du bien...
Pops- Docteur agrégé **
jack oneil et Kenshinro offrent 1 suppo à ce post!
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34
» [VDS] ZELDA Tears Of The Kingdom Collector VENDU
» Zelda Tears of the Kingdom : est-il le meilleur jeu de tous les temps ?
» [VENDU] ZELDA 3DS urgent The Legend of Zelda : A Link Between Worlds
» [VDS] New 3DS XL Zelda Majora's Mask contre 3DS XL The Legend of Zelda