[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB
+24
Vortex
GR
jahfwed
Ataré
Jack O'Lantern
HeavySixer75
Nanaki
twinsen21
Tonkatsu
rhod-atari
corben
last.wave
Fellock
killvan
Evola
Atari Frog
dami1
pouletmagique
iwillbeback
RPG
GuiM
drfloyd
Lequintal
Frank Drebin
28 participants
Page 11 sur 34
Page 11 sur 34 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34
Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB
Il ne faut pas avoir une vision binaire des choses. Perso, je ne veux pas forcément que Paris cartonne à tous les matchs, mais la prestation de ce soir était merdique.
65 pertes de balles en première mi-temps face au Maccabi Haifa. On ne parle pas du Bayern ou de Manchester City. On est encore tombé dans le syndrome de l'équipe coupée en deux avec un manque d'engagement de la part des trois de devant.
Bref, on est en droit de se demander si le nouvel état d'esprit que cette équipe semblait afficher en tout début de saison n'était rien d'autre que de la poudre aux yeux.
Si on joue comme ça face au Benfica, on va se faire fracasser.
65 pertes de balles en première mi-temps face au Maccabi Haifa. On ne parle pas du Bayern ou de Manchester City. On est encore tombé dans le syndrome de l'équipe coupée en deux avec un manque d'engagement de la part des trois de devant.
Bref, on est en droit de se demander si le nouvel état d'esprit que cette équipe semblait afficher en tout début de saison n'était rien d'autre que de la poudre aux yeux.
Si on joue comme ça face au Benfica, on va se faire fracasser.
Fellock- Docteur agrégé **
Entièrement d’accord avec Fellock. Plus les matchs avancent, moins je crois en cette "révolution" au sein du club. Je vois plus ou moins la même équipe que l’année dernière avec les mêmes défauts, à la différence près que Vitinha apporte de la fluidité et de la verticalité au milieu de terrain. D’ailleurs il n’a pas été bon sur ce match. Mais je persiste à dire et à croire qu’il y a une star de trop pour que cette équipe tourne bien. Galtier doit réagir à la mi temps et sortir Messi ou Neymar pour renforcer le milieu, mais il attend la 85ème pour faire du coaching ! C’est un gros problème. Vu qu’aucun entraineur ne semble en mesure de mettre Messi sur le banc à la mi temps, il faut le soulager et le laisser partir tranquilement cet été. C’est un peu nul à dire mais je suis certain que l’équipe tournera beaucoup mieux si Messi revient blessé de la Coupe du Monde, cela faciliterait les choses pour l’entraineur.
Dernière édition par last.wave le Jeu 15 Sep 2022 - 7:02, édité 1 fois
last.wave- Infirmier
Frank Drebin a écrit:A vous lire j'ai l'impression que vous voulez que Paris cartonne à tous les matchs, que les 3 soient fantastiques en permanence... Franchement le début de saison est plus que correct, il y aura des matchs moyens voire nuls c'est obligé.
Vous tirez des conclusions après 2 ou 3 matchs moins brillants, personne ne peut savoir ce que vaudra cette équipe au printemps.
Par contre toujours le mot pour rire Doc, il fait chaud, le terrain, l'environnement... Si l'Om avait utilisé tes arguments on t'aurait bien entendu te foutre d'eux, donc je me permet...
cette équipe joue de moins en moins bien tout simplement. il y a plusieurs problèmes :
- en défense ce n'est pas serein marquinhos est dans une très mauvaise passe depuis le match retour à madrid l'année dernière, Ramos fait son âge et le 3ème on ne sait pas qui c'est. Le 3-4-3 n'a dans les faits rien changé.
- au milieu il n'y a aucun impact. ils se font bouger par la moindre équipe physique et galtier n'a trouvé aucune solution. D'ailleurs contre Marseille ou lens cela va être dur pour le PSG.
- les 3 devant ne défendent pas et ne s'entendent pas. je suis même persuadé qu'il y aura des problèmes si l'un des trois gagne la coupe du monde.
- Galtier ne fait quasiment aucun turn over. Les mêmes gars jouent 90 minutes et finissent sur les rotules.
Galtier n'a introduit aucun réel schéma de jeu.
Bref cela n'a pas beaucoup avancé
Dernière édition par corben le Jeu 15 Sep 2022 - 7:17, édité 1 fois
corben- Interne
C'est quand même dommage de ne pas utiliser des joueurs comme Sarabia ou Ekitike.
Pour la défense, je pense que ce n’est pas le plus gros problème. Vu comment on a pris l’eau au milieu c’est normal que la défense soit en difficulté hier. Kim était blessé, Marqui n’est pas en forme, et Ramos n’est plus tout jeune. Le PSG avait déjà identifié cette faiblesse puisque Skriniar devait venir, je pense que ce sera donc réglé cet hiver ou l’été prochain.
last.wave- Infirmier
Fellock a écrit:C'est quand même dommage de ne pas utiliser des joueurs comme Sarabia ou Ekitike.
Sarabia a été hyper bon sur tous ses matchs en plus. D’ailleurs ce sont les matchs où le PSG a le mieux joué. Galtier pouvait aussi faire rentrer Ruiz plus tôt.
last.wave- Infirmier
De toute façon, ça sert à rien de se prendre la tête.
C'est encore le Real qui sera champion. Hier, ils font un match dégueu, prennent un bouillon de fou et gagnent 2-0... Il y a pas beaucoup de joueurs que j'aimerai piquer au Real par fierté mal placée mais Courtois, c'est le meilleur goal mondial loin devant tout le monde.
Et Sarabia, c'est clairement incompréhensible. C'est un super joueur qui s'est révélé à Paris (il était un peu moins bon en Espagne car souvent noyé au milieu et pas sur un côté. L'année dernière, il fait une bonne/très bonne saison en prêt et personne n'a fait le forcing pour aller le chercher. Ce mec mérite mieux qu'un second rôle (même si à Paris, c'est compliqué).
C'est encore le Real qui sera champion. Hier, ils font un match dégueu, prennent un bouillon de fou et gagnent 2-0... Il y a pas beaucoup de joueurs que j'aimerai piquer au Real par fierté mal placée mais Courtois, c'est le meilleur goal mondial loin devant tout le monde.
Et Sarabia, c'est clairement incompréhensible. C'est un super joueur qui s'est révélé à Paris (il était un peu moins bon en Espagne car souvent noyé au milieu et pas sur un côté. L'année dernière, il fait une bonne/très bonne saison en prêt et personne n'a fait le forcing pour aller le chercher. Ce mec mérite mieux qu'un second rôle (même si à Paris, c'est compliqué).
pouletmagique- Interne
pouletmagique a écrit:De toute façon, ça sert à rien de se prendre la tête.
Putain je prie pour que le real ne soit pas champion. quelle purge cette équipe ! Si courtois se blessait, je me demande ce qui se passerait.
corben- Interne
Pire : ils regagnent la LDC... là j'arrête le foot
Je ne suis pas d'accord pour Sarabia. Ce n'est pas à Paris qu'il s'est révélé, mais en Liga lors de la saison 2018/2019 avec le FC Seville. Il a marqué 16 buts et délivré 14 passes décisives dont 13 en Liga faisant de lui le meilleur passeur à égalité avec Messi. La saison d'après, il confirme avec Pairs, mais celle d'après, c'Est plus compliqué car il est peu utilisé jusqu'à son prêt au Sporting où il défonce tout.pouletmagique a écrit:De toute façon, ça sert à rien de se prendre la tête.
Hier, c'est Messi qui met le premier but, mais si on avait démarré le march avec Sarabia à la place, je suis sûr qu'on aurait davantage bousculé les Israéliens. Bref, à un moment, il va falloir que Galtier pose ses couilles sur la table. Si on joue comme hier face au Benfica, on va se faire éclater.
Espérons le, mais cet hiver, j'y crois moyen.last.wave a écrit: Le PSG avait déjà identifié cette faiblesse puisque Skriniar devait venir, je pense que ce sera donc réglé cet hiver ou l’été prochain.
killvan- Docteur *
Liste de Deschamps pour les matchs des bleus:
https://www.fff.fr/article/8077-la-liste-des-vingt-trois-bleus.html
Que fout Areola là-dedans ?
Le mec est gardien numéro 2 à...West Ham...depuis plus d'une saison déjà !
Autant prendre un jeune comme Meslier.
Le mec est gardien numéro 2 à...West Ham...depuis plus d'une saison déjà !
Autant prendre un jeune comme Meslier.
dami1- Interne
pourquoi pas Bernardoni ?
PAs bon pour l'indice
Lequintal- Interne
Nantes se prend une branlée
et plus rien ne va à Monaco....
L'Equipe21 il y a 1 semaine :
L'OM est -il le grand favori de son groupe ?
Nantes peut il gagner l'Europa Ligue ?
et plus rien ne va à Monaco....
L'OM est -il le grand favori de son groupe ?
Nantes peut il gagner l'Europa Ligue ?
l'entraineur de monaco ne passera pas l'hiver
corben- Interne
corben a écrit:l'entraineur de monaco ne passera pas l'hiver
et l'hiver vient
corben a écrit:l'entraineur de monaco ne passera pas l'hiver
Ca pue pour l'ASM, qui consomme les entraineurs de façon annuelle.
Généralement, ce n'est jamais signe de stabilité et de bons résultats sur le long terme.
dami1- Interne
Ca craint :
3 défaites
2 nuls
et comme d'habitude le PSG qui va sauver à lui tout seul l'indice UEFA (meme si on s'en fout de l'indice)
Le foot francais au fond du trou...
3 défaites
2 nuls
et comme d'habitude le PSG qui va sauver à lui tout seul l'indice UEFA (meme si on s'en fout de l'indice)
Le foot francais au fond du trou...
En tout cas c'est une triste soirée pour nos clubs français, j'y ai cru pour Rennes et Nice et puis...
killvan- Docteur *
c'est inquiétant cette incapacité des clubs français à construire des équipes sur plusieurs années et à progresser.
Rennes est largement moins bon que l'année dernière.
Monaco n'en parlons pas.
on a l'impression que même la ligue europa cela commence à devenir trop haut pour les clubs français.
Cette compétition a clairement haussé son niveau avec des clubs réguliers et de grande qualité : betis seville, As rome, braga, bodo glimt, feyenoord, real sociedad.
les clubs français peuvent réussir un coup mais globalement ils ne réussissent pas à progresser d'une année sur l'autre.
Rennes est largement moins bon que l'année dernière.
Monaco n'en parlons pas.
on a l'impression que même la ligue europa cela commence à devenir trop haut pour les clubs français.
Cette compétition a clairement haussé son niveau avec des clubs réguliers et de grande qualité : betis seville, As rome, braga, bodo glimt, feyenoord, real sociedad.
les clubs français peuvent réussir un coup mais globalement ils ne réussissent pas à progresser d'une année sur l'autre.
corben- Interne
Tu peux rajouter Manchester United, qui est devenu un nom régulier de cette compétition.
Je pense que c'est surtout le manque de motivation qui est en cause.
Comme d'hab', les clubs et les joueurs n'ont pas compris que les "petites" coupes d'Europe étaient AUSSI des tremplins pour se montrer., gagner en renommer, vendre mieux ses joueurs etc...
Après, j'ai souvent remarqué que les lendemains de liste internationale étaient compliqués. Un certain nombre de joueurs sont déçus de ne pas être convoqués et , s'en ressent quelque soit les nationalités concernées.
Nantes qui se fait bousculer par Karabagh, c'est peu reluisant mais, on peut mettre ça sur la méconnaissance de l'adversaire et le match à l'extérieur. Pareil pour Nice, qui a joué contre un bon club européen et a obtenu un bon nul selon moi.
La VRAIE honte de la soirée, c'est la défaite de l'ASM.
Ben Yedder avec ses 600k brut mensuel est mieux payé que toute l'équipe de Ferenvaros. A un moment, on est sur une faute professionnelle, tout simplement.
Et quand tu lis que l'entraineur espérait "au moins" un nul contre cette équipe, on croît rêver...
https://www.footmercato.net/a5675601360673871304-as-monaco-philippe-clement-esperait-au-moins-le-nul-face-a-ferencvaros
Il y a encore un président pour gueuler et remettre son équipe au diapason et refixer des ambitions ?
Comme d'hab', les clubs et les joueurs n'ont pas compris que les "petites" coupes d'Europe étaient AUSSI des tremplins pour se montrer., gagner en renommer, vendre mieux ses joueurs etc...
Après, j'ai souvent remarqué que les lendemains de liste internationale étaient compliqués. Un certain nombre de joueurs sont déçus de ne pas être convoqués et , s'en ressent quelque soit les nationalités concernées.
Nantes qui se fait bousculer par Karabagh, c'est peu reluisant mais, on peut mettre ça sur la méconnaissance de l'adversaire et le match à l'extérieur. Pareil pour Nice, qui a joué contre un bon club européen et a obtenu un bon nul selon moi.
Ben Yedder avec ses 600k brut mensuel est mieux payé que toute l'équipe de Ferenvaros. A un moment, on est sur une faute professionnelle, tout simplement.
Et quand tu lis que l'entraineur espérait "au moins" un nul contre cette équipe, on croît rêver...
https://www.footmercato.net/a5675601360673871304-as-monaco-philippe-clement-esperait-au-moins-le-nul-face-a-ferencvaros
Il y a encore un président pour gueuler et remettre son équipe au diapason et refixer des ambitions ?
Dernière édition par dami1 le Ven 16 Sep 2022 - 11:14, édité 1 fois
dami1- Interne
dami1 a écrit:Tu peux rajouter Manchester United, qui est devenu un nom régulier de cette compétition.
Et quand tu lis que l'entraineur espérait "au moins" contre cette équipe, on croît rêver...
Karabagh tu les as vu jouer ? ils sont 10 fois meilleur que Nantes. ils sont au minimum au niveau de Marseille.
Nice doit gagner 10 fois. ils mènent dès la 5ème minute, ils ont plein d'occasions mais il n'y a pas d'esprit tueur. La coupe d'europe c'est le niveau supérieur les occasions sont rares et ne doivent pas être gachées, il faut accéder à un niveau supérieur de concentration et d'efficacité et on voit que certains n'ont pas ce niveau.
AS Monaco est mauvais depuis le début de la saison, le club est mal géré et pour moi il illustre bien les travers de certains clubs : direction absente sauf pour prendre des décisions intempestives, projet de jeu changeant, vente des jeunes joueurs prometteurs. Je crois que le discours de clément ne passe pas tout simplement.
corben- Interne
C'est devenu très homogène le niveau en Europa league et en conférence league, surtout pendant les poules.
En C1 y a quand même moins de surprises.
Quand tu vois la Lazio se faire fesser, idem pour la Fiorentina et Monaco pour ne parler que des présumées grosses cylindrées.
D'un coté c'est sympa de voir des clubs émerger ponctuellement.
Quand tu vois la Lazio se faire fesser, idem pour la Fiorentina et Monaco pour ne parler que des présumées grosses cylindrées.
Lequintal- Interne
c'est sympa sauf qu'il n'y a aucun club français régulier à haut niveau dans cette compétitionLequintal a écrit:C'est devenu très homogène le niveau en Europa league et en conférence league, surtout pendant les poules.
corben- Interne
Oui c'est sur que les clubs francais c'est pas folichon mais bon rien n'est joué, ils peuvent encore se qualifier.
Quand on regarde les compos d'hier, les entraineurs ont joué le jeu, ils ont aligné les équipes types hors blessure..
Ca se nivelle, faut qu'on s'y fasse
Quand on regarde les compos d'hier, les entraineurs ont joué le jeu, ils ont aligné les équipes types hors blessure..
Ca se nivelle, faut qu'on s'y fasse
Lequintal- Interne
corben a écrit:
Karabagh tu les as vu jouer ? ils sont 10 fois meilleur que Nantes. ils sont au minimum au niveau de Marseille.
Nice doit gagner 10 fois. ils mènent dès la 5ème minute, ils ont plein d'occasions mais il n'y a pas d'esprit tueur. La coupe d'europe c'est le niveau supérieur les occasions sont rares et ne doivent pas être gachées, il faut accéder à un niveau supérieur de concentration et d'efficacité et on voit que certains n'ont pas ce niveau.
AS Monaco est mauvais depuis le début de la saison, le club est mal géré et pour moi il illustre bien les travers de certains clubs : direction absente sauf pour prendre des décisions intempestives, projet de jeu changeant, vente des jeunes joueurs prometteurs. Je crois que le discours de clément ne passe pas tout simplement.
Pour juger de leur niveau, et prétendre qu'ils sont du "niveau de Marseille", encore faudrait-il les voir jouer chaque semaine et je doute que quelqu'un regarde les matchs de leur championnat. On va quand même pas me faire croire qu'un club azéri est meilleur qu'une équipe française. Karabaj, c'est le "PSG local" avec un stade de 6000 places et un budget inférieur à un club de L2...
La coupe d'Europe, c'est un autre contexte et les "petits" clubs sont ultra motivés puisque les joueurs espèrent se faire remarquer. Pour illustrer cela, prenons la branlée de la Lazio, West Ham qui a eu toutes les difficultés du monde à battre le 4ème du championnat danois, idem pour la real Sociedad contre un club chypriote ou du Bétis face à un club bulgare.
Sur la côte d'azur, les ambitions riment manifestement avec instabilité.
Les entraineurs dégagent trop vite et il n'y a pas de président qui gueule sur ses joueurs.
Le discours de Clément ne passe peut-être plus, mais avant lui, celui de Kovac, puis Moreno (que tout le monde à oublier), et avant Henry, et avant Jardim. Ca fait 5 coachs depuis 2019...L'OGC Nice fait à peine mieux avec 4 entraineurs depuis 2020.
dami1- Interne
gros +1, totalement d'accord avec toi pour le coup.dami1 a écrit:
Et quand tu lis que l'entraineur espérait "au moins" contre cette équipe, on croît rêver...
killvan- Docteur *
dami1 a écrit:Liste de Deschamps pour les matchs des bleus:
Je trouve sa liste vraiment bien. Des jeunes et des vieux, capables d'avoir une place de titulaires, et qui vont avoir 2 matchs pour obtenir une place pour la Coupe Du Monde.
Il est malin le DD.
Giroud et O. Dembélé vont être au taquet pour montrer qu'ils ne sont pas les seconds couteaux de Benzema/Mbappé.
Areola est un joueur qui peut supporter d'être sur le banc tout en ayant le potentiel d'un 2nd de Maignan en cas de blessure pour Lorris.
iwillbeback- Interne
Page 11 sur 34 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34