VECTREX UV Overlays
+2
oldgamer24
last.wave
6 participants
Page 1 sur 1
VECTREX UV Overlays
Hello,
Je me suis enfin trouvé le week end dernier une belle Vectrex, cependant sans aucun overlay. N'ayant pas envie d'investir dans des jeux complets onéreux, j'ai commandé une multi card sur le forum. Concernant les overlays, après quelques recherches, j'ai découvert l'existence de ce cadre Ultraviolet au rendu incroyable, cela ajoute vraiment quelque chose :
http://www.clockworkrobot.com/shop/#UVFrame
Je me demande si certains d'entre vous ont déjà expérimenté ces cadres et ce que vous en pensez. Il y a 2 options de cadre possible, un 5V qui se branche sur le port manette 2, et un 12V qui doit se brancher au secteur avec un bloc d'alimentation standard (non fourni). Evidemment, le 12V est plus lumineux, et il est possible de régler sa luminosité avec un variateur. Concernant le prix, c'est quasiment la même chose.
Les overlays sensibles aux UV sont visibles ici :
https://www.blacklighter.co.uk/overlays
Je compte en commander un, mais j'hésite entre les 2 versions. Je trouve ça cool de ne pas avoir à brancher sur le secteur le 5V, moins de bordel de câble, mais du coup pas possible de jouer à 2 et la luminosité sera-t-elle suffisante ? Je ne connais pas bien le catalogue de jeux Vectrex, y a-t-il de bons jeux à 2 joueurs ? Y perd-on réellement quelque chose à se passer du port 2 ?
Je pense plutôt partir sur le 12V quand même.
Je me suis enfin trouvé le week end dernier une belle Vectrex, cependant sans aucun overlay. N'ayant pas envie d'investir dans des jeux complets onéreux, j'ai commandé une multi card sur le forum. Concernant les overlays, après quelques recherches, j'ai découvert l'existence de ce cadre Ultraviolet au rendu incroyable, cela ajoute vraiment quelque chose :
http://www.clockworkrobot.com/shop/#UVFrame
Je me demande si certains d'entre vous ont déjà expérimenté ces cadres et ce que vous en pensez. Il y a 2 options de cadre possible, un 5V qui se branche sur le port manette 2, et un 12V qui doit se brancher au secteur avec un bloc d'alimentation standard (non fourni). Evidemment, le 12V est plus lumineux, et il est possible de régler sa luminosité avec un variateur. Concernant le prix, c'est quasiment la même chose.
Les overlays sensibles aux UV sont visibles ici :
https://www.blacklighter.co.uk/overlays
Je compte en commander un, mais j'hésite entre les 2 versions. Je trouve ça cool de ne pas avoir à brancher sur le secteur le 5V, moins de bordel de câble, mais du coup pas possible de jouer à 2 et la luminosité sera-t-elle suffisante ? Je ne connais pas bien le catalogue de jeux Vectrex, y a-t-il de bons jeux à 2 joueurs ? Y perd-on réellement quelque chose à se passer du port 2 ?
Je pense plutôt partir sur le 12V quand même.
last.wave- Infirmier
Re: VECTREX UV Overlays
Il faut acheter le cadre + les overlays compatibles si je comprends bien... ça commence à faire un budget.
oldgamer24- Docteur *
C'est pas énorme je trouve comme investissement, les overlays ont été pensés pour pouvoir être utilisés sur plusieurs jeux différents. Pour 3 overlays et le cadre, on s'en sort pour 80 euros.
Je suis le seul à trouver le rendu trop cool ?
last.wave- Infirmier
last.wave a écrit:C'est pas énorme je trouve comme investissement, les overlays ont été pensés pour pouvoir être utilisés sur plusieurs jeux différents. Pour 3 overlays et le cadre, on s'en sort pour 80 euros.
Tu as calculé avec les ports et frais de douane ? Achat en livres donc j'imagine ça part d'angleterre.
oldgamer24- Docteur *
Ouais mais j'ai ma tante qui habite à Londres
last.wave- Infirmier
Je ne vois pas de vidéo, il n’y a que des photos ?
Comme je te disais comme tu découvres la machine ça ne me choque pas que tu partes sur cela.
Moi étant tellement habitué au support d’origine j’aurai du mal je pense
Comme je te disais comme tu découvres la machine ça ne me choque pas que tu partes sur cela.
Moi étant tellement habitué au support d’origine j’aurai du mal je pense
riunaruto- Infirmier
Il y a des videos sur le 2ème lien que j’ai posté. Apparemment, c’est encore plus impressionnant en vrai
last.wave- Infirmier
Je connaissais pas ce systeme. Ca a l'air fun.
Perso je prefere quand meme les overlays originaux, ayant connu la vectrex, je peux pas jouer avec autre chose, ca serait pas le meme jeu.
J'ai testé les repro, c'est pas mal (approx 10$ pièce). Plastique souple (contre plastique dur pour les originaux).
Perso je prefere quand meme les overlays originaux, ayant connu la vectrex, je peux pas jouer avec autre chose, ca serait pas le meme jeu.
J'ai testé les repro, c'est pas mal (approx 10$ pièce). Plastique souple (contre plastique dur pour les originaux).
Kristof a écrit:
Pareil, j'aurai l'impression de dénaturer le jeu...
Faut encore que j'essaie les impressions (déjà trouver le bon plastique), j'ai récupéré les modèles y'a déjà un moment !
Kristof a écrit:Je connaissais pas ce systeme. Ca a l'air fun.
Le set complet de repros coûte 300 $ fdpin, sans compter la douane. Je préfère autant m'acheter 6 jeux complets avec les overlays originaux à ce tarif. J'ai lu pas mal d'avis assez négatifs sur les repros. Pour moi c'est soit les originaux, soit la version retro-moderne qui ajoute quelque chose.
last.wave- Infirmier
last.wave a écrit:
Le set complet de repros coûte 300 $ fdpin, sans compter la douane. Je préfère autant m'acheter 6 jeux complets avec les overlays originaux à ce tarif. J'ai lu pas mal d'avis assez négatifs sur les repros. Pour moi c'est soit les originaux, soit la version retro-moderne qui ajoute quelque chose.
Et dire que début 2020 on trouvait des sets complet de repros à 80€ !
Hello,
Le système UV overlay est vraiment top. Je te conseille le cadre qui se branche sur le port manette. Le cadre n'est pas obligatoire un simple éclairage UV suffit aussi. Mais c'est plus fun avec le cadre tout de même.
Je te conseille l'overlay qui donne une sensation de flottement des objets avec un principe de miroir.
J'en ai quelques uns tu peux me contacter par MP si tu veux.
A+
JF
Le système UV overlay est vraiment top. Je te conseille le cadre qui se branche sur le port manette. Le cadre n'est pas obligatoire un simple éclairage UV suffit aussi. Mais c'est plus fun avec le cadre tout de même.
Je te conseille l'overlay qui donne une sensation de flottement des objets avec un principe de miroir.
J'en ai quelques uns tu peux me contacter par MP si tu veux.
A+
JF
JFred- Patient en incubation