[VDS] Atari Flashback 9 HDmi 110 jeux
+2
drfloyd
sir thierry
6 participants
GAMOPAT :: LA BROCANTE DE L'HOPITAL - 0€ le mètre linéaire - Une buvette est à votre disposition :: BROCANTE AUTRES CONSOLES ET JEUX RETRO
Page 1 sur 1
[VDS] Atari Flashback 9 HDmi 110 jeux
Vends une belle console Atari Flashback 9 HD avec sa boite.
super état
Firmware à jour avec le dernier qui permet de s'exécuter directement depuis la SD pour les émulateurs.
peut s'utiliser avec ou sans la SD.
Je l'avais acheté pour voir ce que cela donnait et maintenant je voudrais repartir sur une autre expérimentation sur autre console. Après les tests, je donnerai mon avis sur ma préférence.
Le projet est hyper sympa et devrait arriver à quelque chose de super impressionnant.
Pratique aussi pour laisser jouer sur cette console, alors que celle de l'époque est à coté.
photo à suivre ( c'est des exemples )
prix 60 fpout ( par MR de préférence)
super état
Firmware à jour avec le dernier qui permet de s'exécuter directement depuis la SD pour les émulateurs.
peut s'utiliser avec ou sans la SD.
Je l'avais acheté pour voir ce que cela donnait et maintenant je voudrais repartir sur une autre expérimentation sur autre console. Après les tests, je donnerai mon avis sur ma préférence.
Le projet est hyper sympa et devrait arriver à quelque chose de super impressionnant.
Pratique aussi pour laisser jouer sur cette console, alors que celle de l'époque est à coté.
photo à suivre ( c'est des exemples )
prix 60 fpout ( par MR de préférence)
Dernière édition par sir thierry le Dim 21 Aoû 2022 - 9:44, édité 4 fois
sir thierry- Patient incurable
Re: [VDS] Atari Flashback 9 HDmi 110 jeux
L'avantage de ce système, c'est de pouvoir jouer avec les joysticks de l'époque.
Je me vois mal jouer par exemple à décathlon avec un pad ou un stick.
C'est plus pratique aussi que de sortir les vieilles bécanes qui deviennent de plus en plus fragilisé par le temps.
Je me vois mal jouer par exemple à décathlon avec un pad ou un stick.
C'est plus pratique aussi que de sortir les vieilles bécanes qui deviennent de plus en plus fragilisé par le temps.
ah elle accepte les manettes VCS de l'epoque ???? En plus de celles USB ?
Certains ont adapté les paddles avec une légère modif pour certains jeux
Ma préféré, c'était la cx24.
Certains ont adapté les paddles avec une légère modif pour certains jeux
Jouer aux jeux 8 bits de l'époque, sans sortir vos machines de collection et je laisse le tout pour 90€ fpout ( prix forum).
PS : c'est vendu moins chère que le prix de la console neuve...
PS : c'est vendu moins chère que le prix de la console neuve...
Salut !
Deja possesseur d'une 8 gold je ne suis pas preneur de ta console, en revanche je serai bien intéressé pour avoir le même contenu dans la mienne :)
Pense-tu que tu pourrais à l'occasion l'équiper avec les différents fullsets atari ? Moyennant rétribution évidemment
Deja possesseur d'une 8 gold je ne suis pas preneur de ta console, en revanche je serai bien intéressé pour avoir le même contenu dans la mienne :)
Pense-tu que tu pourrais à l'occasion l'équiper avec les différents fullsets atari ? Moyennant rétribution évidemment
GR- Guéri miraculeux
Désolé, cela ne fonctionne qu'à partir de la 9.
Il y avait un port SD sur la 8 ?
La seule limitation sont les jeux à un bouton mais à l'époque c'était pratiquement que cela ...
Il y avait un port SD sur la 8 ?
La seule limitation sont les jeux à un bouton mais à l'époque c'était pratiquement que cela ...
Ah mince ! Merci pour ta réponse ! Je ne sais plus si il y un port SD sur le 8, faudrait que je vérifie en rentrant ...
Je pourrais revendre la mienne pour prendre la tienne mais c'est un cadeau d'une personne chère
Je pourrais revendre la mienne pour prendre la tienne mais c'est un cadeau d'une personne chère
GR- Guéri miraculeux
le cadeau aura évolué en version neuf
Je crois qu'il n'y a un port SD que sur la version 9 HD ( pas la 9 standard) et 9 gold. C'était pour ajouter la sauvegarde et l'ajout de jeu, en plus des versions précédentes. C'est super pratique car une carte SD ne prend pas de place.
Le projet est sympas et à la fin on devrait avoir un truc qui aura des atouts par rapport à toute la série des Flashback. Je pense que j'y reviendrai volontiers à ce moment là pour refaire des tests et comparer encore plus précisément.
Je crois qu'il n'y a un port SD que sur la version 9 HD ( pas la 9 standard) et 9 gold. C'était pour ajouter la sauvegarde et l'ajout de jeu, en plus des versions précédentes. C'est super pratique car une carte SD ne prend pas de place.
Le projet est sympas et à la fin on devrait avoir un truc qui aura des atouts par rapport à toute la série des Flashback. Je pense que j'y reviendrai volontiers à ce moment là pour refaire des tests et comparer encore plus précisément.
Argghhhhh c'est super tentant ta flashback 9 HD avec la carte SD bien remplie....
J'ai envie de me laisser tenter...
l'alim de la machine est sur port USB ou transfo spécifique ?
J'ai envie de me laisser tenter...
l'alim de la machine est sur port USB ou transfo spécifique ?
golgoth27- Infirmier
En fait, c'est un transfo qui est fourni avec un adaptateur version fr.
C'est du 5v en 1a avec une prise style chargeur de portable. Donc, rien ne semble spécifique.
A mon avis, lorsque le projet sera fini tout sera plus que complet et super intéressant.
D'après ma compréhension, tous ces flashback sont à l’intérieur quasiment identique donc au bout du compte tout peut s’additionner si il y a de la place vers une SD ou autre. Cela demande beaucoup de travail aux développeurs pour les réunir et les faire cohabiter. Il faut aussi développer pour chacun l'image qui va bien et les commentaires.
C'est du 5v en 1a avec une prise style chargeur de portable. Donc, rien ne semble spécifique.
A mon avis, lorsque le projet sera fini tout sera plus que complet et super intéressant.
D'après ma compréhension, tous ces flashback sont à l’intérieur quasiment identique donc au bout du compte tout peut s’additionner si il y a de la place vers une SD ou autre. Cela demande beaucoup de travail aux développeurs pour les réunir et les faire cohabiter. Il faut aussi développer pour chacun l'image qui va bien et les commentaires.
sir thierry a écrit:ce n'est pas des usb mais des db9 d'où ma conclusion que c'était les mêmes !?!?
Ça limite aussi l’émulation de systèmes 8 bit à un bouton. On peut émuler CPC, A8, C64 et consorts avec ce modèle ?
Sauf erreur, tous les jeux A8bits du 800, n'avaient qu'un bouton !! qu'un bouton car sur le joystick il n'y en avait qu'un. Idem pour ma CX24 ( droitier ou gaucher), idem sur mon ZX81,... il y a aussi un clavier virtuel si besoin d'une fonction.
ex Pingo sur mame n'a aussi qu'un bouton ... sur le portage de mame.
Après, c'est un projet en pleine évolution comme l'ajout d'un paddle.
ex Pingo sur mame n'a aussi qu'un bouton ... sur le portage de mame.
Après, c'est un projet en pleine évolution comme l'ajout d'un paddle.
sir thierry a écrit:Sauf erreur, tous les jeux A8bits du 800, n'avaient qu'un bouton !!
C'est bien ce que je sous-entends, je précise juste que si émulation de systèmes nécessitant des manettes à plusieurs boutons, l'absence de port USB risque de poser problème...
et c'est pour cela que la sélection des jeux dans leur projet ne contient que ceux à 1 bouton. Je ne pense pas qu'à l’époque, l'utilisation des DB9 sur le matériel empêchait plusieurs boutons puisqu'il a été repris pendant longtemps.
Donc tu as bien accès à la logithèque C64, CPC, A8 voire Amiga et Atari ST via la carte SD ?
le mieux serait de demander à celui qui a acheté celui vendu ici en mai ce qu'il en pense après ce temps.
Personnellement ce qui m’intéressait dans le projet , ce que j'ai déjà dit d'ailleurs, c'était de faire la bidouille et de voir comment cela fonctionne.
et je ferai pareil sur mon prochain système ... c'est, pour moi, le plus amusant.
PS : tous les .a26 sont présents.
Personnellement ce qui m’intéressait dans le projet , ce que j'ai déjà dit d'ailleurs, c'était de faire la bidouille et de voir comment cela fonctionne.
et je ferai pareil sur mon prochain système ... c'est, pour moi, le plus amusant.
PS : tous les .a26 sont présents.
Dernière édition par sir thierry le Dim 7 Aoû 2022 - 11:05, édité 1 fois
Comme il me faut des pépettes pour mon prochain, je baisse à 80 fpout
petit up évolutif
presque !!!
Salut,
Je me mets à la suite de Kristof
Je me mets à la suite de Kristof
GR- Guéri miraculeux
Ah merde, moi qui repassais confirmer mon intérêt et finaliser, c'est peut être trop tard.... ?
golgoth27- Infirmier
je pense... elle est sympas et quand le projet sera finalisé, cela devrait être de la bombe comme on disait.
En plus, elle était pas chère par rapport à la dernière vendu. J'aurais du attendre la fin des vacances !!!
Peut-être ma prochaine qui sera une C64 mini ( si cela fonctionne )
En plus, elle était pas chère par rapport à la dernière vendu. J'aurais du attendre la fin des vacances !!!
Peut-être ma prochaine qui sera une C64 mini ( si cela fonctionne )
golgoth27 a écrit:Ah merde, moi qui repassais confirmer mon intérêt et finaliser, c'est peut être trop tard.... ?
Yep, je l'ai pris. On doit juste se trouver un moment pour se voir avec Thierry, on habite la ville d'a coté.
une belle rencontre avec un vrai collectionneur. je recommande ... même si c'est pas ici
Merci ca m'a fait plaisir aussi. J'ai pu tester la machine entre temps, elle marche très bien.
C'est déjà très agréable de jouer avec les version NTSC (donc toutes les couleurs d'origines et les subtilités), et la fonction "rewind" est sympa.
La carte SD et les possibilités de flashage est très interessante. La collection que tu as mis dedans est vraiment impressionnante. Je découvre déjà les jeux 2600, mais il y a d'autres systèmes.
C'est déjà très agréable de jouer avec les version NTSC (donc toutes les couleurs d'origines et les subtilités), et la fonction "rewind" est sympa.
La carte SD et les possibilités de flashage est très interessante. La collection que tu as mis dedans est vraiment impressionnante. Je découvre déjà les jeux 2600, mais il y a d'autres systèmes.
le C64 risque d'être sympas aussi
Kristof offre 1 suppo à ce post!